TRAINING ROSAMUND

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Ven 06 Sep 2019 15:07:03



TRAINING
CHRONIQUES OUBLIEES



Image
par VALERIUS en rapport avec La Source de Mort de l'Oeil Noir




Avec l'aimable participation de Stephanie dans le rôle Rosamund



Voici trois jours que Rosamund navigue sur la mer et bientôt une escale. Celle du port à l’horizon, qui porte le nom de Tuzak de la ville de Taloued située sur la cote occidentales de ile de Maraskan. La ville tout entière est dirigée par le Prince Herdin, et et c’est là que se rendent la 50 aines de passager du bateau dont vous faites parti



Image



Pourquoi aller dans cette ville ?


Seule Rosamund sait pourquoi elle est là et chacun a une idée précise en tete.

Certains des passagers sont là pour chercher un travail après des gens de la ville, d’autre veulent vendre leurs services aux plus offrant, certains aventuriers sont simplement en quêtes de frisson et de trésor, et certains sont des pèlerins venus de loin pour chercher les bons soins de la Riviere Roab

Oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, il se dit qu’il émane une force mystérieuse des bonnes eaux du fleuve de Roab. de Taloued, à l’endroit précis ou le petit ruisseau quitte l’impénétrable foret vierge. Il s’agit sans aucun doute d’une eau douée de qualités toutes particulières, mais de là a affirmer, comme certains le prétendent, qu’elle a le pouvoir de guérir tous les maux possibles, c’est une autre affaire. Toujours est il que les pèlerins du bateaux affirment que tout ceux qui s’y étaient rendus en quête d’un soulagement à leur douleurs en étaient revenus convaincus de l’efficacité du remède. Un grand nombre reviennent d’ailleurs à Taloued en pèlerinage. La plupart des malades emportent un bon poids de ces pièces d’argent afin de payer l’hébergement et la nourriture, les porteurs d’eau, les serviteurs, les charlatans et les médicastres.

Quoi qu’il en soit, personne ne conteste les bienfaits des eaux de Taloued sur la population locale et leur influence atteint meme le port de Tuzak situé à l’embouchure du fleuve. Le commerce des eaux rapporte bien sur aussi beaucoup au maitre de la région, le Prince Herdin

Mais déjà voilà le bateau qui accoste alors que la nuit tombe sur la ville.


Image



On ne voit que très peu de marin sur le quai, et à ce qu’on peut en juger, ceux présents ont l’air patibulaire, marchant le dos courbé et à petit pas. Ils tirent sur les cordes pour amarrer le bateau avec une fatigue évident sans doute liée une dure journée de labeur. Un calme plat regne sur le quai alors que la passerelle prend position.




Le capitaine cri alors


[CAPITAINE] - tout le monde descend !



******************************************************************************************************
Nous voilà dans le départ! :)




Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de regles

viewtopic.php?f=54&t=14153





Ensuite passons aux regles d écriture. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues

Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout, c'est à toi! :)



Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres

Voici un petit exemple lié à un autre training. Lis le premier post du joueur pour te faire une idée de comment faire les présentations du personnage


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15056&start=0



Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Ven 13 Sep 2019 21:14:13

Rosamund regarda descendre les premiers passagers. Elle reconnut certaines personnes qu'elle avait déjà pu observer durant la traversée. C'était un passe-temps qu'elle avait conservé depuis l'enfance : observer des étrangers, essayer de deviner leurs origines, leurs motivations, leurs émotions.

Elle eut un sourire et un petit geste de la main pour une famille avec qui elle avait échangé quelques mots plus tôt dans la matinée.

Enfin. Il était temps pour elle de mettre pied à terre. L'obscurité n'allait pas tarder et elle devait trouver le temple avant que la nuit ne soit trop avancée.

Rosamund avait apprécié la traversée. Elle aimait la mer. Cette vaste étendue d'eau l'apaisait presque autant que la prière. Cependant, elle avait hâte de se mettre en chemin. Le manque d'activité commençait à lui peser. Ce fut donc d'un pas alerte qu'elle descendit la passerelle menant au quai.

Rosamund était une jeune femme de 26 ans. Elle était un peu plus grande que la moyenne de l'époque. Sa silhouette pouvait induire les gens en erreur car, sous cette ligne agréable à l'oeil, se cachait une femme d'une force certaine. Elle possédait aussi une longue chevelure marron glacé qui cascadait en boucle jusqu'au bas du dos. Sa peau avait une couleur de bronze, signe qu'elle avait vécu l'essentiel de son existence sous la caresse des rayons du soleil. Ses lèvres, bien dessinées, possédaient naturellement une couleur rosée. Ses yeux verts-dorés étaient sans doute ce qui frappaient le plus ses interlocuteurs. A moins que ce ne soit sa masse, présent de son dieu qui ne la quittait jamais ...

Rosamund portait une longue mante à capuche qui pouvait tout autant la protéger des intempéries que dissimuler le reste de ses atours. En dessous, elle portait une chemise de maille sur une fine aube, et un pantalon bouffant au genou. Elle avait également une étole marquée des symboles de son dieu. Ses bottes, sans aucune coquetterie mais résistantes, lui arrivaient sous le genou. Aux bras elle portait aussi deux manchettes de cuir qui recouvraient ses avant-bas. Outre, sa masse et un petit bouclier, elle possédait un sac de voyage avec ses effets personnels et les principaux objets utiles à tout voyageur. La seule fantaisie qu'elle s'était autorisée était une broche à cheveux brodée qui agrémentait son opulente chevelure.

(en attendant :( - j'adapterai ensuite)
Image

Image


Une fois sur le quai, Rosamund s'engagea dans la direction, qui d'après les indications qu'elle avait reçues, devrait la conduire au Temple de la Santé Prodigieuse. Elle se demandait en quoi elle pourrait apporter son aide mais elle avait à coeur d'accomplir au mieux sa mission.
Dernière édition par Rosamund le Sam 14 Sep 2019 17:01:44, édité 1 fois.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Sam 14 Sep 2019 11:24:07

[hrp]Salut

Trés bien ! Je vais sauvergarder l'image ;)

Marque peut etre dans ton texte du haut que ton intention la raison que le perso a de de regagner le temple car on ne le lis nul part ;)[/hrp]




Rosamund posa le pied sur la pierre des quais et son regard se posa sur les marins. Ils avaient l’air patibulaire et fatigués, certes, mais pire, certains avaient le teint pale tandis que d’autre avaient le visage cendreux. Elle remarqua de suite le manque de communication entre eux.

Elle avança sur le port tandis que le reste de l’équipage débarquait. Les gens se faisaient la meme remarque que Ceris tout en s éparpillant dans les rues. Elle regarda autour d'elle les maison qui longeait les quais cherchant un indice pour rejoindre le temple. On lui avait parlé de l'allée centrale aprés la 2eme auberge. Ici et là, elle voyait une femme sortir discretement pour fermer les volets à la vue des nouveaux touristes qui arrivaient pour mouvementer cette nouvelle nuit sur le port de Tuzak. A 200m du bateau, elle aperçu la 1er auberge, droit devant. Elle compta qu'il y en avait 3 réparties sur tout le quai. C'était courant que les tavernes au bord de l'eau soient celles qui attirent le plus de monde, bien que cela soit aussi celles ou il y avait le plus de problème et celles ou l'on dormait le moins bien! Pourtant on voyait plusieurs personnes rentrer dans l'une ou l'autre, certains venant du bateau de Rosamund et d'autres des autres bateaux déjà a quai.

Rosamund repéra l'allée principale et s'y engouffra sous les derniers rayon de soleil.

Trés vite, elle pénétra dans une petite ville aux maisons rudimentaire faite des pierres et de terre. Il n'y avait pas ame qui vive dans les rues et on voyait meme une charrette qui trainait non loin de là. Le calme régnait en maitre dans le coin et plus on s'éloignait du port, moins le bruit se faisait entendre


Image



Mais trés vite l'impression de solitude de Rosamund s'évapore quand elle appercoit un groupe de gens dans la rue à une 30 aine de metre. Continuant sa route à la recherche du temple, elle arrive à proximité de ce groupe, assi sur le coté et découvre qu'il s'agit de pauvre ères trainant sur le bord de rue. Le regard vite, la peau cendreuse ou couverte de pustule, les gens sont là à marmmoner des phrases inaudibles


Image



A n'en pas douter, ces gens sont malades



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Sam 14 Sep 2019 17:04:16

(HRP : j'ai édité mon post précédent. :) )

En s'éloignant du bateau pour rejoindre l'allée principale, Rosamund fut interpellée par l'attitude des habitants et l'état de santé de plusieurs d'entre eux. Pour une cité sensée accueillir une source d'eau miraculeuse, ses habitants semblaient au contraire bien mal en point.

Il manquait aussi cruellement d'animations. Pourtant dans un port, on aurait pu s'y attendre. Tout cela lui paraissait assez surprenant voir plus.

Rosamund frissonna malgré le temps relativement clément de la soirée et resserra sa mante sur elle. Elle avait aussi instinctivement ralenti le pas et observait les alentours. Ce n'était pas tant l'état physique des habitants qui la tracassaient (même s'il ne paraissait guère encourageant) que la sorte d'apathie qui semblait les frapper. Ceux qui ne paraissait pas malades semblaient avoir peur et les autres ...

Rosamund continua cependant son chemin tout en restant sur ses gardes. Sa main s'était posée sur son arme, Stärke, et elle fit mentalement une prière à son dieu.

Alors qu'elle s'avançait dans la rue pressée de rejoindre le temple, elle aperçut un groupe d'une trentaine de personnes. Leur état semblait pire encore que celui des autres habitants. Ils avaient le regard vide. Leur peau était cendreuse ou couverte de pustules. Ils restaient immobiles à marmonner des phrases inaudibles. Son premier réflexe aurait été de proposer son secours à ces malades, de leur offrir son aide, de proposer de les accompagner au temple pour que des soins leur soient prodigués. Toutefois, son instinct la mettait en garde. Elle n'identifiait pas la maladie dont ils souffraient (elle en avait déjà rencontrées quelques unes mais n'était pas une experte dans ce domaine non plus).

Après un instant de réflexion, elle se dit qu'elle ne pouvait pas les abandonner ainsi à leur sort. C'est avec précaution, tout en étant prête à avoir recours à Stärke qu'elle s'approcha du groupe et s'adressa à un des hommes.


ROSAMUND - "Bonjour. Vous et vos amis semblez assez mal en point. Puis-je vous aider d'une quelconque manière ? Je me rends au Temple de la Santé Prodigieuse. Peut-être pourrions-nous nous y rendre ensemble ? Les prêtres pourront essayer de soulager vos maux. "
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Sam 14 Sep 2019 20:00:40

[hrp]Salut

Super pour le changement. :thup:

Alors petit point des 10 regles dont je fais référence au début de du training.

Eviter les bonds temporels.

Autrement dit, pour un soucis de fluidité de lecture, on essaye toujours de commencer ton texte et l'action du héro sur les derniers mots écrits dans le post précédent ( du MJ de préférence, mais ca peut etre celui d'"un autre joueur).

Par exemple

MJ : Rosamund arriva devant une porte.

OK =>ROS: Rosamund ouvrit la porte.


Pas OK => ROS : Pendant qu'elle marchait, Rosamund regardait les papillons. Elle vit laporte au loin et s'en était approcher. Maintenant devant, elle l'ouvrit.



Il se peut qu'un joueur ai envie de marquer tout cela quand meme. Dans ce cas, il suffit de l'écrire à l'envers de sorte à ce que les premiers mots soient la suite logique de l'action du post qui précéde

Exemple
ROS : Rosamund ouvrit la porte. Elle l'avait fait machinalement car l'instant d'avant, alors qu'elle marchait, Rosamund regardait les papillons. Elle vit la porte au loin et s'en était approché sans s'en rendre compte.



Je ne sais pas si tu cernes la différence? (bon pas besoin de changer ton post cela dit ;) )[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Sam 14 Sep 2019 21:21:18

les individues regardent leur interlocutrices avec des yeux vides d'expression, et Rosamund a meme l'impression qu'ils ne voient pas sa présence. Mais l'un d'entre eux, situé au fond se leve pourtant en guise de réponse. Il pousse de petit cri gutturaux en se raclant la gorge

Rosamund voit alors un homme du mètre 80, aux cheveux blond semblent avoir été lavé il y a trés longtemps et de la transpiration coule de son corps comme s'il était recouvert d'un liquide gélatineux. Son teint blanc faisait ressortir ses yeux noir sans pupilles

Image


Elle apprête à lui dire quelque chose quand son regard haineux l'alerte au plus haut point. Quelque chose cloche chez cet homme, et ce n'est pas que son apparence

Il commence à courir vers elle, mains en avant et les yeux révulsés



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Dim 15 Sep 2019 18:12:57

(HRP : Entendu. Je continue donc l'action juste après ta dernière phrase. ... Par contre pourquoi des morts vivants !! :cry: C'est bon que j'ai fait en sorte de jouer le perso sinon j'aurais rasé les murs pour les éviter. XD)

Rosamund réagit immédiatement et se met à courir dans la direction du temple (du moins si les indications qu'elle a reçues sont exactes) pour s'y réfugier ou éventuellement, trouver une cachette en chemin pour semer l'homme. Au pire, elle affrontera la créature si celle-ci la rattrape. Mais autant éviter d'avoir les 30 sur le dos en même temps.

Par contre, sa crainte semble se confirmer : des morts vivants !


*Pour le coup, j'aurais franchement préféré que me tromper*, fulmine-t-elle intérieurement. Rosamund a le sentiment qu'elle ne pourra pas s'attendre à la moindre aide de la part des habitants.

Elle adresse mentalement un appel à Guardal pour qu'il lui confère la force nécessaire, inspire un grand coup et jette un coup d'oeil par dessus son épaule pour voir si elle est suivie. Elle est prête à utiliser Stärke qu'elle tient fermement en main, si les choses tournent mal.


(HRP : tu me dis si tu veux que j'ajoute des choses mais je n'ose pas trop la faire avancer car je ne sais pas ce que tu as prévu pour elle.)
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Lun 16 Sep 2019 08:53:34

Paniqué à l'idée de voir un mort vivant lui tomber dessus, Rosamund recule et tate ses affaire pour prendre son arme avec précipitation. Celle-ci n'est plus à sa ceinture, mais soigneusement caché pour etre conforme à la législation. Elle déballe rapidement son arme et se tourne pour partir en courant.

Mai jetant un coup d'oeil à son ennemi, elle découvre un fait étrange. L'adversaire rentre sous un raie de lumière de la lune, fonçant sur elle avec sa main levé. Elle comprend tout à coup que ce n'est pas un mort vivant. Bien qu'elle n'en ai jamais vu, il n'en a pas les traits de ce qu'on lui a dit.

Cela a l'air d'un homme en proie à une folie soudaine

Sous le choc de son erreur, elle ne voit pas la main de l'individu s'abbattre sur elle et la gifler avec violence au point qu'elle en pair l'équilibre. Elle titube en arrière, perd son équilibre et tombe au sol, fesse contre la pierre froid.

L'homme commence à pousser des sons gutturaux et s’apprête à renter une attaque en se plaçant à coté de Roz (J 23)





Round 2

Image








[hrp]
******************************


Salut,


Oui, tu as bien fais de ne pas faire avancer l’histoire car en mode combat, tout peut arriver, comme tu vois. Il suffit de marquer au conditionnel ce que voudrait faire le personnage s'il le peux

Donc comme expliqué plus haut, ce n'est pas un mort vivant ;)


Alors on va tenter d’aborder différent points de regle



1) La map.
================
Pour s’orienter plus facilement,, le MJ met une carte des lieux.

Le joueur doit obligatoirement signaler la position de son personnage en utilisant les lettres et chiffre. (met le entre parenthèse directement après le descriptif)


Comment se déplacer ? Facile. Regarde sur ce petit post, ou tout est expliqué.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=290&t=15221


Un perso court donc jusqu’à 9m par round (3 cases, ou jusqu’au le double s'il court 2 fois).
Familiarise -toi avec les déplacements expliqués plus haut, c'est important





Point de regle : La fuite :
=======================

Comme dans beaucoup de JDR, la fuite correspond au fait de concentrer son déplacement sur ce qu’il ya derrière soit. Autrement dit, on perd l attention qu’on a sur l’ennemi et cela lui donne droit à un bonus de +10 (dans le dos).



Point de regle : les armes
==========================

1) Dans le cas actuel, Rosamund n’a surement pas son arme sur elle, ni à sa ceinture. C’est valable pour son bouclier également….. C’est interdit de rentrer dans une ville avec des armes visibles sauf si on appartient à la garde. Idem pour les armures, normalement (sauf en cas de guerre). Rosamund le sait, donc elle a forcément rangé son arme et bouclier pour ne pas se la faire confisquer par la milice. (Se ballader en kevlar ou avec une arme à la main dans ces villes est tout autant punissable que dans notre société. Utiliser un masse contre un mec à main nus peut-etre très mal vu, surtout pour un prêtre des soins ;) )



2) Prendre une arme en main (meme à sa ceinture), correspond à 1 ACTION. Autrement dit, bouger + s’armer. Dans le cas actuel, on peut donc partir du principe que Rosamund avait l’intention de prend Starke et faire une action de courir de 9m. Sauf qu’avec le coup de l’ennemi, elle ne peux plus courir et tombe au sol.



Point de regle : Se relever
=========================
Cela demande 1 action. Autrement dit, soit elle frappe, soit elle se leve



Point de regle : le Fumble (1) et la réussite critique (2)
======================================================
On peut dire qu’on en voit d’entrée de jeu avec toi :D

Donc 1 = une catastrophe, tandis que le 20, c’est l’inverse. Double des dommages avec une arme tranchante ou evenement incapacitant pour l’adversaire

Dans le cas de Rosamund, ca commence mal car l’adversaire a fait un 20 (Tu peux retrouver le jet dans les Archive au N° : 56218 pour preuve).



Point de regle : Les points de vie.
===================================
Une fois que l’ennemi est touché, on retire les dégâts de ses points de vie.

1- dégâts définitive (nécessite des soins)
2- dégâts temporaire (finissent par etre récupéré après quelques minutes mais si le total
dépasse les points de vie actuel, alors le PJ est assommé)


Dans le cas présent, l’homme gifle Rosamund. Donc dégat temporaire , de D3 (N° : 56219) = 2 pts de vie temporaire

Si tu ne comprend pas, n’hésites pas à me demander car c’est surement un peu confu au départ ![/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Lun 16 Sep 2019 20:40:06

(Hrp : Donc elle est au sol mais même si tu as dit qu'elle deballait rapidement son arme, elle ne l'a pas vraiment en main ? Donc pas moyen d'utiliser l'arme pour faucher l'adversaire dans les jambes ? - je suis un prêtre de la prière, pas de soins !!! ;) Mais je n'avais pas prévu de le tuer puisqu'il est juste malade. )
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mar 17 Sep 2019 07:24:26

[hrp]Salut

Si tu as la masse en main. Tu as pris 5 secondes pour la déballer

Par contre, de quel dieu de la priere es tu? Histoire que je ne dise pas de bétise. Parceque tu as la "voie de la prierre", mais tous les pretres l'ont. Tout comme la voie des Soins. AU final, tu aura toutes les voies. Par contre, le fait d'etre avec le dieu, c'est plus un concept sociaux politique, une philosophie à mettre en place tous les jours etc... :)

PS: tu sais qu'il y a une balise HRP au lieu de t'embeter avec les couleurs ;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mar 17 Sep 2019 20:43:17

Valérius a écrit:[hrp]Salut

PS: tu sais qu'il y a une balise HRP au lieu de t'embeter avec les couleurs ;)[/hrp]


[hrp]J'aurais dû la faire blonde peut-être. ^^"[/hrp]

Rosamund est tombée au sol sous l'effet de la gifle.La douleur n'est pas assez forte pour l'arrêter.

Pas une seconde à perdre, avec sa masse, elle tente de faire tomber son adversaire en le frappant au niveau des jambes. Elle espère ainsi le faucher et reprendre l'avantage. D'ailleurs s'il pouvait s’assommer en tombant, cela ferait bien ses affaires. En effet, Rosamund n'a pas le moindre envie de s'en prendre à un homme malade.

Seul l'avenir lui dira si son voeu sera exaucé.


[hrp]Sinon côté dieu, j'avais choisi Guardal, dieu de la Loyauté et des gardiens.

Côté combat, j'imagine que je dois lancer un dé. Non ?


EDIT : 56226 + 4 de bonus en force[/hrp]
Dernière édition par Rosamund le Mar 17 Sep 2019 21:00:28, édité 1 fois.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mar 17 Sep 2019 20:57:47

[hrp]Coucou

Oui, tu lances un D20, et faut rajouter ton bonus de force.


Pour le Dieu, il s'agit donc ici un dieu qui prone la protection des faibles et des démunis je présume. Le fait d'etre loyal à quelqu'un, généralement à celui qu'on protege rentre surement en ligne de compte. Le RP de ton perso doit donc aller dans ce sens. Protéger et servir (un peu comme la police? :lol: )[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mar 17 Sep 2019 21:17:37

[hrp]Points de regle : LA VALEUR D ATTAQUE
======================================
OK, donc tu as fait 16 + 4, +1 pour ton niveau.
A cela tu dois retirer la valeur de ta protection qui te gene quand tu frappes.
Soit chemise de maille de 4 pts et normalement, un bouclier de 2pts.
Comme le bouclier est emballé, c'est juste 4pts

Total 17


L'ennemi est vieux, malade et faible. On lui mettra donc une classe d'armure de 7
Autrement dit, ton coup le touche sans probleme.


Points de regle : Les Dégats
======================================

Il me faut donc tes dégats maintenant
D6 + TA FORCE :twisted:[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Rosamund le Mar 17 Sep 2019 21:45:49

[hrp]56227 = j'ai fait 5. :sifflote: + 4 en force, moins qqchse ?[/hrp]
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: TRAINING ROSAMUND

Messagede Valérius le Mar 17 Sep 2019 21:59:04

[hrp]Moins la chance que tu aurais eu si tu l'avais frappé à mains nu :lol:[/hrp]


Rosamund arme son bras et le balance en direction des jambes de l'homme qui se jette sur elle.

Si elle s'était attendu à voir un adversaire aguerrit au combat, il n'en était rien. L'homme, vieux et fatigué avait peine à marcher. Il a encore plus de peine a éviter le coup de masse quand il voit arriver le coup. Mais le voit il réellement?

Rosamund comprend vite que non. Elle entend le craquement anormal des os de ses jambes lorsque sa masse rentre en contact avec ses jambes, brisant les deux jambesavec une facilité déconcertante, comme si les os n'avaient été qu'un vitrail de temple. Sous la douleur, l'homme pousse un cri qui n'est rien d'autre qu'une plainte étouffé par la salive qui lui coule de la bouches alors qu'ils se tient les deux jambes. Son cri diminue rapidement jusqu'à ce que le timbre devienne inaudible. La tete du mendiant tombe sur le coté, et ses mains s'affalent sur le sol


Protéger son prochain à coup de masse peut être fatal dans certains cas, et Rosamund comprend rapidement que c'est le cas ici.


Par contre, une chose des plus étonnantes en soit. Les autres personnes qui sont assises à coté, n'ont pas levé le nez et regardent la scene avec indifférence totale
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron