TRAINING ALCIDE

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mar 12 Nov 2019 14:07:24



Alcide frappe et touche l'homme cette fois ci. Son direct fait mouche et l'homme titube avant d'en faire autant avec une main ouverte donnant l'impression qu'il s'agit de griffe acérés

Mais l'homme manque le barbare de peu





round 4





[hrp]Alors, dégats de l'ennemi : N° : 56550 = 13


Fait moi les dégats de Alcide, avec 1D3


Point de vie de Alcide 13

Dégat temporaire de Alcide 3[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Mar 12 Nov 2019 22:54:11

Enfin le barbare avait touché l’adversaire !

[ALCIDE] – J’imagine que tu ne vas pas en rester là.

Il n’avait même pas posé la question, en fait. Il avait parlé à voix haute, pour lui, comme il le faisait souvent.

Alors le barbare repartit à l’assaut. Toujours le poing armé avec toujours pour objectif d’envoyer son adversaire dans les bras de Morphée.


Résultat de 1 au D3 (enregistrement N° 56553)

Résultat de 9 au D20 (enregistrement N° 56554)

Alcide toujours en (G20)
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mer 13 Nov 2019 09:00:33

Alcide se rend compte que l'homme devant lui ne lui répond pas. En réalité, son regard fou semble cacher une démence bien plus grande qu'il ne s'explique pas. L'homme est un véritable animal et meme sa facon de se battre décontenance Alcide car l'ennemi réagit entre l''animal et l'enfant. Il frappe n'importe ou avec ses mains et est obnubilé par ce qu'il voit devant lui

Ses mouvements constant ont pour effet que Alcide a l'impression de manquer son coup mais au dernier moment, il touche l'adversaire

Enervé, celui ci rétorque avec un coup de jambe lancé sans grande précision et ne touche que du vent




[PIKETTE] - OUI MON SEIGNEUR!! C EST PARFAIT!! ASSOMEZ CE MALOTRU!!!








[hrp]****************************************************************************************************************
Point de regle: Les dégats
======================
Les dégats =

dommage de l'arme + bonus de force.


Pour le round précédent, c'est donc[u] 1 + 1 = 2[/u


Point de regle: l'attaque
=======================
Une fois ton jet d'attaque effectué, il faut que tu me rajoutes le bonus de force, + ton niveau.

Attaque = D20+ niv + bonus de force


Attaque de Alcide = 9 + 1 + 1 = 11. Touché (fait moi les dégats pour ce nouveau round=


Attaque de l'ennemi = N° : 56555 = 10. En dessous de ta Defense (CA), donc raté




Points de regle: La Chance
=======================
Trés utile, ton perso a 5 pts de chance. 1pt de chance rajoute +10 à un jet médiocre

Mais il y a d'autre effet, indiqué ici : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=290&t=15102

Lis ca tranquillement et assimile l'info ;)




Point de vie de Alcide 13

Dégat temporaire de Alcide 3

Dommage temporaire sur l'ennemi = 2
[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Mer 13 Nov 2019 17:59:02

[ALCIDE] – Je n’aime pas ton regard.

Le barbare se parle pour lui-même. Il y a quelque chose de bestial dans la façon dont combat l’humain. C’est surprenant. C’est même inquiétant. Mais l’expérience de la forêt et les chasses semblent donner une certaine marge d’anticipation à Alcide Cherche-Cerf.

Son coup précédent a porté !


[hrp]Résultat de 3 au D3 (enregistrement N° 56559)
Dégâts = 3+1 = 4[/hrp]


L’animal commençait à être maté. Mais le barbare ne cherchait plus la paix. Ce serait la victoire par un KO. Alors il retourna à l’assaut avec toujours son même coup de poing.

[hrp]Résultat de 14 au D20 (enregistrement N° 56560)
Attaque = 14+1+1 = 16

Résultat de 3 au D3 (enregistrement N° 56561)
Dégâts = 3+1 = 4

Alcide toujours en (G20)[/hrp]
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Jeu 14 Nov 2019 09:38:46

Le dernier coup atteint l'indidu à la machoire alors qu'il se jette une fois de plus sur Alcide. La puissance du coup le fait tourner sur lui meme et il s'écroule au sol, assomé. Le nez contre la pierre froide, il gémit et murmurant des choses incompréhensibles

Pikette sort de sa cachette en boitillant


[PIKETTE] - BRAVO MESSIR DES STEPPES! MAIS QUEL FIER GUERRIER VOUS FAITES!!!

Il va vite contre l'homme au sol et lui donne un petit coup de pied contre sa jambe. L'homme bouge en poussant un gémissement mais reste au sol inerte


[PIKETTE] - Il a son compte! Vite fuyons avant qu'il ne se reveil!



[hrp]Salut

Voilà pour ce qui en est des regles de combat. Tu ne t'es pas beaucoup déplacé sur la carte histoire de t'habituer mais j'espère que tu as compris le principe . Pense à mettre le numéro de la position directement dans le descriptif RP mais entre () (comme je l'ai fait dans mon texte ;) )

Nous n'avons pas abordé l'échec critique (1) et la réussite critique (20) mais nous aurons le temps de voir ca plus tard.

Point de regle : les soins
=======================
Pour guérir, il y a 3 façons

La façon magique
La façon médical (1er soins ou soins poussés)
Les points de récupération (PR)

Tu trouvera l'explication ici : viewtopic.php?f=290&t=14351


=> Pour le moment, Alcide n'a pas besoin de soins car les dommages temporaires se récupèrent d'eux meme au rythme de 1/ minute.


Point de regle : La mort
===========================
Arrivé à 0 PV, le personnage est mort. Si les dommages sont soignables par une médecine traditionnelle, des soins appliqués dans les minutes qui suivent peuvent faire revenir la victime à 1. Des mixtures de soins sont également possible dans certains cas






PS: Si tu souhaites rejoindre la partie Cthulhu de Pike, tu es fin prés à y aller ;)

Nous continuons ta partie de toute manière

Si tu as des questions, n'hésites pas[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Jeu 14 Nov 2019 19:09:00

Pikette est de retour. L’homme a clairement réussi à survivre grâce à sa capacité à sentir le danger arriver, trouver la bonne cachette et attendre que les ennuis voyagent ailleurs. Mais le barbare ne juge pas. L’égo et la fierté ne sont pas des chaînes qui le retiennent.

[ALCIDE] – Il ne se réveillera pas tout de suite.

Alcide Cherche Cerf prend le temps de regarder les environs. Personne n’est intervenu. Pourtant, cette rue ne peut être vide. Quelque chose le dérange. Mais ça ne vient pas de la couardise des habitants. Les yeux de l’homme qui l’a mis au tapis lui reviennent en mémoire.

[ALCIDE] – Je te suis, Pikette.

Sa hache toujours en main, le barbare se rend compte que l’acier est à la vue de tous. Anticipant les désirs de son guide, il prend le temps de camoufler le fil meurtrier de l’espèce de loque crasseuse que Pikette lui avait trouvé.

[ALCIDE] – Maintenant, on peut y aller.

[hrp]J'ai finalement eu un créneau qui s'est libéré ;) Du coup, j'ai pu posté avant minuit ^^

J'ai pas de questions mais je ressens clairement un intérêt à récupérer tous les points de règles que tu as disséminé pendant le training. Je pense que je vais me créer un petit dossier de PDF sur mon bureau avec la fiche perso en bonus.[/hrp]
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Sam 16 Nov 2019 19:07:47

[hrp]Sinon toutes les regles sont déjà dans la partie Regle du forum chroniques. Regarde ;)[/hrp]


[hrp]Ah oui toute une histoire :lol:[/hrp]

Nos deux amis traversent la ville, discutant de chose et d'autres. Sur le chemin, Pikette ne peux s'empecher de saluer l'une ou l'autre personne trainant dans le rue. On voit que la ville est quand meme trés vide et que plusieurs personnes ont l'air malade. Ici et là, on voit des gardes également, certains frappant les trainards pour quils ne restent pas au milieu de la voie.

Pikette se rend alors vers une sorte de grande passerelle de pierre autour d'un fossé d'eau. Cela conduit à une grande double porte ou l'on arrive par ce petit pont de pierre. derrière les portes, on voit un grand bâtiment trés beau, avec des drapeaux flottant au vent.

Image


Mais on voit aussi énormément de gardes et Alcide n'a pas de mal à comprendre qu'il s'agit là du repaire de la garde, surement collé à un palais.



Pikette s’arrête et se tourne pour analyser Alcide du haut en bas en faisant une moue de satisfaction


[PIKETTE] - Bien, tu as caché tes armes, c'est parfait!! Vient, suis moi, nous allons aller là ou tu pourra commencer ta quete!...Pas de temps à perdre, le seigneur va bientot partir et nous devons lui parler au plus vite.

[i]Il s'avance comme s'il s’apprêtait à rentrer dans une taverne
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Dim 17 Nov 2019 11:09:10

Le bâtiment n’est pas pour rassuré Alcide Cherche-Cerf. Il le regarde et imagine l’espace réduit. Toutes ces pierres froides qui ne sont pas sa forêt pleine de vie. Puis, il y a également les gardes. Il n’a rien à se reprocher mais l’idée d’autant d’hommes armés le met mal à l’aise. Peut-être est-ce dû à l’atmosphère de la ville…

Le barbare pose sa main sur Pikette pour l’arrêter. Pour le forcer à se retourner. Des questions viennent de fleurir d’un seul coup dans sa tête !


[ALCIDE] – Hey là ! De quel seigneur tu parles ?

En fronçant les sourcils, Alcide se souvient qu’il cherchait une taverne pour s’y reposer. Une nouvelle fois, il regarde ce bâtiment impressionnant. Mais surtout sa configuration. On ne peut y accéder que par un pont de pierre. En somme, c’est une place gardée. Un lieu important. Le barbare a l’impression de s’aventurer dans un piège.

[ALCIDE] – Je croyais que tu m’emmenais dans une chambre. Qu’on ne pouvait pas partir ce soir et que je n’avais pas l’équipement qu’il faut.

Sa prise se resserre sur l’épaule du guide. Sans être paranoïaque, le barbare se sent dans le droit de douter de Pikette. Ainsi, utiliser d’un peu de force peut permettre à l’homme de retrouver de la clarté dans ses pensées.

[ALCIDE] – J’espère que le guide ne me piège pas, homme-cerf.

Cette dernière remarque est dite à voix haute. Mais pas très fort. C’est une pensée à l’adresse de son idole de la forêt.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Lun 18 Nov 2019 16:03:06

Pikette fait un mouvement du bras pour se dégager, visiblement enervé et fait face au barbare

[PIKETTE] - Ho! Mais tu vas arréter d'etre méfiant à ce point??? Tu commences à m'agacer l'homme des bois! Je t'ai dis que t'aurai une chambre et que tu irais dans tes bois, et c'est bien ce que je comptai..aie!


Il remet sa veste correctemen mais la douleur commence à le faire plier. A environs 50m de la position des deux hommes, un des gardes dans une patrouille de 4 s'arrete et semble attiré par les gesticulations de Pikette qui prend des positions plus qu'anormal pour se défaire de la douleur à l'épaule




[PIKETTE] - mais lache moi espéce de brute épaisse!! Je te préviens homme barbue! Un seul cri de ma part et tu auras ne 20 aine de garde sur le dos!...Alors lache moi et débrouille toi tout seul! Je ne suis pas venu ici pour me faire traiter de menteur à tous les coins de rue!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Lun 18 Nov 2019 18:25:11

[hrp]Désolé. Mon barbare doit être très irritant avec ces crises de paranoïa ! ^^[/hrp]

Le manque de confiance. L’excès de paranoïa. Des sujets dont Alcide Cherche-Cerf devraient régler dans un futur plus ou moins proche. Mais le moment était le présent et il devait vivre dedans.

[ALCIDE] – Je suis désolé, Pikette.

Le barbare retire sa poigne de l’épaule endolorie du guide. Il ne s’est pas rendu compte qu’il avait mis autant de puissance au-dedans. Se rendant compte de son erreur, il se rendait compte également de son environnement. Et le regard des gardes ne lui plaisait pas. En les voyant, il se sentit nerveux. Coupable.

[ALCIDE] – Tu es un homme bon, Pikette. C’est moi qui suis mauvais. Je n’arrive pas à m’habituer à cette ville. Ce n’est pas mon environnement. Je suis… je suis perdu, désorienté.

Des pleurs n’allaient pas couler de son visage. Mais le repentir était sincère. Alcide Cherche-Cerf éprouvait un malaise qui grandissait au fur et à mesure de la traversée de la ville. Le problème, c’est qu’il ne savait pas vraiment d’où ça venait. L’atmosphère de la ville ou l’excuse de sa famille qui faisait qu’il était parti en voyage ?

[ALCIDE] – Je comprends si tu ne veux plus m’aider. Je ne t’en voudrais pas.

Le barbare regarda à nouveau vers le garde de la patrouille. Si son guide le lâchait, il irait demander à cet homme comment se débrouiller pour la suite. Sinon, il quitterait toutes ces rues et s’enfoncerait dans la nature sauvage après la civilisation. Car, depuis qu’il était entouré de tous les habitants, marins et autres gardes de la ville : jamais il ne s’était senti aussi seul.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mar 19 Nov 2019 15:57:16

[hrp]Pas de probleme ;)[/hrp]

[PIKETTE] - woué woué,

Voyant que le garde regardait dans sa direction, imité par d autres hommes de sa patrouille, Pikette fit un signe de la main qui eu tot fait de détendre l'atmosphère des hommes armés

[PIKETTE] - Comme je t'ai dit, il faut aller à ta foret mais c'est pas moi qui vait t y conduire; C'est loin! Il te faut un cheval, et un équipement. En plus tu dois dormir et tu n'as pas d'argent. Alors faut faire quoi? Pikette doit te trouver une solution. Alors au lieu de me menacer à longueur de temps, reste ici car tu vas me causer plus de problème qu'autre chose

Je vais rentrer dans le bâtiment de la garde là bas et je te ferais signe pour que tu viennes. Je vais aller chercher tout ce que tu as besoin

Pikette réajuste ton manteau et se tourne pour avancer vers la porte
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Mar 19 Nov 2019 20:20:56

Donc attendre.

Alcide Cherche-Cerf hoche de la tête à l’attention de Pikette. Signe silencieux pour lui dire qu’il est d’accord, qu’il va attendre. En somme, qu’il ne va pas causer de nouveaux problèmes.

En regardant son guide s’éloigner de lui, il commence par croiser les bras. De nouveau, se sentir observé par les gardes n’apaise pas sa nervosité citadine. Mais il se retient. Il ne dit rien et ne fait pas plus de choses.

Le barbare pourrait chercher à regarder autour de lui. Mais il a peur de voir des choses qui lui ferait commettre des bêtises. Alors il se concentre sur le dos de Pikette. Il va observer et attendre.


[ALCIDE] – Je ne bougerais pas. Je vais rester tranquillement ici. Oui. Simplement ici.

Se parler à soi-même à voix haute. Encore et toujours…

[hrp]Pas toujours évident la contrainte du nombre de lignes.[/hrp]
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mer 20 Nov 2019 19:49:17

[hrp]Oui en effet, mais dans ce genre de cas, effectivement, tu peux réduire!!. On voit bien que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ta part![/hrp]

Alcide attend quelques minutes, tournant en rond. Autour de lui des gens vont et viennent mais principalement des gardes ramenant avec deux des ivrognes ou des errants qui ont le teint malade. On voit clairement qu'ils les tiennent éloignées du bout de la lance et les trainent dans une section à part.

Au bout d'un moment, Pikette ressort des doubles portes et siffle pour attirer l'attention.

Il fait signe de la main pour que Alcide le rejoingne
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Mer 20 Nov 2019 20:44:11

Un sifflement. Enfin ! Pikette ressort des double portes et l’appelle. Le barbare hâte le pas pour rejoindre son guide. Arrivé à sa hauteur, il regarde une nouvelle fois en arrière pour observer le manège des gardes et des gens emmenés.

[ALCIDE] - Pikette, j’ai une question. C’est moi et ma paranoïa où les gens ici sont très malade ?

Alcide Cherche-Cerf se demande comment se comporter. Il préfère donc ne rien dire de plus. Il ne prend aucune initiative non plus. Cette fois, il va rester calme et le plus normal possible. Pour accomplir avec succès cette mission, il décide d’observer et de singer la façon d’agir de Pikette.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Jeu 21 Nov 2019 09:43:24

[GARDE] - ALLEZ AVANCE!

[MENDIANT] - mais je vous dit que je n'ai rien fait mon seigneur! J'étais dans la rue quand la dispute a éclaté

[GARDE] - C EST CA! Tu vas aller te reposer en cellule pour cuver ton vin pietre gueux!

Un des habitants est amené sans ménagement et passe devant Pikette pour franchir les doubles portes. Pikette fait signe à Alcide de se taire et n'a pas l'air d'avoir envie de répondre à sa question. Au contraire, ca semble meme le déranger plus qu'autre chose.

Il se tourne et suis les gardes et suivit par Alcide, tous deux rentrent dans une immense court intérieur dont le sol est en terre. Plusieurs chevaux sont attachés sur un des cotés ou se trouvent les écuries, plusieurs gardes sillonne les lieux en tenue légére, et le mendiant semble amené dans un batiment située à la droite de la double porte d'entrée. Un post de garde. Il y disparait avec les gardes

Pikette lui se dirige vers le centre de la court ou se tient un homme du mètre 80, aux cheveux noirs attachés en queue de cheval, et à la peau légérement déchirée sur la joue. Un petit regard de fouine analyse Alcide alors qu'il s'approche. Il porte une armure de cuir finement ouvragée, attachée par une ceinture ou l'on peut voir une grande épée dans son fourreau, terminée par une paire de bottes métalliques

Image


Pikette s'arrete devant lui, fait un signe de tete en guise de salut respectueux et fixe le sol


[PIKETTE] - voici messirs Karvak. Comme convenu, je vous amene mon nouvel ami. Il se nomme Alcide Homme Cerf et n'aura de cesse que de vous servir pour résoudre le probleme qui est le votre.

[KARVAK] -hum....Jespère! On ne peux pas dire que tes autres amis aient eu plus de chance

[PIKETTE] - Ho mais lui est différents. c'est un fier guerrier qui manie l'art de la guerre avec ses poings!

L'homme cesse de regarder Pikette et se tourne vers Alcide en le toisant de bas en haut


[KARVAK] - Soit, nous verrons cela! Salutation à toi nouveau visiteur et bienvenue entre les murs d'enceinte du palais royal de Tuzak. J'ai eu ouïe dire que vous désireriez aller chercher de l'eau qui soigne. Vous m'avez l'air bien jeune pour une telle aventure mais si vous etes décidé, peut etre pourrez vous réussir votre quetes tout en venant en aide aux habitants de cette cité.


[PIKETTE] - Ho mais je suis sur qu'il le veux!!!...-Pikette donne un coup de coude discret au barbare -...Quant à moi, je vais vous laissez...Et reviendrai quand...quand...enfin, vous voyez Messirs.

Pikette fait une révérence et fait marche arrière doucement


[KARVAK] - Oui laisse nous Pikette...Ton aide sera généreusement récompensée si ton ami est à la hauteur!


[PIKETTE] - Merci merci...Comme vous le savez, je n'ai de cesse que d'aider le Prince!...Et mon ami ici présent bien sur. Hors ils se trouvent que les deux ont les mêmes besoins -Pikette se tourne enfin vers le barbare- Mon Ami, voici le temps de nous séparer. Suit cet homme et écoute ce qu'il a à te dire. Il va t'aider à avoir ce que tu cherches et t'offrira le gite et le couvert pour la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités