SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Sam 04 Aoû 2018 20:13:59

Digby n’était pas passé loin de l’asphyxie. Les bouffées d’air frais sont comme une bénédiction. Il savoure chaque respiration.


[DIGBY] - My Lord, j’ai cru que nous allions mourir...

Il se retrouve maintenant penché vers l’arrière et non plus vers l’avant.

[DIGBY] - Franco, Franco, it’s a miracle !!!! Nous sommes arrivés là où Aetos voulait nous mener.
Tout ceci est incroyable....
Vite il faut réveiller Nefelus !!! Il a certainement des indications sur ses appareils et il faut vérifier !!

Digby semblait excité comme une puce.. Il faut dire qu’il venait d’echapper à une mort certaine.


[DIGBY] - Tout ceci est vraiment stupéfiant. Même si j’avais espoir, je pensais que nous foncions tout droit en Enfer...

Il s’arreta soudainement l’air horrifié.

[DIGBY] - A moins que...nous y soyons...

Il se dirigea a toute hâte vers Nefelus pour le réveiller.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Sam 04 Aoû 2018 21:15:20

Franco s'était reveillé, grogi mais s'était vite figé dans une position hébétée. La bouche ouverte et les yeux grand ouverts, il regardait l'écran de controle comme si celui ci allait lui donner une réponse. Absurde!

Il était devenu pale comme un linge et se mit à transpirer quand il regarda le révérend


[FRANCO] - Mais ...je pense ...que vous avez tout à fait raison ...Reverend! ....C'est impossible autrement. ...Ca expliquerait la forte chaleur ...et tout le reste ....comme écrit dans la bible!.... D'ailleurs, Aetos n'avait pas l'air...D'un ange!


Il déglutit difficilement et tenta de se mettre à 4 pattes. Plus facile à dire qu'à faire avec la tete qui tourne

*Non, c'est impossible que nous soyons encore en vie. Je dois rever!*


Il se tourna vers la jeune fille dont il venait de se souvenir de l'existence. Il tenta de faire quelque pas malaisé dans sa direction pour lui poser la main sur l'épaule

[FRANCO] - Vous...Vous vous sentez comment? Respirez lentement, il semble que les turbines se soient remises à fonctionner et que l'air s'est purifié.


*J imagine que cela ne va pas durer!*


Le bruit de la perceuse tournant dans le vide lui arriva enfin au cerveau. Il ne l'avait meme pas entendu depuis son reveil et il fronca les sourcils. La main sur l'épaule de la jeune fille il arpenta le plafond du regard analytique



[FRANCO] - Qu'on soit en Enfer ou pas, je n ose imaginer que nous ayons surgit sur la paroi d'une roche creuse et chargé en oxygène. Si tel est le cas, notre appareil est sans doute en équilibre et le moindre faut mouvement pourrait faire basculer l'appareil vers le bas et nous faire nous ....écraser! Mais comment vérifier tout ca?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Dim 05 Aoû 2018 10:42:53

Adélaïde ouvre les yeux et regarde Franco, puis l'habitacle autour d'elle avec une expression ahurie. Puis elle secoue la tête et elle essaie de se lever. Mais la forte déclivité du sol l'en empêche. Alors elle rampe jusqu'au corps inanimé de son père. Elle humecte un mouchoir au robinet d'eau et lui cingle vigoureusement le front et le visage à plusieurs reprises. Bientôt, ses efforts sont récompensés : les paupières du vieux savant s'ouvrent à leur tour.

Un moment, Nefelus demeure les yeux grands ouverts sans rien comprendre. Puis rassemblant ses esprits avec une pénible lenteur, il se redresse en humant l'air avec une expression d'ahurissement semblable à celle qui était peinte sur le visage de sa fille à son réveil.


[NEFELUS] - Ma parole ! C'est de l'air ! Ma fille, tu vis ! Et je vis ! Que... que signifie ? Où diable sommes-nous donc ? Que s'est-il passé ?

[ADELAÏDE] - Cela signifie que nous sommes retournés à la surface, père. Quant à vous dire où, c'est une autre paire de manches. Les hublots sont obturés par la terre et les débris de roche, il faudrait ouvrir le sabord pour voir notre environnement.

[NEFELUS] - Vous dites que nous sommes remontés à la surface, Adélaïde ? Comment cela se peut-il ? Depuis combien de temps suis-je évanoui ?

[ADELAÏDE] - Je ne saurais le dire. Peut-être ces messieurs (elle désigne du menton Franco et Digby), qui sont sortis de l'inconscience avant moi, pourront-ils vous renseigner. Monsieur Franco suggère que nous serions dans une grotte abritant une poche d'air respirable.

Le vieux savant se tourne vers le jeune pilote, dont il s'efforce de déchiffrer le visage, comme s'il ne le reconnaissait pas. Puis peu à peu la mémoire semble lui revenir et il opine du chef.

[NEFELUS] - Ah oui ! C'est ce jeune homme à l'esprit si vif. C'est en effet une hypothèse envisageable. Soit nous avons exécuté un arc de cercle approximatif qui nous aura conduit d'un point du globe à un autre. Soit nous sommes dans une cavité. Cette dernière hypothèse n'est pas la plus rassurante car cela ne nous accordera qu'un sursis d'une durée indéterminée. Quand bien même parviendrions-nous à remettre le nez du Prospecteur en contact avec la roche et à repartir... nous avons épuisé toutes les réserves du véhicule : après l'air, c'est l'essence, l'eau, les vivres qui ne tarderont pas à manquer.

Le vieil homme porte la main vers le tableau de bord et actionne une manette. Dans un grand soupir mécanique, le bruit du moteur s'éteint, la fraise géante cesse de tourner. Un silence absolu, un silence de mort s'installe alors dans le cockpit. La lumière électrique vacille et diminue, laissant place à une pénombre inquiétante.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Dim 05 Aoû 2018 21:37:18

[FRANCO] - Heu... professeur? Je propose que vous ne vous engagiez plus à dire de mauvaise nouvelle parceque à chaque fois y a quelque chose qui lache

Franco tenta de se mettre assis, vacillant comme un mec ivre mort.

*Déjà on n'est pas tombé, ce qui est bon signe; Bon signe de quoi je l'ignore, mais bon signe quand meme.*


Il hasarda ses mains en avant pour tenter de trouver de quoi se mettre debout, redoutant le moment ou il empoignerait la poitrine de la jeune Jones

*Quoi que!?*


[FRANCO] - Bon quand faut y a aller, faut y aller comme dirait l'autre non? Nous ne pouvons pas rester ici des heures, d'autant plus que le charognard de Aetos sens de moins en moins bon. Il va nous falloir aller regarder ou nous sommes et quand je dis "nous", je parlais bien sur de "moi" vu que je ne vois personne d'autre pour faire ce boulot à ma place. Eatos aurait été tout indiqué mais, c'est idiot, il n'a pas survécu au manque d'air. Alors, c'est parti pour l'aventure, pour autant que la porte ne sois pas coincée dans une roche bien sur. Bon, c'est par ou?...Non, ne me dite rien, j'ai ma solution! ...J'ai voyagé au Nepal et saviez vous que les boudhistes ont une technique bien à eux pour progresser dans le noir? Il chantonne une mélodie, en MI bémol Majeur, et leur son rebondit sur les paroies à l'instar d'un sonar, ce qui leur permet de se faire une image de la pièce ou ils sont. Alors attendez voir...-Il toussa un peu et se racla la gorge-... mi bémol-mi bemoool mi bémooooolleuuuuuu....Ah oui j'y suis!...ah oui, ca marche! Bon allez, j'y go!.-Il commenca a marcher, le bruit de ses bottes raclant le sol à chaque pas et se mit à chanter joyeusement-....Il-était-t-un-petiiit-naviiiireuuuu-...Il-était-t-un-petiiit-naviiiireuuuu-... -chtong- ! ...Aie! ...Heuu tout va bien! Je progresse!....Il-était-t-un-petiiit-naviiiireuuuu-...qui n'avait ja-ja-jamais-navigué olé oléééé-...-chtong- ! ...#!?@


Il tenta de progresser jusqu'à la porte de sortie
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Lun 06 Aoû 2018 09:24:41

Le Révérend se frottait les mains avec insistance. Cela témoignait de son stress. Les portes allaient-elles s'ouvrir sur le Royaume de Satan ?

Après tout peut importait ! C'était un envoyé de Dieu. Il apportait la Lumière avec lui.
S'il fallait affronter les hordes infernales du Malin, et bien soit ! Il se rappelait ses quelques notions d'exorcisme. Il n'avait jamais rencontré de cas de possession ou bien de démons.


* Bah au pire, j'ai mes poings*

Franco avançait péniblement dans le noir. Il entendait l'italien se cogner dans tous les sens en chantant cette serenade...

[DIGBY] - Cette chanson n'est pas très appropriée my dear... Elle raconte quand même l'histoire d'un équipage perdu en pleine mer et qui doit se résoudre à succomber au cannibalisme pour survivre... J'espère que vous n'y voyez pas une quelconque similitude avec notre situation..

Digby entrepris alors de suivre Franco.

[DIGBY] - Je vous suis. On ne sait pas ce qui se trouve derrière cette porte. Si nous sommes perdus au milieu de l'Enfer, je peux essayer de nous protéger avec mes prières et mon crucifx.

Il sortit la croix qu'il portait autour du coup en dessous de sa soutane. Et la brandit devant lui. Bien que personne ne pouvait la voir... Il avança de la sorte en essayant de na pas se cogner aux parois et au mobilier.

[DIGBY] - Prends garde Satan !! Everard Digby vient te botter le cul !!
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Lun 06 Aoû 2018 16:02:45

MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron