SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Valérius le Jeu 15 Avr 2021 07:48:20



Chroniques Oubliées

La malédiction


Image


Chapitre :D un monde à l'autre, la boucle est bouclée


par Valérius


Avec la participation de KUB






Kub ouvre les yeux


Un mal de crane le ramene vite a la réalité et ses idées confusent commencent à se remettre en place. Ce qu'il a dans son souvenir, c'est qu'il était à l'entrée d'une salle tandis que Insenlée et Alessia rentrait à l'intérieur pour la visiter. Une grosse boule drone était tombée du plafond et avant commencé à les attaquer mais sans crier gare. Le meme drone qui l'avait croisé dans le manoir quelques heures plus tot et qui l'avait capturer dans un rayon.

Image


Kub regardait effrayé ce drone apparaitre à 2m de lui quand la boule avait tout à coup fait demi tour, et avait lancé un rayon sur Kub. Le meme que celui qui l'avait emprisonné. Et en un coup, tout avait recommencé et il avait été dématérialisé.

Maintenant ses idées reprenaient forme et il regarda autour de lui. Il était dans une grande pièce qui sentait le propre. Le formol aurait il dit? Pour cause, on aurait dit une salle d'hopital, avec des lits mit les uns à coté des autres et des écrans d'ordinateur un peu partout sur les murs.



Image




Un homme de haute stature musclé semblait regarder des informations sur un des écrans. En plissant les yeux, Kub pu voir que les informations étaient relatives à des données médicales de l'intérieur d'un corps.

Image



Sur l'un deux, il capta un reflet de sa personne. Il était attaché à un lit, nu comme un verre, et une sorte de drap transparent couvrait son corps tandis que des spots brillaient au dessus de sa tete.


Image




[VOIX] - hum...vous etes reveillé....Bien...Nous allons pouvoir commencé...Bien venu à bord de mon vaisseau. Je suis Cyrus



L'homme avait parlé sans meme se retourner et on se demandait comment il pouvait savoir que Kub était reveillé. Il se tourna pour laisser apparaitre un homme de la quarantaine au cheveux manquant sur un crane brillant. L'homme était borne, ce qui ne laissait rien disparaitre de son air mauvais sur son visage ou s'affichait un rictus machiavélique

Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Castor KUB le Jeu 15 Avr 2021 16:20:17

Quand il comprit quelle était sa situation, un frisson glacé parcourut le corps de Kub, suivi d'une remontée bilieuse jaillie du fond de ses entrailles, lui arrachant un hoquet acide aux relents de vomi. Il tenta de remuer son corps afin d'éprouver la fermeté des liens qui l'entravaient.

* Peine perdue, un pirate s'y connaît en matière de nœuds...*

Cette pensée étira l'espace d'un instant un demi-sourire sur le visage de Kub.

*Suis-je bête... c'est un pirate, assurément, mais dans un vaisseau spatial la connaissance des nœuds marins est tout à fait obsolète...*

Kub était terrorisé et n'avait pas la moindre propension à s'amuser de la situation, mais ce genre de pensées permettait de s'évader une seconde par l'esprit, afin de ne pas regarder en face l'horrible menace qui pesait sur lui.

*Misère de misère, qu'est-ce que ce cinglé a l'intention de me faire ? Pitié mon Dieu, je n'ai jamais cru en vous, mais je suis prêt à me faire moine sur le champ si vous me venez en aide !*

Maintenant, il fallait répondre à Cyrus. Essayer de le faire parler. Pour deux raisons : d'abord parce que parler avec un criminel peut faire ressurgir ce qui lui reste d'humanité et peut-être susciter sa pitié. Ensuite, et surtout : pour gagner du temps avant qu'il ne mette son sinistre projet à exécution.

[KUB] - Vous êtes d'une exquise politesse monsieur Cyrus, vous savez recevoir. L'hospitalité est une valeur qui se perd de nos jours. J'en sais quelque chose, étant moi-même majordome. Je me prénomme Castor. Mais... euh... vous avez parlé de "commencer". Puis-je vous demander de quoi vous parlez exactement ? Qu'est-ce qui est supposé commencer ?

Kub ferme les yeux de toutes ses forces. Il aimerait aussi pouvoir se boucher les oreilles car, en vérité, bien qu'il ait posé la question, il n'est pas du tout certain de vouloir entendre la réponse. Il redoute même profondément de l'entendre.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Valérius le Ven 16 Avr 2021 08:25:50

[CYRUS] - Hum...commencer quoi? Hé bien c'est simple...Commencer à vous torturer afin d'en savoir la facon ou vos amis sont montés à bord de mon vaisseau ainsi qu'en savoir plus sur votre monde...Car voyez vous, jai recu des informations de mon drone qui a découvert un portail sur le vaisseau de Darka et visiblement, il a découvert une extention de monde en passant au travers. Il vous a kidnappé pour analyse, et vous avez été placé en détention avec 3 autres personnes à bord du vaisseau de Darka toujours collé au miens à lheure ou je vous parle. Pourtant, je vous retrouve dans les couloirs de mon vaisseau en compagnie de ces memes individus, alors que darka prétend qu'un probleme technique empeche tout passage de son vaisseau au miens. La question demeure, comment etes vous rentrés ici dans ce cas, et....pourquoi. J'ai ma petite idée dans ce cas.


Je vais donc utiliser de moyen divertissant car je me doute que vous ne me donnerez pas l'information

Il place son bras gauche devant lui et de la main droite, pianote dessus. Une trappe s'ouvre au plafond et une sorte de système pieuvre en descend lentement. A chaque extrémité de la pieuvre, on voit un ustensile de chirurgien. Scie, scalpel, laser, bistourit et d'autre ustensil indéfinissable car inconnu.

La pieuvre s’arrête à 50cm du ventre de Kub et toutes ses tentacules commencent à bouger en flottant dans le vide; dans un bruit métallique désagréable
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Castor KUB le Ven 16 Avr 2021 19:52:10

Dès qu'il voit cette pieuvre mécanique bardée d'horribles instruments, une sudation intense noie le visage de Kub, un visage rubicond, crispé et tremblant. Une perle de sueur acide tombant dans son œil le fait grimacer de douleur. S'il lui en faut aussi peu... la panoplie de boucher de cauchemar qu'il voit descendre au-dessus de lui le fera tomber en syncope avant même de l'atteindre.

*Mon Dieu, mon Dieu... vous ne m'aidez pas du tout là, mon Dieu.*

Ne misant pas un kopek sur la supplique à Dieu, Kub laisse sa lâcheté prendre le contrôle. Il s'écrie :

[KUB] - NON ! NON ! NON ! Arrêtez ça ! Détachez-moi et je vais tout vous dire ! TOUT absolument TOUT.

La voix de Kub a un accent de sincérité absolu. Tout simplement parce qu'il est réellement sincère. Sous la torture ou seulement sous la menace de la torture, Kub vendrait père et mère : il serait même prêt à sacrifier l'humanité entière si cela pouvait lui éviter ne serait-ce que de se casser un ongle.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Valérius le Dim 18 Avr 2021 11:15:33

[CYRUS] - Oui, ca je n'en doute pas un seul instant, mais j'aimerai autant m'amuser un petit peu avant!!! ahahahah


Dans un rire machiavelique, Cyrus s'approche de la table et continue à pianoter sur son écran. Une scie circulaire approche doucement du corps de Kub

Soudain, Cyrus plisse les yeux et regarde de l'autre coté de sa position, sur le coté droit de Kub, L'air se déchire en deux et aussitôt un trou de fumée apparait à l'horizontal, à 1m du sol. La scie circulaire stoppe net et la pieuvre arrete de bouger tandis que Cyrus lache les commades


[CYRUS] - MAIS QU EST CE QUE CELA VEUT D....

Cyrus n'a pas le temps de finir sa phrase, qu'un tourbillon de fumé explose dans le trou et commence à tournoyer avec violence, aspirant l'air dans la piece, ainsi que toutes les petites babioles qui se trouvent dans le lieu.

Image


Cyrus se protége d'abord les yeux et plante fermement sur le sol, les pieds écartés pour maintenir sa position. Mais voyant que tout est avalé avec fureur, y compris le lit de Kub qui commence à glisser sur le sol, Cyrus attrape la pieuvre du plafond pour s'ancrer quelque part, et de l'autre main, il attrape le lit pour éviter que celui- ci ne glisse plus .

Mais Kub sent une traction violente qui le tire en arrière, au point que cela commence à lui faire mal. Sans comprendre, il est extirpé d'un coup net qui arrache au passage ses sangles comme s'il s'agissait de bout de carton.

Il est alors avalé par le trou et entend Cyrus qui cris comme un dément tandis qu'il tombe dans un puit sans fond

Aprés un moment qui lui semble un éternité à tomber dans le vide, il apperçoit de la lumière au bout du tunnel. Le trou grosssit rapidement et il en surgit à l'autre extrémité sans comprendre. L'impact se fait sur quelque chose de moue qui le fait rebondir mais le choc est bien moins violent que ce à quoi il se serait attendu. En fait, il n'a l'impression que de tomber de 1m.

Mais tomber sur quoi?

Sur un coussin moelleux. Le coussin d'un canapé!

Sans comprendre, il voit alors que l'espace noir du tunnel a laissé place à une maison qu'il connait bien. face à lui, il y a le visage d'une femme qui le regarde. Le visage d'une femme qu'il connait bien et qui le regarde avec un sourire au visage


Image




[MIRRA] - AAAAH vous voilà Seigneur Kub! Je m'inquiétais de ne pas vous voir revenir! Avez vous fait bon voyage?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Castor KUB le Lun 19 Avr 2021 01:00:54

Basculer brutalement d'un univers dans un autre... Il serait exagéré de dire que c'est devenu une routine pour Kub. Mais c'est loin d'être la première fois que ça lui arrive. De quoi mettre à rude épreuve l'équilibre mental.

Il se relaisse tomber en arrière sur le canapé et pousse un grand soupir de soulagement. Il faut dire que passer d'une salle de torture à un moelleux canapé est préférable que l'inverse. Et puis Mirra est un peu plus attractive que Cyrus...

Kub écrase son visage dans un coussin, tout de même secoué par ce brusque transfert. Il s'assoit mais garde le coussin contre ses yeux, craignant de se retrouver de nouveau dans le repaire sinistre de Cyrus s'il venait à l'enlever. D'une voix étouffée, il dit :


[KUB] - Vous n'êtes pas une sorcière Mirra. Vous êtes ma bonne fée. Vous venez de me sauver de la plus horrible des morts.

Il prend son courage à deux mains, puis ôte d'un seul couple coussin de devant son visage. Autour de lui, règne la douce pénombre de la demeure de Mirra. Le rythme de son cœur commence à diminuer, Kub commence à éprouver une certaine réassurance.

[KUB] - Un bon voyage... je ne dirais pas cela. C'est surtout le retour qui est agréable.

Passé le moment de reconnaissance qu'il a ressenti envers la sorcière, voici que la méfiance recommence à s'insinuer en lui. Kub a toujours trouvé très troubles les objectifs de Mirra.

[KUB] - Mais, au fait, pourquoi m'avez-vous fait revenir vers vous ? Que voulez-vous de moi ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Valérius le Lun 19 Avr 2021 07:17:33

Mirra sourit et tend les bras vers la petite table du salon ou sont déposés une théirère et deux tasses, ainsi que des biscuits sec. Kub se rend compte que tout a été préparé pour son arrivé et il se rend compte aussi qu'il a faim!


Mirra commence à lui verser du thé en le regardant du coin de l'oeil


[MIRRA] - Pourquoi vous ai je fais venir? hooo...petit coquin.... C'est pas gentil de faire semblant de ne pas savoir! ...

Elle fini la dernière goutte de thé avant de jouer avec la théiére, et de se verser aussi du liquide

[MIRRA] - L oeuf de Dragon mon ami! Vous avez déjà oublié? Vous l'avez déposer dans sa cachette il y a quelques heures à peine et d'aprés mes calculs, il a du éclore désormais et a du devenir un beau petit bébé. Il faut aller le chercher pour pouvoir l'apprivoiser et l'éduquer.

Et tant qu'on y est, si vous pouviez ramener de l'eau de source bénie, cela serait trés appréciable. La Maladie touche tout Taloued et l’hécatombe est incroyable
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Castor KUB le Lun 19 Avr 2021 11:34:05

Kub se frappe la tempe du plat de la main.

[KUB] - Ah ! Mais ouiiiii !

Il se saisit sans façon d'un biscuit et croque dedans à pleines dents.

[KUB] - Ch'avais - CRONK CRONK - complètement - CRUNCH- oublié ! Vous chavez pas - CRAK CROK - che que ch'est vous que d'être trimballé - CHRONK - comme cha chans arrêt d'un monde à l'autre - CHRONK CHRONK - AHOUILLLLLLLE ! CHE ME CHUIS MORDU LA LANGUE Y CHONT TROP DURS CHES BICHCUITS !

Kub avale une rasade de thé qui lui brûle la langue et le gosier mais à la sensation de brûlure succède un effet anesthésiant qui lui permet de reparler normalement.

[KUB] - Mais euh... comment je vais m'y prendre moi pour attraper un dragon , bébé ou pas bébé ? Je ne suis pas Bouglione ni Crocodile Dundee. Juste Kub. Comme les bouillons.

Afin d'éviter une nouvelle catastrophe, il ramollit un biscuit en le trempant dans la tasse de thé avant de l'engloutir.

[KUB] - Pourquoi n'y allez-vous pas vous-même, ma chère Mirra ? N'oubliez pas que j'ai moi-même quelques notions de magie. Apprenez-moi votre sort et c'est moi qui vous envoie. Je prendrai bien soin de votre chaumière en votre absence. D'ailleurs, je suis très doué pour m'occuper d'une maison. Je chasserai la poussière jusque dans des recoins où vous ignorez qu'elle peut se loger. Mais croyez-moi, la poussière ça va partout. PAR-TOUT ! Et puis je vous préparerai une bonne pintade farcie aux anchois marinés dans le vinaigre de framboise sur son lit de petits oignons caramélisés, une de mes spécialités. Et à votre retour, c'est moi qui vous accueillerai. Pas avec une goutte de thé croupi et trois vieux biscuits tout secs, mais avec un vrai repas. Qu'en pensez-vous ? Hein ? Je suis sûr que je serai meilleur dans ce rôle-là. C'est pour ça que monsieur Gary m'a ...

*M'a quoi, au juste ? Choisi ? Je ne sais plus, tout s'embrouille dans ma pauvre tête.*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Valérius le Mar 20 Avr 2021 10:14:07

La jeune femme, qui il n'y a pas si longtemps était vieille!, écarta les bras et se mit à sourire

[MIRRA] - mon cher ami, j'ignore qui sont les seigneurs Bouglione ou Crocodile Dundee meme la famille Bouillons. Mais qu à cela ne tienne, il est évident que je pourrais vous apprendre le sortilege si vous le souhaitez! Il vous suffit de devenir mon enseigne! Dans ce cas, je vous enseignerai tous les méandres de la sorcellerie. Mais il vous faudra passer étape par étape, et l'apprentissage de ce sort ne se fera que d'ici une 10 aine d'année. Je crains fort qu'à ce moment, le bébé de l'oeuf ne soit plus inoffensif qu'on peu attraper facilement, mais que cela soit devenu un gros dragon indomptable.

Et malheureusement, je ne peux pas tenir le portail ouvert et en même temps aller chercher l'oeuf comprenez vous?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Castor KUB le Mer 21 Avr 2021 09:50:37

Kub hausse les épaules et pousse un soupir à demi-déçu. A demi seulement, car il note que sa demande a en partie obtenu satisfaction : la sorcière se déclare disposée à le prendre comme "enseigne".

*Sans doute un mot qui signifie "apprenti".*

Il retrousse ses manches et affiche un air qui se veut résolu.

[KUB] - Devenir votre apprenti, je ne demande rien d'autre. Car j'avoue que je ne sais jamais trop si c'est moi qui me sert de la magie ou la magie qui se sert de moi. Il faut dire que j'ai appris sur le tas, comme on dit chez nous.

Bon, je suis prêt à aller chercher ce bougre de dragon. J'imagine qu'à cet âge, ça ne doit être rien de plus qu'un petit lézard. Peut-être même qu'il n'a pas encore fait ses dents. Et il me prendra peut-être pour sa maman comme dans l'Âge de Glace 3.

Il tourne autour de lui-même en scrutant les recoins du salon.

[KUB] - N'empêche, vaut mieux être trop prudent que pas assez. Vous n'auriez pas un truc ou deux qui pourraient me servir ? Genre fléchettes anesthésiantes, filet à papillon, long bâton avec un collet au bout, lasso, cage à reptile, bref je ne vais quand même pas partir tout nu à la chasse au dragon ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Valérius le Jeu 22 Avr 2021 08:04:10

Mira hoche la tete et s'en va souriante vers l'arrière de sa maison. Elle revient quelque instant plus tard avec une sorte de panier en osier, ressemblant un peu à ses boites ou l'on met les chats, ainsi qu'une long baton muni d'une sorte de panier de peche à son extrémité

Elle dépose le tout sur la table


[MIRRA] - voilà seigneur. je vois que vous avez l'esprit vif car j'avais oublié ce panier incassable. Il n'y a pas mieux pour attraper un bb dragon

Si vous etes pret, suivez moi

Ellle se dirige alors vers la piece voisine
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Castor KUB le Ven 23 Avr 2021 12:40:22

Kub aurait préféré que Mirra ne lui apporte rien du tout, afin de lui fournir un prétexte de reporter l'aventure ultérieurement, le temps de rassembler le matériel nécessaire, mais visiblement elle a pensé à tout. Il songe à d'autres choses qu'il pourrait demander pour temporiser encore, mais il sent bien que la sorcière ne sera pas dupe de son manège et que, de toute manière, devant la volonté inflexible de cette femme il devra, quant à lui, fléchir...

[KUB] - Bon... Vous savez, la seule chasse que j'ai jamais pratiquée dans ma vie, c'est la chasse aux papillons. J'en ai d'ailleurs une collection admirable dans ma chambre, au château de Mr Gary. Mais euh... chasser le dragon, alors ça...

Il hausse les épaules, se saisit du matériel, puis suit Mirra dans la pièce voisine. Afin d'exorciser la peur qui menace de l'envahir, il essaie de se concentrer sur une pensée agréable. Il admire la longue chevelure blonde de la sorcière qui cascade sur son dos en scintillant dès qu'un rayon de lumière l'effleure.

*Est-elle une vieille femme qui a pris l'apparence de la jeunesse ou bien est-ce une jeune femme qui prend parfois l'apparence d'une vieillarde ?*

Toujours est-il qu'en l'état, l'image de la vieillarde est oubliée. Alors, avec une audace qui ne lui ressemble pas, suscitée peut-être par l'étrangeté de la situation, le frisson de la peur, ou tout simplement un trop plein de testostérone qu'il n'a pas évacué depuis trop longtemps, Kub lâche ces mots dans un murmure :

[KUB] - Me donnerez-vous un baiser d'encouragement ?

Et voici que tout à coup ses jambes se mettent à flageoler et ses genoux à s'entrechoquer. Plus que le dragon, il craint la réaction de Mirra, qu'il imagine déjà cinglante. Alors, maladroitement, il essaie de rattraper le coup :

[KUB] - Enfin... euh... je voulais dire... Comme dans le Magicien d'Oz, vous savez... euh non, vous ne savez sûrement pas... mais la petite Dorothy Gale, euh... avant de partir à l'aventure, elle reçoit un baiser protecteur de la Sorcière du Nord...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Valérius le Ven 23 Avr 2021 19:03:34

La sorcière regarde sans comprendre en plissant les yeux. Aprés un moment, elle se met à rire de bon coeur en mettant la main sur le coeur

[MIRRA] - Hooo mais vous m'avez bien fait marché! je me demandais ce que vous me racontiez mais c'est encore une de vos blagues...Allez venez, ne perdons pas de temps ...D'ailleurs, je pense à quelque chose là..-Elle fait un geste devant son visage-...je ne sais pas pourquoi vous avez maquillé votre visage ainsi, mais si le bébé dragon a peur, pensez à vous nettoyer le visage avant bien sur

Dans la piece se trouve sa table avec ses ustensiles de sorcellerie. Sur la table, Kub voit la boule de cristal qu'il avait déjà vu. Elle se place devant et commence à faire un rituel assez court. La boule s'illumine alors avant de s'éteindre sous les yeux étonnés de Mirra


Image



[MIRRA] - Je...Je...Je ne comprend pas. Le portail ne veux pas s'ouvrir. Comme si le lieu d'ouverture était impraticable. Etrange!...Je vais tenter de l'ouvrir en trouvant un lieu le plus proche de l'endroit ou il faut aller. Donnez moi un instant.

Elle se lance dans un nouveau rituel qui illumine sa boule et au bout d'une 10 aine de minutes, l'air devient lourd et gazeux. Le vide se déchire tout à coup en deux en laissant un trou donnant sur une grotte.

Image


Mirra stoppe son mouvement, les bras en l'air



[MIRRA] - Voilà, vous devriez etre tout à coté. Je le ré- ouvrirai à cet endroit dans quelques minutes si je ne vous vois pas revenir tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Castor KUB le Mar 27 Avr 2021 00:10:54

Kub ne sait pas s'il doit être soulagé ou vexé quand il voit que Mirra prend pour une plaisanterie son allusion déplacée. Mais elle lui paraît sincère et, en dépit de son indécrottable tendance paranoïaque, il ne croit pas qu'elle se soit moquée de lui.

*Cette femme, bien que sorcière, paraît foncièrement bienveillante et humaniste.*

Mais ces considérations lui paraissent tout à coup très secondaires quand il constate avec quelle légèreté Mirra se rabat sur un second portail après avoir découvert que le premier ne fonctionnait plus.

*Toute bienveillante qu'elle soit, elle n'hésite pas une seconde à m'envoyer au casse-pipe. Je ne suis pour elle qu'un instrument.*

[KUB] - Cela vous paraît étrange ? ETRANGE ? C'est tout ce que cela vous inspire ? Moi je ne dirais pas étrange, mais DOUTEUX, INQUIETANT, DANGEREUX, PERILLEUX ! On voit bien que ce n'est pas vous qui allez devoir vous engager dans ce siphon.

Mais Kub sait qu'il est inutile de parlementer avec Mirra. Il commence à la connaître. Il sait qu'en dépit de sa douceur apparente, quand elle a décidé quelque chose, sa volonté demeure inflexible, il serait vain d'essayer de la détourner de son objectif.

[KUB] - Bon. Allons-y gaiment.

Avec l'expression affligée et la démarche lente d'un endeuillé qui suivrait un corbillard, il s'avance dans le tunnel magique.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LE MERCENAIRE DE L ESPACE - intermède : Kub

Messagede Valérius le Mar 27 Avr 2021 09:26:17

Kub franchit ce portail avec une étrange sensation de picotement dans la peau. Il a l'impression de s'envoler ou plutôt de tomber dans le vide. Par chance, cet effet ne dure que quelque seconde. Trés vite, il a l'impression d'avoir des myriades de couleur qui volent autour de lui dans un spectacle de toute beauté alors qu'il franchit alors le portail. IL se rend alors compte que cette myriade de lumière n'est rien d'autre que des flammes qui dansent autour de lui.

Tout disparait d'un coup tandis que le portail s’éteint

Il se retrouve alors dans une salle immense de 50m de long sur 20m de large, à l'architecture hors norme. La salle est éclairées par des flammes allumées ici et là, ainsi que part une lumière douce et bleutée qui descend du plafond. Un plafond avoisinant les 10m de haut dessiné en voute, avec une rangée de colonnes décoratives qui se dressent toute le long et quoi coupe la piece en deux. La piece est coupée d'un mur à l'autre part une sorte de tranchée de pierre taillée directement dans le sol. Au centre de la tranchée on voit un grand bassin asséché qui doit mesurer 6x6m de coté. Contre toute attente, on voit une sorte de gros bouclier qui traine dans le bassin, mais aprés quelques seconde d'analyse depuis le seuil de la porte, on identifie la carapace dune tortue géante. Ses deux pattes dépasses de chaque coté mais sa tete est manquante


Image



Sur le mur dans le dos de Kub se dessine une sorte d'arche dorée qui témoigne d'un travail de toute splendeur. Les flammes qui avaient entouré le portail de Kub à son arrivés, disparaissent dans le métal


Image




Enfin, à 50m de de kub, se trouve une autre porte menant dans un couloir sombre. Une sortie, la seule et unique à ce qu'on peu voir.

Mais c'est aprés une contemplation méthodique du lieu que Kub remarque qu'il n'est pas seul dans la piece! 4 individus se trouvent non loin du bassin et le regarde avec une crainte évidente sur le visage. Un visage sombre et une peau d'un noir parfois aussi doncé que du charbon pour certains. Peut etre ces individus d'origine africaine ou d'un continent similaire dans ce monde

Image


Dans le lot, on voit qu'il y a 3 femmes et un hommes. Ce dernier a l'allure d un Arnold schwarzenegger africain dans un mauvais remake de Conan le Barbare. Une des femmes ressemble à un chevalier en armure de plaque et seul ses cheveux roux mis long permettent de définir qu'ils s'agit d'une femme. Une autre femme a une tenue métallique et tenue par une grande cape sur les épaules. La dernière par contre a des événements ordinaires et de long cheveux de jais, sur un visage de marbre noir.

Une épée dans la main, Kub croit pouvoir dire qu'ils se tiennent en position de combat, comme des gladiateurs prêt à en découdre et attendant impatiemment que leur ennemi face à un mouvement d'attaque



[hrp]Kub se tient donc dans l'arche. La vue que l'on a de la salle est donc inversée par rapport à l'image ;)


PS: je me rend compte que tu étais en vacance avec les congés scolaires mais là, as tu toujours autant de disponibilité?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron