SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Sam 26 Oct 2019 09:19:19



Chroniques Oubliées

LES MERCENAIRES DE L ESPACE
De la campagne Malédiction

Image


Chapitre : Dans l’Antre de Cyrus


par Valérius


Avec la participation de lucien la Motte, Pounet (Alias Insenlée), Alex (alias Alessia) et Astro alias Kub




Dans les soutes de l’aéronef ravitailleur, nos 4mercenaires patientent. Lucien la Motte, Insenlée, Alessia et Mr Kub, tous vétus avec leur uniforme si traditionnel et pourtant issue d’une technologie de pointe. Ils s’assurent du bon fonctionnement de leur arme et de la combinaison sensoriel qui leur permettra de flotter dans l’espace pendant l’attente du feu vert de la capitaine Darka.. Ils activent le casque auto escamotable et la vitre se dresse autour de leur crane en un instant. Dans les écouteurs, ils peuvent entendre le compte à rebours de l’ordinateur qu égrène les secondes précédents l’éjection. Autre travers de la vitre du sas dans lequel ils sont enfermés, ils contemplent un spectacle jamais vu. La galaxie.

Image




Une fois le 0, la trappe donnant sur le sas extérieur s’ouvre et les 4 mercenaires sont éjectés dehors. Ils se retrouvent flottant dans le vide interstellaire, non loin de la coque d’argent d’un énorme navire portant l’écriteau Vandervecken inscrit sur la coque. Derrière eux, le ravitailleur qu’ils viennent de quitter ressemble à une minuscule flèche plantée dans une monstrueuse cible



Image


Ils progressent lentement dans l’imensitée stellaire, à quelque mètres au dessus de cet immense vaisseau. Sur leur visiere des données incompréhensibles s’inscrivent tandis que l’ordinateur cherche pour eux une facon de pénétrer dans le Vandervecken. Soudain, une lumière verte se fixe sur un point de la coque et la combinaison les guident automatiquement par là. On remarque alors sur la coque que la surface lisse possede une petite saillie qui se détache. Une forme ovale, de couleur sombre. Sans aucun doute s’agit il d’un sans qui pourrait permettre de rentrer dans le vaisseau.

Aussitôt, les semelles aimantées s’activent et se collent à la surface de l’appareil. Nos amis se démènent pour trouver une poignée et l écran pointe un petit point vert, indiquant la position d’un bouton poussoir. Une fois pressé, un sas s’ouvre doucement pour laisser tout le monde rentrer. Une fois à l’intérieur, on remarque qu’on est dans un sas de présurisation identique à celui qu’on vient de quitter. La trappe se referme et l’air se rempli d’oxygene respirable.

Une lumière verte s’allume sur la vitre des casques et sans prévenir, les casques se rétractent d’eux meme, laissant les occupants libres de respirer à l’air libre. Ils se dirigent vers la 2eme porte du sas, donnant vers l’intérieur du vaisseau, et l’ouvre.

Le sas ouvre sur un couloir. Une porte métallique ferme l’autre extrémité à une 10aine de mètre de la. A 1m de cette porte, on voit un amas de détritus non identifiés, bien qu’on puisse directement dire qu’ils sont de nature « Organique » . On voit aussi une écoutille sur la paroie de droite, et on en voit une jumelle sur le mur d’en face, à gauche.




Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Lun 04 Nov 2019 17:13:04

Kub est sidéré - c'est le cas de le dire ! - par l'expérience qu'il vient de vivre. Les yeux encore tout remplis d'étoiles, c'est à regrets qu'il reprend contact avec la "réalité" (si on peut l'appeler ainsi).

A regrets, oui, même si, au moment de sauter dans le vide interstellaire, Kub a d'abord cru qu'il allait tourner de l'œil... Car très vite, à sa propre surprise, la sensation de flotter dans l'espace, jointe au spectacle de la fascinante beauté du cosmos lui ont ensuite procuré un sentiment de ravissement extrême.

Comme un homme ivre, il titube sur le sol métallique. Kub pose une main sur son thorax, il éprouve un léger haut-le-cœur.


*Aurais-je le mal de l'espace ? Oh misère, que je suis naïf. Et moi qui prends plaisir à jouer les astronautes, alors que le corps doit être discipliné pendant des années pour pouvoir supporter tout ça...*

Il allait presque commencer à paniquer quand il comprend que la cause de son accès nauséeux n'est pas à imputer entièrement au saut dans l'espace : les déchets organiques dégagent une odeur répugnante.

[KUB] - Ah bravo. Qui a eu la brillante idée de s'introduire par le vide-ordure ?

Cette réflexion lui fait l'effet d'une giclée d'eau glacée. Avec des gestes agités et une élocution précipitée, il ajoute aussitôt :

[KUB] - Vide-ordure... ça veut sûrement dire que ce compartiment peut être dépressurisé d'un moment à l'autre pour éjecter les déchets dans l'espace... et nous avec ! J'ai apprécié la promenade, mais je ne tiens pas à errer dans le vide jusqu'à épuisement de mon oxygène. Ne traînons pas ici !

Il se jette sur l'écoutille de gauche et essaie de l'ouvrir. Tout en ahanant sous l'effort il crie à ses compagnons.

[KUB] - Allez, ne restez pas plantés là comme des piquets, aidez-moi !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Lun 04 Nov 2019 20:23:50

Arrivé sur le sol ferme, Alessia appuya sur son casque et attendit qu'il se retracte. Elle respira un bon coup à plein poumon tandis que les paroles de Kub arrivaient jusqu'à son cerveau

[ALESSIA] - Oui je viens je viens!

Elle s'approcha de l'écoutille pour tenter de l'ouvrir au plus vite et déposa son arme sur le bord de la paroie. Se faisant, elle regarda les autres


[ALESSIA] - Bon dieu, qu'elle moment!!! Vous vous rendez compte! Nous avons traversé l'espace!! Jamais je n'aurai cru cela possible! Et ce casque! Trop incroyable! Si nos astronaute avaient ca! wouaw quoi! Je commence à comprendre l’intérêt d'avoir ces recueils en sa possession!

Elle forca de toute ses forces, la présence de cette armure n'aidant pas à ses mouvements. Elle se demanda soudain si son bouclier n'aurait pas été dune aide précieuse.


[ALESSIA] - Bon, à partir d'ici, il faut se la jouer discret. On ouvre et quelqu'un s'apprete à tirer s'il y a quelqu'un de l'autre coté. Insenlée, tu te sens le courage de prendre le controle des opérations? Ou tu veux que je le fasse? Mais ca serait bien qu'un stratége décide pour éviter qu'on parte à droite et à gauche
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Lun 04 Nov 2019 21:45:56

Insenlée a observé, émerveillée, la traversée dans l’espace et l’efficacité de leur équipement.
La sensation d’apesanteur, forcement nouvelle pour elle, l’a fascinée.

Le passage dans le sas lui a fait reprendre conscience des réalités et elle réagit rapidement au comportement de Kub et aux questions de sa cousine.


[INSENLEE] –Un peu de calme ! Analysons la situation avant de nous précipiter...

Kub, essayez de faire marcher vos neurones, je présume que vous en avez quelques-uns. Nous sommes sortis du sas, donc cette zone ne peut pas être dépressurisée. Ce risque-là n’existe pas.
Avant de vous précipiter, comme le trouillard que vous êtes, sur la première écoutille venue, observons-les et comparons. Avez-vous seulement regardé s’il y a des inscriptions ?

Et les systèmes d’ouvertures sont-ils les mêmes ?

Nous avons une porte, donc un accès standard, et des écoutilles, qui en général ne sont pas de choses qu’on ouvre tous les jours. N’avez-vous pas peur de déclencher une alarme en en ouvrant une ?

Ces déchets sont près de la porte, donc c‘est probablement par elle qu’ils ont été amenés, ce qui semble dire que cela mène vers des zones fréquentées. Je serais en faveur de commencer par là.

Je peux dégainer et rester attentive quand on ouvrira la porte, mais est-ce que cela ne risque pas de manquer de discrétion ? N’oublions pas non plus que le fonctionnement du sas a très probablement déclenché une information au poste de pilotage. Quelqu’un risque de venir vérifier ce qui se passe. Ne serait-il pas mieux d’inventer une histoire justifiant notre présence et de l’attendre ?


*Darka aurait quand même pu nous donner quelques indications sur l’organisation interne d'un vaisseau, ça nous aurait aidé ! *
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Mar 05 Nov 2019 09:09:36

Le couloir ou sont arrivés nos amis est éclairé et de belle conception. A l'instar du vaisseau de Darka, les couloirs sont métalliques et ce métal recouvre le sol et le plafond. Seuls ce petit amas de détritus dénote dans le décors, sur la paroi du fond. On passe forcément devant en voulant aller au deux écoutilles mais on ne voit pas vraiment de quoi il s'agit. Un amas de tissu et de gelée brunâtre non identifiable au premier coup d'oeil *

Image


Kub et Alessia arrivent à l'écoutille se trouvant sur le mur de gauche. Une espece de porte métallique mesurant prés de 2m de haut, mais fermée à l'aide d'une grosse poignée de forme ronde comme sur les sous-marin



[hrp]* au fond sur l'image, et les écoutilles sont sur le renfoncement de droite, juste avant et pareil sur le mur opposé[/hrp]

1
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Lucien de la Motte le Mar 05 Nov 2019 23:56:12

La tension extrême que Lucien ressentait lors de la traversée du vide spatial s'était relachée lorsqu'il était arrivé dans ce couloir, mais son esprit n'avait pas encore atterri.

* Incroyable ! Ce que je viens de vivre en sautant de vaisseau en vaisseau, personne n'oserai l'imaginer. Quand je pense à Victor Tatin et son Aéroplane ! S'il pouvait voir ces merveilles de technologie que sont ces machines ! *

* Et si ces vaisseaux de l'espace devait tout à Tatin et aux frères Montgolfier ? Je ne suis pas dans un autre monde, je suis dans le futur ! Et ce futur c'est la France qui l'a façonné !*

*De retour à Paris c'est décidé je serai écrivain ! Je décrirai des voyages plus extraordinaire que ceux de Jules Verne ! La France du 20e siècle, la France face à des hordes de robots terribles !*

Le sourire aux lèvres, se rêvant dans la glorieuse France du futur, Lucien réalisa que son aventure ne faisait que commencer. Et l'activité de ses compagnons terminait de le reconnecter à cette nouvelle réalité. Il était en mission, dans un lieu très inhospitalier et il fallait agir.

Son instinct et ses réflexes d'aventurier aguerri reprenait le dessus.
Sans dire un mot, il s'approcha de l'amas de détritus. Comme à son habitude dans la jungle, il sait qu'un tas de déchet et toujours une précieuse source de renseignement :

Y a-t-il des éléments visibles et reconnaissables dans le tas (os, tissus, matériel) ?
L'odeur est elle supportable ? Le tas semble t-il chaud ? Sec ? Ici depuis longtemps ?

Lucien décrit ce qu'il trouve à haute voix.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Mer 06 Nov 2019 12:28:57

Alors que Lucien s'approche de la porte du fond pour analyser les détritus au sol avec la pointe de son fusil, Alessia et Kub concentre leur energie pour ouvrir l'écoutille qui doit peser au moins 40kg de métal, voir plus.. Autour de celle ci, il y a des écritures en rouge qu'ils ne comprennent pas mais qui sonne comme un avertissement. Mais lequel?


Toujours est il que la force conjugué de nos deux amis a eu vite fait de faire tourner cette poignée ronde afin d'ouvrir la lourde porte. Mais là, on ne sait pas trop ce qui se passe, et elle se dégonde pour tomber avec fracas au sol. A peine arrachée de ses gonds, une gerbes d'éclairs et d'étincelles jaillit à la suite d'une mauvaise connexion électrique et projette maintenant des éclairs bleutés chargés de centaines de milliers de volts qui se déverse dans le couloir, rebondissant d'une cloison à une autre telle une foudre meurtrière à la recherche d'une victime

Image






58
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Jeu 07 Nov 2019 10:06:15

Tout à proximité de cette écoutille, Alessia n'a pas le temps de réfléchir ni meme une grande marge de manœuvre. La porte lui a échappé des mains à cause du poids et son premier reflexe et de se plaquer les mains sur le visage tout en tournant le corps sur 45° pour se lancer au sol

[ALESSIA] - T ENTIOOOOOOOOOON!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Jeu 07 Nov 2019 19:58:46

Dès qu'elle voit surgir cet arc électrique Insenlée s'empresse d'appuyer sur le bouton pour que se remette autour d'elle le casque et la combinaison spatiale qui l'a protégée du vide.

Puis elle se recule pour avoir une meilleure vue d'ensemble
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Ven 08 Nov 2019 00:32:04

Saisi de surprise, Kub laisse échapper un cri. Son cri, un cri qui n'appartient qu'à lui : le cri suraigu d'un porcelet hystérique qu'on égorge.

[KUB] - iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiK !!!

Il étouffe aussitôt son cri en plaquant sa main sur sa bouche puis, n'écoutant que son courage, Kub prend ses jambes à son cou.

Il court vers le lieu qui lui paraît le plus éloigné possible de la direction suivie par la décharge électrique. Si l'un de ses compagnons devait se trouver sur son chemin à ce moment-là, il le bousculerait sans scrupule : quand Kub veut sauver sa peau, tout le reste, être vivant ou chose, n'est qu'un obstacle à ses yeux.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Lucien de la Motte le Ven 08 Nov 2019 12:01:32

Lucien est concentré sur le tas au sol lorsqu'il entends les hurlements de ses compagnons.
Il lève la tête et découvre cette boule d'énergie !

Il saute au sol (en prenant soin d'éviter le tas) et se recroqueville pour essayer d'offrir le moins de surface possible à cet éclair aveuglant.

Au sol, il tente d'observer et de comprendre la trajectoire de la menace.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Sam 09 Nov 2019 08:24:59

Lles éclairs fusent dans tous les sens. Lucien est touché dans le dos et tombe au sol à coté des détritus, Alessia est touchée au bras alors qu'elle tente de se mettre à l'abri sur le coté de la porte, Insenlée est frappée de plein fouet alors qu'elle remet son casque en place et tombe cul au sol avant de voir les données de son casque clignoter et s'éteindre

Kub lui se prend la déchare de plein fouet et fait un bon en arrière avant d'heurter la cloison



Il faut quelques secondes à tout le monde pour reprendre leur esprit aprés cette tempete. Autour d'eux, tout est devenu calme, sauf l'ouverture d'écoutille que Kub a ouverte. Plusieurs cable éléctrique pendent devant la porte ouverte qui dévoilà un tunnel rond ou il n'y a de la place que pour 1 personne marchant à 4 pattes. A l'intérieur suite au probleme, il y a malheureusement d'autre cable qui pendent, rendant cet voie impraticable






[hrp]perte de 6 pv pour tout le monde, sauf Alessia qui en prend la moitié[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Dim 10 Nov 2019 11:23:26

Alessia voulu se redresser, levant d'abord la tete pour s'assurer que plus rien ne passait au dessus d'elle puis, elle entendit les éclairs venant de la porte d'écoutille ouverte. De peur, elle tourna sur elle meme pour s'éloigner de la porte et se lever plus loin. Sa blessure au bras lui vrilla le cerveau et elle porta la main à celui ci une fois un genoux au sol

[ALESSIA] - TOUT LE MONDE VA BIEN??? Puré, Insenlée avait raison! Il ne faut vraiment pas ouvrir n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment!

Elle alla vers Kub qui venait de faire un vol plané dans le couloir et tenta de le redresser en le soulevant par le bras. Sans attendre, elle vit pareil avec Lucien pour voir son état



[ALESSIA] - Lucien?? Vous allez bien? C'est de l'éléctricité je pense. Vous avez du etre secoué!

Elle le lacha et alla voir Insenlée pour analyser son état
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Lun 11 Nov 2019 22:14:48

Insenlée a essayé d’éviter les éclairs, ou du moins de s’en protéger en réactivant la combinaison étanche mais peine perdue !
L'impact qu’elle a ressenti a été très brutal. Et il a été accompagné d’une sensation d’électrisation généralisée, juste au moment où la réactivation du casque le faisait se reformer autour de sa tête.

Bousculée, elle part brutalement en arrière et retombe lourdement sur les fesses.

* heureusement que je suis plutôt dodue du bas du dos, ça a amorti ! Mais je vais surement les avoir toutes bleues !*

Se rasseyant, elle se recule pour s’adosser à la cloison et reprendre ses esprits. La vue des indications lumineuses à l’intérieur de son casque qui clignotaient et s’éteignaient l’a beaucoup inquiétée.
*J’espère qu’il n’est pas foutu !*

Elle s’inquiète tellement qu’elle ne se préoccupe absolument pas des autres ni de ce qui leur est arrivé... A la limite de son champ de vision elle perçoit que quelqu’un bouge. Mais ce n’est pas sa priorité.
Elle n’écoute pas non plus ce qui se dit, seul importe ce maudit casque !

Impulsivement, elle se dépêche d’appuyer sur le bouton de commande.

Que va-t-il se passer ?
Va-t-elle devoir le garder sur la tête ?
Trouveront-ils un réparateur sur ce vaisseau ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Lucien de la Motte le Mer 13 Nov 2019 00:51:53

Lucien se relève en se plaignant de sa blessure et réponds

[LUCIEN] - Qu’est ce que c’était que cela ? J’ai été touché mais je vais bien...

Une fois assuré que le danger avait disparu, il retourne près du tas et semble extraire quelque chose des déchets.

Il parle à haute voix pour tout le monde entende


[LUCIEN] - Regardez ! Ce sont les restes d’un cadavre ... d’un animal étrange que je n’arrive pas à identifier... Et cet objet, savez vous ce que c’est ?



Il attrape du bout des doigts le boîtier après l’avoir séparé du tas avec l’embout de son fusil et le présente à ces compagnons.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités