SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Jeu 22 Fév 2018 12:41:59

La manoeuvre l'amena à porté visuelle du chauffeur à qui il fit un geste de la main pour faire comprendre qu'il l'avait vu. celui ci reconnaitrait l'avion et ne manquerait pas de comprendre que Franco reviendrait

Incapable d'attérrir sans moyen conventionnel, il décida de repartir vers son point d'origine, non sans quand meme faire une grande boucle pour s'assurer qu'il n'y a rien d'autre dans les parages comme danger qui nécessiterai un attérissage d'urgence
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Jeu 22 Fév 2018 13:12:03

Au geste que Franco lui adresse, Wilbur visse ses poings dans ses hanches et lève la tête à s'en démonter la nuque, dans une attitude scandalisée. Le jeune pilote ne découvre rien de plus. Il décrit dans le ciel un immense huit, puis une série de cercle gracieux, qui se raccourcissent progressivement, tandis qu'il se rapproche du sol de l'aérodrome.

Franco voit Marcel qui accoure déjà, avec son charriot et sa jument.

A environ 300 mètres du hangar, le ventre du Flyer, tout en douceur, presque sans secousse, rentre en contact avec la surface herbeuse et la terre gorgée d'eau. Le moteur s'arrête. C'est un soulagement pour les tympans du jeune pilote. Les deux hélices à l'arrière de l'aéroplane cessent bientôt de tourner. Silencieusement, l'appareil glisse encore sur plusieurs mètres avant de s'immobiliser tout à fait. C'est un atterrissage parfaitement maîtrisé, dont Franco peut se féliciter ! Mais il faut reconnaître que cet appareil est d'une manœuvrabilité supérieure à la plupart des aéroplanes qui tentent de rivaliser avec lui.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Jeu 22 Fév 2018 17:55:16

Franco descend de l'appareil, fier de sa performance mais surtout ravi de ce moment qui l'a déconnecté du monde. Il voit arriver Marcel avec sa jument et fait quelque pas en trotinnant dans sa direction

[FRANCO] - Marcel, votre sens de la divination était exact! J'ai appercu le véhicule et ils ont bien un probleme. Ils sont embourbés jusqu'au cou. Ils faut absolument aller leur porter secours. Vous êtes prés? Prenez l'autre véhicule, nous irons plus vite et arriveront peut etre avant la tombée de la nuit!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Jeu 22 Fév 2018 21:40:05

Marcel regarde Franco sauter au bas du Flyer avec une moue stupéfaite et admirative.

[MARCEL] - Alors vous, mon gars, vous êtes épatant. Je n'ai jamais vu personne piloter comme vous... à part les frères Wright eux-mêmes !

Le mécanicien fait basculer l'appareil et glisse sous les ailes le chariot à une roue imaginé par Wilbur pour le transport terrestre de l'aéroplane. Puis il sangle la jument et, sans difficulté, celle-ci tracte le Flyer jusqu'à la piste de décollage. Tout en s'activant, l'homme réagit aux suggestions de Franco.

[MARCEL] - Quand vous dites "l'autre véhicule", vous voulez parler de l'automobile de m'sieur le comte ? Ben voyons ! (Il se met à rire.) Alors vous, vous êtes le pante qui conduit les véhicules des autres. Bon, j'imagine que nous sommes dans une situation d'urgence et que ça nous donne des excuses. Mais enfin, si le chauffeur du comte nous voit la conduire, il va nous sauter à la gorge...

Marcel détèle Princesse et la conduit dans son box. Puis il s'installe derrière le volant de la De Dion Bouton après l'avoir démarrée d'un coup de manivelle. Amplifié par l'acoustique du hangar, le bruit du moteur est assourdissant.

Image


[MARCEL] - Alors, vous montez ?

Alors qu'il s'apprête à monter à côté de Marcel, un détail accroche l'œil de Franco. Il remarque que la porte de la chambre de Wilbur Wright est grande ouverte.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Ven 23 Fév 2018 14:30:53

L italien regarde la porte avec insistance en montant dans le véhicule

[FRANCO] - Marcel? Attendez un instant! Ne m'aviez vous pas dit que personne n'entrait dans les appartements des Wright sans leur authorisation?? Ils sont donc revenus?

Il pointe la porte de l'index sans prendre d'air méfiant.

[FRANCO] - Il faudrait peut etre que j'aille me présenter?


[hrp]Juste pour etre sur de comprendre. Le chauffeur est parti à l'opposé du lieu du crash ousont parti les wrigght non?[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Ven 23 Fév 2018 22:59:37

A la remarque de Franco, le mécanicien fait une moue d'incompréhension.

[MARCEL] - C'est bizarre, je croyais que cette porte était fermée à clef. En tout cas, ça ne peut pas être m'sieur Wright puisque vous m'avez dit que vous l'avez vu embourbé. Et il est le seul à avoir la clef de sa chambre, donc...

Le mécanicien plisse le front et fronce les sourcils, l'air de réfléchir. Mais il est interrompu dans ses méditations par un violent accès de toux. Les gaz de la De Dion Bouton, qui tourne au point mort, rendent l'atmosphère suffocante.

[MARCEL] - M'sieur Wright a peut-être oublié de fermé sa porte, après tout. Il était tellement exaspéré par l'accident du comte, ça se comprend. Sûrement un courant d'air qui l'a ouverte, j'vois que ça ! Bon, je sors le véhicule avant qu'on soit asphyxiés !

[hrp]Tu ne sais pas où se trouve précisément le chauffeur. D'ailleurs tu n'as pas aperçu d'individu qui pouvait lui correspondre lorsque tu as survolé la lande. Tout ce que tu sais, c'est ce que Marcel t'a dit : le chauffeur serait parti à pieds à la recherche de son maître (le comte de Lambert), accompagné d'un autre mécanicien appelé Théo.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Sam 24 Fév 2018 09:16:36

Franco fait la moue embétée et leve le pouce en signe de comprehension. En réalité, il cherchait à savoir si son interlocuteur mentait, avait l'air ennuyé ou nerveux suite à ses propos. Etaient ce des mensonges? Il descendit rapiidement de la voiture

[FRANCO] - Allez y faite sortir la voiture, je vais fermer la porte car a leur retour, les wrights penseront que vous etes rentré dedans et va chauffer!


Il regarde sa réaction vite fait avant de courir fermer la porte. D'abord, il l'ouvre en grand pour analyser rapidement la piece du regard. Donnait elle l'air d'avoir été fouillée?



[hrp]Jet d'analyse 1 et 2 : N° : 52387[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Sam 24 Fév 2018 13:31:28

Autant que Franco puisse en juger, Marcel n'a pas l'air de lui mentir. C'est un homme simple, qui respire la franchise et ne semble pas doué pour la dissimulation.

Lorsque Franco lui fait part de ses projets, le mécanicien opine du chef, lui fait un bref signe de la main et sort la De Dion Bouton du hangar.

Franco s'approche des quartiers de Wilbur Wright. Lorsqu'il arrive dans l'encadrement de la porte pour examiner la pièce, il lui apparaît aussitôt que non seulement elle a été fouillée, en effet, mais encore que LA FOUILLE EST TOUJOURS EN COURS. Deux individus masqués, l'un de sexe masculin, l'autre à la silhouette féminine, compulsent frénétiquement des documents et des dossiers, dont les feuilles s'éparpillent sur le bureau.


Image


Franco n'a pas spécialement pris de précautions pour une approche discrète, sans compter que les deux individus sont aux aguets. Ils détectent aussitôt sa présence. D'une pirouette acrobatique, la cambrioleuse projette son corps souple par la fenêtre et disparaît. Son compagnon attrape un objet volumineux qui était posé sur le bureau et le jette à la tête de Franco.

Round 1 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Sam 24 Fév 2018 19:32:18

[FRANCO] - HEY VOUS!!! ARRETEZ!!!!!!!


A peine avait il vu les individus qu'il s'était figé pour ensuite partir en trombe sur l'homme qui lui jettait déjà quelque chose à la figure. Se protégant du bras pour tenter de dévier l'objet, il n'avait de cesse que de vouloir courir et plonger sur le bureau pour emporter l'individu masqué dans un placage au sol, en espérant que son cri aurait reveillé l'attention de Marcel. Avec le bruit du moteur, il en doutait!


[hrp]N° : 52388[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Dim 25 Fév 2018 00:30:15

[hrp]Lancer du cambrioleur : Enregistrement N° : 52390 = 2 succès
Défense passive de Franco : Enregistrement N° : 52388, dés 1 à 4 = 3 succès[/hrp]


Avec une facilité déconcertante, Franco chasse le projectile de la main comme si c'était un insecte inoffensif. L'objet tombe lourdement sur le sol, sans rebondir, faisant craquer le plancher sous son poids. Le scintillement renvoyé par l'objet ainsi que sa forme contournée attirent une fraction de seconde l'œil du jeune pilote. C'est une sculpture en bronze qu'il reconnaît immédiatement : la COUPE MICHELIN !

Image


Wilbur Wright a gagné ce trophée tout récemment (le 31 Décembre 1908), ainsi que la somme de 20. 0000 francs qui l'accompagnait, pour avoir couvert la plus longue distance en circuit fermé, soit 38 km en 52 minutes et 36 secondes.

Mais l'heure n'est pas à la commémoration d'exploit sportif !

Franco s'élance par-dessus le bureau pour sauter sur l'homme masqué. Il parvient à le toucher, et même à refermer ses bras sur lui dans une tentative de plaquage, mais sans parvenir à le faire tomber.


[hrp]Attaque de Franco (Charge = Bagarre +2) : Enregistrement N° : 52388, dés 5 à 8, résultat = 1 succès.
Défense active du cambrioleur (52392) + couvert du bureau (52391) = zéro succès ! - Ton attaque de contact est donc réussie, même avec 1 seul succès, c'est-à-dire que tu parviens à le toucher, mais pour renverser ton adversaire, il aurait fallu obtenir 4 succès.[/hrp]


Round 2 :

Le cambrioleur échappe à la prise de Franco et, lui tournant le dos, se jette par la fenêtre comme l'avait fait sa coéquipière quelques instants auparavant. Franco a le temps de remarquer que l'homme ne s'enfuit pas les mains vides : il emporte un porte-document en cuir glissé dans la ceinture.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Dim 25 Fév 2018 08:57:17

*Ah non mon Lascar!*

Ni une ni deux, Franco lancé dans la fournaise de l'action, se lance à la suite du voleur et saute une nouvelle fois derrière l'agresseur. Sans meme regarder la hauteur ou le lieu de l'attérissage, le corps de l'italien fait un plongeons par la fenêtre, avec la ferme intention d’atterrir sur le dos de l'ennemi pour l’assommer ou le déstabiliser afin de prendre ce qu'il vient de voler.

Tout cela l'intriguait au plus au point!


[hrp]Jet N° : 52393, et je rajoute 2 points de style (pas de chance)[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Dim 25 Fév 2018 16:11:40

Franco s'élance à la suite de l'homme masqué. Il bondit prestement par-dessus l'appui de fenêtre et tombe dans le dos du fuyard. Le jeune pilote s'en sort sans une égratignure, il faut dire qu'il n'est pas tombé d'une hauteur supérieure à 1m50, la chambre de Wilbur - comme tout le reste du bâtiment - étant de plain-pied.

Par contre, percuté par le corps de Franco, le cambrioleur s'étale à plat ventre. En tombant, il pousse un cri de surprise.


Sa tempe heurte violemment le sol boueux. Il ne perd pas connaissance mais à son regard hagard, Franco comprend que l'homme est légèrement groggy. Cela ne durera pas !

[hrp]C'est toi qui a l'initiative au round suivant. Pendant ce round, ton adversaire pourra se défendre, mais pas attaquer.[/hrp]

Round 3 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Lun 26 Fév 2018 09:22:08

Franco n'attend pas plus, et frappe de son plat de main sur l'"objet que tient l'homme à la main afin de le lui faire lacher et s'il en a le temps, il frappe de son poing dans le sternum de l'individu pour lui couper le souffle



[hrp]J 'inverse l'ordre des actions car je ne sais pas si ma première action sera réussit vu les regles de ce jeu ;)



N° : 52404[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Astro Buck le Lun 26 Fév 2018 10:34:54

[hrp]Alors l'action que tu me décris est doublement impossible :

1°) Frapper la main de l'homme ne fera tomber aucun objet vu qu'il ne tient rien dans sa main, j'ai précisé que le porte-document était glissé dans sa ceinture

2°) Difficile de le frapper dans le sternum étant donné qu'il est étendu à plat ventre.

Tu supposais peut-être qu'il aurait le temps de se retourner avant que tu ne l'attaques ? Mais non, cette fois tu as l'initiative et tu peux agir avant lui. J'en déduis donc que tu le frappes dans le dos (si ce n'est pas le cas, dis-moi et j'éditerai mon post). Vu ton score plutôt faible en bagarre, je ne prends pas en compte ta localisation - sinon pour le RP - car porter des coups localisés diminuerait encore tes chances.[/hrp]


Franco frappe l'homme masqué sous l'omoplate droite, mais celui-ci au même moment roule sur le côté et le poing de Franco glisse à la surface du manteau sans le percuter avec suffisamment de force.

Le cambrioleur s'est retourné. En appui sur ses coudes, il semble s'apprêter à se relever.


[hrp]Attaque Franco, Enregistrement N° 52404 = 2 succès
Défense Cambrioleur - 1, Enregistrement N°52405 = 2 succès
Cible touchée, mais sans occasionner de dégâts.

Toi et ton adversaire êtes au sol pour l'instant. Se relever remplacera l'action d'attaque du Round prochain. Sauf si tu choisis de continuer la lutte au sol.[/hrp]


Round 4 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 1 : Qui vole à Pau...

Messagede Franco le Lun 26 Fév 2018 14:20:18

[hrp]Ah flute, oui, mon idée était d'abord de lui prendre le truc volé. au pire s'il est de dos, lui faire une cléf en tombant dessus avec les deux genoux?[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron