SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Lun 09 Juil 2018 10:51:28

Round n°3

Digby est au bord de l'évanouissement. Aussi, le nouveau coup qu'il envoie à son adversaire a tout d'un baroud d'honneur. Le colossal Irlandais n'est décidemment pas homme à déclarer forfait, même dans les circonstances les plus désespérées !

Son poing touche Oscar, mais celui-ci, protégeant son visage de sa main droite, réussit à l'amortir sans qu'il lui cause le moindre dommage.

Par contre, le poing gauche d'Oscar s'enfonce dans le foie de Digby. Le souffle coupé, le Révérend sent ses jambes se dérober sous lui. Il tombe à genoux. Sa vue se brouille. Il lui semble chuter dans un noir abîme sans fin.

Franco voit le buste de son compagnon s'abattre sur le sol. Digby ne bouge plus. Oscar remarque la présence du jeune pilote. Il hausse les épaules et lève les mains dans un geste d'excuse à l'attention de Franco.


[OSCAR] - Z'allez p'têt pas l'croire de la part d'un homme d'église, mais c'est lui qu'y a commencé, j'vous jure !

Il cherche la bouteille de Beaujolais qu'il avait posée sur le guéridon, mais ne la trouve pas. Alors il ouvre le bar en quête d'une autre bouteille.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Lun 09 Juil 2018 21:21:43

[FRANCO] - Oui Oscard, je me doute. C'est un sacré farceur ce révérend

Franco leve la main droite en signe de capitulation et souriant, il s'avance vers le révérend pour tater sa santé vite fait mal fait, vu qu'il n'est pas medecin


*Bon, au moins un qui est dans les pommes. L'autre a l'air bourré et pourtant il tient le cap. Je dois m'en débarrasser.*

Il se tourne vers Oscar et se releve


[FRANCO] - vous n'étiez pas supposé aller parler à votre ..."ami"... pour savoir ou en est cette histoire vous concernant? Ou alors vous avez capitulé comme nous et vous attendez de voir qui tombera le premier du manque d'oxygéne?

Franco se dirige vers la porte menant au cockpit mais en fixant toujours Oscar, curieux de savoir s'il va rester là ou partir voir Aetos

*Tiens, si jamais il rejoignait le zozio, comment pourrais je fermer la porte de l'extérieur?*

Il tenta de visualiser la porte d'aprés ses souvenirs pour répondre à cette question
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Lun 09 Juil 2018 23:29:43

En examinant le corps du Révérend, Franco constate que celui-ci respire.

L'air interloqué, Oscar regarde le jeune pilote. Quand il s'exprime, sa voix est pâteuse. Sans être ivre mort, il a assurément bu plus que de raison.


[OSCAR] - Mais c'est vrai ça. Z'avez raison mon vieux, j'étais parti voir Aetos. Mais j'ai croisé vot' copain le parpaillot, qui m'a proposé de s'vider une pinte. Ma foi, ça s'refuse pas, une proposition pareille. Seulement l'sang du Christ lui est monté à la tête.

Après avoir effleuré plusieurs bouteilles du bout du doigt, Oscar referme le bar à regret, sans en prendre une seule.

[OSCAR] - Je m'suis dit qu'votre ami avait raison : qu'on n'avait rien à faire de mieux que de s'noyer dans la gnôle en attendant la fin. Mais vu le résultat (Il pointe du doigt le corps étendu du Révérend.) je crois que ce n'est pas la bonne idée.

J'm'en va essayer de tailler le bout de gras avec Aetos. Mais il est pas toujours d'humeur causeuse, ce drôle d''oiseau...

Tout en s'en allant vers la coursive, il se met à rire à sa propre blague, d'un rire excessif et sans joie, digne d'un ivrogne.

Quant à la porte d'Aetos, Franco se souvient très bien que ce n'est pas une porte coulissante, mais une porte à charnières, que le panneau s'ouvre vers l'intérieur de la pièce (autrement dit, pour entrer, depuis le couloir, il faut la pousser) et qu'elle est munie d'une poignée et d'une serrure simple. Difficile par contre de savoir en quelle matière elle est constituée, étant donnée qu'elle est peinte.


[hrp]Pour rappel, un petit plan d'ensemble :[/hrp]

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Lun 16 Juil 2018 19:49:19

Franco arrive dans le cokpit et se place au coté de Nefelus en lui tapant sur l'épaule

[FRANCO] - Professeur? C'est le moment! Allez y, fermez tous les conduits d'oxygene sur le champs sauf ici. Et dites moi s'il ya un moyen de trouver une chaine ou une grosse cordes pour que j'enferme Aetos dans sa cabine au plus vite. Il est avec Oscar à l'heure actuelle alors cela sera d'autant mieux. Au pire, si on ne peux pas, qu'on s'enferme nous dans cette piece serait pas plus mal, ou qu'on bloque l'accés aux manivelles permettant de controler l'oxygene
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Mar 17 Juil 2018 16:16:53

Les propos de Franco suscitent une grande nervosité chez le professeur. Il se gratte violemment la joue, au point que ses ongles y laissent des sillons rouges.

[NEFELUS] - Votre stratagème est machiavélique, jeune homme. S'il y avait quelque chose de tel qu'un dieu dans l'univers, ce serait le moment de le prier pour que cette opération ne cause pas la mort de nos compagnons... Mais s'ils meurent, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de dieu, car alors il nous réserverait un séjour des plus déplaisants dans l'au-delà quand notre tour sera venu...

Mais trêve de théologie. Procédons...

Le professeur se penche sur le tableau de bord et actionne plusieurs commandes. Son visage est luisant de sueur, pas tant à cause de l'intense chaleur, semble-t-il, qu'à cause du conflit qui doit se déchaîner dans sa conscience.

Quelques minutes passent. Nefelus, pâle et tassé au fond de son siège paraît plus vieux que jamais.


[NEFELUS] - Les autres passagers vont commencer à ressentir les affres du manque d'oxygène dans moins de cinq minutes. Je conjecture que d'ici dix minutes ils seront tous plongés dans l'inconscience. Il faudra agir vite alors, car ils seront en danger de mort.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Mar 17 Juil 2018 22:48:12

[FRANCO] - Ne vous inquietez pas tant professeur. Mourir de ca ou griller dans une carrelingue qui va toucher la lave, faut choisir non? ahahahah


Il tape sur l'épaule du professeur d'un air bon vivant pour le rassurer avec un sourire radieux. Il prenait ca à la rigolade de toute évidence

*Je suis curieux de savoir combien de temps ils peuvent tenir sans oxygene. Ca serait interressant de tester?*

Il reporte son attention sur le professeur


[FRANCO] - Il suffira d'introduire le strict minimum pour que leur cerveau soit oxygéné et c'est gagné. Mais de toute manière, je tiens juste a enfermer Aetos dans sa cellule avec Oscar. Donc les couloirs sont ils oxygénés ou non? Car j'ai vu des cordes dans uen des salles. Alors si j'ai le temps d'y aller, je la prend et je bloque la porte de Aetos. Aprés tout on ignore si cette créature a besoin d'oxygene pour vivre non? Et je me vois mal l'affronter.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Mer 18 Juil 2018 21:26:13

Nefelus regarde Franco avec une curiosité non dissimulée.

[NEFELUS] - Je devine chez vous un tempérament audacieux. Contrairement à la plupart d'entre nous, plus la mort s'approche, plus la situation semble vous amuser. Je comprends que les frères Wright aient fait appel à vos services.

Il s'absorbe quelques secondes dans sa réflexion.

[NEFELUS] - Tout ce qui est vivant a besoin de respirer. Aetos n'est pas si différent de nous de ce point de vue.

Quant aux couloirs, oui, ils sont alimentés en air. A présent que j'ai commandé à distance l'obturation des conduits, il vous reste moins d'une dizaine de minutes pour opérer avant qu'il devienne absolument impossible de respirer hors de cette pièce. Je ne garantis pas l'exactitude de mon calcul, qui tient plus de la conjecture.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Jeu 19 Juil 2018 07:40:35

[FRANCO] - vous avez raison Professeur, je ris de tout ca et c'est tant mieux -Il fit un clin d'oeil et réfléchit un instant avant de reprendre- bien, si vous le pouvez laissez un filet d'air dans la section ou serait votre fille, et remettez l'air dans celle ou se trouve le révérend. Il est là, dans le salon . Je m'en vais aller le chercher et le ramener ici pour le mettre hors d'atteinte car il semblerait qu'il ai eu un petit accident

*Moins je parlerais de cette bagarre qui a tourné à son désavantage, moins le professeur perdra confiance en nous.*

Sans attendre, il s'en va malgré le secousse, en ancrant ses bottes à chaque pas afin de garder l'équilibre. Alors qu'il arrive à la porte de sortie, Franco réalise qu'il faudrait peut etre fermer la porte du cockpit et regarde comment faire au plus vite. Y a t il une clef ou un mécanisme verrouillant tout de l'intérieur ou là aussi, une corde pourrait faire l'affaire

[FRANCO] - Allez courage professeur, ca va etre drole vous verrez!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Jeu 19 Juil 2018 14:13:54

Nefelus exécute docilement les consignes de Franco. Quand il remarque que celui-ci, au moment de sortir, examine la serrure de la porte, il lui crie :

[NEFELUS] - Vous ne trouverez aucune clef, jeune homme ! Aetos a la phobie des cages. Rien ne lui fait plus peur que d'être enfermé. C'est pour éviter cela qu'il est le seul à posséder toutes les clés.

Dans le salon, rien n'a changé. Le Révérend, qui s'est trouvé tour à tour ivre-mort, knock-out et asphyxié, demeure toujours étalé sur le sol. A voir s'élever et s'abaisser sa cage thoracique, Franco comprend que le prêtre est toujours vivant. Il lui semble même que les extrémités de ses doigts commencent à s'animer de petites crispations convulsives.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Jeu 19 Juil 2018 21:43:53

Franco se baisse pour etre à la hauteur du révérend et lui fout quelque claque au visage

[FRANCO] - Allez debout mon père, c'est pas le moment de dormir!

il l'agrippe par la ceinture et tente de le remettre debout si celui ci manifeste des signes de conscience. Sans quoi il continue sa technique de baffe



*Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ca!*

Il continuait sa reflexion en regardant autour de lui. Le sol métalique serait un bon conducteur déléctricité en cas d'extreme urgence, mais trop dangereux. Il lui fallait trouver une corde pour bloquer les portes en cas de besoin, au moins celle du cockpit. A moins qu'une calle sous la porte puisse etre utile pour bloquer l'accés. Mais ou trouver ca? Les bottes magnétique pourraient elle servir à faire office de cale?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Ven 20 Juil 2018 12:27:20

Du puits sans fond de son inconscience, peuplé de visions étranges et mystiques, attendant son jugement dans l'antichambre de la mort, incertain encore d'avoir gagné son ticket pour le Paradis ou pour les Enfers... Digby ressent tout à coup ce qu'il prend tout d'abord pour des gouttes de pluie qui tombent une à une sur son visage. La sensation s'intensifie et bientôt il comprend que ce sont des claques qu'on lui assène.

Ses yeux s'ouvrent et il voit flotter au-dessus de lui, un visage flou, qui petit à petit se précise. Il reconnaît enfin le visage du jeune pilote, Franco. Et c'est alors que tout lui revient en mémoire, où il se trouve, la situation, ce qui vient de lui arriver. Digby ne se sent pas au mieux de sa forme, son corps est douloureux, une légère sensation de vertige accompagne chacun de ses mouvements, il se sent faible, mais au moins il est de retour dans la réalité.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Ven 20 Juil 2018 19:37:53

Le Révérend se redresse péniblement. Les vertiges se font alors de plus en plus forts et il doit lutter pour ne pas rendre son déjeuner composé principalement de boisson tourbées et alcoolisées.

Il ralentit le mouvement et ravale doucement la sauve qu’il a en bouche. Il ressent une gêne au niveau de la gorge à la déglutition ce qui lui indique que son estomac n’est pas au mieux de sa forme.

Une douleur se fait sentir également à la tempe...

Il regarda l’italien d’un aire éberlué.


[DIGBY] - By Jove my friend. J’ai l’impression qu’un train m’est passé dessus...

Il avait déjà plusieurs fois ressenti cette sensation lorsqu’il boxait à Dublin.

[DIGBY] - Je suis désolé pour le tord causé... J’espère ne pas avoir commis trop de dégât.

Il se sentait honteux comme à chaque fois qu’une situation pareille se produisait. Il attrapa le bras de Franco pour essayer de se relever.

[DIGBY] - Je vois que nous n’avons pas encore brûlé dans les flammes de l’enfer... Combien de temps ai-je été inconscient ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Dim 22 Juil 2018 21:13:19

[FRANCO] - Ben comment dire....

Franco fait mine de chercher ses mots en se grattant la tete d'un air embetté

[FRANCO] - en fait, votre petit cinéma à déséquilibrer la machine en mettant un supplément de poids et de secousse à des endroits imprevus. Du coup, on a dérivé de 2° et dans une distance d'environs 2453 m et 32 cm, nous allons rentrer en collision avec un strate de diamant pur sur laquelle nous risquons de nous écraser faute de ne pouvoir le briser en deux.

L italien prend un air sérieux avant de laisser son visage se dessiner d'un sourire moqueur suivit d'une baffe sur l'épaule du boxeur


[FRANCO] - Mais non Reverend, y a qu'à votre amour propre que vous avez fait du tord! D'ailleurs, vous me direz comment fait un révérend catho pour se battre et pronner la violence plutot que le dialogue. Vous, vous etes quand meme incroyable. Je ne vous aurait pas croisé, que je ne l'aurai jamais cru ahahahah

Bon, parlons peu mais bien.... Jai coupé l'oxygène dans toute les sections du vaisseau, à l'exception du cockpit ou nous devons nous rendre au plus vite avant de nous évanouir tous les deux par manque d'oxygene. J'aurai bien voulu bloquer la porte du Piaf avec des cordes, des fois qu'ils se rendent compte du probleme et qu'il décide de venir au cockpit de toute urgence, mais pas le temps. Alors on va barricader la porte du cockpit vu que les vannes d'accés à l'oxygene s'y trouve. Vous etes paré Réverend?

Franco ira vite chercher une corde dans la piece four tout ainsi que une mallette d'outils divers s'il en trouve une dispo. Mais le tout rapidement et sans s'eterniser.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Lun 23 Juil 2018 08:26:40

Les explications de Franco sont compliquées. A vrai dire Digby n'a rien compris.

Il sait juste qu'il doit se rendre dans le cockpit au plus vite.


[DIGBY] - Je n'ai pas tout compris, j'ai un de ces mal de crâne... OK Franco let's go !

Digby se remet debout et se rend vers le cockpit en se tenant la tête d'une main et en s'agrippant de l'autre au mobilier pour éviter la chute.

Il essaye de remettre les paroles de Franco dans l'ordre pour comprendre de quoi il s'agit.
Le professeur lui expliquera sûrement.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Mar 24 Juil 2018 10:58:51

Nefelus regarde avec surprise le Révérend se diriger vers lui d'un pas lent et titubant.

[NEFELUS] - Eh bien ! Sans vouloir m'avancer, j'ai le sentiment que vous avez bu le verre de trop !

Lorsque Digby se trouve plus près de lui, le professeur l'observe par dessus ses bésicles.

[NEFELUS] - Vous avez pris une porte dans la figure ? On dirait que vous avez une ecchymose sur la joue.

De son côté, Franco se rend dans la coursive, puisque c'est là, entre la porte d'Aetos et l'infirmerie, que se trouve le placard qui contient les cordes et le matériel d'exploration. Une sensation désagréable lui fait prendre conscience que l'air commence à se raréfier, il lui devient impossible de respirer à pleins poumons. Ayant trouvé la corde qu'il recherchait, il fait demi-tour et, se dirigeant vers le salon, repasse devant la porte d'Aetos, qui s'ouvre aussitôt...

Dans l'encadrement apparaît le corps épais d'Oscar. Le visage congestionné, il tend d'une main crispée un doigt accusateur vers Franco.


[OSCAR] - Vous...

Sa voix s'éteint dans sa gorge, il cherche sa respiration avec difficulté. Une grimace de haine déforme son visage tandis qu'il s'élance silencieusement sur Franco.

Round 1
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron