TRAINING ALCIDE

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Lun 04 Nov 2019 18:00:20

La ville était un endroit bizarre. Les gens étaient étranges. Ils cachaient leurs armes en-dessous leurs vêtements. Comment faisait-il pour survivre lors d’une attaque surprise ? Ce problème d’arme minait le moral du barbare. Il ne voulait pas mourir stupidement dans une ruelle pour un faux problème. Mais il était tout autant difficile de changer ses habitudes.

[ALCIDE] – Je veux bien mettre ma dague dans ton petit sac. Mais je fais quoi avec la hache ?

Quelque chose d’autre minait le moral du barbare. La direction qu’ils prenaient. Ce n’était pas celle où se trouvait l’escouade ? Celle qui allait le tuer s’il le voyait armé ? Alcide Cherche-Cerf choisit de prendre une grande inspiration. Il s’était déjà emporté avant pour rien. Il devait faire confiance à Pikette.

Au lieu d’exprimer ses doutes, il préféra se plonger dans sa tête. Il avait du temps à perdre en voyage. Autant l’utiliser pour trouver une solution. Arpenter les villes était inévitable. Conserver ses armes à portée de main était une question de vie ou de mort. Comme les dissimuler tout en les ayant sur soi ?


[ALCIDE] – Peut-être un animal ?

Le barbare parlait tout seul. Une réflexion sans contexte pour le pauvre guide qui devait se demander dans quelle affaire il s’était embarqué.

[ALCIDE] – Dis Pikette, tu penses qu’il y aurait moyen que je cache mes armes dans les bagages d’un animal ? Ou peut-être acheter un petit chariot ?

Il réfléchissait en même temps qu’il parlait. Il tuait le temps en pensant à comment ne pas se faire tuer. Mais les idées qu’il trouvait ne l’enchantait pas. Ça se voyait aux grimaces que produisait son visage.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mar 05 Nov 2019 08:13:23

Pikette s'arrete et commence à regarder au sol dans la rue. Tout en fouillant le dos vouté, il répond au barbare


[PIKETTE] - Oui, cela aurait été une bonne idée mon ami mais je n'ai pas d'animaux et encore moins de chariot. Mais attend car tu sembles faire une aventure de cette histoire. Aaah voilà ce que je cherche!

Il se penche et ramasse au sol une vieille loque sale et usagée. Peut etre une nappe? Il faut dire que la rue n'est pas nettoyée et cela se remarque relativement vite avec les caisses en bois ou les sacs de toiles qui trainent ici et là. Il prend la loque, la secoue et vient vers Alcide. Sans dire un mot il lui prend sa hache et l'entoure de ce chiffon sale avant de faire un noeud avec les deux extrémités. L'arme s'en retrouve complément emballée et Pikette se redresse victorieux


[PIKETTE] - voilààà! Probleme réglé. Là, si les soldats t'arretent, ils verront que tu as une arme mais que tu l'as emballé pour ne pas t'en servir! De toute manière, il vaut mieux que tu ne t'en serves pas, sinon c'est tout de suite au trou que tu iras si tu devais l'utiliser dans ces rues. En prison je veux dire !

Pikette tape l'épaule du barbare d'un geste amical avant de se mettre en route en direction du fond de la rue. Alcide n'entend plus du tout le bruit des bottes des soldats de la garde et déduit que ceux ci se sont éloignés de beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Mar 05 Nov 2019 19:11:41

Le barbare regarde sa hache. Elle lui fait de la peine. Comme si on avait exilé un membre de la famille difforme ou quelque chose dans le genre. Il soupire puis décide de ranger l’arme d’où Piketta la pris. Un geste qui aurait pu lui valoir une réaction douloureuse si le barbare avait eu le sang chaud !

Le guide lui tape sur l’épaule et Alcide Cherche-Cerf hoche de la tête. Il est prêt. Leur marche reprend. Le bruit du métal n’est plus. L’escouade armé s’en est allé. C’est avec un soupir de soulagement qu’il accueille la nouvelle. Ça et la pensée que cette arrivée dans la ville ressemble à une fausse aventure. Avec des péripéties sans intensité. Peut-être est-ce juste une forme de mal du pays ?

Ca lui prend comme ça. Une soudaine envie de sociabilité. Peut-être parce qu’au fond Alcide Cherche-Cerf se sent seule ? Peut-être est-ce juste pour couvrir le bruit ambiant de la ville ? Un silence qui n’a pas la même qualité que celle de la forêt ?


[ALCIDE] – Dis-moi Pikette, pourquoi es-tu étrange ?

Ce n’est que quelques pas après que le barbare se rend compte de la piètre qualité de sa question.

[ALCIDE] – Je veux dire, tu as une drole d’allure. Entre ta canne, tes fioles et ton œil ? Est-ce qu’au moins tu l’as perdu cet œil ?

Le barbare se fait la réflexion qu’il est peut-être manipulé. Tout au moins que l’apparence de son guide est une façon de se vendre. Un charisme qu’il a construit de ses propres mains. Le fait d’être handicapé à la jambe et à l’œil pourrait lui valoir la sympathie des pirates/marins qui écopent de pareils difformités. Pour les fioles, le barbare se dit que c’est juste du joli. Des couleurs décoratives, en somme.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mar 05 Nov 2019 21:13:35

Sorti de la rue, le groupe pénétra dans une zones aux maisons rudimentaire faite des pierres et de terre. Il n'y avait toujours pas ame qui vive dans les rues et on voyait meme une charrette qui trainait non loin de là. Le calme régnait en maitre dans le coin et plus on s'éloignait du port, moins le bruit se faisait entendre. Les gardes eux meme n'étaient plus là


Image



[i]Tout en marchant le jeune homme répond


[PIKETTE] - Bha que veux tu l'ami. tout le monde n'a pas l'argent pour se payer les soins d'un guérisseur ou d'un pretre offrant les pouvoirs de son dieu.


Mais trés vite l'impression de solitude de Alcide s'évapore quand il aperçoit un groupe de gens dans la rue à une 30 aine de mètres. Continuant sa route , il arrivent à proximité de ce groupe, assis sur le coté et découvre qu'il s'agit de pauvre ères trainant sur le bord de rue. Le regard vite, la peau cendreuse ou couverte de pustule, les gens sont là à marmonner des phrases inaudibles


Image



A n'en pas douter, ces gens sont malades




[PIKETTE] - Et oui mon ami, comme ces gens là. Je ne suis rien d'autre! Alors en attendant, je vends des fioles aux vértues bénéfiques! Vois tu celle ci c'est l'eau qui guerrit et elle te soignera directement de tes maux. Celle là, une qui te donne de la vigueur face au femme par exemple. Celle là, une qui te remet aprés une bonne biture ahahah
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Mar 05 Nov 2019 22:37:20

Plus il marchait, et moins il aimait sa situation. Ces rues étaient trop calmes. Le barbare commençait à avoir de mauvaises sensations. Lui qui était homme sauvage, il écoutait bien plus facilement que les citadins. Mais il ne dit rien. Pikette était un gars sympa. Mais aussi le seul qui avait voulu lui parler.

Alcide Cherche-Cerf observait la trentaine de gens malade. Il ne voulait pas se rapprocher. La peur de tomber en décrépitude comme eux. Son corps était son bien le plus précieux. Il l’entretenait tous les jours. Tomber malade… Rien que d’y penser, une forme encore embryonnaire de peur s’insinuait dans son cœur…


[ALCIDE] – Pourquoi ces gens ne vont pas se soigner ?

Le barbare n’avait même pas tilté que Pikette possédait déjà ce qu’il recherchait. La vision de ces malades, de ces carcasses vides attiraient toute son attention. Il ne comprenait pas comment ces gens pouvaient se laisser aller de cette façon. C’était un suicide collectif !

[ALCIDE] – Quelle épreuve es-tu en train de m’infliger, homme-cerf ?...

Alcide Cherche-Cerf se retourna vers son guide. Il s’éloigna des malades. Ainsi sa concentration remontait en flèche.

[ALCIDE] – Je pensais que l’eau était celle d’un ruisseau naturel. Qu’est-ce qui les empêche d’aller se servir ?!
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mer 06 Nov 2019 13:07:22

Avec des yeux vides d'expression, les individues regardent les deux hommes passer. Mais Alcide fini sa phrase lorsque quelque chose attire son attention et eveille ses sens

Il se tourne à la hate et découvre que l'un de ces hommes est occupé à courir derrière lui avec une intention hostile. Du mètre 80, aux cheveux noir qui semblent avoir été lavé il y a trés longtemps, une barbe de plusieurs jours et des pustulent recouvrent sa peau, l'homme à l'air complétement fou et montre les dents tel un chien enragé


Image



Round 1




[hrp]Bien, nous allons pouvoir entamer le mode du combat dans Chroniques Oubliées

1) La surprise
=============
Pour commencer, fait moi un jet de D20 + Bonus de Sagesse pour savoir si Alcide est surpris ou non. Si c'est le cas, il aura un désavantage bien sur ;)

2) que peux faire un perso
=======================
Chaque round vaut 10 secondes

Pour chacun tu peux:

- te déplacer (de 9m) et te déplacer (de 9m)
- te déplacer (de 9m) et attaquer (ou l inverse)
- te déplacer (de 9m) et faire une action (grimper, prendre une arme etc...)
- te déplacer (de 9m) et abandonner ton attaque (bonus de +2 à la defense)
- abandonner ton déplacement et abandonner ton attaque (bonus de +4 à la defense)

L'esquive d'un personnage est toujours "gratuite" et ne rentre pas en compte dans ces actions

Nous verrons la suite aprés pour ne pas trop encombrer ;)


3) les armes
=============

1) Dans le cas actuel, Alcide il n’a surement pas son arme prête car elle est couverte par du tissu. Prendre une arme en main (meme à sa ceinture), correspond à 1 ACTION. Autrement dit, bouger + s’armer.



Voilà, commençons par détailler l'action de Alcide. Va t il prendre le temps de défaire sa lame. Frapper au poing? frapper avec l'arme emballée?. etc...

N oublie pas que, pour les phases de combat, le joueur peut se permettre d'écrire des posts de 2 ou 3 lignes ;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Mer 06 Nov 2019 19:26:41

Un fou furieux fonçait sur le barbare !

[ALCIDE] – Couchez sale bête !

Le barbare recula de quelques mètres pour mettre de la distance avec cet homme qui semblait en vouloir à sa vie. Ou peut-être avait-il juste faim et voulait plonger ses dents dans sa chair ? Peu importait !!

[ALCIDE] – Recule !

En même temps qu’il prévenait ce qui devenait son adversaire, le barbare faisait tout son possible pour dégainer sa hache. Mais il y avait maintenant ce satané tissu ! Pourquoi Pikette l’avait-il obligé à faire ça ?! Il avait pourtant prévenu que des êtres pouvaient attaquer de nul part !

[hrp]Pour la surprise : Enregistrement N° : 56519 (résultat de 17 au d20)

Pour l'action : je me déplace et je prends mon arme en main.

Question : à l'avenir. Est-ce qu'il faut décrire factuellement ce que je fais en HRP ?[/hrp]
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mer 06 Nov 2019 21:49:07

[hrp]En réalité, cela ne te gene en rien pour frapper, surtout que là, le mec n'a pas d'arme ;)

Bon je sais que c'est rigolo de frapper avec une arme, mais un guerrier sait jauger le danger immédiatement. Et là c'est un peu comme tirer avec une mitraillette sur un vieillard pourrait on dire. :D

Pour le reste, non, c'est trés bien comme tu as fait

mais déballe tu ton armes ou frappe tu avec ainsi?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Jeu 07 Nov 2019 11:37:03

[hrp]Je déballe mon arme.

En gros, le barbare ne fonce pas comme un grand bourrin. Il laisse une ultime chance à l'enragé.[/hrp]
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Jeu 07 Nov 2019 13:36:00

[hrp]De toute manière, un barbare n'est pas un bourrin, mais un mettre de guerre! ;)
As tu vu le 13ieme Guerrier? Un bon exemple je trouve[/hrp]




L'homme fonce sur Alcide et lui assène un coup de poing. Par chance, Alcide a le temps de voir venir le coup pour se préparer à contrer l'attaque ennemi au lieu d'etre pris par surprise. Mais l'homme frappe tellement mal que l'esquive lui parait d'une facilité exemplaire.

Alcide alors dénoue son arme et fait tomber le drap qui l'entourait. Sa hache est maintenant pretre à frapper mais l'homme en face n'a pas l'air de s'en soucier, contrairement à Pikette qui commence à crier comme un fou



[PIKETTE] - AAAAH!! MESSIR BARBARE!!! VOUS N ALLEZ PAS TUER CE PAUVRE MENDIANT D UN COUP DE HACHE QUAND MEME!!!!!


Il s'en va se blottir contre le mur d'une maison, appeurée par la vue de la hache sortie par Alcide. Mais le fou arrive déjà vers le barbare pour lui assener un nouveau coup




Round 2

Image





[/i]


[hrp]
******************************






Bien, alors phase suivante


Le Perso a une CA (classe d'armure) de X point. Pour Alcide CA= 14

Il suffit que le résultat du Jet d'Attaque de l'ennemi soit supérieur ou égal à la C.A. pour toucher. ===> il n' a donc pas d'esquive à proprement parlé à ce jeu. Elle est dans la classe d'armure

L'ennemi fait : 8 = N° : 56530. Autrement dit, il passe en dessous de ta CA et manque son coup



...Ensuite , le joueur fait pareil de son coté pour attaquer le PNJ



Comme tu vois, c'est trés simple :).




La map.
================
Pour s’orienter plus facilement,, le MJ met une carte des lieux.

Le joueur doit obligatoirement signaler la position de son personnage en utilisant les lettres et chiffre. (met le entre parenthèse directement après le descriptif)


Comment se déplacer ? Facile. Regarde sur ce petit post, ou tout est expliqué.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=290&t=15221


Un perso court donc jusqu’à 9m par round (3 cases, ou jusqu’au le double s'il court 2 fois).
Familiarise -toi avec les déplacements expliqués plus haut, c'est important



Une dernière chose
Dégats temporaire et dégats définitif
===================================
IL y a 2 style de dégats. Les mortels (avec une arme) et les temporaires (au poing ou avec un arme de masse)


1- dégâts Mortel = nécessite des soins

2- dégâts temporaire = permettent d'assomer l'ennemi si les dégats dépassent les points de vie actuel. Chaque point est récupéré au rythme de 1pt / min



Si tu ne comprend pas, n’hésites pas à me demander car c’est surement un peu confu au départ !

Prend le temps de lire tout ca, écrit ton attaque et lance moi le D20 ;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Jeu 07 Nov 2019 21:08:31

[hrp]Je ne connais pas le 13ème Guerrier. Je le mets dans ma liste à voir. Merci ;)[/hrp]

[ALCIDE] – Comment ça je peux ma me défendre ?!

Le barbare ne comprenait pas. Il était attaqué par quelque chose de foncièrement mauvais. Trop de saletés, trop de pustules. Alcide ne voulait pas exposer son corps à pareil pollution.

Mais il ne voulait pas non plus se retrouver avec un mort sur les bras et un guide disparu. Alors il grogna et amorça la seule stratégie qui paraissait viable : la retraite.

Il recula et chercha à mettre de la distance avec le pollué. Il regardait rapidement autour de lui à la recherche d’une personne qui désamorcerait la situation. Un de ces pauvres hères peut-être ? Pourquoi pas Pikette ?


[ALCIDE] – Pikette ! Je fais quoi alors ?!

Le barbare ne quittait pas son adversaire des yeux. La hache brandie devant lui, il n’avait pas l’intention de tuer. Mais il ne se laisserait pas faire et était prêt à se défendre de ce qui allait arriver ensuite.

(Alcide se trouve maintenant en G20.)

Résultat de 15 : enregistrement N°56534
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Ven 08 Nov 2019 11:09:09

[PIKETTE] - Hein??? Quoi?? Vous ne savez pas vous battre sans devoir tuer votre adversaire!!!

Pikette affiche un air hébété en regardant le spectacle. Alcide fait marche arrière en tentant de jeter un coup d'oeil sur l'ennemi et aussi sur le sol pour ne pas que ses pieds heurtes quelques choses qui traine ou une dalle de rue qui dépasse. Son attention étant perturbée, il voit l'homme lui foutre une baffe dans la figure mais il ne parvient pas à déplacer son arme assez vite que pour bloquer le coup. La giffle lui fait l'effet d'une douche froide mais il reprend vite ses esprits

Il arrive alors à sa nouvelle position, l'homme toujours sur les talons tandis que Pikette reste caché dans l'embrassement d'une porte.





[hrp]Alors pour la suite

1) il ne me faut pas de jet de dés car tu ne fais aucune action à proprement parler.

2) ton action correspond à la fuite

Point de regle : La fuite :
=======================

Comme dans beaucoup de JDR, la fuite correspond au fait de concentrer son déplacement sur ce qu’il ya derrière soit. Autrement dit, on perd l attention qu’on a sur l’ennemi et cela lui donne droit à un bonus de +5 (dans le dos).


Pour rappel de ce que j'ai indiqué plus haut, si tu veux te mettre en protéction, ce n'est donc pas la fuite qu'il faut faire mais la défense partielle (abandon du déplacement) +4 en defense, ou de la défense totale (abandon du déplacement et de l'attaque) +4 en defense (Bien sur, c'est uniquement ce cas de figure là qui fonctionne. Donc pas le fait de frapper sans se déplacer ;))


Attaque de l'homme : N° : 56536 + 5 = 24



Point de regle : Les points de vie.
===================================
Une fois que la personne touché, on retire les dégâts de ses points de vie.

Dans le cas présent, l’homme gifle Alcide. Donc dégât temporaire , de D3 (N° : 56537) = 3 pts de vie temporaire


Point de vie de Alcide 13

Dégat temporaire de Alcide 13


Clair jusque là?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Ven 08 Nov 2019 19:38:38

Une claque. Une claque ?!! Le barbare n’en revient pas. Il est en train de fuir et se fait dominer par même pas un combattant à coup de baffes ?!

Alcide Cherche-Cerf s’énerve. Il commence à voir rouge. Il n’est pas dans son environnement et tout ce qui est en train de lui arriver commence à faire beaucoup. Sa main se resserre sur le manche de sa hache. C’en est trop ! Il décide de passer à l’attaque !


[ALCIDE] – AAAaaaAAAaaaAAA !!! Pour l’homme-cerf !

Le barbare arme son hache. Le côté coupant se retrouve dans son dos tandis qu’il vise la tête du malade avec le bout de la garde. Il ne veut pas le tuer mais le chevelu subira un sacré mal de tête après avoir encaissé un pareil mouvement !

Résultat de 4 au D20 (enregistrement N°56542)

Alcide toujours en (G20)

[hrp]J'ai comme un doute après avoir écrit ma réponse. C'était bien un nouveau tour où je pouvais attaquer ?[/hrp]
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Sam 09 Nov 2019 08:27:30


[i]Alcide frappe mais son coup ne porte pas. Pour cause, la hache n'est pas prévu pour un tel mouvement et c'est extrémement mal équilibré. Seule les masses ou les fleaux peuvent occasionner des dégats non létaux, voir les membres du corps.


Mais le coup a le mérite de faire peur à l'homme qui frappe mais manque son attaque du coup


round 3

[/i]

[hrp]oui oui, c'est parfait. Par contre, donc, la hache n'est pas utilisable en arme de masse. (ou alors le manche?)

N° : 56545 = 5[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Sam 09 Nov 2019 11:08:01

Serrant les dents, serrant le manche de sa hache : Alcide Cherche-Cerf décide de changer de stratégie.

Sa main gauche se referme en un poing. Son bras droit est levé, menaçant l’adversaire d’un coup mortel.

Le barbare ne cherche toujours pas à tuer. Alors il va tenter de l’assommer d’un bon coup de poing dans le visage !


Résultat de 10 au D20 (enregistrement N°56546)

Alcide toujours en (G20)
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité