TRAINING ALCIDE
Posté: Ven 25 Oct 2019 13:13:23
TRAINING
CHRONIQUES OUBLIEES
par VALERIUS en rapport avec La Source de Mort de l'Oeil Noir
Avec l'aimable participation de ALCIDE
Voici trois jours que Alcide navigue sur la mer et bientôt une escale. Celle du port à l’horizon, qui porte le nom de Tuzak de la ville de Taloued située sur la cote occidentales de ile de Maraskan. La ville tout entière est dirigée par le Prince Herdin, et c’est là que se rendent la 50 aines de passager du bateau dont Alcide fait parti
Pourquoi aller dans cette ville ?
Seule Alcide sait pourquoi il est là et chacun a une idée précise en tete.
Certains des passagers sont là pour chercher un travail après des gens de la ville, d’autre veulent vendre leurs services aux plus offrant, certains aventuriers sont simplement en quêtes de frisson et de trésor, et certains sont des pèlerins venus de loin pour chercher les bons soins de la Riviere Roab
Oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, il se dit qu’il émane une force mystérieuse des bonnes eaux du fleuve de Roab. de Taloued, à l’endroit précis ou le petit ruisseau quitte l’impénétrable foret vierge. Il s’agit sans aucun doute d’une eau douée de qualités toutes particulières, mais de là a affirmer, comme certains le prétendent, qu’elle a le pouvoir de guérir tous les maux possibles, c’est une autre affaire. Toujours est il que les pèlerins du bateaux affirment que tout ceux qui s’y étaient rendus en quête d’un soulagement à leur douleurs en étaient revenus convaincus de l’efficacité du remède. Un grand nombre reviennent d’ailleurs à Taloued en pèlerinage. La plupart des malades emportent un bon poids de ces pièces d’argent afin de payer l’hébergement et la nourriture, les porteurs d’eau, les serviteurs, les charlatans et les médicastres.
Quoi qu’il en soit, personne ne conteste les bienfaits des eaux de Taloued sur la population locale et leur influence atteint meme le port de Tuzak situé à l’embouchure du fleuve. Le commerce des eaux rapporte bien sur aussi beaucoup au maitre de la région, le Prince Herdin
Mais déjà voilà le bateau qui accoste alors que la nuit tombe sur la ville.
On ne voit que très peu de marin sur le quai, et à ce qu’on peut en juger, ceux présents ont l’air patibulaire, marchant le dos courbé et à petit pas. Ils tirent sur les cordes pour amarrer le bateau avec une fatigue évident sans doute liée une dure journée de labeur. Un calme plat regne sur le quai alors que la passerelle prend position.
Le capitaine cri alors
[CAPITAINE] - tout le monde descend !
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Nous voilà dans le départ!
Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de regles
viewtopic.php?f=54&t=14153
Ensuite passons aux regles d écriture. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues
Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.
Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.
Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.
Dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :
- les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )
[NOM DU PERSO] - blablabla
S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]
[NOM DU PERSO] - je chuchotte
[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!- Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]
Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)
Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre )- Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)
*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*
Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos )- Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)
- Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)
Voilà, tu sais tout, c'est à toi!
Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres
Voici un petit exemple lié à un autre training. Lis le premier post du joueur pour te faire une idée de comment faire les présentations du personnage
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15056&start=0
Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)