TRAINING ROSAMUND

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mar 15 Oct 2019 20:03:34

Rosamund est saisie par l’apparence de la visiteuse et l’autorité naturelle qu’elle dégage.

Un moment, son regard s’attarde sur le teint de la prêtresse mais très vite, elle se ressaisit et plonge dans un profond et respectueux salut à l’égard de cette impressionnante femme.


[ROSAMUND] - Dame Katara, je suis Rosamund, jeune prêtresse au service du divin Guardal. Dame Aldelheid, mon mentor, m’a envoyée en mission auprès du temple de la Santé Prodigieuse. Je devais leur apporter mon secours sur une affaire des plus sérieuses, semble-t-il.
Arrivée ce soir par bateau, j’ai rejoint ce temple afin de me mettre à son service mais voici ce que j’ai trouvé (elle écarte les bras pour désigner la pièce ravagée).
Cette ville semble frappée par une sombre épidémie. Vous devez en savoir plus que moi à ce sujet. Cependant, puis-je très respectueusement vous demander votre aide afin d’aider ce jeune garçon malade et malheureusement blessé par moi ? (Rosamund désigne de la main l’enfant qui se trouve à quelques mètres derrière elle).
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mar 15 Oct 2019 20:56:17

La femme plisse les yeux de méfiance, à moins que cela ne soit simplement sa vu qui commence à défaillir? Mais aprés un moment de réflexion et de silence, son visage s'éclaire soudain de ce qui s'approche le plus d'un sourire. Un sourire douloureux qui tend à créer des cicatrices sur sa peau.




[KATARA] - Aaaah oui....J'y suis maintenant! La Grande Pretresse Aria a parlé de cela avec sa Senéchale!...Soit la bienvenue chez nous, Rosamund ou de ce qu'il reste de chez nous

Elle semble se détendre et pose sa torche sur le mur avant de s'approcher de l'enfant au sol. Avec la lumière ambiante, on voit maintenant clairement la piece dans un fouillit pas possible. Elle s'agenouille à coté de lui, et pose la main sur son front


[KATARA] - Achimallya, Achimmallio...Que la force Denora parcourt nos corps et nos ame afin de nous apporter paix et réconfort dans le coeur et l'esprit...


A la suite de la sourde prière, le corps de la prêtresse s'illumine de petit point de couleur sur la moitié de sa silhouette tandis qu'une lueur blanchâtre qui se répand dans la piece et englobe le corps de Rosamund tout autant que celui du garçon. Rosamund sent toute sa fatigue et ses blessures disparaitre par enchantement.

Image


La lumière s’éteint alors et Katara se releve


[KATARA] - Voilà, il est guérit mais nombre de ses blessures n'ont pas été occasionnées par toi...il s'agit de Oyar, mon protégé que j'ai recueillit ici depuis la mort de ses parents il y a une 30 aine de lune. Il trainait dans la rue dans le froid, alors je lui ai dit de venir ici afin de surveiller le temple, ou ce qu'il en reste. Comme tu as pu le constater par toi meme, plus personne ne vient ici....Mais malheureusement, il est victime d'une maladie qui le ronge de l'intérieur et contre quoi je ne peux rien...La folie s'empare parfois de son etre, et je crains qu'il ne vive plus trés longtemps

Vient suit moi s'il te plait

Elle traverse la salle pour rejoindre la porte vitrée à l Ouest de la salle, faisant une révérence devant l'hotel, avant d'ouvrir la porte et de disparaitre dans la court intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mar 15 Oct 2019 21:22:59

[ROSAMUND] - Tout de suite.

Elle n'a toutefois pas le temps de se perdre dans ses réflexions, Katara l'appelle et elle se doit de lui répondre. Elle récupère rapidement ses affaires et se tourne vers la prêtresse.


Rosamund suit la femme. Passant devant l'autel, elle s'incline respectueusement puis accélère le pas pour rejoindre Katara dans la cour intérieure.


Rosamund était rassurée de voir enfin une éclaircie dans cette sombre soirée.

Lorsque Katara s'était placée près de l'enfant et Rosamund avait regardée, fascinée, la grande prêtresse poser sa main sur le front bandé et psalmodier une prière à la déesse Denora.

Puis une lumière avait irradié du corps de prêtresse et touché Rosamund. Celle-ci avait ressenti une vague de bien-être la caresser. Ses muscles fatigués s'étaient déliés et ses maux évanouis. L'effet avait même été plus profond. Il lui avait semblé ressentir au fond d'elle, la chaleur des bras aimants d'une mère qui la prendrait contre son sein, comme elle le ferait avec son enfant.

Tout autant son corps que son esprit avaient alors retrouvé un repos comme elle n'en a pas ressenti depuis son embarquement sur le bateau qui l'a conduit dans cette ville.

Cependant, face au discours de la prêtresse, Rosamund avait également le rouge de la honte monter à ses joues. Elle avait bien failli tuer un enfant ce soir. Et elle avait tué un homme plus tôt dans la soirée.


* J'ai encore tant à apprendre*, s'était-elle dit tout en se mordant la lèvre inférieure.
Dernière édition par Rosamund le Mer 16 Oct 2019 11:20:09, édité 1 fois.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mer 16 Oct 2019 08:19:07

[hrp]Salut salut

Petite note pour te féliciter pour tes textes et RP du personnage. :D> Pense juste à ce dont nous avons parlé avant concernant les bond temporels. Exemple

Katara se place près de l'enfant et Rosamund regarde, fascinée, la grande prêtresse poser sa main sur le front bandé et psalmodier une prière à la déesse Denora.


Le post du MJ se termine par

Elle traverse la salle pour rejoindre la porte vitrée à l Ouest de la salle, faisant une révérence devant l'hotel, avant d'ouvrir la porte et de disparaitre dans la court intérieur.


Le post suivant du joueur doit donc commencer de là, et mentionner si le PJ la suit ou non.

La suite du texte par contre peut trés bien etre ce que tu as marqué, mais dans ce cas, tu le marque au passé, ou passé composé vu que Rosamund fait un flash back sur une scene terminée depuis longtemps

Autrement dit




[ROSAMUND] - Tout de suite.

Rosamund n'a pas le temps de se perdre dans ses réflexions, Katara l'appelle et elle se doit de lui répondre. Elle récupère rapidement ses affaires et se tourne vers la prêtresse.

Elle suit la femme. Passant devant l'autel, elle s'incline respectueusement puis accélère le pas pour rejoindre Katara dans la cour intérieure.

Rosamund etait rassurée de voir enfin une éclaircie dans cette sombre soirée.

Katara s était placé près de l'enfant et Rosamund avait regardé, fascinée, la grande prêtresse poser sa main sur le front bandé et psalmodier une prière à la déesse Denora.

...Etc



Mais en général, il n'est pas utile de reprendre dans le descriptifs du PJ des éléments qui ont déjà été mentionné dans le post du MJ. C'est vrai que ca créé des lignes, mais ca n'apporte pas grand chose à découverte du moment X ;)



A part ce petit détails, nous n'allons pas tarder à toucher à la fin du training. Les points importants ont été vu : Le combat, les actions, les points de chance, les points de récupération et les +10 ajouté.

Si tu as des questions n'hésites pas !

:bye:[/hrp]



Rosamund suit la pretresse qui, une fois dehors, Rosamund découvre une court au sol de gravier, qui semble faire le tour du batiment. . L'air frais de la nuit balaye la zone tandis que la lune éclaire les pas avec la douceur habituelle. On voit que cet espace est relativement propre meme s'il parait abandonné. Il devait surement y avoir des bacs servant de potager mais à part des plantes mortes, on ne voit rien du tout dans la terre.

Image



La prêtresse tourne à gauche et s'avance vers une porte vitré située à l'extrémité de cette petite court. (Pièce 10). A l'aide d'une clef déjà dans la serrure coté extérieur, elle rentre et laisse la porte ouverte. Roz sent de suite une odeur musqué d'un parfum doux, un encens au vertu de guerrison à ce qu'elle s'en souvient de ses leçons. Elle va sur une lampe attachée au mur, tourne une manivelle et une lumière douce envahit la pièce. Roz découvre alors une sorte de petit salon propre et soigné. Un lieu richement décoré, tenue dans un état impéccable et qui révèle l'importance de la personne qui habite là. ...

Elle se dirige vers la seule autre porte du lien, située pile en face. (pièce 9). Elle ouvre la porte et rentre à petit pas à l'intérieur; En la suivant, Rozamund découvre une chambre relativement spacieuse, soigneusement décorée également avec un lit en baldaquin au centre.Des bougies brulent autour du lit, et on constate rapidement qu'elles sont changées régulièrement vu la coulée de cire.


Au milieu du lit se trouve une femme, mains croisée devant elle, portant un masque sur le visage.

Image



La pretresse se tourne vers Rosamund tout en s'approchant de la femme dans le lit pour se place à coté



[TAKARA] - Voici celle que tu es venue voir. Il s'agit de notre Grande Pretresse . Comme toutes mes Soeurs, elle est tombées malade voici quelques semaines. Mes soeurs sont tombées les unes aprés les autres, chacune d'un maux différent. Il ne reste que moi et la Grande Pretresse. Malheureusement, elle ne va pas bien du tout et est dans un sommeil profond depuis plusieurs Jours. Elle vit, mais elle ne devrait pas tarder à rejoindre notre Tout Puissant qui, meme face à ces maladies, restes impuissant

Parceque tu as parlé d'épidémie, mais il n'en est rien. Une épidemie est une contagion, d'une maladie qui se répand comme une trainée de poudre. Il est donc généralement possible de l'endiguer. Mais ici, chaque habitant se retrouve affublé de maux et de symptome complétement différents. La grande Pretresse par exemple s'est couverte du pustule la défigurant, ce qui m'a contraint de lui mettre le Masque de la Bénédiction. Un artefact magique puissant qui n'a malheureusement pas grand effet ici...Ma peau est devenue grisatre et casse comme du papier... D'autres ont des plaques rouges qui les démange et les forces à se gratter jusqu'à sang...Et pour beaucoup, la folie finie le travail lorsque la maladie atteint le cerveau

Nous ne sommes pas face à une épidémie, mais face à un Fléau de Mort. Tout cela est lié à Taloued. Notre bonne Rivière aux eaux si bénéfiques polluent désormais nos terres et nos puits, provoquant mort et destruction sur son passage.

C'est pourquoi la Grande Pretresse a demandé de l'aide à ton Mentor. Aprés avoir demandé conseil en vain auprés de Denora le Tout Puissant, elle espérait trouver quelqu'un qui serait capable d'endiguer ce fléau et qui aurait le courage de se lancer dans une telle aventure. Nous autre, Guerrisseur de Denora, nous ne sommes pas habitué à ces choses là, nous avons pour habitude d’être prés des citoyens et non d’enquêter sur le terrain ni de partir vers l'inconnu

Malheureusement, tu arrives trop tard et la seule chose que je peux te conseiller c'est de vite partir d'ici avant d'attraper toi meme la maladie. Toute ingestion d'une alimentation venant d'ici risque de contaminer. Alors repars vite et prie pour nous.

Elle incline la tete avec tristesse, et dirige sa main vers un bol ou se trouve de l'eau. Elle en sort une serviette imbibée, qu'elle tord, avant d’éponger les mains de la malade
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mer 16 Oct 2019 11:42:01

[hrp]Merci. Comme j'aime lire les trainings des autres pour un peu découvrir leurs personnages - même si Rosamund, elle ne sait rien - j'essaye de donner un peu d'indications pour qu'on puisse découvrir Rosamund également. :content:

J'ai édité sur base de tes conseils. Ainsi, c'est plus harmonieux.[/hrp]


Rosamund regarde Katara prendre soin de la Grande Prêtresse. Elle ressent un pincement au coeur.

*Ces femmes ont fait de leur mieux. La plupart sont mortes, la Grande Prêtresse semble condamnée et même Katara paraît ne pas devoir survivre. Dans mon ignorance, je les ai mal jugées.*

Rosamund s'en veut mais il n'est pas dans sa nature de s'appesantir inutilement. Impossible pour elle de partir et d'abandonner ces femmes, ses soeurs, ou même les habitants de la ville.

Elle s'approche humblement du lit de la Grande Prêtresse qu'elle salue respectueusement même si elle se doute qu'elle ne peut pas la voir.


[ROSAMUND] - Grande Prêtresse Aria, Dame Katara, mes compétences sont maigres face à votre sagesse, vos pouvoirs ou vos connaissances mais je les dépose humblement à vos pieds et les mets à votre disposition. Je ne peux m'en retourner sans avoir tout tenté pour vous venir en aide ainsi qu'à cette cité. Je ne crains pas la mort tant que j'oeuvre pour mon Seigneur, le divin Guardal. Si elle doit arriver, je l’accueillerai avec confiance car j'ai foi en Lui et en sa divine bienveillance.
Il m'est donc impossible de partir. Si la rivière charrie aujourd'hui un Fléau de Mort, il doit y avoir une raison. Avec votre autorisation et votre bénédiction, je me propose d'aller à la recherche de la vérité et de mettre tout en oeuvre, sous la garde des divins Guardal et Denora, pour soigner l'eau et les habitants de la ville.

Rosamund penche la tête sur le côté, réfléchissant un moment.

[ROSAMUND] - Il est impossible que le Prince de cette cité accepte cette situation. Peut-être des missions d'exploration ont-elles déjà été organisées ? Je ne peux réussir seule, aussi dois-je trouver des alliés dans cette quête. (elle se tourne vers Katara) Savez-vous si quelque chose a déjà été tenté ? Qui pourrait m'apporter son concours ? Toute information peut m'être utile.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mer 16 Oct 2019 19:45:09

[hrp]OUi les introspections sont trés bien mais tente de les intégrer dans le fil de l'histoire pour pas qu'on ai l'impression de lire une autre histoire en parallelle. Pour les autres trainings, c'est super, mais ca te gache le plaisir de la découverte de l'histoire peut etre? :twisted:[/hrp]

La pretresse fini son soins et remet la lingette dans l'eau. Son visage exprime la tristesse mais un sourire se dessins

[KATARA] - Aaaah, je reconnais là, la fougue de la jeunesse. J'étais comme toi autrefois et regrette de ne plus l etre... Mais je pense que si, le Prince Herdin a déjà tenté de résoudre ce probleme mais la situation est économiquement complexe pour lui.

Ecoute, voici ce que je sais quand nous avons-nous meme mené notre enquete au profit du Prince.

Tout d’abord, tu dois comprendre que cette ville a toujours attiré un grand nombre de visiteur pour les eaux bénéfiques de Taloued, et meme ici à ce port située à l'embouchure, nous en ressentions les effets. Le commerce des eaux rapportait bien sur beaucoup d'argent aux maitres de la région. Puis tout à coup, les eaux se sont taries. Aprés des plusieurs jours de sécheresse on avait vu par une nuit fatale, et cent fois maudites, s’écouler dans le lit du fleuve un liquide pour lequel on n'avait pas trouvé d'autre appellation que les "miasmes du diable"'. Le bruit a couru qu'un magicien avait enchanté diaboliquement la rivière et il fut interdit de prononcer ces mots de peur qu'il ne se mette en colère.

Le Prince a alors approché notre temple pour que nous enquêtions en son nom

Elle tousse un peu et reprend sa respiration tout en se dirigeant vers la pièce voisine afin d'avoir de l'air frais s'infiltrant par la porte ouverte. Une fois là, elle invite Rosamund à venir et ferme la porte de la grande pretresse


[KATARA] - ...Ce liquide trouble et puant, de teinte brun -vert et d'aspect visqueux, avait des effets redoutables. Quelques gouttes suffisaient à couvrir de pustules le passant distrait qui les avalait. Un gobelet vous faisait à tout jamais perdre la vie et le simple contact avec la peau provoquait la formation d’abcès purulent et d’atroces démangeaisons. Un contact prolongé avec la peau faisait même pourrir la peau ce qui amenait la victime à mourir dans d’atroce souffrance. Tous, hommes ou bêtes, étaient victime de ce mal et en d’épis de ses affluents, le ROAB avait fini par être contaminé jusqu’à son embouchure.

Le Prince a alors engagé des aventuriers afin d’aller s’enfoncer dans la foret et y trouver la Source de Mort.

Mais c’est alors qu’une population croissante a commencé à quitter la ville et la région. Les valeureux volontaires ont été manquant à l’appel et il n’y a plus eu d’audacieux aventuriers pour s’attaquer à la source de ce fléau. Il faut dire que, de tout ceux qui tentèrent de découvrir a cause de ce phénomène de putréfaction, un seul est revenu !!! Mais le pauvre diable avait complètement perdu la raison lorsqu’il est réapparut, après 10jours passés dans la foret vierge. Impossible de tirer de lui le moindre propos cohérent….Je l’ai interrogé en vain…Dans sa folie, il finit par se jeter dans les eaux de la rivière et les rare témoins de ce drame frémissent encore des bulles glauques qui, seules, égayèrent cet instant lugubre

Depuis, le Prince nous a demandé de garder le silence sur ce danger afin de ne pas faire fuir les nouveaux arrivants, sans quoi, cela serait une catastrophe économique dont la ville ne pourrait se remettre. Nous avons accédé à sa requête, pensant que nous pourrions résoudre le problème rapidement, mais ce ne fut pas le cas. Les tavernes ne servent plus aucune boisson à base d’eau du fleuve et seule l’eau de pluie sert à la nourriture. Mais malgré tout, les gens continuent à tomber malade, sans doute infectés par une tierce personne

Donc si tu te sens le courage d’aller affronter la Source de Mort, je peux te faire recruter auprés d'un poste de la milice qui engage des Aventuriers? Peut-etre ont il d'autre volontaire sur le départ. Est-ce ton souhait ? Par contre, il te faudra cacher toute tes armes si tu ne veux pas finir en prison car leur port est interdit dans la ville et séverement punissable
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Jeu 17 Oct 2019 22:55:10

Rosamund a écouté avec attention les paroles de la prêtresse qu'elle fixe au mieux dans sa mémoire.

*Celles-ci pourront certainement m'être utiles dans cette quête. *

[ROSAMUND] - Je suis certaine de mon fait. Le divin Guardal guide désormais ma vie et s'il a voulu que j'arrive dans cette ville, c'est pour y accomplir sa volonté. J'irai donc.

Elle sourit à Katara, un voile de mélancolie accroché à son regard.

J'espère pouvoir aider cette cité et je souhaite de tout coeur qu'un remède puisse être trouvé à temps pour vous tous.

Les pensées de Rosamund se tourne un moment vers le jeune Oyar. Combien d'autres enfants, hommes, femmes vivent-ils la même situation ? Il n'est plus temps de tergiverser, il faut agir et vite sans quoi la cité pourrait ne pas y survivre.

Rosamund suit les conseils de Katara et range ses armes. Elle remet son manteau et prépare ses affaires.


[ROSAMUND] - Merci pour vos recommandations. Je suis prête et j'accepte votre offre concernant la milice.

[hrp]Tu n'aurais pas changé la fin de ton texte initial par hasard ?[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Ven 18 Oct 2019 07:03:17

La pretresse sourit dans un petit rire vite étouffé par la douleur. Elle porte la main à sa joue pour l'atténuer

[KATARA] - Tu es prete?? Non, tu n'es pas prete du tout ma chère enfant. Le manteau de Dame Nuit a recouvert toute la région et il te faut reprendre des forces à la suite de tes recents déboire....Je vais te donner une couche que l'on réserve à nos invités, et à manger. J'ai quelque viande et fruit apporté dans le bateaux qui t'as amené ici. Nous aurons tous le temps de manger, le temps que tu donnes des nouvelles de tes Terres, puis nous aurons le temps de faire la Célébration Nocturnes à Dénora et Guardal, pour le remercier d'avoir répondu à nos appels en t'envoyant à nous. Et seulement demain matin, quand le soleil se lèvera sur Tuzak, nous irons à la garde pour annoncer ton arrivée et ta participation. ...

Allez vient, nous devons nous préparer

Elle se dirige vers la porte de sortie qu'elle ouvre et sort pour rentrer dans la court

[hrp]Oui, j'avais enlevé le fait de contacter directement le Prince car on ne déboule pas comme ca pour voir un haut dignitaire ;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Ven 18 Oct 2019 22:23:02

Rosamund suit la prêtresse dans la cour et referme doucement la porte derrière elle.
L'air de la nuit lui fait du bien. Elle a l'impression de respirer plus librement. Un vent léger fait voler quelques mèches de son opulente chevelure.

Rosamund ne réalise pas entièrement l'ampleur de sa mission mais, en elle-même, elle sourit de sa propre hardiesse.

Son regard se porte vers les étoiles.


*Vais-je parvenir à mener à bien cette mission ? ... Accompagne-moi Mon Seigneur. Guide mes pas et mes actions. Il me semble inconcevable d'échouer. Tant de vies sont en jeu.*

Son corps la sort de ses songes. Elle met la main devant la bouche pour étouffer un bâillement. Elle sourit à elle-même.

*Katara a raison. Je suis fatiguée malgré le soin dont j'ai pu bénéficier. Je dois reprendre des forces. Qui sait quand j'aurai l'occasion de me reposer dans un lit une fois que cette mission aura débuté.*

Rosamund rattrape Katara.

[ROMASUND] - Voulez-vous que je porte Oyar dans son lit ? Il y sera certainement mieux.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Sam 19 Oct 2019 17:55:38

[KATARA]- Non ne t'inquiéte pas, je vais le faire. Viens, je vais te montrer tes quartiers

Sous le couvert de la lune, Katara traverse la court qui fait le tour complet de la salle principale. Arrivé à l'angle Sud Est, il y a les écuries qui, elles aussi, sont vides et en fouillit. Elle redesend vers la zone au sud, et rentre dans la porte du mur sud (salle 6). Il s'agit d'une piece ou il y a plein de tonneau et de caisse en bois entreposées récemment. Il s'agissait sans doute d'un lieu de détente avant ce fouillit.

Elle ouvre alors la porte située dans l'angle Sud Est de cette meme salle, et l'on voit un couloir qui fait le tour du batiment. Elle marche en longeant plusieurs porte ou l'on voit le nom de plusieurs prétresses (5). Les chambres privées. Enfin, elle arrive en bout de couloir ou il n'y a pas de nom sur la porte (4). Elle ouvre la porte et allume la bougie intérieur. On voit alors une modeste chambre avec une couche, une petit meuble avec une bassine pour la toilette, et un petit tabouret. Une petit jerican de bois se trouve dans l'angle de la pièce avec de leau et un robinet pour remplir la bassine






[KATARA] - Voici. Tu sera tranquille dans cette piece, elle est propre et rangée. L'eau vient de la pluie, alors tu ne risques rien.

Elle attend que Rosamund rentre avant de fermer et partir

[hrp]Salut

Dis moi, l'idée du pseudo vient dou? Ca me fait penser à une actrice Rosamund Pike :D[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Dim 20 Oct 2019 20:49:40

Rosamund remercie Katara avant que celle-ci ne referme la porte en partant.

Dans un premier temps, elle écoute les pas de son hôte s'éloigner dans le couloir tout en se remémorant le trajet qu'elle a effectué dans le temple. Elle inspecte ensuite la pièce du regard après avoir posé son sac au pied du lit. Il s'agit d'une chambre de prêtresse tout ce qu'il y a de plus habituel ce qui lui confère un côté rassurant.

Rosamund retire son manteau et commence à se dévêtir. Elle a trop de choses en tête. Elle essaye d'organiser au mieux ses pensées sur ce qu'elle sait. Un point la tracasse particulièrement : la diversité des symptômes qui frappe les malades.

Elle se retrouve bientôt nue. La jeune femme natte sa chevelure avec des gestes mesurés. Elle apprécie ce rituel qu'elle a instauré il y a longtemps pour se libérer des tensions accumulées dans la journée.

Elle se dirige vers le robinet pour remplir d'eau la bassine. Elle s'installe ensuite sur le petit tabouret, mouille l'éponge et commence à la faire passer sur sa peau. La fraîcheur de l'eau la fait un peu frisonner mais la sensation n'est pas désagréable. Elle procède lentement, effaçant un peu plus, à chaque passage, les tracas de la journée.
Sa main s'arrête un instant sur la cicatrice qui divise son corps. Elle laisse les souvenirs l'envahir. Elle a appris auprès de Soeur Adelheid à ne pas les réprimer mais à les accepter car ils font partie de son histoire, au même titre que cette cicatrice fait désormais partie de son corps.

Rosamund termine sa toilette et range les ustensiles. Elle reprend sa chemise qu'elle fait passer par dessus sa tête et s'habille. La soirée n'est pas terminée. Rosamund a hâte de s'abandonner à la prière pour effacer les derniers doutes qui pourraient l'assaillir.


[hrp]Au départ, mon personnage devait s'appeler Brocéliande. Mais j'ai eu des difficultés avec le compte que j'avais créé et Alex était d'accord sur le fait qu'il valait mieux en créer un nouveau.
J'ai choisi le nom de Rosamund car je voulais un nom ancien, un peu germanique et j'aime bien sa signification. Son abréviation était sympa également : Roz. Après je connais aussi l'actrice que j'avais bien aimé dans le rôle d'Andromède (aussi car j'aime le personnage d'Andromède). Voilà, tu sais tout. ;)[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Lun 21 Oct 2019 14:35:47

[hrp]Ah oui toute une histoire :lol:[/hrp]

Rosamund se reveil au matin aprés une bonne nuit de sommeil. Elle se leve au chant du coq qui arpente la court à la recherche de quelque graine laissée ca et là. . Elle se prépare, prend un repas en compagnie de Katara.


[KATARA] - Jespère que tu as bien dormie Rosamund. Moi je n'ai fait que de mauvais reve et ne parvenant pas à dormir, je suis aller avertir la garde de notre venue ce matin. Cela nous fera gagner du temps.

Aprés un rapide repas, toute deux traversent la ville, discutant de chose et d'autres. Sur le chemin, Katara porte un voile devant le visage mais ne peux s'empecher daller saluer l'une ou l'autre personne trainant dans le rue. On voit que la ville est quand meme trés vide.

Arrivé à hauteur du port que Rosamund a quitté la veille, elle se rend au poste de garde. Un batiment relativement grand mais collé à la zone du Palais royale.

Une fois à l'intérieur, on découvre une piece d'une 50 aine de mètre carrée, avec un mur tapissé de grille servant de cellule. Quelques individus endormi trainent à l'intérieur et Rosamund reconnait quelques tetes de personne qu'elle a vu dans son bateau. Les gardes n'ont pas chaumé et à voir l'équipement lourds qu'ils ont sur eux, ils n'ont pas l'air d'etre prés à la rigolade

Katara se fait connaitre et attend devant un comptoir prévu à cet effet derrière lequel se trouve un garde. Il se leve et disparait derrière la porte avant de revenir aussitot. Quelques secondes plus tard, on entend des pas, et le meme porte s'ouvre. On voit un individu rentrer dans la zone derrière le comptoire et s'approcher pour venir à la rencontre de Katara et Rosamund qui attendent dans la zone publique.

Rosamund découvre un homme du mètre 80, aux cheveux noirs attachés en queue de cheval, et à la peau légérement déchirée sur la joue. Un petit regard de fouine fixe la Rosamund. Il porte une armure de cuir finement ouvragée, attachée par une ceinture ou l'on peut voir une grande épée dans son fourreau, terminée par une paire de bottes métalliques

Image



Il s'arrete devant la pretresse, fait un signe de tete en guise de salut et met ses deux mains sur ses hanches en regardant Rosamund



[KARVAK] - Salutation Matinal Pretresse Katara. J'ai eu ouïe dire de votre venue. Ainsi donc, voici la jeune initiée qui voudrait nous venir en aide

[KATARA] - Exactement. Elle se nomme Rosamund, Gardiènne de la bienveillance de Guardal.


[KARVAK] - Je vois...mais n'est elle point trop jeune pour une telle aventure?

[KATARA] - peut etre, mais son coeur et aussi vaillant que le miens. Je me porte garant pour elle

[KARVAK] - D'accord... Je m'en remet à votre sagesse Pretresse.....Il se retourne vers Roz- Mes Salutation Rosamund Gardienne de Gardual. Je suis Karvak, chef de la milice du palais du Prince Herdin....Sachez que nous avons deux personnes qui s’apprêtent à partir ce matin. Si vous le souhaitez, je peux demander à ce que vous soit préparé une monture pour que vous puissiez les accompagner. Vous ne serez pas trop de trois dans cette aventure.


De facon protocolaire, katara fait un pas en arrière et se tourne vers Rosamund pour avoir son avis sur la question sous l'oeil attentif de Karvak
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mer 23 Oct 2019 21:59:59

Rosamund a écouté avec intérêt cet échange et observé l'homme qui lui fait face.

Quand Katara se tourne vers elle, elle fait un pas en avant, porte sa main à son front et s'incline légèrement vers l'homme avant de prendre la parole.


[ROSAMUND] - Mes respectueuses salutations, Seigneur Karvak, chef de la milice du palais du Prince Herdin. Je vous remercie pour votre généreuse proposition. Je serais très heureuse d'apporter mon humble contribution à cette mission. Puis-je rencontrer les personnes choisies par le Prince pour cette mission ? Vous-même ou certains de vos hommes vont-ils se joindre à nous ? Je suis arrivée récemment dans votre cité et toute information que vous pourrez me communiquer ne peut que m'être profitable.

Rosamund termine avec un sourire engageant tout en gardant son regard planté dans celui de l'homme qui lui fait face. Sa première impression n'est pas encourageante mais elle a réalisé, il y a peu, qu'il pouvait y avoir danger à juger trop vite.

Elle sent son coeur battre plus vite. Les choses sont sans doute plus précipitées qu'elle ne l'aurait souhaité mais si telle est la volonté de Guardal, Rosamund est prête à le servir.

Elle reste toutefois dubitative sur la petite taille de l'expédition. Qui seront ses compagnons de voyage ? Elle espère qu'au moins l'un d'entre eux connaît la région. Certains ont-ils des connaissances susceptibles de les aider avec le Fléau de la Mort ? Les questions se bousculent dans sa tête mais elle se ressaisit afin de rester concentrée sur le moment présent.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mer 23 Oct 2019 22:19:46

[KARVAK] - Je ne peux malheureusement pas allouer d'homme à se joindre à vous car nous sommes en sous effectif ici en ville et au vue des probleme, nous ne pouvons nous permettre d'en perdre.... Mais j avais prévu qu'une troupe de 5 de mes hommes vous accompagne jusqu'à la Vallée de Taloued afin de vous protéger, sait on jamais. Par contre, pour ce qui en est de rencontrer les volontaires qui vous vous accompagneront, je vous avoue que cela est assez délicat car le départ va se faire sous peu. D'ici 1h environs, dés que le soleil sera au dessus des toits. Mais, vous aurez tout le temps de faire connaissance une fois dans la vallée de Taloued.

Katara s'incline, remeçiant sa proposition mais le lieutenant semble réfléchir. Un sourire se dessine sur son visage



[KARVAK] - Et pour remercier votre courage Jeune pretresse, sachez que le Prince vous gratifiera d'une 100 aine de piece d'or si votre quete est réussit. Quant à moi, j avais été averti par la pretresse de votre venue, alors j'ai fais en sorte qu'une des deux personnes qui vous accompagne soit directement à votre solde. C'est une de nos servantes et elle répondra à vos souhaits afin que vous puissiez avoir de l'aide une fois dans la vallée. Vous aurez plein pouvoir sur sa personne et elle vous aidera comme bon vous semble. Porter des armes ou de l'équipement peut s'avérer difficile dans les bois, alors elle pourra fortement vous soulager durant votre quete. Elle fera le repas pour le groupe par exemple.

Si vous désirez partir, alors préparez vous dans la court car mes hommes vont se mettre en place
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Jeu 24 Oct 2019 21:36:52

Rosamund écoute avec attention les paroles de Karvak. Quand il a fini, elle incline légèrement le buste.

[ROSAMUND] - Merci pour l'escorte et l'aide que vous nous proposez (elle hésite un moment) ... et pour cette servante que vous êtes prêt à mettre à ma disposition. C'est certainement plus que je ne pouvais espérer.

Remerciez également le Prince pour sa générosité. Avec l'aide du divin Guardal, j'espère ne pas le décevoir et que cette mission soit couronnée de succès. L'argent pourrait être grandement utile aux prêtresses du temple de la Santé Prodigieuse (elle désigne Katara et s'incline vers elle avec respect). Mais il est trop tôt pour envisager plus avant cette possibilité. Pour l'heure, il est temps de se préparer au départ. Je m'en vais donc rejoindre la cour. Suivant vos indications.
J'imagine que le nécessaire a été préparé pour cette expédition puisque nous sommes sur le départ.

Rosamund a remarqué le sourire de Karvak et se demande ce que signifie cette histoire de servante. Toutefois le temps lui manque pour cogiter davantage sur la question.

*J'imagine que je comprendrai bien assez tôt en rencontrant cette personne...*

Rosamund se tourne vers Katara.

[ROSAMUND] - Merci pour votre soutien et votre bienveillance. Leurs souvenirs me seront d'un réconfort certain pendant le voyage. Prenez soin de vous-même, de la Grande Prêtresse et du jeune Oyar. Puis-je vous demander de prier pour nous afin que Dénora nous soutienne également durant notre quête ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités