SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Rév Everard Digby le Mer 11 Avr 2018 13:05:17

Digby n'y avait pas songé !

[DIGBY] - Je n'y ai pas pensé my friend. Voyez-vous, je suis peu habitué à ce genre de combat.. Sur un ring on ne fouille jamais son adversaire. J'ai juste ramassé son couteau mais peut-être avait-il autre chose sur lui. Voyons-voir ce que nous pouvons trouver.

Digby sorti de la voiture, se dirigeat vers le corps du cycliste mis un genou à terre et entrepris la fouille.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Astro Buck le Mer 11 Avr 2018 13:18:16

Voyant Digby fouiller le corps du cycliste masqué, un policier s'approche et, les poings sur les hanches, contemple la scène d'un air outré.

Image


[POLICIER] - Eh ! Vous là ! Vous pouvez m'expliquer ce que vous êtes en train de faire ?

Wilbur cache ses yeux de sa main, comme s'il ne voulait pas voir arriver ce qui est en train d'arriver. Il murmure à l'attention de Franco :

[WILBUR] - Quand j'ai dit "les policiers, j'en fais mon affaire", ça ne voulait pas dire "faites comme s'ils n'étaient pas là". J'ai l'impression que le Révérend Digby est passé maître dans l'art de nous attirer des ennuis.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Franco le Mer 11 Avr 2018 14:52:27

Franco se contente de lever les yeux au ciel face à Wilburg et se dépéche de sortir en tenant sa main sur sa blessure ensanglanté de sorte à ce qu'on voit bien qu'il est blessé. Il se plante devant le pretre en le regardant d'un air ahurit et regarde également l'agent en ouvrant de grand yeux d étonnement face à l'attitude du curé. Il se tourne vers ce dernier en lui parlant d'un air sérieux mais avec une pointe d'ironie



[FRANCO] - Mais enfin mon père, que faites vous?????????? Quand je vous ai dit qu'on aurait du vérifier que cet homme n'avait pas d'antidouleur sur lui pour ma blessure, c était une BLA-GE-EUU! C était pour RI-RE!!! Pas à prendre au premier degré voyons! Mais de quelle planète venez vous?



Il regarde l'agent en faisant une grimace de douleur



[FRANCO] - ralalaaaaa...Ces hommes d église quand meme! Ils devraient sortir un peu plus souvent de chez eux pour comprendre les blagues du quotidien vous ne pensez pas monsieur l'agent!?

Il reporte son attention sur le curé



[FRANCO] - Bon allez, arrétez de déranger monsieur l'officier et montez à bord voulez vous? L'hopital m'attend!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Astro Buck le Jeu 12 Avr 2018 11:01:53

Au fur et à mesure que Franco déploie son discours, l'expression du policier devient de plus en plus méfiante. Sa main se pose sur la poignée de son bâton blanc, l'arme emblématique des gardiens de la paix.

[POLICIER] - Non mais qu'est-ce que vous me chantez-là ? Votre attitude à tous deux est des plus suspectes. HEP ! LES GARS JE TIENS DEUX LASCARS !

Il fait signe à l'attention de ses collègues, qui rappliquent immédiatement. De son bâton, il désigne Everard.

[POLICIER] - Ce parpaillot, là, a essayé de voler les biens d'une victime à la faveur de son inconscience. Et ce jeune homme a tenté de m'entourlouper avec des histoires à dormir debout. Nous devons les conduire au poste pour les interroger.

Un policier dont la moustache forme des arabesques improbables s'approche du Révérend pour l'examiner de plus près. Il retrousse ses narines comme pour le renifler.

[POLICIER n°2] - Mmm ! Ça sent l'apache à plein nez, ça. Vous avez entendu cette histoire de criminelle déguisée en bonne Sœur ? A mon avis, ils sont de la même bande.

Wilbur Wright dont le visage a pris tour à tour toutes les nuances de rouge, a les mâchoires tellement contractées, d'impatience et de colère contenues, qu'on pourrait craindre qu'il finisse par se casser une dent. Tout à coup, s'en est trop, il explose :

[WILBUR] - Hey Gentlemen ! Will you stop this ! These two guys are friends of mine ! Let them in peace for God sake !

[POLICIER] - Qu'est-ce qui déblatère le rosbif ?

[POLICIER n°2] - Je ne sais pas. Mais l'étranger a l'air du côté des deux Apaches. C'est sûrement un espion envoyé par la Reine d'Angleterre.

[POLICIER n°3] - Ouais, les gars, on est sur un gros coup !

C'est alors que, malgré les protestations des infirmiers qui étaient en train de lui appliquer un bandage, un homme s'approche de la scène. Le Révérend Digby reconnaît cet homme : c'est Paul Tissandier, le conducteur de l'automobile dans laquelle il était monté à Pau.

[TISSANDIER] - Allons, messieurs les agents, voyons. Vous commettez une grave méprise. Ces trois hommes sont les invités d'honneur de Monsieur Alfred de Lassence.

[POLICIER] - Quoi ? Attention à ce que vous dites, monsieur !

[TISSANDIER] - Vous ne me croyez pas ? Allez donc le lui demander. Il est là.

Tissandier montre l'ambulance du doigt. Déstabilisé, le policier demande avec inquiétude :

[POLICIER] - Quoi ? Mon... Monsieur le... le M... Maire est là ?

[TISSANDIER] - Parfaitement. Il est là. Allongé dans l'ambulance car il s'est légèrement blessé à la jambe. Mais il faisait partie des passagers qui m'accompagnaient à l'aérodrome. Venez avec moi, allons lui expliquer ensemble comment vous traitez ses invités. Il sera ravi de l'entendre.

Les trois policiers hésitent. Ils s'éloignent pour parlementer ensemble. L'un d'entre eux va jeter discrètement un œil à l'intérieur de l'ambulance et s'en revient blanc comme un linge. La révélation de Paul Tissandier semble se confirmer. Au bout d'un certain temps, ils reviennent vers Franco et Digby. Celui qui les avait interpellé le premier, pour ne pas perdre la face, s'adresse à eux sur un ton autoritaire et impérieux :

[POLICIER] - Bon ! Vous deux, allez ! Circulez ! Il n'y a rien à voir ! Circulez !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 12 Avr 2018 20:38:28

Digby s’était fait avoir, il était beaucoup trop crédule et peu habitué à ce genre d’aventure pour faire preuve de prudence. Il se dit qu’il ferait plus attention à l’avenir...

[DIGBY] - Oui Mr l’agent nous nous en allons de ce pas. Que Dieu vous aide dans votre enquête ! Allons-y gentlemen.

Il se dirigea ensuite vers l’automobile. Il l’avait échappé belle. Le Révérend se demandait comme allait se dérouler la suite des événements. Il avait un rôle à jouer mais lequel ?

Peut importe il était déterminer à aller au bout de l’aventure.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Franco le Jeu 12 Avr 2018 21:04:52

Franco s'affala sur le fauteuil de la voiture et expulsa l'air qu'il y avait dans ses poumons

[FRANCO] - L 'aventure, c'est l'aventure comme dirait l'autre, et celle là commence bien!

Il ferma la porte à l'arrivée de Wilburg à bord et grimaca encore en se tenant la blessure



[FRANCO] - Allez, j'ai besoin de soins avant que tout cela ne s'infecte. Enfin si ca ne prend pas trop de temps. Parceque faut retrouver ces loulous
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Astro Buck le Jeu 12 Avr 2018 23:54:01

Après ces menues complications policières, Franco et le Révérend ont enfin pris place dans la Ford de Wilbur.

Image


Si tout se passe bien cette fois-ci, le voyage jusqu'au hangar ne devrait prendre que quelques minutes, l'accident ayant eu lieu à mi-chemin de Pau et de l'aérodrome des Frères Wright.

Image


En chemin, à l'aide d'une trousse de secours qui se trouvait rangée dans la boîte à gants du véhicule, c'est Wilbur lui-même qui se charge de soigner nos deux blessés. Considérant la difficulté de la tâche en raison des cahots du véhicule, l'Américain fait preuve d'une surprenante habilité. Il faut dire que des plaies et des bosses, son frère et lui en ont eu leur compte !

Enfin, la couverture argentée du hangar - en Strapazoïd homologué par la compagnie de zingueurs Zappa frères & Cie - étincelle sous les derniers rayons du soleil. D'une sortie de cheminée en cuivre s'élève la fumée noire d'un poêle à charbon.

A part le vent qui rase en sifflant la toiture du hangar, la lande est silencieuse. Au milieu du terrain d’aviation trône la merveilleuse invention des Wright, le Flyer Model A.


Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Franco le Ven 13 Avr 2018 12:45:52

[FRANCO] - Merci pour vos soins Sir! Je ne me voyais pas tenir plus longtemps comme ca, il s'en est fallu de peu

L italien se leve et effectue quelque mouvement de gym pour voir si le pansement tient. Son regard est posé sur la fenetre, ou quelque chose qu'il y a au delà. On ne pourrait dire. Il a l 'air pensif et se décide à briser le silence une minute plus tard




[FRANCO] - J'ai réféchit à la situation et je pense que le meilleur serait que l'un d'entre nous parte à cheval tandis que moi je suivrerais leur position du ciel
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Rév Everard Digby le Ven 13 Avr 2018 21:35:56

Le Révérend avait également reçu les soins de Wilbur. Il l’avait recousu à vif.
Digby avait déjà subit quelques fois ce genre d'opération lorsqu’il boxait à Dublin. La bouteille de Jameson en plus...


[DIGBY] - Thank you so much Sir. God bless you !

Everard écouta attentivement Franco... Il se devait d’agir.

[DIGBY] - Je peux vous suivre de la terre my dear. Je n’ai jamais vraiment mener de cheval mais en bon sportsman il ne devrait pas être trop difficile pour moi d’apprendre. Au pire je peux emprunter une automobile également, mais moins pratique s’il me faut passer à travers champs.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Astro Buck le Ven 13 Avr 2018 22:22:59

Tout en tournant autour de son avion pour l'inspecter sous toutes les coutures, Wilbur écoute la stratégie proposée par Franco et Everard. Jean-Pierre, le conducteur de la Ford, mécanicien comme Marcel, intervient dans la conversation. Le bout de l'index appuyé sur la tempe, il mime un geste de tournevis.

[JEAN-PIERRE] - Princesse est une vieille carne, pas vraiment de taille à courir après un avion. Et puis, sauf votre respect, mon Père, mais l'équitation ça ne s'invente pas. Pour ce qui est de la Ford, n'y comptez pas non plus, on va pas prendre le risque de l'embourber une deuxième fois !

Satisfait par son examen, Wilbur se rapproche.

[WILBUR] - Well ! Faites comme vous voulez, mais faites vite !

Venez Jean-Pierre, nous allons installer le Flyer sur le rail de lancement.

Ah... mais auparavant il faut que je vous donne quelque chose !

Wilbur disparaît quelques instants dans le hangar. Il revient avec une boîte à biscuits en fer. Après l'avoir ouverte, il la tend à Franco. A l'intérieur, pas de biscuits, mais un revolver Smith & Wesson ainsi qu'une boîte de munitions de calibre 32.

[WILBUR] - Prenez mon bon Lemon Squeezer comme on l'appelle chez nous, en espérant qu'il ne vous sera pas utile !

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Rév Everard Digby le Dim 15 Avr 2018 12:52:46

[DIGBY] - Et bien que proposez-vous dans ce cas ? Sans moyen de locomotion je ne peux pas suivre Franco. Je n’ai jamais conduit d’avion non plus... Avez-vous une moto par hasard, j’ai entendu parler de vos fameuses Harley Davidson ?

Le temps pressait. Il ne restait plus beaucoup de solutions.

[DIGBY] - Oh et puis Damn it ! Franco, je monte avec vous, nous improviserons une fois en l’air.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Franco le Dim 15 Avr 2018 17:53:54

franco était occupé à regarder l'arme sous toute ses formes, comme un joyaux entre ces mains, jouant avec le barillet tandis que le pretre parlait. Il fait une grimace


[FRANCO] - Ca ne m'enchante guerre mon père. Le vol, c'est pas une ballade de routine. Un probleme de poids peut tout changer à une trajectoire. -Il réfléchit un instant et range l'arme dans sa ceinture arrière-...Mais je suis d'accord sur le fait que il faut agir et j'ignore comment. J'ai bien une idée, mais elle demanderait que l'un d'entre nous sois au sol pour intercepter les truands quand ils vont se poser. Mais sans moyen de locomotion je ne vois pas comment faire.

La seule possibilité est que je les surveille et que je revienne ici pour vous prendre. Mais cela veut dire qu'ils auront beaucoup d'avance
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Astro Buck le Dim 15 Avr 2018 18:57:08

Le grand Américain qui s'était contenu jusque-là manifeste à présent tous les signes d'une colère froide. Lui qui est pourtant si dévot, laisse un juron échapper de ses lèvres :

[WILBUR] - Bloody Hell ! What a lack of time ! Franco, nous savons tous deux que l'autonomie du Flyer est plus limitée que celle d'un ballon. Si nous le laissons trop s'éloigner avant de réagir, nous ne pourrons tout simplement pas l'atteindre par manque d'essence !

L'Américain visse résolument sa casquette sur son crâne, prend une grande inspiration et s'installe devant les commandes du Flyer, ignorant les protestations de Jean-Pierre.

[JEAN-PIERRE] - Allons, monsieur Wright, vous n'y songez pas ? Avec votre main invalide vous ne pouvez pas piloter !

[WILBUR] - Il faut bien que quelqu'un le fasse ! Au lieu de gémir, Jean-Pierre, allez plutôt me chercher une corde. Je vais vous montrer ce qu'un Américain sait faire avec un lasso, moi !

Pendant que Jean-Pierre court dans le hangar, les mains sur la tête comme s'il craignait qu'elle s'envole, Wilbur interpelle Everard :

[WILBUR] - Alors, Révérend Digby, ready to fly ? Quand vous aurez béni cet appareil, venez donc vous assoir à côté de moi.

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Franco le Dim 15 Avr 2018 20:48:42

[FRANCO] - Un lasso? Non mais pourquoi pas un harpon tant qu'on y est?

Franco s'avance jusqu'à l'appareil pour etre aux cotés de Wilburg

[FRANCO] - Monsieur Wright, je vous en conjure de mettre un terme à cette folie. Voler avec un novice en la matière est trés peu recommandable, sans parler que trés peu d'option s'ouvrent à nous. Aucune d'ailleurs. Nous pouvons décoller et les suivre du ciel, mais ensuite? Impossible de se poser au sol sans prendre le risque de laisser votre appareil au main de vaurien, impossible de sauter dans le ballon, impossible de le trouer pour le faire tomber, et impossible de le tracter jusqu'ici, et impossible de...de...les attraper dans un lasso.

Maintenant si vous voulez que je décolle, je le fais, là n'est pas le probleme. Mais j'ai du mal à voir ce que nous allons faire. Sauf..si vous avez un parachute. Dans quel cas je pourrais avoir une idée risquée mais jouable
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 2 : Course-poursuite infernale

Messagede Astro Buck le Dim 15 Avr 2018 21:09:49

[WILBUR] - A harpoon ? Good idea ! If only I had one ! Well ! Je ne sais pas ce qu'il faut faire, Franco, mais il faut le faire ! Je suis prêt à tout pour récupérer ces plans.

Voler avec un novice, c'est ce que je fais tous les jours depuis que j'enseigne l'art du vol aux Français. Alors, cela ne m'effraie pas !

Quant au parachute, pas besoin. (Wilbur fait un clin d'œil en assenant une claque sur l'aile de son aéroplane). Hey ! C'est un Flyer ! Il ne peut pas s'écraser !

A peine a-t-il prononcé ces mots que le visage de l'Américain s'assombrit. Il ne fait aucun doute qu'il songe à l'accident mortel auquel son frère a échappé récemment et qui oppose un démenti à ce qu'il vient de dire.

[WILBUR] - Si vous êtes décidé à piloter à ma place, Franco, well, je vous cède volontiers les commandes ! C'est même tout ce que j'espérais, à vrai dire !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités