SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Ven 02 Oct 2020 18:43:56

[ALCIDE] – Adela ?

La lumière éblouit momentanément Alcide. Lui qui était plongé dans les ténèbres depuis si longtemps. Longtemps ? En fait, il n’en sait rien.

[ALCIDE] – Adela, c’est bien toi ?

Une pointe d’inquiétude commence à percer dans sa voix.

[ALCIDE] – Rassure-moi, est-ce que les autres vont bien ?!

Rangeant son arme, tenant toujours fermement son petit sac contenant deux trésors brillants : Alcide se précipité vers Adela.

[ALCIDE] – Cerys ! Elle va bien ?!!

Pourquoi pense-t’il à elle en premier ? Et quid de Rosamund alors ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Ven 02 Oct 2020 21:39:49

* Par le saint voyageur ! Comment un tel lieu peut-il exister dans un tel endroit sans que personne ne s'en soit jamais aperçu ? * sont les premières pensées qui traversent sont esprit avant qu'elle fasse un pas dans la grotte et que la lampe à huile se mette à luire vivement, éclairant la totalité de cet espace souterrain

[ADELA] – Alcide ! Vous êtes vivant ! Oui c'est bien moi ! Nous nous sommes inquiétées de ne pas vous voir revenir...Nous avons cru que le singe vous avez eu avant de s'enfuir en détruisant une partie du tas de bois...

Cérys m'a encordée sur l'idée de Rosamund ; pour que je puisses descendre dans le puits. Il fallait savoir si vous étiez blessé ou pire...
Je suis contente que vous alliez bien... ? Vous allez bien Alcide ? N'est ce pas ? Je vous ai trouvé bizarre en arrivant lui dit-elle en lui tournant autour comme pour vérifier l'intégrité de sa personne...
Et oui, Cérys va bien, Rosamund aussi si jamais ça vous intéresse... lui répond-elle avec un grand sourire entendu

Tout en faisant le satellite autour du barbare, Adela observe le mur à moitié effondré, le squelette qui gît dans les escaliers, la porte fermée et la lanterne magique...

[ADELA] - Quel est l'objet rouge qui brillait dans votre main quand je suis arrivé ? lui demande t-elle en pointant du doigt le sac en toile qu'il tient fermement. Il paraît vous tenir à cœur...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Ven 02 Oct 2020 23:04:21

Toujours au pied du puit couvert par ce qu'il restait du tas de bois. Cerys continua à tenir la corde, en laissant du mou, afin qu'Adela puisse poursuivre son exploration.

Elle se demanda si Alcide était toujours en vie. Et ce que la barde allait découvrir de son investigation au fond du puit. Elle s'inquiéta de plus en plus pour le barbare, sans savoir pourquoi.

[CERYS]- Pourvu qu'Adela retrouve Alcide sain et sauf.

Elle se rendit compte qu'elle venait de penser à haute voix. Et rougit de honte juste après ça.

*J'espère que Dame Rosamund n'a rien entendu.*

La jeune guerrière secoua sa tête de gauche à droite. Elle avait essayé de bien se comporter jusqu'à maintenant. Mais chasser le naturel, il revient au galop. Sentant une petite gêne dans son cou. La rousse se racla la gorge et cracha un énorme molard.

Elle s'adressa ensuite à Roze.

[CERYS]- Dame Rosamund pensez vous qu'Alcide est pu s'en sortir? Si vous voulez vous reposer, allez y. Je m'occuperai de remonter Alcide et Adela.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Ven 02 Oct 2020 23:40:50

Rosamund regarde Cerys avec une certaine compassion.

*On se demande quelle existence a eu cette femme pour réagir ainsi. Et pourquoi pour Alcide ? ... ou pourquoi pas lui au fond ?*

Rosamund quitte ses pensées pour revenir à la réalité et offrir une réponse à l'impétueuse guerrière. Elle ne lâche par contre pas la corde.

[ROSAMUND]- Adela a indiqué que le puits n'était pas très profond. Or c'est surtout la chute qui aurait pu être dangereuse pour Alcide. Mais vous vous rappelez qu'il nous a parlé une fois au fond du puits.
En conséquence, il va bien. De plus s'il s'était blessé, Adela nous l'aurait déjà signalé. Elle l'aurait trouvé.

-(Rosamund pose sa main sur l'avant-bras de Cerys et plonge son regard dans le sien)-

Cerys. Alcide est en vie. Nous le sommes tous et nous allons le rester. Nous allons trouver et détruire ce sorcier et guérir nos Terres du Fléau qui les ronge.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Sam 03 Oct 2020 08:43:23

[ALCIDE] – Ca ?

Alcide lève le petit sac contenant son trésor devant les yeux d’Adela.

[ALCIDE] – Je ne sais pas ce que c’est. Mais on ne peut pas le regarder. Quand on le fait, on ne voit plus rien.

La joie de la rencontre retombe. Les sentiments de joie laissent place aux douleurs physiques. Le barbare se retourne pour montrer son dos à Adela. De longues entailles provoquées par le singe.

[ALCIDE] – J’ai mal, Adela. Tu peux faire quelque chose ?

La douleur a repris le contrôle. L’histoire du sac avec le trésor au-dedans passe en second plan. Ça n’intéresse plus le barbare. Pour le moment, du moins. Il voudrait que son dos aille mieux. Puis, il voudrait revoir Cerys aussi.

[ALCIDE] – Et Rosamund aussi, bien sûr.

Cette dernière phrase, elle ne devait être que dans sa tête. Mais il l’a dit à voix haute pour lui-même.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Dim 04 Oct 2020 19:28:14

Intriguée par le petit sac qui se trouve maintenant à hauteur des ses yeux, Adela le regarde en penchant la tête et en fronçant les sourcils pour tenter de mieux voir la pierre au travers de la toile...

[ADELA] – QUOI !!! Mais pourquoi ne pas avoir commencé par me dire que vous étiez blessé ! Par le saint voyageur ! Venez, allons nous asseoir.

Adela va récupérer la lanterne magique qui émets beaucoup de lumière, prends délicatement le bras du barbare et le dirige vers les escaliers...

[ADELA] – Asseyez-vous là

Une fois qu'il est assis, elle positionne la lanterne en haut des marches et observe avec attention les blessures d'Alcide mais sans les toucher car elle a les mains pleines de terre du à sa marche à quatre pattes dans le tunnel...
Laissant temporairement de côté le sac, la pierre et l'histoire du voir sans voir, Adela s'adresse de au barbare avec une voix douce...


[ADELA] -Vous allez rester là, je vais aller chercher Rosamund et Cérys car je ne peux rien faire pour vos blessures...
La prêtresse le pourra et la guerrière vous tiendra compagnie pendant qu'on vous soignera.
De plus, je n'aime pas l'idée que nous soyons séparé, ça multiplie les possibilités de danger...
Je reviens, ne bougez pas d'accord !

Adela passe une main affectueuse dans la barbe broussailleuse du barbare, récupère sa torche et s'enfonce dans le tunnel pour aller chercher ses compagnes qui doivent commencer à s'impatienter
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 05 Oct 2020 07:33:06

[hrp]Désolé mais je post que maintenant la description de ce qu'a montré alcide[/hrp]

Alors que adela s' en va dans le tunnel avec la torche, laissant Alcide seul dans la salle. Dans sa main, il voit que la trouvaille qu'il a fait tout à l'heure. Dans sa paume se tient une petite bourse en cuir ouverte en grand avec dedans deux cailloux qui brillent légérement mais pas de quoi aveugler quelqu'un. Non, loin de là. En réalité, ils aveuglaient Alcide car ce dernier était plongé dans le noir total quand il les regardait mais maintenant qu'il y a de la lumière aux alentours, il n'a plus ce soucis.

Il voit donc que ces cailloux sont en fait, deux pierres taillés avec précisions 2 diamants! Mais curieusement, ils ont une couleur rouge, chose jamais vue. Chose encore plus étrange, quand il bouge la main, il a l'impression que les pierres changent d'intensité. Il joue un peu et se rend compte que c'est une réalité. Plus il éloigne la main de son torse, plus le rouge vif devient rose pale.

Mais ce n'est pas le plus étrange.

Non, alors que Adela disparait dans le tunnel, il analyse de plus prés la bouse, et en la retournant, il se rend compte qu'il y a un insigne sur le verso

Image



En haut du trou....

Cerys sent la corde se tendre. Elle regarde au fond du trou en se tenant le plus prés possible du bord. Rosamund est derrière elle car il n'y a pas de place dans cet étroit couloir créé dans les branches. Mais elle ne voit rien du tout, bien qu'elle sente la corde devenir raide en signe que Adela est là.

Mais elle n'entend rien non plus.

Pourtant, elle sent que la corde se met à vibrer, comme si quelqu'un s'apprétait à monter dessus.

Donc les deux filles se mettent à tirer et au bout de quelques tractions, ils voient Adela faire son apparition au bord du trou, tenant la torche à la main tout à s'accrochant de l'autre.


Pourtant Cerys en est certaine. Elle n'a pas vu de lueur de torche au fond du trou. Comme si la lumière et le son avait été camouflé dans ce puit sans fond. Un puit sans fond qui ne semble ne mesurer pourtant que 3m de profondeurs!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Lun 05 Oct 2020 23:59:41

[ADELA] – J'espère ne pas avoir été trop longue... dit-elle en finissant de poser un genou sur la terre ferme...
Elle se relève après avoir posé la torche, frotte ses mains pleine de terre humide et toujours encordée, s'adresse à ses compagne de façon hâtive...


[ADELA] – J'ai trouvé Alcide, il va bien leur annonce t-elle en regardant Cérys mais il a été blessé par le singe...Il besoin de vos soins Rosamund...

Pour faire court, ce puits ne fait que 3 mètres de profondeur. Je pense qu'il a été protégé magiquement pour ne pas être facilement repérable c'est pour ça qu'on en voit pas le fond et que le bruit y est nul...ce qui n'était pas le cas quand je suis descendu tout à l'heure... J'ai du déclencher, sans le savoir une sorte de protection...
il y a un tunnel naturel en bas de ce puits qui mène a une grotte qui a du servir de cachette il y a fort longtemps. L'endroit a du être rempli d'eau de façon brutale au vu de la moisissure qui y règne et de l'amas de bois derrière nous...

Une partie d' un mur s'est écroulé sans altérer la stabilité de l'ensemble et sur une autre paroi il y a une porte de bois fermée...et un squelette au pied des escaliers...probablement mort noyé...
Je n'ai pas eu le loisir d'aller l'étudier de près, néanmoins malgré le temps passé, elle paraît être en bon état. Bref...

Trouvons un endroit solide ou accrocher la corde et descendons....il nous faut aider Alcide dans un premier temps, cela nous permettra par la même d'échapper au singe si celui-ci avait envie de revenir et pourquoi pas essayer de comprendre quel est ce lieu étrange rempli de mystère... ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 06 Oct 2020 06:58:32

L'arrivée de la jeune barde met fin prématurément à l'échange entre Cerys et Rosamund. Cette dernière ressent une certaine affection face à l'innocence de la guerrière et son envie de la taquiner a disparu.

*Nous devrons trouver le temps pour poursuivre cette conversation. *

Rosamund est consciente qu'il risque d'être malaisé de trouver les mots adéquats pour faire prendre conscience à leur bouillonnante amie de la nature de ses sentiments.

Actuellement, toutefois, le temps leur manque. Alcide a visiblement besoin de leur aide et la curiosité de la prêtresse s'est réveillée suite aux descriptions faites par Adela de la caverne au bout du tunnel.

La jeune femme observe d'abord le ciel. Elle veut s'assurer que le groupe ne finira pas comme le squelette trouvé en bas. Ensuite, son regard parcourre les environs pour trouver à quoi attacher la corde.


[ROSAMUND]- Merci pour ces informations, Adela. Nous sommes contentes que vous soyez tous les deux saufs.
Bonne idée pour la corde. Je suis d'avis de vous faire descendre en vous tenant Cerys et moi par sécurité. Nous devons trouver où attacher la corde. Maintenant que nous connaissons la profondeur du puits, nous pouvons nous permettre de conserver une partie du cordage avec nous. Je ne voudrais pas que lson absence nous porte préjudice dans le futur.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Mer 07 Oct 2020 09:25:22

En voyant Adela remonter sans le barbare. Cerys eu un pincement au cœur. Et une grande inquiétude s'empara de nouveau d'elle. Pourquoi la barde revenait elle seule? Était il blessé ? Ou avait il succombé à des blessures graves? Et pourquoi se faisait elle autant de soucis pour lui?

*Alcide!!*

Cerys donna une de ses mains à la femme aux cheveux de jais, pour l'aider à sortir de là. En faisant attention de ne pas se brûler avec la torche. Un autre détail la frappa au point d'en être totalement étonnée.

[CERYS]- Par la barbe de mes ancêtres !!! Quelle est cette sorcellerie ?! Comment se fait il que je n'ai pas vous voir remonter le long de la corde ? Ni même percevoir la lueur de votre torche? Ni même vous avoir entendu parler avec Alcide?! Que lui est il arrivé ?

La jeune guerrière attendit des réponses de la part de la barde.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Jeu 08 Oct 2020 08:34:28

Aprés s'etre assuré que la corde et convenablement attaché à un gros tronc solide, le groupe de femme reprend la marche arrière et repart dans le trou. L'aventure est fastidieuse, mais en y allant doucement, on parvient à descendre sans embuche.

D'ailleurs, en descendant, on se rend compte qu'il y a des barreaux d'echelle en fer qui sont dans la paroi. La chose étrange est qu'ils sont à raz de la roche, et donc normalement peu utile. C'est en tirant dessus qu'on se rend compte qu'ils sont escamotable! Ils rentrent et sortent du mur.

Sauf que maintenant ils sont tellement rouillé, qu'ils s'effritent et ne peuvent servir à rien. Il semble évident que quelqu'un rentrait et sortait de ce trou à une époque. Assez curieusement on se rend compte que la teinte sur le métal est la meme que celle qu'a pris les pieces d'armure de Cerys et les autres quand elles ont été touché par l'eau contaminée de la rivière. Se pourrait elle que la rivière ai coulé ici et ai pourri ces barreaux? C'est possible


Toujours est il que nos trois amies arrivent en bas et se faufillent dans le trou silencieusement.

Arrivé dans la pièce, ils voient Alcide dans un étrange spectacle. Il fixe sa paume de main ouverte devant lui et la fait reculer, puis s'approcher de son torse. Il semble évident ici que ce qui l'intrigue, sont les deux perles qui sont dans sa main. Elles produisent une petite lueur rouge qui prennent de l'intensité quand elle s'approche de son corps, et inversément quand il les éloigner

Cet exercice a répétition semble monopoliser toute son attention intellectuelle!.


Mais il sursaute presque et sort de sa reverie en voyant la première fille sortir du trou


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Jeu 08 Oct 2020 20:33:35

*Il tient toujours debout. C'est plutôt une bonne chose. Maintenant examinons un peu cet endroit. Cerys aura tôt fait de s'occuper de lui.*

La prêtresse est rassurée pour le moment sur l'état d'Alcide. Elle en profite pour faire quelques pas plus loin du groupe afin d'observer les éventuels artéfacts, livres, objets présents dans la caverne.

Avec leurs observations sur l'échelle de métal, elle part en hypothèse.


*Ce pourrait être le repère d'un gardien. D'un gardien de cette porte. Où peut-elle conduire ?*

La jeune femme va fouiller dans les objets épars. Elle cherche quelque chose qui pourrait expliquer ou du moins donner sens à tout ceci.
Rosamund en profite pour voir si elle trouve quoi que ce soit d'utile pour le groupe et leur quête.

Ensuite, elle a pour objectif d'examiner la porte. Ces découvertes font battre son cœur plus vite. Enfin des éléments probants et peut-être utilisables. En tout cas, toujours plus que des singes géants et des hommes morts-vivants.

Mais avant cela Rosamund sait qu'on va lui demander de soigner Alcide. La prêtresse est inquiète car consciente qu'elle a déjà beaucoup utilisé de sortilèges. Elle devrait être capable d'un soin mais seulement d'un soin léger.


*Il faudrait vraiment qu'on puisse passer une bonne nuit de repos.*
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Ven 09 Oct 2020 03:00:59

Arrivée près d'Alcide, Cerys observa quelques instants. Elle poussa un soupir de soulagement non dissimulé. Et son cœur se mit à nouveau à battre la chamade, comme à chaque fois qu'elle est à proximité du barbare.

*Il est en vie.*

La jeune guerrière eu comme une envie ou une pulsion incontrôlable de serrer le grand benêt dans ses bras. À mi chemin la femme aux cheveux roux se ravisa. Un air dédaigneux apparu soudainement sur son visage.

[CERYS]- Il n'a pas l'air d'être gravement blessé. Il tient encore debout. J'ai déjà subit des blessures bien pires que les siennes.

Elle se dirigea vers la corde.

[CERYS]- Je penses que je vais monter la garde ici. On ne sait jamais, ce qui peux nous tomber dessus. Sauf si vous avez besoin de moi pour autre chose ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Ven 09 Oct 2020 16:55:27

Les femmes sont là. Elles parlent. Elles perturbent le barbare. Non, Alcide est content de toutes les voir. Elles sont vivantes et elles vont bien. Ses sourcils se froncent. Elles l’ont quand même interrompu. Il était en train de réfléchir à quelque chose. Mais à quoi ?...

[ALCIDE] – Je comprends pas.

Il lève les yeux vers Cerys. Il ne comprend pas quelque chose à son sujet. Il aurait juré qu’elle avait changé de comportement. Il ne parvient pas à se l’expliquer. Mais quelque chose dans son attitude, dans les émotions de son visage semblait avoir changer. Hmm… Mais quoi ?

[ALCIDE] – Je ne comprends pas ça.

Il montre la bourse qu’il a trouvé. Mais il pointe surtout du doigt le symbole du cerf.

[ALCIDE] – C’est le symbole du chef Mangog. Le même du plastron.

Son doigt s’approche alors des yeux de couleur rouge du cerf représenté.

[ALCIDE] – Et il y a ça aussi. La couleur. C’est la même que quand je fais ça.

Il approche les deux sphères de lui. La couleur change pour devenir également rouge quand les deux sphères sont proches du barbare.

[ALCIDE] – Je ne comprends vraiment pas…
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Ven 09 Oct 2020 17:20:19

Adela a laissé passé ses compagnes, elle pénètre donc en dernier dans la grotte...

* Ces pierres ont décidément un drôle d'effet sur Alcide. Suis-je la seule a avoir repéré son état ? * se demande t-elle en fronçant les sourcils

Elle observe ses compagnes et se félicite d'être allée les chercher...

Sans surprise, Cérys a rejoint le barbare...


* Décidément, elle est vraiment très accro mais en est elle vraiment consciente ? *

L'attitude de Rosamund étonne un peu plus la barde. Elle qui pensait la trouver en train de soigner leur compagnon, la trouve en train de fureter ici et là...
S'adressant à elle en montrant du doigt la lanterne en haut des marches


[ADELA] – Cette lampe doit avoir une composante magique, elle s'est mise à briller intensément de son propre chef quand je suis entrée dans la grotte, il faudra l'emporter, elle pourra nous être très utile si nous décidons d'explorer plus en profondeur ce lieu.

Répondant à Cérys

[ADELA] - il vaudrait peu être mieux que vous restiez a l'entrée de la grotte...si vous vous éloignez trop nous ne vous entendrons plus ; N'oubliez pas qu'après le tunnel il y a aussi un effet magique qui éteint tout bruit et diminue intensément toute lumière
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron