CERYS
GUERRIERRE
NIVEAU 4
GUERRIERRE
NIVEAU 4
PHOTO du PJ:
NOM : CERYS
PRENOM :................
SURNOM :................
caract...... BONUS
FOR : 17 .............. + 3
DEX: 14.............. + 2
CON : 13.............. + 1
INT : 12.............. + 1
SAG : 10.............. + 0
CHA : 09.............. -1
PV (D10) = 10 + bonus Const (1) +3* = 11+3 (+10 du niv 2) (+7 du niveau 3) (+10 du niveau 4)= 41 ,
[b]Classe d'armure = (10+ bonus dex (+2) + bonus armure (+8) et bouclier (+2) + 2 capacité**) = 24
Point de chance = 5 5
Point de récupération = 5/5
Point de Magna (2xNiv + bonus de CHA) = 4-1 = 4
Voie 1: DU BOUCLIER
1. Protéger un allié :
Le Guerrier accorde le Mod. de DEF de son bouclier à un compagnon de son choix qui se trouve juste à côté de lui (il conserve ce bonus pour lui-même aussi). Il peut changer de compagnon à chaque tour durant sa phase d’Initiative. C’est une action gratuite.
2. Absorber un coup (L) :
A son tour, le Guerrier fait seulement une action d’attaque ou de déplacement. Par la suite, à tout moment avant son prochain tour, le Guerrier peut effectuer un test d’attaque au contact en opposition à un test réussi d’attaque au contact ou à distance d’un adversaire. En cas de réussite, l’attaque adverse est bloquée par le bouclier.
3. Absorber un sort (L) :
A son tour, le Guerrier fait seulement une action d’attaque ou de déplacement. Par la suite, à tout moment avant son prochain tour, le Guerrier peut effectuer un test d’attaque magique (Mod. de SAG) en opposition à un test d’attaque magique qui le visait. En cas de réussite, le sort est absorbé par le bouclier et n’a aucun effet sur le Guerrier.
4. Armure lourde :
Le Guerrier peut porter une Armure de Plaque. Celle-ci lui confère une DEF de +8 et le protège des attaques critiques (vous subissez des DM normaux au lieu des DM doublés).
Voie 2: DE LA RESISTANCE
1. Robustesse : *
En prenant cette capacité, le Guerrier gagne 3 PV supplémentaires au Rang 1, puis 3 PV de plus au Rang 3 de cette Voie et enfin 3 PV au Rang 5.
2. Armure naturelle ** :
Le Guerrier a endurci son corps. Il bénéficie d’un bonus de +2 à la DEF. Ce bonus passe à +4 lorsqu’il atteint le rang 4 de la voie.
3. Second souffle (L) :
Une fois par combat, le Guerrier peut décider de ne pas attaquer lors du tour de combat pour reprendre son souffle. Il récupère alors [1d10 + niveau + Mod. de CON] PV.
Equipement :
ARME(S): Dague - chemises nouvelle, vêtement de tissus renforcé, Armure de Plaque , - une épée longue (DM 1dé , grand bouclier (DEF +2)
79 pièce d'argents, 4 pièces de cuivre, SAC À DOS: '( torches, gamelle, gourde, couverture, briquet à silex, savon.)
Epée magique
Epée magique +2
Dégats é 8 de point de dégats + bonus de force
Maniable : Elle accorde un bonus de +2 au jet D20 d'attaque
Affutée : augmente les chances de réussite critique de l’arme de 1 point (donc 19 ou 20) et ajoute +1d6 au DM des attaques critiques.
Glace: Pour 1pt de MANA, On peu générer une vague de froid qui lance des pics de glace pour D20 de points de dégats (jet d'attaque à distance avec bonus équivalent)
Notes sur l'archétype :
Le Guerrier sait manier toutes les armes de contact et toutes les armes à distance. Il peut porter jusqu’à l’armure de demi-plaque et manier le bouclier.
GAUCHERE
HISTORIQUE :
Cerys est née il y a environ 23 ans dans un village forestier du nom de Balmora. Ce village vivait principalement de l’exploitation du bois, de la fabrication du cuir, et de pêche sur le lac qui bordé le village.
Elle vécue une enfance plutôt heureuse, ne sachant ni lire et écrire faute d’école dans la région. Cerys travailla avec son père Brom en tant que bucheronne. Ce qui lui donna une musculature assez prononcée, et une taille assez impressionnante pour une jeune femme. Et chassa de temps en temps avec son frère aîné Erik, ce qui donna une bonne maîtrise de l’arc. Elle apprit également la pêche et comment survivre en forêt.
Cerys était une très belle femme, mais sa grande taille et sa musculature faisait généralement fuir les hommes. Et les autres femmes se moquait d’elle à cause de son côté garçon manqué.
Quand Cerys eu environ 15 ans son village fut attaqué par des bandits. Les villageois s’opposèrent comme ils purent. Mais n’étant pas des combattants les villageois furent massacrés, et le village rasé.
Cerys qui revint de la chasse au même moment fut capturée et emmenée par les bandits. Pendants plusieurs jours de captivité, Elle fut réduite en esclavage et violée à plusieurs reprises par ses ravisseurs. Une nuit, Cerys s’empara d’une dague et tua ses geôliers. Mais malheureusement leur chef s’était réveillé juste avant l’attaque de la jeune femme. Un combat éclata et Cerys remporta l’affrontement de justesse. Mais le chef des bandits parvint à s’enfuir, mais elle fut très grièvement blessée. Elle s'en alla dans la forêt et fini par s’évanouir à cause de sa blessure profonde à l’abdomen.
Quelques temps plus tard, Cerys près d’un feu de camp il vit un visage d’un homme et d’une femme d’une quarantaine d’années chacun. L’homme se nommait Krar et la femme Indrid tout d’eux étaient d’anciens soldats qui s’étaient reconverti dans le mercenariat, et prit la jeune femme en pitié et la soigna. Qui avaient été engagés pour assassiner Gartek un chef d’un clan de bandit. Qui étaient responsables de la destruction du village de Cerys. Elle leur demanda vengeance et d’être formé au combat. Ce que les deux mercenaires accepta en échange de les rejoindre dans leur rang, ce que la jeune fille accepta. Elle fut formé au combat à l’épée et au bouclier, à la hache d’arme, à l’arc de guerre, au port de l’armure lourde, et au renforcement musculaire. Au bout de quelques mois Cerys se rendit compte qu’elle était enceinte d’un de ces violeurs. Une fois la grossesse à terme elle accoucha clandestinement une petite fille qu’elle nomma Victoria. Mais décida de l’abandonner devant les portes d’un temple pour qu’elle est une meilleure vie que la sienne. Et voir le visage de sa fille lui rappela trop de mauvais souvenir pour pouvoir l’élever normalement. Quelques mois plus Cerys et ses deux camarades parvinrent enfin à retrouver Gartek et à le tué.
Cerys âgée de 17 ans environ continua sa vie de mercenaire avec Ingrid et Krak. Lors d’un contrat qui avait pour but de tué un mage de guerre renégat qui semait la terreur dans une region voisine ses deux camarades moururent dans la bataille et Cerys fut grièvement blessée par une énorme brûlure dans le dos et un coup de Mortensen dans les côtes qui lui laissa une vilaine cicatrice. Et parvint à s’enfuir et à se réfugié dans un temple pour y soigné. Quelques mois plus tard une fois remise, elle partit en quête de ce mage. Elle accepta des contrats de mercenaire pour vivre et payer des infos. Au bout de cinq années de traque, et elle parvint à retrouver le mage et à le vaincre. Mais cette fois ci au lieu de le tuer, et le livra à la justice pour qu’il soit exécuté. Une fois cette histoire terminée Cerys quitta le continent en direction de Turzac pour tourner la page. Mais aussi à la recherche de gloire et de fortune.