SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Lun 26 Fév 2018 15:46:02

[hrp]Ok je rectifie le post alors en tenant compte de ta stratégie. Cela change quelques détails, d'un point de vue RP, mais le résultat n'est pas tellement différent...[/hrp]

Franco monte sur le dos de l'homme masqué et lui enfonce ses deux genoux dans les reins. Mais celui-ci se tortille de toutes ses forces et parvient à rouler sur le côté, désarçonnant Franco.

Le cambrioleur s'est retourné. En appui sur ses coudes, il semble s'apprêter à se relever.

[hrp]Attaque Franco, Enregistrement N° 52404 = 2 succès
Défense active du Cambrioleur - 2 = 0 succès
Attaque de contact réussie = tu parviens à lui tomber dessus avec les genoux. Mais pour réussir une clé et parvenir à immobiliser ton adversaire il te manque 1 succès de +

Tu es très efficace en Défense, mais quant à l'Attaque, tu ne peux pas faire des miracles avec ton score en Bagarre, qui correspond à "Combattant inefficace" dans la nomenclature du livre de règles... Par ailleurs pour faire des clés de bras, la pratique d'un Art Martial pourrait être utile (la Lutte par exemple), c'est une idée à creuser quand tu gagneras des XP...

Toi et ton adversaire êtes au sol pour l'instant. Se relever remplacera l'action d'attaque du Round prochain. Sauf si tu choisis de continuer la lutte au sol.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Lun 26 Fév 2018 22:57:20

Franco lance son genoux dans la machoire de l'individu sans autre forme de procés



[hrp]N° : 52420[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Mar 27 Fév 2018 00:11:20

L'homme masqué pousse un râle de douleur sous le coup de Franco. Il expulse de sa bouche un crachat ensanglanté. Dans la tache rouge qui se forme sur le sol, apparaît l'éclat ivoirin d'une dent.

Le cambrioleur n'est pas neutralisé pour autant. Il ne tente pas de contre-attaquer mais parvient à se relever sur ses deux jambes. De quelques pas à reculons, il met une demi-douzaine de mètres entre le pilote et lui. Seul Franco reste au sol à présent.

Les deux adversaires se mesurent du regard. Leur haleine fume dans le crépuscule hivernal. Le vent soulève un nuage de poussière. De l'autre côté du hangar, étouffé par l'épaisseur des murs, fuse le ronflement monotone du moteur de la De Dion Bouton.


Round 5 :

[hrp]Attaque de Franco = 1 succès
Défense du cambrioleur (Enregistrement N° : 52421) = 0 succès
Dégâts = -1NL
Action d'attaque du cambrioleur remplacée par l'action de se lever.

Tant que tu ne me précises pas que Franco s'est relevé, je considère qu'il est toujours au sol. Et je rappelle que pour se relever, il faut abandonner une action d'attaque, ainsi que vient de le faire le PNJ.

1 round = 1 Attaque + 1 Défense + 1 Déplacement[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Mar 27 Fév 2018 09:38:06

[hrp]Ah, je pensais etre déjà semi debout en fait, du fait que j'ai lancer le genoux dans les dents. Du coup, je ne vois pas trop ce qu'on peux faire comme autre action "de se lever" à part se servir d'une arme de lancée?[/hrp]


Franco se leve avec la ferme intention de foncer sur l'ennemi et l'entrainer dans un placage qui lui couperai le souffle au moment du contact
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Mar 27 Fév 2018 18:20:58

[hrp]Oui, je me suis douté qu'on n'était pas tout à fait raccord ;-) J'ai autorisé le coup de genou pour avancer, mais c'est effectivement une attaque improbable quand on est au sol :lol:

Il était important de préciser clairement que tu te lèves (sinon tu peux me l'ajouter en HRP si tu trouves que ça alourdit le RP) car cette action se substitue à une action d'attaque. Cela veut dire que pour ce round :

1°/tu te lèves

2°/+ tu peux te défendre (action réflexe)

3°/ + tu peux te déplacer de quelques mètres SANS COURIR (maximum 10, 5 mètres, compte tenu de ton score de déplacement)

L'action que tu me décris (plaquage) est un action d'attaque, elle commence donc au Round suivant.[/hrp]


Tout en glissant les mains dans les poches de son manteau, l'homme masqué recule de 6 mètres supplémentaires. Il se rapproche d'une charrette anglaise, attelée à un cheval, dont Franco, occupé à se battre, n'avait pas encore remarqué la présence.

Quand le cambrioleur ressort les mains de ses poches, chacune tient un revolver dont il menace Franco :


Image


[CAMBRIOLEUR] - Si tu fais un geste, je tire. Laisse moi m'en aller et je te laisse la vie sauve.

[hrp]Dans ce round, le cambrioleur a accompli 1 déplacement + une action (dégainer ses armes) qui se substitue à son action d'attaque[/hrp]

Round 6 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Mar 27 Fév 2018 20:58:26

Lancé dans son mouvement, Franco n'a pas le temps de réagir et impétueux fonce sur l'homme, tete baissé pour laisser moins de surface à son corps et tente de le toucher à hauteur du bassin, dans l'intntion ensuite de le soulever et le faire passer par dessus son épaule afin de le désarçonner!


[hrp]N° : 52428[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Mar 27 Fév 2018 23:40:56

Franco se déplace à la vitesse de l'éclair. En un instant, il est sur son adversaire, mais sa tête glisse inutilement contre le ventre de l'homme masqué sans parvenir à exercer une poussée suffisamment violente pour le faire basculer.

En se ruant de la sorte sur le cambrioleur, Franco s'expose dangereusement aux canons des revolvers. L'une des deux armes fait feu, à bout portant. Une douleur cuisante traverse le corps du pilote. Mais Franco est un homme robuste et il reste cependant debout et en pleine possession de ses moyens, en dépit du sang qui dégouline de son côté droit. L'écho du coup de feu, amplifié par les murs du hangar, résonne encore dans les airs.


[CAMBRIOLEUR] - Mais... espèce de fou, tu veux donc mourir ?

L'homme fait encore quelques pas en arrière. Son corps entre en contact avec le marchepied de la charrette.

[hrp]Attaque Franco, Enregistrement N°52428, D1 à 2 = 2 succès

Défense PNJ, Enregistrement 52429 = 1 succès

Attaque de contact réussie : tu touches ton adversaire, mais l'attaque n'est pas assez puissante, pour mettre l'adversaire au tapis, compte tenu de sa force, il manque encore 2 succès.

Tir PNJ, Enregistrement 52430 (tir = 4 succès) + Enregistrement 52431 (bonus revolver à bout portant = 0 succès) = total de 4 succès

Défense Franco, Enregistrement N°52428, D3 à 11 = 2 succès

Dégâts = 4-2 = 2L

Si tu as un peu de temps, tu devrais peut-être jeter un œil à ça :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14259[/hrp]


Round 7 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Mer 28 Fév 2018 17:25:53

[hrp]Ah oui j'aurai due lire ca avant :D
J'ai meme pas tilté qu'il avait un masque pour le découvrir :D[/hrp]


[FRANCO] - Alors monsieur est un meurtrier en plus d'etre voleur?!!!



Meme s'il a deux armes, il aurait surement abattu franco si c'était son but. Il continua à agir de façon inattendu



Franco lance son bras en direction de l'arme dans l'intention de désarmer son adversaire et lui prendre son révolver, tout en tentant de rester à vue du bras tenant son deuxieme arme afin d'éviter une éventuelle attaque.




[hrp]N° : 52447 et utilisation de 6! points de chance (technique désarmer et prendre l'arme)[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Mer 28 Fév 2018 19:01:08

L'attaque de Franco est tellement inattendue, surtout après avoir encaissé du plomb dans le buffet, que le cambrioleur écarquille les yeux derrière son masque.

[CAMBRIOLEUR] - Oh !

Sa bouche s'arrondit de stupeur, exhibant le trou laissé par l'incisive que le genou de Franco lui a faite sauter. Le cambrioleur constate ébahi que sa main droite est vide... et que son revolver est à présent dans la main de Franco.

Une lueur de peur commence à faire briller ses yeux. Il pointe le canon de son autre arme sur Franco et tire une seconde fois à bout portant.

Mais, au même moment, le jeune pilote fait dévier le bras du bandit masqué et la balle va se perdre en sifflant dans les landes infinies de la plaine paloise.

Le bruit du moteur de la De Dion Bouton augmente crescendo. Bien que son attention soit accaparée par le combat, le cerveau de Franco enregistre cette information et en conclut instinctivement que Marcel est sans doute en train de contourner le hangar pour venir le rejoindre.





[hrp]Attaque Franco = Bagarre (malus) - 2 + 6D (chance) = 5 succès
Défense PNJ, Enregistrement N° : 52448 = 1 succès +3 (augmentation de la difficulté correspondant aux 6D de chance) = 4 succès

Le nombre de succès obtenu par Franco (5) est supérieur à la difficulté donc il parvient à s'emparer de l'arme du PNJ(4)

Attaque PNJ -2 (malus main gauche), Enregistrement N° : 52449 ( 3 succès) + Bonus bout portant (Enregistrement N° : 52450 = 0 succès ) = 3 succès
Défense Franco, Enregistrement N°52447, D7 à 15 = 5 succès
L'attaque du PNJ ne touche pas Franco.[/hrp]


Round 8 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Mer 28 Fév 2018 19:45:49

[FRANCO] - LACHE TON ARME VAURIEN!


Les actions de l'adversaire lui prouvait bien qu'il était prés à tout.

L'homme avait tiré deux fois sur lui sans aucune hésitation, Franco n'allait surement pas en faire autrement. Meme s'il aurait préféré parlementer d'abord.


Le visage sérieux et les sourcils froncés, il n'hésita pas une seule seconde et tira dans le pied droit de l'homme masqué qui est à bout portant. Au moins, il ne pourrait plus courir ni s'enfuir!





[hrp]N° : 52452 avec usage de 2 points de style[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Jeu 01 Mar 2018 00:45:53

Franco fait feu sur le pied de l'homme masqué. La balle entame le cuir de la chaussure et laisse sur son passage une profonde déchiqueture. Mais elle frôle le pied sans l'atteindre.

Le cambrioleur se hisse sur le marchepied de la charrette et, sans prendre le temps de s'assoir, empoigne de sa main libre les rennes du cheval. De l'autre main, il tient le canon de son revolver orienté sur Franco.


[CAMBRIOLEUR] - Ecarte-toi de mon chemin sinon je t'écrase !

Au même moment, l'avant de la De Dion Bouton du comte de Lambert apparaît à l'angle du hangar.

[hrp]Attaque Franco : 7D (Compétence) +2D (Revolver) +2D (Pts de style) + 1D (à bout portant) - 4 (localisation pied) = 8D = 3 succès

Défense PNJ, Enregistrement N°52453 = 3 succès

L'attaque touche sans occasionner de dégât.

Attaque PNJ = remplacée par action de monter dans la charrette[/hrp]


Round 9
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Jeu 01 Mar 2018 08:29:33

Inutile de viser la jambe vue que le mec était maintenant véhiculé.
Franco fait donc un tir en direction de l'épaule qui tient l'arme avant de se lancer dans une acrobatie pour faire une culbute sur le coté afin d'éviter un tir éventuel



[hrp]N° : 52459 et 2 pts de style pour l'attaque[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Jeu 01 Mar 2018 12:17:11

Franco vise l'épaule du cambrioleur et presse la détente du revolver. Une fois encore, la balle manque de peu sa cible, frôlant le bras de l'homme masqué, mais ne le blessant que très superficiellement.

Il fait claquer les rênes de son attelage et, docile, le cheval s'élance aussitôt. Le bandit dirige sa monture doit sur Franco, dans l'intention de le renverser. Mais le jeune pilote, avec une de ces acrobaties dont il a le secret, évite le véhicule. Au grand dam du conducteur qui jure, c'est le cas de le dire, comme un charretier.

La charrette poursuit son chemin sans s'arrêter. Elle s'est déjà éloignée d'une quinzaine de mètres de Franco quand la De Dion Bouton parvient à son niveau.


Image


Marcel ouvre de grands yeux étonnés lorsqu'il découvre la scène. Il crie pour dominer le bruit du moteur.

[MARCEL] - Bon Dieu mais qu'est-ce qui se passe ici ?

[hrp]Attaque Franco : 7D (Compétence) +2D (Revolver) +2D (Pts de style) - 4 (localisation épaule) = 7D = 3 succès

Défense PNJ, Enregistrement N° : 52460= 3 succès

L'attaque touche sans occasionner de dégât.

Attaque PNJ (= Conduite véhicule), Enregistrement N° : 52461 = 3 succès
Défense Franco, Enregistrement N° 52459 , D8 à 16 = 5 succès

L'attaque est manquée.[/hrp]


Round 10
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Jeu 01 Mar 2018 14:43:56

[hrp]:lol: :lol: :lol: :lol: t'as deux mecs qui se tirent dessus à bout pourtant mais ils ne parviennent pas à se toucher. Quand je dis que ce systeme de regle (vampire, garou etc...) est de loin le moins réaliste, c'est pas pour rien! :cheesy:[/hrp]


Franco arrive en courant aux cotés de la voiture de Marcel et grimpe dedans à toute allure, la main sur sa blessure. Il fait la grimace, de douleur et obligé de gueuler à cause du moteur


[FRANCO] - Ah quand meme! J'ai bien cru que vous n'y arriveriez jamais! Allez go! Ce sont des voleurs qui ont piquer quelque chose aux freres Wright! J'espère que vous avez pensé à fermer la porte!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Jeu 01 Mar 2018 16:28:03

[hrp]Ce qui a fait échouer ton tir, c'est d'une part le bon résultat que le PNJ a eu à son jet de Défense, qui simule le fait qu'il ne reste pas immobile quand on lui tire dessus ; mais surtout, ce qui corse ton action c'est que tu as choisi de faire un tir localisé, et sur une petite localisation, qui plus est : pas seulement le bras, mais précisément l'épaule, ce qui t'a donné un malus de -4 ; Voilà encore qui pourra te donner des idées lorsque tu gagneras des XP : le talent "Précision" permet de diminuer (voire d'annuler si on l'acquiert plusieurs fois) les malus des tirs localisés.[/hrp]

Le mécanicien se révèle un homme réactif. A peine Franco a-t-il prononcé le mot de "voleur" que Marcel met les gaz pour suivre la charrette qui les distance d'une trentaine de mètres.

[MARCEL] - Non, je n'ai pas fermé la porte puisque je vous croyais à l'intérieur ! Et puis d'abord pourquoi dites-vous "des voleurs" ? Je ne vois qu'un seul individu !

L'aiguille du compteur de vitesse commence à tourner tandis que le véhicule file dans un nuage de poussière.

A suivre...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron