SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Mer 05 Fév 2020 20:43:54

Kub est offusqué par la brusque action d'Alessia. Il lève inutilement la paume de sa main pour signifier "stop !" mais peine perdue...

*Elle est d'une obstination aussi maladive que son oncle ! Ces deux-là, quand ils ont une idée quelque part... ils ne l'ont pas ailleurs !*

Mais Kub n'a pas du tout envie de se jeter la tête la première dans la gueule du loup. Alors il freine les quatre fers en avant... Quoique cette métaphore chevaline n'est guère appropriées aux circonstances. Disons plutôt qu'il écarte les bras et les appuie fortement contre les parois du conduit afin de s'immobiliser, prêt à résister de toutes ses forces à une éventuelle poussée d'Insenlee.

[KUB] - Non merci, sans façon. Vous n'avez qu'à y aller vous-mêmes. Vous voulez que je me fasse tuer, c'est ça ? Vous voulez vous débarrasser de moi ?

Pas certain de parvenir à les apitoyer sur sa personne, conscient que son capital sympathie (à supposer qu'il en ait un) n'est pas au plus haut, il formule son meilleur argument, avec un authentique accent de sincérité, car il est convaincu en l'occurrence de dire la vérité :

[KUB] - C'est complètement stupide de m'envoyer en premier... Je ne suis pas un guerrier, je ne vaux pas grand chose au corps-à-corps. Quant à mes méthodes de combats... euh personnelles, eh bien elles n'ont pas la moindre efficacité contre des robots.

Donc je ne ferai pas un pas de plus. Hors de question.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Mer 05 Fév 2020 23:06:15

Insenlée est encore sous le coup de la blessure d’Alessia et de sa guérison miraculeuse. L'adrénaline court encore à flot dans ses veines et elle est hyper-stressée. Le comportement obstructif de Kub l’exaspère au plus haut point. Ils vont être pourchassés, il faut disparaitre le plus vite possible et cette loque de KUB se met à tergiverser et à faire des simagrées en retardant tout le monde.

Sous le stress de l’urgence la colère l’envahit, elle explose littéralement en elle.

Elle dégaine son arme et la plaque dans le dos de Kub


[INSENLEE] – Kub, ce n’est plus le moment de tergiverser ! Nous sommes pourchassés, il faut disparaitre le plus vite possible. Vous nous ralentissez !
Ou vous avancez, ou je tire pour m’ouvrir la route !

Et ne vous imaginez pas que je vais avoir peur du bruit ! A bout touchant vous ferez un silencieux efficace. Quand l’onde de choc ressortira par devant en suivant la balle, elle aura eu toute la cage thoracique pour être amortie!
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Jeu 06 Fév 2020 00:26:09

Kub sursaute - autant du moins que le permet l'espace confiné - quand il sent le canon de l'arme rentrer entre les omoplates saillantes de son dos maigre. S'il n'avait pas vu, quelques instants auparavant, Insenlee tirer dans la tête de sa propre cousine, il aurait sans doute pris ses paroles pour du bluff. Mais à présent, il croit Insenlee parfaitement capable de mettre ses menaces à exécution.

Que faire ?

Deux choix s'offrent à Kub : se faire flinguer par derrière. Ou bien sauter à pieds joints dans l'inconnu. Qu'est-ce qui vaut le mieux ? Kub n'est pas fort en calcul de probabilité. C'est peut-être aussi la mort qui l'attend là en bas. Mais peut-être pas... Il s'accroche fermement à ce dernier espoir et en maudissant les deux cousines entre ses dents, il passe son long corps à travers l'ouverture pour s'introduire dans le local.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Jeu 06 Fév 2020 13:52:37

Une fois à l'intérieur de la salle, Kub sent immédiatement une bouffée de chaleur lui arriver au visage. Il découvre une petite soute encombrée de grs tuyaux surgissant du sol et disparaissant dans le plafond pour certain. A n'en pas douter, c'est de ces tuyaux que proviennent la chaleur de la pièce

Image


La pièce semble vide au premiers abords et il se met en planque immédiatement.


Il a juste le temps de descendre qu'il est suivit de Alessia et de Insenlée qui s'assure de fermer l'écoutille. Juste avant que le cahoutchouc ne touche la fermeture, elle voit une tete passer et comprend que un autre robot a eu l'idée de regarder dans le conduit. Ils sont rentrer à temps, sans quoi, ils auraient été découvert.

Elle ferme l'écoutille et découvre à son tour le lieu éclairé


Tout est vide d'etre vivant, et un petit ronronnement réside, surement en provenance d'un moteur invisible dans la pièce. On voit alors une porte à quelques 10m de l'écoutille. Une porte de taille normale, métallique et réctangulaire



Image




3
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Jeu 06 Fév 2020 19:46:42

Insenlée, voyant Kub se décider à passer la trappe le suit immédiatement, en se glissant habilement les pieds en premier, bénéficiant de toute sa souplesse.

Aurait-elle tiré si Kub avait continué à lui résister ? Elle ne le sait pas elle-même, mais avec son niveau d’exaspération il n’aurait peut-être pas fallu grand-chose pour que, poussée à bout, elle passe à l’acte.

En même temps elle lui déclare :

[INSENLEE] – Et voilà ! Vous voyez bien, Kub, que c’était facile ! Pas besoin de faire sa mijaurée comme vous l’avez fait !

Et ne vous inquiétez pas, j’assure votre protection : la balle que je m’apprêtais à faire transiter entre vos cotes rachitiques est prête pour quelqu’un d’autre si nécessaire. Soyez donc rassuré je défendrais votre petite personne si jamais elle était menacée.

Tout en parlant Insenlée a regardé Kub se glisser maladroitement dans l’écoutille : immédiatement après elle lui emboite le pas. Elle franchit l’écoutille l’arme prête et observe soigneusement tout ce qui se trouve autour d’elle, dans cette pièce où ils viennent d’arriver. L’arme fermement tenue, prête à tirer si cela devient nécessaire, elle assure la protection de Kub contre les éventuels occupants de la pièce.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Ven 07 Fév 2020 17:53:14

Alessia n'osait pas respirer et la sueur coulait sur son visage. La peur et la chaleur. Elle souffla le surplus d'air quand elle compris qu'ils étaient hors de danger

Elle fit face à Kub et Insenlée



[ALESSIA] - Kub vous allez bien? Heureusement que vous n'avez pas trop hésité sinon, on aurait été dans lagadou.

Il me semble avoir apercu une porte là bas. Allons y discretement. Quoi que...

Elle se tourna vers la porte, et ensuite regarda Kub sans rien dire, l'oeil méfiant



[ALESSIA] - Dites, vous ne saviez pas marcher au plafond comme une araignée? Vous seriez le recommencer? Parceque vous n'etes peut etre pas un homme à mettre en première ligne, mais la discrétion pourrait peut etre nous etre utile pour voir ce qu'il ya derrière cette prote...Et tant que j'y pense, c'est vrai que on n'en a pas parlé, mais que savez vous faire d'autre depuis que l'orbe de la sorcière vous a touché de sa magie? Moi j'ai acquis de nouveau sortilèges étranges qui permettent de soigner et il devrait en etre de meme pour vous il me semble non? Vous avez eu le temps de vous poser la question depuis votre reveil jusqu'à ce que vous apparaissiez dans la cellule avec nous?

Elle commenca à marcher en crabe jusqu'à la porte, restant loin de celle ci pour ne pas faire de bétise
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Lun 10 Fév 2020 15:13:50

Kub ne sait pas trop s'il doit se réjouir de voir Insenlee se préoccuper de sa protection ou au contraire s'en inquiéter.

[KUB] - << Allez-y, je vous couvre ! >> Combien sont morts pour avoir cru à ce mensonge ? Je n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout qu'on me prenne pour de la chair à canon.

Il considère d'un œil méfiant la nouvelle porte qui se dresse sur leur passage.

[KUB] - On n'aura jamais passé autant de temps à ouvrir des portes que dans cette histoire. Dire que je trouvais qu'il y avait déjà trop de portes dans le manoir de Mr Gary ! Avec toutes ces poignées en cuivre à astiqu...

Les souvenirs de sa vie de majordome lui reviennent comme une bourrasque. Il les chasse d'un revers de la main.

Fort agacé par les derniers mots d'Alessia à son attention, il réplique :


[KUB] - Est-ce que je vous demande, moi, si vous savez déboucher des bouteilles de champagne avec votre c... ? Vous savez faire des choses, je sais faire des choses, Insenlee sait probablement faire des choses. Eh bien que chacun fasse ce qu'il sait faire sans se mêler des affaires des autres, merci.

Les mains crispées autour de son bâton, le boîtier sous le bras (puisqu'il ne peut plus le faire tenir dans son sac troué) il se tient prêt à se défendre contre ce que pourrait révéler cette nouvelle porte en s'ouvrant.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Mar 11 Fév 2020 14:20:28

Lancé en direction de la porte, alessia se plaque dos au mur, contente de ne pas devoir faire cette manoeuvre avec cette nouvelle armure encombrante. Elle ne peut réprimer une grimace à la réponse de Kub et rajoute tout bas

[ALESSIA] - pffff...roooo mais qu'est ce que vous etes ronchons didonc!...Vous n'avez pas eu votre bol de banania ou quoi????

Bon allez, amenez vous discretement, je vais tenter de regarder ce qu'il y a


Sans s'approcher face à la porte pour ne pas qu'elles s'ouvrent à la volée, elle analyse le mode d'ouverture, et tente de regarder au travers s'il y a une vitre qui le permet
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Mer 12 Fév 2020 13:54:21

Alessia s approche de la porte et on voit effectivement qu'une vitre se tient sur les parois. De loin, elle parait grise mais en réalité, c'est la paroi intérieur de la pièce qu'on voit au travers. Pour ouvrir la porte, il suffit visiblement de tirer vers un des pan, comme une porte ordinaire. Sauf que celle ci doit être hermétique ou quelque chose du genre


En jetant un oeil discret, Alessia voit une petite salle d'une 30aine de mètres carrés avec des tuyaux partout sur les plafonds et au centre, deux grandes tables remplies de bouton. Mais elle voit aussi deux individus, assis sur une chaise qui tournent le dos à la porte ou elle se trouve. Penchés en avant, ils travaillent et appuie sur des boutons semblerait il. Mais de sa position, elle ne voit pas la table sur laquelle ils appuient.


Ils sont vétus d'une blouse blanche tels qu'en porte les infermiers et doivent mesurer environs 1.60m grand maximum. C'est alors qu'elle voit que ces hommes sont trés poilus. Pour causes, cela n'en est pas. Ils ont une sorte de museau épais et long, ainsi que des dents saillantes. De petites moustache et de petit yeux noirs qui leur donne l'aspect de rats!

Image



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Jeu 13 Fév 2020 13:21:36

Alessia reviens à sa position initiale en faisant une contorsion du bassin et se plaque dos au mur de metal. Elle a l'air paniqué. Son visage est bleme et on voit bien qu'elle tente de reprendre ses esprits en regardant autour d'elle. Elle passe en revue le tristement celébre adage

"Qui suis je?, ou vais je? , dans quelle étagère?"

Aprés quelques secondes, elle fait quelques pas en crabe pour rejoindre ses compagnons. Les jambes tremblante, elle respire un grand coup en arrivant prés d'eux



[ALESSIA] - c'est...je...y a.....Attendez, je respire un coup....-Elle respira un grand coup pour se calmer et se mit à genoux au sol. Elle tenta de reprendre son calme pour se ressaisir-...Ya ..Ya deux individus dans la salle. Ils ne sont pas armé et ca m'a l'air d'etre des scientifiques bossant sur quelques choses. Peut etre ces tuyaux et leur produit. Donc, pas de balle perdu sans quoi on pourrait faire boom peut etre!...Mais...c'est...Je n'arrive pas à croire que je vais dire ca-Elle se massa les tempes-...Ce sont des extraterrestre!....Des créatures non humaines, et intelligentes. Et pire de tout....

Là encore, elle se massa les tempes et tenta de reprendre ses esprits




[ALESSIA] - Ce sont des ..Rats!..Des Hommes Rats....et...et...et...et j'ai horreur des rats!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Ven 14 Fév 2020 20:18:03

Restée à côté de l’écoutille qui a été précautionneusement refermé, Insenlée, toujours aux aguets, a soigneusement observé le comportement de sa cousine.
Elle l’a regardé marcher en crabe jusqu'à la porte, en restant loin de celle-ci puis s’en approcher le dos au mur et jeter un œil discret à travers l’ouverture vitrée et s’en écarter brutalement, l’air paniquée.

Elle la rejoint alors, à temps pour entendre ses explications.


[INSENLEE] – Des hommes-rats ?

Elle jette un coup d’œil vers la porte, mais elle est trop loin pour observer quoi que ce soit.

[INSENLEE] – Des hommes-rats ? Tu veux dire des êtres qui seraient un croisement de l’homme et du rat ? Bizarre !
Je n’ai pas peur des rats. Au cours de ma traversée de l’Amérique centrale j’ai parfois dormi dans des bouges infames d’où il fallait chasser les rats, donc je m’y suis faite, mais des hommes-rats c’est autre chose. S'ils combinent les inconvénients des deux ça doit être quelque chose de terrible !

On fait quoi ? On retourne dans la conduite et on essaye de les contourner ou on frappe à la porte ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Lun 17 Fév 2020 00:57:51

Kub secoue la tête énergiquement.

[KUB] - Ah non ! Je ne retourne pas ramper dans ces foutus conduits, c'est hors de question. Je ne suis pas un r...

Il allait dire un "rat" mais se retient, son regard tombant sur Alessia qui est toute tremblante de peur. Il la considère avec une inquiétude non feinte. C'est la première fois qu'il la voit aussi déstabilisée.

*Elle qui a toujours été la plus solide du groupe, si elle commence à flancher, on est mal !*

Il pose une main maladroite sur son épaule, qu'il retire aussitôt, pris entre deux élans contradictoires : sa répugnance pour les contacts humains d'une part, et le désir de voir sa compagne d'aventure se ressaisir d'autre part.

[KUB] - Bon... euh, allez, on va vous euh... dératiser tout ça gaiement, restez-là tranquillement. Miss Insenlee et moi, on s'en occupe... d'accord ?

Il regarde les deux cousines, surpris lui-même par l'audace de ses propres propos, espérant de tout cœur qu'elles vont lui opposer une ferme dénégation.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Lun 17 Fév 2020 18:43:13

alessia tenta de se controler mais c'était un effort quasi sur humain. Elle en tremblait et en avait la nosée. Comment de telle créature pouvait exister, restait un mystère

*Oncle Gary n'aurai pas pu faire des hommes chats!!!???*

Elle tenta d'appuyer sur son bouton activant son armure mais du s'y prendre à trois fois tellement elle appuyait du mauvais coté. L'armure se réinstalla rapidement sur son corps et sembla peser tout à coup 10 tonnes sur son corps tellement son esprit était ailleurs
.
Elle fit une grimace


[ALESSIA] - Je...je propose qu'on aille...voir...ce qu'il y a ...dedans...Souvenez vous, c'est un "jeu", et il faut visiter un maximum...de pièce...pour avoir des indices et des avantages pour vaincre...Cyrus.


Elle dégluti et avait un visage bleme



[ALESSIA] - Je...je...je vais rester en arrière...J'ouvre la porte...on..enfin...plutot ...vous rentrez...avec l'effet de surprise...Et j utiliserai mon lance machinbidule éléctrique...ca vous va?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Lun 17 Fév 2020 19:39:00

[INSENLEE] – Non, ça ne me va pas !

Insenlé a écouté les tergiversations de Kub, toujours aussi peu brillant
*on se demande ce qu’il fait ici celui-là !*
et la proposition de sa cousine.
*C'est ça ! Tuez-les tous Dieu reconnaitra les siens*
Et l’idée de tuer tout ce qui bouge sans même se poser de question la dérange profondément. Elle n’a pas envie de se transformer en massacreur brutal, voir bestial d’individus, même s’ils ressemblent à des rats.
*L’approche bourrin ? Non merci !*

[INSENLEE] – Non, ça ne me va pas ! Pas du tout !

A votre avis combien de pièces on va pouvoir faire en massacrant tout sur notre passage avant qu’ils ne réagissent et lancent une chasse à l’homme ?

Et que savons-nous de ces créatures ? Absolument rien. Ce sont peut-être des prisonniers, voir des esclaves de Cyrus.
D’accord ils ont une apparence déplaisante, mais est-ce une raison pour les tuer ? Ils ne m’ont, ils ne nous ont rien fait. En tout cas pas encore.

Ne pourrions-nous pas être moins bourrin dans notre approche des choses ? Je doute que dans le livre d’oncle Gary la solution soit simplement “tuez-les tous au fur et à mesure”

Je vois au moins 2 autres solutions possibles :

Soi on attend qu’ils partent avant de pénétrer dans la pièce. Ils ne doivent pas travailler 24h sur 24h

Soi on leur fait le coup de l’inspection surprise et on rentre comme si on était chez nous.

Avez-vous d’autres idées ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Mar 18 Fév 2020 13:11:58

Quelque peu surpris par ce soudain étalage d'éloquence de la part d'Insenlee, Kub ne peut s'empêcher de penser, en dépit de son antipathie pour elle, qu'il y a un fond de bon sens dans ses propos. Il s'éclaircit la voix avant de se tourner vers Alessia :

[KUB] - Votre cousine n'a pas entièrement tort, pour une fois. Ce qui est étonnant c'est que c'est VOUS, Alessia, qui avez insisté au départ sur le fait que vous vouliez éviter toute mort inutile et maintenant vous nous incitez au massacre... Qu'est-ce qui vous arrive ? Tout ça parce que vous accusez de pauvres créatures d'un délit de sale gueule.

Les yeux de Kub se troublent un instant, tandis que des souvenirs affluent. Combien de fois, lui-même a-t-il été victime de préjugés en raison de son apparence ? Préjugés pas toujours infondés, certes, mais c'est une autre question...

Il s'adresse, cette fois-ci à Insenlee :


[KUB] - Puisque vous êtes si douée pour les grands discours, et puisque vous suggérez l'approche diplomatique, eh bien... à vous de jouer ! On reste deux pas derrière vous et on vous couvre.

*Cette fois, c'est pas moi qui cours au casse-pipe.*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités

cron