SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Ven 24 Juil 2020 16:42:06

[ALCIDE] – Devant ?

Le barbare se fait la réflexion à voix haute. Il est à quelque distance de Rosamund et de l’inconnue moins inconnue. Donc seul Adela l’entend.

Il tourne la tête et observe la chose en métal. Il voit aussi les dégâts qu’il a causé dans la Mère-Forêt. Puis il tourne la tête pour observer à nouveau cette magicienne qui a pu récupérer son bâton… magiquement.


[ALCIDE] – Impossible. Pourtant, elle est toujours vivante. Mais… Comment ?

A nouveau, il poursuit ses réflexions à voix haute. Puis il décide d’emboiter le pas à Adela si elle désire se rapprocher de Rosamund, Cerys et Euralia. Sinon, il y va en solo. Peut-être que les femmes de son groupe pourraient avoir besoin de ses muscles. Même s’il doute d’être efficace contre les transformations que contienne ce bâton qu’il a trouvé.

Alcide préfère laisser la conversation à Rosamund. Ou à qui que ce soit d’autre.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Ven 24 Juil 2020 20:49:25

Rosamund regarda avec une surprise non dissimulée la jeune femme et les "exploits" qu'elle avait réalisés : faire voler son bâton jusqu'à elle et ensuite le transformer en arc à flèches.

Elle aurait aimé avoir le temps de questionner plus avant Earalia mais la flamme qu'elle avait vu briller dans son regard lui avait clairement indiqué que la jeune femme était animée par sa propre foi et qu'elle avait sa propre quête à mener. Et ce, sans perdre de temps.

Aussi la prêtresse prit-elle la parole pour lui répondre.


[ROSAMUND]- Nous avons découvert plusieurs "hommes" avec de drôles de tenues et des objets qui crachent des choses qui tuent sur l'autre rive de la rivière. Elle se trouve dans cette direction.
-(elle indiqua la direction de la rivière)-
Nous avions combattu des créatures mortes-vivantes. Si nous parvenions à les détruire, ils devenaient une flaque noire et puis se reconstituaient, prêts à combattre à nouveau.
Les hommes avec les armes sont partis vers la forêt. Ils ont vraisemblablement tué un gorille géant.

Attention le gorille est mort près de nous dans la rivière et il est ensuite revenu à la vie. Il est peut-être toujours là.

De plus, l'eau de la rivière est infectée par un Fléau. Si vous entrez en contact avec cette eau, vous serez contaminée également. Nous le sommes tous les quatre. A des stades divers. Mais vous êtes peut-être au courant de cette infection qui touche la région et tue ou dénature tout sur son passage.

Prenez donc un bambou, sa chair vous aidera à récupérer au moins un peu.

Elle lui tendit un bambou.
C'était peut-être risqué de parler autant à une inconnue mais Rosamund ressentait le besoin de trouver un allié.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 27 Juil 2020 07:50:13

Si Earalia était perdu dans ses pensée, Rosamund n'avait pas perdu l'effet qu'avait fait le terme "flaque" et "fléau"
.
Visiblement, cela avait soudain eveillé la curiosité de cette femme qui restait le regard perdu dans le ciel et dans les méandres d'une réflexion interne. Aprés quelques secondes, elle pris le bambou et le regarda. Elle se décida à le porter à ses levres pour en boire la seve puis soupira en relevant ses yeux sur Rosamund




[EARALIA] - vous avez bien dit des flaques noires? Et vous n'avez jamais vu ce procédé avant eux? Mais par contre, il y a un Fleau qui touche votre monde, et qui n'était pas là avant?


Elle commenca à faire les cent pas, contrée sur le sol et angoissée. Aprés quelques boucles elle se tourna et fit face à ses sauveurs




[EARALIA] - Ecoutez, ce que je vais vous dire va vous paraitre comme une affabulation mais je n'ai pas le choix que de vous en parler car il me faut de l'aide. Je ne puis effectuer cette tache toute seule...


Elle se posa sur un tronc d'arbre et regarda le sol, épuisée


Image


[EARALIA] - Je viens de la famille Ventsombre... Je suis Earalia Ventsombre comme je vous l'ai dit, mais je ne viens pas de votre monde mais de partout et nul part à la fois... En réalité, la Famille Ventsombre fait parti des Etres Immortels, Omnipotents et Omniscient qui règnent en secret dans l'univers. Nous sommes capable de tout faire en claquant des doigts si vous préféré -Rajoute t elle quand elle voit que Alcide et Cerys n'ont pas l'air de comprendre-...Nous vivions dans le vide le plus total mais nous avions pour coutume de ne jamais utiliser notre magie à mauvais escient.

Il y a plusieurs centaine de vos années, j'ai eu Mari, Luniel Ventsombre qui devait me seconder. Mais un jour, fatigué de ne rien faire au quotidien, il a voulu utiliser sa magie pour Créer un monde....Nous étions réticent à cette idée, mais il s'opposa et sans nous prévenir, il Créa alors le Monde Primaire dans l'univers. Une sorte de Jardin magnifique flottant dans le vide, peuplée par des organismes trés petit et unicelullaire dont il pouvait s'occuper au quotidien comme le ferait un jardinier....Au départ, nous n'avons pas pris cela pour quelque chose de grave, Mais ce que nous ne savions pas, c'est que cela allait engendrer la "Vie"....Ces organismes unicellulaires ont fini par devenir des animaux et ensuite, par devenir des Hommes aprés plusieurs milliers d'années.

Quand mes Pères s'en sont rendus comptes, ils se sont révoltés et on voulu bannir mon Mari Luniel Venstombre à la Prison d'Eternité....Je les ai convaincu de lui faire entendre raison et j'ai pris sur moi de discuter avec mon Mari pour qu'il defase ce qu'il avait fait. Mais au lieu de ca, nous nous sommes disputé, et il a fuit en plongeant dans le monde qu'il avait créé...Il pris la forme d'une boule de feu et je tentais de le rattraper sans comprendre ce qu'il voulait faire.


C'est alors qu'il percuta un vielle maison dans laquelle habitait un vieillard. Et mon époux se désintégra pour éparpiller sa puissance et sa magie à tous les objets autour de lui. L'homme était un Ecrivain, et tout à coup, toutes ses œuvres prirent vie et devinrent autant de monde vivants. Le votre est l'un d'entre eux je présume...


Face à mon echec de raisonner mon mari, j'ai alors été puni à devoir Surveiller tous ces monde pour l'Eternité. J'en suis la Gardienne. Je vais et je viens dans ces mondes en restant cachée, pour m'assurer que chaque peuple vie et évolue sans interaction d'aucune sorte

Elle se leva et recommenca à tourner en rond


[EARALIA] - Mais depuis quelques temps, je me rend compte qu'il y a des éléments parasites. Des choses qui ne devraient pas etre là...Par exemple, j’arpentais votre foret en me demandant pourquoi tout était mort et pollué, quand j'ai vu un Avion volant traverser le ciel alors que ces machines ne sont pas encore créé à votre époque...-Elle pointa l'avion-... J'ai alors volé pour rentrer à leur bord. Mais ils ont pris peur et nous avons commencé à nous battre...Comme je ne voulais pas les blesser, je suis sorti de la machine, et je me suis posté droit devant pour la stopper et la renvoyer dans son monde d'origine

Mais je me suis rendu compte que j'avais perdu 90% de ma magie en étant dans votre monde...Sans doute mes pères n'acceptent ils pas que j'interfère avec les evenements en cours! Alors la machine ma percuté, et nous nous sommes écrasé ici

Et vous voilà vous, me sauva d'une mort potentielle.




Elle arréta de marcher et se planta devant le groupe qu'elle regarda avec curiosité. On voyait qu'elle tentait de prendre une décision intérieur face à une situation inconnue





[EARALIA] - Une évidence m'apparait désormais....Le probleme se répand comme une flaque d'eau sur le sol, et sans ma magie puissante, je serais incapable d''y faire face à temps, avant que les mondes ne soient ravagés.

Il me faut de l'Aide.

Des Veilleurs à mes cotés. Des Gardiens qui veillent à ce que les choses rentrent dans l'ordre afin que chaque monde puisse regagner sa sérénité...

Des veilleurs qui m'aident à voyager de monde en monde afin de trouver tous les éléments anormaux et les renvoyer dans leur univers d'origine...Et surtout, qui m'aident à comprendre comment une telle chose à pu se produire. Autrement dit, trouver comment les mondes se sont ouverts et collés les uns aux autres, au point que maintenant, on puisse passer d'un monde à l'autre par des Portails magiques. Si cela n'est pas fait au plus vite, des choses catastrophiques vont se passer..... Votre monde vient d'être touché par un Fléau qui n'existait pas à l'origine par exemple, et des gens meurent par centaine désormais...Mais si les amis de ces Soldats en uniforme découvrent le portail de leur monde vers celui du votre, vous pourriez être envahit par des machines volantes qui auraient pour but de vous soumettre à l'esclavage....Et ce sont là de petit exemple, déjà catastrophique en soit, mais il y a pire. Nous devons agir vite.



Penseriez -vous être capable d'une telle tache pour aider vos Pères et Enfants à vivre dans un monde paisible?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Lun 27 Juil 2020 16:47:22

Pendant tout le discours d’Earalia, Alcide mâchonna un bambou.

Il mâchait et écoutait. Mâchait et écoutait…

Ses yeux papillonnaient face au nombre dense d’informations qui tentaient de trouver une place dans sa petite cervelle de barbare arriéré.


[ALCIDE] – Je…

Le barbare croqua à nouveau dans un bambou. Un autre.

Ses yeux continuaient de papillonner. Ça faisait beaucoup.


[ALCIDE] – Je comprends rien.

Il se tourna vers Rosamund. Dans son regard, il y avait une demande d’aide. Il regarda également Cerys et Adela : avec la même interrogation dans le regard.

[ALCIDE] – Je… Non. Vraiment. Je comprends rien de rien. C’est juste moi ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 28 Juil 2020 23:24:01

Les paroles de cette femme avait allumé une flamme dans le cœur et l'âme de la prêtresse. Veilleur. Gardien. N'était-ce pas des mots qui faisaient sens en elle ? La traduction même de son engagement auprès de son Dieu Guardal.

Elle allait lui répondre mais les paroles hésitantes et plus encore le regard perdu d'Alcide retinrent son attention.

Elle eut un léger signe de tête vers la jeune femme pour lui demander de patienter et se tourna vers l'homme qu'elle regarda avec douceur tout en posant la main sur son épaule.


[ROSAMUND]- Alcide, je crois avoir compris qu'Earalia demande si nous sommes prêts à l'aider à protéger ce monde mais aussi les autres mondes de ce qui pourrait leur nuire. Comme de ce Fléau qui chez nous détruit nos peuples et les créations de Mère-Nature.

Rosamund a essayé de simplifier les propos de la nouvelle venue afin qu'ils soient plus compréhensibles, l'espérait-elle pour l'homme.

*J'espère que cela suffira. J'ai l'impression qu'Adela parvient plus facilement à se faire comprendre qu'Alcide.*

Elle reporta son attention sur Earalia et reprit

[ROSAMUND]- Notre compagne barde, Adela, -(elle désigna la jeune femme de la main)- nous a parlé de ces autres mondes. D'après elle, le Fléau qui ravage nos terres a été créé par un sorcier issu d'un autre monde, d'un autre livre -(ces mots semblent lui écorcher un peu la bouche quand elle les prononce)-. Les flaques noires seraient de l'encre et si certains reprennent corps, ce serait car on ne peut être tué dans un autre livre que le sien.
Le sorcier se trouverait dans la montagne au nord et y aurait contaminé la source de la rivière. C'est là que nous nous rendons. Afin de le combattre. Pour ce faire, j'imagine que nous devrons changer de monde afin de pouvoir l'empêcher de nuire.

La chose volante, les hommes en vert et le gorille viennent d'ailleurs. Par action du sorcier ou bien pour avoir emprunté le même passage que lui, nous l'ignorons.

Je ne peux parler pour mes compagnons mais, à titre personnel et au nom de mon Dieu, le Bienveillant Guardal, je suis prête à m'engager pour protéger ce monde et les autres contre tout ce qui tenterait de leur nuire.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Mer 29 Juil 2020 00:19:55

Cerys écouta avec attention les explications d'Earalia. Cela ressemblait un peu aux dures de la jeune barde, quand elle avait parlé d'autres mondes à l'intérieur de livres. La jeune guerrière avait pris Adela pour une folle au début de cette quête.

Elle comprenait pas trop les termes de veilleurs, ou de gardien. Mais elle fait d'avoir observer cette femme inconnue, faire venir son spectre dans la main et de l'avoir transformé en arc par magie. La rousse comprenait cependant, qu'elle devait être une sorte de puissant mage, ou de prêtresse. Et qu'elle était également la seconde personne à lui parlé de ces autres mondes. Et il fallait se rendre à l'évidence, ils existent bel et bien.

Cerys soupira à l'idée de devoir s'aventurer dans les autres mondes. Des lieux probablement pire que cet endroit maudit et désolé. Mais en même temps une certaine flamme apparut dans ses yeux, à cette idée. Cela lui permettrait d'en apprendre plus dans l'art du combat. Et ainsi repoussée ses limites physiques et mentales.

Et toutes manières elle n'avait pas le choix que d'accomplir cette quête. Elle était liée par un contrat de mercenariat envers le prince de Turzac. Et ce contrat stipulait qu'elle devait protéger Rosamund. Mais elle avait aussi juré sur son honneur d'aider Alcide.

La femme aux cheveux de feu prit à son tour la parole.

[CERYS]- Je ne vois pas en quoi je pourrais vous être utile Earalia ? Je ne ne suis qu'une mercenaire, et la servante de Dame Rosamund. Je n'ai plus d'arme ni d'armure. Je peux toujours jeter des cailloux sur les ennemis, on ne sait jamais.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Mer 29 Juil 2020 16:49:31

Le barbare était toujours autant perdu. Il essayait de ne pas trop prendre du temps sur les phrases qu’ajoutait Rosamund. Comme le fait de devoir changer de monde pour affronter le sorcier. Cette pensée… lui donnait une sorte de sensation de vertige.

[ALCIDE] – Je ne suis qu’un barbare de forêt. Mon monde est très petit et tout ça me dépasse. Je le reconnais.

Il s’avança de quelques pas pour rejoindre Earalia. Tout en jetant un coup d’œil à Cerys qui avait décidé de porter assistance à cette femme extraordinaire.

[ALCIDE] – Je reconnais qu’il y a quelque chose de « Grand » en toi.

Il parlait à Earalia.

[ALCIDE] – Je ne comprends pas quoi. Je ne comprends pas notre histoire à tous. Mais je reconnais que tu pourrais être un message que m’envoie la Mère-Forêt. Et rien que pour ça, je te prête mes muscles et ma hache.

Il baissa la tête tout en fermant les yeux, signe de révérence et d’allégeance pour Earalia.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Jeu 30 Juil 2020 00:39:03

Adela regardait Earalia tourner en rond en expliquant pourquoi et comment elle s'était retrouvé ici et dans cet état là...
Pendant toute son histoire, elle avait observé ses compagnons tout en mâchant son 2ème morceau de bambou...

Lorsque Earalia mentionna les mondes parallèles, elle sourit et regarda les mines déconfites d'Alcide et Cérys


* Pour une fois, ce n'est pas moi qui passe pour une folle...ça me change *

Elle écouta les explications que donna Rosamund avec intérêt

* Ainsi même si elle n'a pas complètement cru à mon histoire, elle au moins, m'a écouté *

Aux paroles de Cérys devant son manque d'armes pour protéger la prêtresse, Adela lui lança la longue dague et sa ceinture de cuir

[ADELA] – C'est toujours mieux que rien lui dit-elle avec un clin d’œil entendu

Elle se tourna vers leur invité surprise et posa son bambou sur ses cuisses


Je vais apporter des précisions au discours de notre guérisseuse...
Votre écrivain s'appelle M. Gary et il habite sur la terre, c'est un autre monde...
Le sorcier que nous poursuivons est sorti d'un des livres qu'il a créé. Ce sont ses nièces qui l'on ouvert par inadvertance.
Depuis, ce magicien noir n'a de cesse de vouloir récupérer cette machine à écrire car, selon M. Gary, c'est elle qui donne vie aux livres, il a donc fort à parier, qu'une infime partie de feu votre époux ce soit instillé à l'intérieur...

Je suis originaire de Tuzac mais j'ai déjà combattu, avec l'aide des nièces et du majordome de M. Gary, une sorcière des neiges. Nous l'avons vaincu en brisant son orbe et avons tous absorbé une partie de son pouvoir.
Toujouts d'après M. Gary, le sorcier s'est « amusé » à ouvrir plusieurs livres laissant s'échapper de nombreuses et étranges créatures avant de lui même s'échapper par les portails qu'il avait crée afin de créer le chaos ailleurs.

De mémoire, il y en 3 chez M. Gary, un monde froid avec son château, un monde brûlant avec une rivière de lave et celui qui mène à Tuzac.

J'ai déjà traversé plusieurs fois les portails, passant de monde en monde, je suis déjà, en quelque sorte, ce que vous appelez une gardienne même si, pour le moment, je ne suis pas très vaillante.
Alors si je dois continuer pour sauver mon monde et celui de M. Gary je suis votre obligé...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Jeu 30 Juil 2020 18:37:08

La jeune femme tatoué avait écouté sans rien dire, les yeux plissé de ride d'inquiétude. Elle hochait la tete à mesure que les choses se méttait en place dans sa tete.



[EARALIA] – Je vois, cela m'éclaire et je commence à comprendre. Si les portails sont créés grace à des livres, alors cela explique beaucoup de chose. Mon Mari a été très malin de transférer sa magie dans des livres.

Mais le danger est trop grand et il est impératif que vous découvriez ou sont ces livres. Quelqu’un qui aurait la faculté d’aller et venir dans ces mondes, aurait une puissance infini et il n’en serait que plus redoutable.


En sauvant les autres monde, vous sauverez inévitablement le votre car il est en danger. Alors si vous venez à etre encore témoin de la transformation en flaque de quelqu'un, c'est qu'il ne vient pas de votre monde. Trouvez un moyen de le reconduire sans son monde en trouvant le portail par lequel il est arrivé. Si vous retrouvez le livre, alors refermez le et le portail sera fermé et le monde pourra vivre en paix. Mais cette paix peut etre fébrile car pour certains monde, vous pouvez passer d'un point à un autre en marchant des jours durant. Mais cela sera déjà mieux que rien!

Elle se tourna vers Cérys et lui lanca un regard d'incompréhension





[EARALIA] – Vous disiez ne pas servir à quoi que ce soit parceque vous n'avez pas d'arme. J'imagine que dans votre monde, tout se résouts avec une épée c'est cela que vous voulez dire? Alors je vais essayer de voir ce que je peux faire mais je ne vous garantie rien

Elle ferma les yeux se concentra, et claqua des doigts. Son tatouage se mit alors à briller et une arme apparu au beau milieu de nulle part, dans le vide, flottant devant Cerys. Elle avait l’air entouré d’un halo lumineux qui la rendait étrange.

Image


La jeune femme ré ouvrit les yeux et on voyait clairement que cela lui avait pris de la fatigue énorme. Elle tituba un instant et se ressaisit en tendant le bras contre un arbre


L’épée cessa de flotter d'un coup, et tomba nez la premiere pour se planter au pied de Cerys





[EARALIA] – Je ne peux pas faire mieux sans ma magie, mais cela devrait vous aider….
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Jeu 30 Juil 2020 23:37:40

Cerys resta sans voix en voyant cette étrange lame, apparaître comme par enchantement. Elle recula même d'un pas, en la voyant tomber à ses pieds.Cette lame dégagée quelque chose de merveilleux et de terrifiant à la fois. La jeune guerrière pensa que cette épée était sûrement magique. Mais n'étant ni mage, ni prêtresse, elle n'était pas sure de sa théorie. Elle n'avait vu une arme avec une telle forme, sa manufacture lui était totalement inconnue.

Elle fit un signe à Earalia en guise de remerciment. Elle se saisit ce belle arme. Au poids elle ne paraissait pas plus lourde qu'une épée longue classique. Elle fit quelques moulinets avec, et elle était parfaitement équilibrée. Comme si un maître forgeron l'avait fabriqué pour elle.

La femme feu se tourna vers Adela avec un léger sourire.

[CERYS]- Je vous remercie Adela. Mais je penses que je n'aurai pas besoin de cette dague désormais.

Elle écouta également les dires d'Earalia, et comprenait que la quête de la source de la mort, n'était qu'un grain de sable. Et que tuer le mage responsable de ce fléau n'arrangerai qu'une partie du problème. Elle s'adressa à Earalia.

[CERYS]- Serait-il possible qu'avec votre magie, vous me fassiez apparaître une armure s'il vous plaît ? Je sais que vous êtes sûrement fatiguée, mais ça me serait utile pour la suite de notre périple. Et je pense que vous allons tous nous reposer ici.

Elle attendit une réponse de son interlocutrice.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Ven 31 Juil 2020 20:32:18

C’est avec des yeux grands ouverts qu’Alcide observait la nouvelle épée de Cerys. Il n’en croyait pas ses yeux. Comment avait-elle pu forger une épée rien qu’en fermant les yeux ? Juste en utilisant l’air et son esprit ? Le barbare ne comprenait pas mais rayonnait maintenant d’un grand sourire d’enfant.

[ALCIDE] – Vous êtes extraordinaire ! Waouh !

Inévitablement, Alcide se rapprocha de Cerys. Ses yeux louchaient sur l’épée. Sa main se dirigea vers l’arme bleu que détenait la femme aux cheveux de feu.

[ALCIDE] – Est-ce que je peux la toucher ? Juste pour voir ce que ça donne comme sensation.

Bien qu’il voulait toucher l’arme, le barbare ne désirait pas une hache ou une armure. Par contre, il se retourna vers Earalia pour demander :

[ALCIDE] – Vous pouvez aussi faire des choses à mon esprit ? Ou à mon corps ? Je veux dire, comme l’arme bleue.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Ven 31 Juil 2020 22:35:32

[EARALIA] - En tant normal, oui je pourrais. Mais là, j'ai perdu mes pouvoirs et tout cela m'épuise énormément Je...


Un bruit retenti dans les fourrés et Earalia se tourne à la hate, suivit des autres à la hate. On voit soudain que Adela a perdu connaissance et s'est effondré dans un des buissons alors qu'elle sortait de l'appareil.

Earalia montre alors des signes d'inquiétude en s'approchant


[EARALIA] - Qu'à donc votre amie!!! Et pourquoi sa peau a t elle virée au noir?

En effet, sa peau est encore plus noirs que d'habitude, et avec de forte tache
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Dim 02 Aoû 2020 09:05:58

Sans un mot pour Earalia ou les autres, Rosamund se précipite vers Adela.

Une fois à ses côtés, elle la prend de délicatement dans ses bras pour la retirer des buissons.
Elle recule ensuite de quelques pas avant de poser la jeune barde inconsciente au sol sur une surface relativement plane.

Dans un premier temps, elle s'assure que la jeune femme respire toujours et observe son corps à la recherche d'éventuelles nouvelles blessures.


* La maladie ou bien autre chose ....*

Mais la coloration de la peau de leur amie ne laisse pas beaucoup de doute quant à l'origine de son malaise. La prêtresse continue cependant son examen clinique tel qu'on le lui a enseigné pour être certaine de ne passer à côté de rien.

Sans la regarder, toujours concentrée comme elle l'est sur la jeune barde, elle s'adresse à Earalia


[ROSAMUND] - Earalia, pouvez-vous venir ici ?

Comme je vous l'ai dit, nous avons tous été contaminé par l Fléau que ce sorcier a mis dans l'eau de la rivière et qui a désormais contaminé plus largement nos terres et tous ses habitants.

Adela -(elle désigne de la tête la jeune femme inconsciente)- a été contaminée avant notre expédition. La maladie a donc pu se propager plus profondément en elle.

N'avez-vous jamais vu un tel mal lors de vos voyages ? Connaîtriez-vous un moyen de la soigner ? -(Rosamund semble hésiter un court instant)- Ici ou ailleurs ? Elle a parlé de ce Gary qui aurait écrit les livres, peut-il l'aider ? Après tout, en prenant un portail, elle quitterait ce livre. Elle ne pourrait plus mourir -(la prêtresse a cependant un frisson en pensant à la tâche d'encre. Qui pouvait souhaiter finir comme cela ? Pour se régénérer peut-être mais était-on toujours soi après ? Elle secoua la tête et poursuivit)- Ou cela pourrait peut-être retarder l'évolution de ce Mal ? Savez-vous où sont les portails ou comment les repérer ?

Cette fois, Rosamund plante son regard vert mordoré dans celui de la mage toute puissante. Elle attend des réponses. L'état de sa compagne de voyage la préoccupe au plus haut point et elle souhaiterait pouvoir la mettre en sécurité craignant que ses pouvoirs soient impuissants à la sauver.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Lun 03 Aoû 2020 04:28:31

Si seulement c’était un de ces gorilles géants ou une de ces flaques noirâtres… Car si c’était un tel adversaire, le barbare pourrait exprimer son inquiétude en criant et en tapant. Mais dans cette situation ? Il ne peut rien faire. Il est impuissant. Il n’a pas de pouvoir de guérison comme la Mère-Forêt. Il ne peut rien faire pour Adela.

[ALCIDE] – Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ?

Il se tourne alors vers Cerys. Elle non plus ne semble pas avoir les compétences appropriées pour être utile. Il se rapproche alors d’elle pour aller lui parler.

[ALCIDE] – On devrait peut-être faire un tour dans les environs ? Pour savoir si on peut rester ici pour se reposer ? Peut-être même dans cette chose de métal ?

Ça se sent que le barbare n’est pas à l’aise de dormir dans le bateau de fer. Mais il a besoin de faire quelque chose. Peu importe quoi. Il a besoin d’un peu d’action.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 03 Aoû 2020 10:31:40

Earalia s'était approché, inquiete et avait écouté. Délicatement, elle prit le menton de Adela entre son pouce et index pour lui faire tourner la tete et analyser sa teinte des yeux. Elle fit une grimace

[EARALIA] - Hmmm non, cela ne me dit rien de précis. il semble s'agir d'une maladie et si j'en crois vos peaux, vous etes aussi infecté. Je pensais que c'était votre teint habituel à dire vrai mais cela n'est pas le cas à ce que j'en comprend. Quelque chose a contaminé cette foret et sans savoir ce que c'est, difficile de trouver un remède.

Elle lacha le visage qu'elle déposa lentement sur le coté. Rosamund avait déjà sentit que les constantes de Adela sont faibles. Visiblement, la maladie l'a plongé dans une sorte de coma, sans doute temporaire. Elle semble dormir, inconsciente de ce qui l'entoure mais son corps réagit cependant au stimuli de base, ce qui est bon signe


[EARALIA] - En temps normal, je pourrais gérir son mal, mais là, ma magie est presque épuisée. J'ai besoin de repos avant tout...Mais votre idée de la faire traverser un portail n'est pas forcément une solution. Mon Mari n'a surement pas mis cette résurrection volontairement sans quoi, il aurait bafoué les regles de l'Univers.. Alors soit c'est un effet secondaire incontrôlé, soit c'est volontaire. Dans les deux cas, il doit bien avoir une répercutions, comme une arme à double tranchant....La première que je vois est que si les gens sont immortels et en reprenent forme d'origine, il n'en reste pas moins avec les physiques qu'ils avaient à la base. Si la maladie est dans son sang, cela ne l'enleverra pas pour autant je veux dire. Si elle a une blessure par arme, alors là oui, cela l'enleverra.

Ce que je peux faire, c'est de rester ici avec elle pour me reposer. Pendant ce temps, reprenez votre route pour trouver le remede à ce fléau au plus vite, et dés qu'elle ira mieux, je t'enterais de la faire apparaitre à vos cotés avec l'energie qui aura afflué en moi. ...APrés cela, je partirai à la chasse des hommes en uniforme vert


Elle se leva et regarda le ciel en plissant les yeux



[EARALIA] - Pour la localisation des portails, je les ignores. Je crois que il doit y avoir quelque chose qui fait que le portail apparait à un point et toujours le meme, mais j igore lequel. ...Là, j'étais dans votre monde, quand j'ai vu l'appareil volant apparaitre dans le ciel quelque part par là -Elle pointe du doigt les nuages, au delà d'une chaine montagneuse qu'on voit dans les environs. La chaine qui entoure la vallée de Taloued-...c'était bien au delà et je me suis demandé ce qu'il faisait là. Il va me falloir retrouvé ces hommes et trouver un moyen de les portés jusque dans les nuages pour les amener de l'autre coté. Puis faire disparaitre cet appareil qui n'a rien à faire dans votre époque. J'ai beaucoup de travail, et c'est pourquoi je vous demandait de l'aide. Seule je n'arriverai jamais à trouver tous les gens qui se sont échappés ou égaré d'un monde dans un autre. Alors plus vous pourrez avoir des adeptes à vos cotés, mieux cela sera.

Elle leve la paume de la main, ferme les yeux en respirant, et sa paume se met à brillet d'une lumière vive. Un serpentin de lumiere s'échappe et vient se poser sur toutes les personnes présentes dans les environs. La lueur s'arrete sur l'épaule gauche, et dessine sur leur peau, le meme embleme qu'elle porte sur le visage. La lumière disparait, et le tatouage demeure présent, et marqué d'une encre argenté

[EARALIA] - Voilà, vous etes désormais des Gardiens Veilleurs et je pourrais vous retrouver dés que j'en aurai la nécessité. Nous devons arréter cette catastrophe au plus vite. Mais il vous faut trouver le remède qui reveillera votre amie et soignera cette foret polluée.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron