SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Sam 21 Avr 2018 14:43:42


Scénario Hollow Earth Expedition

LA CONQUÊTE DE L'AIR



Image


Chapitre Troisième :
La taupe de fer


Avec la participation d'Alex et Nol, dans les rôles de Franco et du Révérend Digby


Janvier 1909, Basse-Navarre, Col d'Aphanicé, 1044 mètres...

Avec l'impression qu'un rouleau compresseur leur est passé sur le corps, Digby et Franco émergent douloureusement de l'inconscience, au milieu des débris du Flyer.

Image


L'appareil n'est certes plus fonctionnel, mais il est tout de même dans un état général qui atteste d'une solidité... surnaturelle. Et c'est sans doute cela qui a sauvé les deux aéronautes ! La violence du choc les a fortement contusionnés, mais ils sont vivants !

Par contre, il semblerait qu'on ne puisse pas en dire autant des passagers du ballon. Ceux-ci gisent non loin, leurs corps disloqués dans des positions peu naturelles, paraissant incompatibles avec la vie.

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Sam 21 Avr 2018 17:15:42

Digby se mis en appui sur ses coudes.

[DIGBY]- Bloody Hell, c’est douloureux !

Il regarda autour de lui et vit l’épave de l’avion. Franco émergeait également de sa torpeur.

[DIGBY]- Nous avons nos deux jambes et nos deux bras. Quel miracle ! Loué soit le Seigneur. De plus ma barbe est intacte.

Le Révérend éclata de rire et se tordit de douleur. Son corps tout entier était complètement contusionné. Une fois la douleur un peu apaisée. Il mis une tape sur l’epaule de Franco.

[DIGBY] - Regardez ceux-là, ils n’ont pas eu le même sort que nous. Dieu ait pitié de leurs âmes.

La remarque désignait le groupe de voleurs qu’ils avaient pris en chasse. Le Révérend finit par se relever et marcha parmi les débris

[DIGBY]- Allons récupérer les plans, et tout ce que nous pourrons.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Sam 21 Avr 2018 19:10:08

Franco ouvrit les yeux à son tour. La voix du révérend arrivait jusqu'à lui comme un écho d'outre tombe accompagné par une brise légére. Mais la douleur le ramena à la réalité et il se rendit compte qu'il était vivant. Oui, c'était bien ca. Il ne l'aurait pas cru. Une pure folie. Une de plus.


Comateux, il tapota de la main et posa la main sur l'avant bras du révérend, les yeux toujours mi clos. Peinant à parler il arriva à articuler quelques mots


[FRANCO] - reverend? Vous ..Vous avez...Vous avez.. Vous avez vu qu'on est parvenu à battre le record des 1000m d'altitude!



Il fit une grimace de douleur, et porta la main à son front, clignant des paupières comme s'il ne se souvenait de rien
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Dim 22 Avr 2018 12:01:36

En effet, Franco a réalisé un exploit inouï ! Il vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire de l'aéronautique... dont les brebis et les pottoks sont hélas les seuls à pouvoir témoigner !

Le Révérend Digby, les oreilles qui sifflent, la respiration courte, envahi par une sensation permanente de vertige, au bord du vomissement, parvient au prix d'un violent effort à mouvoir sa solide carcasse en direction du ballon. Il avance d'un pas chancelant et doit s'arrêter à de nombreuses reprises pour s'appuyer contre un rocher afin de ne pas perdre l'équilibre.

Un vent glacial fouette son visage et gonfle sa barbe. En d'autres temps, il eût trouvé cela fort désagréable. Mais en l'occurrence, l'air vif lui fait ressentir qu'il est vivant (un vrai miracle !) et l'aide à rester conscient.

Les mots qu'il avait prononcés trouvent confirmation dès qu'il s'approche des corps des deux aérostiers : ceux-ci sont bel et bien morts, à n'en pas douter !

Everard n'a pas besoin d'effectuer une fouille minutieuse pour repérer le porte-document en cuir qui est à-demi rentré dans le pantalon d'un des deux cadavres.

En atteignant les hauteurs, Everard et Digby ont bénéficié de quelques minutes supplémentaires de soleil. Mais à présent la nuit tombe.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Dim 22 Avr 2018 14:33:10


l italien tenta de se mettre debout, s'aidant de ses coudes. La douleur de l'arme dans son dos était bien présente et il se tordit pour ne pas la ressentir de trop. En position assise, il souffla et s'aida de ses mains pour se mettre à genoux



[FRANCO] - Merci pour votre aide Reverend. Votre sollicitude va d'avantage au mort qu'au vivant, c'est intéressant ce concept



*Comment cela se fait il qu'il plonge sur ce bouquin lui aussi. Etonant cette attitude*

Il se mit debout et s'étira de ton son long, le corps douloureux comme s'il était passé sous un train. Il regarda le ciel et l'horizon, plus content d'avoir atteint des limites inégalés que par le fait d'avoir récupérer ce livre. Ses yeux sur le Flyer, il se demanda comment ils allaient rentré désormais, et surtout comment allaient réagir les Wright! Ils ne lui préteraient surement plus d'engin volant


*C'est malin mon gars, faut toujours que tu te fasse remarquer*

Enfin il s'attarda sur le balon et regarda le Prêtre détenir le bouquin



[FRANCO] - Vous l'avez trouvé? Super, au moins on a pas manqué se tué pour rien! Reste à savoir comment on va rentrer maintenant. Vous n'auriez pas un cheval sous la main?

Il se gratta les cheveux, faisant mine de réfléchir. Il alla vers le ballon fouiller à son tour les hommes afin d'y trouver leurs armes (si le révérend ne les avait pas prise), ainsi que les papiers didentité des hommes ou tout autre indice qui permettrait d'en savoir plus sur eux. Tatouage, signe caché etc...
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Dim 22 Avr 2018 21:19:26

[DIGBY] - Un cheval ?? Si, sous ma soutane bien sûr !

Le Révérend se remis à rire.

[DIGBY] - AIE OUILLE !!! Bon trêve de plaisanterie, vous avez raison, il nous faut fouiller les décombres et les corps et récupérer tout ce que nous pouvons avant de ne plus rien y voir.

Digby fouilla les corps en quête d’indices et d’objets utiles... Pas facile de s’y retrouver dans tout ce bazar surtout que le fait de se pencher pour vérifier était un véritable calvaire... Il leur faudrait retrouver la route et se faire soigner rapidement.

[DIGBY] - Franco, essayons de mettre la main sur une trousse de premiers soins éventuels ? N’y en avait t’il pas une dans le Flyer ? Le pistolet que j’ai lancé nous sera peut être utile également, tâchons de le retrouver.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Dim 22 Avr 2018 22:33:18

[FRANCO] - Une trousse? je ne pense pas qu'il y ai ca mais je vais regarder. Faut dire qu'on est parti comme des voleur, pour poursuivre des voleurs. Dure ironie de la situation vous ne trouvez pas?

Il regarda l'étendue qu'il yavait à parcourir et la balaya de la main

[FRANCO] - Une chose est sur, c'est qu'avec ce qu'on a a marcher, on aura tout le temps de faire connaissance!!!!!

Ne perdons pas de temps, il faut trouver un abri. Et ca m'étonnerais qu'il y ai une taverne dans le coin. Au mieux une grotte mais je ne connais pas bien la région.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Lun 23 Avr 2018 21:40:13

Occupés à leur fouille et à leur conversation, Everard et Franco ne se sont pas rendus compte qu'ils n'étaient pas seuls.

Une voix forte, comme si elle était criée dans un porte-voix, se fait entendre :


[VOIX] - Hey ! Vous deux ! Les mains en l'air ! Et pas d'entourloupe, sinon on vous truffe de plomb !

Nos deux aéronautes découvrent alors qu'ils sont encerclés par un grand nombre d'hommes qui les tiennent sous la menace d'armes à feu.

Image


Dans l'état de quasi-invalidité où Franco et le Révérend se trouvent suite à leur accident, et au vu de la position ainsi que du nombre avantageux des nouveaux venus, tenter d'engager le combat serait s'exposer à une mort certaine.

Deux hommes s'approchent, qui ne portent pas d'arme visible.


[VOIX] - Mes deux hommes vont vous fouiller au corps. Je vous conseille de n'opposer aucune résistance si vous voulez garder la vie sauve.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Mar 24 Avr 2018 15:35:33

[FRANCO] - Allons bon, c'est quoi ca encore? Des basques de la milice resistante?

Franco avait murmuré pour lui meme, voir son voisin en soutante. Il leva les mains sans discuter, n hésitant pas à jouer le blessé, vu qu'il l'était réellement



[FRANCO] - HO! Qu'est ce qui vous prend?! Vous etes sur que vous etes assez nombreux? On voit que vous etes courageux et que vous savez accueillir les blessés qui ont eu un accident dans votre région! Charmant!!!!


Franco se plante devant ceux qui arrivent vers lui et se tourne pour laisser percevoir son arme


[FRANCO] - Faite attention à mon jouet, c'est un cadeau de famille alors prenez en soins! Je suis détéctive et nous étions en pousuite contre des malfrats. Dois je déduire que vous faite parti du groupe de ces vauriens?

Il s'empresse de regarder le visage des hommes pour voir si une lueur quelconque apparait sur leur visage. S'interressent ils aux morts?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Mar 24 Avr 2018 21:24:27

Bonté divine, ils tombaient de Charybde en Scylla. Franco avait raison, il vaut mieux s’annoncer directement avec une arme plutôt que de se faire découvrir avec un pistolet planqué. Il était sage de ne pas éveiller les soupçons. Le Révérend ne sait trop comment se présenter. Le mieux est de suivre Franco. Il leva les mains afin de montrer son intention passifiste.

[DIGBY] - Veuillez pardonner les manières quelque peu cavalière de mon compagnon mais il dit vrai mes frères, par la grâce de Dieu, baissez vos armes, nous ne sommes pas dangereux. Ces malfrats ont saccagé mon Eglise et dérobé plusieurs de mes objets personnels. J’ai engagé ce détective afin de retrouver ses objets. Voilà tout. Hosanna, Dieu merci vous nous avez trouvé après notre terrible accident pour nous porter secours.

Le Révérend attendit la réactions des hommes armés.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Mer 25 Avr 2018 00:44:18

L'homme qui semble être le chef de la bande éclate d'un grand rire sonore. Puis il s'approche, une lampe à pétrole à la main pour éclairer le visage d'Everard et Franco. Considérant le premier, il dit :

[CHEF] - Vous porter secours ? On n'est pas là pour ça. C'est pas vous qu'on attendait. Ces deux imbéciles qui croupissent dans leur propre sang, là-bas, n'étaient pas censés rameuter des p'tits curieux dans votre genre. Un détective, en plus ! Je n'aime pas trop ce genre de fouineurs.

Les deux hommes chargés de la fouille au corps prennent les armes de Franco et Digby, ainsi que le porte-document en cuir. Pendant ce temps, d'autres hommes examinent les décombres du ballon. Dès que le porte-document arrive entre ses mains, le chef jette rapidement un œil à son contenu.

[CHEF] - Mmmm... mes deux hommes ont eu moins de chance que vous. Mais le principal, c'est que vous m'ayez ramené ça !

Il brandit les plans du Flyer.

[CHEF] - Maintenant, reste à savoir ce qu'on va faire de vous deux. (Il se frotte le menton dans une attitude de réflexion.) Toi (il pointe Franco du doigt) je suppose que c'est toi le pilote, tu pourrais intéresser le patron. Peut-être qu'il choisira de te garder en vie. Mais toi (il s'adresse au Révérend) je ne vois pas bien à quoi un prêtre pourrait lui être utile. Enfin... c'est au patron d'en décider, hein. Il paie, et nous... on exécute ! (Il accompagne ce mot d'un geste éloquent du pouce autour de son cou, pour insister sur le double sens sinistre du terme.)

Constatant l'état de quasi-invalidité dans lequel se trouvent Everard et Franco, le chef commande à deux de ses hommes de les soutenir pour les aider à marcher. Puis il l'intime l'ordre à toute la troupe de se mettre en marche.

Dans l'état où se trouvent nos deux héros, cette marche est extrêmement pénible et il leur semble qu'elle dure des heures. Ils contournent une colline herbeuse, avec quelques affleurements rocheux, et tout à coup l'herbe disparaît pour laisser place à une paroi rocheuse verticale.

De puissants projecteurs électriques sont allumés et éclairent une étrange machine tubulaire, aux dimensions colossales, et dont le nez en forme de vis sans fin est dirigé sur le flanc de la montagne.


Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Mer 25 Avr 2018 07:54:37

Franco était resté silencieux, les sens aux aguets et tendu comme la corde d'un arc. Il en profitait cependant pour donner un air désinvolte et admirait le paysage. Ce n'était pas tous les jours qu'il venait dans ce genre de coin, et peut etre meme avait on assisté à ses exploits.

En tout cas il était dans une belle galère, tout ca pour un bouquin qui ne lui appartenait pas.

Pourquoi était il là au fait? Il ne savait meme plus

Il s'arreta un moment pour regarder la machine et siffla pour signifier son étonnement. Mais il ne s'attarda pas et repris sa route en s'approchant du révérend pour lui glisser tout bas


[FRANCO] - Mon père, nous devons garder le status quo. Il faut qu'on trouve un moyen pour que ces bandits aient besoin de nous sans quoi, je ne donne pas cher de notre peau.


Faisant mine de détourner l'attention, il se met à parler plus fort à l'attention du chef de bande


[FRANCO] - Mais didonc, qu'est ce que vous foutez ici? Vous etes des chasseurs d or c'est ca? Je crains que vous soyez mal orienté car dans cette vallée y a rien de tout ca. A moins que vous ne cherchiez du pétrol ahahahah
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Mer 25 Avr 2018 20:15:30

Le Révérend souffrait de cette marche forcée, son entraînement intensif durant des années avait considérablement augmenté sa condition physique mais tout de même. Après un crash d’une pareille violence, il avançait péniblement.

À la vue de l’engin, Digby ne pu faire autrement qu’écarquiller les yeux. On aurait dit une gigantesque machine de forage.

Il entendit la remarque de Franco, mais comment se rendre utile lorsque on a pas la moindre idée de ce que ces malfrats ont besoin.


[DIGBY] - Il va falloir les cuisiner intelligemment pour déterminer de quoi ils ont besoin et l’exploiter à notre avantage.

Everard enchérissa sur les paroles de Franco.


[DIGBY] - Ou bien vous voulez sans doute reproduire le Voyage au Centre de la Terre de cet auteur francais. Comment s’appelle-t-il déjà ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Mer 25 Avr 2018 21:59:32

[FRANCO] - Vous parlez de Rules Verje? Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas la machine du Capitaine Némo ou du Capitaine Aka!

Franco fit un clin d'oeil pour faire comprendre qu'il a compris que le révérend avait compris. En somme, tout le monde avait compris la situation, bien qu'elle fut incompréhensible.

Il progressa lentement, se tenant les flancs ou sa blessure lui tiraillait l'estomac. Sans medecin, il se demandait combien de temps il pourrait jouer à ce petit jeu. Il lui faudrait toute ses forces pour s'échapper



Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Jeu 26 Avr 2018 00:57:50

Une voix d'homme, vive, un peut trop aigüe et voilée s'immisce soudain dans la conversation :

[VOIX] - Voyage au Centre de la Terre ? Vous ne croyez pas si bien dire, Révérend ! Mais, par chauvinisme anglo-saxon sans doute, vous avez négligé votre lecture de ce chef d'œuvre de la littérature française. L'histoire que raconte Jules Verne est celle d'une excursion à pied dans le cratère d'un volcan. Il n'y a pas de volcan ici ! Nul besoin de chercher des failles naturelles quand on a les bons outils pour creuser même dans la roche la plus dure !

L'homme qui vient de lancer cette tirade verbeuse sans même prendre le temps de respirer surgit tout à coup d'un renfoncement rocheux. C'est un vieillard échevelé au regard brillant d'intelligence mais dont le mélange de sérieux et d'enthousiasme presque puéril laisse soupçonner un brin de folie :

Image


Il tend sa main tour à tour à Everard et Franco.

[NEFELUS] - Je me présente, Professeur Nefelus, l'humble inventeur de cette fabuleuse foreuse. Je serais ravi de vous...

Le Chef des hommes de mains interrompt brutalement la conversation.

[CHEF] - Ne perdez pas votre temps à tailler le bout de gras avec ces deux rigolos. Déjà qu'ils ont tendance à poser un peu trop de questions.

Le bandit se tourne vers ses deux prisonniers.

[CHEF] - Il est temps de vous amener au patron.

Everard et Franco sont conduits jusqu'au pied de l'immense foreuse. Des nuages de fumée charboneuse s'échappent par moments de moteurs qui ronflent bruyamment. Ils parviennent au bas d'une échelle qui permet d'atteindre une porte ouverte sur le flanc de la machine.

Image


C'est au prix d'un effort considérable, contraints sous la menace des armes, que nos deux héros gravissent les échelons. Parvenus enfin à la porte, ils sont introduits dans un habitacle qui est loin de ressembler à ce que l'on aurait pu imaginer depuis l'extérieur. C'est un vestibule richement décoré, qui ferait penser qu'on se trouve à l'intérieur d'une maison bourgeoise plutôt que dans une machine de chantier. Mobilier finement marqueté, tableaux, tapisseries, bibelots et statuettes décorent harmonieusement l'environnement.

La lumière est tamisée, l'habitacle est plongé dans la pénombre. Franco et le Révérend distinguent une silhouette. Il s'agit vraisemblablement d'un homme qui leur tourne le dos. Il a toutefois quelque chose d'étrange dans sa manière de se tenir, et dans les longs cheveux qui tombent sur sa nuque.


Image


Lorsqu'il se retourne, Everard et Franco réalisent qu'il ne s'agissait pas de cheveux mais de plumes. L'homme porte de toute évidence un masque d'oiseau, un masque à l'intérieur duquel sa tête est entièrement renfermée :

Image


Après que le chef des bandits lui ait murmuré quelques mots à l'oreilles pour lui expliquer la situation, c'est avec une voix à l'accent fort étrange, un accent dont ils ne parviennent pas à déterminer l'origine, que l'homme à masque d'oiseau s'adresse à eux. Son masque est d'ailleurs remarquablement articulé, car lorsqu'il parle, le bec s'ouvre et se ferme sur chaque syllabe.

[HOMME] - Voilà qui va au-delà de mes espérances. J'ai commandé les plans d'un aéroplane. Et voilà que tu me ramènes tout un aéroplane, et bien mieux encore... son pilote !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Suivante

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité