SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Sam 07 Mar 2020 11:53:48

Cerys qui avait décidé de fermer la marche pour couvrir les arrières du groupe. S'émerveilla du spectacle qui se dessina devant elle.

*Par la barbe de mes ancêtres! Quelle beauté ! Comment un tel endroit peut exister dans cette forêt de malheur ? Ce lieu aurait il été épargné par le fléau ? Ça a l'air trop beau pour être vrai.*

Son regard se porta ensuite sur le barbare. Qui se trouvait quelques mètres devant elle, et qui la regardait également. Elle rougit comme une pivoine en contemplant son corps nu bien bati, et ruisselant de sueur. Elle ressentit un sentiment étrange depuis qu'Alcide avait rejoint le groupe.

* Je me sens bizarre à chaque qu'Alcide me regarde ou me parle. C'est vraiment étrange comme sensation. Il faut vraiment que j'en parle à Rosamund. Elle pourra peut-être me dire ce que c'est.*

Elle se secoua la tête pour reprendre ses esprits. Puis s'adressa à ses camarades d'infortune.

[CERYS]- C'est endroit à l'air idéal. Bravo Alcide pour cette découverte. Mais cet endroit à l'air trop idyllique pour être vrai.

Cerys observa les alentours avec la plus grande attention en attendant les réactions des autres membres du groupe.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 435
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Dim 08 Mar 2020 19:51:09

La marche avait été longue dans des conditions peu favorables. Par chance, l'homme des bois leur avait ouvert la voie avec efficacité et diligence.
Rosamund sentait ses muscles des jambes tendus par l'effort consenti.


*Je sens bien que j'ai surtout vécu en ville ces dernières années. *

La jeune femme s'était fait la réflexion avec un sourire. En réalité, ce séjour dans la forêt, malgré la corruption qui l'avait atteinte, apportait joie et paix à Rosamund. Les souvenirs de son enfance affluaient et elle les accueillait avec bienveillance et un brin de nostalgie.

Quand il arrivèrent face à un arbre d'une taille et d'un magnétisme indiscutable, la jeune prêtresse sentit comme une onde de bien-être la parcourir.


*Divin Guardal, quelle merveille !*

Elle contemplait toujours l'arbre quand elle entendit Alcide et Cerys s'exprimer. A son tour, elle remercia l'homme.

[ROSAMUND] - Cerys a raison. Merci pour votre aide providentielle , Alcide. Mais aussi à vous Cerys. (-elle se tourna vers la jeune femme)- car vous avez, tous deux, combattus avec courage cette plante qui, sans votre intervention, nous aurait certainement tués.

A présent, Rosamund reporta son attention vers la jeune barde afin de déterminer dans quelle mesure cette nouvelle marche l'avait affectée.

[ROSAMUND] - Prenons le temps de nous installer, de panser nos blessures et de nous sustenter. Un moment de repos ne peut que nous être profitables à tous.

La jeune femme, malgré le caractère enchanteur des lieux s'efforçait de rester attentive. La prudence restait de mise en ces lieux.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Lun 09 Mar 2020 00:16:58

Tout en observant Alcide faire ses recherches, Adela sourit...[/i]

* Dame poupée...*

Cette façon de la nommer....C'était à la fois primitif et très enfantin mais ça lui plaisait...

Absorbé par cette figure narrative, elle n'aperçoit que tardivement le cerf et le départ sur les chapeaux de roue du barbare la décontenance temporairement...

Le temps de réaliser que la prêtresse le suit, elle emboîte alors rapidement le pas à Rosamund et suit la cadence imposée...

Après ce qui pourrait être considérée comme un temps infini de marche pour Adela, déjà éreintée par sa dernière fuite éperdue, elle arrive devant un spectacle d'une rare beauté....
Oubliant momentanément son épuisement et la maladie, elle observe ce lieu enchanteur sorti de nulle part...


* Comment un havre de paix de cette envergure peut être encore debout ? Comment n'a t-il pas été corrompu par cette forêt maudite ? *

[ADELA] – Quel endroit irréel...Ton dieu aurait-il entendu nos sourdes prières pour trouver cet emplacement et envoyé le cerf pour guider notre compagnon ? demanda t-elle à Rosamund tout en continuant d'observer l'endroit...

En attendant, il sera parfait pour nous reposer et panser nos blessures...Merci d'avoir découvert cet endroit pour nous Alcide...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Lun 09 Mar 2020 21:58:50

[ALCIDE] – Merci de me dire merci. Ça me fait du bien d’entendre ça.

Et ça se voyait sur son visage. Lui qui avait l’habitude d’être seul, il commençait à trouver plaisant d’être dans un groupe. Surtout de s’y sentir utile.

Il observa chacune des femmes et constata qu’il y avait un vrai état de fatigue qui les enserrait toutes. La fin de journée se ferait auprès de cet arbre très étrange et très attirant. C’en était certain. Sauf bien entendu attaque impulsive d’un animal sauvage.


[ALCIDE] – Je vais aller grimper dans l’arbre. La montée ne devrait pas être trop compliquée.

Il observa l’arbre avec plus de stratégie. Là où se trouvait les branches les plus basses, où se trouvait les prises ensuite. Le barbare s’imaginait avec quelques branches d’avance comment il allait grimper jusqu’aux fruits qui semblait appétissants.

[ALCIDE] – Je vais aller nous récupérer quelques fruits et observer les alentours. Si quelque chose devait arriver, je pense que Femme-Feu sera très efficace à vous défendre.

Avec un sourire et un pouce dressé, Alcide Cherche Cerf « motiva » sa compagne !
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Mar 10 Mar 2020 08:56:34

Rosamund partageait le sentiment d'Adela et lui répondit.

[ROSAMUND]- Les Dieux semblent avoir effectivement choisi de nous accorder un répit. A nous de mettre à profiter ce moment tout en conservant la prudence nécessaire. Nous restons en milieu hostile et nous avons pu constater que les attaques pouvaient venir de partout.

La prêtresse sourit lorsqu'Alicide proposa de monter à l'arbre pour observer les alentours et leur ramener des fruits.

[ROSAMUND]- Décidément les Dieux ont été avisés de vous mettre sur notre route Alcide. ... N'est-ce pas aussi votre avis Cerys ?

La prêtresse, malicieuse, laissa sa phrase en suspens.
Sans attendre de réponse, elle trouva un espace pour déposer ses affaires et s'installer.


[ROSAMUND] - Une petite séance de soins s'impose. Je peux soigner vos plaies et refaire vos bagages. Oh rien de bien exceptionnel mais il me semble préférable de profiter du moment pour le faire. Quelqu'un est intéressé ?

Rosamund était décidée de s'occuper avant de ses compagnons. Ses propres soins attendraient. Tout tu comme les prières, même si elle envoya quand même un fervent remerciement à son Dieu.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Mar 10 Mar 2020 16:21:53

Cerys eu un air inquiet en entendant la proposition du barbare.

*C'est vraiment gentil de sa part de vouloir nous chercher des fruits. J'espère qu'il ne va pas tomber.*

Elle rougit en écoutant l'allusion de Rosamund au sujet d'Alcide. Elle répondit à la prêtresse en bafouillant et toute gênée.

[CERYS]- Euh... Oui c'est.. C'est très gentil.. De sa part.- Elle secoua sa tête pour reprendre ses esprits et mima une indifférence totale en croisant les bras- Et puis si ça l'amuse de se prendre un singe, qu'il le fasse.

Elle prit un air plus sérieux et regarda autour d'elle et reprit.

[CERYS]- Pour les soins c'est une excellente idée. Vous devriez d'abord vous occuper d'Adela et de monsieur le Singe- elle fit un signe de tête pour désigner Alcide-. Je n'ai que quelques égratignures ça n'a pas l'air méchant. Bon je vais aller explorer la zone pendant ce temps la.

Cerys s'éloigna du groupe pour inspecter la zone. Ella marmonna une pensée qu'elle eu à haute voix.

[CERYS]-Soyez prudent Alcide.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 435
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Ven 13 Mar 2020 13:16:40

S assurant branche après branche, Alcide grimpe sur l’arbre et a vite fait d’arriver à une hauteur de 4m. L’ arbre continue bien plus haut mais les branches sont trop fragile que pour y grimper et risquerait de se casser en provoquant une chute. Alcide regarder autour de lui et découvre tout ces fruits identiques et brillant. Il n’en a jamais vu de pareil, tout comme les membres de l’équipe qui le regarde plus bas

Il en prend un en main et le regarde sur toute les coutures.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Ven 13 Mar 2020 22:03:37

Qu’est-ce qu’il voyait de sa position nouvelle sur l’arbre ? Est-ce qu’il y avait des informations intéressantes à communiquer avec le reste de son nouveau groupe ? Mettant main en visière, il fit un nouveau tour d’horizon pour récupérer un maximum d’informations.

Puis il sentit le poids du fruit dans sa main. Il le regarda et le trouva fort appétissant. Se disant qu’il avait l’air inoffensif et qu’il ne déclenchait aucune réaction dans son propre corps, il décida de croquer un morceau. Il espérait se rendre compte très vite si c’était un piège et recracher au besoin avant que le poison fasse effet.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Dim 15 Mar 2020 09:06:23

Rosamund regarde un moment l'homme qui monte prestement dans l'arbre.

[ROSAMUND] - Veuillez à ne pas tomber, je vous prie, Alcide., lance la jeune prêtresse avec une pointe d'humour dans la voix.

Elle se tourne ensuite vers Cerys qui s'éloigne et lui dit.


[ROSAMUND] - Quand on regarde ce que vous nous avez rapporté de votre dernière escapade, je suis curieuse de voir ce que vous allez ramener avec vous cette fois-ci.

Sur ces paroles, Rosamund lance un sourire éblouissante à la jeune femme et laisse même échapper un petit rire joyeux. Elle retourne ensuite à ses préparatifs.

Elle sort des onguents et son matériel de soin.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Dim 15 Mar 2020 18:56:13

Adela, les mains en visière, regarde Alcide grimper à l'arbre avec une facilité déconcertante...

* Décidément cet homme est étonnant...Comment arrive t-il à escalader cet arbre avec tant de souplesse ?
Sa forte constitution devrait le desservir et c'est tout l'inverse...La nature est bien faite *
pense t-elle en souriant...

Délaissant temporairement le barbare à sa cueillette, elle se retourne pour voir ou ses compagnes se trouvent...
Elle entr’aperçoit Cérys qui s'éloigne dans la nature pour faire un repérage des alentours et remarque que Rosamund a choisit un coin dégagé pour poser ses affaires...


Le bruits des pots d'onguents qui s'entrechoquent, l'ambiance apaisante du lieu et le roulis de l'eau sur la terre rappelle à Adela qu'elle vient de courir plus d'une heure, se dépêtrer d'une toile gluante et participer à un combat...Instantanément, sa fièvre et sa fatigue refont surface...

*Se soigner *

Comme porté par son instinct qui lui impose le repos, elle se dirige alors vers la seule personne capable de soulager ses maux et pose son sac à dos non loin de la prêtresse...

Allégée de ce poids et comme le ferait un chat, Adela s'étire de tout son long... Malgré son épuisement, elle détend son corps crispé par leur dernières péripéties et tend ses bras vers le ciel pour tenter de décontracter ses muscles endoloris...

Une fois terminé cette gymnastique bienfaisante, elle s'écroule plus qu'elle ne s'assoie près de Rosamund en se massant les trapèzes...


[ADELA] – Je ne suis que partiellement blessée, à peine plus qu'une égratignure mais je ne serai pas contre quelque chose qui puisse détendre mes muscles si vous avez ça
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Dim 15 Mar 2020 19:52:57

Cerys qui s'était éloignée de l'arbre pour faire un repérage. Elle entendit la plaisanterie de Rosamund, mais fit mine de ne rien entendre. Elle était trop occupée à explorer la zone.

*Que veut elle dire par ma dernière escapade...? Oh mais oui, elle parle de mon exploration dans la brume où j'ai trouvé Alcide. Pourquoi me parle t-elle autant de lui ? Que veut elle dire avec ses allusions et ses plaisanteries ?*

Cerys était émerveillée par ce paysage magnifique et presque féerique. Elle jetta de temps en temps de coups d'eil en direction de l'arbre. Pour être sûr qu'Alcide n'était pas tomber.

*J'espère que tout va bien pour lui ? C'est quand même étrange que je m'inquiète autant pour lui.*

Pendant son exploration, Cerys remarqua un élément étrange. Elle s'empressa d'aller rejoindre Roze et Adela pour leur en faire part.

[CERYS]- En allant explorer les alentours j'ai remarqué qu'une sorte de cercle était présent autour de l'arbre. Ça a peut-être une signification ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 435
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Lun 16 Mar 2020 09:30:23

Aprés quelques minutes à passe d'une branche à une autre, Alcide redescend avec facilité en donnant l'impression qu'il est occupé à escalader une paroi rocheuse. La sueur qui perle sur sa peau fait ressortir la musculature imposante de cet individu à chaque mouvement qu'il fait.

Si il est monté avec crainte et prudence, fatigué par la marche qu'il venait de faire, on pouvait vite se rendre compte qu'il avait là un regain d'energie. Il fini par un saut agile depuis la dernière branche et attérit sur ses pieds joints, un fruit entre les dents afin de ne pas le faire tomber.


Image



Un peu partout autour de sa bouche, on pouvait voir des traces oranges d'un jus ayant coulé aprés qu'on est croqué dans le fruit juteux. Il faut bien avouer qu'à voir le visage joyeux de Alcide, arborant en bouche son fruit orange vif brillant tel un trophée, on aurait presque l'impression de voir un enfant qui s'est empiffré de nourriture sans prendre la peine de faire attention

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Mar 17 Mar 2020 23:27:57

[ALCIDE] – Cet arbre est vraiment magnifique !

Le barbare était très joyeux. Comme un enfant qui court et qui court, et qui ne parait jamais s’épuiser. Au contraire, comme si le corps produisait des drogues naturelles, conséquence de l’effort physique.

Il se rua vers les femmes, le fruit orange dans sa main. Il le leur présenta, ses yeux le dévorant déjà.


[ALCIDE] – J’ai mangé cinq de ses fruits pendant que j’étais là-haut.

Il avait terriblement envie de plonger ses dents dans la chair orangée de ce fruit délicieux. Mais quelque chose le poussait à reprendre le contrôle de lui-même.

[ALCIDE] – Ces fruits sont vraiment bon. Mais vraiment ! Je suis désolé, je n’en ai qu’un mais vous devriez y goûter.

Le fruit tendu, il attendit que quelqu’un s’en empare. Il fallait que quelqu’un le prenne. Il avait terriblement envie de bouger. Peut-être de courir ? Peut-être de faire quelques mouvements de musculation ? Voire même de regrimper dans l’arbre ? Alcide ne savait pas encore quoi mais pour les trois femmes, il était comme un enfant hyperactif qui avait de grandes difficultés à rester à la même place très longtemps.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Mer 18 Mar 2020 21:46:19

La prêtresse avait commencé à s'occuper de la jeune barde qui l'avait rejointe. Elle avait nettoyé de son mieux, compte tenu de la situation, ses blessures et commençait à induire son corps d'un onguent aux effluves apaisantes.

Soudain, la guerrière avait bondi pour partager avec elles sa découverte. Rosamund n'avait pas encore pu lui répondre que ce fût en tour d'Alcide d'arriver en trombe auprès des jeunes femmes.

Rosamund se tourna d'abord vers lui et s'adressa à lui d'une voix apaisante comme elle l'aurait fait avec un enfant turbulent.


[ROSAMUND] - Alcide, c'est vraiment gentil à vous d'avoir pensé à nous rapporter ce fruit.

Elle regarda le fruit avec circonspection. L'état de l'homme était-il lié a la consommation de ces fruits. Rosamund en doutait. Il lui avait déjà semblé qu'il possédait en lui une âme avec la pureté de celle d'un enfant.

Elle lui sourit et reprit


[ROSAMUND] - Mes mains sont occupées -( d'un regard, elle indiqua ses mains remplies d'onguent) - mais vous pourriez le confier à Adela.

La prêtresse se retourna à présent vers Cerys.

[ROSAMUND] - Vous nous dites que vous avez trouvé un cercle tracé qui entoure lieu. Est-ce bien cela ? ... Il est possible d'établir des cercles de protection si on dispose de la puissance suffisante. Cela pourrait expliquer le caractère préservé de ce lieu. Je pourrais essayer de voir si je perçois quelque chose... Pouvez-vous nous en dire plus ? Comment avez-vous identifié ce cercle ? De quoi est-il fait ?

Rosamund partageait ses pensées à voix haute.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Jeu 19 Mar 2020 00:37:52

Assise auprès de la prêtresse, Adela se laissait soigner docilement...
Afin de faciliter la tache de sa compagne soigneuse, elle avait relevé ses cheveux en chignon, enlevé son armure de cuir et défait partiellement sa chemise...

Elle ne profita que brièvement de cette douce accalmie. A peine commençait telle à se détendre grâce aux onguents délicieusement parfumé que lui passait Rosamund que ses deux compagnons débarquèrent comme la faim sur le monde...

Levant les yeux pour écouter les deux protagonistes qui venait d’apparaître dans son champs de vision, elle n’eut pas le temps de poser de questions à Cérys que le babillage du barbare démarra...


* Mais qu'est qui lui prends ? Ces fruits seraient-ils des excitants...A bien y regarder, on dirait presque qu'il n'a pas envie de nous le donner, ce fruit... *

La proposition de Rosamund la sort de sa réflexion...

Instinctivement, elle tends alors ses mains vers l'homme et son précieux butin...


[ADELA] – Donnez-le moi Alcide, Rosamund a raison, ses mains son pleines d'onguent...Je vais m'occuper de le découper pour que nous en mangions toutes les trois quand notre amie aura fini ses soins...d'accord ?
lui répond-elle avec un joli sourire...vous savez ce genre de sourire que l'on fait aux enfants quand ils ont fait une terrible bêtise mais qu'on ne veut pas les réprimander avant d'avoir prélevé l'objet du délit...
Et si vous alliez nous en cueillir d'autres ? Et sans les manger hein ?

Rosamund, qu'arrive t-il au barbare ? Pourquoi est-il dans un tel état d'excitation ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités