sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Mar 07 Mai 2019 07:57:37

Alessia porta sa tete entre ses mains, les coudes sur le comptoir. Elle perdait le fil de ses idées et aurait préféré etre dans son ancienne vie pourtant mouvementée. Elle soupira

[ALESSIA] - essaye de te calmer Insenlée. Les questions sont nombreuses mais je suis loin d'avoir toute les réponses. Oncle Gary n'est pas loin, mais il est malade, atteint d'une maladie inconnue. Il va nous falloir trouver un remède au plus vite...Quant aux autres personnes auxquels je fais référence, ce sont des gens comme Kaar ici présent. Des gens qui sont venus de autres mondes et qui nous aident depuis qu'ils ont découvert la vérité. La plupart du temps, ils sont ici contre leur gré...comme Kaar...ou ils cherchent quelqu'un...Comme Wolfgang qui recherche Kaar justement....Mais ils ont compris qu'ensemble on est plus fort ,alors on s'entraide. Notre but à Kyara et Moi, étant de les renvoyer dans leur monde d'origine afin de refermer le portail. Les portails ouverts comme ils le sont, sont de véritables bombes à retardement car n'importe qui ou ...n'importe quoi!!!... peut en sortir....La preuve, c'est ces gens congelés dans le salon d'à coté. Ils n'y étaient pas tout à l'heure. Donc, j'imagine qu'ils sont ont découvert le portail dans leur monde, et l'ont franchit par curiosité avant d'arriver dans le notre. Le fait est que quelque chose les a gelé . Il suffit de voir que l'un des individus s'apprete a lancer une hache pour comprendre qu'il y a eu unn agresseur. Et ce quelque chose est peut etre encore ici, dans le chateau!....Peut etre un sbire de la sorcière qui sait? Je suis crevé de leur courir aprés, et cela ne fait que commencer...

Elle but un coup et reposa sa tasse. Elle expliqua alors la raison de la présence de Kub dans toute cette histoire et ce qu'il lui était arrivé. Elle se demandait d'ailleurs s'il allait bien. Elle enchaina sur l'explication des portails et leur fonctionnement avec les livres

[ALESSIA] - ...mais j ignore si c'est dans un portail qu'a sauté Kyara. Elle peut trés bien etre morte en fait. Les portails qui viennent du livre donnent un aspect gazeux à l'air. Ils ne se voient quasi par en fait, sauf quand on est devant et qu'on fixe la zone. Ce n'est qu'à 1m du portail qu'on discerne le paysage devant.Donc j'ignore ou est kyara ni meme si elle reviendra. Je lui ai laissé un message lui disant qu'on était ici mais elle n'a toujours pas répondu...En tout cas, il peut trés bien avoir 1 0 portails ouverts dans une meme piece sans que cela interfère l'un avec lautre....Les lois de la physiques n'ont pas lieu d'etre ici.


Et si tout est congelée ici, c'est parcequ'on a recu la visite d'une sorcière ultra puissante qui maitrisait le pouvoir de la glace. Elle a tout congelé sur son passage, et meme en ville quand elle y a débarqué.

Soudain inquiete, elle se leva et alla vérifier le thermostat pour l'allumer au maximum



[ALESSIA] - Mais tu as tout à fait raison sur un point. Le portail de la sorcière est ouvert dans la bibliotheque car c'est là que nous avons ouvert le 1er livre. La bibliotheque est dans la nouvelle chambre de Tonton, c'est à dire...pile au dessus de notre tete, et tout le prolongement de la salle à manger ou il y a les gens congelés.... La sorcière étant actuellement morte, la glace ne devrait plus rester sur les murs. Surtout avec le chauffage qui régnait dans la maison avant toute cette histoire.


Elle regarda Insenlée inquiete, et son visage s'assombrit tout à coup. Elle parlat d'une voix basse


[ALESSIA] - Et si un des sbires de la sorcière était encore en ce lieu????


La panique la gagna alors qu'elle enclenchait le chauffage au maximum
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Lun 13 Mai 2019 09:33:26

[Edité]


Cramponnée a sa tasse, Insenlée bois doucement son thé en écoutant sa cousine. Aidée par les explications d’Alessia les idées se mettent progressivement en place dans sa tête, mais cela ne la rassure pas vraiment.
Et l’attitude d’Alessia ne la rassure pas non plus. Elle l’avait toujours connue en leader, dirigiste, sure d’elle et de ce qu’il fallait faire et la voilà soudain pleine de doute, d’incertitude, d’inquiétude…


[INSENLEE] – Tu crois vraiment qu’il y aurait un sbire de la sorcière dans la maison ? C’est effrayant, il y a tant d’endroits pour se cacher…

Mais on ne peut pas le laisser, on n’a aucune autre place pour se réfugier, le château doit être un refuge sûr. Il faut alors le fouiller complètement, cela va prendre du temps !
Il faudrait commencer par verrouiller toutes les issues possibles, pour être sûr, s’il y a quelqu’un, qu’il ne puisse pas sortir. On ne le rattrapera jamais dehors !
Tu crois que Kaar a des connaissances de la sorcellerie qui pourrait nous aider ?


Tu crois que Kaar a des connaissances de la sorcellerie qui pourrait nous aider ?

Une affreuse pensée traverse soudain l’esprit d’Insenlée
[INSENLEE] – Et es-tu vraiment sure que la sorcière est morte ?


Insenlée continue à réfléchir à la situation

[INSENLEE] – Concernant Kyara et les autres, je ne vois pas ce qu’on peut faire vu que le portail, si c’était un portail, s’est refermé. Il ne nous reste qu’à prier et souhaiter qu’ils s’en sortent et reviennent d’eux même. A moins que Kaar ne puisse ré-ouvrir ce portail, il faut le lui demander.

Mais occupons-nous d’abord du château.

Une autre question lui vient soudain à l’esprit :
[INSENLEE] – est-on sûr d’avoir ouvert le bon livre ? Pourrait-il y en avoir plusieurs qui se combinent ?

Et d’ailleurs, il est où ce livre ?

Elle sent la chaleur qui rayonne du portail présent dans la cuisine.
[INSENLEE] – Et celui-là, comment faire pour le fermer ?


Elle finit sa tasse, la pose dans l’évier et commence à houspiller sa cousine
[INSENLEE] – allez, secoue toi, il faut aller voir Kaar et verrouiller les portes.
Et il va aussi falloir faire le ménage dans cette cuisine !

Elle a besoin de faire quelque chose pour y accrocher son esprit…
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Lun 13 Mai 2019 14:13:03

Alessia s'approcha de la table

[ALESSIA] - Attend attent...Rien ne sert de se dépécher. Malheureusement, fermer les portes ne servirait à rien car si nous on doit rentrer dedans et que la porte est fermé, on va perdre un temps dingue. En plus, on a surement pas toute les clefs de ces vieilles portes....Et les fouiller toute n 'ai pas possible car le chateau est tellement grand que il faudrait etre 4 pour tout fouiller en une heure. Si il ya quelqu'un ici, on le découvrira bien. S'il ne nous a pas attaquer, c'est qu'il n'y a personne ou alors que la personne est partie.


Elle se dirige vers le salon en prenant quelque chose à enfourner dans sa bouche


[ALESSIA] - En tout cas, toi qui ne posait aucune question il y a trente minutes, te voilà devenu une mitrailette de la question...Donc pour répondre à ta question sur le livre, ce n'est pas nous qui avons ouvert le portail dans lequel est parti Kyara. C'est le loup! Et ne me demande surtout pas comment il a fait ca.

Arrivé dans le salon, elle longea le mur, dos à celui ci, en regardant la femme puis s'en approcha tout en continuant à parler


[ALESSIA] - Le livre de la sorcière, intitulé la Sorcière des Neiges, c'est Kyara qui l'a . Je le lui ai donné avant de partir pour qu'elle tue le loup. Il lui suffit d'ouvrir le bouquin devant la bete et hop, fini. J'espère qu'elle y pensera....Mais je ne pense pas qu'il puisse avoir de combinaison de livre, D'ailleurs quel interet? Et cela m'étonnerais que Kaar soit capable de grand chose. La preuve, on a dut le délivrer d'un homme qui lui voulait du mal et il a été contraint de faire le mort pour ne pas etre tué.


Arrivé devant la femme, elle fit des signes de main pour s'assurer qu'elle était morte ou endormi. Pas de mouvement de ses iris ou d'autre chose?



[ALESSIA] - On dirait une dame de la haute société. Elle n'a pas l'air méchante à en juger sur son visage.

Elle se détourna de la femme pour revenir vers Insenlée


[ALESSIA] - Bon, assez jouer avec cette statue. Faut aller voir tonton. J'avais piquer des médicaments à l'hopital de Diablo et il est grand temps d'aller lui en donner. Tu viens ou tu préféres ici surveiller si Kyara arrive?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Mer 15 Mai 2019 21:11:31

Insenlée a suivi Alessia et l’a regardée de loin s’intéresser à la femme.

Elle n’a pas, mais vraiment pas, envie de rester toute seule dans ces pièces gelées ou surchauffées, exposée au risque d’un attaquant traversant un portail. Elle a regardé en frissonnant la femme gelée (Est-elle réellement morte ? Va-t-elle se réveiller au dégel ? Et l’homme ?)

Et elle est pressée d’aller voir son oncle, qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans.

Donc sa réaction est immédiate et elle se précipite pour suivre Alessia.


[INSENLEE] – Attend moi, je viens avec toi. Il est où ?
C'est quoi comme médicaments ? Des antibiotiques ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Valérius le Jeu 16 Mai 2019 15:47:38

Insenlée fini sa phrase alors que Alessia arrive dans le hall d'entré et se dirige vers le Salon située à l'opposé. Mais tandis qu'elle s'appretent à répondre, des bruits attirent leur attention.



[CRI] - aaaaaaaaaaaaaaah! Attention!!! A droite

[CRI] - aaaaaaargh!

[CRI] - ici ! mais non là!!! aareggh

[CRI] - au secou aaaaaaaaaaaaargh




Des cris déchirent la tranquillité du lieu, suivit de bruit de rafale d'arme automatique qui retentissent comme un tonnerre dans la vallée


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Sam 18 Mai 2019 23:02:49

Insenlée est rentré quasiment en courant dans l’entrée pour rejoindre sa cousine, contournant prudemment les personnes gelées et le portail, qu’elle regarde d’un air très méfiant, quand des cris et des rafales d’arme automatique troublent le calme du parc, normalement silencieux sous le gel.

*Qu’est ce qui se passe encore ?*

Malgré le poids de son arme dans sa poche Insenlée n’est pas rassurée. Il se passe des choses trop étranges dans ce château. Et les informations que lui a données sa cousines n’expliquent pas tout

Et voilà maintenant qu’il semble y avoir un combat dans le parc !


[INSENLEE] – qu’est ce qui se passe ? Que dois-je faire ? Ne faudrait-il pas fermer la porte à clé pour empêcher les gens de rentrer ?

Et la priorité, ce n’est pas de soigner Oncle Gary ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Lun 20 Mai 2019 14:35:24

Décontenancée par le bruit, alessia s'arreta net. Elle fit volte face

[ALESSIA] - Avant toute chose, il faut savoir ce qui se passe! C'est peut etre Kyara qui a besoin d'aide! J espère que non car on dirait des bruits d'arme à feu. On va voir à la fenetre

Elle refit volte face et continua sa route tout droit pour rentrer dans le salon et foncer vers la fenetre. Elle tira les rideaux d'un geste pour tenter de percevoir l'extérieur du parking, voir si elle appercevait quelque chose




[ALESSIA] - AAvec toute les fenetres qu'il y a dans cette maison, encore faut il qu'on soit ben orienté! Je vais tenter de voir quelque chose sinon, tu sors pour analyser ce qui se passe et je cours donner des soins. Si tu vois que c'est Kyara qui reviens, tu vois pour lui donner un coup de main.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Mer 22 Mai 2019 14:52:03

Insenlée s’est arrêtée et a écouté les bruits.
[INSENLEE] – Clairement ce sont des bruits d’arme à feux, des armes automatiques. Et apparemment des cris de personnes qui se font agresser.

Inquiète, elle répond a sa cousine :
[INSENLEE] – Ok, va voir par la fenêtre du salon. Les bruits et les cris ne sont pas très forts, je vais entrebâiller doucement la porte d’entrée et voir si j’observe quelque chose.

Dégainant son arme, Insenlée repart vers la porte d’entrée et l’entrebâille prudemment, de manière à voir l’allée d’accès et toute la zone devant le château. Elle se tient sur ses gardes, prête à refermer violemment et verrouiller la porte si nécessaire.

Peu rassurée, elle se cramponne a son arme…
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Valérius le Lun 27 Mai 2019 20:57:27

De leur position, les deux filles se mettent à guetter l'horizon.

Le parking devant la maison est blanchi par la neige qui s'est remis à tomber. Il n'y a visiblement rien ni personne sur le parking du manoir. Mais cette route principale et unique quitte le parking en s’enfonçant dans la foret, puis fait sa 1er courbe pour sinuer dans les arbres et partir en direction des hauteurs. On ne voit donc rien au delà de 300 à 400m environs, hormis l’immensité blanche qui s'étend a perte de vue.

Les cris retentissent de nouveau et cette fois, on a l'impression de voir du mouvement dans le lointain, à hauteur de cette route principale. Il semble clair qu'il y a quelqu'un, et plusieurs personne meme, dans les environs de cette courbe. Mais à moins de parcourir les 400m jusque là, on ne peux rien distinguer

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Mar 28 Mai 2019 20:15:04

Alessia referma le rideau

[ALESSIA] - Mince!! On ne voit rien d'ici!!! Et toi??

Elle fit quelque pas en direction de l'entrée et se retrouva aux cotés de Insenlée, toujours occupées à regarder


[ALESSIA] - Bon Insenlée, reste ici et surveille la porte. Que personne ne rentre dans la maison. Je vais soigner Tonton Gary de toute urgence et j'en profiterais pour dire à kaar de faire attention également. On ne sait jamais, il pourrait nous aider.

Une idée?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Mer 29 Mai 2019 10:39:21

Tout en écoutant sa cousine Insenlée continue à observer par l’entrebâillement de la porte…

Ok, je reste ici à surveiller !

Visiblement cela tiraille là-bas, je n’ai pas envie de partir à la rencontre d’une balle perdue…

Tu crois que cela pourrait être les pseudo-militaires du lac, qui nous auraient retrouvés ? Mais pourquoi seraient-ils à tirer dans le parc ?

Oncle Gary avait des jumelles dans son bureau, peux-tu me les apporter pendant que je surveille ? Cela devrait permettre de mieux voir ce qui se passe.

En l’absence de danger immédiat identifié Insenlée se rassure un peu mais reste très tendue…
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Mer 05 Juin 2019 18:21:45

[up]

De son poste d'observation Insenlée continue à regarder ce qui se passe au bout de la route. Elle respecte soigneusement les instructions de sa cousine : "reste ici et surveille la porte. Que personne ne rentre dans la maison"

Cela s'agite toujours là-bas mais rien ne semble se rapprocher de la maison donc elle se rassure doucement.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Valérius le Jeu 06 Juin 2019 12:50:21

Depuis sa position, Insenlée ne peut rien voir et des jumelles n'y changeront rien. Pour cause, la route partant du chateau sinue entre les arbres enneigés et l'origine du bruit, se trouve dans une courbe située un peu avant l'arrivée sur le parking. S'il elle a entrapercue quelque chose jusqu'à maintenant, c'est uniquement lié au fait qu'en hiver, les arbres sont démunies de feuille, ce qui rend le parc moins touffu. Mais il faudrait se déplacer quasi sur 300m pour pouvoir avoir un angle de vue dégagé

Par contre, elle voit soudain un point sortir de l'horizon et arriver à grande vitesse.


Image




La chose étrange est qu'aucun bruit n'apparait dans la vallée alors que d'ordinaire, cela devrait etre le cas vu la forme de cuvette du lieu. L'appareil vol à raz des arbres, et le pilote stoppe alors l'engin pour faire du sur place au dessus des arbres, à environs 300m du sol

Depuis sa position, elle discerne clairement un homme assis sur le flanc, armé d'un fusil longue porté qu'il pointe vers le sol.

Il semble avoir tiré si on en juge d'aprés le recul de l'individu, mais cette fois encore, aucun bruit n'est apparu dans la vallée

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Jeu 20 Juin 2019 20:55:40

Insenlée, toujours à l’affut derrière la porte ne perçoit rien d’autre que quelques mouvements à travers les arbres, accompagnés de cris. La situation ne semble pas évoluer...

Et pas question d’aller voir là-bas, ils ont des armes automatiques et avec sa combinaison foncée elle ferait une trop belle cible sur la neige.

Sa cousine lui a demandé de garder la porte, elle garde la porte !


Soudain apparait un objet volant totalement silencieux. Elle observe le nouveau venu avec inquiétude et sent à nouveau l’angoisse l’envahir.
Elle se met à frissonner, et pas seulement à cause du froid qui règne dans l’entrée ni de celui qui s’infiltre par l’entrebâillement de la porte...


*Mais qu’est-ce que c’est encore que ce truc-la ? On dirait un hélicoptère, mais ca devrait être bruyant, très bruyant.
C’est encore de la sorcellerie ? *


Elle surveille le tireur sur l’hélicoptère, prête a claquer la porte s’il fait signe de vouloir la viser.


*Et que fait Alessia ? Elle en met du temps à revenir. *
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Valérius le Jeu 20 Juin 2019 21:44:35

[hrp]Evitez de répétez les infos du MJ dans vos posts svp ;)[/hrp]

L'hélico fait du stationnaire mais semble préoccupé par ce qui ressemble au combat. Celui ci dure quelques secondes, une minutes ou deux tout au plus, et pendant tout ce temps, l'hélico fait quasi la meme position, luttant contre les forces du vent. L'homme assis sur le flanc de l'hélico est toujours concentré, et tient son arme à l'épaule. Soudain, il fait un signe en direction du pilote

L'hélico change soudain de direction et fonce droit sur le château. Il est a 200m du manoir mais approche rapidement, frôlant la cime des arbres

Tout à coup, un humanoide couvert d'une fourrure blanche apparait à la cime d'un des arbres, grimpant comme un singe extrêmement habile. Arrivé en haut, il attend que l'hélico passe à porté et il saute d'un bond dans le vide. De sa position, Insenlée n'arrive pas à discerner ce que c'est comme animal mais de toute évidence, il mesure plus de 2m de haut!. Il attérrit dans l'ouverture de la porte de l'hélicopètre et commence à se battre

L'hélico continue à avancer, à moins de 150m et en tanguant dangereusement.

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron