SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Lun 21 Déc 2020 19:12:53

[ROSAMUND]- Non Alcide, personne ne parle la grenouille ici. Et je doute qu'elle se montre loquace. Par contre, elle risque de vouloir nous gober comme des mouches aussi préparez-vous au combat.

Aussitôt dit, aussitôt fait, la prêtresse prend son nouvelle masse en main prête à en faire usage à la moindre marque d'hostilité de l'animal.

Elle adresse une prière mentale à Guardal.


*Que Ta Volonté soit faite, O mon Dieu.*

[ROSAMUND]- Dans la nature, cet animal craint les serpents, renards ou échassiers. Si cela donne des idées à quelqu-un ?
Sinon, il nous reste le feu mais ne perdons pas toutes nos sources de lumière.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Mar 22 Déc 2020 01:12:22

* Mais comment un animal de cette taille est-il rentré ici ? Ou plutôt qui a transformé une inoffensive grenouille en monstre pareil ? *

Telle-sont les questions qui trottent dans la tête d'Adela lorsque le barbare pose la question...

Malgré la situation plus qu'inhabituelle, elle étouffe un petit rire en pinçant ses lèves fines...


* Décidément, cet homme est plein de surprises *

Se raclant la gorge pour reprendre une contenance, la barde réponds à Rosamund

[ADELA] – Elle ne va peut-être pas nous attaquer ? D'ordinaire, ces créatures s'éloignent voire disparaissent dès qu'il y a trop de bruits...Je pourrais tenter un cri, les vibrations pourrait la faire fuir ?

En attendant, il faut craindre sa langue puissante et gluante...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Mar 22 Déc 2020 19:53:39

Cerys s'arrêta net en voyant cette énorme grenouille.

*Par la barbe de mes ancêtres ! Qu'est ce que c'est que ça ? Une grenouille géante!*

Même si Adela pensait que cette créature pouvait être pacifique. La jeune guerrière qui avait déjà son épée en main, serra fermement le manche. Comment un tel animal pouvait être aussi grand et présent dans ce tunnel? Elle n'en savait rien. Elle resta silencieuse et fixa la créature de son regard attentif.

Elle s'adressa au barbare en chuchotant.

[CERYS]-Alcide places toi sur le flanc gauche de la créature. Je vais me placer sur sa droite. Ça nous permettra de la prendre en tenaille.

Toujours en fixant la grenouille du regard, Cerys se déplaça doucement sur la droite du batracien géant.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 22 Déc 2020 22:09:10

[ROSAMUND]- Excellente suggestion, Adela. Cela vaut la peine de tenter cette approche si cela peut mettre en fuite l'animal et nous éviter un combat.

Toutefois, Rosamund ne quitte pas des yeux le batracien géant et conserve sa position prête à faire face à l'animal si celui-ci devait se mettre à attaquer.

Elle jette, cependant, un rapide coup d'oeil circulaire afin de s'assurer qu'aucun autre danger ou créature ne les menace.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Mar 22 Déc 2020 22:17:16

Les femmes proposent pleins d’idées. Alcide en est content. Surtout que la thématique générale n’est pas de tuer parce que c’est un gros et que ça représente un danger. Les femmes cherchent un moyen de passer cet obstacle et de préserver la vie.

[ALCIDE] – Entendu, Cerys. Je prends la gauche.

Tout en obéissant à la stratégie de la belle rousse qui provoque des choses nouvelles dans son cœur et dans son corps : le barbare se met en position, hache à la main. Il se met en position tout en s’accordant également sur le plan d’Adela. Consistant à faire fuir la grenouille géante grâce au son.

[ALCIDE] – Mangog. Soutiens-moi maintenant, s’il te plaît.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Mer 23 Déc 2020 06:34:16

La grenouille ne bouge pas, et se contente de cligner des yeux de temps en temps. Elle suit de ses pupilles le déplacement des membres du groupe alors qu'ils rentrent dans la piece pour la prendre en tenaille. Adela se rend compte que l'animal aurait trés bien put passer par les tunnels vu qu'elle a un corps souple


Alors qu'ils se mettent en position, une voix retentit dans la grotte


[VOIX] - Couak...vous...amusant pour...Couak...des humains...Couak...Ainsi perchonne ne Couak....parle ma langue...Couak ...comme ché dommage Couak...


Pas de doute...La voix est venue de la grenouille!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Mer 23 Déc 2020 14:32:06

[ALCIDE] - Mais si ! Mais si !

Le barbare est étonné de voir que sa question n'était pas idiote. Il regarde tour à tour toutes les autres femmes. Avec des yeux qui demandent silencieusement "vous avez entendus comme moi, hein ?".

Son attention se relâche. Son corps se redresse et quitte son centre de gravité abaissé propice à la bataille. Même sa main desserre son emprise du manche de sa hache.


[ALCIDE] - Je te comprends. Tu me comprends ? Euh... On peut t'aider ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Jeu 24 Déc 2020 16:13:45

[GRANOUILLE]- Couaaak...ben woui je te comprend!

La grenouille bat les paupières et fait jouer sa langue pour attraper quelque chose d'invisible sur le sol

[GRANOUILLE]- Pourquoi voudrais tu m'aider? Ai je besoin d'aide? C'est vous qui avaient l'air perdu! couak couak couak couak

Le ventre la grenouille commence à battre rapidement alors qu'un petit son sort de sa bouche, comme si elle était occupé à rire
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Ven 25 Déc 2020 09:33:18

Rosamund a l'impression d'être en plein délire hallucinogène. Le souvenir des fruits lui revient.

* Une grenouille qui parle à présent....*

L'animal ne semblant pas menaçant, du moins pour l'instant, elle abaisse son arme mais sans la ranger cependant.

Elle se racle la gorge avant de prendre la parole, peu sûre de son intervention.


[ROSAMUND]- Veuillez nous pardonner, Dame Grenouille. Nous ne sommes, en effet, pas familiers de ces lieux. Cela ne semble pas être votre cas. Peut-être pouvez-vous nous renseigner sur ce lieu et sur les endroits où débouchent ces galeries ?

La prêtresse indique de la main les trois galeries qu'ils n'ont pas encore explorées.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Sam 26 Déc 2020 15:17:37

Le barbare ne comprend plus la situation. Que la grenouille soit grande et parle, ça il peut le comprendre. Mère-Forêt est capable de tellement de choses ! Mais que la grenouille géante n’ait pas besoin de leur aide dans un endroit si… souterrain.

Heureusement, Rosamund s’occupe de reprendre les rênes de la conversation. Alcide est soulagé et commence à écouter l’échange.

Il a beau réfléchir. Oui, il a beau réfléchir, il ne voit pas quoi ajouter d’autres comme question. Alors il se met définitivement en position de repos. Il y a définitivement aucune menace avec cette autre créature vivante et bonne-vivante.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Dim 27 Déc 2020 09:36:39

[COUAKI] - Dame Grrrenouille? couak couak couak!! ...-l 'animal semble s'esclaffer-...je ne suis pas une couak grenouille, et encore moins une dame!....Je suis une GrAnouille!...On m'a nommé Couaki ...Je fais parti d'une espèce animal qui a une espérance de couak trés prolongé !

Elle bat les paupière et semble bailler


[COUAKI] - Vous voulez savoir ou mennte les couak? Simple! ...Celui- ci mène au marais de Couak. celui -ci au champs de Couak, et celui là, sur un flanc de la montagne ou se trouve les arbres de Couak -Elle utilise à chaque fois sa lange qui se déroule pour pointer les tunnels dont elle parle.-..Et le dernier d'ou vous venez, mène à la maison du Gardien mais il est trop petit pour que je puis m'y glisser.


Mais que faites vous ici en venant de chez le Gardien? Cela fait longtemps que je n'ai vu personne sortir de là.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Mer 30 Déc 2020 23:07:45

Contrairement à ses compagnons, Cerys garda son épée à la main. Une grenouille géante capable de parler, ne lui inspirait pas confiance. Elle suivi du regard sa mouvement du batracien.

*En plus cette chose parle, ce n'est pas naturel selon moi.*

La guerrière prit la parole sur un ton méfiant.

[CERYS]- Nous sommes des aventuriers à recherche d'un sorcier qui a lancé un terrible sur la rivière de cette région. Alcide ici présent est tombé au fond d'un puit. Et au fond du trou se trouvait la demeure du gardien. Nous avons décidé de voir ce qui se trouvait au delà de la grande porte. Et nous nous sommes retrouvés en ce lieu.

Elle resta sur ses gardes en attendant une quelconque réaction hostile de la grenouille.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Sam 02 Jan 2021 13:17:19

[hrp]Coucou

Me voilà de retour. Tout le monde est là. Adelà est elle un peu plus dispo

Ps : c'est une granouille :lol:[/hrp]


Les pupilles clignent un instant en regardant Cerys






[COUAKI] - Le sorcier? Un sorcier qui a lancé un terrible? Un terrible quoi? Vous parlez surement de ce qui contamine le Couak...Oui c'est triste....couak...mais je ne sais pas de quel sorcier vous vouez parler. ...j'ai vu beaucoup d'"aventurier venir ici ces dernières saisons et comme vous, ils cherchaient ce qui a contaminé...couak...rivière...mais je n'en ai revu aucun...ils sont tous "couak " surement...Si le Gardien avait été là, tout cela ne serait pas apparu, c'est sur. Mais il est couak, il y a longtemps maintenant. Vous avez du tomber dans le puits qui permettait de rentrer dans sa couak ...C'est vrai qu'il est enchanté afin que personne ne puisse le voir
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Dim 03 Jan 2021 09:11:27

[ALCIDE] – Le Gardien n’est pas mort.

Le barbare regarde la granouille. Il ne comprend toujours pas ce qu’elle fait là, en plein milieu d’un couloir. Mais il sait qu’eux doivent poursuivre.

[ALCIDE] – Je suis le Gardien.

Avançant de quelques pas vers la granouille, la main du barbare donne deux coups dans son plastron. Puis de son index, il pointe les deux « yeux » du cerf dessiné sur le plastron.

[ALCIDE] – J’ai sa force. On va vaincre le sorcier. Alors aide-nous ou libère-nous le passage, s’il te plaît.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Dim 03 Jan 2021 12:37:18

La granouille baisse la tete et cligne des yeux en regardant le plastron de Alcide.

[COUAKI] - Couaaaak...Non, vous n 'est pas le gardien...J'ai connu un aventurier qui est tombé ii par le plafond il y a plusieurs saisons de cela. Il avait la meme armure que vous. Il était trés couak...Il aussi cherché à aider les habitants pour sauver la rivière du Couak qui l'a pollue... Couaaaak...Il m'avait dit qu'il tournait en Couaaaak dans la foret depuis plusieurs nuits et je lui ai parlé de la demeure du Gardien...Aprés avoir visité le lieu, il m'a dit qu'il n'y avait plus de gardien mais que le lieu était magique et guérissait ses blessures. Il ignorait comment cela éta it possible mais il a décidé d'y faire sa tanière pour venir y dormir tous les soir aprés avoir arpenté la foret et affronté ses dangers...Couaaaak.....

Puis un jour il a disparu pendant plusieurs jours. Couaaaak... Quand il est rentré il m'a dit qu'aprés avoir mangé un champignon, il s'est réveillé tout nu au milieu de la foret avec une perte de mémoire...Couaaaak...Couaaaak.... Il avait perdu son armure ainsi que ses gemmes magique et devait les retrouver...

La granouille fit quelque pas en arrière et prix un air plus avachit


[COUAKI] - Mais il y a plusieurs saisons de cela, il y a eu une tempete de pluie énorme. Couaaaak...L'eau est tombé des montagne comme a jamais et a envahi les terres...L'aventurier était dans la demeure du gardien, occupé à dormir aprés une dure journée de combat. ...Mais l'eau s'est engouffré dans le puits et est ressorti par le tunnel par ou vous etes venue. Couaaaak...Mais il y avait trop d'eau et je pense que la salle a été inondée Couaaaak... Il a fallu du temps avant que l'eau ne s'évacue par les tunnel derrière moi mais aprés cela je n'ai plus jamais revu ce guerrier.... Couaaaak...


J'ai cru qu'il était parti mais si vous avez son armure, c'est qu'il a rejoint le monde des Couaaaak...
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron