TRAINING MALKAV

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Malkav le Dim 27 Déc 2020 10:40:42

[hrp]non désolé j'ai relu un peu tout et je croyais sincèrement démarre l'aventure avec 5 pièces d'argent :([/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 288
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Malkav le Dim 27 Déc 2020 11:00:58

[hrp]c'est dommage j'étais content de la scène....
Si tu veux. Que je la modifie je te propose une variante....
Je retourne vers Fastos et le tavernier avt de m'asseoir.... Je demande la côte de Tarkan et le prix d'une choppé de sa fameuse bière... Si Fastos est prêt à me cédé le prix de la bière je pourrais parier a 10 ou 100 contre 1 et proposer à Tarkan le marché suivant si il gagne il gagne tant ( le prix normal) si je gagne je lui reverse l'intégralité de de mon gain moins le prix de 2biere en imaginant que je fixe le Paris a 100contre 1.....
En admettant que ce soit possible bien-sûr[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 288
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Valérius le Lun 28 Déc 2020 16:44:38

[hrp]Oui la fiche est là pour etre lu hein :p

Mais oui, gardons les 5pc d'argent parceque il a pris le bateau, donc fallait bien payer.

Je ferais la suite tt à l'heure[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Valérius le Lun 28 Déc 2020 18:07:36

L'orc fixe Malkav et compte sur ses doigts. A plusieurs reprises, il recommence, et a de toute évidence à comprendre ce qui a été dit. Au bout d'une 30 aine de seconde, il pousse un grognement.

[TARKAN] - Tu essayes de m'embrouiller avec tes histoires??? La regle du jeu est simple. Tu gagnes, ou tu perds. Il n'y a pas de technique pour gagner meme si on a perdu.

Bon tu viens ou tu capitules comme un couard niark niark niark

Les autres clients commencent également à crier pour motiver les troupes, aider par les effluves d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Malkav le Mar 29 Déc 2020 08:50:39

Malkav remballa ces pièces , et s'apprêta a partir pour contenir contenir sa colère...

* Il n'y a pas si longtemps j'aurai déjà briser les dents de ce crétin *

Ce détournant Tarkan il commença percevoir a demi mots les moqueries qui courrait parmi le public peu importe quils le juge lui! Mais la race de sa mère ou l'honneur de son maître jamais !!!
Il se rassi rageusement face l'orc....une colère invisible l'animait... Malkav l'étudia sous toutes les coutures il était maintenant prêt à tout pour gagner.... il étudia d'un coup d'oeil Sa posture la table la chaise le sol le moindre détail qui pourrait l'aider à vaincre cet montagne de bêtise et d'arrogance...

*Réfléchis bon sang.... toute montagne peut-être renversée si tu as le bon levier ... c'est ce disait mon maître... c'est le moment de mettre ses paroles à profit....*

Il présenta sa main a l'orc en le fixant a détermination...


[MALKAV]- Yóuyú qí línghuó xìng, liǔshù cóng wèi kàngjí fēngbào, dàn tā réngrán kěyǐ shēngcún

[hrp]je suppose que je dois faire un jet de force... :D
60784
Si il faut utiliser un point de chance pour gagner j'hésiterais pas[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 288
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Valérius le Sam 02 Jan 2021 13:08:18

[hrp]Coucou

Me voilà de retour.

Nous allons voir ensemble ce qu'on appelle : les tests d'opposition

Autrement dit, la Force contre la Force

Ca se fait sur un jet de D20.

Alors ton jet est bon mais il m'en faut 3. Tu me lances donc encore 2 D20, et pour chacun faut rajouter ton bonus de force. Moi je fais pareil avec le bonus de l'adversaire +3.

On vérifie alors combien de manches l'emporte sur l'autre ;)

C'est parti

N° : N° : 60791 = 2 , 20 et 1 :x[/hrp]


[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Malkav le Sam 02 Jan 2021 13:44:37

[hrp]60792
Voilà[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 288
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Valérius le Dim 03 Jan 2021 12:14:31

[hrp]Heuuu...bien bien, ca c'est du jamais vu! :lol:

On a 2 , 20 et 1 contre toi - 20 - 16 et 1


Regle : Fumble et réussite critique



Dans ce jeu, le 20 correspond à une réussite automatique. Avec une arme, ca équivaut au double des dégats, ou un effet particulièrement réussit -(le joueur peux choisir d'ailleurs)

Le 1 est un echec cuisant et catastrophique dont les effets sont ici

Par exemple, ici jai tiré et j'ai fait N° : 60797 5 pour l'ennemi et 2 pour malkav :sifflote:[/hrp]



Malkav se concentre face à son adversaire qui le regarde avec la haine dans le visage, propre aux créature de sa race face à un Elfe en fin de compte


La première manche est dur mais aprés plusieurs tentative infructueuses, Malkav fait un tour de poignet et parvient à battre son adversaire d'un coup sec sous les houuuu-houuuu de la foule

Mécontent, son adversaire boit une gorgée de bierre et se remet en position de jeu, le regard bien décidé à en découdre. La bataille reprend, les deux forces s'affrontant d'un coté et de l'autre. Aprés quelques tentative ou Malkav pense avoir gagné, l'orc profite d'un moment inattention de malkav pour lui clouer le poignet à la table et remporte ainsi la deuxieme manche sous les applaudissements


La troisieme manche démarre et sera décisive. Les deux adversaires s'affrontent pendant plus de 5min,chacun usant de sa force mentale pour contrer les techniques de l'autre. Soudain, alors que le silence regne dans la salle, un insecte traverse la zone entre les deux visage concentré des adversaires.

Cela ne dure que 1 seconde mais c'est assez pour perturber les attention.

L orc tourne légérement le buste alors que ses yeux suivent l'insecte volant, et de ce fait, perd la force dans son bras. Sa poigne ramollit pendant un bref instant et Malkav reste vif comme l'éclair pour déployer d'un coup de toute sa force possible. Mais l'orc n'a plus son bras dans l'axe normal et tandis qu'il tente de reprendre le control, on entend un "crac" retentissant tandis que son poignet se brise en deux.


Mais Malkav, lancé dans son mouvement de force, ne parvient pas à stopper son élan et frappe le dos de la main de son adversaire sur la table avec une force innatendue. Le bord de la table casse et sous la douleur, 'l'Orc suit le mouvement rotatif prédiqué par le bras

Il est propulsé de sa chaise et fait une pirouette dans les airs avant de tomber lourdement sur le sol, frappant au passage des clients avec ses pieds fouettant l'air


L'orc se leve le visage en rage et se met à hurler


[ADVERSAIRE] - RAAAAAAAAAAAA ESPECE DE RAT TU M'A CASSE LA MAIN!!! JE VAIS T ETRIPER!!!!


[i]La foule commence à s'enerver face à la situation tandis que l'Orc se jette sur Malkav, sa main valide tendu comme des serres
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Malkav le Lun 04 Jan 2021 00:41:59



Malkav se redressa et tout en tentant esquiver le colosse qui se j'étais sur lui attrapa son bâton et le laissa trainer negligeament ds les pattes de Tarkan....

[MALKAV]- ne t'emporte pas je suis désolée mais c'était ton jeu tes règles quesperait tu...???
Que je te laisse gagné???
Regarde toi j'étais obligé de déployer tte mon énergie sinon c toi qui m'aurait écrasé...

Tout en disant cela Malkav chercha furtivement du regard son infortuné compagnon ou le tavernier qui avait lancer le duel...

* Est ce encore de ma faute???...il ne semblait pas aussi..... vindicatif contre la femme bleu... énervé comme il est il ne maidera*

[MALKAV]- haaaarf c'est toujours comme ça avec les hommes fort....il ne jure plus que par elle...
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 288
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Malkav le Lun 04 Jan 2021 00:42:04

[hrp]j'imagine qu'il faudra faire un teste de dextérité si ces le cas

60803[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 288
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Valérius le Mer 06 Jan 2021 06:21:12

[hrp]Alors exceptionnellement, dans ce jeu non. Je m'explique plus bas
PS: attention à tes balises stp.



REGLE: Le combat :

Bien, nous allons pouvoir entamer le mode du combat dans Chroniques Oubliées
Déjà, sache que durant ce mode, tu n es pas obligé d'écrire 20 lignes ;)

Comment cela se passe?

Chaque round vaut 10 secondes

Pour chaque round, tu peux

- te déplacer (de 9m) + te déplacer (de 9m)
- te déplacer (de 9m) + attaquer (ou l inverse)
- te déplacer (de 9m) + faire une action (grimper, prendre une arme etc...)
- te déplacer (de 9m) + abandonner ton attaque (bonus de +2 à la defense)
- abandonner ton déplacement + abandonner ton attaque (bonus de +4 à la defense)


Ensuite, le joueur fait un Jet d'Attaque au dé 20, et au résultat on rajoute son bonus de Force s'il frappe au corps à corps ou DEX pour les armes de lancé


L'ennemi (et le Perso) a une CA (classe d'armure) de X point. Il suffit que le résultat du Jet d'Attaque soit supérieur ou égal à la C.A. pour le toucher.


===> C'est pourquoi je te dis plus haut que le jet de dex est inutile (mais pas l'action d'écrite!) car il n' a donc pas d'esquive à ce jeu. Elle est la classe d'armure


...Ensuite , le MJ fait pareil de son coté pour attaquer le PJ


Comme tu vois, c'est trés simple :).

l action de ton personnage correspond à ne pas attaquer (mais bien parler comme action ), je considére donc un bonus de +2 à sa défense

Malkav a : Classe d'armure = (10+bonus dex (+3) + bonus armure (+0) + divers = 13

Il passe donc à 15 pour ce round

Attaque ennemi : N° : 60805+3 de bonus de force = 3+3 = 6. Inférieur à 15, donc raté[/hrp]


L orc font sur sa proie, mais malkav attentif, n'a aucun mal à effectuer un mouvement rotatif du bassin pour le laisser passer sans se faire toucher.

L orc fait volte face en urlant et contre attaque.

Mais tout à coup, comme si cet evenement était un clairon d'alerte, la taverne tout entière s'embrasse et les gens commencent tous à se sauter à la gorge


Image


round 2
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Malkav le Jeu 07 Jan 2021 08:50:39

Malkav anticipa bien l'explosion de violence et esquiva les premières bousculades mais il se rendi bien compte que son champ d'action se réduisait de seconde en seconde...
Il embrassa la salle du regard essayant de retrouver la trace de la femme en robe ...

*Ou peut elle bien être...?*

Malkav repris sa danse n'hésitant pas à jouer des coudes ou de son bâton pour se frayer un chemin jusqu'au comptoir ou tout endroit épargner par la gigantesque empoignade...et le plus loin possible de Tarkan
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 288
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Valérius le Sam 09 Jan 2021 19:51:18

Dans la cohue ce n'est pas évident de s'orienter et encore moins d'éviter les attaques. Mais quand on leur tourne le dos, le danger est encore plus grand

C'est lorsque Malkav se tourne pour chercher la femme en robe qu'il se recoit un coup d'épaule de la part de l'orc qui a contraqué en chargeant.


Le coude l'aillant atteint dans les cote, Malkav est poussé en avant et va se cogner contre un autre client qui s'enerve en le voyant; Malkav tente alors de se frayer en chemin en partant ici et là mais il voit bien que l'orc le suit. Il a parcouru 9m alors que son ennemi en a fait la moitié


[hrp]Coucou
Alors pour bien que le mj comprenne, tu pensera à bien mentionner ce que tu fais HRP parlant (en plus de l'écrit). Là, c'est un double déplacement si je comprend bien?



Point de regle : La fuite :
=======================

Comme dans beaucoup de JDR, la fuite correspond au fait de concentrer son déplacement sur ce qu’il ya derrière soit. Autrement dit, on perd l attention qu’on a sur l’ennemi et cela lui donne droit à un bonus de +10 (dans le dos).

Point de regle : les armes
==========================

1) Dans le cas actuel, l'orc n'a pas d'arme sur lui (normalement, on n'a pas le droit d'avoir d'arme dans une ville car c’est interdit de rentrer dans une ville avec des armes visibles sauf si on appartient à la garde. Idem pour les armures, normalement (sauf en cas de guerre). Malkav n'a pas ce probleme vu qu'il est moine :)

Les dégats d'une arme se fait avec le D équivalent (D4/D6/D8 etc...) + le bonus de force



Point de regle : Les points de vie.
===================================
Une fois que l’ennemi est touché, on retire les dégâts de ses points de vie.

1- dégâts définitive (nécessite des soins)
2- dégâts temporaire (finissent par etre récupéré après quelques minutes mais si le total
dépasse les points de vie actuel, alors le PJ est assommé)



attaque de l'orc
N° : 60810 = 10+9= 19
dégats : D6 + 3 = N° : 60811 = 7pts


Dans le cas présent, malkav perd 7 pts de vie de son total général
*11-7 = 4



Si tu ne comprend pas, n’hésites pas à me demander car c’est surement un peu confu au départ[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Malkav le Sam 09 Jan 2021 22:50:16

[hrp]je pensais pas a fuir plutôt a une retraite défensive
Mais bon tanpis pour moi :p[/hrp]


Malkav lâcha unjuron et grimaça pas tanpis pour la douleur que sur le coût de la surprise.


[MALKAV]- tu ne paye pas tes dettes tu es mauvais perdant et tu attaque ds le dos comme un sale kobold tu fait honte a ton lignage.

Malkav ce met aussitôt en garde et tente de sortir de la mélé prêt à rendre les coup au centuple.
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 288
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: TRAINING MALKAV

Messagede Valérius le Dim 10 Jan 2021 20:38:32

[hrp]Oui, il faut utiliser les termes exact du jeu pour que le MJ puisse comprendre ;)
Là, "Rendre les coups" cela veut dire que tu attaques ou pas par exemple? :-k


Comme tu n'arretes pas de marquer que Malkav veut fuir au lieu d'affronter l'ennemi, nous allons aborder le nouveau point de regle ;)


Point de regle = La map.
=======================

Alors en plus des termes technque, il faut aussi etre précis sur la position du PJ. Tu as pu te rendre compte que ce n'est pas évident de dire ou l'on vas alors pour s’orienter plus facilement,, le MJ met une carte des lieux dans sa signature. -(regarde en bas).

Le joueur doit obligatoirement signaler la position de son personnage en utilisant les lettres et chiffre. (met le entre parenthèse directement après le descriptif)


Comment se déplacer ? Facile. Regarde sur ce petit post, ou tout est expliqué.


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=290&t=15221


Lis bien tout ca stp


Si la zone est dégagée, un perso court jusqu’à 9m par round (3 cases, ou jusqu’au le double s'il court 2 fois). MAIS, un PJ ne peux pas aller sur une case ou il y a quelqu'un, ni à un endroit ou il y a un objet.

Si il arrive/ traverse une case ou il y a un objet (table chaise) , cela veut dire qu'il doit monter dessus et il faut un jet d'agilité. Sa course est stoppé ce round là (il perd toute ses cases de déplacement qu'il aurait encore à faire) jusqu'au round prochain.


Si il arrive/ traverse une case ou il y a quelqu'un (un point noir), cela sous entend qu'il est collé à la personne et ne peux plus bouger ce round là. (il perd tout ses déplacements pour ce round ci). La personne peut l'attaquer / le paralyser.




Familiarise -toi avec les déplacements expliqués dans le lien, c'est important pour la suite.

Si c'est clair, pour le round 3 dis moi donc ou ton perso veux aller maintenant.[/hrp]



Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités