ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Valérius le Mar 13 Nov 2018 09:42:27



Chroniques Oubliées

La malédiction


Image


CHAPITRE :
REVELATION





Ce chapitre ne constitue qu’un addendum informatif à la campagne





Cliquez sur ce lien avant de lire https://www.youtube.com/watch?v=yN5hfK4QCp0
======================================================================================



L état de Washington, au nord Ouest des états unis, est une région magique par ses paysages montagneux et escarpés. La Ross Lake National Recreation est avant tout une zone récréative protégée située au nord de l'État de Washington aux États-Unis à la frontière avec la Colombie-Britannique au Canada. Cette aire se situe dans la partie nord de la région montagneuse de la Chaîne des Cascades. D’une superficie de 475,81 km2, la zone appartient à un complexe géré par le National Park Service et qui comprend également le parc national des North Cascades et la Lake Chelan National Recreation Area. C’est également dans ce lieu que se trouve le peu célébre LAC DIABLO. Un lac formé par un barrage artificiel construit sur le fleuve Skagit, au sein de la zone récréative de la zone Ross Lake National Recreation de la chaine montagneuse des North Cascades.



C’est également dans cette zone qu’à été construite la Ville de DIABLO.


Une ville insignifiante située à 273m d'altitude et construite non loin de lac et coupé en deux par la rivière Skagit qui s’en va rejoindre la mer. ComposéE que d’un petit millier d’habitants qui vivent leur quotidien sans penser à demain, cette ville semble etre perdue au milieu de nulle part. Il n’y a ni passé, ni avenir à y rester. Seul son paysage somptueux offre aux habitants une raison motivante d’y rester, tout en sachant qu’ils feront partis de ceux qui ont gâché leur vie et qui mourront en étant oublié de tous.


Si ces habitants se sont concentrés au sein de la ville, tous ont oublié qu’un manoir se cache sein d'une propriété privée de plusieurs centaine d’hectare, au cœur meme du Parc Nationnal des Cascade du Nord.


Image



Majestueux et d'une grande beauté, ce manoir est quasiment inconnu de tous. D’une part car la seule route y menant est longue de 20km et sinue dans les bois jusqu’à parvenir dans le fond de la vallée, mais arrivée en bas, il n’est pas exclu d'etre accueillit par un coup de carabine.

En effet, depuis plus de 60 ans, son propriétaire, Gary, est pour le moins désireux de vivre seul, et seul un petit nombre restreint de visiteurs triés sur le volet n’ont eut le droit d’arriver jusqu’à sa propriété. La raison à cela est simple. Gary détient un lourd secret. Un secret qui serait capable de déclencher l’apocalypse sur terre. D’ailleurs, tout le monde ignore que la tristement et inoubliable journée du 11 Septembre 2001 n’a aucun rapport avec des attentats terroristes. Non, non, loin de là ! Il s’agit plutôt d’une maladresse de Gary qui a conduit 2 sorciers venus d’un autre monde à s’ affronter dans un combat de titan au sein de NY en faisant les ravages que nous avons connus mais que nous avons malheureusement interprété différemment.

Tout le monde, sauf Gary bien sur…


Et c’est dans les sous sols de ce même manoir, que se dressent les catacombes en ruine

Image


Il n’y a rien en ce lieu en ce lieu inconnu de tous, hormis un petit bureau ou Gary s’enferme pour travailler à l’abri des regards indiscrets et 2 grandes doubles portes en chêne situées sur le mur du fond.

Pour la première fois depuis toujours, Gary se tient devant ses portes en ayant quelques invité derriere lui. Aujourd’hui, a l'intention de leur ouvrir la porte et de révéler le contenu de ce lieu. Il trifouille dans sa poche à la vitesse d'une tortue et en sort une clef qu'il insert doucement dans la serrure. Avec la force d'un enfant de 5 ans, il tourne la clef d'un quart de tour mais rien ne se passe. Il reprend son souffle, pause la main sur les moulures de la porte et fait glisser sa paume vers le bas pour caresser les nervures. En réalité, il cherche quelque chose. Il arrête son mouvement quelques centimètres plus bas, après avoir trouvé une fine rayure perpendiculaire qu'on ne peut sentir sous ses doigts que si on la cherche. Il prend alors la moulure du bout des doigts, et la force vers la droite jusqu'à ce qu'un petit morceau de 20cm de moulure se déboite comme s’il s’agissait d’une poignée maintenu par un clou central. Gary lui faire faire un tour complet à 360° avant d'appuyer dessus à la force du pousse afin de la remettre en place sans pour autant changer l'aspect décoratif de la frise, malgré que le haut positionné soit désormais en bas et que le bas soit forcément en haut.

A peine a-t-il remis le morceau en place qu’on entend alors une série de "clac" qui retentissent les uns après les autres. Une 10 aine de bruits qui donnent l'impression d'être devant une porte de coffre fort. Et c’est bien de ca qu’il s’agit car derrières cette surface en chêne se cachent prés de 20 cm d’acier brut qui empêcherait un missile d y percer un trou

Le dernier verrous défait, les deux portes s’ouvrent lentement à l’unisson, laissant découvrir une vaste salle sans issue et sans fenêtre dans laquelle brulent néanmoins des flammes qui éclairent le lieu d’une lumière chaude.


Image

C’est au centre de cette pièce que s’étalent 4 vitres de forme ovale au travers desquelles filtre une lumière bleutée douce qui bouge sensiblement comme des nuages dans le ciel.


Epuisé par l'effort, Gary se place sur le coté de la porte pour reprendre son souffle et fait un signe de la main pour laisser ses invités rentrer à l'intérieur

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Alessia le Mar 13 Nov 2018 20:32:44

Alessia resta planté devant la porte, bouche ouverte. Elle vivait dans ce lieu depuis prés de 15 ans et non seulement elle ignorait tout de l'existence de ces catacombes. Déjà qu'on y accédait à l'aide d'un ascenseur secret qui aurait fait palir Bruce Wayne dans Batman, mais en prime, elle avait peine à croire qu'elles renfermaient une salle pareille. Elle avait brievement visiter le bureau situé quelques mètres plus haut et là aussi, elle avait découvert un lieu insolite et inconnu. Meme ses cousines ne devaient pas connaitre tout ca!

Medusée, elle fit un pas en avant puis un deuxieme en contemplant l'intérieur du lieu, tournant la tete dans tous les sens pour admirer les finitions.


*Pourquoi me fait il rentrer ici? Et pourquoi une porte blindée ferme t- elle ce lieu? Il n'y a pourtant rien!*

Elle voulu avancer voir dans les vitres au sol mais se tourna vers son oncle pour se rapprocher de lui et l'aider avant qu'il ne s écroule au sol



[ALESSIA] - Oncle Gary? Tu ne devrais pas rester ici. Il faut te reposer....Je t'ai demandé de m'expliquer rapidement pourquoi Kiara était morte de facon normale devant moi alors que sa jumelle d'une autre époque antérieur à aujourd'hui, s'est transformée en liquide noir une fois qu'elle est morte...Et pourquoi je détient une sorte de don qui guérit les gens quand je pose mes mains sur leur blessure. Tu peux me dire tout cela en haut, au chaud dans ton lit. Pourquoi m'avoir amené ici?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Wolfgang le Mar 13 Nov 2018 23:13:51

Wolfgang suit le vieil homme et sa nièce sans trop savoir où ni pourquoi.

Il a vu plus de lieux et de choses étranges ces derniers jours que durant tout le reste de son existence, et pourtant il a voyagé, mais la magie et tout ce qui s'y rapporte... tout cela l'étonnera toujours.

En voyant la porte blindée et son épaisseur, une question lui vient :


* Cette porte est-elle censée empêcher le danger d'entrer ou de sortir ? Tour cela m'inspire plus de crainte qu'autre-chose...*

Il parcours la pièce du regard, gâchant d'en discerner chaque particularité dans le but d'en comprendre la fonction...

*Portail vers d'autres plans ? Cellule ? Cabinet de soins magique ? ...*

Il n'ose dire le moindre mot, pressentant que "l'ongle Gary" utilise là le souffle et l'énergie dont il dispose, pour faire une grande révélation à sa nièce.

Cet homme et ce qu'il reste de sa famille sont pour le moins intrigants... Il décrivent un univers et des choses qui ne peuvent être...


* Non, cela ne se peut pas. Ils se trompent forcément. Il y a forcément erreur... *
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Adela le Mer 14 Nov 2018 00:57:35

Adela observe M. Gary...malgré la faiblesse qui l'habite, il tient à leur faire voir quelque chose d'important...
Lorsque les portes s'ouvrent, Adela est étonné par l'épaisseur de celles-ci...


*Quel secret peux t-il bien protéger derrière ces lourdes portes ? * se demande t-elle en passant...

Ses pensées sont interrompues par la lumière bleutée qui s'infiltre au travers des vitraux...


[ADELA] – C'est magnifique dit t-elle à voix basse...comme si parler à haute voix pouvait briser les carreaux aux pales reflets bleus...

Quelle est cette pièce M. Gary ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Valérius le Mer 14 Nov 2018 17:26:19



Gary cligne des yeux et sourit à Adela. Il semble évident qu’il fuit le regard de Alessia et se réconforte à parler à son invité. Mais la parole n’est pas son fort avec la fatigue qui l’assaille et le moindre effort lui coute cher à n’en pas douter




[GARY] – C’est la "salle du Secret"….J’ai caché…ici… des choses qui ne devaient pas etre…connu. …Là…



Il pointe du doigt les plaques au sol et s’y approche à grande peine en faisant signe aux autres de le suivre. Arrivé devant l’une des vitres, on se rend compte que la lueur bleutée provient de centre d’un livre qui est ouvert et tournois sur lui-même de façon anarchique en crachant des volutes de lumière qui brille et se ternis de façon alternée


Image


Les pages du livre sont pourtant vides !

Il regarde Adela et Wolfgang, ne faisant toujours pas cas de sa niece





[GARY] – Il s’agit là d’une sphere d’évolution limité que j’ai créé il y a 20 ans de cela… Peut-être savez vous que vos mondes sont l’œuvre de ma création écrite qui a prit vie à la suite d’une magie puissante qui a matérialisé tout ce qui était écrit dans le grimoire. Autrement dit, vous et tout ce que vous connaissez, que cela soit des personnes ou des choses, n’ont existé qu’à partir du moment ou j’ai terminé d’écrire le livre. Vous etes apparu comme ca, ploc, d’un claquement de doigt, au beau milieu d’un monde vivant et respirable, et vous etes arrivé avec des souvenirs d’une vie passée que vous n’avez jamais réellement vécu mais qui vous paraissent aussi vrai qu’ils puissent l’etre. Peut etre le sont ils d’ailleurs, je n’en sais rien car cette magie me dépasse.

Toujours est il que pour que le monde se créé, il faut ouvrir le grimoire. Il ouvre un portail qui donne alors sur le monde en question, et chaque élément du décors écrit dans le livre prend sa place.

J’ai alors créé cette sphere il y a 21 ans, afin de contenir l’energie qui se trouve dans le livre afin qu’il ne s’échappe pas et qu’il n’ouvre pas de portail. Ainsi, l’energie qui s’échappe du livre est minimisé et seul le « personnage principale » de l’Histoire se matérialise.

Pour tenter de vous faire comprendre plus facilement, pensez qu’il s’agit d’une sorte de « protection » si vous préférez. Par exemple, si j’avais voulu t’avoir à mes cotés Adela afin de passer des soirées à discuter au coin du feu après mes longues journées en solitaire, il aurai fallu que j’ouvre le portail qui mene à ton monde et aller te chercher, en prenant le risque bien sur que des individus mal intentionnés du port de Taloued franchissent le portail et arrivent dans mon manoir. Il pourrait s’agir de créatures diaboliques également, ce qui aurait été pire

En créant cette sphere, cela m’aurai permis de te faire apparaitre directement à coté de moi, sans prendre aucun risque de voir apparaitre un quelconque danger venant de ton monde






Il se tait et reprend des forces après cette longue explication

Le livre continue à bouger dans tous les sens, mais lorsque le livre effectue une rotation à 180°, nos visiteurs ne peuvent pas manquer de découvrir l’image qui se trouve sur la page de garde du livre. Limage d’une fille sur d’elle, vétue d’une majestueuse armure noir de jais cachée par une cape longue et armée d’un long baton brillant d’une magie quelconque. Ils ont vite fait de se rendre compte que la jeune fille aux cheveux blond coupé court n’est autre que …






Image







Alessia !!!


Gary se tourne alors doucement, evitant toujours de regarder sa niece, comme un enfant pris sur le fait d’une bétise qu’il aurait commise et pointe du doigt les autres vitres dans lesquelles on peut voir la meme chose. 3 livres qui tournoient sur eux meme à vitesse regulière au sein d’un univers dénuée d’apesanteur.

Mais lorsque la page de garde apparait, on voit le portait d’individu que l’on connait déjà





Image






Image






Image







Gary se decide enfin à regarder sa niece, le regard plein de tristesse





[GARY] – Oui ma cherie, tu l’auras compris…Toi et tes cousines etes aussi des créations de mon imagination et vous avez pris vie, de la meme manière que les mondes que l’ont peut désormais visiter….

Si tu te demande pourquoi j’ai fait, ca la reponse est simple. La solitude !

Je me sentais si seul depuis des années que, après avoir renfermé le Sorcier Zagor dans sa prison, je me suis dit que si j’avais été capable de créé des personnages horribles et machiavélique qui étaient le cœur meme de mes histoires, je pourrais tout autant créé des personnages nobles et enclin à une beauté de cœur sans pareil. Des personnages qui n’auraient pas d arrière pensées, ni d’intention béliqueuse et motivée par la destruction massive….Des êtres pur et beau comme le sont Adela et Wolfgang…Je vous alors créé 3 histoires comprenant chacune une héroine il y a 21 ans de cela,. Kyara, Insenlée et toi Alessia. Quand votre histoire a été créé, j’ai ouvert chaque livre après l’avoir placé dans ces spheres de protection. Cela a canalisé l'energie du portail et cela vous a fait apparaitre toutes les trois dans vos chambres respectives, endormies, avec le souvenir flou de vos parents respectifs morts dans un accident d’avion. Vous passiez votre première nuit au Manoir, chez votre oncle, Frere de vos mères. En réalité, il n'en était rien vu que vous n'étiez pas du tout de la meme famille et que je n'ai jamais eu de sœur. J'ai alors veillé à ce que vous ne sortiez jamais du manoir aprés la sortie d'école et que vous ne fréquentiez jamais de jeune de la ville ni n'invitiez jamais personne à la maison. Il fallait absolument que ce secret ne soit pas découvert.


Mais les choses se sont développés d’elle-même et à partir de ce jour, vous avez écrit votre propre histoire. Chacune d'entre vous avait son petit caractère et si tu étais sage comme une image, Kiara elle fuguait constamment. Malgré ma rigueur, cela n'a fait qu'accentuer le probleme et quand vous avez eu 18 ans, vous avez décidé de fuir le Manoir. Non seulement j'étais terrorisé à l'idée qu'il vous arrive quelque chose vu que vous ne connaissiez pas le monde, mais en plus, je me suis de nouveau retrouvé dans la solitude. J'ai alors compris que j’avais commis une erreur en vous créant avec une soif de curiosité et j'ai alors décidé de créer le personnage de Mr Kub, résultat de l'union entre le Sorcier de la Montagne de Feu et de la Sorcière des Neiges, avant que celle- ci ne devienne un vampire. Une histoire qui m'était venu comme ça sans savoir pourquoi. Mr Kub se devait d'etre peureux et ayant horreur de changement insi, il aurait pu m’assister au quotidien sans jamais avoir l’envie d’aller visiter le monde extérieur. Mais c'est sans doute pour cela qu'il s'en retrouve attirer par l'un et par l'autre malgré lui quand il les a rencontré. La génése parle d'elle meme dirait on!.


Mais comme toi, j'imagine que Mr Kub a ressenti très tot l’apparition de quelques zeste de magie en lui. Il s'agit ni plus ni moins que, meme si mes les livres sont emprisonnés afin de brider vos facultés de développement, les quelques fuites d’energie suffisent à vous donner un peu de puissance magique. C’est pourquoi tu as cette faculté magique dans ton corps qui te permet de soigner les gens et pourquoi tu gerris plus vite que les autres quand tu te reposes. Il en va de meme pour Monsieur Kub et tes cousines ont sans nul doute également des facultés particulières …


Voilà, tu voulais des réponses alors tu les as. Je suis désolé de devoir te l'apprendre comme cela.


Il s'en va s'appuyer mains droite contre un mur, épris d'un soudain vertige
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Wolfgang le Mer 14 Nov 2018 23:15:58

Wolfgang écoute Gary avec beaucoup d'attention, bien qu'il ne parvienne toujours pas à mettre foi dans ces propos qui lui paraissent éminemment incohérents.

Il s'approche à l'invitation et devouvre les livres sur les personnes qu'il a récemment rencontré... et qui seraient donc censées être elles aussi des créations nées de l'imaginaire d'un viel écrivain qui supportait mal la solitude...


[WOLFGANG ]- Mais alors monsieur Gary, si tout cela est vrai, ce que, je vous l'avoue, j'ai grand peine à croire... Si tout cela est vrai, si tout ce que nous connaissons est né de votre imagination, si nos vies, notre environnement au sens large du terme, si tout cela n'est que l'émergence de vos histoires... pourquoi ne pas les réécrire, les modifier et par là nous donner l'avantage sur vos plus vils personnages ? Et ne pourriez-vous pas redonner vie à vos nièces ? Réécrire leurs histoires à elles aussi ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Alessia le Jeu 15 Nov 2018 08:26:16

Alessia était hébétée mais accusait le coup.

Elle était envahit entre la tristesse de voir sa vie partie en lambeaux et la délivrance de connaitre la vérité

Pourtant son visage n'arborait rien de particulier. Elle avait les yeux froncés en regardant l'image sur son livre, les bras croisés et l'index sur les levres. Elle regardait tout cela d'un air analytique. Son cerveau tournait à milles à l'heure et tout lui disait que la vérité avait toujours été là, sous ses yeux mais quelque chose l'avait empêché de regarder tout cela en face.

Elle n'avait jamais eu de véritable amie à l'école ni de véritable vie au sein de se manoir. Le seul lien unique et vrai restait celui qu'elle avait avec ses nieces avec qui elle avait grandit comme des sœurs. Et Gary. Il n était rien d'autre qu'un auteur de livre. Et pourtant, il l'aimait comme sa niece et c'était tout autant réciproque. Et ce lien était plus fort que tout. Meme plus fort que les souvenirs réels de 3 années passées en dehors de ce manoir.

Cela réconfortait son esprit

Puis, son cerveau entendit la question de Wolfgang et un déclic se mit en marche!




[ALESSIA] - MAIS C EST BIEN SUR!!!!!


Elle se tourna vers Wolfgang



[ALESSIA] - Alors je vais répondre à une question pour économiser les forces de mon oncle. Non, il est impossible de réécrire une histoire car elle est figée dans le livre à partir du moment ou elle possede une "fin". La seule solution serait de détruire le livre mais dans ce cas, le monde ne disparait pas. Il continue juste à exister mais sans pouvoir jamais recommencer à 0. C'est pourquoi la sorcière n'a pas voulu m'attaquer quand j'ai frappé l'orbe avec la boule. Elle était déjà amoidrit et affaiblie. Si elle avait détruit le livre et que nous avions cassé la boule ensuite, elle aurait du attendre des siecles avant de se retrouver un corps de femme. Alors que pour le moment, j'ai le livre avec moi, les pages sont blanches et vide, mais si je réouvre le livre, tout son monde va disparaitre et rerentrer dans le livre. Quand je ré-ouvrirai le livre dans quelques jours, tout recommencera et elle sera aussi neuve qu'elle ne l'a jamais été.

Seuls ses souvenirs seront inexistant, mais tout le reste sera remis à 0


On ne peut réécrire une histoire qui a eu lieu. Je vais essayer de vous expliquer rapidement. Imaginons que vous buviez un verre d'eau pour altérer votre soif. Je peux pas tout à coup décider que l'eau était empoisonné car vous l'avez déjà bu, et que si vous aviez su qu'elle était empoisonné, vous ne l'auriez surement pas bu. L'histoire disant que vous avez bu l'eau pour vous désaltérer est donc figée. ....Par contre, nous pouvons écrire une histoire sur le verre que vous avez utilisé!. Si nous écrivons un nouveau livre qui dit que le verre était magique, vous pouvez décider de casser le verre aprés avoir avalé l'eau, et libérer son energie magique. Qu'il ai été magique ou non au moment ou vous avez bu l'eau n'aurait en rien changé l Histoire qui consistait à dire que vous vous étiez désaltérer car vous aviez soif. Ce qui vient APRES peut donc etre influencé par des éléments de décors anodin.

C'est ainsi que mon oncle a créé un petit complétement d'histoire sur l'Orbe de Cristal en mentionnant que, une fois cassé, il libérerait de l'energie magique qui s'insinuerait dans le corps des gens à proximité. Vous suivez? Mon oncle n'avait simplement pas anticipé que vous seriez là vous Wolfgang et Adela....Et c'est ainsi que il a modifié les objets cultes que l'on trouve dans ces mondes. Ils en ont tous 1. Comme vous avez le Marteau des Nains à ce que j'en ai compris. S'il était inoffensif au début, désormais le fait de le briser ou le toucher libérera une energie magique qui aura les memes effets que l'orbre de la sorcière. Donc nous devrions partir à sa recherche dés que possible.

Mais réécrire une histoire disant que nous avons le dessus sur la Sorcière est impossible car, aprés tout, ce sont nos actes de bravoure et de courage qui nous ont permis de triomphé


Elle se reprenait à cette addiction de parler avec de grande phrase comme si elle était devant un publique. Elle aurait fait une bonne prêcheuses! Mais elle était tueuse de mort-vivant. Elle ignorait tout à fait ce que cela voulait dire mais comprenait maintenant pourquoi elle avait ressentit autant de haine en voyant des zombies dans le cimetière de Diablo et face à la sorcière. Elle voulait que les morts reposent en paix!

A peine sa phrase fini, elle fit un pas en direction du livre de Kiara et Insenlée, puis regarda son oncle



[ALESSIA] - Par contre mon Oncle, Wolfgang a raison. Si on suit cette logique, le fait de fermer le livre des mes cousines et de le réouvrir devrait les faire revivre. Elles ne sont donc pas morte. Elles réapparaitront mais sans aucun souvenir si je comprend bien

Pourrions nous faire cela????
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Valérius le Jeu 15 Nov 2018 09:59:47

Gary leve la tete, plus fatigué que jamais et tente de reprendre consistance

[GARY] - Oui, tout à fait, cela peut se faire Alessia mais il y a un probleme... .Le fait de mourir dans votre monde d'origine, empeche toute résurrection naturelle. La personne est vraiment morte. Alors oui, on peu fermer le livre et le réouvrir pour que sa magie refasse apparaitre l'individu, mais dans votre cas, vous réapparaitrez comme au début de l'histoire. Autrement dit, quand vous aviez 3 ans dans le lit de votre chambre.


Il se déplace lentement vers un pan de mur et tapote doucement sur des briques du bout des doigts. Un petit bout de mur glisse révélant un petit coffre secret. Il plonge ses mains dedans et ressort avec deux livres. Il se tourne et les amenes devant Alessia

On voit un livre marqué Insenlée et l'autre marqué Kyara, ...au lieu de Kiara



Image


Image


[GARY] - Le hasard a voulu que la Kyara qui a combattu avec toi la sorcière a été reprojeté dans son époque d'origine à la mort de la Sorcière, lorsque Kub a été avalée par le trou noir magique qui l'a ramené à Taloued. Elle a traversé l'amérique pour venir me raconter tout ce qu'il vous était arrivé et j'étais déjà au courant. Alors, j'ai décidé de créer deux ouvrages pour mettre temporairement la vie de tes deux cousines en suspend en quelques sorte. Pour Kyara, j'ai créé une autre cousine, que j'ai appelé Kiara, avec un "i". J'ai fait en sorte qu'elle appartienne au monde de la Sorcière des Neiges ainsi elle mourrait physiquement dans les prisons de la Sorcière. L'autre, c'est Kyara avec un "Y" et provient de l'univers de "La Cité des Voleurs". Il s'agit de celle avec qui tu as combattu il y a quelques heures et la vrai de ton enfance. Elle est toujours là, enfermée dans ce livre et si je le réouvre, elle réapparaitra pile à l'endroit ou elle m'a quitté. C'est à dire, dans le salon, assise dans le canapé et occupé à boire un thé aprés m'avoir avertie du danger et m'avoir ramener l’orbe de cristal qu'elle a trouvé dans une demeure américaine....Oui tu as bien compris. Je crains qu'il y ai en plus des artefacts magiques qui se soient perdu dans notre monde. mais cela est un autre probleme


Quant à l'autre livre, c'est celui de Insenlée. Elle appartient au monde de la Sorcière des Neiges également, mais ce sont 2livres de la meme personnes mais qui ne commencent pas au meme moment temporel. Si j'ouvre ce livre Insenlée apparaitra sur le seuil de la porte en étant convaincu qu'elle vient feter noel ce soir, 24decembre 2018, alors que nous sommes aujourd'hui le 27 decembre 2018.. L'autre Insenlée n'est qu'une création qui a m'a permis de remplacer l'original juste avant votre arrivée au manoir, afin d'éviter sa mort qui m'avait été annoncée par Kyara il y a quelques années de cela.

Il se met à tousse violemment, et de grosse goutte de sueur envahissent son visage. La maladie le gagne rapidement




[GARY] - Tes Nieces ne sont pas vraiment morte, cependant...-Il met un temps avant de répondre- ne croit pas que vous etes immortelles.

C'est vrai que vous vous transformez en goudron une fois mort, mais votre cerveau s'en retrouve altéré et affaibli. A chaque mort aprés la première fois,[/u] vous devenez mentalement diminué jusqu'à ce que vous ne soyez qu'une sorte d'individu dirigé par vos instinct primaires. Une sorte d'animal...C'est ce qui a conduit la sorcière des Neiges à devenir folle ainsi que le Sorcier de la Montagne de feu. Ils étaient saint d'esprit au départ mais leur combat mortel dans les rues de NY les a fait s'entretuer plusieurs fois. C'est à ce moment que l’aliénation a gagné leur personne, et meme en recommençant l'histoire à 0, cela n'a rien changé à leur comportement. Leur intelligence était définitivement affaiblie

Je te laisse le soins d'expliquer à tes amis, de quel combat je parle à NY

Il s'assoit par terre, éreinté par son discourt
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Adela le Ven 16 Nov 2018 00:09:40

Adela regarde les livres qui tournoient en déployant leur douce lumière bleuté...Elle écoute, avec intérêt, les explication de M. Gary sur les livres, sa solitude, la création des cousines, la sienne et celle de Wolfgang...

*La magie de ce lieu est très puissante * pense t-elle tout en continuant d'écouter es explications du maître des lieux

Circulant de livre en livre, elle prête l'oreille au discours de Wolfgang et d' Alessia tout en réfléchissant à son propre sort...


[ADELA]- Donc, si je résume...
- Nous sommes les créations de ton oncle, fabriqué pour pallier à sa solitude...
- 2 personnages maléfique de sa création ont réussi à s'enfuir des livres grâce aux cousines qui les ont ouverts par mégarde.
- M. Kub est le fils d'un sorcier fou et d'une sorcière vampire ; ce qui explique son penchant pour le pouvoir et son irrésistible capacité à mentir par omission.
- Le sorcier a ouvert plusieurs livre sur ce monde pour se venger et dominer votre monde, ce qui sous entends qu'il y a tout un tas de créatures de différents livres ici qu'il faudrait, éventuellement tuer ou renvoyer,
- Kyara et Inselee sont mortes mais pas vraiment puisque dans les livres,
- L'ami de Wolfgang est en danger de mort et donc Wolfgang aussi,
- Il faut trouver des artefacts dont je n'ai jamais entendu parler chez moi pour augmenter nos pouvoirs afin d'avoir une chance de renvoyer le sorcier dans son livre,
- Pour finir, je suis atteinte, ainsi que ton oncle, d'une maladie qui t'es inconnue et nous allons mourir bientôt si rien n'est fait...

Est ce que j'ai bien résumé la situation ? Je n'ai rien oublié ?
Au fait, c'est quoi l'Amérique ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Alessia le Ven 16 Nov 2018 09:52:07

Allessia ferma les yeux et réfléchit un instant. Tout se bousculait dans sa tete mais curieusement, la tristesse des derniers moments avait disparu. L'idée que ses cousines soient vivantes reveillait en elle une force sans pareil. La peur le doute et l'appréhension avait complétement disparu; Kyara, Insenlée, Kub mais aussi Angat, Alana et tout ceux qu'ils avaient croisé jusqu'à maintenant et qui était mort pour les aider, tout ceux là pouvait revenir à la vie.

Rien qu'en tournant une page

La page de la vie.


*Mais parfois, il ne suffit pas de tourner la page. Parfois, il vaut mieux changer de livre!*

Elle ouvrit les yeux et fixa Adela.

[ALESSIA] - Oui, tu as parfaitement compris la situation. Je sais que vous vous demandez tous les deux pourquoi on ne ferme pas le livre de votre monde pour que ne cesse tous les problemes. Adela, la peste arréterait et ton père ne serait plus malade. Wolfgang, ton protégé ne serait plus en danger et du coup, toi non plus.

Mais ca ne marche pas ainsi. Un livre ne peux se fermer tant que tous les créatures qui en font parties se retrouvent dans d'autre monde. Et tant que cela n'est pas fait, cela peut etre catastrophique.


Voyez vous, mon oncle a commis jadis l'erreur de faire sortir l'une de ces créatures. Le Sorcier de la Montagne de Feu. Ils étaient amis et il offrait à mon oncle une compagnie sans pareil. Mais quelque chose à mal tourné et il est devenu assoiffé de pouvoir et a voulu conquérir mon monde. Mon Oncle a alors fait appel à la Sorcière des Neiges car elle seul était assez forte pour le combattre. En voyant le livre de Kub qui se trouve etre leur fil, je comprend maintenant que mon Oncle espérait sur les sentiments enfoui du Sorcier Zagor afin qu'il ne tuent pas la Sorcière Sharrela. Même si tout les deux semblent ne pas savoir que Kub est leur avorton, cela a fonctionné et le sorcier a été remis dans son monde. Mais cela ne s'est pas fait sans mal.

Elle trifouille dans sa poche et en sort une page de journal écrabouillée. Elle la déplie et la montre a Adela, faisant signe à Wolfgang pour qu'il vienne voir. On voyait de longue tour de métal, embuée de fumée dans les parties supérieurs

Image






[ALESSIA] - Il s'agit d'une image représentant mon monde, quelque part loin d'ici. Les tours représentent des maisons et elles ont été détruite, réduite en poussière. -Elle leur fait rapidement le compte rendu des attaques du 11 septembre en utilisant des mots à porté de leur compréhension-...En réalité, ce n'était rien de tout ca .... Il s'agissait là du combat final de la sorcière contre le sorcier, chacun chevauchant un dragon de feu et de glace afin de s'entretuer. Les ravages ont été sans pareil mais notre cerveau a semble t il modifié la réalité afin que cela soit plus à la porté de notre compréhension car dans notre monde, les dragon et la magie n'existe pas comme dans le votre.


Ce que je veux vous dire, c'est que tant que nous n'auront pas éliminer de votre monde toutes les créatures qui n'y ont pas leur place, il sera impossible de fermer le livre. Et chaque minute qui passe, votre monde court le risque de voir apparaitre les ravages qui sont apparus dans le miens. Ce sont des milliers de mort qui sont apparus le 11 septembre, et rien ne parle des combats qui ont précédé les jours antérieur au 11 septembre. Mais il y en a eu malheureusement.

Comme tout cela est indirectement la faute de mon Oncle, je me dois de vous aider et de faire en sorte de fermer le portail afin que vous puissiez vivre tranquillement dans votre monde. Je me considére comme une Gardienne des portes de mon Monde et cette responsabilité m'incombe à moi et mes cousines... Adela, j'enleverai la maladie qui touche ton peuple, et Wolfgang, je t'aiderai à retrouver ton ami disparu. Vous etes d'accord?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Valérius le Ven 16 Nov 2018 21:24:45

Gary tente de reprendre un peu consistance et se met à marcher en direction de la porte


[GARY] - Ce qu'elle... dit est ...vrai. Vos... mondes sont...en danger.

Les livres en main, il arrive à la porte et s'appuie dessus.


[GARY] - Venez, remontons.... Il est ...Il est...Il est ...temps ..d'aller reveiller tes Cousines Alessia... Satanée Peste. Il faut...absolument trouver le...remède... Adela...-Il commence à cligner des yeux et s'éponge le front d'un revers de la main- ..Il faut...pour le remède...il...il...il faut...aller dans une taverne du port...jouer aux cartes...et...


Soudain Gary s'écroule au sol comme une masse. Les deux livres glisses sur les dalles luisantes et heurte la porte.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Alessia le Sam 17 Nov 2018 08:02:22

[ALESSIA] - ONCLE GARY!!!



Si elle était resté concentrée sur cette affaire, la peur panique l'envahit tout à coup alors qu'elle voit son oncle chuter. Elle court jusqu'à lui et tente de le remettre debout en passant sa main sous son épaul

[ALESSIA] - Adela, Wolfgang, sortons d'ici. Mon oncle est des plus faibles et je dirais que ses problèmes de coeur accentue la progression de la maladie dont il est victime. Il faut vite le coucher

Venez sortons et fermons ces portes

Alessia prend les deux livres de l'autre mains et souleve son oncle tant bien que mal pour sortir de la piece et s'assure que Adela et Wolfgang ferment la porte et que les verrous se remettent en place. Si cela ne se fait pas, elle posera son oncle au sol et ira trifouiller cette moulure qui faisait office de clef afin de verrouiller le tout.

Ensuite, elle se dirigera vers la porte située sur le mur Ouest de la galerie . Le bureau. Elle l'ouvrirait et rentrerait pour mettre son oncle quelque part. Il fallait qu'il dorme et surtout, à l’abri d'une quelconque attaque!.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Wolfgang le Dim 18 Nov 2018 23:09:09

Wolfgang, attentif et silencieux tout au long de la discussion, s'apprête à quitter la pièce et à en verrouiller la porte selon les consignes données par Alessia.

Soudainement, il se plie en deux et s'écroule les genoux au sol, s'appuyant sur sa senestre, tandis que sa dextre tient son abdomen.

Il a le visage tordu par la douleur et le souffle court. Il ne parvient pas à parler, tout juste gémit-il...


*Qu'est-ce... Qu'est-ce qui m'arrive ? *

[WOLFGANG ] - Aaah....

Le sueur perle sur son front crispé tandis que ses yeux se révulsent et son pris de mouvements rapides et saccadés, comme s'il était en proie à une transe hypnotique...

[WOLFGANG ] - Aaaaaah ! Qui... Qui es-tu ? Pourquoi... Aaaah !

Wolfgang porte sa main libre sur son épaule dans un cri atroce de douleur, puis tombe face contre terre, inconscient, sur le pas de la lourde porte, bloquant par la même occasion sa fermeture...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Adela le Lun 19 Nov 2018 01:39:12

Adela regarde, avec stupeur, M. Gary s'effondrer au sol...sa seule réaction est de lâcher la couverture contenant toute leurs affaires et de porter ses mains devant sa bouche...
Elle fixe Alessia qui tente de remettre son oncle debout tout en regardant la réaction de Wolfgang...

Au moment ou celle-ci lui intime l'ordre de sortir de la pièce pour amener son oncle dans un lieu plus opportun à son repos, elle se baisse pour ramasser la couverture et jette pêle-mêle tous ce qui à pu s'en échapper...

Se relevant pour sortir, elle entraperçoit du coin de l’œil Wolfgang tomber à genou devant la porte...Ne comprenant pas ce qu'il lui arrive, elle traverse la petite pièce a toute vitesse, passe la porte, pose son sac improvisé et s'approche de lui...


[ADELA] – Wolfgang ? dit-elle tout en le secouant, et en lui tapotant le visage Wolfgang ? elle regarde au niveau de son abdomen voir si une quelconque blessure est visible...

Sans réaction de sa part, Adela le sortira de la pièce en le tirant par les bras et fermera les portes...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: ADDEDUM DE CAMPAGNE: La revelation

Messagede Valérius le Lun 19 Nov 2018 11:47:04

Aprés que Wolfgang ait été enlevé de l'encadrure de la porte, Adela referme le pan de la porte. La deuxieme suit automatiquement par un mécanisme intégré. Une fois les deux portes en position, les verrous se font entendre et le dernier étant en place, la moulure de l'encadrure de la porte, bouge d'elle meme pour se remettre dans une position de fermeture attendant que quelqu'un vienne de nouveau réouvrir tout cela

Mais pour l'heure, les portes de la Salle des Secret restent fermé, cloisonnant le secret qui désormais, n'était connu que d'un petit nombre de personne en plus que de Gary.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16


Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités