TRAINING ALCIDE

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Ven 25 Oct 2019 13:13:23



TRAINING
CHRONIQUES OUBLIEES



Image
par VALERIUS en rapport avec La Source de Mort de l'Oeil Noir




Avec l'aimable participation de ALCIDE



Voici trois jours que Alcide navigue sur la mer et bientôt une escale. Celle du port à l’horizon, qui porte le nom de Tuzak de la ville de Taloued située sur la cote occidentales de ile de Maraskan. La ville tout entière est dirigée par le Prince Herdin, et c’est là que se rendent la 50 aines de passager du bateau dont Alcide fait parti



Image



Pourquoi aller dans cette ville ?


Seule Alcide sait pourquoi il est là et chacun a une idée précise en tete.

Certains des passagers sont là pour chercher un travail après des gens de la ville, d’autre veulent vendre leurs services aux plus offrant, certains aventuriers sont simplement en quêtes de frisson et de trésor, et certains sont des pèlerins venus de loin pour chercher les bons soins de la Riviere Roab

Oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, il se dit qu’il émane une force mystérieuse des bonnes eaux du fleuve de Roab. de Taloued, à l’endroit précis ou le petit ruisseau quitte l’impénétrable foret vierge. Il s’agit sans aucun doute d’une eau douée de qualités toutes particulières, mais de là a affirmer, comme certains le prétendent, qu’elle a le pouvoir de guérir tous les maux possibles, c’est une autre affaire. Toujours est il que les pèlerins du bateaux affirment que tout ceux qui s’y étaient rendus en quête d’un soulagement à leur douleurs en étaient revenus convaincus de l’efficacité du remède. Un grand nombre reviennent d’ailleurs à Taloued en pèlerinage. La plupart des malades emportent un bon poids de ces pièces d’argent afin de payer l’hébergement et la nourriture, les porteurs d’eau, les serviteurs, les charlatans et les médicastres.

Quoi qu’il en soit, personne ne conteste les bienfaits des eaux de Taloued sur la population locale et leur influence atteint meme le port de Tuzak situé à l’embouchure du fleuve. Le commerce des eaux rapporte bien sur aussi beaucoup au maitre de la région, le Prince Herdin

Mais déjà voilà le bateau qui accoste alors que la nuit tombe sur la ville.


Image



On ne voit que très peu de marin sur le quai, et à ce qu’on peut en juger, ceux présents ont l’air patibulaire, marchant le dos courbé et à petit pas. Ils tirent sur les cordes pour amarrer le bateau avec une fatigue évident sans doute liée une dure journée de labeur. Un calme plat regne sur le quai alors que la passerelle prend position.




Le capitaine cri alors


[CAPITAINE] - tout le monde descend !



******************************************************************************************************
Nous voilà dans le départ! :)




Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de regles

viewtopic.php?f=54&t=14153





Ensuite passons aux regles d écriture. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues

Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout, c'est à toi! :)



Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres

Voici un petit exemple lié à un autre training. Lis le premier post du joueur pour te faire une idée de comment faire les présentations du personnage


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15056&start=0



Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Sam 26 Oct 2019 07:56:17

Avant de descendre, Alcide observe le port. Il est content d’enfin quitter le bateau et le désert bleu. Par contre, il n’est pas aussi content que ça. Il s’attendait à une forêt aux odeurs humides. Aux chants des oiseaux. Devant lui se trouve un port plongé dans les ténèbres et le silence.

[ALCIDE] – Où est-ce que tu me conduis, Homme-Cerf ?

Alcide parlait souvent à voix basse. Ses pensées étaient rendues publiques, les hommes et les femmes qui l’entouraient le trouvaient parfois dérangeant. Enfin, il prit la direction du quai en descendant la passerelle.

Le barbare était un homme haut et musclé dû à une vie passer dans une forêt sauvage. Ses traits de visage étaient taillés à la serpe. Ses yeux étaient vifs contrairement à son esprit qui avait des lenteurs. Alcide fonctionnait à l’instinct et sa hache à deux mains arrivaient rapidement dans sa poigne ferme. De longs cheveux bruns et une épaisse barbe le rendait sauvage. Sans compter qu’il était uniquement habillé d’un pagne, de bottes et d’un collier faits de dents et os.


Image




[ALCIDE] – Je vais dormir où, moi ?

Une nouvelle fois, le barbare avait parlé pour lui.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Sam 26 Oct 2019 22:32:29

Alcide Cherche Cerf remarqua que les gens s’écartaient de son passage. Sans doute sa taille, son allure et sa constitution de combattant y était il pour quelque chose ?

Il posa le pied sur la pierre des quais et son regard se posa sur les marin.Ils avaient l’air patibulaire et fatigué, certes, mais pire, certains avaient le teint pale tandis que d’autre avaient le visage cendreux. Elle remarqua de suite le manque de communication entre eux.

Il avança sur le port tandis que le reste de l’équipage débarquait. Les gens se faisaient la meme remarque que lui tout en s éparpillant dans les rues. Il regarda autour de lui les maison qui longeait les quais. Ici et là, elle voyait une femme sortir discretement pour fermer les volets à la vue des nouveaux touristes qui arrivaient pour mouvementer cette nouvelle nuit sur le port de Tuzak. A 200m du bateau, il aperçu la 1er auberge, droit devant. Il compta qu'il y en avait 3 réparties sur tout le quai. C'était courant que les tavernes au bord de l'eau soient celles qui attirent le plus de monde, bien que cela soit aussi celle ou il y avait le plus de probleme et celles ou l'on dormait le moins bien! Pourtant on voyait plusieurs personnes rentrer dans l'une ou l'autre, certains venant du bateau de Alcide des autres bateaux déjà a quai.

Mais que cherchait Alcide. Pourquoi est il dans cette ville, là demeurait la question et tant qu'il n'aurait pas répondu à cela, il aurait surement du mal à progresser. Il n'avait surement pas traversé les mers pour le simple plaisir d'aller boire un verre
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Dim 27 Oct 2019 08:31:14

Toutes ces auberges n’inspirent pas Alcide Cherche-Cerf. Il marche lentement dans la rue et il voit que les badauds et autres marins le regardent. Il s’en fiche. Il a l’habitude. Il continue de marcher et chercher… il ne sait pas. Un signe ? Un arbre ?

[ALCIDE] – Je suis perdu ici.

Alcide ne ressasse pas le passé. Pourtant, ses pensées le conduisent quelques jours avant qu’il ait posé les pieds pour la première fois sur le pont du bateau. Il était encore dans sa forêt. Ses deux mains étaient pleines de trois lapins et d’une biche. Une belle chasse !

[ALCIDE] – Ils m’attendaient.

Son grand frère Elfman Cheveux-D’or accompagné de sa petite sœur Warua Dévore-Hommes. Il ne passait jamais beaucoup de temps ensemble. Ils étaient trop différents. Alcide sut qu’il y avait un problème. Son grand frère lui dit qu’il devait partir en lui tendant un petit sac de cuir qui contenait de quoi payer la traversée. Sa petite sœur expliqua que les parents étaient malades. Qu’une étrange malédiction semblait se répandre dans le village. Alcide hocha de la tête. Il prit le sac et écouta où il devait aller. Il hocha de nouveau la tête et se dit que le village le chassait. Il ne voulait plus de lui.

Alcide Cherche-Cerf avança vers la première personne qui était sur son passage, dans la rue des trois tavernes. Il la héla d’une voix autoritaire et ajouta :


[ALCIDE] – Où se trouve l’eau-qui-guérit ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Dim 27 Oct 2019 22:56:29

Absorbé dans ses pensées, l'individu leve la tete d'un bond en entendant la voix de Alcide. On voit qu'il a eu peur de lui et qu'il se demande ce qu'on lui veut

[INCONNU] - Quoi? Qui etes vous et que me voulez vous??? -il crie un moment avant de reprendre un ton normal, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de certains passant-Ca vous prend souvent d'interpeler les honnêtes gens ainsi dans la rue sans vous présenter?! Encore des touristes!



L'homme tourne les talons et sans va, sans demander son reste, les mains enfouie dans les poches et se dirigeant vers l'intérieur de la ville. Quelques marins sur les quais regardent en direction de Alcide et se demandent pourquoi l'homme a crié.


[hrp]Point de regle

je t'ai mis la technique pour inclure de breve description dans les paroles
Autrement dit, tu met l'italique entre - texte-[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Lun 28 Oct 2019 18:11:30

Le barbare ne comprend pas. Plusieurs fois au cours de sa vie, il a entendu dire que les gens des villes étaient civilisés. Plusieurs fois on lui a répété que lui et le reste de sa famille n’étaient que des sauvages qui ne connaissaient même pas le savon. Et voilà que sa question n’obtient pas de réponse. Tout ça sur un ton de gueulard…

[ALCIDE] – Bonjour !

Le barbare se dirige vers les marins qui le regarde. Il n’en faut pas plus à Alcide pour se sentir dans une rencontre. Arrivé devant le groupe, il se remémore ce que lui a dit l’inconnu gueulard. Conseils qu’il met de suite en application :

[ALCIDE] – Bonjour. Je m’appelle Alcide ChercheCerf. Je ne suis pas un touriste. Et je cherche l’eau-qui-guérit. Vous pouvez m’aider ?

Pour montrer sa sympathie et ses efforts de politesse, le barbare bombe le torse. Ses mains sur ses hanches. Le menton un peu relevé et une sorte de sourire sur le visage. Une attitude qui, une fois tous se signaux rassemblés, ne sont pas pour attirer de suite une franche camaraderie.

[ALCIDE]- Ou alors un endroit pour dormir. Je veux dire, je cherche aussi un endroit où me reposer.

Et de nouveau il ré-affiche son sourire de « barbare ».
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Lun 28 Oct 2019 21:16:33

[MARIN] - bon...bonne nuit tchoum

Le marin à qui parle Alcide éternue et s'essuie de sa manche. Il semble faible et trés peu en forme. Autour de lui, les deux autres marins se regardent en réfléchissant, affichant eux aussi un air patibulaire

[MARIN 2]- Cherchef? cherchecheff?...pfff..c'est dur à dire

[MARIN] - Oui..mais en plus, toi etre pas au bon endroit mon gars! ....Les..tchoum...eaux de taloued, pas-etre-tchoum-ici! Toi comprendre?



Autour d'eux, il y a des dizaines de pecheurs et autres habitants qui vont et viennent sur le quai. Acide remarque qu'ils ont l'air fatigué et tous marchent les épaules voutées, exception faite de ceux qui semble dénoté dans le décors. Surement des gens fraichement débarqués. Mais les marins face à Alcide ne font pas exception à cette regle. Transpirant, des barbes de plusieurs jours et des cernes sous le visage, on dirait qu'ils sont en état de famine avancée. Ils n'ont pas l'air de porter beaucoup d'attention à Alcide.

Il s'apprete à reposer sa question quand une voix retenti derrière lui


Ho mais arrétez donc d'embeter ce vaillant guerrier. Vous voyez bien que vos histoire l'interresse pas

En se tournant, le barbare découvre un homme de petite stature, clopinant sur une jambe et armé d'une cane sur laquelle il se repose. Le manteau qu'il porte est de pauvre qualité et les vêtements recouvrent sont corps le son tout autant. Des fioles de liquide sont accrochés ici et là sur des harnais de son équipement. Mais il a l'air d'un pauvre ere trainant dans les rues bien que son visage, dont un oeil est caché par un bandeau de cuir, n'en reste pas moins souriant alors qu'il s’incruste dans le groupe de marin, qui finissent rapidement par s'en aller


Image



[PIKETTE] - Bienvenu dans la ville de Tuzak cher ami. Cherche Cerf c'est bien ce que j'ai entendu??? Venez venez, je puis etre votre guide pour la journée pour une somme rondelette. Je serais vous divertir et vous couvrir d’anecdote friande sur les habitants de la ville et des environs! Vous cherchez l'eau qui guéri, c'est cela? Cela tombe bien ,je sais ou elle se trouve! Je m'appelle Pikette fier guerrier des plaines!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Mar 29 Oct 2019 07:51:43

Ses deux bras s’écartent. Une façon de dire « merci », ou encore « enfin ». Bref, Alcide Cherche Cerf pourrait étreindre le nouvel arrivant pour le saluer de son arrivée providentielle.

[ALCIDE] – Merci Pikette Guerrier-des-plaines. Merci !

Le barbare regarde les marins qui s’en sont allés. Leur apparence est pitoyable. Non, le mot correct et évocateur est : faible. Ses yeux se baissent sur son biceps droit. Son poing s’est un peu relevé pour mettre le muscle en évidence. Et il le contracte. Une façon de s’assurer qu’il est toujours fort. Une façon de montrer aux autres que lui est puissant.

[ALCIDE] – La ville rend faible les gens.

Une nouvelle fois, le barbare ne parlait pas pour les autres –Pikette dans ce cas- mais pour lui-même. Son esprit revient sur la situation présente. Sa mémoire va rechercher les informations, et il y en a eu beaucoup, de son nouveau guide.

[ALCIDE] – Je n’ai pas le temps. Je suis en mission. J’ai besoin de cette eau-qui-guérit et pas des plaisirs de votre ville.

Le barbare ne s’arrête pas à des concepts d’argent. Quelqu’un est là pour l’aider. Le temps passe et ne peut être stoppé. Alors, avant même de vérifier le contenu de sa bourse, il s’exclame :

[ALCIDE] – Qu’est-ce qu’on attend pour y aller ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mar 29 Oct 2019 19:49:12

L"homme leve les mains pour mimer un mur devant lui

[PIKETTE] - Oui oui seigneur!!! Pas de précipitation ! Vous voyez bien qu'il fait nuit! Nous n'allons pas pouvoir aller à la Source de Roab directement vous comprenez! Il faut se reposer, prendre des affaires et tout et tout! Mais venez!!

Il tourne les talons et commence à clopinet et partant dans l'intérieur de la ville en laissant le dock loin derriere. Le calme commence rapidement a s'installer sur ce lieu d'ailleurs et une fois que les occupants des bateaux se soient répartis dans les tavernes, seuls quelques individus restent devant les tarvernes et chantent. Les autres restent relativement calme et patibulaire.

Alcide remarque que plusieurs femmes ferment les volets de leur fenetre, surement suite au fait que la nuit est tombée; A moins que cela ne soit le bruit. Mais pourtant la ville a l'air relativement calme une fois qu'on a fait quelques mètres à l'intérieur de rue


[PIKETTE] - Alors dites moi vaillant guerrier! D'ou venez vous et pourquoi voulez vous cette eau? Vous etes malade?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Mer 30 Oct 2019 18:13:22

Le barbare montre les muscles de ses bras. Serrant les poings, bombant le torse, il lui demande silencieusement de regarder ses pectoraux musclés.

[ALCIDE] – La maladie est trop faible face à ma puissance.

Cette question renvoie Alcide Cherche-Cerf dans sa forêt natale. Il voyage dans les ruelles de son village, rentre dans sa maison. Dans ceux des amis de ses parents. Il voit la maladie comme une créature intangible et échappant sans cesse à sa violence bien physique.

[ALCIDE] – Ce sont mes parents. Ils se sont inclinés face à la maladie. Et cette maladie se répand parmi tous les parents de mon village.

Le barbare serre le poing, comme s’il menaçait son nouveau guide. Les mâchoires crispées, il lutte contre lui-même pour ne pas perdre le contrôle. Il est énervé de ne pas pouvoir combattre ce qui nuit à la vie de ses parents. Si seulement la maladie était une bête !

Plusieurs tavernes se trouvent dans leur dos. Les volets se ferment sur leur passage. Alcide se demande alors où ils vont. Une auberge plus loin ? La maison de Pikette ? Ou alors un piège ?! Le barbare arrête alors son guide en posant sa forte main sur l’épaule de l’autre.

[ALCIDE] – Où est-ce que tu m’emmènes ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Mer 30 Oct 2019 20:20:20

Pikette s'arrete et se tourne, effrayé du geste soudain de son poursuivant

[PIKETTE] - HOLA, doucement l'ami! Je viens de te le dire. Il te faut te reposer si tu veux aller à la rivière qui gueri. Et je connais un endroit parfait pour dormir en tout tranquillité. Et de là, tu pourras partir à ta riviere. Comme je t'ai dis, je vais t'aider à y aller, fait moi confiance jeune barbare!


Pikette fait un sourire en s inclinant pour montrer patte blanche

[PIKETTE] - Alors on peu y aller? Je n'aime pas trop trainer dans les rues la nuit. C'est que...

Il commence à regarder, mal à l'aise de toute évidence


[PIKETTE] - Bon, parlons peu mais parlons bien...Je n'ai pas compris. Pourquoi dites tu que la maladie a contaminé tes parents, et leur village? De quelle maladie parles tu??? Et de quel village d'ailleurs? Il n'y a pas de village sur cette ile, à part la ville de Tuzak mon grand, alors je vois mal comment la riviere aurait pu contaminer les tiens.

Il fit un grimace étonné, tentant de voir s'il n'avait pas à faire à un imposteur


[hrp]Salut Alcide

Pour le moment, tu te débrouilles trés bien :thup:

Mais arrete moi si je me trompe, mais j'ai un peu l'impression que tu vas à l'avant de l'aventure avec cette histoire de maladie. Soit tu connais le livre, soit tu as lu les autres training, ce qui n'est pas un mal en soit.

Par contre, dans l'état actuel des choses, ton perso ignore qu'il y a une maladie et d'ailleurs, dans le 1er post, tu remarquera que je n'ai jamais parlé de maladie. La raison à cela est simple : Alcide est venu en bateau. Autrement dit, il n'habite pas sur l'ile, et ses parents non plus. ILe roab et ses eaux sacré ne vont pas plus loin que Tuzak car la riviere se jette dans l'océan, là ou a accosté Alcide justement. Donc soit tes parents habitait sur l'ile et Alcide était parti ailleurs chercher de l'aide, soit ils habitent ailleurs et quelqu'un a ramené de l'eau bénite à tes parents mais ceux ci ont chopé une maladie et en sont mort. Ca c'est possible. Mais il est géographiquement impossible que le Roab influence d'autre village car il n'affecte que l'ile et sur cette ile, il n'y a que la ville portuaire de Tuzak[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Jeu 31 Oct 2019 06:34:46

[ALCIDE] – Les gens de la ville compliquent toujours tout.

Le barbare parle pour soi-même. Il lève les yeux au ciel, comme s’il s’attendait à ce que la Nature lui vienne en aide. Mais elle n’en fera rien. Il doit se débrouiller tout seul. Il doit être trop loin de sa terre et des liens qu’il entretient avec elle.

Alors Alcide Cherche-Cerf s’explique.


[ALCIDE] – Je ne suis pas d’ici. Je viens d’ailleurs. Je viens juste de débarquer d’un bateau.

Les questions de Pikette sont étranges. A moins qu’elles soient juste trop nombreuses pour la cervelle du barbare. Il souffle. Il n’a pas fini d’y répondre. Ça le fatigue de parler alors qu’il y a urgence. Mais le guide a raison. Il fait tard et il a besoin de repos. Cette conversation doit se terminer !

[ALCIDE] – Mon frère et ma sœur m’ont envoyé ici. Ils m’ont parlé de cette eau-qui-guérit. Je dois en ramener pour aider les parents de mon village. Par-delà trois jours d’eau et encore au-delà.

Il pointe le doigt vers la mer, vers l’endroit où les deux hommes se sont rencontrés. Si ses mots ne parviennent pas à être clairs, peut-être que ces gestes aideront.

[hrp]Je n'ai pas lu le LDVELH ni les training des autres. Je trouve que ça aurait été idiot de se spoiler.

Donc, si tu as l'impression que j'ai lu, c'est parce que j'ai improvisé avec les éléments que tu m'as donné.

En fait, je pense que la famille d'Alceste l'a envoyé par-delà la mer pour se débarrasser de lui. Parce qu'il est trop bizarre. Parce qu'il ne rentre pas dans le moule. Je suis clair ?[/hrp]
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Jeu 31 Oct 2019 07:54:46

[hrp]Parfait dans ce cas. De toute manière, cela ne me dérangeais pas que tu ai lu le bouquin vu que l'aventure est bien plus riche en découverte ;) Mais c'est juste que je trouvais étrange que Alcide fasse un rapprochement entre les gens malades et l'eau de source en fin de compte, car y a rien qui laisse penser que c'est le cas. L'eau pourrait ne pas etre accessible pour ces gens là par exemple. Aprés tout, la ville de Tuzak est un peu l'équivalent de Lourdes, mais n'a pas la réputation d'etre une ville ou tout le monde vis sans maux ou de facon eternel :D

PS: je ne sais pas si tu as vu dans les absences, mais je risques detre ralenti jusque fin de semaine. Donc patience patience[/hrp]



[PIKETTE] - Bien bien bien...que d'histoire, que d'histoire!

Alcide n était pas convaincu que son interlocuteur avait compris quelque chose mais il restait là à se frotter les mains et arborait un air moins suspicieux, un grand sourire sur le visage.



[PIKETTE] - Alors pouvons nous reprendre notre route seigneur des terres lointaines?



Un bruit attira l'attention du barbare dans le fond de la rue dans laquelle ils étaient. Ils étaient à un extrémité, et 300m plus loin, Alcide appercu une troupe de garde armés passer perpendiculairement à la rue. Ils ne sont pas rentrer dans la rue du duo mais sur une section voisine. Une patrouille de nuit, de 8 gardes, armés de lance et en armure de plaque



[PIKETTE] - Ah c'est la garde! Tu vois? On ne risque r...

Il s'arreta de parler et regarda Alcide des pieds à la tete, tout à coup inquiet. Il posa son regard sur ses armes à sa ceinture, le visage en panique total. Il commençait même à trembler, regardant autour de lui


[PIKETTE] - Par les dieux!! Cache moi vite ces armes!!! Si la milice te vois avec, tu vas finir emprisonné et pendu!! Les armes sont interdites dans la ville, tu ne le sais donc pas?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Alcide le Ven 01 Nov 2019 07:51:18

Pourquoi est-ce qu’il se met à crier ? Le barbare fronce les sourcils en essayant de comprendre son guide. En même temps, ses oreilles entendent le fracas métallique de la garde. Son esprit est partagé et donc ralenti.

[ALCIDE] – Et je fais comment pour me défendre contre un ours ?

L’exemple n’est peut-être pas le plus évident, mais le fond reste valide. Alcide Cherche-Cerf ne se sent pas en tort. Un homme doit pouvoir se défendre et chasser à tout moment. La nature et les ennemis ne sont pas polis et ne préviennent pas de leur apparition.

Il baisse ensuite la tête et voit son corps partiellement nu. Disons plutôt sa musculature largement exposée.


[ALCIDE] – Puis je les cache où, hein ? Je n’ai pas de pouvoirs.

Le barbare tend l’oreille. La garde armée ne semble pas chercher la discrétion. Peut-être sont-ils là essentiellement pour de la dissuasion ? En tout cas, il ne se sent toujours pas coupable. Sans compter qu’il n’a toujours pas l’intention de se débarrasser de sa hache.

Il pointe alors du doigt un endroit, plus loin dans la rue.


[ALCIDE] – On pourrait pas aller là-bas et attendre qu’ils passent ?

La solution paraissait simple. Evidente.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: TRAINING ALCIDE

Messagede Valérius le Lun 04 Nov 2019 14:03:08

[PIKETTE] - Ecoute, l'ami, tu fais comme tu veux. Moi je te dis juste ca pour ton bien. Si maintenant tu veux les garder, tu fais comme tu veux mais ne te plaint pas si tu te retrouver en prison avec la tete coupée hé! Ici, ils ne rigolent pas avec ce genre de chose!

Il fait un signe du doigt coupant le cou de quelqu'un. Alcide remarque que le groupe d'homme continue sa route sans rien dire et sans rentrer dans la ruelle mais leur bruit disparait lentement à cause de la nuit qui apporte son amas de son

Pikette ouvre sa veste et montre son sac


[PIKETTE] - Si tu veux, tu peux les cacher ici. Tant qu'elles ne représentent pas un danger, tout va bien. De toute manière, c'est comme ca dans toute les villes sais tu! On est pas dans la foret ici, il n'y a pas d'ours. Et si quelqu'un vol ton arme pour tuer quelqu'un d'autre, c'est toi qui ira en prison. Mais tu fais comme tu veux mon grand!

Il se tourne et reprend sa route pour aller vers le fond de la ruelle, en se dirigeant dans la zone ou on avait aperçu l'escouade
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités