SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Jeu 17 Oct 2019 15:03:30

Cliquez sur ce lien avant de lire https://www.youtube.com/watch?v=z28lwyQjuTY
======================================================================================




Chroniques Oubliées

LA SOURCE DE LA MORT

De la campagne Malédiction


Image


Chapitre : 1er jour en foret


par Valérius


Avec la participation de Adela, Rosamund, et Ceris







Tuzak. Une petite ville portuaire, entourée de ses maisons rudimentaires faite des pierres et de terre. Un ville prospère et connue pour les bienfaits de sa rivière aux eaux enchantées capable de guérir tous les maux.

Image



Mais aujourd’hui, la ville est au bord de l’extinction car les eaux de Taloued sont contaminées et apporte la mort partout ou elle passe. Fort heureusement, cette fois encore, une équipe de volontaire s’apprête à partir explorer les terres hostiles de la foret ou prend sa source le Roab, fleuve porteur de mort.

Mais aujourd'hui, une escouade s' apprete à prendre la route dans cette direction Dans le groupe, on trouve 5 gardes de la ville vêtus en armure lourde, 2 ouvrant la marche en tete de convoi, tandis que les 3 autres ferment la route. Juste devant les deux gardes de tete, on on peut voir 2 autres chevaux sur lesquelles se trouvent 2 femmes *. Une de porte du palais s'ouvre et apparaissent 3 gardes vêtus de petites armures de cuir, entourant une jeune femme aux cheveux blonds court et revêtue d'un plastrons d'armure de demi plaque, brillant et scintillant aux emblèmes du Palais. Arrivé devant l'escouade, 2 jeunes garçons d'écuries arrivent à la hâte vers eux et prennent des armes qu'ils attachent sur une monture vide. Ils y mettent aussi un grand bouclier sur le flanc de l'animal et font monter la femme sur son cheval.


Aprés un cri d'un des gardes, les portes du palais s'ouvre et la petite escouade quitte la ville de Tuzak alors que le soleil commence à se lever


Les trajets à cheval dure plus de 150 km et les gardes silencieux affirment une mine farouche et décidée. Sans un mot le convoi progresse sur une route de terre qui se dirige vers une zone montagneuse que l’on voit à l’horizon

Image



Pour ce qui a été expliqué avant le départ, le convoi devrait remontrer vers le nord de l'ile de Maraskan, en direction des montagnes de Cordillère, en longeant non loin une rivière qui se nomme Roab et qui provient de cette montagne pour se déverser dans le port de Tuzak

Image



Une fois le soleil disparaissant à l’horizon en fin de journée, le groupe arrive à une maison en bois, vieille et rafistolée de toute part située à l’entrée d’une grande vallée qui s’engouffre dans les montagnes. De toute évidence, les soldats ont l’habitude de faire un arrêt à cet endroit et, on comprend vite que ce lieu est utilisé par n’importe quel voyageur passant dans le secteur. On voit facilement des restes de feu dans la cheminée et des brides de repas. La question demeure de savoir…qui pourrait bien venir dans ce lieu si éloigné ou il n’y a aucun passage ?

Image


Une fois la nuit tombée, les deux lunes apparaissent dans le ciel étoilé. L’un des gardes lance un enchantement autour de la maison afin qu’une alarme soit donné si quiconque vient à franchir les portes ou fenêtre de la bâtisse. Aucun moyen de rentrer dans la maison, mais aucun moyen d’en sortir également.

Ce n’est qu’au levé du soleil que la troupe peut repartir après un petit repas. Les gardes si fier et si sur d’eux, commencent alors à etre très inquiet, regardant partout autour d’eux et se faisant des signes pour que l’éclaireur puisse assurer la voie. Ils sont aux aguets. Le groupe traverse la vallée dont les montagnes de part et d’autre semble tellement hautes qu’elles pourraient toucher les nuages. On voit alors un petit court d’eau qui serpente en provenance du fond de la vallée et qui rempli un petit lac entouré de buisson ardent, sans doute pour s’infiltrer dans la terre. C’est la région nommée : Taloued.


Le groupe arrive alors 10km plus tard à un cul de sac.


Image


En regardant autour, on découvre une savane de haute herbe qui s’étend jusqu’au massif rocheux, contrefort d’une chaine de montagne qui traverse toute l’ile de Marskan. Une gorge de plus de 15km de long qui s’enfonce dans ce massif en direction du Nord Est jusqu’à formée une vallée en forme de V. L’ouverture de la gorge devant laquelle est arrêté le convoi fait 5km de large et elle est dominée par des falaises abruptes culminant à 300m de haut. Le fond de la gorge disparait sous la végétation tropicale luxuriante d’une foret quasiment impénétrable. La rivière de la mort surgit de la foret vierge du coté oriental, à proximité de la paroi occidentale, une autre rivière, aux eaux potables cette fois, quitte également la jungle. On voit un chemin nettement tracé qui traverse la savane en logeant la foret et qui mene jusqu’à la falaise qui borde la vallée Est après avoir traversé cette rivière à l’aide d’un pont étroit



Le chef de la garde vient à l’encontre des 2 femmes. Il lève son heaume et laisse apparaitre un visage fatigué et se décide à leur parler pour la première fois.



[GARDE] – Voilà mes Dames, nous sommes arrivés ! Nous sommes dans la vallée de Taloued et la Source de Mort doit se trouver quelque part dans cette gorge d’après ce qu’en disent les gardes mais il n’existe aucune carte précise du lieu. Vous devrez vous orienter comme vous le pouvez….Nous vous attendrons à la Maison relais pendant 10 jours, après quoi nous rentreront à Tuzak annoncer la triste nouvelle de votre disparition dans cette jungle. Nous vous laissons quelques unes de nos provisions, soit 2jours de repas par personne.

Pour rentrer dans cet enfer, vous avez différent choix. Soit prendre le chemin qui part vers l’Est, soit remonter le long de la rivière d’eau potable située non loin, soit remonter le long de la rive de la Rivière de la mort, ou encore, pénétrer dans la dite rivière et la remontrer.

Une dernière chose. Dame Rosamund, voici la servante qui vous a été prodigué. Elle vous servira du mieux de ses possibilités ou mourra dans la honte et le déshonneur -Il fait signe aux autres gardes et on fait progresser le cheval de la jeune fille blonde jusqu'au duo. Jusqu'à présent, personne n'a parlé avec qui que ce soit-

A vous de voir mesdames et puisse votre route vous apporter de bonne chose !



Sans en dire plus, il fait un salut de la main suivit d’une inclinaison de politesse . Il se tourne et fait un signe de tete à ses hommes. Les 4 hommes partent au galop pour aller se poster 200m plus en avant, formant un demi cercle sur la seule route de retour.

Le dernier garde commencent à psalmodier quelques phrases et agitant les mains et lance un sort en direction de la fille Blonde. Aussitôt fini, il en fait un deuxième. Quelques secondes plus tard, il fait un signe de tete et s'en va rejoindre les 4 hommes et prend position dans leur formation





[hrp]Comme le veux la tradition des rencontres avec les nouveaux perso, je vous invites à introduire dans votre post, la description de votre perso à laquelle vous rajouterez l’image de ce dernier. Copier –coller le post d’intro de votre training si vous le voulez, et modifiez en fonction de l’équipement porté par le PJ. N’incluez que des informations visibles par une tierce personne svp

C’est à vous ! ;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Sam 26 Oct 2019 19:16:11

* Tuzac... décidément, quoi que je fasse et quelque soit la direction que je prennes, je fini toujours par revenir ici comme si mon âme était ferreuse et ce village un aimant... *

Le vent matinal soulève doucement sa chevelure noire et ondulé...Le soleil levant caressant soudainement son visage, son teint de porcelaine prend une coloration plus rosé et ses yeux gris-bleu se fronce légèrement…
Lorsque les portes du palais s'ouvrent, elle porte instinctivement sa main fine, vers le ras du cou qu'elle porte et ses lèvres roses s’entrouvrent sur quelques mots silencieux...


Image


[ADELA] - Père, M. Gary, je ferai tout pour vous sauver !

Avant que la troupe ne se mette en route, Adela se lève sur ses étriers et ajuste une dernière fois sa nouvelle armure de cuir...Ses mains gantée de cuir noir tirent sur ses cuissardes et sur un pantalon de cotonnade bleu à l'étrange texture...
Elle en profite pour regarder du coin de l’œil ses nouvelles compagnes d'armes et se rassoie...Elle resserre les pans de son manteau en fourrure et se mets en route avec la troupe...

Cette journée de voyage est triste et silencieuse...Rien ni personne n'osant briser le silence...seule la beauté des paysages traversé occupe son esprit...
Lorsque la troupe s'arrête au second jour, Adela regarde les lieux et les possibilités qui s'offre à elle une fois que le garde a fini son explication. Elle descends alors de son cheval et s’étire de façon féline...


[ADELA] – Merci pour vos paroles réconfortantes sur l'enfer qui nous attends et pour les vivres... lui dit-elle en lui tapant sur l'épaule...

Elle le laisse parler avec Rozamund et le regarde s'éloigner pour rejoindre le reste de la troupe...
Elle se tourne alors vers ses nouvelles compagnes...


[ADELA] – Mesdames nous sommes désormais seules dans cette galère...commençons par nous présenter pour briser la glace... leur dit-elle en récupérant un sac à dos, qui a certainement vécu des jours meilleurs, une lyre de belle facture et une épée courte sur le dos de son cheval
Je me nomme Adela, et je serai votre barde, pour tenter d'égayer notre parcours...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Sam 26 Oct 2019 19:55:53

[hrp]Petit message à tous qui sera effacé sous peu


Pour rappel, pensez à écrire votre texte en commencant à la fin du message précédent . Ici, le fait que le perso soit devant la vallée.. Que fais le personnnage, que regarde til, que ressent il etc.


Ne faites pas de bond en arrière en décrivant ce que vous avez fait dans le palais, ou quand les portes se sont ouvertes de préférence car cela n'apporte rien à l'histoire (sinon j'aurai volontairement coupé le voyage :D ) et ca perturbe la logique chronologique . Fini le palais, fini le trajet etc...

Si vous tenez absolument à le faire, faites le en mode "souvenir" ou quelque chose du genre, afin de garder une fluidité de lecture et une chronologie logique dans le déroulement de la lecture ;)

:bye:[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Sam 26 Oct 2019 21:34:17

En voyant les gardes partirent, Cerys descendit de son cheval pour s’étirer un peu. Ses jambes étaient engourdies à cause de cette longue chevauchée.

On pouvait voir que Cerys était une jolie jeune femme d’environ 22 ans. Et mesurait environ 1m75-80, avec de longs cheveux roux, et de beaux yeux bleus. Elle était assez musclée pour une femme, même si cela n’était pas forcément très visible à cause de son armure complète de demi plaque. On pouvait voir qu'elle portait une dague à sa ceinture. Elle prit l’épée longue qui était accrochée à son cheval, et l’attacha sur le côté droit de sa ceinture. Afin de pouvoir la dégainer avec sa main droite.


Image


Elle regarda les alentours avec étonnement et émerveillement à la fois. Elle n’avait jamais vu d’endroit comme celui jusqu’à maintenant.

*Cet endroit à quelque chose de magnifique et de terrifiant à la fois. *

Elle regarda ses deux acolytes, puis fixa Adela en la scrutant des pieds à la tête. Elle lui fit un signe de tête pour lui dire bonjour.

*Alors comme ça cette mignonnette et une barde ? Décidément les dieux ont vraiment décidé de me châtier.*

Puis elle regarda l’autre femme avec attention.

*Je crois que l’un des gardes l’a nommé Rosamund. Et c’est elle la prêtresse que je dois protéger. Et ça doit être elle qui décide ?*

Elle attendit de voir ce qu’allait faire ses deux compagnes de route.
Dernière édition par Cerys le Dim 08 Déc 2019 12:10:48, édité 1 fois.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Sam 26 Oct 2019 23:26:29

Rosamund avait salué le garde d'un mouvement de tête et réfléchissait encore à ses paroles peu encourageantes lorsque que la jeune femme à la chevelure de jais avait pris la parole.

Elles ne s'étaient pas parlées pendant le voyage qui s'était fait le plus souvent en silence.

L'autre jeune femme s'était également avancée mais ne disait mot.

Rosamund était une jeune femme de 26 ans. Elle était un peu plus grande que la moyenne de l'époque. Sa silhouette pouvait induire les gens en erreur car, sous cette ligne agréable à l'oeil, se cachait une femme d'une force certaine. Elle possédait aussi une longue chevelure marron glacé qui cascadait en boucle jusqu'au bas du dos. Sa peau avait une couleur de bronze, signe qu'elle avait vécu l'essentiel de son existence sous la caresse des rayons du soleil. Ses lèvres, bien dessinées, possédaient naturellement une couleur rosée. Ses yeux verts-dorés étaient sans doute ce qui frappaient le plus ses interlocuteurs.

Rosamund portait une longue mante à capuche qui pouvait tout autant la protéger des intempéries que dissimuler le reste de ses atours. En dessous, elle portait une chemise de maille sur une fine aube, et un pantalon bouffant au genou. Elle avait également une étole marquée des symboles de son dieu. Ses bottes, sans aucune coquetterie mais résistantes, lui arrivaient sous le genou. Aux bras elle portait aussi deux manchettes de cuir qui recouvraient ses avant-bas. Outre, sa masse et un petit bouclier, elle possédait un sac de voyage avec ses effets personnels et les principaux objets utiles à tout voyageur. La seule fantaisie qu'elle s'était autorisée était une broche à cheveux brodée qui agrémentait son opulente chevelure. Pour cette entreprise, elle était équipée de son armure.




Image



Rosamund se tourna vers ses compagnes de voyage.



[ROSAMUND] - Bonjour Mesdames. Je rejoins l'avis d'Adela. Nous voilà livrées à nous-même. Pour parvenir à mener à bien cette expédition, je pense qu'il sera nécessaire de pouvoir nous faire confiance. - (Rosamund a un fin sourire- Je peux concevoir que ce ne soit pas chose aisée par nous ne nous connaissons pas. Je suis Rosamund, Prêtresse au service du divin Guardal, Dieu de la loyauté et des gardiens. Je suis venue à Tuzak dans le but d'aider mes Soeurs du temple de la Santé Prodigieuse. Avec votre aide, j'espère que nous pourrons découvrir la source du fléau qui ravage la ville et peut-être en libérer ses habitants.

Rosamund avait insufflé de la force dans ses paroles. De la force, elles en auraient bien besoin pour mener à bien cette quête.

Rosamund reprend la parole.


[ROSAMUND] - Puis-je vous demander ce qui vous a poussé à accepter cette quête ?

Elle laissa son regard vert glisser de l'une à l'autre des deux femmes.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Dim 27 Oct 2019 14:46:53

Le sourire d'Adela sur la question innocente de Rozamund en dit long sur les raisons de sa présence ici...

[ADELA] – A l'origine, j'étais à Tuzak pour trouver quelqu'un qui devait m'aider à sauver mon père et mon clan du mal qui frappe ce village...
Quelques aventures parallèles liés à la personne recherché m'ont fait parcourir des lieux bien étrange, trouver des compagnons de fortune et revenir à mon point de départ mais sans solution pérenne...Juste de quoi survivre un peu plus longtemps...

Je suis donc retourné à l'auberge ou j'avais trouvé refuge à ma première arrivée et la mort inopiné d'un client m'a poussé à vouloir savoir ou était emmené les morts ; j'ai donc suivi les gardes jusqu'à un quartier reculé et j'ai été « attaqué » par un homme qui était plus proche du mort vivant que de l'humain qui respire la santé...Je me suis donc défendu en le repoussant et en lui faisant une estafilade...

Les gardes sont arrivé sur ces entre-faits, m'ont arrêté pour port d'armes illicite, m'ont assommé et je me suis retrouvé derrière les barreaux d'une geôle du château...
En me réveillant, j'ai été fort bien accueillit par le maître des lieux...Après lui avoir bien fait comprendre que ses railleries et autre promesse de pendaison me laissait froide et que je ne traitais pas avec le bas de l'échelle, j'ai vu arriver le prince...
Quelques velléités plus tard, nous avons trouvé un terrain d'entente, il plaidait ma cause auprès du conseil, me faisait libérer et je devenais officiellement une nouvelle candidate au jeu peu envié de « trouve la source de la mort et guérit le peuple » avec en bonus quelques monnaie sonnante et trébuchante en cas de réussite !

Voilà, je pense que c'est un bon résumé de ma présence...
Ah oui ! Petit détail intéressant...je suis aussi malade.
Apparemment, j'ai contracté la maladie en buvant un sirop de prune la première fois que je suis arrivé...
Il se pourrait donc que j'ai besoin de vos services divin pour me maintenir en vie le plus longtemps possible...
Cette quête est donc vitale pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Dim 27 Oct 2019 16:03:31

Cerys écouta l'histoire d'Adela avec la plus grande attention. Puis elle s'adressa à ses deux compagnes d'aventures.

[CERYS]- Je me nomme Cerys. Je suis venue à Turzac pour faire forture soit en trouvant un donjon rempli de richesse. Ou en trouvant du travail en tant que mercenaire. Le soir ou je suis arrivée, je décida de passer la nuit à la taverne la plus proche. Le tavernier voyant ma stature m'a proposé de participé à un concours de bras de fer ce que j'ai accepté. J'ai vaincu mes trois premiers adversaires sans difficultés.

Elle fit une pause est reprit.

[CERYS]- Puis j'ai affronté un quatrième adversaire, qui avait l'air d'un redoutable guerrier. En le vainquant je lui ai malencontreusement cassé le bras. Du coup il m'a sauvagement attaqué et s'est terminé en pugilat général dans la taverne. Les gardes sont arrivé et m'ont trouvé à moitié morte et arrêté dans leur geôle puante. Puis Karvak le chef de la milice est venu me railler et m'insulter et m'a promis de me prendre. Je l'ai insulté de couard. Puis le prince Herrim m'a rendu visite et comme j'ai refusé de me soumettre à lui. Du coup il m'a laissé une journée aussi de plus au cachot. Le lendemain il m'a fait demandé dans une salle de son palais, ou il m'a fait affronté trois de ces gardes que j'ai vaincu. Il m'a parlé de la source de mort et m'a proposé de partir en quête. Mais en réfléchissant un peu à toutes les péripéties qui me sont tombés dessus. J'en ai déduis que le tavernier, le mystérieux guerrier et le prince Herrim etait de connivences. Afin de trouver des volontaires, qui auront le choix faire ce voyage ou d'être exécuté. Ce qui permet au prince de ne pas les payer. Le prince furieux m'a de nouveau enfermé dans les geôles. Ou j'ai du y rester deux jours ou deux nuits environ. Puis plusieurs gardes m'ont conduite dans la salle d'arme, m'ont équipé d'une armure, et donner une hache, une épée longue et un bouclier. Ensuite Karvak m'a expliqué que désormais je serai au service de Dame Rosamund et que je devais lui obéir. Et que si on parvenait à rentrer de cette quête. Dame Rosamund devra faire un rapport de mon comportement. Puis le prince décidera ou non si je suis libre ou non.

Elle se tourna vers Rosamund.

[CERYS]- Dame Rosamund mon épée et bouclier sont votre. Ainsi que ma vie qui est entre vos mains.-elle se tourna vers Adela- je suis désolée pour vous Barde Adela vous avez été victime de cette conspiration tout comme moi. Après êtes vous sure d'être malade ? Car le prince Herrim m'a certifié que la nourriture et les boissons utilisées l'eau du puit et non celui de la source. Car l'eau du puit n'est pas contaminé d'après le prince. À moins que cela ne soit encore une de ces fourberies.- elle se tourna de nouveau vers Rosamund- Visiblement c'est vous qui commandez Dame Rosamund, que faisons nous ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Dim 27 Oct 2019 17:37:00

Rosamund avait écouté avec attention les deux femmes. Elle n'avait pas pu retenir un large sourire quand Cerys avait parlé de donjon et de richesses. Toutefois, la situation n'était pas des plus heureuses.

*Au moins, ont-elles l'air sincère*, se dit-elle intérieurement. *Quant à ce Prince, c'est à se demander ce qu'il a en tête. Espère-t-il vraiment une solution à ce fléau ou bien a-t-il d'autres projets à l'esprit...*

Rosamund secoue brièvement la tête et décide de garder pour le moment ces pensées pour elle-même.

Elle se tourne d'abord vers Cerys.


[ROSAMUND] - Il est inutile de m'appeler Dame. Je n'attends de vous aucune loyauté que vous ne souhaitiez pleinement m'accorder et ce en toute conscience. Ainsi, si vous souhaitez rebrousser chemin, vous êtes libre de le faire. Tâchez juste de ne pas vous faire voir par les gardes car ils ne vous laisseront certainement pas partir. Cette mission s'avèrera à n'en pas douter périlleuse, nul ne devrait s'y engager sous la contrainte.

Rosamund reporte son attention sur Adela.

[ROSAMUND] - Je suis navrée d'apprendre que vous êtes malade ainsi que les vôtres, Adela. Mes compétences en matière de soins sont encore peu développées. Espérons donc que nous n'aurons pas à en avoir besoin.
Connaissez-vous un peu la région ?

Elle laisse son regard se porter autour d'elle sur les paysages qui les entourent.

[ROSAMUND] - Qu'avez-vous pensé des chemins proposés par le garde ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Dim 27 Oct 2019 20:36:43

Cerys etait contente de voir, que Rosamund ne la traitait pas comme une servante.

[CERYS]- Rosamund, je vous remercie pour votre attitude louable envers moi. Mais malheureusement pour moi je n'ai pas le choix. Je suis obligé de vous suivre. Car même si je voulais partir, ta tête sera mise à prix. Je serai traquée et exécutée. Donc quite à mourir je préfère vous accompagner et essayer de faire de mon mieux.

Elle prit quelques secondes de reflexion, toute en regardant ce paysage qui lui etait inconnue.

[CERYS]- Pour répondre à votre question. Je ne connais absolument pas cette contré. Mais je penses que nous devrions longer la rivière d'eau potable. Car le problème c'est que nous n'avons que deux jours de vivre, peut-être trois ou quatre si on se rationent. Donc passer par ce chemin nous permettrez de refaire le plein d'eau et éventuellement la possibilité de chasser. Passez par la rive de la rivière de mort ne nous permettrai sans doute pas de faire le plein de vivre en cas de besoin. Y pénétrez directement nous conduirai directement à la mort je penses. Après il y a toujours le chemin de l'est. Qu'en pensez vous mesdames ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Lun 28 Oct 2019 01:37:05

Elle écoutait l'histoire de Cerys et un sourire morne se peint sur son visage lorsqu'elle lui posât la question...

[ADELA] – Hélas oui...j'en ai eu la confirmation par la bouche de l'aubergiste...ce n'est qu'après avoir fait le lien entre la maladie et la source que le prince a décrété l'eau imbuvable et inutilisable...

Elle se tourne vers Rosamund lorsque celle-ci l'interpelle

[ADELA] – Non, je ne connais pas bien la région. Mon clan est migrateur, nous ne restons jamais très longtemps au même endroit...

Pour être franche, ce lieu ne m'inspire rien de bon... dit-elle en mettant sa main en visière pour mieux évaluer le lieu

Le capitaine de la garde nous a donné quatre options, personnellement j'éviterai de longer ou de pénétrer dans la rivière de mort pour la remonter, le prince m'a conté ce qui arrivait a ceux qui tombait dans la rivière et sincèrement, je ne le souhaiterai à personne

Reste le chemin qui part vers l'Est ou remonter le long de la rivière d'eau potable...

Pour une simple raison pratique je suivrai la rivière d'eau potable...Si on peut se passer de manger, on ne peut pas se passer de boire, de plus, nous trouverons certainement du poisson et des animaux devraient vivre dans les parages ce qui nous permettrait d'avoir une source de nourriture...

Etant déjà fatiguée et mal en point, je me dirigerais sur la route la plus simple...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Lun 28 Oct 2019 12:00:21

Rosamund regardait la forêt. Ces lieux lui inspiraient l'envie de les explorer, souvenir de son enfance certainement. Même le Fléau qui polluait la rivière ne parvenait pas à éteindre son désir de s'aventurer vers les bois. Toutefois, elle était assez consciente pour se douter que l'expédition serait loin d'être facile. Les animaux aussi avaient du être victimes du Fléau. Il faudrait être prudent tant en cas d'attaque que pour s'alimenter.

Elle adressa une prière mentale à Guardal avant de se tourner vers les deux femmes.


[ROSAMUND] - Il me semble que nous sommes toutes les trois d'accord pour suivre la rivière d'eau potable. Comme vous, je trouve trop risquées les autres voies particulièrement celles proches du Fléau.
Si vous êtes d'accord, je pense que le mieux est de nous mettre en marche sans tarder.

Son regard se porte sur le lointain. Elle reprend plus pour elle-même.

[ROSAMUND] - J'aurais apprécié avoir plus d'informations sur les expéditions passées, les chemins qu'elles ont utilisées, les périls rencontrés, ... Cela aurait pu nous offrir quelques indications ou mises en garde. De même, existe-t-il des moyens de réduire la progression de la maladie ? Comment expliquer cette diversité des symptômes ? ....

Rosamund secoue la tête avant de se tourner vers Adela.

[ROSAMUND] - Il me semble que vous avez parlé d'aventures qui vous ont conduit à rechercher une personne susceptible de pouvoir soigner ou endiguer le Fléau. Pouvez-vous nous en dire plus ? Qu'avez-vous appris ? Toute information concernant le Fléau peut nous être utile. (Elle ajoute avec un sourire franc. ) Et puis, chère Barde, cela pourrait certainement égayer notre marche.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Lun 28 Oct 2019 19:23:28

Tout en se préparant, Adela écoutait les multiples questions que se posait Rosamund...
Bien que légitime, elle ne savait pas comment articuler tous les événements passés sans passer pour une folle ou une hérétique...
Elle se retourna en finissant d'ajuster son épée courte à la hanche


[ADELA] – Hélas, le prince m'a affirmé qu'aucune des expéditions n'était revenue, à une exception près ; un pauvre hère qui avait complètement perdu la raison à refait surface au bout de 10 jours passé dans ce lieu lui dit-elle en pointant du doigt la gorge et la forêt vierge dans laquelle elles allaient s'enfoncer bientôt...
Il a bien essayé de l'interroger mais il n'a pas réussi à tirer le moindre propos cohérent...

Elle enfila son sac à dos, sorti un tissu de sa poche et s'essuya le front comme s'il faisait une chaleur immense alors que le jour venait juste de se lever et continua son histoire...

[ADELA] – J'ai effectivement vécu d'autres aventures...Néanmoins, il va falloir que vous ayez une très bonne ouverture d'esprit car ce que je vais vous conter va vous paraître irréel voir complètement fou...

Elle prit une grande inspiration et se lança

J'ai fini par trouver l'homme que je cherchais mais il était lui même malade, et tentait d'échapper à un sbire d'un sorcier maléfique car il possédait un objet qui permettait d'écrire des livres qui prennent vie lorsqu'on les ouvrent...
Cet homme en a écrit beaucoup, poussant le vice a les créer dans différents univers et monde, avec moult méchants puissants, créatures retords et mauvaises...

Malheureusement tous les secrets finissent par être découvert et par un hasard désastreux une de ses nièces a ouvert un de ces livres et laisser s'échapper le fameux sorcier qui le traquait...
Celui-ci n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir pleins d'autres livres créant ainsi des portails dans le monde d'origine de cet homme et d'autres vers différents plans et par la même occasion laissant s'échapper d'autres personnages et créatures peu recommandable aux pouvoirs assez puissants...
J'ai aidé les nièces à remettre dans un livre une puissante sorcière des neiges en détruisant un objet magique qui était sa source de puissance et qui lui appartenait.

Adela se mue dans un silence absolu quelques secondes...

[ADELA] - Il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce que la malédiction qui touche Tuzac et la source soit lié a un livre ouvert par ce sorcier... Si c'est le cas, notre ennemi sera forcement puissant et ces sbires nombreux et coriaces...

Adela scrute le visage de Rosamund, cherchant à savoir si son interlocutrice ne la prends pas pour une folle et faire demi tour pour aller prévenir la garde...

* Elle est prêtre, elle a du en entendre d'autres en confession...* pensa t-elle pour se donner une contenance...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Lun 28 Oct 2019 21:14:07

Pendant qu'Adela racontait ses aventures à Rosamund. Cerys commença à rassembler ses affaires, tout en ecoutant les propos de la barde. Elle prit quelques vivres présents dans un sac posé sur une des montures,et les mit dans son sac. Elle en laissa suffisamment pour que ses compagnes d'infortune puissent se repartir équitablement le reste.

Elle pouffa de rire en écoutant la conversation.

* Un magicien qui crée des livres magiques, d'où sortent des monstres en les ouvrants. Et qui peux ouvrir des sortent de portails pour allez dans d'autres mondes. Je sais que la magie et que des monstres existent. Mais là c'est vraiment tirer par les cheveux. Je penses que le fléau la rendue folle.*

Elle sortie sa gourde de son sac, et bu une gorgée d'eau. Puis la rangea de nouveau. Elle enfila son sac à dos. Elle prit sa hache d'arme et la porta avec sa main droite. Et se tourna vers Adela et Rosamund.

[CERYS]- Excusez moi, de vous déranger dans vos divagations. Mais pouvons nous y allez ? Car je penses que ce n'est pas très judicieux de rester ici. Au pire vous continuerai votre disccussion pendant notre marche.

Sans prendre le temps d'attendre ses compagnes d'armes. Cerys se dirigea vers la rive de la rivière d'eau potable.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Mar 29 Oct 2019 08:48:11

9H00

Le chemin qui traverse la savane mène vers l'Ouest.

Tout en marchant sur leur chevaux, les trois filles se mettent en route et tentent de se faire une image de la zone, avec les deux rivières, la foret et la montagne en forme de cuvette


Image





Un kilomètre environ avant la falaise occidentale de la vallée, le ruisseau aux eaux saines quitte la forêt vierge (point rouge). Mais on se rend vite compte que longer la rivière est impossible à cause des rochers qui envahissent les rives. En fouillant du regard, on voit alors des traces de coups de machette qui prouvent que d'autres ont cherché à pénétrer dans la forêt à cet endroit récemment. Mais à ce qu'on en voit en arrivant devant la lisière de la foret, le chemin s'est déjà quasiment perdu dans les broussailles et on doit utiliser la machette si on veux prendre cette direction. Un travail ardue


Image



Inutile de dire que rentrer dans cet enfer ne sera pas une mince affaire et que cela soit ici, ou ailleurs, les chevaux ne pourront pas pénétrer dans cette vallée. Le gros probleme étant sans doute que sans carte, les risques de se perdre augmenteront d'heure en heure. Le soleil démarre à la cime de la montagne Est et devrait se coucher derrière le flanc de la montagne Ouest. Cela devrait permettre d'avoir une idée des heures passé à marcher dans cet enfer vert. Mais encore faut il que la végétation permette de voir le ciel et rien n'est moins sur!

Au loin, on remarque que les soldats ont disparu







******************************************************************************************************************
[hrp]Pour simuler le temps de repas et le temps de marche, nous partiront du principe de bases suivantes pour se faire une idée

Grosso modo, toutes les 5 pages d'écrit du forum (qui correspond à environs 2mois de jeu IRL), la faim vous gagnera et il sera temps de manger. Sachant que dans vos sacs vous avez chacune 3 repas pour 2 jours (impossible de rationner car c'est déjà le minimum). Sauter 1 repas équivaudra à la perte de 1pt de récupération


Grosso modo, toute les 15 pages, la fatigue vous gagnera et il sera l'heure de dormir (1 jour sera passé)

Bien sur, ce ne sont là que des points de repère pour se rappeler ou nous en sommes dans le timing IG (et j'essayerai de garder l'heure dans mes posts, même si vos perso peuvent ne pas voir le soleil) et nous tiendrons compte s'il y a une accélération dans les actions des persos (rester assis 10h d'affilé à ne rien faire ne prend qu'un post à écrire par exemple)

Sauter 1 sommeil équivaudra la un malus sur vos jets d'attaque et l'incapacité de récupérer vos points récupération perdu durant la journée. Bien sur, je parle ici d'un véritable sommeil de 8h, dans de bonne condition, sinon vos points de récupération ne seront pas tous regagnés. :twisted:[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Mer 30 Oct 2019 01:02:48

Bien que n'ayant fait que peu de chemin, Adela a l'impression d'être assise sur sa monture depuis des heures...certainement un effet secondaire de la maladie...

[ADELA] – Bon, notre petite ballade à cheval s'achève ici...nous allons devoir continuer à pieds...

Adela regarde l'épaisse foret qui s’étend à perte de vue et soupire...Elle mets pied à terre, récupère sa part de nourriture qu'elle répartit équitablement dans son sac à dos pour ne pas être trop chargé et le pose à terre...
Elle desselle son cheval pour pouvoir le laisser paître librement et regarde ses compagnes...


[ADELA] -Cerys, vous allez pouvoir nous faire montre de votre puissante musculature...Je pense qu'il va falloir tailler dans le vert pour pouvoir se frayer un chemin lui dit-elle en désignant les anciennes traces de machette et vous êtes la seule parmi nous a avoir de telle capacité...
Qu'en pensez-vous Rosamund ?

Sans attendre leur réponse, elle se dirige vers la rivière, sort de sa poche le tissu qui lui sert normalement à s'éponger le front, le plonge dans l'eau et s'essuie le visage et le cou avec...La fraîcheur du coton lui est bénéfique et son impression de chaleur diminue d'autant
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités