TRAINING ROSAMUND

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Dim 29 Sep 2019 19:36:20

[hrp]Puisqu'il faut se battre, battons-nous.

J'ai fait 18 au jet (56285) + 3 (en SAG) = 21[/hrp]


Rosamund était heureuse d'entrer dans une pièce avec un peu de clarté lunaire pour pouvoir s'orienter. Réfectoire ou salle de prière, elle n'a pas vraiment le temps de s'interroger.

Un cri la pousse à se retourner juste à temps pour voir une ombre surgir subitement de l'obscurité et foncer vers elle.


Rosamund fait appel à son contrôle de soi et à ses réflexes pour se déporter (en Q13 - si la créature l'attaque dans la direction R14 vers R13 là où est Rosamund [hrp]- est-ce bien le cas ?[/hrp]) et ainsi éviter l'attaque de la créature. Elle tente de se diriger vers les deux fenêtres à droite de la pièce afin d'améliorer sa visibilité de la scène et de la créature. Se faisant, elle fait en sorte d'éviter le mobilier qui se trouve dans la pièce afin de ne pas tomber. Elle se retourne ensuite prête à faire face à adversaire toujours armée de son tabouret (en O15).

[hrp]Côté déplacement, à voir selon où se trouve le mobilier, bien sûr (comme il n'y a rien de dessiné sur la carte, j'ai supposé qu'elle pouvait passer sans réel obstacle). Bien sûr, elle fait en sorte de ne pas tomber au sol. Donc elle tente d'éviter, puis s'éloigne en direction des deux fenêtres et enfin, se retourne pour s'apprêter à se battre. Est-ce clair et logique/réaliste ?[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Lun 30 Sep 2019 02:28:38

[hrp]:thup:
Oui parfaitement réaliste et bien pensée. Pour ce premier round, Roz ne voyait pas vraiment les meubles. Maintenant que sa vue s'est habitué, elle les voit et peut tenter de les éviter. Le sol et jonché de débris sur lequel on peu marcher. Mais pour refleter le fait qu'il y en a beaucoup et qu'il fait sombre, les actions de déplacement sont limités à 4 carreaux (6m) pour les doubles déplacement (comme ce que tu fais maintenant) et à 2 cases (3m) quand tu fais une attaque en meme temps.

Regle de la défense
===============

Dans CA, il n'y a pas de jet à faire particulier. Il correspond à la classe d'armure du personnage. Ici, la question était de savoir si cette classe d'armure était diminué du fait que Roz était surprise. Par chance, tu as fait 21, donc elle n'est pas surprise ;)


Regle de l'obscurité
================
Les attaques aux CàC sont sujettes à un malus de -2

Les attaques à distance sont sujettes à un malus de -5


Attaque de l'ennemi : N° : 56286 = 5 -2 = 3
[/hrp]



Rose qui était sur ses gardes, se tient prête à réagir quand elle voit la lueur d'une lame briller dans le noir. Elle fait un mouvement de recul en arrière non sans écraser des choses qui trainent sur le sol mais son mouvement perturbe l'assaillant qui ne s'attendait pas à ce revirement de situation.

Elle profite alors pour foncer en direction d'une fenêtre, mais manque de tomber à chaque pas car son pied n'est pas stable sur le sol. Sa vitesse est considérablement réduite mais elle parvient à une table en bois dont elle aperçoit maintenant les rebords. Elle se tourne pour faire face à l'individu qui lui a emboité le pas et qui semble malaisé à bouger dans se foutoir. Il est à un peu plus d'un mètre de sa position (Q14)et elle a le temps d'agir sans crainte qu'il ne l'attaque les 10 secondes suivantes, du moins pas physiquement

Ses yeux voient alors les angles des objets qui trainent dans la pièce. Disposées ca et là, une partie de tables en bois avec leur banc dans la zone sud Est, une partie comptoir dans la zone nord Est, et la zone Ouest réservé à la prière avec les bacs de bois ou les croyants viennent se tenir à genoux pour prier, face à l'hotel situé au nord ouest de la pièce. La fenetre située sur le mur Ouest s'en retrouve etre une porte fenetre donnant là aussi, sur l'extérieur


Image



Round 2


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Lun 30 Sep 2019 21:43:30

[hrp]Son assaillant, elle ne le voit pas trop et sait juste qu'il utilise une lame. On est d'accord ?[/hrp]

La clarté lunaire permet à Rosamund de mieux visualiser la pièce qui l'entoure. Elle remarque les tables et bancs situés à sa gauche et décide de les utiliser pour limiter les possibilités d'action de son adversaire.

Quel qu'il soit, celui-ci est armé et visiblement décidé à l'attaquer.

Profitant d'un court moment de répit, elle se positionne en M15 et s'empare de son arme.


[hrp](est-ce réaliste ? Elle n'avait pas rangé totalement son arme après la première attaque subie dans la rue mais ne l'avait pas en main non plus. Est-ce possible avec les 10 secondes accordées puis les deux "actions" qu'elle fasse cela sans que son adversaire ne puisse la frapper ?). Sinon au pire, je la fais attaquer pour frapper "l'homme" (?) de toutes ses forces avec le tabouret. Cela pourrait être marrant aussi. ;)[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mar 01 Oct 2019 09:08:26

[hrp]Tu fais bien de poser la question ;)
Comment cela se passe?

Pour frapper, l'ennemi doit etre sur la case, juste à coté de toi. Ce qui fait que pour le moment l'ennemi doit se déplacer de trois case, et frapper. Mais aura tu bouger avant cela ou non? Normalement, c'est l'initiative qui le décide (savoir si tu es plus rapide que lui ou non). Pour le moment, je n'utilise pas trop l'Init car c'est chiant à gerrer quand il y a plusieurs joueurs. Là, je pars du principe que tu es plus rapide que lui, donc tu peux bouger, te mettre à l'abri et sortir ta lame (en effet, tu l'avais maintenant à portée sur ta ceinture)

Cela dit, tu peux bouger jusqu'à 3 carreaux. En te mettant en M15, l'ennemi a le temps d'arriver sur toi. C'est en L15 que tu dois te mettre, et l'ennemi fonce sur toi, mais il lui faut ses deux actions. Donc il ne peux pas frapper ce tour ci[/hrp]



Rosamund fonce au travers le bordel inouie qu'il y a au sol et qu'elle ne voit pas. Elle crois deviner la présence d'assiette, de verre, de caisse, de bol, de papyrus et autre breloques et outils qui auraient été deversé dans toute la piece. Elle arrive en positin àl'angle d'une table et se tourne en dégainant son arme. (L15)


Image



Devant elle, l'ombre fonce sur elle (L14). Elle ne voit rien du tout hormis les contours d'une silhouette encapuchonnée avec une grand toge qui tombe à ses pieds et mesurant le mètre 60 environs. Une sorte de fantome. Un fantôme d'ombre

Image





Round 3


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mar 01 Oct 2019 21:21:18

[hrp]Ok. Merci pour les précisions.[/hrp]

Rosamund a réussi à atteindre l'espace souhaité sans tomber dans les débris et objets qui jonchent le sol. Elle a Stärke à la main mais déjà l'ennemi est sur elle.

*Il est rapide*, se dit-elle.

Le manque de luminosité et la tenue de son adversaire l'empêche d'avoir plus de renseignements sur lui. Elle ne peut que constater que sa taille toute relative.

Désireuse de ne pas reproduire la même erreur qu'avec l'homme malade, Rosamund s'écrie :


[ROSAMUND] - Au nom du divin Guardal, je vous somme de déposer les armes. Je ne suis pas votre ennemi !

Toutefois, ne pouvant s'assurer des intentions de son adversaire, elle se met en position de défense afin de pouvoir faire face à une potentielle attaque de celui-ci. Si cette ombre refuse de revenir à des intentions plus pacifiques, Rosamund ne retiendra plus ses coups.

[hrp]Que veux-tu je suis de nature pacifique et orientée vers le dialogue. ^^ Et puis je suis entrée par effraction, j'ai peut-être fait peur à une pauvre âme effrayée.[/hrp] :cryhappy:
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mer 02 Oct 2019 10:07:54

Profitant de l'ombre à son avantage, l'homme ne s'arrete pas dans sa foulé et plonge son bras en direction de Rosamund qui se tient prete à agir. Mais l'obscurité aidant, elle en voit la lame qu'en dernière seconde et sent celle-ci plonger dans une interstice de son armure de cuir au niveau de l'abdomen



[hrp]Et oui, je vois! :D

Point de régle:Augmenter la défense.
===============
Il faut préciser au MJ le désire d'augmenter sa défense en annulant l'action et le déplacement du PJ. Je considére ici que c'est ce que Roz fait. Cela fait donc +4 à ta classe d'armure, soit 14+4 = 18 (c'est énorme ;) )

Malheureusement, l'ennemi fait (encore :oops: ) 20 = N° : 56295, donc une réussite critique
Le critique = double les dégats des armes d'empale. Soit ici 2D4 = N° : 56296 = 3

Les points de vie :
Roz à 8 points de vie. (Elle avait perdu 2 pts temporaires qui ont maintenant été récupéré depuis la dernière attaque)


PV = 8-3 = 5PV



Simple comme bonjour :rire:

PS: Pourrais tu menvoyer les images de ton perso car elles sont devenus invisibles quasi :(

PS2: je ne sais plus si je t'ai dit que tu n'es contrainte d'écrire 20 lignes en mode combat?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mer 02 Oct 2019 22:06:15

[hrp]C'est loupé pour la pauvre âme effrayée. :(

Pour les dessins, tu connais un hébergeur correct ?

Et oui, je sais que je peux juste frapper mais un minimum de texte ce n'est pas mal non plus. :lol:

Par contre, si tu pouvais arrêter de me faire des critiques. :cry:[/hrp]


Rosamund ressent la douleur dans la lame qui la transperce. Elle serre les dents. Ses doutes envolés et habitée par sa foi, elle s'apprête à riposter.

Profitant de la faible distance qui la sépare de son adversaire, elle utilise Stärke pour essayer de le frapper au niveau de la poitrine.


[hrp]J'ai fait 18 (56298) + 4 de bonus de force ? = 22 ?[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Jeu 03 Oct 2019 09:39:31

Roz frappe d'un coup puissant que l'ennemi tente d'éviter mais en vain. Il se prend le coup et commence à tousser à la suite d'un cri de douleur.

Mais il réitère son attaque et plonge en avant sa dague. Roz fait un mouvement de rcule mais l'arme lui entaille l'avant bras toute de meme.



[hrp]22, tu touches :D

OK lance moi tes dégâts de l'arme + FO ( Pour ce début, dés que tu dépasses les 16, tu peux prendre le réflexe de directement tirer les dégâts car les ennemis avec plus de CA, c'est rare ;) )


L'ennemi fait 14 (N° : 56301) et touches vu que c'est ta limite de CA
Il fait 2 pts de dégats : N° : 56302



Pour l’hébergeur, les MJ utilisent le compte de Dropbox. Donne moi les images sur le site ici, et je les mettrais. C'est ma faute, j'aurai du le faire de suite mais j'ai zappé :oops:[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Jeu 03 Oct 2019 21:29:44

[hrp]Echec critique à mon jet de dé = 1 (56304) donc je vais devoir prendre un point de chance non ?[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Ven 04 Oct 2019 11:48:26

[hrp]Non il n'y a pas d'échec critique sur les dégats, c'est juste sur les jets de dés d'action. Et les points de chance, ce n'est également que pour les actions, pas les points de dégats.

Là tu fais juste de petit dégats. 1 + 4 de force, ca fait 5 (ce qui est enorme en soit :) )

C'est à toi de commencer pour le round 6[/hrp]




Round 6
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Sam 05 Oct 2019 07:52:36

Rosamund reçoit une blessure à l'avant-bras mais elle ne s'arrête pas pour autant et se concentre sur son coup suivant.

Elle manie Stärke pour porter un nouveau coup à son adversaire.
[hrp](jet de dés 11 (56312) + 4 = 15).[/hrp]

Elle essaye ensuite de se positionner afin d'éviter de subir de nouveaux dégâts.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Sam 05 Oct 2019 16:32:38

[hrp]Salut

En fait, j'allais te dire que il n'y a pas moyen d'améliorer la défense, sauf si tu annules ton attaque. Mais par contre, tu as des malus d'attaque, équivalent à la valeur de ton armure. chez toi, c'est +5.

Puis, en regardant ta fiche, je me rend compte que je me suis trompé car j'ai marqué marqué à 14 alors que cela devrait etre 18 (j'ai oublié ta chemise de maille à +4 de ton équipement.)

Classe d'armure = (10+bonus dex(+3) + bonus armure (+1 et +4) = 18


(mais quand elle est en défense partielle elle s'en retrouve à 20 et en défense total à 22!!!!! :schock: )


Bon sur le coup, ce n'est pas trés grave car elle n'a surement pas son armure sur elle en rentrant dans la ville. Mais comme elle n'a pas non plus son bouclier au bras, c'est aussi le bonus de +1 à enlever :-k. Donc actuellement, Roz est à DEF 13 ;)
Tu suis le calcul.?

Donc ton attaque est égale à
D20 + niveau du perso + niveau de FO - valeur de toute les pieces d'armure que le pj porte


Donc ton attaque c'est 15+1 = 16, et avec l'armure, cela aurait été 11

Fais moi tes dégats stp ;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Dim 06 Oct 2019 08:55:35

[hrp]J'ai compris le principe et les grandes lignes. A voir pour le calcul précis.
Par contre, je ne pensais pas que Rosamund avait une armure. Je pensais que dans son équipement, elle avait juste une chemise en maille.

Sinon j'ai fait 2 (56321) + 4 de force = 6[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Dim 06 Oct 2019 10:48:28

Rosamund balance son arme en avant et touche l'individu en plein dans la tete alors qu'il s'apprétait à frapper avec son arme. Le choc est violent et un "crac" retenti au moment ou la masse fracture le crane de l'assaillant. Il est projeté sur la gauche de Roz et s'affale sur une table qui s'écroule sous son poids.

Au bout de quelques secondes, le calme revient dans le lieu...



[hrp]6 pts de dégats, plus les anciens, ca fait mal! :urgence:
Ca te montre un peu l'intéret de l'iniative dans ce jeu car là, vu que tu agis en premiers, tu as empecher l'action suivante du perso. Cela aurait été inversé il t'aurai peut etre dabord blessé avant que tu ne le tue.



PS: Oui, c'est une chemise de maille et pas une armure, mais c'est pareil dans l'idée. Je veux dire que c'est pas quelque chose que tu caches sous des vêtements. C'est épais et cela se met au dessus des vétements. En outre, tu ne rentre pas en ville avec ca, sinon c'est comme se promener au centre ville avec un Kevlar :D[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Dim 06 Oct 2019 11:35:10

Rosamund entend le bruit du crâne qui se fracture et voit son assaillant projeté sur sa gauche. Elle regarde à présent le corps affalé au sol.

Rosamund n'éprouve aucune satisfaction de la mort de son agresseur. Elle adresse une prière à Guardal pour le remercier de l'avoir soutenue dans son combat et pour qu'il prenne soin de l'âme de son agresseur.

Elle prend une profonde inspiration et regarde autour d'elle afin de s'assurer que son assaillant était seul. Ce n'est qu'une fois cette tâche effectuée qu'elle s'approche du corps au sol.

Avec prudence et Stärke toujours à la main, elle se penche pour soulever la capuche et profiter de la lumière de la lune pour en apprendre plus sur celui ou celle qui l'a attaqué.


[hrp]Rosamund en est où côté point de dégâts ? Histoire de savoir si elle a besoin de se soigner rapidement ou pas.[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron