SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Mar 19 Juin 2018 22:46:20

Pendant ce temps, dans le cockpit de l'appareil , franco était assis sur la chaise d'oscar, jettant un oeil distrait aux appareils de mesure. Il regardait le professeur blasé de son attitude

[FRANCO] - Tres honnetement professeur, je ne sais ce que votre fille est toujours en vie. Vous l'avez revue quand pour la dernière fois en fait? Je l'espère en tout cas, mais avec ce fou, rien n'est moins sur! On ne sait meme pas ou elle est d'ailleurs!...

Quoi qu'il en soit, je ne tiens pas à ce que quelqu'un meurt sur cette machine infernale, mais nous ne pouvons rester les bras croisés. Que penserait votre fille si elle devait apprendre que vous auriez pu agir pour la sauver mais que vous ne l'avez pas fait?


Il se redressa comme si il avait décidé d'agir et commenca à inspecter le plafond


[FRANCO] - moi je refuse que quelqu'un meurt pour les plaisirs d'un déments. J'ai vu des conduite qui passait dans la chambre d'Aetos. Des conduits de gaz ou de ventilations je présume. D'ou se commande t 'elle et que contiennent elles au juste?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Jeu 21 Juin 2018 11:46:57

Dans le salon...

Après que Digby ait procédé à la transsubstantiation du vin, Oscar regarde la bouteille d'un air méfiant.

[OSCAR] - Euh... C'est que je ne suis pas parpaillot, moi, mais catholique, hein ! Faudrait pas que le Seigneur croie que je me convertis si je bois ça.

L'Hercule de foire, qui a l'air aussi fait pour penser qu'un pot de glu est fait pour lubrifier, grimace sous l'effort de la réflexion tendue dans l'objectif de résoudre cet épineux problème de théologie casuistique. Le fruit de ses réflexions finit par tomber.

[OSCAR] - Bah, le pinard n'a pas de religion, du pinard, c'est du pinard.

Sur quoi il se met à téter goulument le goulot. La bouteille se vide à vue d'œil, il a ce qu'on peut appeler une bonne descente ! Il essuie sa bouche du revers de sa manche et fronce les sourcils.

[OSCAR] - Bon. Revenons à nos moutons. Z'avez l'air de penser qu'Aetos n'a pas autant besoin de moi que de vous. Voire qu'il n'aurait pas du tout besoin de moi. D'abord ce n'est pas trop charitable de votre part, pour un chrétien, de dire que je ne sers à rien.

Il lève un doigt et regarde de droite à gauche, comme s'il attendait un événement. Soudain, un rot puissant jaillit de sa gorge. L'air satisfait, il reprend le fil de son discours.

[OSCAR] - Ensuite, Aetos a besoin de moi pour sa défense personnelle. Je suis un peu son garde du corps, si vous voulez. Enfin un peu beaucoup, même. Vous savez, il a l'air flippant comme ça avec sa tronche de rapace, mais il est un peu faiblard physiquement. Oups je devrais peut-être pas vous dire ça. Enfin, peu importe qu'il soit faiblard, vu que, comme il le dit lui-même, lui c'est le cerveau, et moi je suis ses muscles.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans le cockpit...

Le vieux savant hoche la tête en écoutant Franco. L'expression de son visage montre qu'il devine où le jeune aviateur veut en venir.

[NEFELUS] - Je ne vous aiderai pas à tuer quiconque. Mais si vous me posez des questions d'ordre technique ou scientifique, je serai ravi de satisfaire votre curiosité.

Il lance à Franco un clin d'œil malicieux qui ressemble fort à un aveu muet de complicité et pose comme un démenti aux propos qu'il vient de soutenir.

[NEFELUS] - C'est simple, cher ami. Les conduites qui transitent par la cabine d'Aetos, sont les mêmes qu'en tout point du prospecteur : conduite d'oxygène, conduite d'eau, et conduite qui contient un gaz réfrigérant à base d'ammoniac pour réguler la température.

Il pivote sur son siège pour montrer un panneau latéral sur lequel se trouve de nombreux curseurs, leviers et boutons.

[NEFELUS] - Toutes les commandes sont regroupées ici. Et vous voyez, il est possible d'ouvrir ou de fermer à distance, et indépendamment les unes des autres, les valves d'admission de chaque compartiment du véhicule. A titre d'exemple, ces deux petits boutons que vous voyez là permettent de réguler la température et le débit d'oxygène de la cabine d'Aetos. Ils ont leur propre thermomètre et manomètre.

Le professeur ouvre un petit placard situé sous le tableau de bord et en extirpe une bobine de câble métallique.

[NEFELUS] - Il va de soit que si vous comptez manipuler ces commandes, dont j'ai la responsabilité, il faudra d'abord m'entraver avec ces liens sous la menace d'un revolver afin qu'on ne puisse en aucun cas penser que j'ai été complice. Je ne vous interdis pas de me blesser pour rendre cette mise en scène plus crédible, mais évitez de me frapper à la tête, je vous prie, car mon cerveau est ce que j'ai de plus précieux.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Dim 24 Juin 2018 21:29:20

L'italien leve les mains en signe de bonne fois et lui tapote l'épaule

[FRANCO] - oui oui, bien sur, ne vous inquiétez pas, nous ferons tout pour que vous ne soyez pas inculpé si on décide l'offenssive. La vie de votre fille en dépend. On n'en est pas encore là car pour l'heure je crains que cela ne soit pas trop un plan intelligent si on n'y réfléchit bien. ... Je suis blessé et le seul véritable allié s'en retrouve etre un révérend aussi rond qu'une queue de pelle. A l'inverse, j'ai contre moi une créature mi homme mi oiseau et Oscar qui s'en retrouve etre un fervent admirateur de cette créature sans nom. Donc, le calcul de 2 contre 1 est vite fait.


Il se gratte le crane en regardant les combinés


[FRANCO] - Par contre, si on prive certaines pieces d'oxygene, peut etre que cela permettrait déconomiser cette dernière non? Les pièces qui sont inutilisés, comme la salle des moteurs ou l'nfirmerie et les dortoirs, sont autant de pièce ou nous n'avons pas besoin de respirer pour le moment. Savez vous ou est détenue votre fille?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Lun 25 Juin 2018 08:32:31

Le monde commença à tourner autour de Digby.

[DIGBY] - What se passe-t-il ? Le salon is rolling

Il mélangeait anglais et français. Son débit était aussi complètement irrégulier. Il avait du mal à déglutir et de la bave coulait de la commissure de sa lèvre.

[DIGBY] - I... You.... My God, je ne pas comprendre... Chaud...

Sa soutane lui collait de plus en plus, comme si il avait participé au 1000m crawl du critérium des paroisses.
Evénement atypique dans lequel des curés en habit de cérémonie ce jetait à l'eau. Il avait déjà participé en bon sportsmen qu'il était.

Il continua la conversation tant bien que mal.


[DIGBY] - Vous un barde du corps ??? AHAHAHAHAHAHAH you're blaguez ???

Il ria si fort qu'il fit renversa son verre. AU moins, il ne pourrait plus le finir celui-là. Cette situation l'énerva quelque peu.

[DIGBY] - Shit... I can't drink anymore...

Il se retourna ensuite vers Oscar et le regarda avec un stiff upper lip.

[DIGBY] - Même in my state... Je peux fight you.... Pas problem... Come on guy !!!
Je... être le garde du porc de... pigeon-man... You are juste à small zizi !
You êtes pas à la hauteur... The pigeon don't need you.

Il retroussa ses manches et se mis en position de boxe française les poings serrés tournés ver se haut et moulinait ses bras tout en tanguant de gauche à droite, proche de l'écroulement.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Lun 02 Juil 2018 21:10:53

Dans le salon...

Oscar regarde le Révérend d'un air hébété. Quand celui-ci se met en position de garde, il ricane, lève les yeux au ciel en haussant les épaules. Il est évident qu'il ne prend pas du tout la menace au sérieux. Sans un mot, il porte de nouveau le goulot à ses lèvres. Oscar ferme les yeux en inclinant sa nuque en arrière, tandis que le mouvement régulier de sa glotte rythme le glou-glou du vin s'écoulant dans sa gorge.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans le cockpit...

Le professeur Nefelus opine du chef.

[NEFELUS] - Oui, bien sûr, nous pourrions condamner quelques pièces inhabitées, mais cela ne changerait pas grand chose. Vous savez, c'est notre activité respiratoire qui entraîne la consommation de l'oxygène. S'il n'y a personne dans une pièce pour le respirer, il ne s'en suivra aucune déperdition.

Quant à ma fille, par élimination, je ne vois guère qu'un seul endroit où elle puisse se trouver : à bâbord. Dans le local des réservoirs. Oui, tous les réservoirs sont situés dans la queue de l'appareil : réservoir d'eau, d'oxygène, d'automobiline... Seulement l'accès est verrouillée par une énorme porte métallique, absolument inviolable. Arsène Lupin lui-même ne pourrait la franchir. Aetos en garde jalousement la clé.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Mer 04 Juil 2018 21:04:55

Dans le salon, profitant qu’Oscar est en train de boire goulûment la bouteille la tête renversée.

Le Révérend, toujours en position de combat tout droit du manuel de la boxe française illustrée en profite pour essayer de bousculer l’homme en question.

L’homme fort de cette foreuse, c’etait lui et pas cette espèce de Français dégénéré qui n’avait aucun goût pour les spiritueux de qualité.


[DIGBY] - You... z’etes pas le plus strong ici !

Le Révérend en profite alors pour foncer les poings en avant et balancer un uppercut foudroyant sur le menton d’Oscar qui se présentait à lui comme sur un plateau.

L’alcool dans le sang rendait cette action difficile mais Digby avait fermé un œil pour pouvoir mieux viser et augmenter ses chances de réussite.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Mer 04 Juil 2018 21:09:24

Franco tape du poing sur la console factice de l'appareil. Un coup de colère passager. Il regarda le professeur et le fixa à moitié enervé. Il soupira, posa ses fesses sur le siege tremblant de oscar et s'y affalla

[FRANCO] - désolé de vous avoir fait peur professeur!...C'est que...que...tout ca m'enerve! Je suis perdu et je n'ai pas envie de voir quelqu'un mourir pour les divagation d'un fou. Mais que faire? Couper l'oxygene de Aetos et l'affronter me semble peu cohérent vu mon état physique et celui de mon compagnon de fortune. Et couper l'oxygene des ponts aura pour effet de faire sombrer tout le monde dans l'inconscience....Au moins, ils respireront moins me direz vous

Il regarde le professeur en ouvrant de grand yeux interrogatif


[FRANCO] - C'est jouable ca d'aprés vous? On les endors tous, je vais les trainer jusqu'à une salle commune, puis et on réactive l'oxygene qu'en quelque endroit en essayant de les garder endormi pour qu'ils ne respirent qu'à petite dose?.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Jeu 05 Juil 2018 15:06:25

Dans le salon...

En dépit de son état alcoolisé, Digby parvient à exécuter un upercut. Un beau geste technique et puissant. Tellement puissant qu'en passant à dix centimètres du menton d'Oscar -qui n'a pas même fait mine de chercher à l'éviter - le coup agite l'air et fait se soulever ses cheveux. Mais agiter l'air, c'est bien tout ce qu'il fait !

Oscar décolle ses lèvres du goulot et regarde le Révérend. Son visage se fait dur et grave. Quelques instants seulement. Après quoi il éclate de rire en pointant Digby du doigt.


[OSCAR] - HAHAHA ! Vous m'avez bien eu ! J'ai presque cru que vous alliez vraiment m'attaquer. HA ! HA ! HA !

Et il se remet à boire de plus belle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans le cockpit...

Le professeur scrute avec intérêt le visage de Franco. Un léger sourire amusé souligne ses yeux brillants.

[NEFELUS] - Vous êtes un garçon fascinant. Energique, audacieux et bouillonnant d'idées. Je rêverais d'avoir un assistant tel que vous pour mes expériences scientifiques.

Le vieil homme essuie son front embué de sueur à l'aide de son mouchoir qui commence à être tellement imbibé qu'on dirait une serpillère.

[NEFELUS] - Votre suggestion est tout à fait extraordinaire. Oui, parfaitement extraordinaire car je n'y avais pas pensé moi-même. Cela pourrait fonctionner. Plonger les autres passagers dans la léthargie réduirait considérablement leur consommation d'oxygène. J'ai même dans la pharmacie quelques produits qui permettraient de prolonger leur sommeil pendant quelques jours. Il faudrait trouver un système pour les alimenter, mais cela ne sera pas bien difficile.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Ven 06 Juil 2018 19:27:53

Assis dans le cockpit, Franco se leva d'un bond, content d'avoir découvert quelque chose et se cogna la tete à une manette qui était abaissée




[FRANCO] - AIE!.... #@?§# !

Il se gratta le crane, pris par la douleur du cuir chevelu



[FRANCO] - ouch! Bon, faisons ca professeur. Ca va nous laisser le temps de respirer, meme si nous finissons tous comme des saucisses grillés sur un barbecue. Attendez mon retour, je m'en vais prévenir mon pote. Il est déjà à deux doigts d'exploser si on approche une flamme de trop prés à cause de toute la niolle qu'il a avalé, je n'ose imaginer ce qu'il fera avec de l'oxygene en moins dans le corps. !


Le sourire aux levres, il tape l'épaule du professeur et s'en va en courant rejoindre le révérend


[FRANCO] - gardez le cap professeur!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Ven 06 Juil 2018 22:53:08

Digby a raté son coup...

[DIGBY] - You... son of a... je ne sais plus en french... I’m Everard Digby ! Old boxeur... New curé...
Je peux you... cogner

Everard ne savait plus ce qu’il faisait, il avait bien trop bu et les secousses qui continuaient de parcourir l’appareil n’arrangeait rien à l’affaire. Shake your blood !

Cela lui montait au cerveau et il n’avait plus le sens de la réalité.


[DIGBY] - Combat you and me... who is le plus fort !

Il se remet en position de combat française. Tout ce qu’il a ingurgité le fait prendre une posture complètement ridicule. Il mouline des bras tout en essayant de ne pas tomber et doit se rattraper à la table pour ne pas s’ecrouler. Il s'accroche maintenant d’une main au mobilier et de l’autre, fait tournoyer son poing en direction d’Oscar.

Le Révérend même s’il ne veut et ne peut pas se l’avouer aurait de grande difficulté à combattre si Oscar prenait au sérieux ses menaces... pour un temps soit peu qu’il ait compris quelque chose.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Sam 07 Juil 2018 14:29:07

Oscar plisse les yeux en dévisageant Digby. Il repose la bouteille de Beaujolais aux 3/4 vide sur un guéridon et essuie ses lèvres sur le revers de sa manche. La bouteille de vin, étant donné l'inclination du sol et les secousses du véhicule, tombe sans bruit sur le sol moquetté et s'en va rouler en direction du tribord. Oscar crache dans ses mains. Il vise mal et un gros mollard dégoulinant tombe sur le bout de sa chaussure. L'homme titube légèrement, et ce n'est pas dû seulement au mouvement du Prospecteur : il est évident que le jus de la treille commence à lui monter au cerveau à lui aussi.

[OSCAR] - Bon. Vous insistez drôlement, hein ! Alors d'accord, si ça peut vous faire plaisir. J'm'en vais aplatir vot'face de rosbif avec mes pognes.

Il se met à son tour en position de garde.

Round n°1

Franco rentre dans le salon au moment où les deux poids lourds se ruent l'un sur l'autre. Le combat est confus car les deux hommes se frappent au même moment. Le poing de Digby manque sa cible, tandis que le crochet droit d'Oscar vient lui écraser la mâchoire.

Le Révérend sent un goût de sang dans sa bouche. Du bout de la langue il sent qu'une de ses prémolaires bouge.


Round n°2

[hrp]Pour les jets de Dés, voir http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&t=14744&p=152030#p152030[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Sam 07 Juil 2018 19:58:47

Le rosbif... La coupe était pleine. Un boxeur tel que lui, cogné de la sorte

[DIGBY] - I’m not un rôti ! Je suis un Irishman !!!!! Lord help moi !!!!

Dans son état Digby ne sait plus faire grand chose que de se ruer l’épaule en avant vers Oscar. Le Révérend ne tient plus droit et il frappe donc Oscar à mi-hauteur.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Dim 08 Juil 2018 09:57:14

Digby s'élance tel un rugbyman à travers la mêlée... dans une course au ralenti car l'adhérence des semelles magnétiques rend l'action malaisée. Néanmoins, cela n'impacte pas l'efficacité de son action, car son adversaire est soumis aux mêmes difficultés de mouvement.

L'épaule du Révérend rencontre le torse d'Oscar avec force, lui coupant un instant la respiration. Mais celui-ci reste debout comme un roc. Au même moment, le poing d'Oscar s'abat une seconde fois sur Digby et le touche à la tempe.

Le Révérend voit trente-six chandelles. L'espace autour de lui chavire, sa vue s'obscurcit. Mais en boxeur aguerri, il prend une profonde inspiration et au prix d'un violent effort, parvient à rester sur ses jambes.

Il sent bien, néanmoins, que ses performances sont au plus bas et que le prochain coup risque de l'envoyer dormir...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Dim 08 Juil 2018 22:21:42

Le Révérend n’en peu plus... L’alcool est arrivé au paroxysme de son effet. Les deux coups qu’il a reçu n’arrangent rien.

Il n’a même pas vu Franco entrer dans la pièce.


[DIGBY] - You... are.... je vais.... exploser... your face... Hand of God... fucking frog eater...

Il encaisse bien les coups, il est blindé, il est bourré. Il va tenter sa botte secrète. Le Dernier Sacrement. Il prépare son poing et concentre toute sa foi à l’intérieur. Son foie lui n’en peu plus. Dans un ultime élan il essaye d’écraser son poing dans un crochet du gauche à l’interst du nez et de la joue d’Oscar. Ce coup s’il réussi casse le nez en mille morceaux de l’adversaire et ne s’en relève pas.

Du moins quand on est sobre...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Lun 09 Juil 2018 09:01:13

[i]Franco était occupé à analyser la situation depuis l'ouverture de la porte. Il n'en revenait pas et avait du mal à comprendre la scene. Entre le rire et l'enervement, il ne savait quoi faire. Le reverend était il en danger? Etait ce un jeu? etait ce une technique? "

*Une chose est sur c'est qu'ils étaient rond comme des queue de pelle. J 'agis ou non? Laisse, au pire y en aura déjà un qui dort!*
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités