SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Jeu 05 Déc 2019 11:48:57

Rosamund se concentre en marmonant une petite priere sourde mais elle ne parvient pas à un quelconque résultat. La foret n'a pas l'air de communiquer avec elle d'une quelconque facon et le silence ambiant continue à régner. Adela elle meme reste discrete, ne répondant pas à rosamund, et garde son attention portée sur la brume, comme hypnotisée


Mais Cerys progresse vers le lieu ou elle avait vu le cerf blanc. Elle se tient prete à attaquer et disparait dans la brume au bout de quelques secondes. Au fur et à mesure qu'elle avance, la brume l'envellope et elle arrive à l'endroit d'ou elle pense avoir vu le cerf, une 15 aine de mètres plus loin

Elle se tourne pour tenter de trouver une trace ou un indice sur la présence de cette créature cachée et elle constate qu'elle ne voit plus ses deux amies. La brume l'a tellement enveloppée, qu'elles en deviennent invisible

C'est alors qu'elle entend un bruit à un ou deux pas d'elle. Elle brandit sa machette, sa hache aillant disparu dans la brume, et avance.

Elle découvre alors la silhouette d'un homme couché dans le sol. Mais la brume est tellement épaisse qu'elle ne voit pas grand chose. Grand musclé et vêtu d'un pagne d'aprés ce qu'elle croit pouvoir distinguer. L'homme n'est pas caché dans les fourrés, mais plutôt affalé sur l'un d'entre eux. Les bras en croix, nez contre le sol comme s'il était mort


Mais elle voit alors le malheureux qui bouge faiblement et gémit doucement.

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Jeu 05 Déc 2019 23:46:23

[hrp]Salut Valerius c'est mon épée que j'ai en main et non la machette. J'avais laisser la machette planté au sol à côté de moi quand j'ai lancé ma hache.[/hrp]

Cerys était étonnée de voir quelqu'un dans cette épaisse brume. Qui pouvait bien être cet homme gémissant à terre? Elle rengaine son épée dans son fourreau. Et s'accroupit et s'adressa à l'inconnu au sol.

[CERYS]- Messire vous allez bien? Vous pouvez bougez?

Elle espérait que l'homme à terre puisse lui répondre. Mais le plus était de le sortir de cette brume étrange.

*Par la barbe de mes ancêtres, je ne vois rien là dedans! Je dois le sortir d'ici . Il a peut-être des informations à nous donner?*

Elle se tourna en arrière en essayant de trouver ces deux compagnes dans cette puredepois.

[CERYS]- Rosamund! Adela! Aidez moi il y a un blessé dans le nuage. Il faut le sortir de là.

Rien ne laisses pensez que Cerys est été entendu par ces deux soeurs d'armes. Cerys essaya de soulever l'inconnu, en passant sa tête par dessus l'épaule. Et se dirigea vers ses Adela et Rosamund en souvenant du trajet qu'elle avait utilisé pour entrer dans la brume.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Ven 06 Déc 2019 10:57:07

Les deux filles n'ont pas le temps de prendre leur affaire et de faire quelques pas qu'elles voient déjà Cerys sortir de la brume, une main tenant l'épée de guerre, et de l'autre, serrant le corps d'un homme par dessus son épaule comme s'il s'agissait d'un sac de viande. Un homme dont on ne peut discerner les traits à cause de la brume mais qui a l'air d'etre relativement grand et bien bâti, vêtus de peau
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Ven 06 Déc 2019 17:55:48

Cerys qui avait toujours cet inconnu par dessus son épaule; le posa le plus delicatement possible sur le sol. Elle essaya de rester le plus calme possible.

[CERYS]- J'ai trouvé cet homme dans la brume. Il a l'air blessé. Je ne sais pas qui sait, mais il aura peut-être des informations sur la situation actuelle.

Le calme de ce lieu et la brume toujours présente. Donner une atmosphère lugubre voir flippante. Mais Cerys resta calme et la plus sereine possible au vu de la situation. Elle s'agenouilla et enleva son sac et son bouclier pour être plus à l'aise.

[CERYS]- Rosamund vous pouvez faire quelque chose ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Sam 07 Déc 2019 09:57:29

Interpellée par Cerys, Rosamund s'approcha de l'homme qui venait d'être posé au sol. Elle rangea son arme.

Elle s'agenouilla ensuite à ses côtés avec une certaine prudence (après tout, il pouvait tout aussi bien s'agir d'un homme infecté). Toutefois, il n'en avait pas l'air. Mais elle avait compris qu'il ne fallait pas pour autant s'y fier.

La jeune femme retira une mèche de cheveux qui barrait le visage de l'homme et observa ses habits en peaux de bête.

[ROSAMUND] - Est-ce votre hache qui l'a blessé, Cerys ?

Sans même attendre la réponse, Rosamund laissa ses mains fraîches soulever les pièces de vêtement et parcourir le corps de l'homme à la recherche de blessures qui pourraient expliquer son état.

Tout en procédant, elle chercha des signes de déshydratation sur les traits de son visage.

Rosamund appliquait les préceptes appris auprès de Sœur Adelheid. Tout en examinant l'homme et sans pour autant se laisser distraire ses pensées se tournaient vers son Dieu.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Sam 07 Déc 2019 11:00:41

Rosamund n'a pas à soulever de vétement car l'homme n'en a pas .Il est torse nu et à ce qu'on en voit, plusieurs coupure apparaissent ca et là, mais nul part de trace particulière relative à une maladie. Cela étant, Rosamund ne connait pas tous les symptômes de la maladie, elle n'en a vue que 2 ou 3, guerre plus


L'homme commence alors à se réveiller et ouvre les yeux doucement alors que Rosamund inspecte sa peau
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Sam 07 Déc 2019 17:02:18

Le barbare était un homme haut et musclé dû à une vie passé dans une forêt sauvage. Ses traits de visage étaient taillés à la serpe. Ses yeux étaient vifs contrairement à son esprit qui avait des lenteurs. Alcide fonctionnait à l’instinct et sa hache à deux mains arrivaient rapidement dans sa poigne ferme (hache qu’il ne possédait plus…). De longs cheveux bruns et une épaisse barbe le rendait sauvage. Sans compter qu’il était uniquement habillé d’un pagne, de bottes et d’un collier faits de dents et os.

Image



De plus, Alcide Cherche Cerf était couverts d’égratignures. Le coupable de certaines était les ronces et leurs piques assoiffées. Mais ça n’expliquait pas les autres entailles. Ces dernières semblaient plutôt être victimes de lames d’épée et de couteaux.

[ALCIDE] – Euh, bonjour belle dame ?

Le barbare est perdu. Il ne sait pas où il se trouve. Il ne sait pas qui est cette femme qui semble inspecter sa peau. Il se dit que c’est peut-être une guérisseuse et que si c’est ça, il a sacrément de chance. Il sait aussi qu’il devrait être armé et qu’il ne l’est plus. Où est le poids d’acier de sa hache ?

[ALCIDE] – Homme Cerf, aide-moi à remplir les trous de ma petite tête.

Une pensée exprimée à voix haute. Plutôt comme un murmure adressé au barbare et à lui seul. Un trait de sa personnalité qui lui donnait des airs de fou. Ca le rendait bizarre et ça ne l’aidait en rien à gagner des points en charisme et sociabilité.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Sam 07 Déc 2019 19:10:58

[hrp]Valérius : Impossible de citer mon message de training car le topic est clôturé. J'ai donc fait un copier-coller. ;)[/hrp]

Rosamund est une jeune femme de 26 ans. Elle est un peu plus grande que la moyenne de l'époque. Sa silhouette peut induire les gens en erreur car, sous cette ligne agréable à l'oeil, se cache une femme d'une force certaine. Elle possède aussi une longue chevelure marron glacé qui cascade en boucle jusqu'au bas du dos. Celle-ci est actuellement nouée dans une longue tresse. Sa peau a une couleur de bronze, signe qu'elle a vécu l'essentiel de son existence sous la caresse des rayons du soleil. Ses lèvres, bien dessinées, possèdent naturellement une couleur rosée. Ses yeux verts-dorés sont sans doute ce qui frappent le plus ses interlocuteurs. A moins que ce ne soit sa masse, présent de son dieu qui ne la quitte jamais ...

Rosamund porte une longue mante à capuche qui peut tout autant la protéger des intempéries que dissimuler le reste de ses atours. En dessous, elle porte une chemise de maille sur une fine aube, et un pantalon bouffant au genou. Elle a également une étole marquée des symboles de son dieu. Ses bottes, sans aucune coquetterie mais résistantes, lui arrivent sous le genou. Aux bras elle porte aussi deux manchettes de cuir qui recouvrent ses avant-bas. Outre, sa masse et un petit bouclier, elle possède un sac de voyage avec ses effets personnels et les principaux objets utiles à tout voyageur.Le sac se trouve actuellement au sol près d'Adela. La seule fantaisie que Rosamund s'est autorisée est une broche à cheveux brodée qui agrémente son opulente chevelure.


Image


Rosamund constate que l'homme reprend ses esprits. Elle ne peut retenir un sourire en attendant ses premières paroles. Il parle ensuite bas mais la jeune femme ne parvient pas à saisir la teneur de ses propos. Il lui semble juste reconnaître le mot "cerf". Cela pourrait-il avoir un lien avec l'animal qu'elles pensaient avoir vu plus tôt ?

Rosamund choisit de garder sa réflexion pour elle. Du moins pour le moment.


*Au moins celui-là ne devrait pas représenter un danger dans l'immédiat. *

Toujours souriante, elle s'adresse à l'homme.

[ROSAMUND] - Bonjour, Homme des Bois. Je m'appelle Rosamund et je suis une prêtresse au service de Guardal, Dieu de la Loyauté et des Gardiens.

Ma compagne de route (elle indique Cerys d'un signe de tête), vous a trouvé inconscient à quelques pas d'ici.

Vous rappelez-vous de ce qui vous est arrivé ?
Et surtout comment vous sentez-vous ?

Le regard de Rosamund continue de parcourir le corps de l'homme comme si elle cherchait une réponse à ses questions.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Dim 08 Déc 2019 05:15:19

Adela revient tout a coup à elle avec cette terrible sensation d'avoir été absente comme si son être tout entier s'était mis en veille...
Elle connaissait cette sensation qui l'avait déjà prise au dépourvu quand elle tentait d échapper au sorcier avec M. Gary


* maudite fièvre...* peste t-elle intérieurement en rangeant son épée courte au fourreau

Cherchant ses compagnes du regards, elle découvre Rosamund au chevet d'un homme en pagne qui n'était pas là dix seconde plus tôt et Cérys agenouillé à ses côté avec un air inquiet qu'elle ne lui avait encore jamais vu mais sans aucune hostilité dans son regard...

Elle lève un sourcil interrogateur, observe ses deux compagnes et fini par les rejoindre puis-qu’apparemment l'homme a l'air plus désorienté et blessé que dangereux ...tout du moins pour le moment...

La nouvelle jeune femme qui s'approche de lui est charmante, ne doit pas avoir plus de 20 ans et mesure environ 1m60...Menu mais à l'allure féline lorsqu'elle se déplace, son épaisse chevelure noire est tiré en chignon, ses grands yeux son bleu-gris et ses lèvres fine et rose...Son teint est anormalement gris et elle paraît extrêmement fatiguée...
Elle porte une chemise en coton, un pantalon de cotonnade d'un bleu peu commun et à l'étrange texture et une paire de cuissarde noire le tout recouvert par une armure de cuir épaisse mais parfaitement ajustée...

Image


Elle s'agenouille en face de Rosamund, ouvre son sac à dos en cuir qui a déjà bien vécu et en extirpe sa gourde qu'elle lui tends de sa main gantée de cuir noir


[ADELA] - Il doit avoir soif...Qui sait seulement depuis combien de temps il s'est perdu dans cette brume...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Dim 08 Déc 2019 12:21:07

On pouvait voir que Cerys était une jolie jeune femme d’environ 22 ans. Et mesurait environ 1m75-80, avec de longs cheveux roux, et de beaux yeux bleus. Elle était assez musclée pour une femme, même si cela n’était pas forcément très visible à cause de son armure complète de demi plaque. On pouvait voir qu'elle portait une dague à sa ceinture, et une épée longue qui était accrochée sur le côté droit de sa ceinture. Afin de pouvoir la dégainer avec sa main gauche. Son sac à dos était posé sur le sol, à côté de la machette qui était planté dans le sol.


Image


Elle prit un air plutôt inquiet qui ne lui ressemblait pas. Cerys était plutôt froide et indifférente en temps normal. Bien qu'il lui arrivait parfois de s'enerver au point de péter des cables. Mais là, elle était vraiment inquiète pour cet inconnu. Elle ne savait pas pourquoi, elle ressentait cela. Mais le plus important était sauvé cet homme. Elle vit Adela qui tendit sa gourde à l'homme et l'interrompt dans son action.

[CERYS]-Stop, vous êtes malade. Vous risquez de le contaminer avec cet eau.

Toujours agenouillée à côté de Rosamund et de l'inconnu. Cerys esquissa un léger sourire, tout en s'adressant à l' homme au sol.

[CERYS]- Je me nomme Cerys, c'est moi qui vous ai trouvé. Comment vous nommez vous ?- elle se tourna vers Rosamund- Rosamund avez vous besoin d'aide ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Dim 08 Déc 2019 18:47:21

[ALCIDE] – Euh, Alci Che Cerf.

Les fesses par terre, le barbare se rend compte de la présence de non pas une femme. Mais de trois. Il se sent comme envahi. A ras de terre et sans le poids de son arme, il se sent nu. Alors qu’il est seulement habillé de peau.

[ALCIDE] – Garde-la-dalle ? Un dieu qui a faim ?

Comme à son habitude, ses réflexions se faisait à voix haute. Il ne comprenait pas ce qu’il faisait là. Il était blessé mais ça ne le faisait pas paniquer. Il ne se sentait pas particulièrement faible. Non, ce qui l’inquiétait davantage était le trou noir dans sa tête.

[ALCIDE] – Tu devrais enlever tout ce fer. Et moi, je dois retrouver le mien.

Le barbare ne cherchait pas à déshabiller la rousse. Pour lui, se trimballer dans une forêt avec autant de poids et de bruits sur les épaules était une connerie. Comment se rapprocher d’une proie si elle vous entendait ? Comment fuir une charge quand on pesait deux fois son poids ? Non, décidément, elle devait tout enlever.

Alcide Cherche Cerf se releva et observa les environs.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Dim 08 Déc 2019 22:06:28

Rosamund se releva avec lenteur et s'éloigna de quelques pas de l'homme. Il lui semblait passablement désorienté et d'une manière ou d'une autre, il lui paraissait mal à l'aise face à elles toutes si près de lui.

*Il ne me donne pas l'impression de vivre près des villes et entouré de beaucoup d'autres humains si je me réfère à sa tenue. *



Elle continua à observer l'homme mais s'éloigna pour retourner près de ses affaires tout en gardant un œil sur lui.




*Qu'allons nous pouvoir faire de lui ? Peut-il seulement prendre soin de lui ? Représente-t-il à terme un danger pour les autres ? Pour lui-même ?*

Rosamund avait trop de questions dans la tête et trop peu de réponses ou de temps pour en chercher. Une chose lui paraissait cependant avoir besoin d'être dite.

[ROSAMUND] - Adela, Cerys, vous devez savoir que je me suis sans doute infectée en utilisant l'eau qui se trouvait sur les feuilles des arbres. Si c'est le cas, cela peut vouloir dire que toute la végétation est affectée. Adieu donc baies, champignons et autres aliments. Il en va de même pour les animaux, à n'en pas douter. Pour boire, il faudra recueillir l'eau de pluie directement en cas d'averses. Sans oublier qu'elle devra être portée à ébullition pendant plusieurs heures avant d'être consommée sans risque. *enfin espérons *
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Mar 10 Déc 2019 23:25:25

Cerys se releva et observa l'homme.

*Il a l'air un peu fou. Ou il est désorienté ? Ces propos sont incoherents.*

Elle qui avait l'air inquiète pour lui. Devient soudainement froide et méfiante. Elle repensa aux propos de Rosamund et s'adressa à elle.

[CERYS]- Donc impossible de chasser ou de cueillir quoi que ce soit. Et la présence de cet homme nous fait une bouche de plus à nourrir. Donc nous allons devoir nous rationer d'avantage. J'espère qu'il sait se battre au moins.

Puis elle s'adressa au barbare avec un ton interrogateur.

[CERYS]- Alci che Cerf c'est votre nom ? Et que voulez vous dire par enlève tout ce fer ? Et que vous deviez retrouver le votre ? Répondez.

Cerys recula de quelques pas. Et posa sa main sur le manche de son épée. Prête à dégainer en cas de mauvais geste de la part du barbare.
Dernière édition par Cerys le Jeu 12 Déc 2019 09:15:17, édité 1 fois.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Mer 11 Déc 2019 10:26:56

Le barbare ressentait clairement qu'il ne faisait pas partie du clan de ces femmes. Elles parlaient entre elles comme s'il n'était pas juste à côté d'eux. Mais il ne dit rien. L'épisode en ville avec Pikette avait été formateur.

[ALCIDE] - Alcide Cherche Cerf, c'est mon nom.

Une nouvelle fois, le barbare observa l'armure de la rousse. Non, décidément, elle ne pouvait pas explorer une forêt dans cet accoutrement. Ce n'était pas une question de machisme mais de logique.

[ALCIDE] - Tout ce fer fait du bruit. Dans la forêt, il faut être silencieux. Il faut savoir devenir comme elle. Disparaitre.

Le barbare se sentait nu. Sans sa hache, il se sentait aussi faible qu'un enfant. Surtout qu'il avait des trous dans sa mémoire et qu'il ne savait pas quel genre de créature trainait dans les parages.

[ALCIDE] - Emmène-moi où tu m'as trouvé. Je dois retrouver ma hache.

Il leva finalement les mains en l'air. Pour faire comprendre qu'il n'avait pas d'intentions belliqueuses. Il ne voulait pas que la rousse en armure dégaine son épée.

[ALCIDE] - Je suis de la forêt. Je peux nous trouver de la nourriture.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Mer 11 Déc 2019 23:32:10

*c'est étrange comme sa réaction à changé du tout au tout...il y a deux seconde, elle était inquiète pour ce pauvre homme et l'instant d'après, elle le tuerais presque...*

Adela se relève en douceur et tente de calmer sa compagne face à sa vive émotion...

[ADELA] – Cérys, tu devrais lui laisser le bénéfice du doute...Je pense sincèrement que cet homme est aussi perdu que nous et à voir sa réaction, il n'a pas l'habitude d'être entouré par autant de femme différente...

Sa présence n'est pas un hasard, j'en suis persuadé !
Alcide Cherche cerf... répète t-elle comme une évidence...
Tu ne trouve pas étrange que nous ayons vu un cerf dans la brume juste avant que tu t'y engouffres pour en ressortir avec lui ? dit-elle en pointant l'homme en pagne

Ta méfiance t'honores mais je suis malade et je pense que Rosamund le sera bientôt, soit à cause de la morsure du loup garou soit à cause de l'eau...
Dans les deux cas, un homme qui sait trouver de la nourriture et qui doit savoir se défendre, vu son physique, nous sera d'une grande aide en plus de la tienne...

Se tournant vers le nouvel arrivant, source de toute cette discussion

[ADELA] - Alcide, comment êtes vous arrivé dans cette forêt ? Avez-vous été amené par la garde de la ville de Tuzac ? Ou êtes vous arrivé par un autre moyen ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités