SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Valérius le Mar 24 Sep 2019 14:06:04



Chroniques Oubliées

LES MERCENAIRES DE L ESPACE


Image


Introduction


par Valérius


Avec la participation de lucien la Motte, Pounet (Alias Insenlée), Alex (alias Alessia) et Astro alias Kub






Lucien ouvre les yeux.

Une douleur fulgurante s'empare de lui alors qu'il tente de faire un mouvement. Il regarde sa poitrine et se rend compte qu'il est vêtu comme à son habitude pourtant, exception faite de son équipement qui est absent. Il est allongé sur une plaque métallique fixée au mur avec des boulons, et a l'impression qu'il s'agit là d'un lit

Mais quel lit?

C'est en se redressant qu'il manque de se cogner à une plaque située à 1m de son nez et qu'il comprend qu'il y a un autre lit au dessus du siens. Il tourne la tete et découvre qu'il y a en a encore 2 sur le mur opposé . 4 lits au total, identiques au sien et accrochés sur des cloisons métalliques d'une salle rectangulaire constituée entièrement de métal.

Il n'y a que 1 des murs qui n'est pas en métal. A la place d'une cloison, il y a des barreaux de lumière bleutée qui pulsent d'une extrémité à l'autre de la cloison, empêchant sans doute toute sortie.

Ca ressemble fortement à une cellule de prison.


Au delà des barreaux, on voit un couloir avec d'autres cellules identiques qui se trouvent de part et d'autre de de celle de Lucien. Mais elles sont toutes vides.


Image



Un bruit résonne alors. Comme une plaque de métal qui glisse sur quelque chose. L'instant d'aprés, il entend un autre son, différent cette fois. Une sorte de bourdonnement sourd.

Il voit alors apparaitre l’espèce de boule qu'il avait vu quelques instants plus tot. Ou plusieurs heures? Il ne serait le dire.

Toujours est il que le ballon de fer flottant arrive devant sa cellule, stoppe juste devant les barreaux de lumière bleu, et un rayon de lumière orange surgit d'un de ses orbites. Le rayon de forme conique touche les deux lits situés sur la face opposée à celle de Julien

Image



Au centre du lit qui est maintenant recouvert par cet étrange rayon de lumière orangé, de petites particules multicolores apparaissent en son centre et se mettent à former 2 formes humanoïdes en position allongé. Quelques 2 secondes plus tard, ces formes indistinctes sont devenus 2 filles en tenue légère, recroquevillées dans une en position de sommeil.

Le rayon lumineux de la boule de fer s’éteint et, dans un bourdonnement, la boule repart comme elle est venue jusqu'à disparaitre tout à fait du couloir ou on entend de nouveau ce bruit de métal qui glisse


Victime d'un coup de froid, les deux filles manifestent des signes d'inquiétude et se réveillent lentement avec l'impression d’émerger d'un mauvais rêve




[hrp]C'est parti pour une nouvelle aventure

Comme à l'accoutumé, faites les présentations de votre personnage[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Alessia le Mar 24 Sep 2019 19:45:25

Aprés avoir remis sur son corps une couverture imaginaire, la première fille se reveil d'un bond et tente de comprendre ce qui se passe.

Sa compréhension n'est que de courte durée car l'instant d'aprés, elle se cogne le crane à la paroie supérieur et s'en casse la figure au sol

*Ho puré!....aie aie....*


Elle se met en position assise, se frottant le front frénétiquement avec sa main droite. On dirait un animal apeuré qui découvre tout à coup ce qui se passe autour d'elle et qui s'attend au pire

Portant un t-shirt à bretelle clair et un petit short blanc à fleur bleu, la jeune fille devait avoir dans la 20 aine d'années et montrait un corps relativement proportionné et sportif. De grandes jambes lui donnait une taille du mètre 70 et une silhouette néanmoins féminine. Ses cheveux étaient court, fin et dégringolaient sur son visage. De fin sourcils dessinait le contour de ses yeux, un nez pointu et des lèvres aux traits marqués finissaient son visage

Image


Elle avait l'air épuisée et éreintée. Non seulement parceque elle se reveillait à la hate, mais aussi parceque elle avait l'air d'avoir endurée des épreuves épuisantes ces derniers heures. A moins que ca ne soit ces derniers jours?


Elle regarda le décors en fronçant les sourcils, laissant apparaitre ses yeux d'un bleu clair



[ALEXIA]- MAIS QU EST CE QUE C EST QUE CE BAZARD!!!!

Ronchonna t elle pour elle meme avant qu'un éclair de lucidité lui traverse l'esprit




[ALEXIA]- INSENLEE!!!!

Elle se redressa à la hate en poussant un cri d'effroi, et réalisa tout à coup que Insenlée était dans la couchette supérieur. Elle poussa un soupire et ce n'est qu'à ce moment là qu'elle découvrit...l'homme sur l'autre lit


*Mais qu'est ce que que c'est que ce cirque?!*

Gardant l'oeil sur l'homme elle posa la main sur l'épaule de sa cousine et la secoua vivement sans rien dire, ses yeux braqué vers l'inconnu
Dernière édition par Alessia le Mer 25 Sep 2019 07:26:13, édité 1 fois.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Insenlée le Mar 24 Sep 2019 20:13:12

Insenlée ouvrit les yeux, regarda d’un air surpris autour d’elle et se précipita hors de sa couchette.

Elle surplombait bon nombre d'homme du haut de son mètre quatre-vingt et ses cheveux noirs descendant jusque derrière la nuque étaient bien souvent coiffé de façon sauvage. Elle avait un maquillage assez léger mais depuis quelques jours, elle avait la lubie de se dessiner des éclairs sur les yeux. Pourquoi, elle l’ignorait elle-même mais trouvait que cela lui donnait un certain style
Image


Bien qu’en général, elle n’ait pas besoin de cela pour attirer le regard ! Elle était d’ordinaire plutôt belle femme, et portait souvent des vêtements légers qui laissait apparaitre les muscles résultant de plusieurs heures sport hebdomadaire, ou fréquemment une combinaison de cuir intégrale qui était pratique grâce à ses nombreuses poches, et qui mettait bien en valeur sa silhouette de mannequin sportif.

Mais là elle était toujours vêtue de la nuisette légère qu’elle avait enfilée avant de se coucher.



[INSENLEE] – Alessia ? Mais où sommes-nous ? Que s’est-il passé ? Et c’est qui lui ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Alessia le Mer 25 Sep 2019 07:24:05

Elle regarda l'homme avec un regard inquiete, ne sachant pas comment mettre ses mains pour cacher le fait qu'elle était en tenue de nuit. Mais ses yeux etait net et percant

[ALESSIA] - Je n'en sais rien cousine, mais si j'en crois ce que je vois, ca doit etre celui qui nous a amené ici.

Elle balaya la piece du regard en tournant rapidement sa tete avant de revenir sur l'individu


[ALESSIA] - C'est bizarre ce décors. On dirait une prison, mais d'un modele que je n'ai jamais vu...Bon, c'est pas comme si j'avais passé mon temps dans les prison mais quand meme

Elle s'adresse à l'homme couché dans le lit métallique


[ALESSIA] - Toi! Qui es tu et pourquoi nous avoir emmené ici? Je te préviens, on est capable de se défendre!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Lucien de la Motte le Mer 25 Sep 2019 14:51:55

Lucien met du temps à émerger et à comprendre.

Il réalise qu’il ne rêve pas et qu’il est réellement dans une pièce qu’il ne connait pas, quand il voit les deux créatures apparaitre.


Pendant toute l’opération qui matérialise ces deux inconnues, Lucien fixe les particules qui commence à former les corps comme si cela pouvait l’aider à comprendre ce processus aussi inquiétant qu’incroyable.

Ce n’est que quelques secondes après que l’une des femme s’adresse à lui qu’il se rend compte que ces personnes sont des êtres humains ! Curieusement vêtues et maquillées, certes, mais humaines et vivantes !

Il s’assoie alors, ajuste sa chemise, sa veste et son chapeau et regarde alternativement les deux femmes.

Lucien portait toujours ses vêtements d’expédition. A croire qu’il ne possédait que cela.  Homme de la quarantaine, il cache ses cheveux brun sous son salacot qu’il ne quitte que lorsqu’il en est obligé. Ses petits yeux noirs affutés sont en permanence en mouvement, comme pour anticiper tout danger qui pourrait surgir autour de lui. 

Si son physique athlétique et son teint buriné par ses voyages annonce sa vigueur et son expérience, sa démarche peu assurée en ville le ferai passer pour enfant qui vient de perdre ses parents dans la foule. 


Image



[LUCIEN] - bbbbonjour, dit-il timidement


Lucien se concentre et tente de se donner de l’importance


[LUCIEN] - JE SUIS LUCIEN DE LA MOTTE, le célèbre explorateur….

Lucien observe la réaction de ses deux colocataires.



[LUCIEN] - et je ne sais pas ce que je fais ici
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Valérius le Jeu 26 Sep 2019 10:03:23

Une évidence saute alors aux yeux des personnes présentes dans le lieu.

Le contraste de génération


Lucien remarque sans probleme que les filles sont en tenue de nuit, mais lui n'a jamais vu une femme aussi dénudé. Meme pour dormir, les chemises de nuit de femme correspondent à des robes blanches qui descendent souvent jusqu'au mollet, dénudant juste les bras. En outre, les coiffures des femmes de chez lui sont souvent longs et attaché par de rubans et des pinces, alors qu'ici, les deux filles ont des cheveux courts et l'une a meme les cheveux ébourriffé. On croirait presque des garçons, hormis leur poitrine qui s'aperçoit au travers du mince t -shirt.


A l'inverse, les deux filles n'ont sans doute pas vu directement la tenue de leur interlocuteur, mais maintenant qu'elles s'y attardent, elles ont une étrange impression. Celle de voir un homme d'une autre époque. Rien que sa moustache démesurée rappel celles que portaient les hommes des années 1920, et ses vêtements rappels ceux que l'ont voit généralement dans les musés se référent aux explorateurs et pilote de ces mêmes années

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Lucien de la Motte le Jeu 26 Sep 2019 11:18:45

[LUCIEN] - Si j'étais votre geôlier, croyez-vous que je me serais enfermé dans la même cellule que vous ?

Lucien se lève

[LUCIEN] - Je viens de Paris, mais j'ai vécu dernièrement une aventure absolument incroyable qui m'a fait arriver dans un "Vaisseau de l'espace" (il signe les guillemets avec ses mains)
...avec des machines de forme presque humaines
...et d'autres qui ressemblent à la sphère volante qui vous a ... amené ici ... ?

[LUCIEN] - Avez-vous une idée de la raison de votre présence ici ?

Lucien tourne un peu la tête comme s'il était gêné

[LUCIEN] - Et pourquoi êtes vous ... pratiquement nues ... ?
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Alessia le Ven 27 Sep 2019 17:23:37

[ALESSIA] - PRATIQUEMENT QUOI???

Elle semblait réellement n'avoir pas compris et se regarda dans sa tenue. Elle devint toute rouge en comprenant que l'homme était occupé à la reluquer


[ALESSIA] - Non mais ca va aller espece de perevert!!! -Elle se cacha la poitrine tout à coup génée- Qu'est ce qui vous prend ?! Vous etes quoi alors un proxenete? Et pourquoi parlez vous de Paris??? On est pas à paris, d'ailleurs on est ou? Un vaisseau de l'espace???? Non mais n'importe quoi hein, comment voulez vous qu'on soit dans l'espace! Le programme spatial n'a jamais envoyé des adolescentes en petite tenue dans l'espace à ce que je sache.


Elle regarda l'individu des pieds à la tete et quelque chose la dérangeait. Il n'avait pas l'air net, autant sur son vocabulaire employé que dans sa tenue assez new age

[ALESSIA] - En tout cas, comment voulez vous qu'on sache pourquoi on est ici? C'est vous qui nous avez conduit ici non? Vous enfermer avec nous pour nous faire croire que vous etes un prisonnier ne prend pas avec moi!

Marchant en crabe, elle se dirige vers la cloison avec les barreaux lumineux et tente de les regarder non sans avoir l'homme dans le coin de l'oeil. Elle approche le bout de l'index et touche la lumière
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Insenlée le Ven 27 Sep 2019 17:57:39

En entendant les paroles de l’homme Insenlée rougit violemment.

De son séjour en Colombie elle avait gardé l’habitude de dormir dans des tenues fines, légères et fluides. Une tenue qui révélait maintenant beaucoup plus qu’elle ne l’aurait souhaité. Elle s’empressa de se réfugier sur l’espèce de bat-flanc où elle s’était réveillée, se recroquevillant sur elle-même pour se protéger des regards.

Sans se rendre compte que ce mouvement, en tendant le tissu, avait beaucoup révélé de ses rotondités postérieures...


[INSENLEE] – Ce que je fais ici ? Je n’en sais rien. Je me suis couché hier soir dans mon lit et me voilà ici sans que je ne sache comment ni pourquoi...
Et dans une tenue totalement inadéquate!

Si vous n’êtes pas un mufle, prêtez-moi donc votre veste que je puisse retrouver un peu de dignité et protéger ma pudeur.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Valérius le Ven 27 Sep 2019 22:33:05


Lucien s'apprete à répondre lorsque le bourdonnement réapparait au tournant d'un couloir approche rapidement. On dirait le vol d'une nuée d'abeille

Une espèce de boule de fer flottant arrive devant la cellule, stoppe juste devant les barreaux de lumière bleu, et un rayon de lumière orange surgit d'un de ses orbites. Le rayon de forme conique touche le sol au centre du groupe

Image



Au centre du conne, de petites particules multicolores apparaissent et se mettent à former 1 forme humanoïde en position à moitiée debout. Quelques 2 secondes plus tard, cette forme indistincte est devenu un jeune homme, recroquevillées dans une en position de défense.

Le rayon lumineux de la boule de fer s’éteint et, dans un bourdonnement, la boule repart comme elle est venue jusqu'à disparaitre tout à fait du couloir ou on entend un bruit de métal qui glisse

L individu au sol fait alors un mouvement et se rend tout à coup compte de l'endroit ou il est.

Alessia reconnait l'homme dans la piece!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Castor KUB le Sam 28 Sep 2019 01:02:24

Le nouvel arrivant reste un instant figé sur place, saisi de stupeur. Son regard hébété balaie l'espace autour de lui, s'arrête tour à tour sur les visages des trois autres occupants, mais il ne parait pas encore les reconnaître.

Image


C'est un homme de haute taille, mais voûté et dégingandé. Sa maigreur et son teint cireux, lui donnent un air maladif. Il porte une épaisse chemise élimée en velours côtelé, qui élargit ses épaules avec une disproportion grotesque. De longues mains osseuses dépassent des manches et pendent, inertes, le long de son corps, comme s'il ne savait pas quoi en faire.

Ses yeux, derrière de larges lunettes, sont constamment en mouvement. Son regard fuyant est aussi insaisissable qu'un poisson glissant. Ses lèvres, dont les commissures bouillonnent d'un excédent salivaire, frémissent incessamment, comme s'il prononçait de petites phrases inaudibles. Une sorte de malaise presque palpable irradie de tout son être et laisse une impression désagréable quand on le regarde.

Il paraît très éprouvé par l'expérience qu'il vient de vivre ainsi que par l'apparition soudaine des deux nièces de Gary. Avec une voix faible, il dit :


[KUB] - Ma...mademoiselle Alessia... mademoiselle Insensée !

Kub a fait un lapsus sans s'en rendre compte. Car insensée, oui, c'est bien ainsi que lui paraît cette nouvelle situation. Indiquant Lucien d'un geste négligeant du menton, mais sans le regarder, il murmure entre ses dents comme un mauvais ventriloque :

[KUB] - Et ça, c'est quoi ? Encore une création de votre oncle ? Il était dans sa période coloniale ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Alessia le Sam 28 Sep 2019 08:44:49

Son visage s'étoffa d'une joie quand elle vit apparaitre Kub. Elle plongea sur lui pour le prendre dans ses bras mais se ravisa à la dernière secondes, génée, et posa juste les mains sur ses deux épaules

[ALESSIA]- MONSIEUR KUUUUUUB!!!!!! Mais par quel...comment...vous..?? ici!!! Vous allez mieux!? Enfin, je veux dire...Vous étiez dans une sorte de coma aprés les derniers evenements et on vous a laissé au bon soins de cette vieille femme. Comment vous trouvez vous ici????

Sans attendre, elle se tourna vers Insenlée


[ALESSIA]- Insenlée, voici Kub. Le majordhomme de notre oncle dont je t'ai parlé. Tu ne l'a jamais rencontré mais voilà chose faite. Quant à cet homme -Elle tourne vite Kub vers Lucien pour éviter les questions embarrassante- Il s'agit de Lucien Lamotte. Oui, en effet, sa tenue est étrange, tout comme le lieu ou non sommes. Ce monsieur était occupé à nous occupé comment il s'est retrouvé dans ce pétrin, et nous tentions de découvrir comment nous nous y étions retrouvé également. La seule chose que nous nous souvenons ma cousine et moi, c'est d'avoir été dormir.

Peut etre cette étrange boule qui vous a conduit ici est ellepour quelque chose. J'imagine que vous ne l'avez pas vu mais c'est petit, en fer et ca fait de la lumière partout. On dirait de la science-fiction. D'ailleurs, ce monsieurs nous dit qu'on est dans un "vaisseau de l'espace" . Ce qui n'explique pas son look décallé, mais avec mon oncle, plus rien ne m'étonne maintenant vous savez

Alessia avait oublié qu'elle était à moitiée nu sur le coup, vétu que d'un petit short et d'un tshirt à bretelle, laissant apparaitre sur son corps plusieurs bleue et cicatrice lié à ses combats passés
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Insenlée le Sam 28 Sep 2019 09:41:45

Insenlée, toujours recroquevillée sur elle-même sur son bat-flanc, a regardé avec beaucoup de curiosité l’apparition de cette sphère et la matérialisation de l’homme.
*Ça doit être comme cela que nous sommes arrivées ici... Mais qu’est-ce que ce truc et où sommes-nous? Et probablement quand sommes-nous ?*


Elle regarde avec beaucoup de méfiance cet inconnu que sa cousine lui présente comme étant le majordome de son oncle.
*Majordome ? Et depuis quand oncle Gary avait-il besoin d’un majordome ? Et comment peut-il me connaitre alors que je ne l’ai jamais vu ?*

[INSENLEE] – Insenlée, pas Insensée monsieur Kub. Je m’appelle Insenlée. Bonjour !

*Et voila ! Un deuxième homme pour nous reluquer...*


[INSENLEE] – Messieurs, nous avons été transférées ici dans une tenue totalement inadaptée. L’un d’entre vous pourrait-il me prêter sa veste afin que je sois un peu plus présentable ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Lucien de la Motte le Sam 28 Sep 2019 23:33:32

Lucien commence à enlever sa veste rapidement, comme pour rattraper les minutes gênantes à éviter le regard et les atours des demoiselles.

Il tends sa veste à Insenlee en regardant Alessia

[LUCIEN] - Je m’excuse mademoiselle mais c’est DE La Motte

Il se positionne à nouveau pour éviter tout contact involontaire avec les autres occupants.

[LUCIEN] - Vous semblez vous connaître ? Avez vous la moindre idée de la raison de notre enfermement ? D’après le nombre de lits nous sommes au complet ...

Lucien observe la pièce à la recherche d’un panneau, une indication ou pourquoi pas une trappe....
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - INTRO

Messagede Castor KUB le Dim 29 Sep 2019 12:57:07

Après qu'Alessia a retiré ses mains de ses épaules, Kub les secoue nerveusement, comme s'il avait été touché par une horrible chose gluante. Chez lui, c'est un geste réflexe, car il a horreur du contact physique avec ses semblables.

Il esquisse un demi-sourire gêné à l'attention de la jeune femme, l'air de s'excuser. Ce qui est assez exceptionnel pour qui le connaît un peu, car d'habitude il n'a pas de scrupule à se montrer désagréable.


[KUB] - Je... Je suis sorti d'une longue léthargie, oui. Enfin, à supposer que j'en sois sorti. Car les événements que nous vivons ressemblent aux rêves d'un fou. D'un vieux fou, devrais-je dire...

Il ôte ses lunettes, souffle dessus pour les embuer et les essuie à l'aide d'un mouchoir bleu à carreau avec les initiales C.K. brodées dessus.

[KUB] - Vous m'avez, dites-vous, confié aux bons soins d'une vieille femme... Laissez-moi vous dire qu'elle vous a abusé. C'était une sorcière, de la pire espèce ! Après avoir échappé à ses griffes ainsi qu'à ses hordes de sbires, au terme d'un affrontement épique, ne laissant que cendres et ruines fumantes sur plusieurs kilomètres alentours, j'ai retrouvé le chemin du château de votre oncle.

Kub rechausse ses lunettes et pousse un profond soupir. Il n'aime pas spécialement faire de longs discours, mais il conçoit que sa présence ici exige quelques explications, et il suppose que c'est le prix à payer pour qu'on lui en donne ensuite en retour :

[KUB] - J'ai trouvé monsieur Gary endormi dans un fauteuil, avec une fort mauvaise mine. A coté de lui, votre cousine Kyara dormait à poings fermés. Impossible de les réveiller ! Alors je vous ai cherchées, toutes les deux.

Vous, miss Isenlee, n'étiez pas dans votre chambre, que j'ai trouvée dans le plus grand désordre. Pas étonnant de la part d'une souillon pareille.

Dans votre chambre, miss Alessia, un étrange spectacle m'attendait. Vous étiez endormie dans votre lit. Mais au dessus de vous, une sorte de boule métallique flottant dans les airs.

La chose a lancé sur vous un rayon coloré et vous avez disparu.

C'est alors que le drone - si on peut l'appeler de la sorte - m'a repéré. Je me suis avancé droit sur lui d'un pas déterminé. Je n'allait pas me laisser impressionner par un ridicule ballon de foot volant. Mais avant que je n'eusse le temps de l'atteindre, il m'a frappé de son rayon. Cela m'a aveuglé et... quand je retrouve enfin la vue, je vous vois, vous ! Ici !

Considérant ensuite De La Motte qui tend sa veste à Isenlee, il murmure à l'attention d'Alessia :

[KUB] - Comme vous l'avez vexé en écorchant son nom, ce mesquin donne sa veste à votre cousine plutôt qu'à vous.

Puis regardant d'un œil soupçonneux le "mesquin" en question :

[KUB] - Monsieur a un nom à particule, hmmm ? Une particule, mais pas de château, c'est cela ? D'où l'intérêt que vous portez aux nièces de monsieur Gary, je présume, qui lui en a un, de château, mmmm ?

Enfin, il se tourne vers Isenlee.

[KUB] - Vous avez dû perdre la mémoire ma pauvre petite. Je vous connais aussi bien que vous me connaissez. Enfin, je vous ai connue en photo avant de vous rencontrer, quand je passais le plumeau sur les décorations de monsieur Gary : votre portrait, hideux, au demeurant, s'y trouve largement représenté... Pour vous rafraîchir la passoire à trous qui vous sert de mémoire, sachez que j'étAIS - Kub souligne la conjugaison au passé par son intonation - oui, j'étAIS le majordome de votre oncle.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron