TRAINING ROSAMUND

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Lun 07 Oct 2019 16:47:22

Roz regarde l'ennemi au sol. Elle s'approche pour enlever sa capuche mais ne voit pas plus malheureusement car la nuit créer un manteau de nuit, encore plus à raz du sol. Ce que parcontre Roz est sur, c'est que l'individu semble frele. Peut etre un jeune homme, ou pas trés vieux. Mais dans les conditions actuelles, elle ne peux dire si il est mort ou non. Cela dit, il ne bouge plus du tout. Pour en apprendre plus, il faudrait qu'elle le tir jusqu'à la fenetre pour tenter de le mettre sous un rayon de lune



[hrp]Elle a une perte de 2 pts de dégâts, c'est tout. Les dégats temporaire du vieux ne sont plus là ;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Lun 07 Oct 2019 17:14:56

L'obscurité est trop forte pour que Rosamund puisse en apprendre beaucoup sur son agresseur.

Elle regarde autour d'elle et repère un rai de lumière du côté d'une des fenêtres. Pragmatique, elle commence par nettoyer Starke avec le tissu du manteau de son assaillant, elle range ensuite sa masse à sa ceinture pour pouvoir la saisir rapidement. Les lieux n'étant guère propice à la confiance.

Ensuite, Rosamund s'assure qu'il n'a plus d'armes pour enfin se placer derrière l'individu et le saisir sous les aisselles pour le tirer vers la lumière.


[ROSAMUND] - Il vaut mieux pour toi que tu restes tranquille. Je vais voir s'il y a quelque chose à tenter ou, au pire, ce que tu peux m'apprendre d'utile sur ce qui se passe ici.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mar 08 Oct 2019 07:09:05

Rosamund tir l'individu jusque au dessous d'une fenetre, devant en meme temps pousser les tables et les chaises qui trainent ici et là si elle veut se frayer un chemin. Arrivé à la fenêtre, la lumière est un peu plus forte et cette fois ci, elle parvient à voir l'individu au sol, vêtu d'une espece de cape verte, qui est trouée, salle et déchirée à plusieurs endroits. On dirait presque le vêtement d'un pauvre erre

Image



En retirant sa capuche, elle découvre le visage d'un jeune garçon à peine âgée de ou 14 ou 15 ans d'aprés elle. Une blessure à la tête saigne abondamment là ou Starke a fracassé le crane du jeune homme. Mais ce qui étonne le plus, c'est le teint blafard de l'enfant. Il a de petites plaques de rougeur qui ressorte sur son teint pale, et une 10 aine de pustules sont visibles sur le front du gamin, caché par le haut de sa capuche. Le coup de masse en a fait exploser certaines qui dégouline d'un liquide gluant

A ce qu'elle en voit, l'enfant semble mort




[hrp]Point de regle : La mort

Comme je t'ai dis, il existe plusieurs façon de guérir dans ce jeu, mais quand l'on arrive à 0 PV, le personnage est mort. Si les dommages sont soignables par une médecine traditionnelle, des soins appliqués dans les minutes qui suivent peuvent faire revenir la victime à 1. Des mixtures de soins sont également possible dans certains cas

Quand ce sont des dégâts sont fait par une arme comme Starke, les lésions sont internes et donc impossible à soigner (sauf dans des cas particuliers ou les coups ont été porté sur les membres et que la victime tombe à 0 à cause de la douleur par exemple)

Par contre, Rosamund possede des sors de soins magiques, qui eux, peuvent guérir avec autant d efficacité, meme quand la blessure est invisible[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mar 08 Oct 2019 21:08:39

La lumière lunaire révèle le corps d'un enfant.

Rosamund sent une vague glacée parcourir son corps. Elle frisonne malgré les températures clémentes de la nuit.

Son assaillant n'est encore qu'un enfant. La maladie se répand déjà dans son corps mais actuellement c'est sa fracture au crâne qui peut l'entraîner vers la mort si ce n'est déjà fait. Rosamund n'arrive pas à le déterminer avec précision.

Elle s'agenouille près du corps et place ses mains paumes vers le bas au dessus du crâne de l'enfant. Elle appelle en elle la force bienveillante de son dieu et lui adresse une prière espérant que son sort puisse sauver la vie de l'enfant.


[ROSAMUND] - J'en appelle à toi Guardal. Que ta force et ta bienveillance soient mes guides. Confère-moi le pouvoir de soigner cet enfant.

Rosamund lance un sort de soin sur l'enfant.

[hrp]Tu m'expliques la procédure pour lancer le sort ? Dé 20 ? Merci. ^^[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mer 09 Oct 2019 13:24:46

[hrp]Coucou

Alors c'est trés simple dans cette version de D&D, chroniques Oubliées

Ton perso maitrise 2 voies, et dans ces voies, il aura accés au 5 sorts à mesure qu'il progresse dans l'expérience. Pour le moment c'est :


Voie 1: de la priere
1. Bénédiction (L) * :

Le Prêtre entonne un chant pour encourager ses compagnons en vue. Ceux-ci (ainsi que le Prêtre) bénéficient d’un bonus de +1 à tous leurs tests de Caractéristique et d’attaque pendant [3 + Mod. de SAG] tours.


Voie 2: des Soins
1. Soins légers (L) * :

Le Prêtre peut toucher une cible, qui récupère alors [1d8 + niveau du prêtre] PV perdus. Le Prêtre peut utiliser ce sort sur lui-même.



Pour ces deux sorts, et les deux qui viendront ensuite, ils peuvent etre lancé à volonté. La seule petite restriction pour le pretre est le nombre de soins / jours

Soins légers et soins modérés peuvent être utilisés un nombre de fois par jour égal au Rang que le Prêtre a atteint dans cette Voie. Au Rang 2 par exemple, il peut utiliser chaque capacité 2 fois par jour.




Enfin, la petite chose à retenir ici, c'est le petit (L) à coté du sort. Cela veut dire LIMITE.

Ca veut dire que quand Rosamund lance un sort/ capacité avec un L, elle ne peux rien faire d'autre (Autrement dit, ni action, ni déplacement). Le sort agit en fin de round pour le round suivant. Par exemple, Soins gerrit la personne en 10sec et c'est au round suivant qu'il revient au combat. Faire apparaitre une arme divine ne permet que l'utiliser au round suivant etc... Quelques exceptions apparaissent et sont expliqué dans le jeu.

Ca te va?


Lance moi donc 1D8 +1 stp[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mer 09 Oct 2019 21:31:37

[hrp]Bon, le karma n'est pas avec moi : 1 (56347) + 1 = 2. Pauvre enfant ...[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mer 09 Oct 2019 22:16:31

Les mains de Rosamund se mettent à briller d'une lumière douce alors que l'enfant est mort dans ses bras

Image



Elle sent la magie divine quitter son corps et progresser au coeur meme de l'individu, et meme si cette puissance est faible, elle voit la blessure de l'enfant se refermer lentement mais pas tout à fait. Cependant l'enfant bouge tout à coup en prenant une grande goulée d'air en ouvrant les yeux en grand, et retombe inconscient dans le sommeil.

Mais il est vivant


[hrp]Comme tu l'as trés bien fait, n'oublie pas que la magie de ton perso est lié à un dieu. Il convient donc de faire une prière à chaque fois que tu la lances (sinon, cela ne s'enclenche pas ;) )[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Jeu 10 Oct 2019 17:15:19

Rosamund pousse un soupir de soulagement. Certes, l'enfant est toujours inconscient, grièvement blessé et contaminé mais au moins il n'est pas mort.

[ROSAMUND] - Loué sois-tu, Divin Guardal ! Puisses-tu encore me soutenir afin que je puisse soigner au mieux cet enfant et les autres malades de la ville.

Rosamund termine sa prière et se penche vers l'enfant.

La blessure est toujours partiellement ouverte. Afin d'éviter que l'enfant ne perde trop de sang, elle lui fait un bandage avec un linge propre qu'elle trouve dans son sac. Rosamund a appris à faire des bandages en vivant auprès de Soeur Adelheid. Elle prend le temps nécessaire et s'applique afin que celui-ci soit le plus efficace possible.

Comme il fait toujours nuit, Rosamund préfère éviter de transporter l'enfant.


*Vers qui me tourner maintenant que l'ordre a déserté ces lieux ? Il est sans doute préférable que j'attende le matin pour trouver une aide pour cet enfant.*

Elle utilise sa mante pour protéger au mieux le petit corps inconscient du froid du dallage.

Rosamund regarde autour d'elle pour trouver quoi que ce soit qui pourrait lui être utile, elle fait même quelques pas avec prudence pour étendre sa recherche.


[hrp]Je ne sais de quel délai je dispose pour soigner l'enfant. S'il faut aller plus vite, je ferai se déplacer Rosamund et l'enfant mais sinon je pensais plutôt les laisser là jusqu'au matin (si on ne se fait pas attaquer entre temps, bien sûr). ;)[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Jeu 10 Oct 2019 17:29:58

[hrp]Au niveau regle, dés qu'un PJ est à 1 PV, il est sorti d'affaire. Donc à ce stade, plus de danger pour lui. Ensuite, il y a des soins médicaux, des premiers soins et encore le sommeil qui permet de récupérer comme il se doit

Jusque ou Rosamund étend t elle sont enquete? Dans tous le temple? Ou juste dans la salle?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Jeu 10 Oct 2019 18:04:08

[hrp]Elle reste dans la pièce. Elle ne veut pas trop s'éloigner de l'enfant.[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Jeu 10 Oct 2019 20:24:41

[hrp]OK donc ici tu as un réussite automatique de 10 vu que tu as le temps d'analyser le tout, auquel je rajoute ton bonus de sagesse ;)[/hrp]

Laissant le gamin sur le sol, Rosamund commence a analyser la salle qui est sans dessus dessous. Elle n'a pas beaucoup de lumière pour faire son enquete mais aprés une 15 aine de minutes, elle en arrive à la conclusion que ce lieu est fréquenté de temps à autre. Normal vu qu'il y a l'enfant. Mais pas que! Elle constate que les bougies et l'escent servant au priere est quasi vide, ce qui laisse sous entendre que les pretres du lieu ont utilisés cet endroit récemment. D'ailleurs, il y a encore de la poudre dans le cendrier ce qui donne l'impression que quelqu'un a fait une prière il y a quelques heures
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Jeu 10 Oct 2019 21:57:45

Les découvertes de Rosamund la troublent quelque peu.

*Si les prêtres viennent encore ici comment expliquer l'état du temple ? Où sont-ils d'ailleurs en ce moment ? Dans une autre partie du temple ? En ville auprès de la population malade ? *

Peut-être. Mais Rosamund choisit de ne pas porter son exploration au delà de la pièce. Elle ramasse toutefois quelques objets qu'elle place au sol en dessinant un cercle dont le centre est l'enfant. Les objets sont déposés à distance pour qu'un éventuel visiteur trébuche dessus s'ils tentent de les approcher.


*Cela ne suffira peut-être pas à le ralentir. Mais le bruit devrait me permettre d'être prête si je dois faire face à une nouvelle attaque.*, espère Rosamund.

Elle revient ensuite près de l'enfant et s'installe en s'adossant à une table. La fenêtre est dans son dos. Elle a ainsi une vue relative sur la porte qui leur fait face. [hrp](en tout cas, si je nous situe bien dans la pièce. ^^")[/hrp]

Rosamund s'apprête à passer la nuit ainsi : somnolant et prête, autant que faire se peut, à faire face rapidement à un éventuel ennemi.

*Espérons que tu iras mieux demain*, pense-t-elle en regardant l'enfant assoupi. *Et que tu n'en profites pas pour m'attaquer à nouveau.* Toutefois, la gravité de ses blessures et sa faible constitution ne semblent pas soutenir l'hypothèse d'une attaque. A moins que la folie de cette maladie ne fausse la donne...

Avant de fermer les yeux, Rosamund adresse une dernière prière à Guardal.

[ROSAMUND] - Puissant Guardal, puisses-tu guider mes actes et mon bras dans les jours à venir. Je pressens une urgence. Donne-moi la force d'accomplir ta volonté.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Ven 11 Oct 2019 07:41:55

Rosamund s’apprête à fermer les yeux lorsqu'elle entend un bruit au niveau de la porte d'entrée par laquelle elle est rentrée. Quelqu'un vient d'entrer dans le batiment, sans aucune forme de discretion. Que du contraire meme.

Les pas s'approchent et son dans le hall d'entrée.

La personne va arriver aux doubles portes menant dans la salle commune ou se trouve Rosamund


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Ven 11 Oct 2019 18:50:58

Alors qu'elle pensait enfin pouvoir quelque peu se reposer, Rosamund entend du bruit en provenance du hall d'entrée. Le son des pas lui indique de l'on se dirige vers la salle où elle se trouve.

Rosamund se lève aussi silencieusement que possible de s'avance en direction de la porte. Elle garde toutefois, autant que possible, la lumière lunaire offerte par les fenêtres, afin d'avoir la vision la plus correcte possible.

Elle s'arrête après s'être assurée d'avoir repéré au maximum le terrain et les obstacles autour d'elle (dont ceux qu'elle a placés).


*Ici, je dois être suffisamment éloignée de l'enfant pour qu'il ne risque pas d'être blessé si je dois à nouveau combattre.", se dit-elle.

Elle a toujours Stärke près d'elle mais espère encore ne pas devoir en faire (à nouveau) usage.

Au lieu de cela, elle s'adresse d'une voix claire à celui ou celle qui s'apprête à entrer.


[ROSAMUND] - Qui êtes-vous, vous qui vous apprêtez à entrer dans ce lieu saint ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Lun 14 Oct 2019 14:15:21

La porte s'ouvre en grand dans un bruit de grincement sinistre et une silouhette apparait dans l'encadrement de la porte. Roz ne voit quasi rien mais parvient à voir que la silouhette tient quelque chos ne main et le temps vers le haut. De l'autre main, elle fait un claqument de doigt, et tout à coup, ce qu'elle tient en main s'embrasse par magie

Une torche.

Rosamund voir alors la silhouette féminine d'une femme mesurant le mètre 70, vétu d'une longue robe arrivant jusqu'au sol couverte par une sorte de cape légére et d'une paire de gant. Une coiffe dorée donnant l’aspect de cheveux d'or couvre son crane et une sorte de plastron d'or est accroché à son torse avec un symbole du dieu de la guerrison. A sa ceinture, on peut voir une dague rangée dans son fourreau

Image




[KATARA] - Je suis Katara, Sage guérisseuse du temple de Dénora et fervente détentrice de sa paroles. Qui que vous soyez, vous n'avez rien à faire ici et je vous suggére de quitter ce lieu au plus vite avant d'affronter ma colère!


Ce qui choque alors Rozamund, c'est qu'à la lumière de la torche, ce qu'elle a d'abord pris pour un masque, et ensuite les effets d'une ombre, s'en retrouve être la couleur de sa peau; Elle a le teint noirâtre
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités