SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 17 Mar 2021 23:04:09

Assise au côté du barbare, Adela, une cuillère de beurre de cacahuète dans la bouche, regardait Rosamund et Cérys s'affairer comme des abeilles pendant qu'eux se « reposaient ».

Un sentiment d'impuissance s'empara d'elle. Et celui-ci trouva un écho lorsque son compagnon s'apitoya sur lui-même...Elle regarda le barbare avec compassion


* Si je ne lui remonte pas le moral, il va se refermer comme un coquillage, il ressemble à une fleur qui manque de soleil et d'eau, il est en train de s'étioler...*

Avec un soupir, elle pose sa cuillère sur ses genoux, et comme la fois précédente, glisse avec la tendresse infini d'une mère, sa main dans la barde broussailleuse du Barbare.

[ADELA] – Allons, il ne faut pas dire ça...
D'après ce que j'ai pu voir en arrivant ici, un des deux individus de l'autre côté du bassin a rencontré votre hache. Apparemment ça ne lui a pas beaucoup réussi...Vous voyez bien que vous êtes utile...
En plus, je pense que vous manqueriez à une certaine personne au tempérament de feu...ça serait vraiment dommage lui dit-elle avec un sourire taquin

Allez, venez Alcide, haut les cœurs ! D'une façon ou d'une autre nous serons toujours utile au groupe...
Avec la couleur sombre de notre peau par exemple, nous sommes dorénavant quasi invisible dans le noir ! C'est un avantage non négligeable quand même !

Laissant Alcide cogiter quelques secondes sur ce qu'elle vient de lui dire, Adela range ses affaires et se prépare à rejoindre ses compagnes. Elle espère que son humour potache va raviver la petite flamme dans le cœur du barbare
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Jeu 18 Mar 2021 00:56:23

Devant Cerys observa prudemment le couloir sans s'avancer. Ça sentait le piège à plein nez. Se tournant vers Roze la guerrière s'adressa à elle.

[CERYS]- Dame Rosamund je vais retourner vers les cadavres. Il y a un détail qui me chiffonne.

Elle se dirigea vers les corps et les examina à nouveau. Un objet brillant attira son regard,et le saisi. Cet objet se trouvait sur cadavre à l'apparence étrange. Puis se tourna vers le barbare.

[CERYS]- Alcide tu peux venir? Je crois avoir trouvé une des pierres qui vont sur ton plastron. Elle était sur un corps qui à l'air de faire parti de ton clan.

Cerys recula de quelques pas, et tendit la pierre à Alcide.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Jeu 18 Mar 2021 19:07:29

Alcide entendait bien les efforts qu’Adela mettait en place pour lui remonter le moral. Mais rien n’y faisait… Il était bien conscient de son triste et faible état… Il n’était plus bon à rien. A moins que…

[ALCIDE] – Mais oui !

Il s’était relevé d’un bond.

[ALCIDE] – Rien n’est fondamentalement mauvais. Le fait qu’on soit noir devient un avantage dans l’obscurité. Mais bien sûr !

L’argument n’était pas plus puissant qu’un autre. Ca n’en était peut-être pas un puisque c’était une plaisanterie. Mais le barbare y croyait ! Et c’était ça qui importait. Il était toujours aussi faible physiquement. Mais son moral allait mieux. Preuve en était du sourire sur son visage.

Sourire qui ne partait pas car sa rousse l’appelait !


[ALCIDE] – Mais ! C’est un troisième œil de Cerf ! C’est génial !

Et voilà un barbare au moral parfaitement rétabli !

[ALCIDE] – Je me demande où est-ce que cet œil doit aller sur le plastron de Mangog ? Mmm…
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Ven 19 Mar 2021 20:06:14

Surprise, étonnée...Voila dans quel état d'esprit elle était...
Un sourcil toujours relevé et la main toujours à hauteur de la joue de son compagnon, elle observait le barbare qui venait de passer de la plus sombre humeur au plus rayonnant des visages...


* Il y a encore deux secondes, mes efforts étaient vains...décidément cette capacité intrinsèque à faire volte face est toujours aussi troublante *

Malgré la situation du moment, un sourire bienveillant éclaira le visage de la barde.

* Cet homme là est plein de surprise...Quoi qu'il se passe, il trouve toujours le moyen involontaire de retourner une situation morose en situation plus légère. *

Même si la découverte de sa nouvelle capacité de ninja le remplissait de joie, l'appel de sa guerrière de feu remplit instantanément tout son être...

Comme un enfant qu'on appelle à l'heure du goûter, elle regarda Alcide se diriger vers celle qui faisait battre son cœur même s'il n'en était pas complètement conscient

Elle pouffa discrètement, finit de sangler son sac, se dirigea vers Rosamund et le long couloir de pierre qu'ils allaient devoir emprunter pour trouver le sorcier et certainement de nouvelles épreuves
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Sam 20 Mar 2021 19:28:47

Le groupe s'enfonce dans le tunnel sombre alors que alcide tente de découvrir ou va la pierre. Il l'a place ici et là sans succés, jusqu'à ce qu'il la mette à l'endroit de la bouche de l'animal. A ce moment, la pierre emet une lueur rouge, suivit des autres pierres et toute l'armure se met à irradier un bref moment. Lorsque la lumière s'estompe, le plastron de cuir, qui était sombre et craquellée de partout à cause de l'eau polluée, est maintenant redevenue toute belle et brillante comme si elle sortait de chez le forgeron


A ce moment, le groupe arrive dans une salle carrée de 10x10 ou il n'y a que deux accés. Une porte avec un grillage qui est fermée droit devant, et une ouverture sur la gauche qui ouvre sur un autre couloir identique. Une salle de toute beauté avec une arcade de pierre soigneusement travaillée. Mais on voit clairement que ce lieu est inoccupé depuis des années vu les toiles d'araignées


Image



Mais si la piece est sombre, tout à coup, elle s'illlumine d'une lumière bleu et laisse apparaitre une sorte de vasque au centre de la piece, entourée de flamme bleutée

Image




Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Dim 21 Mar 2021 09:23:06

[ALCIDE] – C’est bizarre. L’œil va dans la bouche. Mm… Pourquoi pas !

Sitôt la pierre magique en place, le barbare oublie le côté magique de la chose et se concentre à nouveau sur sa quête et sur ses compagnons. Ses amies. Et celle qui est plus.

Le barbare se fiche qu’on le pense inapte. Son moral ayant remonté à la hausse ! Il dépasse Adela puis Rosamund puis Cerys pour se présenter devant… devant quoi d’ailleurs ? Le barbare ne sait pas quoi faire de cette situation. Franchir le cercle de dessins brillant ne semble pas une bonne idée. Il hésite. Face à ce grand verre rempli de flamme de couleur bleue, il se sent impuissant. Prendre le verre et observer son contenu parait également idiot, si ce n’est dangereux.

Alors il se retourne avec son air de « sauvage » qui ne comprend rien. Il laisse sa place aux autres. Lui va se contenter d’observer. L’étrange verre aux flammes bleues. Les actions de ses amies. Mais aussi les délicieuses courbes musclées et les cheveux flamboyants de sa Cerys.


[ALCIDE] – J’imagine qu’il ne faut pas boire dedans ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Dim 21 Mar 2021 14:32:44

Rosamund arrive à son tour à proximité de la vasque aux émanations bleutées et donc aussi, par conséquence, près d'Alcide.
Elle répond à sa dernière question.


[ROSAMUND]- Pas dans un premier temps du moins ...

La jeune femme fait le tour du cercle de lumière en prenant soin de ne pas entrer dedans. Son regard passe sur les marques qui brillent au sol.

[ROSAMUND]- On dirait des sortes de runes gravées au sol... Je me demande si je peux les déchiffrer ... ou peut-être vous, Adela ?
Cela nous en apprendrait sans doute beaucoup sur ce lieu et cette coupe. Si jamais, elle peut nous être utile pour vaincre le Sorcier ou purifier la Source, nous ne pouvons passer à côté.

La prêtresse est revenue près de ses compagnons et réalise seulement que le plastron d'Alcide est à nouveau intact, elle ouvre la bouche comme pour poser une question mais se retient au dernier moment.
Son regard repart vers le sol de pierres.


[ROSAMUND]- Voyons voir ces symboles ...
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Dim 21 Mar 2021 23:41:22

De la poussière et des toiles d'araignées...
Adela ôte les doigts qu'elle avait laissé courir le long de la pierre pour compenser le manque de visibilité.

Elle lève la tête pour mieux observer la hauteur sous plafond et la beauté du lieu


* Pourquoi ont-ils construit un lieu pareil C'est incompréhensible ? *

Sa réflexion est interrompu par l'apparition de la vasque enflammée et du cercle de runes...

Elle voit Alcide se précipiter, comme à son habitude, vers la lumière bleue comme le papillon vers une flamme, une fois celui-ci calmé et redevenu lui-même, Adela s'approche prudemment pour mieux les voir.


[ADELA] – Ce sont des runes elfiques Rosamund, j'en ai déjà vu dans d'autres circonstances mais je ne sais pas les déchiffrer hélas.
e qui est étrange, c'est qu'elles se trouvent ici dans un lieu construit par des nains. Ils ne sont pas connus pour être très « copains ».
Ils ont certainement du s'allier pour combattre plus fort qu'eux. Ce n'est que mon avis mais c'est ce qui paraît le plus vraisemblable
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Mar 23 Mar 2021 01:09:36

Cerys resta subjuguée par ces étranges flammes bleues. Cet objet avait l'air magique à première vue. Quelle était sa fonction ? Impossible à dire. Rosamund avait peut-être raison ? Cette vasque pouvait peut-être aider à vaincre le sorcier? Ou à purifier la source?

*Que des questions et pas de réponses.*

Elle soupira et un certain dépit apparût sur son visage.

[CERYS]- Adela vous dites que les nains et les elfes auraient collaboré ? J'espère que ça n'est pas du au sorcier? Si c'est le cas? Il est redoutable.

Regardant autour d'elle, elle reprit.

[CERYS]- Si vous et Dame Rosamund voulez essayer de traduire ces inscriptions. Allez y, je monterai la garde pendant ce temps là.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 23 Mar 2021 23:02:40

Rosamund a écouté attentivement les propos de chacun.
Apres un moment d'observation, elle pousse un bref soupir.


[ROSAMUND]- Malheureusement, je ne suis pas assez instruite dans les écritures elfiques. Je n'y entends rien.

La jeune femme tourne autour de cercle, essayant de ressentir une quelconque force ou magie.

[ROSAMUND]- Non, rien ...
Pourtant, il doit bien y avoir un but à tout cela...

Elle pose un regard sur ses compagnons. La marque de la maladie sur leurs corps lui saute aux yeux.

*O Puissant Guardal, je vais avoir besoin de toi. A nouveau. Le temps est plus que jamais notre ennemi.

Cette vasque pourrait-elle être une solution ?

Si oui, nous ne pouvons pas passer à côté !

Je ne peux lire ce qui est peut-être une mise en garde ou des instructions ?

Soutiens-moi, mon Dieu, car je vais tenter une folie...*

La prêtresse serre Stärke avec fermeté. Elle s'avance vers la vasque et pour cela, entre dans le cercle de lumière.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Mer 24 Mar 2021 10:00:36

Sans attendre plus longtemps, Rosamund traverse le cercle.


Tout à coup, toute les flammes du sol vollent dans les airs et son avalée par le globe du centre. Elle se transforme en une lumière brillante qui explose d'un flash éblouissant l'instant suivant. Une onde de choc lumineuse éclate et se repend sur un rayon de plusieurs mètres qui se déploie à une vitesse vertigineuse pour se propager dans toute les directions tel un tsunami

Image



Bien que paré à sauter au sol, nos aventuriers ne sont pas soufflés par cette onde comme ils l'auraient imaginé. Non, l'onde les traverse et ils sentent cette onde les traverser rapidement quelque instant plus tard. Tous ressentent une étrange sensation dans le corps comparable à une décharge électrique de faible intensité. Celle-ci les parcours sur tout le corps pendant 1 seconde, avant de disparaitre avec le passage de l'onde d’énergie qui se meurt dans les murs


A peine l'onde traversée, ils se sentent détenteur d'une énergie nouvelle et inconnu qui boue dans leur veine et fait vibrer leur molécule. La douleur de leurs blessures disparait instantanément, au même titre que leur fatigue des minutes précédentes ...


Seul reste leur peau grisâtre, voir noire pour Adela et Alcide
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 24 Mar 2021 13:11:39

[ADELA] – Il doit y avoir une autre possibilité...prenons l'autre voie en attendant, nous...Rosamund NO....

Adela n'a pas le temps de finir sa phrase...Tendant sa main en avant comme si elle tentait de la prévenir, elle assiste, impuissante, à l'entrée de sa compagne dans le cercle d'écriture elfique...

Quand le flash lumineux explose dans la pièce, elle mets ses bras en croix devant elle pour se protéger...Se protéger de quoi d'ailleurs ?...

* Quel souffle ! Quelle est cette puissance ?

A peine le temps de se poser la question, que l'onde de choc qui suivait de près le flash lumineux traverse le corps très affaibli de la barde...

Pourtant cette électricité ne la blesse pas, au contraire, elle la renforce ?!?


* Ce picotement dans la colonne vertébrale...Cette nouveau sentiment de puissance...!
J'ai déjà eu cette décharge d'énergie mais où ???

[ADELA] – Mais oui ! Je sais ! dit-elle en se relevant d'un seul bloc. Adela vient de prendre, sans s'en rendre compte, la place du barbare en pensant à haute voix
J'ai déjà ressenti ça quand nous avons détruit l'orbe de la sorcière des neiges dans mes autres aventures !
Cette vasque est une vasque de pouvoir ! [i] s'exclame-t-elle en la pointant du doigt !

Si tout se passe comme la dernière fois, d'ici peu nous aurons de nouvelles capacités...reste à découvrir la ou lesquelles
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Mer 24 Mar 2021 13:44:32

[ROY] - Je ne comprends pas.

Le poing serré, le barbare contracte les muscles de ses bras. Il fait également des petits sauts sur place.

[ROY] - Je me sens comme si j'avais bien dormi.

Il ouvre sa main et la place devant lui. Il la regarde et il n'aime pas ce qu'il voit. Il sourit. Adela lui a dit qu'il pouvait la voir autrement. Comme une nouvelle compétence de discrétion.

[ROY] - Pourtant, je suis toujours noir du poison. Ca veut dire... que je suis guéri ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mer 24 Mar 2021 20:56:27

La prêtresse entend les propos d'Adela au sujet de ce qui serait une vasque de pouvoir et des conséquences que cela pourrait avoir sur leurs compétences personnelles.

Elle entend aussi Alcide, son excitation, ses questionnements.

Mais là tout de suite, la jeune femme laisse l'onde d'énergie la nourrir de l'intérieur. La sensation, bien que nouvelle, évoque en elle des réminiscences de ses moments de communion avec son dieu.

Elle n'est d'ailleurs pas certaine que ce n'est pas directement lui qui vient à sa rencontre à travers cette source d'énergie.

La douleur et la lassitude se sont envolées, son bras est plus ferme, son esprit plus clair.

Elle reste un moment immobile, les yeux fermés, pour savourer ce moment d'exaltation douce.


*Merci, O Bienveillant Guardal, nous voici prêts pour affronter les prochains obstacles afin de réaliser notre Quête. *

La jeune femme dépose avec ferveur, ses lèvres sur son arme.
Ensuite, elle se retourne vers les siens. Sa voix a retrouvé son timbre habituel.


[ROSAMUND]- Je ne crois pas que la maladie ait quitté notre corps, Alcide mais au moins ses manifestations semblent-elles s'être, pour un temps au moins, dissipées.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Jeu 25 Mar 2021 13:35:50

[ALCIDE] - C'est génial !

Il se sentait de nouveau puissant, plein de vitalité. Il avait l'impression de pouvoir changer le monde.

[ALCIDE] - Nous n'avons plus de temps à perdre. Nous sommes là tous les quatre. Nous ressentons tous une énergie nouvelle. Le Sorcier ne nous résistera pas !

Grand sourire aux lèvres, ses yeux se posent sur ses compagnes. Il a l'impression d'être redevenu cet enfant imberbe qu'il était. Celui qui grandissait et découvrait ses capacités. Cet enfant qui avait une énergie infini. Mais cet enfant est devenu adulte. Preuve en est quand, après avoir regardé Rosamund et Adela : il regarde Cerys.

Il rue alors vers elle. Et, si elle est trop surprise ou qu'elle ne l'empêche pas d'agir : il l'embrasse !


[ALCIDE] - Pardon. Je ne sais pas ce que j'ai. Ca m'a pris comme ça ! Ah ah !

Toujours plein d'énergie, il va alors rapidement pour tester la solidité de la porte avec un grillage en acier !
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron