SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Dim 30 Aoû 2020 13:48:10

Cerys surprise par l'arrivée soudaine d'Earalia et d'Adela. Elle leur fit un signe de tête en s'inclinant légèrement, avec un large sourire aux lèvres.

[CERYS]- Je suis ravi de vous revoir mesdames. Adela vous allez bien ?

Elle jeta un regard en croix en voyant le barbare soit à la chasse. Même si la guerrière était ravi q'Alcide s'en aille plus loin. Et de ne plus entendre ses bêtises. Mais elle ressentit comme une sensation de vide et d'inquiétude. Au fur et à mesure que le barbare s'éloignait.

En temps normal la femme feu aurait monter la garde. Mais elle était trop affamée et fatiguée de cette journée éprouvante. Et décida de s'asseoir sur le tronc d'arbre couché, en écoutant la conversation entre les autres femmes du groupe .
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Mar 01 Sep 2020 10:26:47

Alors que Alcide disparait dans la foret pour aller chasser, Earalia reste là a regarder les membres du groupe parler à Adela. Voyant qu'elle ne répond pas, elle posa la main sur l'épaule de Adela qui avait l'air éprouvé. Elle clignait des yeux avec fatigue et Earalia la regarda pour lui parler d'un air doux


[EARALIA] - Adela, vous etes peut- etre désorientée? C'est l'effet de la télépor...enfin, le moyen avec lequel nous sommes venu ici...Respirez, cela va passer



Elle se tourna vers les autres pour leur faire face


[EARALIA] - Elle semble aller bien mais parfois le voyage fait tourner la tete quand on n'y est pas habitué. Laissez lui quelques secondes le temps de recouvrer ses esprits....Je m'en vais aller voir ces individus dont vous parlez et je prendrais mes précautions. Je vois que mon instinct ne m'avait pas trompé, vous êtes de magnifique Guardien vu que vous avez déjà retrouvé deux individus.

J'y vais de ce pas et je vous dit à bientot.!

Elle s'incline du buste, mains droite sur son épaule gauche comme une marque de salut typique de chez elle, et se met à trottiner sur le chemin pour disparaitre d'ou sont arrivés les membres du groupe quelques secondes avant



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Mar 01 Sep 2020 18:36:44

Se retrouver loin de Cerys, Rosamund et Adela est… étrange. Le barbare ne pensait pas s’être attaché autant avec le groupe. Ils se connaissent depuis si peu de temps, pourtant. Peu importe, malgré ce vide au sein de lui, Alcide est content de voir qu’il est capable de s’attacher et que ces attaches fonctionnent dans les deux sens.

[ALCIDE] – Enfin, je crois. Il me semble que ces femmes tiennent à moi, n’est-ce pas Mère-Forêt ?

Est-ce une coïncidence ? Peut-être. Mais le barbare y voir la réponse de Mère-Forêt car des empreintes apparaissent à ses yeux qui recherchent. Il se penche et fronce les sourcils. Ça ressemble à des empreintes de lapin mais… c’est beaucoup plus gros.

[ALCIDE] – Est-ce que la rivière te pollue encore, Mère-Forêt ?

Suivre les traces, chasser l’animal et faire le chemin retour lui prend environ une demi-heure. La traque s’est révélée plus aisée qu’il l’espérait. Probablement parce que cette activité fait partie de sa vie de tous les jours et qu’il n’y avait personne pour contester ces décisions. Bref, quand il revient au « camp », ce n’est pas une main empoignant les oreilles du lapin.

[ALCIDE] – Nous allons bien manger ! Ah ah !

En effet, le lapin fait la taille d’un chien et le barbare doit le porter dans ses deux bras.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Jeu 03 Sep 2020 20:46:49

Une vive lumière puis son apparition au milieu de ses compagnons, dieu sait ou la perturbe...
Adela a encore du mal à réaliser ce qui vient de lui arriver...Elle sait que ses compagnons sont content de la revoir, qu'ils lui parlent mais tout est flou...
Elle fronce les sourcils, tends l'oreille et se concentre pour essayer de comprendre ce qu'ils lui disent mais rien n'y fait...

La voix douce d'Earalia réussit néanmoins à se glisser jusqu'à son cerveau après de longues secondes de vide dans sa tête...

Elle ferme alors les yeux pour se recentrer et inspire une grande goulée d'air comme elle lui a suggéré...

Elle rouvre les yeux et observe ses compagnes...Le sourire de Rosamund et le regard intensif de Cérys finissent de la faire redescendre sur « Terre »


[ADELA] – Je viens bien, merci réponds-t-elle à ses compagnes avec un petit sourire c'est juste que ce moyen de transport est plus perturbant que le dernier tunnel magique que j'ai emprunté pour changer de monde...

Elle se dirige vers le tronc d'arbre ou était assise Earalia quelques secondes avant et s'y assoie en attendant le retour du barbare...
Elle a toujours un arrière goût de suc de bambou qu'elle a fini de mâcher il a peu de temps et ne comprends toujours pas pourquoi elle s'est évanouie...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Ven 04 Sep 2020 18:18:58

Rosamund fronce légèrement les sourcils face à la faiblesse de la jeune barde.

Mais la perspective du bon repas ramené par Alcide lui fait espérer un retour rapide de leurs forces.


*Aucun doute que cet animal soit touché par la maladie mais en est-on encore au stade de chipoter....*

La prêtresse se tourne vers Alcide. En ouvrant les bras, elle s'exclame avec bonne humeur.

[ROSAMUND]- Quelle prise impresionnante, Alcide. Toutes mes félicitations. Vous nous ramenez là de quoi faire un festin. Vos talents nous ont été, une fois de plus, fort utiles.

La jeune femme incline légèrement le buste vers l'homme en signe de remerciement respectueux.

Elle s'approche de lui et de l'animal.


[ROSAMUND]- Si vous le permettez, je vais réaliser une courte bénédiction pour cette prise tant espérée.

La jeune femme se met à psalmodier à voix basse pour remercier son Dieu et Mère-Forêt pour l'animal mais aussi pour tenter de "purifier" comme elle peut cette nourriture, par ailleurs fort probablement contaminée.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Sam 05 Sep 2020 18:26:58

13h

Trés vite le repas est préparé et le Lapin se retrouve à rotir au dessus d'un feu improvisé. Le temps sec et le vent chaud aurait presque des airs de vacances si le silence de la foret n'apportait pas une once d'inquiétude. Mais le groupe essaye de ne pas y penser et se content de manger tranquillement en savourant les morceaux de chair cuite. Si le lapin est d'une taille anormale, sa chair est tout autant différente avec un gout légérement fort.


Plusieurs minutes plus tard, le groupe a bien mangé et se sent fatigué comme à la suite d'un repas. La fatigue des derniers combats y est surement pour quelque chose également.


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Dim 06 Sep 2020 06:14:52

Le barbare se met à bailler sans discrétion.

[ALCIDE] – On pourrait peut-être dormir une ou deux heures ?

Est-ce que c’est la prise du lapin ? Le fait d’avoir enfin bien mangé ? Peut-être le retour d’Adela et donc le groupe en entier et plutôt bien portant ? Alcide est incapable de le dire mais il se sent assez en confiance pour s’endormir ici, dans cette forêt empoisonnée.

[ALCIDE] – S’il le faut, je veux bien prendre le premier tour de garde.

Ensuite, il faudra reprendre la route. Et le barbare ne sait pas quand ils pourront à nouveau se poser pour manger et se reposer. Le prochain combat se trouve peut-être au prochain carrefour…
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Dim 06 Sep 2020 06:36:09

Rosamund sent également la fatigue la gagner. Elle a l'impression que cela fait une éternité qu'elle n'a pu bénéficier du réconfort d'un bon lit douillet.
La proposition d'Alcide est donc loin de lui déplaire.


[ROSAMUND]- Excellente idée, Alcide. Je ne suis pas contre quelques heures de repos.
L'avancée dans la forêt est rude et nous laisse peu de répit.
De plus, nous ignorons ce qui nous attend ensuite, autant profiter tant que faire se peut d'un moment de répit.
Je prendrai le deuxième tour.

Sur ces mots, la jeune femme installe ses affaires sur le sol, place son sac derrière la nuque et se positionne tel un foetus tout en conservant toutefois Stärke à portée de main contre son buste.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Dim 06 Sep 2020 09:22:27

Cerys sentit également la fatigue la gagner. Entre les derniers combats, la marche difficile dans ce lieu maudit l'avait vraiment fatigué. Elle ignorait quand elle pourrait de nouveau de poser. La chaleur confortable d'un bon lit douillet lui manquait.

[CERYS]- Je prendrai le troisième tour.

La jeune guerrière posa son sac sur le sol, afin de s'en servir comme coussin de fortune. Elle s'allongea sur le dos, et posa son épée à portée de sa main gauche. Puis ferma les yeux.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 07 Sep 2020 18:40:19

Le groupe se met à dormir un peu, exténué du peu d'effort qu'ils ont fait. En temps normal, ils n'auraient pas eu de mal à progresser mais là, ils devaient bien admettre que cette maladie agissait sur eux comme un fleau violent qui les vidaient de leur force. Ils se sentaient bien un moment, et ensuite, ils avaient l'impression d'etre doublement épuisé.


15h



2h plus tard plus tard, alors que Cerys surveille les alentours, des nuages noirs font leur apparition et la pluie réveille nos amis. Des fines gouttes qui se transforment vite en grosse gouttelette qui remplissent les environs.


Image





Quelques grondement de tonnèrent retentissent ici et là, tandis que les nuages noirs recouvrent la vallée. La foret est alors plongé dans une pénombre qui donne l'impression que la nuit est arrivée


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Mar 08 Sep 2020 17:57:32

La pluie tire le barbare de son sommeil. Il se relève et observe ce qu’il se passe. Sa première observation étant de lever les yeux vers le ciel. Ses yeux se ferment et ils profitent de cette pluie. Il a toujours aimé la pluie. Les gens de son village ne comprenaient pas cet amour. Ils ne voyaient que les inconvénients et les possibles rhumes. Le barbare entend dans la pluie un chant d’apaisement. Le barbare voit dans la pluie une nature qui gagne en intensité dans ses couleurs. Le barbare sent dans la pluie les odeurs de terre mouillée.

Assis en tailleur, il baisse ensuite le menton pour observer ce que font Rosamund, Cerys et Adela. Prendre son mal en patience et ne pas agir impulsivement. Il va tenter d’agir avec cette ligne de conduite.

S’il faut s’abriter, il les conduira à l’abri sous les arbres.

S’il faut reprendre la route, il les conduire le long de la route menant vers le Sud, là où un tas de branches à former une colline à grimper.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 08 Sep 2020 18:49:58

Rosamund est réveillée par l'eau de pluie qui commence à ruisseler dans son cou.

La jeune femme fronce les sourcils et se relève doucement. Elle s'assied et regarde si ses compagnons de route sont également réveillés.

Ce n'est pas qu'elle n'apprécie pas la pluie ... tant qu'elle est bien au chaud devant l'âtre d'une jolie petite maison. Mais là...

Elle s'adresse au groupe sans élever trop la voix au cas où Adela somnolerait encore.


[ROSAMUND] - Cette pluie nous offre l'occasion de remplir nos gourdes d'eau saine. Profitons-en.

Montrant l'exemple, elle prend sa gourde dans son paquetage, l'ouvre et laisse la pluie faire son œuvre. Se faisant, elle regarde le ciel autour d'elle. Il est de plus en plus sombre et le tonnerre se fait même parfois entendre.

La jeune femme s'adresse aux autres recherchant surtout Alcide des yeux.


[ROSAMUND]- Inutile de s'attarder davantage. Continuons d'avancer autant que possible. Toutefois si un abri se présente à nous ou si le chemin ne peut plus être praticable sans risque, que ce soit à cause de l'obscurité, de glissement de terrain à cause de la boue ou autre, nous nous arrêterons en nous protégeant le mieux possible.
Cela vous convient-il, Alcide ? Si oui, vous pouvez prendre la tête du groupe.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 09 Sep 2020 00:32:02

Couché au pied du tronc sur lequel elle s'était assise il y a peu, Adela dors d'un sommeil profond...
Les premières gouttelettes de pluie qui la touche, lui rappelle la fine brume que l'on trouve lorsque l'on est proche d'une grosse cascade...Persuadée qu'elle est en train de rêver, elle sourit...

Elle ne commence à percevoir la réalité que lorsque les gouttes deviennent plus grosses et qu'elle s'écrase sur son visage...
Adela ouvre alors les yeux, mets sa main en visière, observe le ciel et ces nuages noirs qui le bouche...
Elle soupire, pose son autre main a terre et s’assoie, pour mieux regarder ses compagnons...
Elle a bien entendu la voix d'Alcide mais n'a rien compris a ce qu'il a dit...


* décidément...je vais vraiment finir par croire que je deviens sourde... * se dit-elle en se frottant les yeux pour mieux se réveiller

Elle récupère sa cape dans son son sac, la positionne et soulève le col pour ne pas laisser la pluie s'insinuer dans son cou...Voyant Rozamund sortir a gourde pour grapiller quelques gouttes, elle sort la sienne et la copie...


* Un peu d'eau fraîche pour continuer l'aventure ne sera pas de trop ! *

[ADELA] – Je suis d'accord avec la prêtresse... Ne restons pas ici, continuons notre route et tentons de trouver un abri...
Vu la couleur des nuages, cet orage ne devrait pas s'arrêter de sitôt...Évitons d'être trempé en plus de notre fatigue
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Mer 09 Sep 2020 08:36:20

15h30

Le petit groupe repend la route sous la pluie battante. Le chemin repars vers le sud, donc dans la direction de la lisière de la foret par ou ils sont rentrés la première fois. Cela dit, la lisière se trouve surement à plusieurs kilomètre de là désormais

Le petit sentier se dessine devant eux et tandis que les nuages s écartent un instant, ils découvrent le lieu éclairé et agréable à souhait. On ne penserait pas que ce lieu est maudit et apporte la mort. Les arbres ont repris une couleur verte et à leur gauche, cette fois, on voit la crete de la montagne s'elevant à plusieurs centaine de mètre de haut





Image



Aprés une 20 aine de minutes de marche on constate qu'il pousse ici une espèce particulière d'arbres. Leurs grosses branches horizontales courent au ras du sol barre la procession , ce qui, pour avancer, les obliges tantôt à les escalader tantôt à ramper. Trés vite, le sentier a disparu, effacé par des branches d'arbre qui poussent au sol. Grace au soleil, ils parviennent à garder le cap au milieu de cette zone mais sont souvent contraint de zigzaguer


Image




Image


Au bout d'un moment, ils se rendent compte que la voie est complétement bouchée par un amoncellement de branche haut de 3m et large a perte de vue à cause des arbres qui créé une véritable barrière naturelle. S'ils veulent continuer sur le sentier, ils vont devoir escalader tout ca s'ils veulent passer de l'autre coté.


Image



Mais ils peuvent toujours rebrousser chemin, ce qui les conduira sans doute vers Earalia pour prendre une autre bifurcation.




157
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Jeu 10 Sep 2020 16:52:26

Le barbare observe le groupe de branches et lève la tête jusqu’à arriver au sommet. L’escalade parait accessible. Même pour un groupe atteint par la maladie… Il se tourne vers les femmes pour leur parler :

[ALCIDE] – Je n’aime pas ça.

Sa main glisse sur le manche de sa hache. Ses yeux cherchent des indices. Le danger doit être proche.

[ALCIDE] – La nature ne joue pas à empiler les branches. Ça doit être un piège de quelque chose ou de quelqu’un.

Il délaisse son arme. Puis il étire les muscles de ses doigts et fait rouler ses épaules.

[ALCIDE] – Je vais grimper tout en haut. Je verrais ce qu’il y a derrière et si ça vaut le coût de continuer.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron