TRAINING ROSAMUND

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Jeu 19 Sep 2019 07:56:43

[hrp]Rosamund, un probleme?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Jeu 19 Sep 2019 21:03:08

[hrp]L'avenir le dira ... ^^[/hrp]

Rosamund resta un moment interdite face à l'homme étendu sur le sol. Elle ne s'était pas attendue à un tel résultat sachant qu'elle l'avait frappé dans le seul but de le faire tomber afin de prendre la fuite et d'éviter un affrontement inutile.

*Mais de quoi souffraient donc ces gens et pourquoi n'étaient-ils pas dans un hospice, auprès de personnes à même de les soigner ou tout au moins de leur porter assistance ?*, se demanda-t-elle.

Rosamund rangea sa masse et s'approcha avec précaution du corps. Elle voulait vérifier si l'homme était toujours vivant. Toutefois, elle jugea préférable d'éviter de le toucher au cas où la maladie serait contagieuse. Elle n'avait pas non plus envie que dans un dernier sursaut il l'attaque ni que ses compagnons d'infortune, pour le moment totalement indifférents, ne se "réveillent de leur torpeur" pour l'attaquer à leur tour. Elle jeta aussi un coup d'oeil à la rue pour si quelqu'un approchait. Elle ne souhaitait pas de nouvelles mauvaises surprises cette nuit. Elle en avait son compte.


[hrp](Comme je ne sais pas si Rosamund a des gants (je ne crois pas, cela me semble un peu coûteux pour sa bourse), si elle doit toucher la personne, elle le fera à travers un tissu qu'elle porte.)[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Ven 20 Sep 2019 06:10:22

[hrp]Salut :)

Pour les gants, si tu veux tu peux en avoir, c'est toi qui veux, mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose. Les gants médicaux sont généralement jetés aprés utilisation. Si tu as des gants en cuir, que tu touches des zones contagieuses et que une heure aprés, tu te touches le visage avec le gant, il y a des chances que tu te contamines quand meme


Points de regle : les talents
===========================
Dans chroniques Oubliées, il n'y a pas de talent.
En réalité, tout est regroupé sous les connaissances générales de l'archétype et du BG qui détermine le personnage. Donc par exemple, tu est un pretre ce qui sous entend que tu as des connaissance dans la discussion, l'intimidation, le savoir divin etc...A coté de ca, tu m'as dit que tu voulais servir le Dieux Gardien, donc là aussi on peu imaginer des connaissances qui seraient propre à ce style de dieu (au choix du Joueur avec justificatif RP sur le moment)

En résumé
Un talent utilisé dans un domaine inconnu : bonus de la caract utilisé

Un talent utilisé dans un domaine connu: idem + un bonus de +2 (voir +4 )


Dans le cas de Rosamund, si j'ai bien compris, elle ne fait pas parti d'un Dieu médical, donc ses connaissances de maladie son moins grande. Cela sera donc un jet de D20+ bonus de INT

Fais moi ton jet stp



PS: Je ne sais pas si tu as déjà le reflexe de zieuter la taverne pour y avoir vu mon message, mais au cas ou voici :

viewtopic.php?f=2&t=11996&p=159927#p159927[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Ven 20 Sep 2019 20:17:57

[hrp]En même temps, s'il m'a giflée à main nue, et que la contagion se propage par la peau, c'est déjà cuit pour moi. XD

Sinon j'ai fait le pauvre score de 6 (56244) + 2 (INT) = 8

Oui je sais, je dois encore progresser en médecine. XD

PS : oui j'ai vu ton message. Je vais aussi y poster car lundi, je ne pourrai sans doute pas passer.[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Lun 23 Sep 2019 13:27:43

[hrp]Point de regle
===============


Nous avons donc ici un jet de talent. Comment cela se passe?
Le MJ fixe une difficulté en fonction de l'action à faire. Ici par exemple 12.
Le joueur fait 8, ce qui est inférieur au seuil de réussite. L'action est donc ratée.


Rajouter + 10
==================


Il y a deux facon d'augmenter ton score.
1) faire durer l'analyse : 30min environs =+10, 60minutes = +20 etc

2) faire appel à la chance CHANCE

Ton perso a 5 pts de chance. Tu peux les utiliser aprés le jet de dés pour améliorer le jet . Lis les tranquillement les différentes utilisations :)


Pour le reste, tu as eu un "petit" appercu des combats et du fonctionnement.
Malheureusement, le combat n'a pas permis que tu assimiles les déplacements sur la map. Mais on y reviendra car c'est important. ;)[/hrp]




Rosamund regarde l'homme devant elle. A n'en pas douter, il a fait un arret cardiaque mais pourquoi, là demeure la question. Sa peau terne ressemble à du cuir séché au soleil. Par endroit il y a des pustules mais rien qui rappel quoi que ce soit à la Pretresse.

Autour d'elle, il n'y a pas grand monde. Des voix se font entendre dans le lointain, sans doute des ivrognes notoires, tandis que à ses cotés, les autres la regarde avec un air indifférent. Ils sont sans doute drogué ou victime d'une substance illicite




Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mar 24 Sep 2019 17:51:02

Rosamund observe l'homme encore un moment. Elle finit par se relever.

Crise cardiaque. Cette ville est décidément surprenante. Alors qu'elle est sensée posséder une eau miraculeuse, nombre de ses habitants sont malades.... et visiblement abandonnés à leur sort.


*Il est vraiment temps que je rejoigne le temple de la Santé Prodigieuse. Ses occupants devraient pouvoir me renseigner sur ce qui se passe ici. Cela a peut-être un lien avec ma mission. En tout cas, il est certain qu'il faut intervenir. Je me demande ce que les dirigeants de la ville font pour endiguer cette épidémie.*

Les bruits dans le lointain se font encore attendre.

*Inutile que je me retrouve prise dans une rixe avec des ivrognes.*

Rosamund regarde autour d'elle pour voir si elle a fort dévié de sa route. Elle es décidée à atteindre au plus vite le temple. Elle essaye de se repérer afin d'aller au temple en évitant les ivrognes et les malades. Elle s'éloigne d'ailleurs d'eux, attentive afin d'éviter une nouvelle mauvaise surprise.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mer 25 Sep 2019 12:44:25

Rosamund progresse dans les rues, se tenant à l'écart des gens au maximum. Ici et là, elle repère des groupes d'individus à 3 ou 4, généralement debout autour d'un feu occupé à dialogué et vêtu dans des toges encapuchonnés. Ses pas sont loin d'etre discret à cause des bottes qu'elle porte et dans la nuit, le son résonne d'autant plus. Cela a vite fait de faire tourner les tete de ces individus qui regardent Rosamund du coin de l'oeil


Aprés quelques minutes de marche, elle apercoit un plusieurs panneaux en bois en forme de fleche sur une place. Sur l'un d'entre eux, elle voit qu'il y a indiqué la direction du temple. Elle suit la trajectoire en s'assurant toujours de n'etre pas suivit, déambulant quasi seule dans les rues.

Elle arrive alors à la rue indiquée. Une rue sale et rempli de détritus laissé ca et là de facon chaotiques. Une poussette d'enfant à moitié cassé git au milieu du passage, les roues posées sur des saletés diverses. Un peu plus loin, elle voit la porte d'accés au temple

Image



Se frayant un passage, au travers des débris, elle arrive à la porte. Un anulus se trouve sur la porte et elle s'en sert pour frapper. Mais pas de réponse

Au bout de la 3ieme fois, elle doit bien se rendre à l'évidence que soit les gens dorment, soit il n'y a personne.

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mer 25 Sep 2019 20:16:58

[hrp]Mon Dieu que c'est glauque !! :schock:[/hrp]

Rosamund observe attentivement la rue. La saleté est partout mais pas que. Elle fait en sorte d'éviter de poser le pied sur quoi que ce soit. Pour couronner le tout, personne ne répond à ses appels.

*Est-ce possible que le temple ait si peu pris soin de sa rue ?* - Rosamund hoche la tête, dubitative. *Cela me paraît quand même peu probable....*

Elle a un court moment de réflexion. *Ils auraient pu nous avertir sur le bateau. Impossible que l'état de cette ville soit inconnu de marins et capitaines faisant escale dans cette ville.*

Convaincue que la colère ne l'aidera pas, elle observe le temple pour y repérer un signe de vie puis elle s'approche de la porte. Rosamund vérifie d'abord qu'elle est bien seule et essaye, ensuite, de déterminer si la porte est solide ou bien si elle peut essayer de l'ouvrir en la crochetant.

*Voyons si je n'ai pas perdu ma main. Ma vie auprès de ces "honnêtes" marchands pourrait bien m'aider dans cette affaire.*

Rosamund cherche des yeux un objet fin tel une épingle pour s'aider.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Jeu 26 Sep 2019 12:33:31

[hrp]Coucou

Nous allons ici faire un jet de compétence. Le pretre n'est pas forcément dans la maitrise du crochetage et tu peux cependant rajouter ton bonus de Dexterité

D'autre bonus peuvent etre rajouté, n'oublie pas. Le pt de chance, ou rajouter 10 si tu passes plusieurs minutes pour faire cela à ton aise ;)

C'est à toi :)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Jeu 26 Sep 2019 22:27:30

[hrp]Voilà, j'ai fait 11 à mon lancer de dés (56268) + 3 en dextérité = 14

Vu que je suis attentive à ne pas me faire attraper/attaquer/repérer, je vais prendre du temps et m'appliquer. Donc un bonus de 10 ?[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Ven 27 Sep 2019 07:43:54

[hrp]
s attentive à ne pas me faire attraper/attaquer/repérer


Petite précision pour que cela soit bien clair pour la regle


J avais zappé ca mais du coup, il me faut 2 jets
dans le cas présent.

La discretion ET le crochetage.


Mais si tu concentres pour ne pas te faire attraper, c'est en discretion que tu mets +10, et donc tu testera l'ouverture de la porte que dans un crénaux d'une demi heure (parceque y a des passants de temps à autre, donc Roz fait attention etc etc... et n'ouvre la porte que quand elle voit qu'il n'y a plus personne).

=>Cela ne veut pas dire qu'elle va réussir à ouvrir la porte


Si tu concentres pour ouvrir la porte, c'est en crochetage que tu mets +10, et donc tu ouvrira que dans un crénaux d'une demi heure. (parceque tu prends ton temps pour mettre chercher les aiguillles adaptées, les enfoncer correctement etc etc... et n'ouvre la porte que quand elle est sur que ca ne va pas casser le mecanisme)


=>Cela ne veut pas dire qu'elle va pouvoir le faire discretement


Et bien sur tu ne peux faire qu'un rajout par dés, ou alors il faut utiliser un point de chance pour la seconde option[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Ven 27 Sep 2019 21:54:53

[hrp]Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais j'ai fait mon second jet de dés.

15 (56274) mais je ne sais pas si je dois ajouter autre chose ni si ce jet représente la discrétion ou le crochetage.

Je pensais ajouter mon score de 10 à l'action où je n'ai que 14 (ou moins si je dois retirer la dextérité). C'est la discrétion non ?

Heu ... tu m'aides ? :cry:[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Ven 27 Sep 2019 22:13:12

[hrp]OK, on dira que tu utilises ton temps pour crocheter la porte dans ce cas vu que tu n'est pas une pro ;)[/hrp]

Rosamund parvient à ouvrir la porte aprés une 15 aine de minutes et s'engouffre dans le lieu en refermant derrière elle.

Elle arrive dans un lieu sombre.

Une odeur de feu refroidit agresse ses narines et elle reconnait la senteur des lampes à huile que l'on éteint. Mais là, elle sont éteintes depuis longtemps d'aprés l'odeur et il fait nuit noir dans le lieu. Elle marche un peu à tatons mais ses pieds heurte rapidement des objets disposés ca et là, tabouret ou autre petit objets qui manquent de la faire tomber

Elle s'arrete de marcher et se redresse, sachant que si elle continue ainsi,elle risque fortement de se casser la pipe au sol

Un petit bruit attire son attention quelque part devant elle. Un verre qui bouge quelque part dans le lieu, comme si une bete était passé rapidement en frollant des objets
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Ven 27 Sep 2019 22:37:06

[hrp]Je ne suis pas prête de pouvoir dormir visiblement. ;)[/hrp]

L'endroit est sombre et visiblement inhabité depuis un moment. En tout cas, en ce qui concerne les prêtres ... Qu'a-t-il bien pu arriver ? La rue et maintenant le temple, tout cela ne la renseigne en rien si ce n'est qu'il a du se passer un fait important. Sans doute en lien avec l'épidémie. Peut-être les prêtres sont-ils partis pour agir à la source du problème ?

Toutefois, Rosamund manque de temps pour s'interroger plus avant car un bruit a attiré son attention. Elle se saisit du tabouret qui se trouve près d'elle prête à l'utiliser pour se défendre ou attaquer. Elle s'arrête un moment, aux aguets. Elle essaye de s'habiter à l'obscurité afin de se repérer un minimum et surtout afin d'éviter de tomber au sol.


*Si seulement je trouvais un moyen pour allumer une des lampes*, se dit-elle.

Rosamund scrute le sol afin d'identifier la source du bruit et tente de se diriger vers lui sans "se casser la pipe". [hrp];)[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Dim 29 Sep 2019 17:36:11

Rosamund attend un peu et s'abitue à la pénombre, bien qu'elle n'y voit rien du tout. Pour avoir du feu, il faudrait avoir un amadou mais vu l'état du lieu, il n'y a pas grand chose à trouver à part un vieux tabouret. D'ailleurs, que fait un tabouret dans le hall d'entrée, la chose demeure un mystere pour Rosamund, mais ce n'est pas le plus étrange.

Le bruit semble etre lié à des bestioles passant ici et là. Elle s'approche discretement du mur d'en face et découvre une grande porte. Aprés mainte sécurité, elle l'ouvre et arrive dans un autre lieu sombre. Sans doute un hall intermédiaire.

Marchand doucement, sur des débris non identifié au sol qui craquent sous sa botte, elle arrive à une autre porte quelques mètres plus loin. Là aussi, elle fait attention et ouvre aprés s'etre assuré qu'il n'y avait personne.

Elle y voit de moins en moins mais par chance, elle arrive dans une grande salle qui possède trois fenetre donnant sur l'extérieur et offrant un peu de lumière grace à la lueur de la lune. Elle a du mal à discerner les contours de la pièce mais vu les tables qui sont ici et là, elle pense etre dans une pièce qui fait office de réfectoire et salle de prière. (R13)




[INCONNU] - RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

A peine est elle entrée, qu'elle entend un cri et, tandis qu'elle se tourne d'instinct, découvre une forme noir qui lui fonce dessus pour la prendre ou l'attaque par surprise



Round 1





Image


[hrp]Salut
Voilà, nous repartons dans un petit combat pour assimiler les regles de déplacement et d'action. D'abord le point de regle


Point de regle : L attaque surprise
================================

Dans un cas d'attaque surprise, la personne surprise fait un jet de sagesse qui doit avoir comme seuil de réussite, la DEX de l'attaquant. . En cas de réussite, la personne visée ne peux pas faire d'action et a un malus de -5 en Defense (CA)

Discretion de l'ennemi : N° : 56283 = 17

Fait moi ton jet, en rajoutant le bonus de SAG qui doit etre donc supérieur à 17.[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron