SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Adela le Mar 18 Mai 2021 17:15:33

[ADELA] - Vous remercier de quoi ? De vous avoir mâché le travail avec notre carte peut-être ?

Le sang d'Adela ne fait qu'un tour au paroles malveillantes de Kub...Ses yeux se froncent, sa bouche se pince et sans s'en apercevoir elle vient se planter devant lui.
Du haut de son mètre soixante, elle appuie avec force son index sur la poitrine de Kub


[ADELA] – Si nous commencions par une gifle...Vous vous souvenez ?
Les voleurs de poules ont la dent dure et la mémoire longue...
Vous avez autant intérêt que nous à traverser...Votre bébé lézard ne se trouvant pas ici, il est forcément de l'autre côté ou alors il est mort si l'eau est si mortelle que vous semblez le dire !

Vous êtes un opportuniste mais également une sangsue...De celle qui s'accroche jusqu'à trouver une nouvelle proie plus vivace...
Je vais vous redire ce que vous aviez eu dû mal à comprendre à l'époque...

Faites en sorte de nous sortir vivant de ce lieu avec l'eau de source qui guérira M. Gary lui dit-elle en insistant sur chaque mot en ou je me ferai un devoir de vouer ma vie et même ma mort à vous traquer dans tous les univers que votre maître à crée...

Le repoussant avec sa main, Adela va rejoindre Alcide...

[ADELA] – Un cri bien placé et aux bonnes vibrations devraient faire tomber les stalactites. En revanche, mon état de santé étant ce qu'il est j'aurai certainement besoin de vous pour me soutenir après...Cet effort risque de m'épuiser...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 18 Mai 2021 19:17:00

Rosamund comprend l'agacement de la barde face à l'attitude du nouveau venu.

[ROSAMUND]- Adela, il y a un risque non négligeable que d'autres éléments s'effondrent face à la puissance de votre cri. La tortue a parlé du nom de cette "colle". Je pense que si on a son nom et qu'on le dit à l'envers cela pourrait lever le sort. Je crois que c'est ce que signifiait l'indice Roc c'est Cor à l'envers. Mais d'abord...

Rosamund passe derrière Kub. Elle tend la main pour l'attraper par le cou et l'obliger à courber légèrement l'échine.
Son intention n'est pas de blesser l'homme mais de lui montrer qu'ils ne vont pas pour autant se laisser faire ou berner par lui.

La jeune femme possède une force physique certaine malgré son apparence svelte. Elle s'adresse d'ailleurs directement à lui.


[ROSAMUND]- Je n'apprécie ni vos sous-entendus ni vos manigances. Vous voulez rester avec nous ? A moins que vous ayez besoin de nous d'ailleurs ... Vous voulez récupérer votre familier ?
Vous prétendez connaître ces lieux, alors aidez-nous. Connaissez-vous le nom de cette colle ou un moyen de l'apprendre ?
Et pas d'entourloupe, nous manquons de temps pour vos petits jeux !
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Valérius le Mer 19 Mai 2021 06:32:06

Sans crier gare, Rosamund bouge à la grande surprise de Kub qui ne s'y attend pas du tout. La poigne de la femme se ferme sur sa base de son cou, et si Kub a toujours entendu parler de la faible musculature de la gente féminine, il n'en est pasà douter que celle ci ne fait pas partie de ce lot. Les femmes de ce monde, sont de toute évidence, forte! Il sent la douleur irradier dans son dos, de ses oreilles à ses talons et a presque l'impression que son cou va se briser, dans ce mouvement qui semble pourtant anodin pour la femme derrière lui
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Cerys le Mer 19 Mai 2021 23:44:01

Cerys écouta avec stupéfaction la discussion entre ses compagnes, et l'étrange petit homme. Son sang commença à bouillonner et été prête à le gifler.

Mais Roze l'avait visiblement prise de vitesse. Un léger sourire apparu sur son visage en regardant la scène.

*Adela et Dame Rosamund ont un sacré caractère.*

Elle s'adressa au groupe.

[CERYS]- Navré d'interrompre cette punition méritée. Mais je peux toujours un cône de glace en cas de besoin.

Puis la guerrière s'adressa à Kub avec un ton énervé.

[CERYS]- Une dernière chose sorcier de malheur. Manquez de respecter encore une fois à Dame Rosamund, Adela ou à Alcide. Je vous corrigerai moi même, et la force utilisé par notre prêtresse ne sera rien comparée à la mienne. Alors numérotez vos abatties !
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Castor KUB le Jeu 20 Mai 2021 17:35:03

Kub pousse un cri strident sous la douleur que lui inflige Rosamund. Des larmes jaillissent de ses yeux. Il répond avec une voix devenue horriblement aigüe, à vriller les tympans :

[KUB] - Non ! Non ! Pitié ! Ne me faites pas de mal ! Aouillle ! Je ferai tout ce que vous voudrez mais lâchez moi ! Hiiiiiii ! Et puis je ne sais pas ce que c'est ouiiiiiiillleuhhhh ! que cette histoire de colle de tortue, je vous le jure !

Il se met à sangloter et à émettre d'affreux glapissements de douleur.

Pour couronner le tout, il arrive à Kub ce qui lui arrive quand une peur intense le submerge...

Une grosse tâche humide se forme sur sa robe rouge au niveau de l'entrejambe. Une forte odeur d'urine agresse les narines de Rosamund.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Adela le Jeu 20 Mai 2021 19:47:02

Bras croisé à côté du barbare, un regard de fouine au visage, Adela sourit en coin...

* Le retour de bâton fait souvent plus mal que ce que l'on pourrait croire...
Sous ses airs de douceur monastique, Rosamund est une femme forte dans tous les sens du terme et il vient de l'apprendre à ses dépends *

Bien que naturellement peu encline à la rancune, Adela contemple le spectacle encore quelques instants avant de s'interposer verbalement entre le « bourreau » et sa victime...

[ADELA] – Je pense qu'il a compris la leçon, Rosamund...Ne perdons plus de temps car celui-ci nous est compté.

Profitant d'avoir capté l'auditoire présent, elle mets sa main ganté sous son menton en signe de réflexion et tapote ses lèvres fines avec son index, comme si ce geste anodin lui permettait de faire resurgir ses souvenirs

[ADELA] - Ah bien y réfléchir, finit-elle par lâcher après quelques secondes, laissant son index pointer dans le vide cette histoire de mot de passe me trotte dans la tête depuis tout à l'heure...

Quand j'ai repris connaissance dans le tunnel avec la grenouille, elle m'a indiqué la direction à prendre pour vous rejoindre et juste avant que je rentre dans le tunnel, elle m'a hélé en me disant que le sorcier lui avait donné un mot de passe qu'elle ne devait pas oublier et comme j'avais été agréable avec elle, elle me l'a dit...

Adela observe son public, fronce les sourcils, entrouvre la bouche pour parler, hésite et fini par sourire

PATULIN...Voila c'est ça ! PATULIN !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Alcide le Ven 21 Mai 2021 05:52:06

[ALCIDE] – Donc ça veut dire que je n’ai pas besoin de faire demi-tour et d’aller couper des troncs d’arbre pour faire un pont ?

Tout le monde avait réagi plus rapidement que le barbare. Tous avec la même idée. Comme quoi, ils étaient un groupe qui avançaient dans la même direction. Il n’y avait que le clown en rouge à l’odeur d’urine qui jouait encore en solitaire.

Le barbare s’avança vers Kub et lui donna une bonne tape dans le dos.


[ALCIDE] – Bon. Et bien je pense que tu as compris maintenant. On est un groupe. On avance ensemble.

Après la tape amicale dans le dos : le sourire.

[ALCIDE] – Et donc, c’est quoi alors le mot qu’il faut dire pour traverser ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Rosamund le Ven 21 Mai 2021 20:32:53

Rosamund lâche l'homme en rouge, assez surprise par l'intensité de sa réaction et dégoûtée par l'odeur d'urine.

*Mais enfin, qui est cet homme au juste ...*

[ROSAMUND]- Je ne pensais pas vous faire si mal que cela. Je suis désolée. J'aurais dû conserver mon calme. Après tout, vous n'êtes pas responsable de la situation dans laquelle nous sommes.

Il est sans doute plus prudent que vous nous suiviez. Comme le dit Alcide, nous sommes en groupe et je pense que la réussite de notre Quête va dépendre de notre cohésion.

(elle reporte son attention sur Alcide)

Si le nom de la colle est Patulin, alors le mot magique devrait être NILUTAP !

La prêtresse a dit le dernier mot plus fort tentant d'y insuffler son énergie.

*O Divin Guardal, Excauce-nous !*
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Castor KUB le Sam 22 Mai 2021 00:04:58

Dès que Rosamund l'a relâché, Kub s'éloigne vivement d'elle. Tout en haletant, tandis qu'il reprend péniblement sa respiration, il lui jette par en-dessous un regard qui peu à peu n'est plus habité par la peur, mais qui irradie de haine pure. Il pousse un gloussement étrange puis siffle entre ses dents :

[KUB] - De toute façon, vous n'existez pas. Vous n'êtes rien. C'est pathétique de vous voir lutter contre cette maladie qui vous détruit... alors que vous n'êtes que du néant. C'est absurde : vous n'existez pas et pourtant vous faites tout pour ne pas disparaître.

Un ricanement sinistre monte du fin fonds des entrailles de Kub, tandis qu'une nouvelle pensée lui vient, qu'il jette à ses "compagnons" :

[KUB] - Vous croyez que la clef de votre survie est de guérir le vieux capt'ain Igloo - je veux dire Monsieur Gary - alors que tout ce qu'il veut, c'est vous détruire tous. Haha. Vous l'ignoriez, ça, hein ? Je suis sûr que vous l'ignoriez...

Kub s'approche de la paroi de la grotte et y pose les paumes de ses deux mains. Il ferme ses yeux et s'abîme au fond de lui-même pour puiser dans la sombre magie qui l'habite.

[KUB] - Je ne sais pas ce que c'est que cette formule magique que vous cherchez. Mais moi, je n'en ai nul besoin. Puisque vous avez refusé mon offre et puisque vous m'avez humilié, je vous laisse à votre triste sort, misérables créatures.

Kub se colle contre la paroi et tente de grimper sur le mur. S'il y parvient, il traversera la grotte, comme une araignée, en marchant sur le plafond.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Alcide le Sam 22 Mai 2021 12:00:34

Reprenant son rôle d’éclaireur, le barbare s’avance vers la colle. Il n’hésite pas un seul instant avant de poser son premier pied dans « l’eau », faisant une absolue confiance en la réponse de Rosamund.

[ALCIDE] – Nilutap !

Le premier pied enfoncé dans « l’eau », il ne tarde pas à plonger le deuxième. Ne sachant pas si le sort fonctionne pour toute la traversée ou pour chaque pas posé, il répète.

[ALCIDE] – Nilutap !

Et il répète encore. Avançant toujours plus loin et balayant de son regard toute la zone à la recherche d’autres dangers. Il ne veut pas que la surprise d’autres dangers s’ajoute à toutes les péripéties déjà dépassées. Ils n’ont plus la force d’en subir encore beaucoup…

[ALCIDE] – Nilutap !
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Valérius le Sam 22 Mai 2021 15:01:51

La fin approche.

C'est ce que ce dit le groupe en voyant Alcide s'avancer sans peur sur cette flaque qui ne bouge pas d'un millimètre. Ce n'est pas de l'eau ou un liquide devenu soudain intengible, sans quoi, tous les objets seraient tombés net. Non, il s'agit d'une surface devenue dur comme de la glace sur un lac gelée. Sauf que cela ne glisse pas.

On voit ALcide qui fait quelques pas sur cette surface, mais on voit aussi un élément plus que hors du commun. L'homme en tenue rouge se met à escalader les murs, d'abord avec une petite crainte puis avec avec une aisance inhumaine. Il marche à 4 pattes, telle une araignée, collant à la paroi comme si celle ci n'était pas verticale. Trés vite, il se retrouve au plafond, marchant à l'envers sur ses 4 membres

Alcide qui est à 2m de la rive voit l'homme passer au dessus de sa tete à 10m de haut, progressant aussi vite qu'une fourmi en slalomant entre les stalactytes. Mais soudain, un craquement inquiétant retenti apparait suivit d'un cri perçant qui déchire le silence provenant de Kub scotché à l'horizontale. Il s sent toute la plaque rocheuse sur laquelle est il est collé, se détacher du plafond comme une masse de glace se désolidarisant de la montagne avant une avalanche.

Et c'est ce qui se passe tandis que Kub tombe dans le vide!.

Alcide qui regardait Kub tomber à 1m de lui, n'a que le temps de se jeter au sol pour éviter les 6 stalactites qui ont été entrainés par la chute de la plaque de roche et qui viennent se fracasser au sol. Encore un peu, Alcide aurait été transpercé par ces épines rocheuses

Image


Kub, lui, s'en retrouve sur le dos, avec une douleur atroce là ou il a atérit. A 10 cm de lui, il voit un ancien Stalactite planté dans la colle et, ce n'est que grâce à sa bonne étoile, qu'il a évité l'empalement en tombant


On comprend vite que, toute personne parcourant cette zone sans avoir le mot magique de la colle, serait vite sujet à mourir si un stalactite lui tombait sur la tête. Mais on comprend également que les différentes technique qui avaient été proposés pour traversé était bien trop dangereuse. Adela, avec son cri, aurai facilement pu provoquer un éboulement complet de la grotte vu la fragilité de la roche dans cet endroit.

Par chance, le lieu de la source se trouve droit devant, non loin du groupe. Quelques dizaines de mètres à traverser, et on se retrouve dans l'antre de la Source.

Enfin, d'aprés Kub!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 24 Mai 2021 07:45:25

Epuisée par la maladie et la douleur, personne ne parle

Tous se contentent d’avancer vers l’ouverture située au fond de cette grotte. A peine se sont ils glissé par l'ouverture, qu’il vous apercoivent au loin dans l'obscurité le vacillement d'une lueur verdâtre. Ils avancent prudemment, presque à tâtons, en tenant la torche très bas, pour en réduire sa lumière et pénétrent dans une deuxième caverne de grande dimension...

Image



Ils avancent pour rejoindre la source, mais à peine ont-ils fait un pas que quelque chose bouge alors devant eux. Ce qu’ils avaient pris au départ pour un rocher, se met à se mouvoir, là devant eux, à moins de 30m


Ils restent alors pétrifiés devant le spectacle qui s'offre à eux.

Le plus hideux et le plus cruel des monstres se niche dans cette caverne. Il s'agit du Dragon-Tatak, aussi appelé Dragon Noir. Cette espèce extrêmement rare fait partie de la famille des Dragons Volants Géants. La race en passait pour éteinte depuis environ quatre siècles et aucun œuf n’avait jamais été retrouvé. Mais vu qu’il n’y a aucune sortie à ce lieu, l’évidence apparait clairement.



Image




Un œuf a soigneusement été dissimulé dans ce lieu, peut etre par un autre dragon. C'est cet œuf qui, au cours des années a éclot et donné naissance au monstre qui fait face avant que celui-ci ne grandissent rapidement pour atteindre une taille de prés de 5m de haut. Sans doute grandira t il encore !!! Mais une chose est sur, c’est que ce Dragon s’est finalement retrouvé prisonnier de cette grotte, d’une part à cause de sa taille, et d’autre part à cause de la colle dans grotte voisine. Finalement, enfermé dans le sanctuaire de la source, ce Dragon a fini par servir involontairement de gardien auprès de la source car quiconque essaye de pénétrer dans le sanctuaire , se retrouve dans la prison du Dragon, situation qui équivalait à une condamnation à mort. Zor a surement eu le meme probleme...


Est sa présence qui a eu un effet négatif sur l’eau de la Source ? Difficile à dire car pour cela, il faudrait passer devant la bete et rejoindre le boyau situé à gauche du groupe. Mais il est à plus de 30m,et nul doute que le dragon aura vite fait de les suivre ou des les rotir vivants.


Image



En effet, Kub reconnait les lieux mais en meme temps, tout à changé. On dirait que le dragon a creuser des galeries dans la roche elle-même, sans doute en passant d’un coin a l’autre, et en frottant avec son corps acérés de pics. De la tête au bout de la queue, il doit mesurer plus de sept mètres ! 2 paires de pattes puissantes, munies de grosses griffes, portent le corps ventru recouvert d'une carapace brunâtre. Le Dragon roule deux gros yeux à facettes aux reflets verdâtres et un horrible dard se dresse au-dessus de la gueule où luisent des dents acérées comme des poignards.



De toute évidence, ce Dragon ne possède pas d'organe auditif et c’est sans doute la raison pour laquelle il ne s'était aperçu de la présence du groupe malgré leur bruit. Mais maintenant, son nez bouge tandis qu’une odeur de chair fraiche lui arrive aux narines, et ses yeux s’ouvrent pour découvrir son prochain festin




Il est absolument indispensable de rendre le Dragon inoffensif si on veux rejoindre le bassin ou se trouvent les eaux bénéfiques r

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Alcide le Lun 24 Mai 2021 12:35:47

La créature était monstrueuse. Le barbare ne savait comment réagir à la situation. Dans une situation sans maladie, il aurait déjà eu des difficultés à estimer ses propres forces faces à celle du dragon. Mais avec cette maladie qui avait noircie sa peau ?...

[ALCIDE] – Je crois que c’est la fin.

Le résultat de ses pensées divulguées à haute voix. Puis il se tourna pour faire face au groupe.

[ALCIDE] – Nous ne pourrons pas le battre. Pas dans un combat en face à face. Nous sommes tous trop faibles. Que ce soit à cause de la maladie.

Il regarda Rosamund, Adela puis Cerys.

[ALCIDE] – Ou à cause de la lâcheté.

Il regarda enfin l’homme en rouge.

[ALCIDE] – Peut-être qu’on pourrait lui faire tomber le plafond grâce au cri ?

Ses yeux cherchaient l’espoir en regardant Adela. Ça lui semblait la meilleure des solutions.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 25 Mai 2021 06:29:19

Rosamund parle bas pour éviter d'attirer davantage encore l'attention de l'animal.

[ROSAMUND]- L'idée n'est pas mauvaise, Alcide. Mais pour cela, il faut l'amener jusqu'à la caverne. Comment réaliser cela sans nous faire massacrer ?

Son regard mordoré scrute la créature et ses réactions. La prêtresse ne peut retenir une part d'admiration face à la beauté sauvage de l'animal.

*Mais, animal ...*

Son regard bascule vers l'homme en rouge. Sa voix se fait féroce.

[ROSAMUND]- Ne me dites pas que c'est lui votre familier ?!
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Castor KUB le Mar 25 Mai 2021 10:09:33

Kub reste médusé quelques secondes. Son regard fait des va-et-vient entre l'espèce de filet à papillon dont il est équipé, puis le dragon qui lui fait face. L'inadaptation de cet outil aux proportions de la bête paraîtrait cocasse en d'autres circonstances. De toute évidence, ce matériel ne lui sera pas d'une grande utilité face à un tel géant.

*La vieille s'est bien moquée de moi en m'encombrant de ces objets inutiles ! Je savais bien que j'aurais dû me méfier d'elle !*

Les mots que lui adresse Rosamund le sortent de son hébétude.

[KUB] - Euh... je crains en effet que ce soit le petit lézard dont je vous ai parlé. Mais, disons qu'il a... euh comment dire ? un peu grandi.

Vu le taux de fréquentation des lieux, son dernier repas doit remonter à quelques jours. Je ne suis pas zoologiste mais... tout le monde sait que même un petit carnassier tout mignon, comme un adorable Yorkshire, se change en bête sanguinaire si on l'affame.

Kub est surpris de se montrer si verbeux en de telles circonstances. Ce n'est qu'un dérivatif face au stress intense qui l'assaille.

[KUB] - Je ne vois qu'une chose à faire.

Il met son filet à papillon dans les bras de Rosamund.

[KUB] - Tenez, faites en bon usage.

Puis il prend ses jambes à son cou dans la direction la plus opposée au dragon.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités