SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Valérius le Lun 18 Fév 2019 13:10:03



Chroniques Oubliées

LA MALEDICTION


Image


Chapitre :

BALADE EN VILLE


par Valérius

Avec la participation de Adela, Nol (aka Kyara), et Wolfgang





Kyara, Adela et Wolfgang sautent dans le trou de lumière par lequel était passé le loup des neiges.

Une fois à l’intérieur, ils ont l’impression de traverser un brouillard opaque, une brume sortie dont ne sait ou. Une odeur amer et étouffante leur arrive aux narines et Kyara a tot fait de reconnaitre l’odeur caractéristique des vapeurs d’essence, inconnu de wolfgang et Adela pour ne pas dire infecte à leur sens. Le son qui leur parvient et lui aussi étrange. Il se constitue de sonnerie d’église et de trompette apparaissant ici et là dans le lointain, créant une maelstrom qu’on pourrait vite qualivier de « vacarme assourdissant ». Kyara reconnait vite des bruits de Klaxon, ce qui lui donne l’impression d’avoir une ville non loin de là.

Arrivé de l’autre coté du trou moins d’une seconde plus tard, nos trois amis posent le pied sur un sol de neige. Mais si l’instant d’avant, ils étaient dans une foret épaisses, ils se retrouvent maintenant sur une grande place entouré de batiment en pierre d’une archytecture inconnu pour Adela et Wolfy. Si devant eux ils voient ce qu’ils pourraient identifier comme une église ou un batiment de culte, les batiments l’entourant sont pour le moins étonnant car ils s’agit pour la plupart de grande maison vitrée dont la hauteur dépassent de loin tout ce qu’ils n’ont jamais put voir ou imaginer. On dirait de grande montagne vitrée placée sur la neige.

Mais ce n’est pas le moindre de leur soucis.

A peine sont ils sortis qu’un homme vétu en vétement d’hiver, les regardes avec étonnement, la bouche grande ouverte et un mouvement de recul suite à la peur soudain de les voir surgir de nulle part



Image





[HOMME] – AAAAAAAAAAAAAAAAGHH !!! Mais qui etes vous !!! Co…co…comment etes vous sorti de là !!




D’un bref regard, nos trois amis voient que autour de l’homme, certains individus se tournent alerté par le cri de l’individu. Mais il n’y a aucun loup en vu

Le trou lumineux disparait tout à coup
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Kyara le Lun 18 Fév 2019 21:47:07

Kyara fait un rapide signe à ses amis de se taire et la laisser faire.

Elle se retourne face au passant et effectue un mouvement digne d’un magicien de cirque.


[KYARA] - TADAAAAAAAAAA!
Vous y avez cru n’est ce pas ???? Allez dites-nous c’était bien on y voyait que du feu ?
Vous avez devant vous la nouvelle troupe de prestidigitateurs du grand cirque Bouglione !
Représentation ce soir à 20h00 au music hall qu’on se le dise !

Elle tourna les talons et pris ses deux camarades par le bras pour les emmener plus loin, sans attendre la réponse du quidam.

[KYARA] - J’espere que c’est bon sinon preparez-vous à courir.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Adela le Mer 20 Fév 2019 01:20:07

Une fois de plus, le monde ou elle apparaît ne lui dit rien...La forte odeur qui flotte dans l'air lui fait plisser le nez...

* beuk ! quelle est donc cette odeur ! * pense-t-elle tout en mettant instinctivement sa main en protection

[i] Remettant son sac à dos, elle regarde les grands bâtiments vitrés et écoute les bruits du lieu...


*décidément, la magie de ce monde est étrange et sert des buts bien étrange...*

Elle sursaute lorsqu'une personne crie derrière elle...se retournant elle voit un homme apeuré par leur soudaine apparition...

L'intervention rapide de Kyara est salvatrice et tout en se faisant entraîner, elle mime une révérence en direction de l'homme toujours planté là...

[ADELA] – Où sommes-nous ? Et où est le loup ? ? [i] demande t-elle tout en se laissant conduire par Kyara...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Wolfgang le Jeu 21 Fév 2019 01:36:20

Wolfgang emboîte le pas de Kyara sans trop comprendre ce qui lui arrive, si ce n'est qu'une Foutue magie les encore transportés vers un lieu et un temps totalement inconnu de lui. Et c'est quoi ces immenses bâtisses qui semblent vouloir toucher les nuages ? Et c'est quoi ces odeurs assez proches de celle de la jeep ? Et c'est quoi tout ces bruits assourdissant ?

Les sens aiguisés de Wolfgang sont littéralement saturés. Il est complètement désorienté et ébêté.


* Mais qu'est-ce que je fais là moi ? Et pourquoi je ne suis pas resté bien tranquillement dans mon pays au lieu de vouloir jouer les aventuriers ? Mf voilà bien servi ! *

[WOLFGANG] - Mais où est on au juste Kyara ? Et où est passé ce loup ?

Il ne sait quoi faire ni que pensez, alors il suit sans trop savoir où ni pourquoi, mais que pourrait il faire d'autre ?

* Marchons *
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Valérius le Jeu 21 Fév 2019 21:09:03

Nos amis discutent alors que Kyara s'en va en leur compagnie, mais visiblement, personne n'attend de connaitre la réaction de l'individu ni meme ne se soucis de la présence. Hors, ce dernier les suit malgré les paroles de Kyara. Marchant à quelques pas derrière, il jauge le groupe avec un regard hébété en les regardant de derrière




[HOMME] - Putain mais vous etes qui bordel? Le cirque bouglionne? Mon cul woué! Je vous ai vu sortir de nul part là!!!! Et c'est quoi ce loup!

Il se tourne vers d'autre passant située à une 10 aine de mètre de là et leur fait signe de la main voyant que, eux aussi, s'interrogent et regarde la scene


[HOMME] - Hey! Vous aussi vous les avez vu sortir de nul part?! Hein hein hein!!! Vous aussi, j'ai pas révé!


Un jeune homme basané à une 20 aine de mètre fait quelque pas dans la direction du groupe

[HOMME 2] - Tout juste mon frere! C'est dingo comme délire! y a eu ce loup, et tout à coup cette bande de romamichel. Non mais matte un peu les fringues! ca craint grave!


[HOMME] - Putain, faut que j'appel les flics! Ou l'asile va savoir!


Kyara ne manque pas de remarquer que le l'homme basané à sorti son Iphone pour filmer la scene tandis que celui qui les a interpelé sort le sien pour téléphoner. Quant à Adela et Woldfy, ils se rendent compte qu'ils comprennent ces étranger mais que l'accent est sacrément différents.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Wolfgang le Ven 22 Fév 2019 22:45:08

* Ils ne vont pas nous lâcher... donnons leur ce qu'ils veulent. *

Wolfgang se retourne vers les badauds qui les suivent , effectue quelques acrobaties pour impressionner la foule et appuyer leur alibi d'artistes circassiens, et interpelle les témoins les plus proches :

[WOLFY] - Un loup ? Vous avez bien dit un loup ? Alors c'est donc vrai ! Ça à vraiment marché ! Enfin preque... C'est formidable !
Pardonnez mon amie, il faut vous avouer que nous ne pensions pas vraiment créer une telle sensation et nous trouver face à tant de témoins...
Nous travaillons sur un... tour... il s'agit de faire disparaître un homme, moi en l'occurrence, et de faire apparaître à la place un loup, puis refaire la même chose dans le sens inverse... bref... Mes complices que voici n'étaient pas censées apparaître avec moi... et pas ici... ni maintenant...
Pourriez-vous me dire par où s'est sauvé le loup s'il vous plait ? Je ne voudrais pas qu'il sème trop la zizanie...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Kyara le Dim 24 Fév 2019 21:30:29

L’idee de Kyara était de détaler en essayer de masquer leur visage au maximum. Il aurait eu une chance de passer inaperçu mais voila que Wolfy nous fait des cabrioles... Tant pis, elle aurait dû agir plus vite.

*Bon sang, il est en train de se faire filmer en plus...*

Plus le choix, il faut entrer dans la danse. Elle agrippe Adela et lui glisse dans l’oreille.

[KYARA] - Tant pis on fait comme lui, on se fait passer pour ses assistantes.

Elle fit quelques pirouettes et approcha de Wolfgang.

[KYARA] - Comme je vous disais Messieurs, Dames, nous sommes de l’excellent cirque Bouglione et voici le superbe, le magnifique, l’étonnant, le hardi...

... elle écrasa le pied de Wolfgang pour lui faire comprendre son mécontentement...

[KYARA]-... que dis-je, l’audacieux Troudini. Vous remarquerez que le tour a quelque peu raté mais nous ses fidèles assistantes, allons ramener le grand magicien dans sa loge afin qu’il puisse répéter son numéro pour se soir. N’hesitez pas à venir l’applaudir !

*J’espère que ça va marcher*

Si les gens semblaient avaler le bobard, elle prendrait ses deux compagnons par le bras pour les emmener à l’abris des regards.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Adela le Lun 25 Fév 2019 01:40:32

[ADELA] - Je suis pas dans les meilleures disposition pour faire des acrobaties, surtout aux pied levé ! lui dit-elle en la fusillant discrètement du regard...

Elle regarde Kyara se rapprocher de Wolfgang en essayant d'être le plus gracieuse possible...
En soupirant, Adela s'avance vers le groupe en tentant de petite pirouettes qu'elle a apprise jeune...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Valérius le Lun 25 Fév 2019 12:47:19

Wolfy fait une acrobatie digne d'un enfant de 10 ans, immité par Adela qui n'a pas l'air plus à l'aise dans son mouvement. Comme Wolfy, l'attérissage est pour le moins médiocre et manque de se solder par une chute au sol. Pendant ce temps, le premier homme à une plaque noir collée à l'oreille et parle dans le vide, sans vraiment écouter Wolfgang quand il parle et encore moins Kyara


C'est le deuxieme homme, celui qui est occupé à filmer qui réagit.




[HOMME 2] - Puré la honte!! Et vas y que tu t'paye la honte de ta vie man! Vous sortez d'un zoo les Chtarlucques c'est ca?..-Il se bidonne en gardant toujours sa plaque noir devant lui, bras tendu en marchant à petit pas vers le groupe toujours située à une 10aine de mètres- Heureusement que votre pote là bas était plus au point avec son numéro de loup qui devient un homme! .





Il pointe du doigt un individu occupé à marché devant le groupe, à environs 50m (voir l'homme en arrière plan sur l'image!!). L'homme occupé à marché tete baissé semble de prime à bord ne s'intéresser qu'à ses pieds mais les mouvements de bras dans sa direction ne lui échappent et il commence à courir dans la neige en direction d'une rue, entre deux des tours vitrées. (gauche sur l'image)

L'homme basané s'en rend compte et il se met à rigoler en le pointant du doigt




[HOMME 2] - ahahah putain, comment il vous nie grave!...C'est grave la honte!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Adela le Mer 27 Fév 2019 00:34:01

Adela écoute avec attention la personne qui se moque d'eux. Elle suit du regard son bras et l' individu qu'il désigne...

[ADELA] – Par saint Mathurin ! cet animal est diabolique !

Au moment ou il se sent repéré et commence à courir, Adela tourne la tête vers l'homme basané avec un grand sourire narquois...

[ADELA] – Ton rire est ridicule, si j'avais le temps je t' apprendrais à rire comme un vrai clown ! Adieu l'ami ; tu es bête mais bien utile !

A ses mots, Adela part en courant derrière le bougre, espérant ne pas le perdre de vue avant qu'il ne s'engouffre entre les deux tours...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Kyara le Mer 27 Fév 2019 22:40:12

Kyara regarda dans la direction de l'homme. Son regard switchait entre l'homme-loup et les passants.

Il fallait rapidement se sortir de là.


[KYARA] - OK OK, pas le temps de traîner, on doit absolument retrouver notre collègues pour mettre le tour au point. Venez grand magicien, ne perdons pas de temps.

Elle fit une révérence grotesque et se empoigna Wolfgang par le bras.

[KYARA] - N'hésitez pas à venir nous applaudir ce soir Messieurs, Dames, merci pour votre participation fortuite !

Elle se rua dans la direction empruntée par leur proie et tira Wolfgang avec elle.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Valérius le Jeu 28 Fév 2019 20:08:55

Nos trois aventurier se mettent à courir dans la neige. L'homme pointé du doigt court devant eux à une 20 aine de mètre d'avance et arrive à la hauteur d'une rue. Adela et Wolfgang voient des chariots de métal qui ont une vague ressemblance avec le chariot de Alessia.

L'homme tourne à un coin de rue et s'engouffre dans un boulevard. Arrivé là, nos 2 étrangers médiévaux découvrent avec horreur un nouveau monde bruyant, puant et envahit de gros blocs rectangulaire qui roulent sur des routes noires et recouvertes de neige




Image





Kyara repere le nom sur un des bus et comprend tout à coup ou elle se trouve

A ...New York!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Wolfgang le Ven 01 Mar 2019 02:45:25

Wolfgang suit Kyara, plus ou moins contraint, dans le froid glacial de cette citée incroyable.

Ce monde est si différent du sien qu'il ne cesse de s'étonner de ce qu'il découvre.


* Et il y a des gens qui vivent dans ces tours de verre ?*

L'odeur de la ville, la pollution, les lumières, le bruit,...

[WOLFY] - Je crois que je n'aime pas beaucoup ton monde Kyara. Ça manque de calme, d'espace, d'air pur... ça manque de tout ce qui est important et grouille de tout ce qui nuit à l'homme... Comment pouvez-vous supporter tout ça ? C'est invivable !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Kyara le Ven 01 Mar 2019 22:44:53

Kyara continue de chercher le change forme tout en avançant.
Les remarques de Wolfgang sont pertinentes. Elles même a toujours trouvé répugnant de vivre dans un univers de plus en plus peuplé, où la pollution est causée par une surconsommation toujours plus excessive et complètement frénétique.
Le seule avantage qu'elle trouvait aux grandes villes était le fait de pouvoir se fondre dans le décor rapidement.


[KYARA] - Oui je te rejoins, mais mon monde est tel que tu le vois. La technologie et le profit sont les carottes qui font avancer l'âne. Et les humains avalent tout sans se poser de questions. Ca ma répugne tout autant que toi, mais c'est comme ça.
La fin de ce monde est proche, encore une centaine d'année, voire deux et tout va imploser.

Elle tournait la tête de gauche à droite pour essayer de repérer la cible.

[KYARA] - Essayez de ne pas trop y prêter attention. et surtout évitez de parler à tord et à travers en présence d'autres gens. Ne dites rien et laisser moi faire. Mais pour l'heure il faut retrouver notre gaillard.

Elle continua d'avancer en scrutant l'environnement.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION: Chap: balade en ville

Messagede Adela le Sam 02 Mar 2019 23:25:29

Adela part à la poursuite de l'homme loup...Aussi sûr qu'un vampire s’arrête devant l'eau vive, elle stoppe net sa course poursuite lorsqu 'elle tourne au coin de la rue et découvre le nouveau paysage qui s'offre à elle...
Sa stupéfaction n'a d'égal que la forte odeur qui se dégage de ce lieu...Le bruit agresse ses oreilles et les vives lumières perturbent ses sens...


* Comment font les gens pour vivre ici ? Où est la nature, les animaux ? La neige est noire, morte...*

A cause du bruit constant et de ses pensées, elle n'entends pas Wolfgang et Kyara arriver...C'est leur voix qu'elle perçois et reconnais...

[ADELA] – Ton monde est sombre malgré toute la lumière qui l'éclaire... dit-elle à Kyara en la regardant
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités