TRAINING - PounetBF

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mar 18 Sep 2018 10:37:23

[hrp]Oui, elle va faire quelque chose en voyant qu'elle ne le trouve pas, mais je dois y réfléchir[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 19 Sep 2018 07:03:02

[hrp]C'est réfléchi.[/hrp]

André ne s'étant toujours pas montré, dès que le train repartit de la gare de Sceaux Adélaïde parti à sa recherche, intimant à Louis de rester assis.
Elle ne croyait pas qu'il soit simplement resté boire. Donc si elle ne le trouvait pas, soit il avait quitté le train (pour quelle raison?) soit il était resté et s'était grimé. Elle regarda donc soigneusement les hommes et leur vêtements, cherchant à identifier le détective.
Et s'il avait quitté le train il y avait surement une bonne raison, il ne les avait surement pas abandonnés.

Si elle ne le trouve pas ils iront jusqu'au terminus et elle essayera de dissuader Louis de continuer.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Astro Buck le Mer 19 Sep 2018 17:31:21

[hrp]Ma petite bourde aura un brin décousu le récit, mais ton dernier post nous permet de retomber gracieusement sur nos pattes ;-)[/hrp]

L'intuition d'Adélaïde n'est pas contredite par la réalité : contrairement à ce que prétendait Paul, le détective n'est pas allé se saouler au bar, ni même y boire ne serait-ce qu'un verre d'eau. En effet, la jeune femme a beau parcourir les rames de train d'un bout à l'autre, elle ne le trouve nulle part : André Têtard s'est volatilisé.

Sur les quais de la station de Villebon-sur-Yvette, après avoir vomi, Louis, le front en sueur et d'une pâleur inquiétante, se dirige d'une démarche erratique en direction de la sortie. Aux sollicitations insistantes d'Adélaïde, il répond par la négative :


[LOUIS] - Rien ne me fera changer d'avis. Laissez-moi affronter mon destin, quand bien même serait-ce avec la mort elle-même que j'ai rendez-vous. Vous pouvez comprendre cela. Jamais plus je ne supporterai ma vue dans la miroir si je ne vais pas jusqu'au bout. Si cette canaille m'avait provoqué en duel, j'aurais pu refuser sans honte, car il n'y a pas de honte à refuser une provocation qui ne vous est pas adressée par un gentilhomme. Mais le pire, c'est que c'est MOI qui ait lancé cette provocation ! Alors je ne peux pas m'y dérober. Inutile d'insister, je n'en démordrai pas !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 19 Sep 2018 21:32:44


Adélaïde doit se rendre à l’évidence : rien ne lui fera changer d’avis, elle va donc l’accompagner.

*Moi aussi je sais être tenace !*

[ADELAÏDE] – Et bien je vous y suis, rien ne me fera changer d’avis non plus ! Et soyez aimable de porter ma sacoche, elle est fort pesante.


Et ils partent tous les 2 en direction de la tour Villebon. Adélaïde est au aguets, surveillant attentivement tout autour d’eux. Les mains dans les manches, l’allure sereine (mais trompeuse) d’une religieuse, elle est prête à tout.

--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Astro Buck le Ven 21 Sep 2018 15:42:38

De la gare jusqu'au château, il faut parcourir une demi-douzaine de kilomètres. Louis a les jambes en flanelle, il peine à marcher. C'est sans doute dû à la perspective d'aller au devant d'une mort certaine. Inventant toutes les cinq minutes un prétexte pour s'arrêter, Louis traîne tant et tant la patte, que le trajet jusqu'au château leur prend près d'une heure.

Enfin, au bout d'un immense jardin à la française et bordé par un étang artificiel, le château de Villebon se dresse face à Adélaïde et son compagnon.


Image


Les environs paraissent déserts. De tout évidence, l'adversaire de Louis n'est pas encore arrivé.

[LOUIS] - Je ne comprends pas pourquoi tout le monde appelle cet endroit "la Tour de Villebon". Parce que ce n'est pas UNE mais PLUSIEURS tours qui ornent ce château. Alors de laquelle s'agit-il ?

A peine a-t-il prononcé ces mots que le jeune homme rougit, comme s'il en avait dit plus qu'il n'en aurait voulu.

[LOUIS] - Je ne vais pas vous cacher, Adélaïde, que c'est la première fois de ma vie que je viens ici. Quand ce rustre vous a offensé, dans le Bouillon Duval, je l'ai convoqué à la Tour de Villebon, parce que j'ai toujours entendu dire que c'est là que les gentilshommes venaient se battre en duel. Mais où donc se trouve le champ clos ? Au pied de quelle tour ? Je n'en sais rien !

A peine a-t-il prononcé ces derniers mots qu'un fiacre s'approche, mené au trot. A cette vision, Louis tombe assis sur le sol.

[LOUIS] - Les voilà. Mon heure est venue.

Le conducteur du fiacre arrête son véhicule de telle sorte que la porte latérale se trouve juste en face d'Adélaïde. Le rideau qui occulte la fenêtre s'ouvre et l'homme dont le visage apparaît alors aux yeux de la jeune femme n'est autre que...

Image


...celui de son père, le professeur Hégésippe Néfélus. Il affiche un sourire légèrement ironique.

[Pr. NEFELUS] - Alors, les enfants, vous folâtrez dans la campagne ? Après cette petite promenade de santé, peut-être apprécierez-vous de vous reposer en montant dans ma voiture ?

Il ouvre de grands yeux en découvrant l'accoutrement d'Adélaïde.

[Pr. NEFELUS] - Oh ! Ma chère fille, la cornette vous va à ravir. Je ne vous savais pas aussi pieuse. C'est assez inattendu : moi qui vous ai abreuvé de science, j'aurais fait de vous une bigote ? Ah ! C'est un comble !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 21 Sep 2018 17:25:05

[ADELAIDE] - Rassurez-vous père, ce n’était qu’un déguisement commode !
dit Adélaïde en montant dans la voiture

[ADELAIDE] - Je ne suis pas encore prête à rentrer dans les ordres.

Allez, Louis, dépêchez-vous de monter !

Dites-moi, Père, que faites-vous donc ici ? C’est encore une idée d’André Têtard ? Racontez-moi donc tout cette fois ci.

Tout en l’écoutant elle l’observe attentivement pour s’assurer qu’il s’agit bien de son père et non pas de ce maitre du grimage qu’est André.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Astro Buck le Ven 21 Sep 2018 20:16:43

Les soupçons d'Adélaïde sont vite dissipés : il s'agit bien de son père en personne, à n'en pas douter. Elle avait remarqué qu'André Têtard avait un certain talent pour la transformation physique, mais qu'il lui manquait ce talent d'acteur ou de mime, nécessaire pour reproduire la gestuelle et les postures de son modèle. Or les mimiques et les tics de son père, Adélaïde les connaît par cœur, dans le moindre détail. Et puis il lui suffit de croiser son regard brillant d'intelligence, et où couve aussi la flamme d'un amour filial peu expansif mais authentique : cela ne trompe pas.

[Pr. NEFELUS] - Me voilà rassuré, vous ne finirez donc pas dans un couvent.

Vous avez raison de supposer qu'il y a du Têtard là dessous. Ce brave détective est venu m'informer de votre affaire. Veuillez pardonner mon indiscrétion, mais l'inquiétude d'un père mérite toutes les excuses, non ?

Il s'éclaircit la voix.

[Pr. NEFELUS] - Mr Têtard a imaginé un astucieux stratagème. Il a rapidement compris que votre jeune compagnon ici présent ne savait pas où se trouvait la Tour de Villebon. Alors il a suggéré qu'il s'agissait d'un édifice édifié à Villebon-sur-Yvette.

Mais à la vérité, le célèbre lieu de duels qu'on appelle la Tour de Villebon tient son nom d'un étang qui se trouve dans le Bois de Meudon. André Têtard vous a faussé compagnie pendant le trajet en descendant à la station de Clamart qui, par un heureux hasard, se trouve sur la même ligne ferroviaire.

Il s'est rendu seul, déguisé en Louis, sur le lieu du rendez-vous avec les Apaches. Ainsi, m'a-t-il dit : "l'honneur de monsieur Duclos est sauf puisqu'il se rend à la Tour de Villebon, mais sa vie aussi est sauve puisqu'il ne se rend pas à la Tour de Villebon... puisqu'il y a deux Tours et qu'il ne se rend pas à la bonne".

Sans honte, je l'avoue : j'ai applaudi ce plan des deux mains. Car il aura permis aussi de protéger la vie de ma trop audacieuse fille !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 21 Sep 2018 23:14:05

[ADELAIDE] - Voilà qui est très astucieux. Je comprends maintenant pourquoi il était devenu introuvable.
Père, je vous remercie de me l’avoir indiqué, il a fort bien géré la chose

D’un seul coup André est remonté dans l’estime d’ Adélaïde
* C’est bien joué, clairement je l’avais sous-estimé.*

[ADELAIDE] - Mais il est maintenant seul et exposé à ces apaches, il faut le rejoindre. Filons le plus vite possible à la bonne tour.

Quand à vous, Louis, votre comportement ces dernières heures a été pitoyable. Vous n’êtes clairement pas fait pour les duels. Sans M. Têtard vous auriez été victime de votre folie des grandeurs. Que cela vous serve de leçon...

Non ! Pas un mot ! Sachez que s’il vous prenait l’envie de recommencer, quel que soit le résultat vous seriez irrémédiablement mort et oublié pour moi.
Adélaïde est folle de rage envers Louis et va l'ignorer un bon moment.


[ADELAIDE] - Dès que nous arriverons à la tour, restez caché au fond du fiacre. Il y aura déjà un Louis, donc vous devez rester invisible, vous n'existez pas, n'essayez rien vous risqueriez de tout gâcher. Je ne veux plus vous entendre avant Paris.

Nous verrons en arrivant sur place la meilleure façon d’agir.
Père, je suis armée et vous connaissez mon habileté. laissez moi descendre la première, ma tenue m’assure une certaine protection
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Astro Buck le Dim 23 Sep 2018 18:06:03

La voiture hippomobile s'élance sur la route de Clamart.

Après s'être montré faussement outré quand le professeur a expliqué le stratagème du détective, Louis a du mal à cacher son soulagement. Il peste contre Têtard, l'invective de tous les noms d'oiseaux, mais avec une si faible conviction que c'en est risible. Et quand Adélaïde l'admoneste avec véhémence, il accueille ses propos avec une sérénité presque souriante, ne manifestant pas la moindre opposition aux consignes qu'elle lui donne.

Aux derniers mots que sa fille a prononcés, le professeur ricane.


[NEFELUS] - Je ne vois pas en quoi votre tenue vous assurerait la moindre protection. De quelle protection parlez-vous ? De celle de Dieu ? Le croyez-vous dupe (à supposer qu'il existe) ? S'il est aussi parfait qu'on le prétend, il doit bien savoir que l'habit ne fait pas le moine... en l'occurrence la moniale.

Mais j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour vous éviter de vous confronter au danger. J'espère que Mr Têtard a fait son travail et l'a bien fait... Soyez prudente ma fille, je vous en supplie !

A travers la petite fenêtre ouverte dans la porte latérale du fiacre, Adélaïde voit les champs cultivés, parsemés de maisons, céder à une vaste étendue arborée. Le véhicule s'engage enfin dans les allées ombragées du Bois de Meudon.

Bientôt apparaît l'édifice recherché. Et l'on ne peut s'y tromper, en effet, car contrairement au château de Villebon-sur-Yvette, celui-ci ne présente qu'une seule tour, ronde et privée de toiture, qui rivalise de hauteur avec les hauts résineux :


Image


Le fiacre, contournant l'édifice, découvre aux yeux des trois voyageurs les façades du corps de ferme auquel la tour est adossée :

Image


Le conducteur sait précisément où il doit se rendre. Il longe la propriété et atteint le chemin forestier qui part du pied de la tour pour aller s'enfoncer dans les profondeurs obscures du Bois de Meudon. Le nom que porte cette voie est on ne peut plus explicite : l'Allée des Duels.

Image


Le cocher ordonne à sa monture de faire halte. Le professeur Néfélus tourne alors vers sa fille un regard plein d'expectative et d'inquiétude.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 23 Sep 2018 21:55:43

Adelaide empoigne sa sacoche de soins et se prépare à descendre. Une fois la portière ouverte elle écoute soigneusement et demande à son père et à Louis:

[ADELAIDE] - Entendez-vous quelque chose ?

Si rien n'est entendu elle va descendre et avancer sur le chemin, s'annonçant en chantant à haute voix un des cantiques appris il y a bien des années quand elle était en pension chez les soeurs.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Astro Buck le Mer 26 Sep 2018 00:41:04

L'Allée des Duels est un chemin d'une longueur considérable et depuis là où ils se sont arrêtés, les 3 voyageurs n'entendent ni ne voient rien. Adélaïde laisse donc son père et Louis derrière elle et s'engage sous le couvert des arbres.

Au bout d'un demi-kilomètre, le chemin, enfoncé entre deux buttes boisées, forme un virage. Dès que la jeune femme le franchit, elle voit trois individus.

Deux d'entre eux sont en train d'en découdre à l'épée. Adélaïde reconnaît André Têtard sous son déguisement. Le détective s'en sort plutôt bien. Usant, autant qu'elle peut en juger, d'une escrime fort peu académique, il parvient à coincer la lame de son adversaire sous son coude et de l'autre main lui assène un coup de garde dans la nuque :


Image


Mais alors que la victoire semble s'offrir au détective, le regard d'Adélaïde se porte sur le troisième homme, qu'elle avait pris tout d'abord pour un témoin. Mais celui-ci ne se comporte pas comme un témoin. Le voici qui lève le bras en direction des duellistes. Un bras armé d'un pistolet :

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 26 Sep 2018 13:10:46

* Visiblement, malgré le cantique, ils ne m’ont pas entendu ni vu venir. *

Plus le temps de négocier, Adelaïde laisse tomber la sacoche, saisi le pistolet aisément accessible dans sa manche gauche (merci Yvonne !) et tire vers l’homme, le prenant par surprise. Puis elle s’écrie :

[ADELAIDE] – Monsieur, un témoin se doit d’être passif !

Bonne tireuse, elle a visé le haut du chapeau pour ne pas risquer de toucher l’homme en pleine tête.
Son pistolet étant braquée vers lui, elle pourra tirer une seconde fois s’il tourne son arme vers elle.


[hrp]Enregistrement N° : 53918[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Astro Buck le Mer 26 Sep 2018 16:32:28

Round 1

************************************************************************************************************************

[hrp]
LE MODE COMBAT
[/hrp]


[hrp]Nous voici parvenus à la dernière étape (et pas la moindre !) qui doit être maîtrisée pour achever le training : le combat.

L'action se décompose en Tours de Jeu (= Rounds) qui eux-mêmes comportent plusieurs phases : initiative, attaque, défense, déplacement.

Schématiquement, 1 Round =
* Attaque, Défense, Mouvement de ton PERSONNAGE
* Attaque, Défense, Mouvement de ton ADVERSAIRE (PNJ)

Ensuite on passe au round suivant, suivant le même schéma, et ainsi de suite jusqu'à ce que le combat cesse, par la neutralisation de l'un ou l'autre des belligérants (évanoui, mort, ou enfui).

Il t'appartient de décrire (essentiellement au conditionnel ou au futur, étant donné qu'on ne peut pas déterminer par avance si elle va réussir ou non) l'action que tu veux réaliser : comment tu comptes te défendre, comment tu comptes attaquer, comment tu comptes te déplacer...

Le RP n'est pas totalement évacué d'une scène de combat (tu peux décrire tes ressentis) mais, étant donné la rapidité de l'action, il est permis d'utiliser une écriture plus concise.

Pour mener une scène de combat, tu dois donc décrire l'action que tu veux entreprendre, sans oublier de conclure par un jet de Dé, et je me chargerai de traduire tout cela en termes de règles.

Néanmoins, bien que cela ne soit en aucun cas une obligation, il pourrait t'être profitable, pour gagner en efficacité, d'en apprendre un peu plus sur les règles de combat en lisant ceci :
[/hrp]


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14256

[hrp]En ce qui concerne ton dernier post, tu as parfaitement décrit l'action de combat que tu allais mener et tu l'as judicieusement accompagné d'un jet de Dé, donc il ne manque rien, c'est parfait ! :thup: [/hrp]


************************************************************************************************************************

Dans un claquement presque simultané, les deux armes font feu. La balle de l'homme qu'Adélaïde a pris pour cible frappe de plein fouet le détective. Le corps d'André Têtard se crispe un instant dans une attitude de surprise et de douleur. Son épée s'échappe de sa main. Il s'effondre sur le corps de son adversaire assommé.

Le tir d'Adélaïde a fait mouche lui aussi, mais de justesse seulement. Il lacère latéralement le chapeau sans le faire tomber. L'homme fait alors volte-face en poussant un juron. Son arme étant un pistolet de duel à un coup, il le laisse tomber sur le sol et se penche vers une boîte ouverte pour saisir un second pistolet, probablement chargé quant à lui.


Round n°2 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 26 Sep 2018 22:39:10

[hrp]quel est le détail des lancers et valeurs qui donne ce résultat ? je suis un peu perdu[/hrp]
EDIT
[hrp]La il me manque des données pour savoir quoi faire
- à quelle distance Adélaïde est-elle de l'homme? Peut-elle sur ce tour s'en approcher suffisamment pour lui coller le pistolet sur le corps avant qu'il puisse attraper l'autre ?
Si oui c'est ce qu'elle va faire.
Si non voir ci dessous[/hrp]

fin EDIT

Adélaïde tire immédiatement sur l'homme, visant cette fois en plein corps sans chercher à toucher une zone spécifique pendant qu'il se baisse pour ramasser la nouvelle arme. Puis elle va aller s'abriter derrière un arbre.
Si l'homme est encore debout elle va immédiatement en tirer une troisième

Dès que l'homme tombe elle ramasse sa sacoche et se precipite vers André Têtard

[hrp]Si j'ai bien compris, avoir lancé 25 dés permet d'utiliser la suite du lancer pour gérer les rounds suivants. Ou simplement pour gérer les résultats de ce round ?
Dans le doute, j'ai fait un second lancer Enregistrement N° : 53921[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: TRAINING - PounetBF

Messagede Astro Buck le Sam 29 Sep 2018 15:58:34

[hrp]La plupart de tes questions devraient trouver leur réponse ici : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&t=15098

Quant au jet de Dé, quand nous sommes en mode combat, il est préférable de faire 1 Jet à chaque Round, car ce Jet me sert à la fois à déterminer le résultat de ton attaque, ainsi que le résultat de ta défense... à quoi s'ajouter parfois le jet d'initiative, que nous n'avons pas fait cette fois puisque tu as pris ton adversaire par surprise, ce qui te donne automatiquement l'initiative.[/hrp]


Une seconde fois, le tir d'Adélaïde porte. Cette fois avec une redoutable efficacité. Glapissant de douleur, l'homme pose vivement sa main désarmée sur sa cuisse gauche. Sous la violence de l'impact, il a fait malgré lui quelques pas titubants en arrière. De sa main libre, il s'appuie à un arbre, tandis que son autre bras, prolongé par le canon du pistolet, reste ballant le long de son corps.

La jeune femme, qui s'est prestement caché derrière un tronc, constate que l'homme est momentanément incapable d'agir. Mais il ne lui faudra peut-être pas plus de quelques secondes pour reprendre ses esprits. Elle a tout intérêt à ne pas lui en laisser le temps.


Round n°3 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité