sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Adela le Mer 28 Nov 2018 00:00:31

Adela est contente de revoir Kyara et lui sourit...

Son soudain flash-back de mémoire et son plaquage au sol envers Wolfgang ne l'étonne pas vraiment...après tout, il n'y a pas si longtemps il a essayé de la tuer, même si c'était contraint forcé...

Elle fait un pas de côté pour échapper à la mêlé et attends que les esprits échauffés s'apaisent...

Une fois le calme revenu, elle s'assoit sur une chaise et regarde le sourire d'Alessia envers sa cousine...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Kyara le Mer 28 Nov 2018 21:15:11

Apres avoir lâché Wolfgang, Kyara se pose dans le canapé pour écouter attentivement sa cousine.

*Je rêve ce n’est pas possible de vais me réveiller.*

Elle se mord la lèvre comme pour sortir de son sommeil théorique mais rien ne se produit.
Elle est sous le choc, Oncle Gary est son créateur. Une invention de toute pièce. Sa vie n’etait qu’une mascarade sortie tout droit de l’esprit de son auteur.

Elle ressentait de la colère, mêlée à la compassion pour ce pauvre vieillard qui devait se sentir bien seul pour avoir décider de faire vivre des amis imaginaires.

Mais ses sentiments eux étaient bien réels et elle s’accrochait à cela. Sa cousine était là et même si elle n’avaient pour finir aucun lien a par le cerveau de Gary. Elle l’aimait profondément.. Tout comme Isenlée.


[KYARA] - C’est bien parce que nous sommes allés dans un autre monde combattre une sorcière de glace et que nous avons fait preuve de... dons spéciaux que je veux bien te croire. Nous devons nous battre pour Oncle Gar... je veux dire notre créateur. Et bien qu’une partie de moi bouillonne de rage à l’ideede n’être qu’un pantin créée de toute pièce. Je ressens aussi de l’affection pour toi et pour ce pauvre homme. Rien n’a changé nous restons les cousines infernales...
D’ailleurs il me semble que tu devrais « réveiller » Isenlée, nous n’avons pas de temps à perdre.

Elle regarda Wolfgang du coin de l’oeil et s’apercu qu’Adela était aussi présente.

[KYARA] - Désolé pour l’entree en matière l’ami... Excuse moi de ne pas t’avoir salué Adela, tu as pu prendre soin de la fameuse machine à écrire de Gary et je t’en remercie.

En évoquant son créateur elle ne pu s’empecher de s’appeocher de lui et de le regarder endormi.

[KYARA] - Dis-moi Alessia, quel est cette personne que nous devons retrouver en ville ?
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Mer 28 Nov 2018 22:23:49

Alessia avait gardé sa moue de mécontentement depuis que Kyara s'était levé pour remercier Wolfgang et Adela. Elle la fixa sa rien dire quand elle lui posa la question

[ALESSIA] - La première personne à sauver, c'est ce "créateur" comme tu dis si bien. .. Je te rappelle que meme si on vient d'un livre, c'est ce "créateur" qui nous a élevé, nourrit et éduqué. A ce que je sache et nous ne sommes pas plus, ou moins, vivant que Adela et Wolfgang et à ce que j'en ai vu, ils n'ont rien de pantin. La vérité est qu'on ne sait rien de ce fonctionnement et notre présence ici bas n'a rien de différent que de venir d'une "matrice"


Elle n'était pas sur de se convaincre elle meme de sa théorie mais semblait determiné dans son regard


[ALESSIA] - Alors la première personne à sauver...c'est pas notre.."créateur", mais notre ONCLE patate! Et tu veilleras à ne pas l'oublier sinon privé de dessert!

Mais la deuxieme personne à sauver, c'est l'ami de Wolfgang. Tu te souviens que la sorcière lui a lancé un sort avant de disparaitre? En le sauvant lui, on sauvera Wolfgang qui est lié à l'autre personne.


Mais le soucis va etre de réveiller Insenlée car comme tu l'as dit, toi, tu as une bonne raison de me croire. Mais elle, pas du tout. Ce n'est pas la meme Insenlée. Je propose de ne rien lui dire, du moins... dans un premier temps. Laissons lui découvrir les choses progressivement, sinon elle pourrait nous péter un cable ou faire une dépression. Et trés honnetement, on n'a pas besoin de ca sur les bras.!

Alors faisons en sorte qu'elle ne se rend pas compte qu'on n'est pas le 25 decembre, mais qu'on est le 28
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Wolfgang le Jeu 29 Nov 2018 23:30:42

Wolfgang se redresse sur les coudes pour se relever une fois que Kyara lui en laisse de nouveau la possibilité.
Il coche de la tête en sihne d'acceptation quand cette dernière lui présente ses excuses, epoussette le noir de ses vêtements, puis reste là en silence à observer et écouter les explications entre les deux "cousines".

Les révélations d'Alessia ne semblent pas plus facile à accepter pour Kyara que pour lui...

Tout cela paraît si irréel, et pourtant d'après l'oncle Garry... tous leurs souvenirs, toute leur vie, tout ceux qu'ils ont connus,... c'est tout cela qui serait irréel, et cette histoire abracadabrante qui serait la réalité.


* Si tout cela est vrai, alors je souhaite retrouver mon ami et ma vie au plus vite, et qu'on referme mon livre, que je retrouve la paix de celui qui n'existe aux yeux de personne, que je sombre dans l'oubli et la tranquillité d'un vieux tome oublié sur l'étagère. *

[WOLFGANG ] - Je vous remercie de votre aide pour retrouver mon ami. Il me tarde de le revoir enfin... Il me tarde de retrouver mon pays aussi, et de laisser derrière moi cette sombre histoire que ma raison rejette avec violence. Delivrons cette Insenlee... Marchons !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Dim 02 Déc 2018 16:48:07

[ALESSIA] - Pas de probleme Wolfgang. Mais on n'est pas sorti d'affaire. Il faut trouver ton ami, te sauver la vie, et ensuite trouver le portail qui mene à ton monde. Et là, ce n'est pas encore gagné! Mais chaque chose en son temps

Elle se dirigea vers le centre du salon et repris le livre de Kyara. Elle le ferma vu que ca ne risquait pas de la faire disparaitre, et le mis dans son sac. Elle allait le remettre en bas dans la salle des Secrets avant de partir. Mais là, il fallait s'équiper

[ALESSIA] - Il va falloir réveiller insenlée mais elle va poser plein de question tellement elle est casse pieds et on va perdre beaucoup de temps. Alors, j'ai une idée. On va l'embarquer avec nous sans rien lui dire. On lui expliquera plus tard quand elle aura vu sa première manifestation magique.

Mais pour avant ca, il faut manger et s'équiper.

Kyara, va dans la cuisine et prépare vite un petit casse dalle à nos amis et pour nous. On grignotera en roulant. J 'ai ma jeep devant la maison. Pendant ce temps, je vais aller faire quelques bricole dans un sac afin de s équiper un minimum. S'il vous faut quelques choses, faites le moi savoir par les interphones *...Ah oui, Kyara, les épées que tu avais dans l'autre monde son ici. On peut les embarquer avec l'arme de Adela et le baton de Wolfgang, chacune emballé dans des draps ou des tissus pour qu'elle ne se voient pas, mais hors de question de se balader dans les rues avec des armes du genre. On risque de se faire arrêter et on a assez de probleme ainsi. Bon, je sais que notre ville est un petit bled avec quelques flics de bas niveaux mais ce n'est pas une raison. Ici, tout le monde se connait, et si on nous vois avec des épées, les flics auront vite fait d'arriver ici.Une batte, ca passe un peu plus inaperçue mais je veillerais à la cacher aussi par précaution.

Allez, on s'active, je vais au garage chercher du matos!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Kyara le Dim 02 Déc 2018 22:09:01

Le sermon à propos de son Oncle Gary l’avait fait se sentir honteusE et l’avait laissée sans voix.
Oncle Gary était son créateur. Mais aussi son Oncle quoiqu’elle en pense. Elle avait été créée avec ce souvenir probablement ce qui l’empêchait de penser autrement.

Mais ce pauvre homme avait toujours été le seul a la comprendre et à la respecté dans son besoin d’être seule à certain moment.


[KYARA] - Très bien, je ne sais pas ce qu’il reste dans le frigo mais je ferai pour un mieux. A propos des épées, je n’etais pas spécialement à l’aise avec leur utilisation. Je suggère de les emporter malgré tout car elles sont bien utiles mais je ne pense pas les utiliser. Je préfère quelque chose de plus léger... J’irai voir ce qui traîne en haut après avoir fait les sandwichs.

Kyara se leva et se dirigea vers la cuisine. Une fois dans l’embrasure de porte elle s’arrêta.

[KYARA] - Alessia, quand j’ai dit créateur je ne voulais pas t’offenser. Oncle Gary reste notre Oncle quoiqu’il ait pu faire. Tu le sais n’est ce pas ?

Elle n’attendit pas la réponse de sa cousine et continua vers la cuisine.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Wolfgang le Dim 02 Déc 2018 23:04:47

Wolfgang s'adossa contre un mur et croisa les bras.

[WOLFGANG ] - Je ne refuserais effectivement pas de prendre quelque petite collation avant de repartir je ne sais où me mesurer à je ne sais quoi... Nous avons bien mérité une petite, mais vraie pause après toutes ces péripéties.

Quant à votre suggestion de cacher les armes, elle paraît une excellente idée. Cependant, en ce qui me concerne, ce sont mes mains qui demeurent mes meilleures armes...

Je m'interroge néanmoins sur ma tenue vestimentaire... est-elle adaptée à vos contrées ? Sinon, si ce n'est pas abuser de son hospitalité, je pourrais emprunter de quoi être plus discret dans les armoires de votre oncle...

Il regarde Alessia avec un retard interrogateur, cherchant à lire dans la réaction de celle-ci si son idée est bonne ou non, mais aussi si elle lui ferait assez confiance pour le laisser porter les habits de Garry.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Adela le Lun 03 Déc 2018 00:51:55

[ADELA] – Je ne serai pas contre le fait de manger quelque chose moi aussi... réponds -t-elle en écho en même temps que Wolfgang

Ma dague peut se cacher n'importe où sur moi et sera donc invisible sous mes vêtements ou mon manteau...
Si c'est possible, je préférerai avoir ma rapière avec moi, même si elle doit être emballé ou mise dans un long sac pour ne pas être visible...

Quant à ma tenue, dit-elle en se regardant de pied en cap ou du moins ce qu 'il en reste, un pantalon et une chemise large me permettrai aisément de cacher mon armure de cuir dessous...

Mes affaires sont déjà dans mon sac à dos néanmoins si avez des pastilles qui moussent, celle que M. Kub m'a donné lorsque j'étais fiévreuse dans le labyrinthe de la sorcière, ça pourrait m'aider à survivre plus longtemps à ma propre mort...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Valérius le Lun 03 Déc 2018 12:06:27

Tandis que Alessia s'en va faire son paquetage, le groupe suit Kyara. Celle ci sort du salon pour aller dans la cuisine. Avant d'y arriver, il faut traverser le hall d'entrée, ainsi que la salle à manger -(voir plan)

Arrivé dans le hall d'entrée ou se trouve la porte principale en bois donnant sur l'extérieur, on peu découvrir autre sorte de zone flou qui pend dans l'air. Un portail! En s'approchant, on peux voir l'intérieur. Un océan de glace avec un chateau dans le lointain. Il faisait froid dans la maison et on pouvait comprendre que le froid sortait de ce trou


Image



Le groupe contourna le trou et pour rejoindre la salle à manger. Une grande piece réctangulaire ou tronnait une grande table au centre, entourée de ses chaises. Mais curieusement, la piece tout entière était congelée et des statues de glaces tronaient ici et là.

Image



Prenant soins de contourner ces statues sans vie afin de ne pas les abimer, le groupe entra dans la cuisine. Un lieu spacieux et clair avec une fenêtre sur l’extérieur et deux portes d’entrée. L'une menant à la salle à manger d'ou vient le groupe, et une autre menant vers le couloir des escaliers qui mene aux chambres



Image




Un des murs donne l’aspect d’un liquide ou se dessine des vagues. Un autre portail! Quand on s’en approche, on distingue un paysage assez glôque d’où sort une chaleur provenant d’une rivière de lave qui coule non loin du portail.


Image



Prenant toute les précautions possibles, Kyara continua et pris quelque chose à boire et manger dans le frigo, sous le regard de Adela et Wolfgang qui avaient l'air étonné de voir un matériel tel que celui ci. Four éléctrique, frigo avec des lumières, spots encastrés etaient de toute évidence des éléments modernes placés au coeur d'un habitacle qui se voulait ancien. Si jusqu'à maintenant ils n'avaient pas réellement senti la différence technologique en traversant les autres pieces du fait qu'elles étaient décorés à l'ancienne, on ne pouvait pas en dire autant une fois dans la cuisine

Analytique, ils resterent sur place tandis que Kyara s’évertuait à faire des casses croutes sur des assiettes, servit avec du thé et du café. Alessia fini de ranger tout son basard dans son sac, quelle mis ensuite dans sa voiture qui se trouvait dans le parking, aux cotés de celle de Insenlée et de la Moto de Kyara


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Kyara le Lun 03 Déc 2018 22:19:36

Kyara sourit devant l’étonnement de ses camarades. Tant de technologie devait relever de la magie pour certains mondes qu’Oncle Gary avait créés.

Elle ouvrit le frigo et chercha de quoi se nourrir.


[KYARA] - J’espère que personne n’est végétarien... À croire que Gary ne mange que du jambon !

Elle se mît à confectionner des sandwichs avec du pain de mie trouvé dans une armoire.

[KYARA] - Le nombre de portails est impressionnant et la diversité des monde l’est tout autant. Nous avions Kub avec nous lorsque nous avons combattu la Sorcière. Il semblait connaître le bouquin par cœur et ça nous a bien servi... ou desservi.

Elle repensa à l’episode du serpent.

[KYARA] - Bref il ne me manque pas mais ses connaissances nous auraient bien aidées. Mangez, je vais aller préparer mes affaires.

Elle avala un sandwich et se rendit à l’etage pour récupérer son équipement.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Mar 04 Déc 2018 11:19:37

Alessia rentra, par la porte opposé d'ou était parti Kyara vu qu'elle venait de l'extérieur. Elle était passé par la salle à mangée congelée et arriva avec un air perplexe, les bras chargés de vétement qu'elle jeta sur un des tabourets du bar. Elle sourit en voyant ses deux camarades de fortune et se jeta sur le pain qui se trouvait sur le plan de travail

[ALESSIA] - Etrange ces statues! Elles n'y étaient pas la dernière fois qu'on a quitté le manoir! Faut croire que des créatures et des etres continuent à sortir des portails. Faut absolument trouver un moyen de barricader la propriétés tout entière! Je pourrait activer l'alarme avant de partir mais à part faire du bruit, cela ne fera rien je le crains- Elle regarda les deux indivdus attablé timidement- ....Allez, servez vous! Ca vous fera du bien! On a du poulet cuit, des pommes de terre avec des haricots qu'on a préparer il y a deux jours pour faire la fete de noel avec notre oncle. Y a du saucisson qui traine dans le frigo et y a aussi ces bocaux! Ca c'est du nutela et ca, du beurre de cacahuète. C'est délicieux et c'est à... Kyara. Autant dire qu'elle va hurler si elle voit qu'on en mange, alors profitez en tant qu'elle n'est pas là


Elle fit un clin d'oeil et un sourire pour détendre l'atmosphère. Elle agrippa un couteau de cuisine, le planta dans le nutella et tartina une tranche de pain tout en appuyant sur la senseo pour que se deserve un café bien chaud... Alors qu'elle agissait mécaniquement, on pouvait voir qu'elle avait changé de tenue. Elle avait changé de vêtement pour que n'apparaissent plus les coups d'épée et de griffes qu'elle avait reçu. Ces anciens vétements étaient juste bon pour la poubelle rien de plus!. Désormais, elle arborait une nouvelle armure de cuir sombre sous son long manteau de daim gris, et une écharpe pendait autour de son coup. Une paire de gant en cuir pendaient également le long de la poche droite.

Elle regarda l'horloge de la cuisine en mordant dans une tartine comme si c'était le meilleur repas qu'elle n'avait mangé depuis plusieurs jours. Et c'était le cas.

Elle pointa sa tartine en direction des vétements qu'elle venait de lancer sur le tabouret





[ALESSIA] - Adela, et Wolfgang, je vous ai pris des habits plus conforme à mon monde pour passer innaperçu. Adela, je t'ai mis un Jeans et un pull-over pour te chauffer car il fait froid dehors du fait de la saison. J'ai pris un 40; j'espère que ca t ira! J'ai aussi un manteau pour toi, ca devrait t'aller!

Quant à toi Wolfgang, j'ai été piocher dans la garde robe de monsieur Kub. Bon, c'est vrai que c'est pas mieux car il n'y connait rien en mode mais au moins, tu n'aura pas l'air d'un vieux papy de 80 ans! Je t'ai mit un pantalon de ville taille 42, un pull coll roulé et j'ai aussi trouvé un manteau. J'espère que cela ne généra pas tes mouvements

On attend Kyara puis on file! Vous avez des questions en attendant?



Elle se dépêcha de préparer de quoi manger pour Insenlée, mis des canettes de soda dans un petit sac qu'elle prendrait avec elle. Elle avait aussi emporté le grimoire de la sorcière des neige avec elle dans le paquetage de la voiture mais garderait l'ouvrage dans son dos. C'était la seule facon d'éliminer le tueur lancé au trousse de l'ami de Wolfgang.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Wolfgang le Mer 05 Déc 2018 04:54:18

Wolfgang avait suivi, interloqué, jusqu'à la cuisine. Tout ces "portails", ces êtres gelés, et cette cuisine étrange... Alors Gary et Alessia disaient vrais : il existait plusieurs mondes, et il se trouvait actuellement dans le leur, assommé par la réalité qu'il avait refusé jusqu'ici et qui s'imposait maintenant à lui.

Il écouta, distrait les paroles de Kyara, puis celles d'Alessia. On l'avait fait asseoir, alors il s'était assis. On lui proposait à manger, alors il mangea : Immitant Alessia, il prit une tranche de ce qui ressemblait à du pain et y étala cette pâte grasse et brune qu'Alessia avait appelé "Nutela"...


*Drôle de nom*

Il mordit dans sa tartine et aussitôt, sa bouche fût assaillie par une explosion de saveurs et textures nouvelles et extrêmement puissantes. Ce qui prenait le dessus sur tout, était le sucre ! Une quantité énorme de sucre, à laquelle son palais n'étais pas habitué. Et puis cette texture grasse... Il recracha.

[WOLFGANG] - Désolé...

*Il n'y a plus aucun doute, ce monde étrange n'est pas le mien... Comment peuvent-ils avaler ça ?*

Il écouta les explications d'Alessia sur les vêtements qu'elle lui proposait. Certes ces oripeaux n'étaient pas à son goût, mais s'ils lui permettaient de passer inaperçu et se fondre facilement dans la masse, c'était parfait.

[WOLFGANG] - Merci Alessia, c'est parfait, je vais me changer de suite, le temps d'avaler quelque-chose... si j'y arrive.

Il se tourna vers la charcuterie qui ressemblait fort à celle qu'on pouvait trouver du coté de Pont-de-Pierre : une valeur sûre... Là il fût déçu à l'inverse : cette charcuterie, n'avait que peu de goût, et on sentait surtout le sel, très peu la viande. Et ce pain... que dire ? Peu consistant, sans saveur...

*Le choc des cultures j'imagine...*

Il mangea néanmoins un gros sandwich richement garni en cochonnaille pour reprendre des forces car il n'avait rien avalé de consistant depuis des jours, puis se dévêtit (sur le continent d'Allansia, on ne soucie guère de la pudeur), et enfila les vêtements prêtés à son attention. Il s'y sentait plutôt à l'aise et bien au chaud. Il fit quelques mouvements et fût satisfait de constater qu'il n'était pas spécialement entravé.

[WOLFGANG] - J'ignore si ces vêtements sont "à la mode", ni même ce que cela signifie, mais je m'y sent bien. Ce Monsieur KUB à eu le bon goût de choisir des vêtements confortables.

Il fit quelques pas, gesticula, fit quelques bonds et des acrobaties de plus en plus audacieuses et finit par tenter une acrobatie périlleuse. Qui fût une réussite très mitigée, pour ne pas dire un semi-échec. Il se réceptionna lourdement, un peu gêné devant ses spectateurs

[WOLFGANG] - Bon... C'est pas tout à fait ça, mais ça devrait aller. Je pense être prêt.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Adela le Jeu 06 Déc 2018 01:45:13

Adela suit Wolfgang et Kyara dans le dédale de pièces...des portails donnant sur différents lieux, tantôt glacial, tantôt étouffant, les statues de glaces de la salle à manger trop réelles pour n'être que de simples statues la mettes mal à l'aise...

* Cette maison est vraiment étrange *

La lumière éclatante de la cuisine la sort de ses pensées...elle reste interdite sur le seuil de la porte et regarde le lieu et Kyara qui s'anime en tous sens...

* Quelle puissante magie peut animer tous les objets de cette pièce ? *

N'ayant pas vraiment écouté ce que Kyara disait, trop absorbé et interloquée par le lieu, elle la regarde partir par une autre porte...Wolfgang se dirigeant vers le plan de travail, elle le suit...Plus pour ne pas rester seule, planté sur le seuil de la porte, que par envie...L'arrivée de la « tornade Alessia » les bras chargé de linge et donnant milles conseils sur la nourriture détends l'atmosphère...

Sortant sa dague de son fourreau, elle découpe une cuisse de poulet et se mets à la manger tout en observant Wolfgang se servir de cette pâte marron...Sa tête en dit long sur ce qu'il vient de mettre dans sa bouche...et un sourire amusé apparaît au coin de sa bouche lorsqu'il recrache son essai de nourriture d'un autre plan...
Loin de se démonter, elle finit sa cuisse de poulet, la pose et attrape une cuillère pour goûter la pâte marron dans l'autre bocal...Elle n'a pas vraiment d'odeur, elle est légèrement huileuse et son apparence à l'air épaisse...elle trempe sa cuillère et goûte du bout des lèvres...d'abord neutre, la pâte épaisse se délite dans sa bouche... Le sel puis un fort goût étrange mais agréable se dégage enfin, la note de fin est un peu grasse mais plus que de la peau de poulet cuite...elle attrape un morceau de pain et se fait une tartine...


[ADELA] – C'est bon ça dit-elle en souriant et en montrant le pot de beurre de cacahuète à Alessia

Après s'être rassasié, Adela prend le jean et se mets de l'autre côté du bar pour se changer...Une fois enfilé, elle remets ses bottes et s'essaie a différente posture pour tester la souplesse de cette matière. Une fois satisfaite, elle retourne grignoter...

[ADELA] – Merci pour le manteau mais j'en ai déjà un. Le jean est parfait...cette matière est étrange mais souple...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Jeu 06 Déc 2018 10:39:57

[ALESSIA] - Comme vous voulez Adela. Ca me fait penser que, sur la route, il va nous falloir nous arrêter à l'hopital. C'est un lieu ou on soigne les gens. Il faut absolument que nous prenions un médicament que nous appelons la Penicilyne. C'est pour votre maladie...Je sais que vous dites aller mieux mais nous ne soignons pas une peste avec du dafalgan et du dolyprane malheureusement. Vous n'allez pas tarder à ressentir des effets indesirables et handicapant comme ca a été le cas avec mon oncle et votre père. Je m'étonne meme que vous soyez en si bonne forme - *J'espère qu'elle ne vomira pas la nourriture!* - Peut etre que mon don de guerrison a eu un impact sur votre métaboly...enfin, je voulais dire votre corps. Mais comme cela n'en a pas eu sur mon oncle, je crains que cela ne soit pas le cas. Donc évitons de nous retrouver avec une Adela qu'on doit porter sinon, on sera sérieusement dans les problemes.


Elle mord dans sa tranche de pain, dégouppille un coca et en bois une gorgé comme s'il s'agissait d'un St Emilion de 20 ans d'age. Elle reposa la canette avec bruit et manqua de faire un renvoi qu'elle refoula par politesse. Elle avala et repris

[ALESSIA] - Nous allons partir au plus vite. Il faut que je vous dise 2 choses cependant.

premièrement, quand nous l'avons quitté, notre ville était sous le joug de la Sorcière qui avait tout gelé ici et là. Cela ne m'étonnerais pas que cela soit elle qui ait gelé les malheureux qui sont dans notre salon. A moins que cela ne soit un de ses sbires. Mais j'ignore si la mort de la sorcière a fait disparaitre sa magie.

Deuxièmement, Je vous parlais de ses sbires. Le mieux à faire est de les tuer. mais ils sont immortels comme vous l'avez compris. Il me faut le livre de la sorcière pour les tuer. Pour se faire et si vous deviez prendre la main pour vous en débarrasser, sachez qu'il faut se trouver à moins d'un mètre de la personne et ouvrir le livre en grand, sur la page du milieu. Cela aura pour effet d'aspirer la créature et la renvoyer dans le livre

Oui, vous vous etes surement posé des questions sur ces livres. Alors sachez que, si vous ouvrez le livre à la première page, il ouvre le portail. Il ya le livre qui conduit au monde de Kyara en bas, dans le bureau de mon Oncle. Je l'ai vu en le soignant.

Mais si vous ouvrez une page au hasard, il fait apparaitre la créature qui est révélé dans les lignes du texte de la dite page. J'aurai pu absorber la sorcière quand nous étions face à elle, mais comme nous étions dans SON monde et non dans le miens, j'ignore si cela aurait eu un effet. Ce qui est sur, c'est que ce livre doit etre protégé. S'il vient à bruler, tout est fini. J'entends par là que on ne peux plus rien faire; Si le portail est ouvert, impossible de le fermer, si une créature est devant nous, impossible de la faire rentrer dans le livre et ainsi de suite. Si le livre est détruit quand toute les créatures sont dedans, alors la sorcière est définitivement morte et son monde aussi. Donc prenons en soins car si la "machine à créer les mondes " est indestructible; le livre, lui, ne l'est pas.

Il faudra que j'informe Kyara de ce fait car elle ne le sait pas.


Elle fini d'avaler ce qu'elle avait préparer, et mis quelques trucs à manger dans une feuille d'alluminium qu'elle enroula pour la foutre dans sa voiture en guise de casse-dalle. Des canette de soda seraient bienvenue pour avoir du sucre rapide

Une fois fini, elle se dirigea vers le hall en sortant le livre de Insenlée.

Elle stoppa le groupe devant la porte de sortie afin qu'il n'aille pas plus loin


Il était temps de la faire apparaitre
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Kyara le Ven 07 Déc 2018 09:51:44

Kyara pris le temps de s'équiper.

Les événements dans le monde de la Sorcière lui avait servi de leçon, elle pris une tenue et des objets plus adaptés à son habitude.


*Ses deux grandes épées sont certes pratiques mais ce n'est pas mon genre de me battre avec ça. Ce n'est pas mon genre de me battre d'ailleurs...*

Elle retourna ensuite vers le hall.... quand elle passa devant la porte de sa chambre.

*Deux ans que je n'avais plus mis les pieds ici...*

Elle poussa la porte et entra. La chambre était exactement comme elle l'avait laissée dans son souvenir. Les posters de Mötorhead, Metallica et autre Red Fang décoraient les murs. Son lit (encore en désordre), trônait au milieu de la pièce.
Elle passa son doigt sur les livre de sa bibliothèque ou les bouquins d'Heroic Fantasy côtoyaient ceux de SF et quelques romans d'horreur dont une impressionnante collection de Chair de Poule, qu'elle avait lu durant toute son enfance...


*Enfin, c'est Gary qui a imaginé que j'avais lu tout ça.*

Elle fut malgré tout prise de nostalgie. Ces souvenirs inventés sont réels dans son esprit et Gary avait bien fait son travail, il avait réussi à leur inventer des vies bien remplies.

Elle ouvrit la garde robe installée dans le coin de la chambre et fouilla dans ses vêtements. Pas beaucoup d'ordre dans cette armoire que dans le reste de la chambre. elle trouva son vieux perfecto, il lui allait toujours comme un gant. En mettant la main dans sa poche elle tomba sur un petit objet froid et un autre en papier.

Elle sortit un vieux paquet de Lucky Strike et un zippo chromé usé par le temps.


*Voyons voir s'il fonctionne..*

Elle dût s'y prendre plusieurs fois avant de réussir à faire apparaître une flamme. Elle alluma sa cigarette et pris une bouffée.

*Oncle Gary me tuerait s'il me voyait*

Elle enleva son perfecto, pas du tout adapté à leur prochaine expédition. elle tomba sur un manteau assez long en gros tissus, doublé de laine, col mao et qui dissimulait bien ses bottes. Elle fourra le briquet les clopes dans une de ses poches.
Remettant son sac à dos, elle se dirigea vers la sortie, jeta un dernier coup d'oeil nostalgique à la chambre et ferma la porte derrière elle.

Elle descendit ensuite les escaliers vers le hall, au moment où Alessia ouvrait le livre d'Isenlée.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron