SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Lun 24 Fév 2020 16:01:19

Toujours en train de forcer sur ses jambes pour se dépêtrer de la flaque collante. Cerys fini enfin à y parvenir, mais ce gros effort physique l'avait épuisé. Malgré sa vonne condition physique, et le poids de son armure ne l'aida pas.

* Il faudra peut être que je développes d'avantage la force dans mes jambes.*

Elle prit quelques secondes pour reprendre son souffle. La douleur du aux épines commencait vraiment à s'intensifier, sans doute causer par l'effort physique pour sortir de la flaque. Elle jeta un coup d'oeil aux alentours pour vérifier qu'il n'y avait pas de menaces. Puis elle posa son épée et son bouclier au sol, et s'asseya et répondit à Adela.

[CERYS]- Je suis toujours en vie. Je penses que vous devriez vous reposer. Vous avez l'air épuisée.

Elle degaina sa dague et commença à racler son armure, son bouclier et son épée. Afin d'enlever le reste de toile.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Lun 24 Fév 2020 18:19:48

La prêtresse fit, à l'image de ses compagnons de quête, de gros efforts pour s'extirper définitivement de la flaque collante.

Quand elle y parvint enfin, elle s'installa sur un carré d'herbes non contaminé.

Elle regarda ses compagnes qui avaient procédé la même manière et la fatigue évidente, quoique légitime, de la jeune barde l'alarma. Rosamund aurait aimé être davantage experte en soins pour pouvoir mieux soutenir ses acolytes.

Elle se tourna vers les deux femmes pour répondre à Adela.


[ROSAMUND] Merci oui. Je pense être toujours des vôtres.

Rosamund avait tenté d'introduire une pointe d'humour dans sa voix mais elle ne pouvait cacher à elle-même que les épines l'avait rudement atteintes.

Pour éviter de trop souffrir, elle choisit de se concentrer sur une tentative de retrait des mailles collantes qui la couvraient et collectionnaient quantité de feuilles et de brindilles.

La jeune femme avait choisi de s'asseoir quand un axe différent de ses compagnes afin de conserver la possibilité de regarder son environnement. C'est d'ailleurs ce qu'elle faisait en alternance avec sa tentative de nettoyage, soucieuse de ne pas voir leur groupe subir une nouvelle attaque.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Lun 24 Fév 2020 19:09:05

Libre. Libre et sans ennemi. Mais une nouvelle fois, libre et bloqué par la toile d’araignée. Toutes ces péripéties pour revenir au même point. Il y avait quelque chose de frustrant…

Pendant que toutes les femmes se nettoyaient, le barbare restait les bras croisés, regardant cette toile d’araignée qui était pour eux un obstacle infranchissable.


[ALCIDE] – Si je te demandais de nous laisser passer, j’imagine que tu resterais dans ce même état…

Il se retourna et observa les trois femmes. Aucune d’elle ne semblait savoir comment procéder. Pourtant, elles ne semblaient pas dénuer de ressources. Entre l’armure et donc les capacités martiales de Femme-feu et cette espèce de chaleur qu’il avait ressenti durant le combat : ce groupe avait un potentiel, c’était certain.

Il s’adressa alors au groupe.


[ALCIDE] – Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

Une idée lui vint en même temps. Vu que le monstre était mort, est-ce que ça signifiait qu’une nouvelle voie s’était ouverte ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Mar 25 Fév 2020 13:11:08

Le nettoyage est épique et presque inutile. La glue est toujours présente et visiblement, seul le fait de frotter abandonnamment avec de l'eau pourrait permettre de décoller cette suie collante.

Mais alors que la question de Alcide reste en suspend un moment, la réponse est presque trouvé aussitôt car un bruit attire l’attention de nos amis. Là ou ils se trouvent, c'est-à-dire, entre la flaque de liquide qui s’étalent maintenant sur le chemin et la toile d’araignée qui se trouve à 2 pas d’eux, les centaines d’épines sont encore dressées dans le champs se mettent à bouger comme une vague soufflée par un vent invisible. Mais il n’y a pas de vent pourtant.

Cela leur rappel étrangement quelque chose.

Il y bien un trou dans le champs, là ou s’est levée la plante monstrueuse, mais elle n’a pas pour autant fait disparaitre toute les épines. Si les autres épines sont également les appendices de créature similaire, il pourrait y en avoir au moins 5 dans les parages.

Les épines se mettent à bouger de nouveau dans l’autre sens
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Mer 26 Fév 2020 17:45:27

Alcide regarda le trou que la bête avait laissé. Trou plus que suspect qui bougeait…

[ALCIDE] – Pourquoi ? Pourquoi ne pas nous laisser passer ?

La réponse semblait évidente. Maintenant qu’il y pensait, le barbare se trait d’idiot. Il n’écoutait pas Mère-Forêt alors qu’elle lui indiquait la direction à prendre.

Il fit face aux trois femmes et leur dit, avant même qu’elles aient eu le temps de répondre à sa première question.


[ALCIDE] – La toile d’araignée géante. Les épines qui bougent encore. Je suis sur que Mère-Forêt me dit de faire demi-tour. Ce n’est pas notre direction. Retournons d’où on vient et prenons un autre chemin.

Il observa de nouveau les épines. Ca faisait beaucoup trop penser au phénomène précédent. Ce vent qui était synonyme de vie végétale. Oui, le barbare était convaincu : un autre combat ne servirait à rien ni personne. Il fallait faire demi-tour.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Jeu 27 Fév 2020 08:27:44

Alors qu'elle tentait de récupérer, Rosamund se rendit compte d'un mouvement sur son côté. Fixant son attention sur ce point, elle constata avec un frémissement que de nouvelles épines étaient apparues.

Aussitôt après, celles-ci reprirent leur danse hypnotique comme bercées par un vent invisible.

Aucun doute ne pouvait subsister : le phénomène se reproduisait et son issue leur était douloureusement connue.

Pire encore, elle observa le balancement des épines en plusieurs endroits.

Elle en était là de ses réflexions quand elle entendit leur compagnon de route s'adresser à elles toutes.

Même si la prêtresse doutait qu'il s'agisse d'un avertissement de la Nature (elle croyait davantage en quelques maléfices qui auraient dénaturés Celle-ci), il n'était pas temps de chicaner.

Mobilisant sa volonté et soutenue par sa foi, elle se leva le plus rapidement possible.

A son tour, elle s'adressa à leurs compagnes de route.


[ROSAMUND] Alcide a raison. Le phénomène est en train se se reproduire et il me semble inutile d'engager à nouveau le combat. Nous devons faire demi-tour. Et le plus rapidement possible.

Rosamund avait déjà préparé son bouclier à son bras pour se défendre d'une nouvelle attaque végétale.

Tout en parlant, elle s'était approchée d'Adela à qui elle tendait à présent la main pour l'aider à se relever.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Jeu 27 Fév 2020 17:21:36

Tandis qu'elle tentait à la fois de récupérer un peu. Et de nettoyer sans grande efficacité son armure de la toile sécrétée par la plante.

* Ça n'a pas l'air efficace comme méthode. Il faudrait peut être que....*

Elle n'eu pas le temps de finir sa réflexion. Que Cerys fût interrompu par un bruit étrange. Elle tourna la tête en direction du bruit. Elle vit que ce son étrange se situé près du trou où été apparue la plante. Les épines restantes entamèrent une sorte de danses dans l'air. Cerys en resta estomaquée.

* Par la barbe de mes ancêtres!!! Quelles sorcellerie est ce donc ?!*

Cerys entendit les propos d'Alcide et de Rosamund, ce qui lui fit reprendre ses esprits. Et se releva d'un bond en enfilant son bouclier. Puis elle prit son épée avec sa main gauche. Et elle s'adressa au groupe avec une voix forte et claire.

[CERYS]-Je suis d'accord, il faut partir d'ici sur le champ. Avec mon armure je ne pourrais courir aussi que vous. Je vais rester ici et distraire cette créature. Ça vous permettra d'avoir quelques mètres d'avance.

Cerys fixa les épines du regard tout en levant son bouclier droit devant elle. Et serra fermement son épée, et prit une posture defensive.

[CERYS]- Ne discutez pas !! Faites ce que je vous demande !!
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Ven 28 Fév 2020 00:17:09

Toujours occupée à se frotter les mains avec de la terre pour tenter de se débarrasser de ce truc plus collant qu'un vieux chewing gum sous une chaussure, Adela écoute d'une oreille distraite le nouveau monologue d'Alcide tout en regardant le trou laissé par la plante...

Ce n'est que lorsque celui-ci fait mention des épines qui bougent qu'elle réalise que les plantes alentours ondulent sous l'effet d'un vent dont elles sont les seules à profiter...

Mue par son instinct de survie et la non envie de ressembler à un porc épic, Adela pose ses mains derrière son dos et commence à reculer doucement en poussant sur ses pieds tout en gardant les plantes dans sa ligne de mire...


* Ce n'est pas possible, ses plantes sont connectées entre elles... *

Toute prise à sa réflexion sur les dangers qui les guettent, elle entends plus qu'elle ne vois Rosamund s'approcher d'elle...

Ce n'est qu'en levant la tête qu'elle voit la main tendue de sa compagne...Elle la saisie et profite de cette aide bienveillante pour se lever...


[ADELA] - Partons, avant qu'une nouvelle salve tente de nous achever...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Ven 28 Fév 2020 10:20:10

16h30



Le petit groupe part en courant sur ce chemin de terre, manquant de trébucher par moment à cause de la fragilité de certain blessé.Derrière eux les plantes continuent à bouger et ils commencent à entendre de petit sifflement rappelant le lancement des épines. Par chance, personne n'est touché mais les abords du chemin sont remplis de ces épines et on dirait que celle-ci communiquent entre elle. Là ou à leur arrivé elles étaient immobile, elle deviennent de plus en plus agitée.

Mais ils rebroussent chemin et finissent par revenir dans une foret d'arbre ou il n'y a plus d'épine.

Devant eux, ils apercoivent à un sorte de bifurcation d'ou ils provenaient. Un lieu ou la végétation est moins danse par endroit, tandis que part d'autre, elle est impraticable


Une fois au centre, ils sont face à un choix. Aller vers le Nord Ouest revient a aller vers la toile. Mais la direction de l'Est est possible, ainsi que celle du du sud pour revenir sur leur pas


En jetant un oeil vers le ciel dans ce lieu qui est dénué de quelques arbres, on se rend compte que le soleil a bien bougé et quil commence sa descente pour aller pour aller mourrir dans le monde des ténèbre. Le milieu de la journée est déjà bien entamé et aux connaissances du groupe, il ne reste que quelques heures avant que la nuit arrive, avec la fraicheur de ce moment. La question demeurera de savoir si le groupe veux marcher la nuit ou camper en trouvant un abri de luxe. Pour l'heure, le groupe est éreinté par les efforts subit et cette course effrénée






86
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Lun 02 Mar 2020 02:03:20

Essoufflée, fatiguée mais bien contente d'être sortie de ce guêpier, Adela ralentit puis s'arrête pour reprendre sa respiration lorsqu'il arrive au croisement...
Penchée en avant, les mains sur les cuisses, elle aspire de grandes goulées d'air bienfaitrices...

Une fois partiellement remise de son footing forcé, elle lève les yeux au delà la cime des arbres et s'aperçoit que la vive lumière du jour décroit et disparaîtra d'ici quelques heures...


* Notre combat avec cette monstruosité a duré bien plus longtemps que je ne le pensais...*

Elle se retourne alors vers ses compagnons pour voir dans quel état ils sont...

* Alcide est blessé, Cérys aussi est Rosamund sera bientôt dans le même état que moi...il nous faut nous arrêter pour nous reposer et recouvrer des forces *

[ADELA] – Alcide, vous êtes le seul avec Rosamund à connaître ce milieu lui dit-elle en montrant la forêt Le soleil descend à l'horizon et il fera bientôt nuit.

Il faut trouver un lieu ou nous pourrons allumer un feu, nous reposer et soigner nos blessures...
Je pense que nous ne sommes pas en état pour poursuivre notre quête de nuit...
De plus, qui sait quel danger pourrait nous tomber dessus...C'est trop dangereux à mon goût...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Lun 02 Mar 2020 15:57:36

Cerys s'arrêta à hauteur d'Adela et prit quelques secondes pour reprendre son souffle. Et regarda le ciel qui était difficilement visible à cause des cimes touffues des arbres.

* Mes blessures sont plus douloureuses, et handicapantes que prévues. La nuit devrait tomber d'ici quelques heures.*

Elle regarda également ses compagnons pour voir leurs états physiques.

*Alcide est blessé, Rosamund aussi. Et Adela à l'air vraiment épuisée. Serait ce les effets de la maladie dont elle souffre ?*

Cerys prit la parole à son tour pour répondre à Adela.

[CERYS]- Je suis d'accord avec Adela. La nuit devrait tomber d'ici quelques heures. Et nous devrions panser ses blessures.

* Dame Rosamund et Alcide seront plus à même qu'Adela et moi pour nous trouver un abri. Et ces blessures m'inquiètes, je crains que nous soyons contaminés par la même maladie que la barde. Rosamund aura peut-être la possibilité de déterminer si nous sommes atteints nous aussi. Je ne l'espère pas en tous cas. Si ce n'est pas la maladie qui nous tuent ça sera la faim. Car nous perdons notre temps à crapahuter dans tous les sens.*

Cerys préféra garder ses pensées pour elle. Pour ne pas inquiéter ses camarades d'infortune. Puis elle attendit l'opinion de ses compagnons.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Lun 02 Mar 2020 18:17:27

Tout le groupe était tiré d’affaire. Il y avait des blessures, certes, mais tous étaient en vie. Un problème de régler, il fallait maintenant s’en occuper d’un autre. La position du soleil indiquait une fin de journée. Le barbare regarda rapidement autour de lui. Rien n’indiquait clairement un endroit où bivouaquer.

[ALCIDE] – Bien, Dame-Poupée, je m’occupe de nous trouver un endroit où passer la nuit.

Le barbare se rapprocha alors de sa compagne du moment. Une main posée sur la taille et l’autre posant le manche de sa hache sur son épaule, il ouvrit la conversation :

[ALCIDE] – Pourquoi on fait équipe ? Vous avez des pouvoirs spéciaux ? Comme cette espèce de douce chaleur que j’ai ressentie contre le combat avec le monstre de Mère-Foret ?

Les sens aux aguets, il cherchait à capter si ces créatures épineuses n’étaient pas à leur poursuite. Ça paraissait improbable mais la forêt pouvait être capable d’ingéniosité. Il suffisait que deux espèces décident de s’allier pour créer une combinaison novatrice.

Mais il n’y avait pas que ses oreilles en alerte. Ses yeux ne cessaient pas de faire des allers-retours. Ils se plissaient également pour tenter de découvrir un détail qui l’alerterait, un détail qui se cacherait entre deux branches, ou entre deux fourrés de feuilles.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Mer 04 Mar 2020 14:31:01

Rosamund accueillit la pause avec reconnaissance. Pourtant, elle ne parvenait à taire entièrement ses inquiétudes.

La journée touchait à son terme et leur avancée n'était guère probante. Plusieurs étaient blessés, plusieurs étaient contaminés. Il fallait à présent s'organiser avant que la nuit ne tombe.

La prêtresse aurait aimé pouvoir se retirer un moment en elle-même pour pouvoir prier mais l'instant était mal choisi. Peut-être une fois le campement dressé, en aurait-elle l'opportunité. La communion avec Guardal l'appelait. Elle réfreina son désir et écouta les questions et remarques de ses compagnons de quête.


[ROSAMUND] - Il nous faut en effet trouver un lieu, autant sécurisé que possible, pour y passer la nuit.

Alcide, vous semblez avoir une idée du lieu où vous souhaitez nous mener.
Si c'est le cas, je suggère que nous nous mettions en marche. Une fois installés, il nous sera loisible de penser à nous soigner. Il sera aussi temps de nous organiser pour la nuit. Je parle là tant de notre repas que des tours de garde que nous serons obligés de mettre en place pour garantir notre sécurité cette nuit.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Ven 06 Mar 2020 09:41:23

Alcide tente de se repérer en tournant sur lui meme. Il ne distingue aucune menace à proprement parlé ce qui le rassure et lui permet d'etre plus attentif et analytique. Voyant au travers de la cime des arbres, les paroies rocheuses de la montagne, il se dit qu'il pourrait marcher jusque là afin de trouver un abri animal ou une cavité naturelle.

Mais il y a aucun chemin partant vers l'Ouest et si il veut repartir d'ou il est venu, il doit remontrer jusqu'au carrefour précédent et refaire prés de 2h de marche pour revenir au pied de la montagne ou ils avaient mangé leur ration.

Il semble alors etre intrigué par la vision de quelque chose dans la foret en direction de l'ouest. Il plisse ses yeux et scrute l'invisible de la foret. Ses camarades regardent dans la meme direction que lui, l Ouest, et découvrent alors ce qui a attiré son attention. Ne faisant qu'un avec la nature, on voit un animal qui se tient figé en les regardant à une 50 aine de mètre. La bete s'est figé pour ne pas faire de bruit à l'arrivée des inconnus et les branches de verdure qui se posent sur son visage l'ont rendu quasi invisible avec la nature ambiante tellement elle en est camouflé

Image




Quand elle remarque que Alcide la regarde, elle prend peur et passe de son état statique, à son état affolé. Elle disparait vers L'ouest en faisant des bonds, mais en coupant directement dans la foret dans une zone ou il n'y a aucun passage. Tout est à l'état sauvage, ce qui ne semble pas déranger la bete


Sans crier gare, Alcide se lance en avant et commence à jouer de la lame pour couper les branches, lianes, buissons et autre obstacles qui sont devant lui afin de se créer une pseudo route. Ca lui prend beaucoup plus de temps, mais il semble ne pas en démorde et ne dit mot, avancant en taillant de facon mécanique alors qu'il ne voit plus la bete devant lui



17h30


Au bout d'une bonne heure de marche, le groupe arrivé à un mur végétal haut de 3m. Des tiges de feuille trés hautes qu'ils doivent couper pour se frayer un chemin. Mais aprés quelques tailles et l'impression de progresser dans un tunnet, ils aboutissent à une vision étrange face à eux

Image




Un arbre majestueux se tient à quelques mètres d'eux, portant des fruits ressemblant vaguement à des figues. Vu les herbes hautes, faire un camps à cet endroit serait surement adapté vu que toute créature arrivant par voie terrestre, fera forcément du bruit en passant dans ces hautes fougères qui serviront alors d'alarme naturelle


32


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Sam 07 Mar 2020 05:48:56

Ruisselant de sueurs, le palpitant tambourinant à l’intérieur de sa poitrine, Alcide Cherche Cerf sourit de sa découverte. Cet arbre est magnifique. Ses fruits feront un excellent dessert. Sans compter les conditions particulières du terrain qui sont propices à éviter les dangers nocturnes.

[ALCIDE] – Merci, Mère-Forêt de m’avoir montré le chemin. Merci.

Il se retourne vers les femmes. Est-ce qu’elles ont toutes réussi à suivre, en fait ? Parce que le barbare se rend compte qu’il a agi sans réflexion et en suivant son instinct. La politesse et le savoir-être n’ont pas été présents cette dernière heure.

[ALCIDE] – On s’arrête ici ? Pour dormir et pour manger, je veux dire. Et pas forcément dans cet ordre, plutôt dans l’autre.

Son regard tombe sur la Femme-Feu alors que son torse nu et musclé s’agite au rythme de sa respiration rapide. Des gouttes de sueurs glissant le long de ses pectoraux et abdominaux dessinés. D’un geste sec, il plante alors la machette dans le sol à ses pieds.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités