SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Jeu 19 Mar 2020 01:14:29

Cerys ressentit une sensation de bien-être en sentant l'odeur de l'onguent que Rosamund appliqua sur le corps de la jeune barde. L'arrivée tonitruante d'Alcide la fit sortir de sa rêverie. Elle le vit avec un air enjoué et un fruit dans les mains.

*Tiens encore lui, il a l'air encore plus benêt que d'habitude. Serait ce fruit étrange qui le rend comme ça ? *

Elle s'adressa à Alcide avec un jolie sourire. Et un ton encourageant un peu comme une mère qui encourage son enfant. Et ses joues devint toutes rouges.

[CERYS]- Merci Alcide pour cette délicate attention.

Cerys s'adressa ensuite à Rosamund avec un ton poli.

[CERYS]- Oui Dame Rosamund j'ai découvert une sorte de cercle, qui se dessine autour de l'arbre. Quand j'etais parti explorer les environs.

Enfin, pour être plus précise, disons plutôt que les plantations de ces tiges hautes s’arrêtent toutes à une distance d'une 10aine de mètre du centre de l'arbre, ce qui forme un cercle. J'ignore si c'est une barrière magique ou si c'est naturelle cela dit.




A part ca, je n'ai rien découvert de particulier. On peu dormir tranquillement et s'il on est attaqué, les herbes feront assez de bruit que pour nous alerter. Sauf si la menace vient du tunnel que Alcide a creuser bien sur

Par contre, ces herbes que nous venons d'ailleurs de traverser sont trés hautes et s'engouffrer dedans reviendrait à se perdre. On avancerait vraiment à l'aveuglette. Pour repartir, faudra mieux reprendre le chemin taillé par Alcide
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 446
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Jeu 19 Mar 2020 17:24:33

Alcide confia donc son dernier fruit à la Femme-Poupée. Dans le fond, il ne voulait pas vraiment s’en débarrasser.

[ALCIDE] – Allez en chercher d’autres ? Bien sûr ! J’y vais de suite !

L’idée de pouvoir en manger déjà d’autres alléchait le barbare. Il se ruait vers l’arbre quand il se souvint de quelque chose. Lui qui était déjà monté là-haut avait eu un point de vue inédit dans le groupe. Il se retourna donc vers le groupe des femmes pour leur en faire part.

[ALCIDE] – Au fait, quand j’étais là-haut j’ai vu les autours. Des champs à perte de vues. Les mêmes champs que ce qu’on a traversé. Oh ! Et surtout, j’ai vu d’autres arbres comme celui-là !

Il pointa de son pouce l’arbre dans son dos. En parlant d’arbre, Alcide se souvint qu’on lui avait demandé d’aller en chercher. Il y a alla rapidement et, une fois la main sur le tronc, il se souvint à nouveau de quelque chose. Alors, une nouvelle fois, il se retourna vers le groupe et leur dit :

[ALCIDE] – Il faut vraiment manger ce fruit. Il, comment dire ? Il a le même goût que me faisait ma mamie ! Non, enfin si. C’est ça pour le goût mais surtout, si je me sens aussi en forme, c’est parce que j’ai mangé plusieurs fruits !

Ses pensées délivrées, il recommença à monter dans l’arbre. Objectif ? Ramasser ou faire tomber dans les mains des autres un tas de fruits !
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Jeu 19 Mar 2020 23:01:14

Rosamund écouta attentivement Cerys puis Alcide.

L'attitude de l'homme alarma quelque peu la prêtresse.


*Il ne semble pas se calmer. Toute cette agitation est suspecte.*

La prêtresse se tourna vers les deux femmes.

[ROSAMUND]- Adela, je vous recommande de ne pas manger ce fruit tout de suite. Il semble permettre de recouvrer ses forces mais paraît causer une sorte d'exaltation chez celui qui le consomme. Je n'arrive pas à savoir s'il est dangereux ou pas.
Cerys, je vais aller examiner le cercle après avoir terminé les soins d'Adela. Sauf si vous souhaitez que je vous soigne avant.

Elle soupira et regarda en direction de l'arbre.

[ROSAMUND]- Je me demande si nous n'aurions pas du le retenir. Ce fruit va-t-il l'aider à grimper ou, au contraire, décupler son imprudence ? Et comment interpréter ce qu'il a vu ? Et surtout est-ce totalement réel ?
Je devrais peut-être regarder à ce cercle avant de vous soigner Cerys....

Rosamund se fit une réflexion.

*Peut-être devrions-nous faire en sorte qu'il ne consomme pas de fruit pendant plusieurs heures et voir comment il se comporte ensuite. ... Je préférerais pouvoir en parler d'abord à Adela. Nous risquons d'avoir besoin de l'aide de Cerys s'il faut le tenir sous contrôle ... mais autant ne pas lui en parler tout de suite.*

Rosamund termina les soins d'Adela et lui refit ses bandages.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Lun 23 Mar 2020 09:19:48

Rosamund commence à défaire les vétements de Adela à l'endroit ou les épines l'ont blessé il n'"y a pas si longtemps. L'opération est minutieuse et longue pour ne pas commettre d'impair et aggraver la blessure. Alcide en profite pour grimper dans l'arbre sous l'oeil attentif des demoiselles en contrebas. Il escalade avec une facilité déconcertante cet arbre, se hissant à la force des bras par moment, ou en se balançant bras tendu comme si la fatigue avait complétement disparu de son corps. En moins de quelques secondes, il arrive à 4m de haut de nouveau et s'amuse sur l'arbre à décrocher des fruits comme s'il était un petit singe découvrant un nouveau jouet. Mais il se rend compte qu'il n'a pas de sac!


Une fois la blessure découvert, Rosamund utilise le peu de matériel qu'elle a en sa possession pour tenter de soigner la plaie. De l'eau et quelques bouts de tissu. Mais elle n'a pas de plante à disposition ni meme d'alcool qui permettrait d'éviter les infections. Fort heureusement, les blessures ne demandent pas à être recousue. Une petite pommade maison permet d'atténuer les douleurs un petit moment cela dit


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Lun 23 Mar 2020 13:24:28

[ALCIDE] – Euh…

Le barbare regarde ses bras pleins de fruits délicieux. Sa première pensée est d’en manger un autre mais ce serait impossible sans en perdre un. Sans compter que la pensée importante est celle-ci : dans quoi mettre les fruits ?

Il regarde quatre mètres plus bas. Il regarde les femmes et les hèle :

[ALCIDE] – Hey ! HEY ! PAR ICI !

Il aurait envie de faire de grands gestes en plus mais se retient à temps pour ne pas perdre sa précieuse cargaison. Sans compter qu’il sent la salive se former à l’intérieur de sa bouche. Mais il se reprend. Un peu de concentration maintenant pour se régaler après.

[ALCIDE] – Est-ce que vous pourriez m’aider ? Je n’ai pas pris de sac !
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Cerys le Lun 23 Mar 2020 18:10:40

Cerys qui observa le barbare en train d'escalader l'arbre. Elle croisa les bras et prit un air dépité.

*Il a vraiment l'air stupide à jouer les singes.*

Puis elle regarda avec attention Rosamund. Qui était en train de soigner Adela.

* J'aimerais bien savoir faire tout cela. Ça serait vraiment utile que je saches soigner.*

Elle s'adressa ensuite à la prêtresse.

[CERYS]- Pour répondre à votre question Dame Rosamund. Je penses que nous devrions allez examiner cette sorte de cercle. Vous pourrez me prodiguer des soins ensuite si vous êtes d'accord ?....- elle n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'elle fut interrompu par Alcide-Par la barbe de mes ancêtres qu'a t'il à vociferer comme un putois ?!

Cerys se dirigea vers l'arbre en marmonant tout les noms d'oiseaux qu'elle connaissait. Et se plaça juste en dessous du barbare. Elle leva la tête en s'adressant à Alcide en hurlant.

[CERYS]-Qu' est ce que vous avez à hurlez ? Vous n'avez pas de sac ? Et bien jettez les, je les rattraperais.

Elle se mit en position, prête à réceptionner les bruits. Que lui lancerai Alcide.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 446
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Adela le Mar 24 Mar 2020 00:27:25

Adela récupère le fruit et le garde contre elle avec le même sourire doux et délicat pour ne pas alerter l'homme...De toute façon, il a l'air trop content d'aller en récupérer d'autres pour s'apercevoir de la supercherie...
Elle le regarde s'éloigner joyeusement et grimper à l'arbre avec la vélocité d'un jeune adolescent bourré d'hormones qui veut faire voir tout ce dont il est capable à sa belle...

Un sourire au lèvre, elle délaisse l'homme et se positionne différemment afin de faciliter l'extraction des épines par Rosamund...

Dans un geste instinctif, elle dégaine sa dague et coupe le fruit en deux part égale qu'elle pose à côté d'elle... Elle est distraite par le barbare qui crie à l'aide du haut de son piédestal et par Cérys qui l'engueule en retour...


[ADELA] – Regardez-les tout les 2... dit-elle en plantant sa dague au sol ils se comportent comme un couple sans en être un pouffe t-elle tout en léchant ses doigts dégoulinant de jus

En attendant, votre onguent a fait son effet je ne sens plus aucune douleur, je suis comme revigoré ! lui dit-elle en finissant de mâcher un morceau du fruit qu'elle tient en main...

* Mmmm ce fruit est délicieux!Cc'est vrai que ca ressemble au tarte que faisait le vieux Bigby le borgne . C'était donc ca sont ingrédient secret!...*

Prise de surprise un bref instant, elle ferme les yeux, concentre sa respiration et tente de faire son propre check-up...


* Quelle agréable de sensation...*


[ADELA] – Rosamund ? Je crois que nous avons un problème... dit-elle en montrant le reste de fruit dans lequel elle avait croqué à pleine dents.. ... Je n'ai pas eu la politesse de vous en proposer! Honte à moi!

Dites, c'est moi ou le temps s'est réchauffé? Une douce chaleur s'est emparé de moi comme lorsque on boit une boisson chaude après une journée au froid...c'est incompréhensible..


En tout cas, Alcide dit vrai. Je me sens bien et ces fruits sont un régal!...Pas de maux d'estomac ni de brulure. Au contraire, j'ai meme l'impression que ma fatigue et mon épuisement qui me colle à la peau depuis le début de notre aventure s'estompe un peu...Je me sens même un peu plus en forme...Bon je n'ai croqué que deux bouchées alors, alllez savoir!
.


[hrp][EDIT DU MJ : texte légérement modifié ;) Valérius][/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Alcide le Mar 24 Mar 2020 11:26:55

Une des trois femmes se trouvaient au pied de l’arbre. Alcide la reconnut et lui sourit. C’était une façon de la remercier de venir l’aider.

[ALCIDE] – Prête ? Je lâche !

Aussi doucement que possible, le barbare commença à faire glisser les quelques fruits qu’il avait stockés contre son bras droit. Il y allait avoir de la perte, c’était évident. Mais étant donné que les fruits étaient déjà détachés de l’arbre, il fallait faire quelque chose.

[ALCIDE] – Femme-feu ? C’est vraiment gentil d’être venu m’aider. Je lâche les autres maintenant !

Sauf que non. Le barbare ne contrôla pas le rythme et tous les fruits partirent d’un seul coup. Ce ne fut qu’avec des réflexes in extremis qu’il parvint à se raccrocher à une branche. Ca l’avait pris d’un coup. En fait, ça l’avait surpris.


Forcément, le barbare tendit le bras pour manger un nouveau fruit.



[hrp]Edit du MJ: Info secret dévoilée ;)[/hrp]
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Mar 24 Mar 2020 19:20:50

La prêtresse paniqua quand elle prit conscience que la jeune barde avait croqué le fruit.

*Oh non, me m'aurait-elle pas entendue ! Je lui avais pourtant dit de ne pas en manger.*

Saisie d'une impulsion soudaine, Rosamund se lève et crie à Cerys tout en se précipitant vers elle pour la pousser loin des fruits qui tombent.

[ROSAMUND] - Cerys, ne touchez pas à ces fruits !!!

Les questions se bousculent dans la tête de la jeune femme. Ses fruits sont-ils un cadeau des Dieux ? Doivent-ils leur permettre de se nourrir à leur faim, de regagner leur énergie et de poursuivre leur Quête ? Ou, au contraire, sont-ils un des aspects les plus perfides du Fléau ? Et ne sont-ils pas là pour les pousser vers la folie ?

*Pas question de prendre le moindre risque. O Guardal, par pitié protège-nous si comme je le redoute, ces fruits altèrent l'esprit des gens telle une drogue. Les toucher semble être suffisant pour être contaminé...*
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Mar 24 Mar 2020 20:09:48

Rosamund n'a pas le temps d'arriver que Cerys se retrouve avec des fruits qui lui tombent de toute part et s'écrase sur son armure pour certains.

Le jus dégouline sur ses cheveux et son armure
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Rosamund le Mar 24 Mar 2020 21:59:38

La prêtresse voit les fruits s'écraser sur Cerys avant qu'elle n'ait pu la rejoindre.

Elle fait aussitôt demi-tour pour s'emparer de sa gourde d'eau. Elle la trouve dans ses affaires, s'en empare et s'adresse à la guerrière tout en revenant aussi vite que possible vers elle mais en évitant les fruits et les taches de jus au sol.


[ROSAMUND ] - Cerys il faut immédiatement retirer le jus qui vous couvre. Ces fruits sont certainement hallucinogènes. Peut-être pire.... Tout contact avec la peau sera certainement suffisant à vous contaminer.

Arrivée près de la jeune femme, elle prend garde à ne pas la toucher mais lui verse de l'eau dans les cheveux et son armure pour faire disparaître toute trace du jus.

Ensuite, elle se tourne vers la barde et lui parle avec la voix la plus calme possible.


[ROSAMUND]- Adela, pouvez-vous vous éloigner de ce fruit et surtout ne pas y toucher quoi qu'il arrive. Ne vous approchez pas non plus des fruits tombés ou de leur jus.

Elle tourne enfin la tête vers l'homme toujours accroché dans l'arbre et lui parle d'une voix forte.

[ROSUMAND]- Alcide, merci de votre aide mais descendez à présent. Ne touchez plus aux fruits et descendez prudemment. La Mère Nature nous envoie un message et je vais avoir besoin de vous.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT- CH:1er JOUR

Messagede Valérius le Jeu 26 Mar 2020 10:09:25

Rosamund commence à essuyer le jus qui coule sur le visage et les cheveux de Cerys. Un jus épais qui fait coller les cheveux ensemble et qui demanderai à etre nettoyer à grande eaux. Pendant que Rosamund nettoie, Cerys s'evertue à déblatter 1001 insulte à l'intention du Barbare toujours perché dans les arbres et occupé à manger des fruits en lui riant au nez comme un enfant. Il lui lance un trognon à la figure, ce qui ne fait qu'attiser son enervement. Mais contre toute attente, elle se lance sur un des fruits écrasés au sol, qu'elle agrippe et lui relance à la figure.

Rosamund d'abord choquée, se prend à rire de la stupidité du moment.

Elle ne rigole qu'à moitié car tout à coup, elle voit Cerys qui se tourne vers elle, le regard énervée de voir qu'on se fou de sa poire, et elle commence à lui balancer des fruits écrasés à la tete, suivit d'une pluie de fruit balancée depuis les hauteurs par le barbare.

[ALCIDE] - ARRETE D'EMBETER MA COUPIINNEUUU!!!

Adela de son coté se leve pour aller à la rencontre de Rosamund qui lui tombe tout à coup dans les bras comme une femme ivre. Toute deux chutent au sol en rigolant alors qu'elle sont bombardé par les hauteurs de fruit à l’arôme exquise qui ravive les souvenirs

Une odeur qui rappel des moments d'enfance ou on aimait se blottir contre un feu et grignoter des desserts agréables au palais.

Rosamund se releve et arme son bras d'un fruit qu'elle s'apprete à lancer sur Cerys. Elle le jette mais découvre que le fruit n'est plus là. Elle se tourne et découvre Adela qui lui a piquer le fruit avant le lancer et qui s'en goinfre en la regardant méchamment


[ADELA] - mech techfoulleoukoi!! Onchoupaavechlanouriturch


...Parvient telle à vociférer la bouche pleine bien que des postillons partent dans tous les sens! Rosamund éclate de rire en la voyant dégoulinant de jus, et prend vite un fruit au sol pour le croquer et cracher les morceaux à sa comparse du moment. Cerys elle continue à jouer à bombarder Alcide, un trognon dans une main, et un fruit qu'elle croque de l'autre


La joie et l'allegresse s'est enfin installé dans ce petit groupe qui fini joyeux, en chantant et dansant, mangeant à s'en déchirer l'estomac jusqu'à ce que la fatigue les fasse sombrer dans l'oublie...



A suivre
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Précédent

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité