REGLES DE LA GUERRISONS
Posté: Sam 26 Aoû 2017 15:50:19
Pour guérir un personnage blessé, il existe plusieurs méthodes
LE PETIT REPOS DE 5MIN
Chaque personnage possède 5 Points de récupération (PR).
Il faut se reposer 5 minutes et dépenser 1 PR pour gagner un nombre de PV égal à :
[TOUS les Dés de vie *+ Mod. de CON + niveau] PV
* Vu qu'on part du principe qu'il s'agit là d'une régénération un peu magique et propre à vos personnages, j'ai autorisé TOUS les D de vie. (et pas forcément tous les points de vie!)
En plus je rappel que vous n'avez que 5pts de récup et ca se regagne à raison de 1/nuit de sommeil en bonne condition. Il y a une bonne balance d'aprés moi )
LE SOMMEIL
Les personnages récupèrent naturellement des PV et des PR avec une nuit de repos de 8h complète dans de "bonnes" conditions (sinon, rien )
POINT DE VIE RECUPERES
1 Dé de vie + Mod. de CON + niveau] PV
=> j'ai limité à 1 D de vie sans quoi on pourrait récupérer 20 PV en 8h de sommeil, ce qui est incohérent
POINT DE RECUPERATION REGAGNES
Contrairement aux règles de base, je pars du principe que pour regagner les PR il faut :
- ...8h de sommeil dans de bonne condition (calme et confort) = 5 PR.
- ...4h de sommeil dans de mauvaise condition (en armure, aux aguets, sur le sol etc..)= 1 PR
[size=200]
LES SOINS MEDICAUX
En fonction de l'archétype, il sera possible de prodiguer des soins plus ou moins important. Pour cela il faut un jet + bonus de INT. On réussit avec un 10
- Un archétype lambda fera du premier soins (D de vie en PV + CON récupéré par jet de soins réussi et par jour).
- Un archétype de type scientifique (prêtre, mage etc...) fera une médecine plus appliquée (D de Vie + D6+CON récupérés / jours avec 1 seul jet réussi) mais il faut néanmoins du matériel adéquat et du repos
Notez que certaines blessures ne pourront pas être guéri par des 1ers soins (Amputation, dégât supérieur à 15pd, reçus en 1 coup etc...)
LA MAGIE et BREUVAGE
Certains personnages possédés des facultés de guerrison. Le nombre de PV récupérés sont décrites dans le sort
Certaines cocktails permettent également la guerrison. Il faut soit les acheter, soit les créer quand on a la connaissance adaptée . Le nombre de PV récupérés dépend du breuvage mais occille de 1D6 à 2D10 de PV récupérés