sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Mer 20 Mar 2019 21:24:25

[ALESSIA] - Arf, c'est vrai que j'oublie toujours que tu n'es pas l'autre Insen...

Elle stoppa net sa phrase, consciente qu'elle avait pensée à haute voix et qu'elle allait dire une bétise. Elle grattifia sa cousine d'un sourire en regardant dans le rétro

[ALESSIA] - Oui, c'est vrai, désolé. C'est vrai que cela ne doit pas etre facile pour toi. Imagine un peu que Kyara et Moi, ca fait deux jours qu'on nage dans ce bordel...Et il y a malheureusement beaucoup de chose à dire, mais je te les dirait quand on sera au manoir et à deux. Il y a trop de chose confidentielle et les murs ont des oreilles.

Elle fit un clin d'oeil dans le miroir, se demandant si Kaar comprenait aussi les nuaces de phrase du fait qu'il comprenait l'anglais bien qu'il venait d'un autre monde



[ALESSIA] - En tout cas, on a de gros probleme et tonton aussi. Il est dans le coma pour l'instant et est atteint par une maladie inconnu. Tu vas le voir par toi meme.

Elle essaya de trouver une route des bois qui contourne Diablo pour éviter de tomber nez à nez avec la police ou autre service. Elle roulerait à fond jusqu'au chateau.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Valérius le Jeu 21 Mar 2019 19:14:23




L état de Washington, au nord Ouest des états unis, est une région magique par ses paysages montagneux et escarpés. La Ross Lake National Recreation est avant tout une zone récréative protégée située au nord de l'État de Washington aux États-Unis à la frontière avec la Colombie-Britannique au Canada. Cette aire se situe dans la partie nord de la région montagneuse de la Chaîne des Cascades. D’une superficie de 475,81 km2, la zone appartient à un complexe géré par le National Park Service et qui comprend également le parc national des North Cascades et la Lake Chelan National Recreation Area. C’est également dans ce lieu que se trouve le peu célébre LAC DIABLO. Un lac formé par un barrage artificiel construit sur le fleuve Skagit, au sein de la zone récréative de la zone Ross Lake National Recreation de la chaine montagneuse des North Cascades.



C’est également dans cette zone qu’à été construite la Ville de DIABLO.


Une ville insignifiante située à 273m d'altitude et construite non loin de lac et coupé en deux par la rivière Skagit qui s’en va rejoindre la mer. ComposéE que d’un petit millier d’habitants qui vivent leur quotidien sans penser à demain, cette ville semble etre perdue au milieu de nulle part. Il n’y a ni passé, ni avenir à y rester. Seul son paysage somptueux offre aux habitants une raison motivante d’y rester, tout en sachant qu’ils feront partis de ceux qui ont gâché leur vie et qui mourront en étant oublié de tous.


Si ces habitants se sont concentrés au sein de la ville, tous ont oublié qu’un manoir se cache sein d'une propriété privée de plusieurs centaine d’hectare, au cœur meme du Parc Nationnal des Cascade du Nord.




Image



Majesteux et d'une grande beauté, il n'est connu que de trés peu de gens. La route menant jusqu'à son entrée principale sinuent au travers des bois depuis la petite ville de Diablo. Une ville de 600 habitants, située à 273m d'altitude construite non loin du lac Diablo qui s écoule par la rivière Skagit qui traverse la ville en deux avant de rejoindre la mer



C'est devant ce manoir que vient d'arriver la Jeep d'Alessia aprés avoir sillonner dans les bois pendant 40minutes au moins pour éviter la ville de Diablo en empruntant les routes des bois. A ses coté Kaar se cramponne et s’émerveille en découvrant le chateau. Derrière, Insenlée reste muette et agacée face à la situation qu'elle ne comprend pas faute d'information


La voiture se gare au coté d'un autre véhicule parqué sur ce vaste parking pouvant contenir une 50aine de véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Jeu 21 Mar 2019 22:18:44

Aussitôt arrêté Insenlée interpelle sa cousine

[INSENLEE] – d’abord on va voir oncle Gary, être sûr qu’il va bien.

Ensuite je me fais une tasse de thé et tu m’expliques, calmement et précisément, sans tourner autour du pot ...
Comme tu l’as fait jusqu’ici !

Et sans me cacher des trucs ou me dire des semi vérités …
Comme tu l’as fait jusqu’ici !

Je t’écouterais sans rien dire, je poserais les questions ensuite.

Et si ce que tu me racontes ne me plait pas ou que j’ai l’impression que tu continues à me cacher des choses je reprends ma voiture et je retourne en Colombie. Je connais une tenancière la-bas qui serait ravie de m’accueillir, elle !
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Ven 22 Mar 2019 13:19:27

[ALESSIA] - Oui, ca va, pas besoin de jouer la casse bonbon egoiste non plus. Je vois que tu n'as pas changé d'un pouce hein...Pour l'heure, je t'ai déjà dit mille fois que y 'en a pas "que pour toi". On a bien plus important à gérer et il va te falloir etre patiente. Si ca ne te plait pas, tu n'as qu'à retourner en colombie et prend tees potes avec toi au passage.


Alessia sort de la voiture et se dirige vers le coté passager ou elle enleve la ceinture de sécurité à Kaar comme à un enfant de 10 ans

Elle lui sourit pour le rassurer



[ALESSIA] - Kaar, si j'ai souvenir de ce qui m a été dit, vous avez été attaqué par une créature verte et vous vous etes reveillé dans les prisons, c'est ca? Je n'ai donc aucune idée d'ou se trouve le portail menant à votre monde, mais nous allons tenter de le trouver ensemble. Voici ma maison, je vous invite à y rentrer.

Elle lui fait signe du bras pour l'inviter à passer devant et se met à l'arrière avec Insenlée



[ALESSIA] - Avant d'aller plus loin, j'ai une question à te poser. Que sais tu des "jeux de role"? "Donjon et dragon" .? Est ce que tu connais ce truc?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Ven 22 Mar 2019 22:06:26

*Casse bonbon égoiste !
Elle me traite comme une marionnette, elle me prend de haut, elle me cache des choses et refuse de donner des explication claire mais c'est moi qui suis une casse bonbon égoïste ? ? ?

Par contre pour l'autre gus qu'on a récupéré elle est tout sourire !

Elle déconne franchement !*

Insenlée plonge la main dans sa poche et commence à tourner sa clé de voiture.
*je repars ou pas ?*

Finalement elle se décide :
[INSENLEE] - Oncle Gary. en premier je veux voir oncle Gary !

Bien sur que je connais Donjon et Dragon, ca fait plus d'une génération que cela existe ! je suis moins conne que tu sembles le croire !

Mais je m'en moque, je veux d'abord voir oncle Gary. Lui d'abord.

Et Insenlée se précipite dans la maison.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Lun 25 Mar 2019 11:33:24

[ALESSIA] - ok ok fait toi plaisir. Tiens, voilà les clefs!... Rentre donc dans le manoir, aprés tout tu es chez toi. Tu comprendra vite ou est le probleme à mon avis

Alessia laisse Insenlée gravir les marches jusqu'à l'entrée. Elle se concentre sur Kaar qui semble tout autant perdu et se demande comment elle va le ramener chez lui. Elle le prend par le coude et le tracte vers le haut des marches.

[ALESSIA] - Venez kaar, ma cousine va ouvrir la porte. Restez prés de moi et restez vigilant. Il se peut que nous ne soyons pas forcément à l'abri dans ce lieu


Elle lui fait un clin d'oeil sans dire plus et s arrete sur le perron afin d'écouter et regarder l'horizon

*Ou est donc passé cet hélicoptère? Est il dans le coin? Etais ce nous qu'il suivait ou alors je deviens parano ?*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Valérius le Lun 25 Mar 2019 20:20:02

A peine les portes ouvertes, on sent un courant d'air froid violent, encore plus froid que dehors qui fouette le visage.

C'est alors qu'on découvre le hall tout gelé. La glace va sur la porte d'entrée et les murs et il y a carrément des stalactites qui pendouillent au plafond tellement il fait froid! Mais le plus impressionnant est une sorte de poche de gaz qui flotte à 1m du sol comme portée par le vent.

Image




Aucun doute possible sur le fait que c’est de l'intérieur que surgissent les puissantes bourrasques de vent glacial. Des bourrasques de 1 ou 2 secondes mais pouvant atteindre 60km par moment.

Insenlée commence à trembler de froid..



La boule grandit et diminue de façon irrégulière et en s’approchant, on voit carrément un autre monde s'ouvrir dans l eau de là.. Un monde de froid, ou le sol est fait de glace et ou se dessinent des montagnes abruptes dans le lointain, entourant un châteaux majestueux de glace



Image

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Lun 25 Mar 2019 20:41:57

Insenlée referme très vite la porte, s’y adosse et s’adresse très calmement à sa cousine. Son ton devient progressivement chuchoté, presque inaudible, mais aussi glacial que le temps.

[INSENLEE] – Et tu laisses oncle Gary là-dedans ?

Je crois avoir compris où est un des problèmes !

Alors, maintenant, tu m’expliques tout, tranquillement, en arrêtant cette agressivité violente que tu as avec moi depuis que je suis arrivée.
En arrêtant de me prendre pour une conne en me cachant des choses...

Que se passe-t-il ici ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Mar 26 Mar 2019 16:01:28

Alessia s'arrete sur le perron en compagnie de Kaar et se tourne vers Insenlée

[ALESSIA] - Oui, je sais, tu me l'as déjà dit, et comme je te l'ai dit, là de suite, les murs ont des oreilles alors laisse moi le temps d'aller mettre Kaar au salon veux tu?! Attend ici, je reviens

Elle rentre dans le manoir, installe Kaar dans le salon et lui apporte un verre d'eau.

[ALESSIA] - Kaar, vous voulez bien attendre ici? Ne bougez pas de ce salon. Votre ami Wolfgang ne vas pas tarder à revenir. Je reviens dans un instant, je dois régler un soucis avec ma cousine

Elle lui fait un clin d'oeil et un sourire pour le réconforter. Elle se demandait s'il n'allait pas fuir de peur encore une fois. Ce n'était pas le moment . Elle se releva et ressorti sur le perro ou elle ferma la porte pour ne pas etre entendu




[ALESSIA] - Voilà, il ne devrait pas nous entendre. Il ne doit surtout pas savoir ce que je vais te dire. Enfin, plutot ce que Oncle Garry m'a dit. Tout à commencé un soir ou les astres étaient alignés...

Elle raconte tout à sa cousine, en commencant par le météorite qui a provoqué le probleme, puis les pseudo de leur oncle gary gygax, supposé etre mort d'ailleurs, pour ensuite lui détailler comment ils ont foutu le bordel en ouvrant un ouvrage par curiosité, l'apparition du yeti, puis celle du Sorcier de la montagne de feu qui vola les livres et celui de la Sorcière qui déboula dans Diablo avec l'intention d'en devenir la reine surprime en prenant des esclaves via ses Orcs. Elle lui parle de la ballade dans ses grottes avec Kyara et Adela et Wolfgang, mais evite juste de lui parler du grimoire dont elle est originaire pour le moment.




[ALESSIA] - voilà, tu sais tout. Tu comprend maintenant que la présence de ces portails dans le salon est extremement dangereuse car n'importe quelle créature imaginaire peut en sortir et tuer des innocents, comme l'a fait la sorcière d'ailleurs. Kaar appartient à un de ces mondes dans lequel elle a carrément été chercher d'autre esclave. Il était perdu sur notre monde et c'est pourquoi nous avons été le chercher au plus vite. Des sbires de la sorcière allaient le tuer et en réussissant, ils auraient tuer Wolfgang en meme temps car leur deux vie étaient liées suite à une malédiction de la sorcière

Oui je sais, c'est pas évident à comprendre. Faut suivre...
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Jeu 28 Mar 2019 23:04:21

Insenlée est stupéfaite par tout ce que lui raconte sa cousine.

Ce serait invraisemblable si cela n’expliquait pas toutes les bizarreries qu’elle a pu observer ces dernières heures.




[INSENLEE] – Il faut que j’y réfléchisse. En attendant emmène-moi voir Oncle Gary puis j’irais me faire une tasse de thé pour y réfléchir.

Et tu comptes faire quoi pour récupérer les 3 qui sont passés par le portail ? Ou sont-ils maintenant ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Sam 30 Mar 2019 08:20:23

[ALESSIA] - Une tasse de thé? Pourquoi pas un bol de banania? C'est mieux pour réfléchir tu ne crois pas?

Alessia regarda Insenlée d'un air sceptique et méfiante tout à coup

[ALESSIA] - Donc, tu découvres des mondes parallèles, je t'apprend tout ca, et la seule chose qui te préoccupe c'est de prendre un thé?

Tu sais, je ne l'ai pas remarqué directement à cause de la cohue mais ton comportement est des plus étranges Insenlée. Non seulement tu agis comme une sorte de robot dénué d'émotion, mais en plus les événements qui t'entourent n'ont pas l'air de t étonner le moindre du monde . Je ne te connaitrais pas, j'aurai presque l'impression de voir une véritable étrangère tellement tu es détaché

*Meme syndrome que la première Kyara d'ailleurs*

C'est vrai que j'ai donné des ordres depuis le début mais au vu de ce que tu as appercu de la situation tu devrais comprendre par toi meme que le temps était compté et que c'était pour ton bien. Tu voulais quoi? Qu'on se barre de notre coté avec Kyara en te laissant seul ici au manoir, pour découvrir qu'il y a dans toutes les pieces, des portails qui ouvrent sur d'autre monde. ..Remarque, vu ta réaction actuelles, je pense que tu n'en aurait pas été plus troublée que ca c'est vrai.

Tout cela m'inquiéte. Certes on s'est quitté pendant 3 ans, mais la cousine avec qui j'ai grandit ne se comporterait pas comme ca...Et avec tout ce qui m'est arrivé depuis ces derniers jours, je fini par me demander si tu n'es pas un sbire de la sorcière déguisée? Ca expliquerait que tu veuilles voir Gary à tout prix vu qu'elle tente de le tuer. La paranoïa n'est pas loin désormais avec tout ce qu'on a vécu

Sache qu'il n'est pas dans le chateau et pour le moment, il a besoin de sommeil car il est fiévreux. Donc nous irons le voir quand les autres seront revenus. Pour sa sécurité, c'est mieux . Mais je ne sais pas ou ils sont et je ne sais pas comment ils vont revenir.

*Mais ou reste donc Kyara!*

Je te laisse à ta méditation et je vais m'occuper de Kaar qui a l'air d'etre vraiment désorienté,...lui!

Elle rerentre du manoir depuis le péron ou elle parlait avec Insenlée
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Dim 14 Avr 2019 16:04:29

Insenlée frissonne ...
Elle frissonne de froid

*qu’il fasse froid en hiver c’est normal, mais je n’ai pas souvenir d’avoir eu aussi froid à Noë!*

Mais elle frissonne aussi d’inquiétude, de stress. Emporté par le flot incessant d’évènements depuis qu’elle est arrivée elle n’a pas eu le temps d’analyser ni d’exprimer ses sensations mais elle est proche du point de rupture. Toutes ces choses monstrueusement impossibles qu’elle a vues la minent...
Et c’est pour ne pas se terrer, paniquée, au coin d’un mur qu’elle a pourchassé cet impossible monstrueux loup, se cramponnant à son arme comme à une bouée de sauvetage qui lui donnait le petit soutien l’empêchant de couler, de s’effondrer totalement...

Et pour couronner le tout la police, l’armée ou elle se sait qui serait à sa poursuite ?

Et pourquoi le calendrier annonçait-t-il deux jours de plus ? Pourquoi ne se souvient-elle pas de ces deux jours ? Ça aussi c’était stressant !

Les explications qu’Alessia lui a données, quand sa cousine a enfin daigné cesser de l’agresser verbalement, alors qu’elle ne demandait qu’à comprendre ce qui se passait, sont complexes et demandent du temps pour être assimilés et comprises.
Et où est oncle Gary ? Les explications qu’a données Alessia sont loin d’être rassurantes !

Hors de question de rester, à nouveau, seule dehors par ce froid donc elle suit Alessia qui rentre dans le manoir, contournant prudemment les inquiétants portails du hall d’entrée
.

[INSENLEE] – Attend, je te suis !

Elle espère pouvoir faire une pause dans cette course, pour pouvoir réfléchir aux explications d’Alessia, les mains glacées serrées sur une tasse chaude...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Valérius le Mar 23 Avr 2019 10:11:54


Insenlée rentre à la suite de alessia et revient dans ce hall d'entrée ou il fait froid.

Elle découvre une nouvelle fois cet étrange spectacle ou, au travers d'une brume flottant dans le vide, on entraperçoit un monde de glace

Insenlée remarque que Alessia est parti sur la droite, et d'aprés la mémoire qu'elle a du lieu, elle sait que sa cousine est partie en direction de la grande salle à manger (G).

Mais si elle se souvient d'un vaste lieu propre et inutilisé vu que personne ne vient jamais dans ce manoir, elle ne se souvenait pas de son état actuel. Celui-ci est couvert de glace et de givre qui laisse la temperature osciller entre -1 et -10°. La table de salon est tellement froide, que des stalactite pendent par le bas du tissu. Pire, une belle et grande femme vêtue d'une robe trés élégante, trone fièrement en plein sur le passage, non loin des deux portes menant l'une à la salle de billard (F), l autre au escalier en colimaçon menant à l'étage (E). A cotés d'elle, 2 individus se tiennent droit. Une fillette de 15aine d année et un homme de la 30 aine arborant un air menaçant en levant une hachette destinée a être lancée sur quelqu'un alors qu'il n'y a personne sur sa trajectoire. Ces personnes pourraient presque paraitre vraies si elles n'étaient pas couvertes de givre et gelées sur place !


Image



Dans le centre du salon, derrière la statue de la femme, une porte donne accés à la cuisine (D) ou semble déjà etre rentré Alessia. Aprés s'etre faufillé entre les statues, Insenlée l'y retrouve en compagnie de Kaar mais ne peut s'empecher de sentir la chaleur oscillant cette fois dans les 30°. Le lieu spacieux et clair n'a qu'une fenêtre donnant sur l’extérieur et deux portes, l'une menant à la salle à manger (G) d'ou elle provient et une autre vers le couloir des escaliers (E).


Image



Mais jamais il n'a fait aussi chaud dans ce lieu, sauf peut etre la fois ou, agée de 14 ans, elle avait tenté de faire un gateau en cachette et qu'elle était partie à la va-vite sur un autre projet en laissant le four grand ouvert oubliant qu'elle avait enclenché ce dernier à sa température maximum.

Elle comprend alors rapidement ce qui se passe en voyant un des murs trouble. La meme impression de poche de gaz flottant dans l'air se dessine devant elle et en approchant doucement, on distingue un paysage assez gloque d’où sort une chaleur provenant d’une rivière de lave qui coule non loin de la cuisine. Un spectacle incroyable et improbable




Image


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Alessia le Jeu 25 Avr 2019 11:40:55

[hrp]Kaar était dans le salon normalement[/hrp]

Insenlée retrouve Alessia dans la cuisine. Elle était occupée à sortir des tasses des armoires quelle prenait d'une main. On voyait au bordel qui régnait dans la cuisine que quelqu'un avait déjà mangé. Pire, on voyait carrément que de la dinde avait déjà été découpé et mangé alors que Insenlée pensait initialement etre le 24 decembre. Enfin, mangé était un grand mot car c'était plutot un bordel qui laissait comprendre qu'un groupe d'ado avait avalé des trucs avant de partir rapidement. D'ailleurs, le salon ou il y avait les statues était également garni pour célébrer noel. Fetes qui n'avait pas été célébré et donc, la table était toujours en parfait état, mais congelée.

Elle tourna la tete en entendant les pas de Insenlée et posa des tasses sur le plan de travail, puis activa la bouilloire d'eau. Elle commença à émettre un petit bruit avec l'eau qui bouillait


Elle s'affala sur le tabouret et mis sa tête dans ses mains, ferma les yeux et souffla un grand coup avant de les ré-ouvrir


[ALESSIA] - Hum...je suis épuisé ! Il met tellement arrivé de truc depuis que je suis arrivé que j'en oublie meme que toi, tu débarques dans cette aventure pfff... Je m'étonne par ton comportement complétement distant et étranger, mais je pense que je ne me reconnait pas moi-meme tellement je suis contraint de prendre des décisions depuis le début de cette affaire. J'ai vu mourir des amis et des proches si souvent que j'ai meme l'impression que c'était l'année dernière alors que ca ne remonte qu'à quelques heures. Je suppose que c'est une défense du cerveau, un truc naturel pour ne pas devenir folle?

la bouilloire siffla et elle appuya sur le bouton pour l'arréter. Elle sorti deux sachets de thé qu'elle glissa dans les tasses avant d'y verser de l'eau. Elle poussa une tasse vers Insenlée et tira la sienne dans ses mains



[ALESSIA] - Bref, je suppose que je te dois des excuses de te trimballer de droite à gauche car tout ca doit te paraitre étrange, encore plus qu'à moi....Le thé aussi pourrait te paraitre étrange car c'est le seul que j'ai trouvé, et c'est surement Kub qu'il l'a acheté. Le majord-homme que tu ne connais pas....Comme il a des gouts particuliers, je ne serais pas étonné que ca soit un thé du Sri-lanka

Elle avait lancé ca en guise de boutade pour détendre l'atmosphère mais ne pouvait s'empecher de se demander ce qui était arrivé à Kub et s'il allait bien. Elle mis deux sucre et commença à touiller


[ALESSIA] - En tout cas, on a besoin de toi. Ton aide dans ce bazar sera la bienvenue, c'est certains

Elle pris son portable et regarda s'il y avait un message de Kyara


[ALESSIA] - et merde! Y a pas de réseau dans cette vallée pfff..
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: sc: LA MALEDICTION: Chap: Sauvetage d'urgence

Messagede Insenlée le Sam 27 Avr 2019 13:24:38

Insenlée est effarée, affolée, proche de la panique. Le manoir, qui lui était toujours apparu comme un refuge est maintenant le domaine de l’invraisemblable, plein de menaces. Il faut qu’elle se raccroche à quelque chose de stable, de connu, pour refocaliser son esprit.

Au moins les meubles de cuisine n’ont pas changé. Elle ouvre la porte en haut à gauche...
Oui ! Les tasses sont toujours là, y compris sa favorite, la grande avec un caribou en robe de chambre et pantoufles rose et l’inscription “I don’t do moning” !

Et c’est toujours la même vieille bouilloire électrique...

Sans réfléchir, retrouvant les automatismes pratiqués des centaines de fois, Insenlée va aider sa cousine à préparer le thé, laissant les faits effrayants décanter, laissant son esprit se stabiliser et retrouver des repères connus, rassurants.

Une fois le thé fait, les mains resserrées autour d’une tasse très chaude, attendant qu’elle refroidisse, Insenlée prend le temps d’observer la cuisine, et ce qu’elle voit la surprend. Elle l’a toujours connue impeccablement rangée et ce n’est présentement pas le cas, visiblement un groupe l’avait envahie pour se nourrir le plus vite possible, laissant tout en désordre derrière lui. Et avec la chaleur régnante les aliments laissés à l’abandon allaient vite s’avarier. Que s’est-il donc passé ici ?

Et pourquoi la dinde est mangée ? On ne devrait être que le 24. Elle se remémore alors Alessia lui indiquant qu’on était le 26... Comment a-t-elle pu perdre 2 jours ?

Elle réagit soudain aux propos un peu décousus d’Alessia, visiblement à bout elle aussi.


[INSENLEE] – Comment cela tu as vu mourir souvent des amis et des proches il y a quelques heures ? Quels amis ? Quels proches ? Tes seuls proches c’est nous, tes cousines, et nous ne sommes pas mortes ! Et oncle Gary il est où ?

Un majordome ? Depuis quand oncle Gary a-t-il besoin d’un majordome ? Il a des problèmes de santé en vieillissant ?
En tout cas c’est un majordome qui sait choisir le thé !

Et après en avoir avalé quelques gorgées elle commence à poser quelques-unes des multiples questions qui se bousculent dans son esprit.

[INSENLEE] – Alors c’est cela des portails ? Mais c’est créé par qui ? Et pourquoi sont-ils encore là alors que l’autre près du lac a disparu ? Et pourquoi y en a-t-il un brulant et un glacé ? Logiquement la somme des 2 devrait être nulle, pourquoi la région est-elle complètement frigorifiée,

Et que s’est-il passé exactement ici ? Qui sont ces personnes congelées ?

Et qui est notre visiteur et pourquoi est-il si important ?

Et où est Kyara ?

Et pourquoi sommes-nous le 26 ?


Une idée lui vient soudain en voyant sa cousine pester sur son téléphone

[INSENLEE] – Oncle Gary n’avait-il pas un téléphone fixe dans son bureau, pour communiquer avec son éditeur ? Tu devrais pouvoir l’utiliser pour passer ton appel.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités