SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Insenlée le Dim 29 Sep 2019 14:41:22

Insenlée tend le bras et attrape la veste que lui tend Lucien.

[INSENLEE] – merci beaucoup monsieur de la Motte, c’est très généreux de votre part. Ça me permettra d’éviter de me déplacer vêtue comme une de ces créatures de maison close que vous avez dû rencontrer lors de vos explorations.


La veste, bien que beaucoup trop large d’épaule, ne va pas trop mal à Insenlée. Les manches sont d’une longueur satisfaisante et la veste descend suffisamment pour lui donner l’impression de porter une robe courte.


Elle adresse alors un franc sourire au généreux donateur :


[INSENLEE] –Puisse que vous venez de Paris, je vais pouvoir dire que je suis vêtue à la dernière mode parisienne !

Maintenant que je porte votre veste, me permettez-vous de vous appeler Lucien ?

Explorateur dites-vous ? Et qu’avez-vous donc exploré ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Alessia le Dim 29 Sep 2019 21:38:05

Alessia profita du fait que Insenlée parlait avec De La motte pour se tourner vers Kub et lui parler discretement en lui faisant de grand yeux

[ALESSIA] - Mais n 'en dites pas plus Kub! Insenlée n'est pas celle que vous avez croisé ce matin! C'est une autre! C'est compliqué! Je raconterai plus tard! Mais gardez votre langue


Elle tentait de mettre de l'ordre dans ses idées face aux révélations de Kub. Que cette boule soit apparu était étrange et inattendu. Que la sorcière soit néfaste, ca par contre, on pouvait s'y attendre. Elle l'avait mal jugé aprés tout

*Elle me semblait etre bonne, tampis*

Elle porta son attention sur Lucien


[ALESSIA] - Oui, monsieur de la motte. Dites nous un peu ce que vous avez exploré, cela nous en dira peut etre plus sur qui vous etes et d'ou vous venez. D'ailleurs, vous dites etes arrivé ici par l’intermédiaire de cette boule c'est ca? Elle est rentré dans votre chambre pendant que vous dormiez vous aussi?

Sa remarque était un peu ironique et elle pointait du doigt les vétements de l'homme qu'elle commençait à trouver de plus en plus décalé



[ALESSIA] - Ca nous permettrait peut etre dans savoir plus sur la situation?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Lucien de la Motte le Dim 29 Sep 2019 23:59:35

Quel que soit son interlocuteur le constat est évident : Lucien n’est pas à l’aise lorsqu’il s’agit de parler.

Cela ressemble à de la timidité mais c’est plus que ça : ce n’est pas un être social. On sent qu’il ne sait s’y prendre et semble bien incapable de suivre une conversation autrement qu’en répondant simplement aux questions qu’on lui pose.

Mais Lucien n’était pas du genre à se laisser enfermer. C’était un homme d’action et face à cette incompréhension il se devait d’agir.

Il commence à explorer la pièce tout en répondant à la question qui semblait intéresser les autres : que faisait-il la ?

Lucien grimpait sur les lits pour tenter de trouver une trappe une ouverture ou quelque chose d’interessant.

Il se mit à parler comme s’il s’adressait a lui même, comme pour s’aider à retrouver ses esprits dans cette situation qu’il ne maîtrisait pas




[LUCIEN] - J’ai passé ma vie à explorer les recoins les plus mystérieux de l’empire Français : Saigon, Dakar, La Guyane Française...

Il touche à tout ce qui pourrait avoir une chance de se s’ouvrir, se dévisser.

[LUCIEN] - Mais c’est à Paris que j’ai vu les choses les plus incroyables : une simple mission de reconnaissance dans la campagne alentours m’a transporté dans un étrange manoir immense puis dans ce que j’appellerai un bateau, ou plutot un « vaisseau de l’espace » au vu de sa taille. Comme flotte t il dans l'espace demeure un mystere

Il descent, regarde sous les lits.

Contourne les autres occupants comme il contourne des meubles.

Puis s’arrête et regarde les autres en reprenant son souffle.


[LUCIEN] - Je crois que j’ai traversé le temps et l’espace par l’intermédiaire de "porte" mystérieuse qui m ont fait passer d'un monde étrange à un autre..

[LUCIEN] - L’un d’entre eux m’a amené face à ces boules métallique et des machines humanoïdes

[LUCIEN] - je me rappelle juste d’une décharge d’électricité et je me suis réveillé ici, juste avant vous.

[LUCIEN] - Je ne crois pas que tout ceci ait un sens alors peut être pouvons nous chercher un moyen de sortir d’ici ?
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Alessia le Lun 30 Sep 2019 11:58:19

Alessia se machouilla le bout du doigt. Aprés avoir touché la ligne bleuté qui faisait office de bareaux, on pouvait voir qu'elle avait tiré sa main aussitot, éprise d'une petite douleur qui lui avait fait faire une grimace.

Elle avait écouté l'étrange inconnu et se massait la main en faisant un signe négatif en direction de Insenlée pour lui faire comprendre que l'idée de toucher les barreaux était mauvaise



[ALESSIA] - hum hum...Monsieur de la Motte...Arretez un moment de tourner voulez- vous? -Elle va l'attraper par le bras pour qu'il arrete de tourner comme un lion en cage-...Ce que vous dites n'a peut-etre pas de sens pour vous, mais il en as pour "nous" malheureusement...Ce n'est pas la première fois que nous voyons cela et c'est pourquoi nous avons besoin d'information vraiment précise pour pouvoir nous sortir de ce gueppier...Reprenons voulez vous? Son regard se fit severe alors qu'elle se concentrait en comptant sur ses doigts Si je traduit ce que vous dites, premièrement vous étiez dans la campagne et vous avez trouver une sorte de porte. J'imagine que vous parler d'une zone flou qui flotte dans l'air, c'est bien ca?...Deuxièmement vous l'avez traversé et vous avez attérit dans un manoir immense....J'aurai tendance à dire que vous parlez de notre manoir...Troisiemement, de ce meme manoir vous avez trouvé une autre "porte" qui vous a a amené sur ce bateau volant dans les étoiles c'est ca?

Elle s'arrete un moment pour mettre de l'ordre dans ses pensées



[ALESSIA] - Comment savez vous qu'on est dans les étoiles? Parceque techniquement, je ne connais pas de structure capable de voler dans la galaxie en nous laissant ici déambuler sans combinaison adaptée. Etes vous sure de ce que vous dites????. C'est trés important Mr Lamotte, soyez précis sinon nous ne pourrons pas rentrer chez nous, et on ne pourra surement pas vous renvoyer dans votre monde.

Je sais que vous aller me demander de quoi il en retourne, mais une chose à la fois. Commençons par vos informations, aprés quoi nous vous expliqueront le soucis

*C'est étrange ca. Ce mec à fait des aventures par le passé et s'en souviens visiblement. C'est techniquement impossible. Pourtant, Adela nous a dit la meme chose. Qu'est ce que cela veut dire??? Ces personnages auraient ils une vie en dehors du contexte de l'aventure qui est la leur?*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Lucien de la Motte le Lun 30 Sep 2019 22:54:38

Lucien regardait en direction d'Alessia, mais son regard était vide. Il essayait de se remémorer au mieux ses dernières aventures.

[LUCIEN] - A Paris j'ai rencontré Duclos - une vieille connaissance - qui m'a envoyé dans la nature autours de la ville pour trouver les traces d'un trésor.

Il pense à haute voix

[LUCIEN] - Cette dague de cérémonie était très belle. Je me demande comment elle s'est retrouvée dans la forêt Parisienne ! Sa place est dans un musée !

[LUCIEN] - C'est une étrange demeure que j'ai trouvée. Un manoir abandonné. Et cette créature !

Il s'arrête de parler quelques secondes, l'air inquiet.

[LUCIEN] - Est ce que ce salaud de Bernard de la Mulanière était avec elle ? C'est la que j'ai vu le premier tourbillon, dans la cour de cette maison. J'ai sauté pour m'échapper !

[LUCIEN] - Je suis arrivé dans une immense maison, ce n'était pas celle que j'avais vu juste avant.
Vide. Ou presque. En tout cas je n'ai vu personne.

[LUCIEN] - Je ne sais même pas combien de temps cela à duré. Encore un autre tourbillon. J'ai sauté nouveau. Pourquoi ? Je ne sais pas.

[LUCIEN] - C'est à ce moment la que je me suis retrouvé dans un bâtiment, avec d'immenses fenêtres qui donnait sur ... le vide ... Ce navire flottait dans l'éther infini de l'univers.
Enfin ... je crois.

[LUCIEN] - J'ai voulu fuir mais une de ces êtres métallique m'a rattrapé. Et je me suis réveillé ici.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Castor KUB le Lun 30 Sep 2019 23:50:48

Après avoir désigné Lucien à l'intention d'Alessia d'un signe de tête, Kub porte une main à son nez et mime l'action de visser, l'air de dire : "il est bourré comme un coing celui-là".

Puis il se laisse tomber assis sur l'un des quatre chevets en fer, ce qui lui arrache une grimace de douleur car le confort est des plus spartiates.


[KUB] - Cette pièce n'a rien d'une chambre d'hôtel. Je doute fort que ceux qui nous ont conduit ici soient animés des meilleures intentions à notre égard. Ils auraient pu nous tuer. Ils ne l'ont pas fait. C'est donc qu'ils veulent obtenir quelque chose de nous.

Kub se gratte le sommet du crâne en réfléchissant.

[KUB] - Oui, soit ils pensent qu'on a quelque chose qu'ils veulent, une information, peut-être... soit ils pensent qu'on peu leur procurer ce quelque chose. Et c'est pour cela qu'ils nous gardent en vie, pour le moment.

Alors quand ils viendront nous questionner, prudence ! Qu'ils aient tort ou raison sur notre compte, il faut les entretenir le plus longtemps possible dans l'idée que nous sommes indispensables à leur projet, quel qu'il soit.

Lorsqu'il a le sentiment d'être tel un rat pris au piège, l'instinct de survie domine les actes et les pensées de Kub. Il a bien des questions à poser à Alessia sur les événements qui ont précédé sa léthargie, mais cela attendra, il importe d'abord de se sortir de cette nouvelle situation.

[KUB] - Pour l'instant, le mieux que nous ayons à faire est d'attendre. S'ils ont pu aussi aisément nous capturer alors que nous étions chez nous, sur notre propre terrain, il parait peu probable que nous arrivions à nous échapper de chez eux... Attendons de voir à qui nous avons à faire.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Valérius le Mar 01 Oct 2019 13:12:43

Dans le lointain, un bruit résonne

Encore ce son qui donne l'impression que quelque chose de lourd glisse sur des verrins hydrolique, plaque de métal frottant contre une autre plaque.

Ensuite arrivent les pas. Des pas lourd et métallique qui touche le sol a cadence régulière. Moins de 10 secondes plus tard, apparait une créature humanoide de 3m de haut qui se plante devant la cellule. Complétement constitué de métal des pieds à la tete, celle ci porte un plateau métallique avec des bols sur le dessus.




Image


[i] Il s'abaisse et avance ses bras en direction des barreaux bleue. Aussitôt, les barreaux se déforment pour prendre l aspect d'une petite tablette, sur laquelle le robot dépose le plateau. Il retire ses mains et les barreaux reprennent leur position initiale mais en laissant le plateau flotter sur cette espèce de tablette d’énergie sortir comme par magie, avec dessus un plateau ou sont 4 bols remplis d'une nourritures flasques et colorées, ainsi qu'une petite cuillère.

Le robot fait deux pas en arrière avant de parler d'une voix monocorde et métallique



[ROBOT] - MAN-GEZ...APRES-LE-CA-PI-TAI-NE-VA-VE-NIR-VOUS-VOIR

La machine se tourne, et s'en va sans en dire plus et disparait au tournant d'un couloir. Un bruit de glissement de plaque métallique retenti encore et puis, plus aucun bruit



[/i]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Alessia le Mer 02 Oct 2019 13:01:24

Alessia était restée silencieuse, regardant bouche bée l'arrivée de cette machine. Elle regarda Lucien pour voir comment il réagissait à cela et se contenta ensuite de reprendre sona analyse jusqu'à ce que le bruit de départ se fasse entendre

*On dirait une porte coulissante*

ELle se tourna vers sa cousine et Kub

[ALESSIA] - Okééééééééééééééé...C'était bien un robot qu'on vient de voir non??? Non parceque j'ai pas souvenir qu'on en est d'aussi avancé, je me trompe? Je crois qu'au japon ils font de belle machine mais pas à ce point!

Elle s'approcha des bols qu'elle huma d'un air indifférente


[ALESSIA] - En tout cas, Monsieur Kub doit avoir raison...Ils ne doivent pas nous vouloir du mal, s'ils tentent de nous engraisser. Du moins pour le moment. On doit avoir quelque chose qu'ils ont besoin, sinon, ca ne serait pas ainsi.

Bon, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas petit déjeuner, et j'ai faim! Je sais qu'on ne sais pas ce que c'est mais j'ai vécu en Afrique avec la croix rouge pendant plusieurs mois et je peux vous dire que ce qu'on y mangeait était bien moins ragoutant!

Elle pris un bol avec désinvolture, et se dirigea vers un des lits pour s'y assoir et le manger tranquillement. Elle trempa la cuillerre dedans et le porta timidement à ses levres



[ALESSIA] - Faisons le point sur ce que nous savons voulez vous? Nous avons d'une part Monsieur De la motte qui vient d'une contrée lointaine et d'une autre époque. Il a découvert un portail -Elle se tourne vers lui pour lui donner le nom de ce qu'il a vu-...et il est ensuite arrivé dans un manoir. Probablement chez nous

Monsieur Kub, tout cela vous dit il quelque chose vous qui semblez connaitre ces Livres?
Un manoir abandonné....Une créature ...puis dans l'autre portail, une vue avec une fenetre ou l'on voit l'espace? Je sais que c'est maigre mais bon.


Elle se tourne vers Lucien

[ALESSIA] - Monsieur De la motte, je vais tenter de vous expliquer tout cela rapidement...Le fait est que vous et nous ne venons pas du meme monde...... Il ya des ouvrages, sortes de manuscrits, qui ouvrent des portails, ....ces fameux tourbillons dont vous parliez..., et qui agissent comme des portes allant d'un monde à l'autre.... Il suffit d'ouvrir la première page du livre magique, et un portail se forme. Il permet alors de changer de monde, en allant autant dans un monde normal, que dans un monde futuriste ou qu'un monde féérique remplis de dragon et de mort-vivants.Je sais que tout cela doit vous paraitre impossible, mais les événements auxquels vous avez déjà assister devraient vous prouver ce que je dis.

Malheureusement, un individu mal faisant a ouvert plein de portail dans notre manoir et depuis, nous tentons de retrouver les ouvrages pour fermer toutes ces portes avant qu'une catastrophe ne se produise

Vu que vous etes vous meme une victime à ce que j'en comprend, vous comprendrez aisément le danger pour ces portails de rester ouverts car n'importe quelle personne innocente peut s'y perdre en franchissant par mégarde ce portail. A l'inverse, des gens mal intentionnés peuvent aller dans un autre monde, et y prendre des prisonniers.

Elle avale une cuillerée et reprend




[ALESSIA] - grmouchh...pardon...je disais donc que je suspectes fortement que c'est ce qui vient de se passer pour ma cousine, monsieur Kub et moi...Autrement dit, cette boule dont vous avez parlé, a surement découvert le portail à cause de ...vous.... -Elle appuie le mot pour lui faire comprendre le probleme-.... Vous n'auriez pas eu autant de curiosité, vous ne vous seriez pas aventuré dans un monde dont vous ne connaissez rien....Toujours est il que d'une facon ou d'une autre, vous avez du leur montrer l'existence de ce portail, et la Boule s'est ensuite aventuré dans le trou pour arriver directement dans notre manoir. Elle nous a alors kidnappé et fait venir ici comme ce fut le cas avec monsieur Kub.

Le probleme qui se pose maintenant et de parvenir à vous faire regagner votre monde et pour nous, de parvenir à trouver ce sorcier qui a volé tout ces livres. Quand nous les aurons, nous pourrons enfin refermer ces ouvrages maudits. Bien sur, si vous voulez vous lancer dans la quete avec nous, nous ne seront pas trop de 4!


*Mince! J'ai oublié Adela! Elle m'attend à Tuzak!*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Castor KUB le Mer 02 Oct 2019 20:13:25

Kub reste interdit quelques instants, regardant dans la direction par où le robot est reparti.

[KUB] - J'aimerais croire que c'est une mise en scène et qu'on nous fait une farce...

Il attrape un bol à son tour, renifle la mixture. Par pur réflexe. Parce qu'il pourrait manger n'importe quoi : depuis qu'il est sorti de son long sommeil, une faim insatiable le tenaille. Négligeant les ustensiles, il porte directement le bol à ses lèvres et aspire le contenu dans un grand bruit mouillé répugnant.

Le menton dégoulinant de liquide verdâtre, épais et visqueux, il répond à Alessia :


[KUB] - Si cet environnement correspond à un bouquin de votre oncle, cette fois-ci je ne pourrai en tirer aucun avantage, parce que ça ne me rappelle rien. Je n'en ai pas lu tant que ça, vous savez.

Ayant englouti son bol, Kub commence à lorgner ceux que Lucien et Insenlee n'ont pas encore touchés.

[KUB] - Vous n'en voulez pas ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Insenlée le Mer 02 Oct 2019 20:57:52

Insenlé va doucement prendre son bol à son tour, en regardant Kub en passant. Elle a eu vite fait de se faire une idée de l’homme...
*Non seulement c’est un mufle qui ne s’est même pas excusé d’avoir déformé mon nom mais en plus il baffre comme un goret... on est loin, très loin du majordome britannique stylé !*


Tout en mangeant le contenu indéterminé mais consommable de son bol elle répond aux remarques de sa cousine.

INSENLEE] – Que savons-nous au juste de ces portails? Pourquoi ne mèneraient-ils que dans d’autre univers ? Peut-être certains mènent à une autre époque. Et donc on pourrait avoir traversé vers le futur.

Donc rien ne dit que Lucien vienne d’un autre monde, il vient peut-être d’un autre temps de notre monde.

Dites-moi Lucien, vous avez bien dit que vous venez de Paris. Quelle est pour vous la date d’aujourd’hui ?
Connaissez-vous Monsieur Eiffel ? Qu’a-t-il construit ?

Se basant sur le peu qu’elle connait de Paris, Insenlée commence à interroger Lucien pour essayer de préciser un peu plus son époque.

INSENLEE] – Et connaissez-vous Abraham Lincoln ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Lucien de la Motte le Mer 02 Oct 2019 22:56:44

Lucien observa la machine avec attention, sans dire un mot, lorsqu'elle déposa le plateau.
Il resta dans cette position alors que ses co-détenus prenaient les bols les uns après les autres.


[LUCIEN] - C'est une machine comme celle la...
[LUCIEN] - ... c'est une machine comme celle la qui m'a électrifié...

Lucien réalise tout à coup que les autres sont en train de manger et l'interroge sur le manoir, et sur sa provenance

Il prends le bol restant et commence a manger. Il semble ne pas savoir par quelle réponse commencer

Il se tourne vers Alessia

[LUCIEN] - Mademoiselle, je ne suis pas sûr de bien comprendre votre explication, mais elle semble naturelle pour vous. Vous tous ici avez aussi fait l'expérience de ces tourbillons ?

[LUCIEN] - En ce qui concerne le chateau, il semblait immense, au milieu d'une forêt, et je n'y ai vu personne dans les pièces et les couloirs que j'ai visité.
Par contre il semblait bien entretenu. -Il regarde Kub-.
Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, il était équipé de lumières électrique !


Il se tourne vers Insenlee

[LUCIEN] - Lincoln est mort depuis longtemps maintenant.
Vous me parlez de Monsieur Eiffel ? Qui ne le connait pas ? Tous les journaux parlent de lui : il est en train de fabriquer une immense statue qui sera offerte au peuple américain. Mais quel rapport avec notre aventure ?

[LUCIEN] - C'est le 5 juillet que j'ai quitté Paris pour rechercher des informations sur cette dague et que j'ai franchi le premier portail....
Le 5 juillet 1880.

Pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Lucien de la Motte le Jeu 03 Oct 2019 14:53:21

Il regarde à nouveau Alessia il ajoute

[LUCIEN] - Maintenant que vous le dites, j'ai vu cette boule prendre le portail vers le chateau alors que j'essayais de fuir du navire de l'espace.

[LUCIEN] - Je n'ai pas eu le temps car le .... - Lucien cherche ses mots - l'un des humanoides m'a électrifié, et je pense que je n'ai pas quitté le navire depuis.

Pour moi nous sommes encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Alessia le Ven 04 Oct 2019 08:20:10


Alessia restait songeuse en mangeant son espece de mixture. Ce n'était pas ce qu'elle avait mangé de meilleur mais c'était mieux que rien. La cuillère devant la bouche, elle regardait Lucien, écoutait les propos de Kub et les questions de Insenlée. Elle avala et tapota l'air de sa cuillère


[ALESSIA] - Oui, cela ne m'étonne pas Mr De La motte....Nous avons vécu cela il n'y pas longtemps avec des créatures venant d'un monde de glace controlé par une femme complétement folle et qui envoyait ses troupes dans d'autre mondre, dont le notre, pour en faire des esclaves. C'est là, d'aprés moi le danger le plus grand. Imaginer un instant que quelqu'un de votre époque puisse acquérir une arme venant de ce monde ci. Un de ces homme mécanique par exemple. Vous imaginez les sequelles et les répercutions? Un tel homme serait invulnérable

Elle posa son bol sur le lit et croisa les jambes sur elles meme


[ALESSIA] - Insenlée, ces livres décrivent des mondes différents. A ce que j'en sais, certains sont des mondes du présent, d'autres des mondes fantastiques, d'autres des mondes futuristes et d'autre des mondes qui n'existent que dans l'imagination...Donc oui, nous pouvons trés bien etre dans un monde d'un futur potentiel, tout comme nous pourrions tout autant etre dans un monde de 2017 mais ou il y a des vaisseaux de l'espace. Un monde parallèlle imaginé de toute pièce. Il en va de meme pour Mr de la Motte ici présent, qui peut bien sur venir des années 1800 bien sur, mais il peut tout autant venir d'un monde ou la tour Eiffel ne fait que 2m de haut et ou George Washington n'a été qu'un acteur de cinéma

-Elle se passa les mains sur le visage pour se masser instinctivement et éclaircir ses idées-


[ALESSIA] - La réalité est que nous ne savons rien de ces portails. Comme je te l'ai dit je pense, un asteroide a visiblement heurté notre demeure il ya bien longtemps de cela et a fini par donné vie à tout ces manuscrits originaux. Mais là ou Gary semblait croire qu'il s'agissait d'une sorte de vie en boucle, je commence à avoir l'impression qu'il s'agit là d'un monde à part entière ou les gens sont tout aussi vivant que nous.

Elle reprend son interet sur Lucien

[ALESSIA] - Donc oui Mr de la Motte, nous sommes familier avec ces Tourbillons, si on peut dire ca comme ca...Pour faire court, lorsque vous entrez dedans, vous rentez au coeur d'une enigme. Une sorte d'enquete à résoudre si vous préférez. Ce n'est qu'en résolvant l'enquête, que vous sortez du monde et que vous revenez au début du portail. Il y a donc fort à parier qu'il y avait une enquete à résoudre là ou vous avez découvert le portail dans votre monde, peut etre ce manoir dont vous parliez à l'instant, ....et il y a fort à parier qu'il y en a une ici aussi. Peut etre sommes nous déjà lancé dedans sans le savoir.


Au fait...Mr de la Motte? Puis je vous appeler Lucien?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Lucien de la Motte le Sam 05 Oct 2019 21:03:31

Lucien qui regardait Alessia alors qu'elle lui parlait baisse soudain les yeux après sa dernière question

[LUCIEN] ... oui bien sûr ... madame

Et comme pour mettre fin à cet échange qui gênait Lucien, il lui revient un nom en tête :


[LUCIEN] VANDER ... VANDERVECKEN ? C'était le nom inscrit sur navire de l'espace qui nous a semble-t-il abordé lorsque j'étais dans ... le navire de l'espace.


Lucien regardait les autres pour voir si cette information avait une quelconque résonance pour ces co-détenus.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Castor KUB le Sam 05 Oct 2019 22:15:59

Kub se gratte le sommet de la tête.

[KUB] - VANDERVECKEN ? On dirait un nom de bière belge.

Il rougit et rajoute précipitamment :

(KUB] - Non pas que je sois accoutumé à boire ce type de breuvage sordide, n'est-ce pas ?

Il se met à faire les 400 pas, faisant claquer les talons de ses mocassins cirés sur le sol métallique de la cellule.

[KUB] - Nous sommes peut-être à bord d'un bateau contrebandier qui transporte de l'alcool frelaté. Par contre, qu'il s'agisse d'un "navire de l'espace" comme vous le prétendez, monsieur Lucien, me paraît tout-à-fait impossible. Comme vous y allez, ha ! ha ! Voyons, c'est tout à fait déraisonnable. Tout cela fleure le carton-pâte et la mise en scène de mauvais goût. Il en faut plus qu'un automate à roulettes avec une voix de transistor pour me persuader ! On nous joue un tour, on veut nous faire croire des choses... Un "navire de l'espace" ? Ha ! Ha ! Laissez-moi rire.

Mais Kub n'a pas l'air de rire du tout. Il a plutôt l'air terriblement angoissé. L'idée qu'il puisse être enfermé dans une boîte de conserve perdue dans l'espace infini le terrorise. Il se met soudain à claquer des dents comme sous l'effet d'un courant d'air glacial.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron