SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Mer 04 Déc 2019 09:41:15

[ALESSIA] - Hey! Pas besoin d'agir avec violence! Monsieur Kub, inutile d'agir avec pécipitation c'est vrai. Tentez d'abord de découvrir si il y a un piege, une alarme etc..

Toujours à l'arrière du peloton Alessia commencait à etre courbaturée par sa position

[ALESSIA] - Va voir si tu veux mais je crains que ces conduits d'aération mene d'une piece à l'autre et c'est une façon pour nous de rester discret. ..Dans tous les cas, n'oublie pas que pour réussir notre mission dans ce vaisseau, c'est malheureusement de tout fouiller. ...Tu te souviens de ce boitier? Si ca se trouve, c'est le système de déblocage d'une bombe qui nous apparaitra à la fin de notre aventure et le simple fait de ne pas pouvoir actionner ce bouton pourrait nous valoir la vie. Et pour trouver les pièces il faut fouiller les salles une par une...Comme je te l'ai dit, dans l'aventure précédente, on est tombé nez à nez avec un dragon imbattable tout ca parcequ'on n'avait pas été fouillé une piece qui se trouvait juste à coté et dans laquelle on aurait trouvé une poudre de perlin pin-pin qui a tout à coup transformé le dragon en petite souris ...Donc fonce jusqu'à l’angle si tu veux afin de vérifier si la mise à jour se fait sur nos casques du fait que le tiens est HS. Mais si on va TOUS jusque là bas, on ne pourra pas revenir ici en marche arrière vu qu'on a pas de place dans ce conduit. Moi je me vois mal tourner avec mon armure.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Mer 04 Déc 2019 22:47:43

Le coup de pied ayant apparemment calmé l’ardeur proche de la panique de Kub, Inselée reprend à l’attention d’Alessia :

[INSENLEE] – Amener un casque qui est défectueux jusqu’à ce coude ? Je ne vois pas ce que cela pourrait nous apporter que j’y aille moi-même, à part pour y jeter un coup d’œil.

Je pensais plutôt que tu ailles toi jusqu’à ce coude, pour enrichir les données que tu as déjà avec ton casque qui fonctionne, lui ! Mais évidemment, si tu ne peux pas passer...

Pourtant Kub, malgré ses limitations et son grand gabarit, a bien réussi à doubler Lucien...

Mais ma chérie c’est vrai que depuis la dernière fois qu’on s’est vu tu as sérieusement pris des hanches et des fesses. Ça me rappelle un de mes ami en Colombie qui parlait souvent, et dans sa bouche c’était un compliment, de “croupe de jument poulinière”. Tu n’en es pas encore là mais tu devrais faire un peu attention...
C’est peut-être cela, cette grande perche a pu se faufiler...

Bon, je vais aller voir ce coude, ça va vous laisser la place pour observer soigneusement l’écoutille afin de détecter s’il y a un quelconque système de prévention ou d’avertissement.
Un avant l’écoutille, un à son niveau et un après ça devrait pouvoir le faire.
N’oubliez pas de vérifier avec et sans casque.
Je vais voir ce qu’il y a de l’autre cote de ce coude.


Et joignant le geste à la parole Insenlée continue à s’enfoncer jusqu’au coude dans le conduit
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Jeu 05 Déc 2019 12:06:52

Insenlée continue tout droit et arrivé à l'angle suivant, elle tourne vers la gauche et disparait. La petitesse du lieu l’empêche de se lever et effectivement, elle rampe à 4 pattes


Pendant ce temps, Lucien et Kub prennent l'inspection de la porte d'écoutille qu'ils ont face à eux. Les minutes passentet Insenlée n'est toujours pas revenue
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Lucien de la Motte le Jeu 05 Déc 2019 15:50:34

Pendant qu'Insenlee part explorer le couloir, Lucien aide Kub.
Il prends le boitier qu'il avait récupéré au début de l'exploration et le pose dans les mains de Kub.

[LUCIEN] - Tenez moi ça, je vais essayer d'ouvrir.

Lucien se positionne devant Kub et essaie d'ouvrir l'écoutille.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Ven 06 Déc 2019 10:35:40

Sans attendre le retour de Insenlée, Lucien impatient refourgue le boitier entre les mains de Kub situé derrière lui et tourne la poignée de l'écoutille alors que Insenlée tourne juste l'angle du fond du tunnel de service.

Une fois l’écoutille ouverte, on commence à entendre des voix.

Pas grand-chose, à peine un murmure. Prudemment, l’écoutille est ouverte juste assez pour passer la tete et l’on voit une grande pièce rectangulaire éclairée qui rappel l'aspect d'une « prison ».

En effet, sur la paroi pile en face de l’écoutille ouverte, à 20m, on voit 2 portes de fer munie d’une petite ouverture rectangulaire qui donne l’impression d’etre des cellules de prison. C’est de là que proviennent les murmures. Il y a visiblement quelqu’un qui parle dans ces cellules et une autre voix plus forte raisonne alors dans le lieu.


[VOIX] – Mais laissez moi sortir je vous dit !!!!




Cette voix s’adresse à l’individu qui se trouve sur le coté gauche. On y voit deux grandes portes de fer qui ressemblent à celle que Kub vait analyser un peu plus tot. Devant se tient un humanoïde métallique qui attend debout et armé qu’on ouvre les portes. A croire que si la porte avait été ouverte, on serait tombé nez à nez avec ce robot

Image



Derrière lui se trouve une autre porte métallique qui est fermé. De taille humaine cette fois, on ne pourrait dire ce qu'il y a derrière


Pour le moment, seul Lucien parvient à voir ces détails, Kub et Alessia étant derrière lui, tandis que Insenlée est toujours dans son exploration



20/103
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Dim 08 Déc 2019 12:52:48

[hrp]Lucien, c'est à toi[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Lucien de la Motte le Lun 09 Déc 2019 11:05:09

Lucien reste le plus discret possible.

[LUCIEN] - Mr Kub, regardez on dirait un garde de prison. Est ce que les prisonniers pourrait etre des alliés ?

Lucien laisse un peu de place pour que Kub regarde. En même temps il saisi son fusil pour etre prêt à tirer en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Lun 09 Déc 2019 20:36:05

Kub reste quelque secondes pantois, considérant le boîtier que Lucien lui a fourré dans les mains. Il est saisi de vertige devant les possibilités qui s'offrent à lui. Faire exploser ce truc doit être drôlement jouissif...

Mais il est tiré de ces considérations par Lucien. Etirant son cou pour jeter un œil dans l'entrebâillement que lui indique ce soldat d'une autre époque, il écarquille les yeux en découvrant le robot. Son cœur se met à battre à tout rompre quand il réalise que, s'il avait réussi à ouvrir la porte principale, il se serait fait cueillir par cette créature d'acier.

Avec des gestes inquiets et des grimaces alarmées, Kub chuchote à Lucien :


[KUB] - Misère ! Refermez vite cette ouverture avant qu'il nous voie !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Lun 09 Déc 2019 21:10:29

Au moment ou Kub regarde, il voit la créature humanoide de métal prendre un objet à sa ceinture et le jeter dans la direction de l'écoutille

Il n'a pas le temps d'entendre la réponse que tout à coup une explosion retentis de l'autre coté de l'écoutille. Une explosion sourde d'un simple "pouff" mais, pourtant, l'écoutille est tout à coup arraché de ses gonds et avalée en une fraction de seconde, aussi facilement que feuille de papier dans un aspirateur.

Tournant sur lui même dans le vide, on découvre alors une espèce de trou noir auréolé d'une lumière stellaire bleutée, qui se tient juste à l 'endroit ou se tenait la porte une seconde plus tot.

Image


Mais la force d'attraction de ce trou est telle que tout ce qui se trouve dans son entourage proche est aspiré. Kub voit ses cheveux longs partir vers l'avant et se sent glisser sur le sol, au même titre que le chapeau de Lucien qui s'envole tout à coup pour disparaitre dans l'obscurité du trou. Mais le pire est sans nul doute que Lucien, qui se trouvait juste face à la porte, s'en retrouve à son tour happé comme un fétu de paille dans ce vide stellaire avant d'y disparaitre intégralement dans un cri de surprise. La tonalité du cri diminue rapidement et, sans prévenir, le trou noir se referme sur lui même dans le même bruit mat laissant nos deux amis dans une évidence foudroyante. Lucien n'est plus là!!!

Insenlée a entendu le cri alors qu'elle arrivait aux deuxième tournant, voyant le croisement dans le lointain

Kub et Alessia, n ont pas le temps de se remettre de leur émotion face à cette disparition soudaine qu'ils entendent une voix métallique à l'intérieur de la pièce



[ROBOT] - Intrus détecté...Intrus éliminé... Mode "Recherche complice" enclenché


Kub est le premier à entendre des bruits sourds et mats qui ressemblent à des pas et qui lui laisse comprendre que quelque chose vient dans sa direction. Il ne peut pas faire marche arrière à cause de Alessia et ne peux faire marche avant sous peine de passer devant la porte.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Mar 10 Déc 2019 11:24:21

[ALESSIA] - LUCIEN!!!!

Alessia avait crier dans le couloir sans s'en rendre compte. La disparition soudaine de Lucien lui faisait froid dans le dos tout à coup et elle ne pouvait de ressentir une tristesse. Ce trou noir qui lui rappelait l'utilsation d'une de ces grenades, allait il le ramener dans son monde d'origine? Comment cela fonctionnait il exactement? Le doute lui fit la place de l'espoir, ce qui lui permis de se concentrer sur ce qu'il y avait d'important

[ALESSIA] - Kub!!!! Que se passe til?!!! Rentrez dans la pièce vite que je puisse m'y glisser aussi pour faire face à l'agresseur!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Ven 13 Déc 2019 13:58:57

Kub sent la peur l'envahir et menacer de le figer sur place comme une statue de glace. Mais il doit réagir rapidement, sa vie est en danger.

*A cause de cet imbécile de Lucien. Je ne veux pas finir comme lui, nonnnn !*

Déclenchée par le stimulus du danger, il sent une énergie sombre affluer dans ses veines, prête à se libérer pour se répandre comme un nuage d'encre. Mais il s'efforce de se contenir.

*Cela ne servirait à rien, ces fichus robots doivent être équipés de cameras thermiques.*

Il ne sait que faire et pourtant il faut agir, vite... Alors il obéit à une impulsion, sans doute stupide, mais c'est comme si ses mains agissaient d'elles-mêmes.

Kub appuie sur le bouton rouge du boîtier que lui a confié Lucien et balance l'objet dans la pièce. Il ferme les yeux comme s'il s'attendait à une explosion.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Sam 14 Déc 2019 12:29:16

Kub lance l'objet et ferme les yeux aussitot. Il entend l'objet heurter le sol et rebondir quelques fois. MAis il entend aussi ces pas lourds qui approchent

Alessia voit alors Insenlée apparaitre à l'autre extrémité du couloir. Elle a une 30 aine de mètre à parcourir et se hate en marchant à 4 pattes. Mais Alessia voit aussi un bras métallique surgir du trou et agripper Kub pas le coup avant de le tirer avec fermeté

Kub et tiré en arrière en est projeté dans la piece qui était devant lui. Il glisse sur le sol avant d'aller se cogner contre une des parois située à l'opposé de la porte. Il découvre alors la piece. Grande, avec la grande porte qu'il a analysé quelques minutes plus tot, et deux autres portes sur le coté droit. Une porte se trouve aussi sur le coté gauche

Image


L’humanoïde robotisé se tourne vers lui et s'approche, arme levée



Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Dim 15 Déc 2019 10:02:27

Insenlé a pu constater qu’au-delà du coude la conduite se prolongeait et se divisait, avec des trappes d’accès à intervalles irréguliers.

C’est très probablement en gaine de services, dans laquelle passent les canalisations de fluides, les circuits énergétiques et les réseaux. Cela pourrait permettre au groupe de se déplacer discrètement dans le vaisseau mais aussi de faire une diversion en sabotant quelque chose.


* Il pourrait être intéressant d’essayer de rejoindre la gaine principale et d’y faire sauter la grenade. Ça ferait surement du mal au vaisseau...*

Quand elle a entendu crier derrière elle elle a décidé immédiatement de faire demi-tour et de revenir vers le groupe. Il s’était passé quelque chose.

Faire demi-tour n’a pas été facile mais en se collant a la gaine et en remontant le long d’elle elle a réussi à se mettre perpendiculaire à celle-ci. Elle a alors pu repartir dans l’autre sens

*Et dire que dans le temps les femmes mettaient des gaines... ça ne devait pas être confortable *

Quand elle débouche du dernier coude elle constate que ne restent visible qu’Alessia et Kub, et celui-ci pas pour longtemps car elle voit aussi un bras métallique surgir du trou et agripper Kub par le cou avant de le tirer avec fermeté.

Elle voit aussi qu’Alessia l’a vue

Faisant signe “chut” elle recule aussitôt pour se cacher derrière le coude, observant très discrètement ce qui se passe. Inutile que tous se fassent prendre.

Elle a dégainé son arme
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Dim 15 Déc 2019 10:17:04

Alessia avait eu un haut le corps en voyant Kub etre happé en arrière par le bras métallique. Elle manqua de rester pétrifié de peur mais une fois encore, ses instincts primaires lui dictait d'aller à l aide de l'innocent et sans se soucier du danger, elle repris sa marche à 4 pattes. Ses genoux raclait sur le sol de métal et sa lance faisait un bruit mat à chaque fois qu'elle posait sa main qui tenait l'arme contre le sol.

Son but était d'arriver à l'écoutille au plus vite aprés avoir vu Insenlée. Elle était trop loin de l'écoutille et elle allait perdre de précieux à s'en approcher et pendant ce temps Kub risquait de mourir.

Arrivé à proximité de l'écoutille, elle tenterai de s'y glisser en laissant sa lance dans le couloir, et une fois que ses pieds auraient touché le sol, elle prendrait son baton. Sauf bien sur si elle pouvait faire les deux choses dans le meme mouvement

*Note pour moi meme. Enlever mon armure quand je me balade dans ces gaines d'entretien!*

Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Dim 15 Déc 2019 11:15:26

Kub grimace de douleur sous l'effet du choc. Avec difficulté, il réprime son premier mouvement, qui serait de porter sa main là où son crâne à heurté la paroi.

Car la meilleure stratégie qui lui vient à l'esprit est de faire le mort. Il ferme les yeux et ne bouge plus.

Mais il réalise en même temps que c'est sans doute inutile face à un robot bourré de capteurs, qui doit être capable de détecter immédiatement si quelque chose est mort ou vivant.

Mais que faire d'autre ? Kub est paralysé par la peur : il ne veut pas subir le même sort que Lucien.

Il mise tout ce qui lui reste d'espoir sur le fait que, contrairement à Lucien qui était armé d'un fusil et pouvait être déterminé comme une menace par le robot, lui-même n'est pas armé et devrait être déterminé comme "neutralisé". A supposer que cette catégorie existe dans le programme du robot, et que les logarithmes qui déterminent ses actions n'assimilent pas toute présence clandestine vivante, sans faire de détail quant à son degré de dangerosité, à une menace qui doit être détruite sur le champ...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron