TRAINING CERIS

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: TRAINING CERIS

Messagede Cerys le Mer 18 Sep 2019 18:42:41

[hrp]Oui j'utilise un point de chance. Il y a la possibilité d'en gagner ?[/hrp]
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: TRAINING CERIS

Messagede Valérius le Jeu 19 Sep 2019 08:46:44

[hrp]OK , tu reviens donc à 1pt de vie

POINT DE CHANCE= 5 - 4

Pour récupérer les points de chance, il faut parvenir a faire des actions particulièrement audacieuses, voir suicidaire au personnage. Si, elle réussisse, alors il récupère sa chance. Idem s'il fait un 20, il ya 1pt de chance donné[/hrp]


Ceris revient a elle alors que quelqu'un lui marche sur la main. La douleur l'a extirpé du coma ou elle s'était enfoncé. Combien de temps a t elle dormi, elle ne serait le dire. Autour d'elle, la bagarre fait toujours rage, les chaises volants dans les airs au meme titre que les verres en terre cuite.

Soudain , la cloche de la porte raisonne. Ceris ne sais pas qui vient d'entrer car elle est au sol mais l'instant suivant, une corne de brume raisonne.

Tout le monde se calme rapidement


[VOIX] - Au nom de la Loi, je vous sommes d'arreter de suite!!! Essayez vous sur le sol immédiatement!!


Des bruits d'épée que l'on sort du foureau se font entendre. Les gens commencent à s'assoir ici et là et Ceris voit alors que une garnison de garde s'est engouffré dans la taverne et se tient, arme à la main

Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING CERIS

Messagede Cerys le Jeu 19 Sep 2019 14:46:25

Cerys avait mal partout à cause de la bagarre, et des coups qu'elle avait subit. Elle avait craché du sang, sans doute dû à ses côtes cassées. Qui avait sûrement perforé un de ses poumon.

*Qui était ce redoutable combattant ? ? Il a une sacrée force. Une force divine ou démoniaque. Et je suis dans de beaux draps en tous cas. En plus de mes blessures, je vais sans doute me retrouver au trou avec l'arrivée des gardes.*

Elle se tourna sur elle-même pour se retrouver ventre à terre. Elle s'arrêta et respira avec difficulté et la douleur était insupportable. Elle regarda autour d'elle, ce qui lui permit de reprendre son souffle, et d'essayer de retrouver ses affaires.

*Il faut que je récupère mes affaires, et que je trouve un prêtre qui accepte de me soigner. Car je vais rejoindre mes ancêtres. *

Cerys se traîna avec difficulté en direction du tavernier. En espérant qu'il accepte de lui porter assistance.

[CERYS]- Tavernier!- elle s'essouffla et essaya de reprendre son souffle et reprit- Aidez-moi s'il vous plait.

Puis elle s'évanouit de nouveau.
Dernière édition par Cerys le Lun 23 Sep 2019 18:49:42, édité 1 fois.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: TRAINING CERIS

Messagede Valérius le Ven 20 Sep 2019 06:33:35

[hrp]Bonjour Ceris

Petite remarque. Comme je te l'ai signalé, nous sommes dans un cadre relativement "réaliste" de jeu. J'aimerai que tu gardes cela en tete quand tu écris les paroles de ton personnage car le language que tu lui fais utiliser n'est pas du tout adapté. Ce n'est pas RP et ca gache la lecture

Exemple :

*C'était qui ce mec ?

et

Car je vais crever.


Il est vrai qu'on ne vas pas forcément étudier toutes la grammaire et la synthaxe du monde médiéval, mais ce n'est surement pas le genre de chose que disais les gens à cette époque et de ce genre de monde. Là, c'est plus un perso contemporain qu'il t'aurait fallu faire si tu voulais le faire parler de la sote

Il aurait été plus adapté d'utiliser ce genre de phrase :

Par tout les Dieux, qui était ce redoutable guerrier à la force surhumaine. J'ai cru qu'une montagne me tombait dessus à chaque coup de poing.

Si je ne me soigne pas, je ne vais pas tarder à rejoindre mes ancetres dans les Paisibles Cieux




J'aimerai donc que tu évites ce genre d'expression car parti comme ca, je ne vais pas tarder à voir des "woué ziva mec, t'es trop d'la balle".

Penses tu la chose possible?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING CERIS

Messagede Valérius le Lun 23 Sep 2019 13:30:20

[hrp]Ca serait bien oui! ;)

Ensuite je passe à la suite.

Malheureusement, le combat n'a pas permis que tu assimiles les déplacements sur la map du fait que tu n'as pas bougé.


Petit chose supplémentaire sur la regle de chance.


Rajouter + 10
==================

Il y a deux façon d'augmenter ton score.

1) c'est par la chance (voir plus haut)

2) faire durer l'analyse : 30min environs =+10, 60minutes = +20 etc[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING CERIS

Messagede Valérius le Mar 24 Sep 2019 07:26:00

Ceris ouvre les yeux.

Une douleur fulgurante s'empare d'elle alors qu'elle tente de faire un mouvement. Elle regarde sa poitrine et se rend compte qu'elle est vétu avec des bandages couvrant ses plaies. Quelque l'a visiblement débarrasser de ses vétements et allongé sur le lit

Mais quel lit?

C'est alors qu'elle se rend compte qu'elle est dans une cellule de prison. Un lit de planche en bois, avec de la paille ici et là au sol. 6 autres cellules identiques à la sienne se trouvent de part et d'autre d'un couloir centrale mais elles sont toutes vides.


Elle voit alors un garde posté à 20m d'elle, pret d'une porte de sortie. L'homme au garde à vous regarde fixement le mur sans rien dire, figé comme une statue

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING CERIS

Messagede Cerys le Mar 24 Sep 2019 14:36:00

Cerys s'asseya sur le bord de son lit, avec grande difficulté, à cause de la douleur causé par ses blessures. Elle scruta ses bandages et verifia qu'ils étaient bien serrés.

*Par les dieux, que fais je ici !? Je suis dans les geôles de la ville. Ils m'ont enfermé comme un vulgaire coupe-jarret. Mais au moins je suis en vie. J'ai sans doute était soignée par un garde ? Ça expliquerai les bandages, un prêtre aurait fait une prière aux dieux. Et mes plaies se seraient refermées. *

Elle frissonna et se frotta les mains en soufflant dessus pour les rechauffer.

*Il fait frais dans cette geôle. Ils auraient pu me laisser des vêtements. Je vais essayer de questionner le garde. Il aura peut-être des réponses à me donner.*

Elle se leva malgré la douleur et se dirigea vers la porte de sa cellule, et frappa avec ses mains dessus pour attirer l'attention du garde.

[CERYS]- Garde ! Qu'est ce que je fais ici ? C'est vous qui m'avez soigné ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: TRAINING CERIS

Messagede Valérius le Mer 25 Sep 2019 12:56:30

[hrp]Salut Je vois que je n'ai pas mentionné, mais tu n'as pas de porte à ta celulle, mais des barreaux. C'est pourquoi tu vois le couloir, sinon tu ne verrais qu'une porte bien sur ;)[/hrp]


Le garde toute la tete et regarde Ceris d'un air indifférent. Il ouvre la porte qui se trouve juste à coté de lui, et tend la main pour toucher quelque chose attaché au mur mais que ceris ne voit pas. Une sonnette tinte. Le garde remet alors la main prét de son corps et reprend une position statique sans répondre.

Quelques secondes plus tard, on entend des pas, et l'on voit un individu rentrer dans le couloir des cellules. Le garde se recule pour lui laisser la place, et il progresse vers Ceris


Il s'approche de la cellule et Ceris découvre un homme du mètre 80, au cheveux noir et à la peau légérement déchirée sur la joue. Un petit regard de fouine fixe la prisonnière. Il porte une armure de cuir finement ouvragée, terminée par une paide de botte métallique, et porte une grande épée à sa ceinture

Image



Il s'arrete devant la grille et met ses deux mains sur ses hanches



[KARVAK] - Allons bon...la princesse est réveillée? Ca commence déjà à faire du bruit? Je suis Karavak, chef de la Milice de Tuzak et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de me tenir à carreaux. Nus ne tolérons pas les troubles fetes à Tuzak et vous avez déjà assez foutu de trouble cette nuit sur le quai...Si vous étiez venu ici pour ca, vous aller etre servie Princesse.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING CERIS

Messagede Cerys le Mer 25 Sep 2019 18:44:17

[hrp]Ok pas de soucis, c'est moi qui ai mal compris.[/hrp]

Cerys regarda le chef de la milice de haut en bas. Son regard de fouine ne lui plaisait pas, comme si il préparait un mauvais coup. Puis elle s'adressa à lui.

[CERYS]- Bonjour ou bonsoir messire. C'est vous que doit remercier pour m'avoir emprisonnée dans cette geôle ? Et combien de temps vais je rester ici ?

Elle se gratta énergiquement le dessus du crâne. Comme si ses cheveux etait couvert de poux.

[CERYS]- Sachez messire que je n'ai rien fait de mal. Je participait à un concours de bras de fer. Visiblement mon adversaire est mauvais perdant et il n'a pas supporté d'être vaincu par une femme. Et m'a attaqué sauvagement. Je n'ai fait que me défendre. Mais ça a déclenché une bagarre dans la taverne. Si vous voulez savoir, je suis ici pour trouver du travail en tant que mercenaire, ou trouver fortune et gloire en explorant un donjon.

Elle se gratta l'entre jambe et reprit.

[CERYS]- Je tenais quand même à vous remercier de m'avoir soigné.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: TRAINING CERIS

Messagede Valérius le Jeu 26 Sep 2019 12:44:50

L'homme éclate de rire et croise les bras



[KARVAK] - Ahahaha! Voyez vous ca! La demoiselle vient à Tuzak chercher du travail et fini en prison, cela n'est il point amusant? Ahahahah...sachez que ce n'est pas du tout la version qui nous a été donné, bien que le tavernier a bien mentionné que vous lui aviez demandé du travail

Il arrete de rire et prend une allure plus sérieuse


[KARVAK] - D'aprés les hommes de la taverne qui vous regardaient, vous auriez crier haut et fort pour trouver un adversaire digne de vous. Et ensuite, vous auriez cassé la main de votre adversaire. C'est à ce moment qu'il s'est défendu en vous plongeant dessus et que cela a mis le feu au poudre de la taverne...

Il regarde Ceris en plissant les yeux, un air malin dans le regard



[KARVAK] - Vous voulez mon avis? Je pense que vous ne cherchiez pas du travail. Je pense que vous en aviez déjà...Vous etes surement à la solde d'un marchand mécontent qui vous a demandé d'aller passer un message à votre victime en lui cassant le bras...Vous avez alors mis cette idée de bras de fer sur le tapis, et quand il est arrivé à vous, vous avez agit. D'abord en perdant pour faire croire que vous faisiez un vrai bras de fer, ensuite, vous lui avez cassé la main...A mon avis, il a compris qui vous étiez et c'est pourquoi il a attaqué.

Vous voyez, la vérité fini toujours par se savoir!

Malheureusement pour vous, vous avez sous hestimé votre ennemi et c'est surement la pendaison qui vous attend!

[i]Il tourne les talons et rejoins le garde à la porte avec l'intention de partir[i]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING CERIS

Messagede Cerys le Jeu 26 Sep 2019 13:56:31

Avant que Karvak ne passe la porte. Cerys s'adressa à lui avec un ton moqueur et provocateur.

[CERYS]- Messire! Je penses que vous avez beaucoup d'imagination. Et que vous avez la pendaison facile dans cette ville. Vous faite cela pour plaisir ? Vue votre regard de fouine, je dirais que vous êtes un couard et un lâche. Et que vous êtes du genre à executer les prisonniers les mains liés dans le dos. Plutôt que de sortir vous même les traquer.

Cerys se doutait bien que ses paroles ne servirait à rien. Mais ça lui permit de passer ses nerfs.

Elle s'allongea sur le lit en posant ses mains derrière sa tête.

* Cette ville est charmante, je vais me faire exécuter. Car j'ai cassé par inadvertance le bras de ce rude guerrier. Et ça a déclenché une bagarre. Je ne pensais pas mourir de cette façon. On dirait que les dieux m'ont abandonné.*

Cerys s'était résigné à mourir. À moins qu'un miracle se produise, elle serait exécutée.

*Une evasion serait suicidaire. Je ne connais pas les lieux. Je n'ai ni arme, ni équipement. Et je ne suis pas en état de combattre. Je ferrai mieux de me reposer un peu.*

Cerys posa ses mains sur ventre, et ferma les yeux.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: TRAINING CERIS

Messagede Valérius le Ven 27 Sep 2019 10:09:49

Ceris s'endort dans un profond sommeil réparateur et n'ai dérangé que à la tombée de la nuit par la porte qui se ferme. Elle se rend compte que quelqu'un lui a laissé à manger. Elle fini son repas et repars dormir, le corps douloureux


[hrp]Point de regle : les soins
=======================


Pour gérir, il y a 3 facons

La facon magique
La facon médical (des soins)
Les points de récupération


Tu trouvera l'explication ici : viewtopic.php?f=290&t=14351


Dans le cas de Ceris, sa nuit de sommeil a été bénéfique à un faible niveau. Lance moi 1 D10 pour le nombre de pv récupérés. (On pourrait lancer un pt de récupération avant si tu veux, ce qui ferait 2 dés. Son pt de récup sera régagné au reveil)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING CERIS

Messagede Cerys le Ven 27 Sep 2019 10:59:13

[hrp]Salut je vais utiliser un point de récupération. Jet 56269+1 en bonus de constitution+1 pour le niveau. Je crois que je regagne 13 points de vie si mes calculs sont exactes ?[/hrp]
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: TRAINING CERIS

Messagede Valérius le Ven 27 Sep 2019 22:06:49

[hrp]Oui, c'est bien ca
Mais tu connais déjà les regles?[/hrp]



Alors que le matin se leve, un bruit résonne dans l'obscurité. Ceris entend la porte grincer et un garde faire son entrée avec le bruit de son attirail. Elle entend plusieurs pas aller dans la piece et en se redressant légérement, elle voit un individu faire son apparition en marchant d'un air noble et lent dans le couloir. Il porte des vétements soyeux sous une espece de cape, et des chausses de bonne qualité. Ses cheveux clairs sont soignés et propre, ce qui en dit long sur son rang

Image


Il s'arrete devant la grille de Ceris d'un air pompeux



[HERRIM] - Hum hum...Salutation Dame... "Ceris", c'est bien ca? Je suis le Prince Herrim, Maitre de la Cité de Tuzak. Je vous réveil peut etre?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING CERIS

Messagede Cerys le Sam 28 Sep 2019 11:25:30

[hrp]Salut j'ai juste fait un ou deux one shot de Pathfinder et de D et D seconde edition, il me semble. Après le lien des règles que tu m'as envoyé été très bien expliqué.[/hrp]

*Génial un nobliot qui arrive maintenant. Et de sang royal en plus.*

Elle se leva et s'approcha de la grille.

[CERYS]- Bonjour oui c'est bien cela votre altesse. Pardonnez moi de ne pas courber l'échine ou de vous faire la révérence. Mais j'ai encore un peu mal aux côtes.

Elle se frotta les frotta les bras avec mains, car elle avait froid.

[CERYS]- Que puis je pour vous messire ? Vous êtes également venu assister à mon exécution ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités