SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Cerys le Mar 25 Mai 2021 23:54:46

*Par la barbe de mes ancêtres.*

La guerrière resta tétanisée à la vue du dragon. Cette espèce était avoir disparu depuis des siècles. La voix de ses compagnons la fit sursauter.

Elle parla à voix basse.

[CERYS]-Je penses que l'idée du cri pourrait être une solution.

Fixant le reptile géant du regard, Cerys dégaina lentement son épée enchantée de la main gauche. Tenant fermement son bouclier la rousse reprit toujours à voix basse.

[CERYS]-Alcide tu veux vraiment abandonner ? Si je dois mourir autant le faire en combattant. J'ai un serment à respecter et une quête à accomplir.

Cerys se tenait prête à combattre en cas d'attaque du dragon.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 26 Mai 2021 00:38:53

Figée, elle reste figée devant la masse écailleuse de leur nouveau compagnon, son cerveau refusant la réalité et de fonctionner pour l'assimiler...
Elle avait entendu le barbare et senti son regard sur elle mais elle était bien incapable du moindre mouvement...
Elle était comme cloué...

Rosamund avait réagit plus vite qu'elle...Le familier...Une fois de plus, Kub leur avait menti...
Elle n'en était même pas étonné en fait...

Alors, elle regarda Kub faire ce qu'il faisait certainement de mieux depuis qu'elle le connaissait...fuir...


[ADELA] – Nous allons survivre Kub et je raconterai dans toute les tavernes de Tuzac que tu es le nécromancien le plus lâche du monde.
Le prince en sera également informé, après tout c'est lui qui nous a mandaté...
Tu sera la risée de tous les continents et de tout tes pairs...
Par dessus tout je ferais en sorte que M. Gary te fasse disparaître en racontant la vérité...Il me croira et tu le sais...
Je ferai en sorte qu'il utilise sa machine à écrire pour finir ton livre...
Veux tu vraiment prendre ce risque ?


Elle toussa, repris sa respiration en inspirant doucement et hocha la tête en direction de Rosamund...

[ADELA] - Va pour un cri alors...Comment nous y prenons- nous ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Valérius le Mer 26 Mai 2021 07:16:56

Plus rapide que son ombre, Kub disparait dans le boyau qui a conduit le groupe jusqu'ici et se dirige vers la grotte aux stalactites située quelques 20m plus loin. Sans comprendre ce qui ce passe dans un premier temps, il pose le pied sur la surface gluante et reste littéralement collé. Il tombe en avant, propulsé par son élan et s'en retrouve les deux mains plantés sur cette surface gélatineuse et collante


Derrière lui, ses nouveaux camarades sont toujours occupés à palabrer.

Mais soudain un rugissement se fait entendre, et fait vibrer les murs et le plafond. Kub, collé à 1m de la surface collante, voit des stalactites bouger comme un lustre en cristal, avant de tomber d'un coup sur le sol avant de se planter dans la colle comme une lance dans de la chair fraiche

Nos 4 amis vibrent sous leur pied, mais ils sont alors témoins d'un spectacle d'horreur lorsque les narines du dragon s'embrasent d'un jet de flamme qui est lancé dans leur zone.
La flamme déferlent sur eux tel un tsunami, brulant tout sur son passage. Ils tentent de se jeter au sol, de s'accroupir ou de se retourner, mais rien n'y fait. La maladie les a affaibli à un point que leur reflexe s'en retrouvent amoidrit dangereusement et il y a désormais une grande différence entre ce qu'ils peuvent faire, et ce qu'ils pensent pouvoir faire!


Image



Par chance, ce ne sont que les narines qui ont craché leur produit inflammable et cela s’arrête aussitot. Nos amis, couvert de brulure, ressentent une vive douleur un peu partout sur leur corps. Leur vetement brulent encore par endroit et leur cheveux ont diminué de moitié, au meme titre que la barbe du barbare qui a quasi disparu


Kub lui discerne le trop plein de flamme venir dans son dos. Mais comme il est couché au sol, la flamme se disperse au dessus de lui, dans la caverne aux slalactites


[hrp]perte de D10 point de dégats pour tout le monde...sauf kub[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mer 26 Mai 2021 07:34:03

Rosamund au sol grimace de douleur. Le "cadeau" du nécromancien a été réduit en cendres et il s'en est fallu de peu que ce soit aussi leur cas.

Elle se relève le plus rapidement possible compte tenu de la situation et lance.


[ROSAMUND]- Tout le monde est entier ? On doit se replier et vite. Et idéalement, en silence, car il semble nous repérer au bruit. Impossible de l'attaquer de front, il faudrait pouvoir l'amener dans la caverne et si possible l'immobiliser pour que votre cri, Adela, fasse tomber des stalactites sur lui.

*En espérant que cela suffise.*

La jeune femme entraîne de la main les autres vers la caverne. Elle veut s'assurer qu'ils la suivent avant de courir.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Alcide le Mer 26 Mai 2021 07:34:38

Le barbare baignait dans la colère. Cette colère devenait rage brûlante dans ses veines. Aussi chaudes que les flammes qui avaient manqué souffler sa vie.

[ALCIDE] – FUYONS !

Avant les flammes, il voulait déjà rattraper l’homme en rouge. Parce qu’il faisait (bizarrement) partie du groupe et parce que les responsabilités confiées par Mangog l’obligeaient à prendre soin de tous. Mais il y avait une seconde raison maintenant : celle de sauver les vies de tous des jets de morts du dragon. En fait, il y en avait une troisième : stratégique.

[ALCIDE] – Fuyons !

Le barbare courut directement. Il faisait assez confiance au groupe pour ne pas avoir à se retourner et tirer les autres de l’indécision et de la peur.

[ALCIDE] – NILUTAP !

Il courrait en faisant beaucoup de bruits. Il prononçait la formule alors qu’il n’avait pas encore les pieds dans la colle.

[ALCIDE] – NILUTAP !

Le barbare voulait faire du RAFFÛT !
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Castor KUB le Mer 26 Mai 2021 19:11:02

Empêtré dans la colle, Kub a l'impression de vivre un cauchemar. Ce fameux cauchemar où un monstre abominable vous poursuit tandis que vos pieds, englués dans le sol, comme pris dans du ciment, vous empêchent d'avancer...

Il sent un vent brûlant s'engouffrer dans son dos - comme quand il ouvrait la porte du four chez Monsieur Garry pour vérifier la cuisson de la dinde de Noël, sauf que là, ça sent plutôt le poil de barbe roussi - et hurle de terreur. Un cri suraigu de cochon qu'on égorge.


[KUB] - Au secours ! Je suis englué ! Venez viiiiiiiiiiiite ! Sortez-moi de là !

Il s'imagine brûlant vif, comme une saucisse qui se tortille dans les flammes. Son front est aussitôt couvert de sueur. Pas à cause de la chaleur, non. A cause de la peur panique qui le submerge.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 26 Mai 2021 20:46:47

[ADELA] - tousse, tousse, tousse

* de l'air, le feu du dragon a aspiré l'air *

Se mettant au ras du sol, elle tente de reprendre son souffle avec le peu d'oxygène disponible...

* je ressemble à un poisson hors de l'eau...*

[i] Péniblement Adela se relève en serrant les dents. La morsure des flammes à laissé des traces vives sur sa peau et ses cheveux....


[ADELA] – Il ne nous entends pas Rosamund, il nous sent !

Mettant son bras devant son nez pour respirer le moins possible de fumée, Adela Suis le mouvement de ses camarades et fuit de la caverne du dragon
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Cerys le Mer 26 Mai 2021 23:25:18

Toujours au sol et grimaçant de la douleur de ses multiples brûlures. Cerys se mit à quatre pattes et reprit son souffle. Ses camarades avait l'air d'avoir subit bien plus de dégâts qu'elle.

*Il est monstrueux nous n'avons aucune chance.*

[CERYS]- Il faut fuir. Passez devant je passerai en derrière.

Une fois que tout le monde auraient fuit, Cerys fermerai la marche. Et si le dragon attaquerait pendant la fuite, Cerys tenterai de bloquer l'attaque afin de faire gagner du temps à ses compagnons.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Alcide le Jeu 27 Mai 2021 07:13:55

L’homme en rouge s’était fait avoir par la colle. Malgré tous ces mots blessants et tous ces actes lâches, le barbare n’hésite pas. Il courut vers lui.

[ALCIDE] – Hey ! L’homme en rouge !

Soudain, il réalisa ce qu’ils devaient tous faire. L’homme en rouge venait de leur donner une solution. C’est avec un sourire qu’il se retrouva devant le dernier arriver dans le groupe.

[ALCIDE] – Nilutap. Répète ce mot, Nilutap, et tu pourras bouger.

Il se retourna pour voir où en était les femmes. Si elles étaient toutes sorties des dangers des flammes comme il l’avait fortement espéré. Et c’était le cas. Alors il leur cria :

[ALCIDE] – EMPRISONNONS LE DRAGON DANS LA COLLE !
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Valérius le Jeu 27 Mai 2021 07:37:16

Kub entend des gens courir, et voit le barbare arriver en criant. Tout à coup, Kub sent la pression de la colle s’amoindrir et parvient à sortir ses mains qui, curieusement, ne sont pas engluée. Juste collée, comme le serait la peau sur une plaque givrée

Le groupe arrive à sa suite, mais un bruit dingue apparait. Celui du dragon qui vient de bouger sa carcasse. Tout le monde part en courant mais on se rend compte que la piece n'est plus vraiment la meme. En effet, par rapport à leur dernier passage il y a moins de 1 minute, plusieurs stalactites sont plantés dans la colle, et meme lorsque la magie décolle Kub, les pieux ne bougent pas. Ils bougeront si on donne un coup de pied dessus bien sur, mais sinon, ils restent dans leur position initiale.

Comment se fait il que des parties se soient encore effondrée depuis leur dernier passage?

Sans prendre le temps de réfléchir, le groupe fonce accompagné de Kub qui, malgré sa robe, parvient à courir convenablement. Chose étrange néanmoins qu'on remarque, c'est que si ses cheveux longs ont l'air d'avoir brulé, sa robe elle n'a aucun dommage et est juste salie par le moment. Tout le monde arrive à l’autre bout de la grotte de colle, alors que le dragon se faufile dans le boyau et montre sa tete dans la grotte.

Le dragon, tel un chat, parvient à se faufiler sans soucis, surtout qu'il semble néanmoins trés jeune. Il doit mesurer 10m de la tete à la queue, et fait sans doute 4m de haut la tete redressée. Mais ses ailes sont collées contre son corps alors il parvient, tel un lezard, à se tordre et glisser dans la caverne.


Nos amis posent un pied « au sec », sur l’autre rive, et voit le dragon avancer vers la colle. Mais soudain, il s’ arrête a la frontière du liquide et la sent. Il pousse alors un grognement qui ressemble à celui d’un chien mécontent tout en regardant le groupe de l’autre coté. Il regarde autour de lui, et semble ne pas comprendre ce qui se passe. Il semble vouloir mettre la patte mais se retire en dernière seconde en poussant un grognement qui fait vibrer dangereusement la caverne

Un grognement mais pas un hurlement car il redoute quelque chose

On comprend alors un fait évident.

Si le dragon pousse un hurlement, comme il l'a fait il y a peu, c'est tout la caverne qui risque de tomber. Le cri de Adela risquerait fortement de provoquer le meme probleme et c'est bien pourquoi l'utilisation de cette magie bruyante est proscrite.

Donc, si on veut emprisonner le dragon sur la glace, il faut parvenir à le faire monter sur la colle car il semble comprendre ce que c'est, mais il faut aussi parvenir à le tuer du premier coup. S'il a le temps de pousser un cri, c'est un effondrement total qui apparaitra et dans ce cas...


.... plus aucun accés ne sera possible jusqu'à la Source !


[hrp]Le groupe est donc sur la zone seche, au nord de lla tete de singe (voir carte dans ma signature[/hrp]



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Alcide le Jeu 27 Mai 2021 20:28:35

Faire du bruit ! Attirer le Dragon dans la colle. Ça semble un bon plan. Non. Le barbare se souvient maintenant. Adela a dit que le Dragon n’entendait rien. Il a fait du raffut pour rien tout à l’heure. Et il a failli recommencer.

[ALCIDE] – Réfléchis. Réfléchis. Fait honneur à Mangog. Réfléchis.

Le barbare regarde sa hache. Il commence alors à la soulever de ses deux mains au-dessus, prêt à la lancer comme une arme de jet sur le Dragon. Mais il se ravise. Pour deux raisons. D’abord parce qu’il se retrouverait désarmé. Ensuite parce que ses yeux ont vu les pieux.

Il rue dessus !


[ALCIDE] – Je vais l’attirer en lui jetant les roches en pointe sur lui !

Le barbare cherche à récupérer un pieu et à le lancer comme une lance !
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Cerys le Ven 28 Mai 2021 00:03:20

Prêtes à combattre Cerys tenait fermement son épée et son bouclier. Affronter le dragon de front serait suicidaire. Mais il fallait passer à l'action.

[CERYS]- Je vais tenter de lancer un cône de glace au niveau des stalactites. Je ne le ferrai qu'en dernier recours.

Cerys essaya d'attirer le dragon dans sa direction.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Adela le Ven 28 Mai 2021 19:58:49

Adela regardait ses compagnons tout en tentant de réfléchir...La présence toute proche du dragon ne lui simplifiait pas la tache et cette histoire de bruit également...

*Le dragon est sourd...mais je ne peux pas crier sous peine de faire s'effondrer toute la caverne
L'idée de Cérys est bonne mais cela revient à lui jeter des cailloux entouré de coussins pour amortir le son...*

Tout en réfléchissant, Adela avait attrapé sa harpe et commencé à pincer ses cordes...Sans vraiment s'en rendre compte des notes douces et apaisantes se mirent à voler au milieu de la panique ambiante...

[ADELA] -
Chut...chut...
tout est tellement calme
Shh...shh...
Tout est tout seul et si paisible
Shh...shh...
C'est agréable et calme
Shhh...shhh...
Comme un instant de paix


Ne comprenant pas ce qui vient de se passer, elle lève la tête et un sourcil interrogateur vers Rosamund et Cérys
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Castor KUB le Sam 29 Mai 2021 12:42:05

Kub comprend que c'est grâce à Alcide que l'effet de la colle s'est dissipé. Aussi, bien que cela lui arrache la bouche, il lui adresse-t-il ce mot bref, sur un ton glacial mais néanmoins sincère :

[KUB] - Merci.

Mais quand il entend Adela entonner son chant d'une voix feutrée, il sursaute comme si une explosion venait de retentir. La fusillant du regard, il lui dit :

[KUB] - Que faites-vous malheureuse ? Ce n'est pas le moment de grattouiller votre machin à cordes et de pousser la chansonnette. Vous allez nous faire tomber le plafond sur la tête... (Après un bref silence, il ajoute pernicieusement :) ...en plus de nous casser les oreilles.

Le fait d'avoir frôlé la mort ravive en Kub le désir de survivre et il sent une énergie nouvelle couler en lui. Quand il se trouve comme un rat aculé au fond d'un trou et qu'il ne reste plus d'autre issue que d'affronter le danger, c'est alors qu'il est capable de trouver la résolution de tenter le tout pour le tout afin de sauver sa précieuse carcasse. Précieuse à ses yeux, du moins. Une réflexion lui vient, qu'il partage aussitôt avec ses compagnons :

[KUB] - C'était une bonne idée, monsieur, de vouloir attirer le dragon dans la colle. D'ailleurs, j'ai eu la même, mais j'avais prévu que le dragon se méfierait, c'est pourquoi je n'en avais rien dit.

Il s'éclaircit la voix en toussant dans son poing.

[KUB] - Mais un éclair de lucidité vient de me traverser et je crois que la seule chance de nous défaire de ce dragon, c'est de faire tomber les stalactites sur son dos. Mais il faudrait le faire au moyen d'un objet qui pourrait les faire tomber d'un seul coup.

Il se gratte énergiquement le sommet du crâne, comme il le fait à chaque fois qu'il est en proie à une intense réflexion. C'est alors qu'il sent la peau de son crâne roussi sous la paume de sa main.

[KUB] - Oh ! Mes beaux cheveux ! Qu'avez-vous fait de mes si beaux cheveux ?

Mais vu l'urgence de la situation, il se reprend rapidement.

[KUB] - Bon. Voyons. Rappelez-vous qu'en dépit de ce douloureux réalisme (Il repasse sa main sur son crâne dégarni) nous sommes dans un jeu, qui comporte des mécanismes très répétitifs. Par exemple, quand nous faisons face à une situation qui dépasse nos compétences - je crois que c'est le cas actuellement - nous devons pouvoir compter sur un objet. Vous avez dû trouver des choses en chemin. N'avez-vous pas dans votre équipement quelque chose comme une flèche magique ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 4IEME JOUR

Messagede Rosamund le Sam 29 Mai 2021 13:28:12

[ROSAMUND]- Un jeu ?!

La prêtresse est choquée par les propos de cet être répugnant.

*Même le dragon me paraît plus sympathique...*

Elle se force à ne pas crier mais sa voix est glaciale et tranchante.

[ROSAMUND]- C'est peut-être un "jeu" pour vous mais si vous finissez rôti ou empalé, je ne suis pas certaine que vous aurez encore l'impression de "jouer".

Votre robe résiste visiblement au feu d'un dragon, vous pouvez donc être utile. Tenté par le rôle d'appât ?
Sinon Cerys a obtenu un boomerang magique et une épée qui lance des cônes de glace.
Alcide a son plastron. J'ai Stärke.

Maintenant si vous voulez bien m'excuser.

La jeune femme recule de quelques pas, écarte légèrement les bras et se met à psalmodier une sorte de mélodie.

"O Toi le Bienveillant, O Toi le Tout Puissant, O Toi le Protecteur, O Toi Divin Guardal, Etends Ta Protection sur Ta servante et ses compagnons. Guide notre bras autant que Tu raffermis notre cœur. Et, avec Ton concours, soyons le instruments de Ta Volonté. "

La bénédiction est lancée et Rosamund espère que le sort sera efficace.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités