TRAINING Insenlée ( Pounet)

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Valérius le Jeu 25 Oct 2018 21:33:50



CHRONIQUES OUBLIEES

TRAINING



par Valérius


Avec la participation de Pounet alias Insenlée




Insenlée était occupé à s'entrainer au tir sur des conserve vide placée le long d'un tronc d'arbre à l'arrière de la batisse de bois qui lui servait de maison à elle et son compagnon Miguel.

Insenlée surplombait bon nombre d'homme du haut de son mètre quatre vingt et ses cheveux noirs descendant jusque derrière la nuque etaient bien souvent coiffé de façon sauvage. Plutôt belle femme, elle portait le plus souvent des vêtements légers qui laissait apparaitre les muscles résultant de plusieurs heures sport hebdomaire.

Image



Voyant que le soleil se couchait, Insenlée s’appréta a rentrer chez elle. Une modeste petite maison en bois isolée dans les bois.


Image



Elle regarda sa montre. Les 21h pointaient le bout de leur éguilles. Miguel était parti voilà maintenant plusieurs heures pour une simple course qui aurait du lui prendre qu’une grosse heure à tout casser. Mais cela lui arrivait souvent alors pas de quoi s’inquiéter.



*****************************************************************************************************************




[hrp]Salut Pounet.

Voici donc ton introduction au training. Normalement, on demande au Joueur de démarrer avec la description physique de son personnage mais celle ci ayant déjà été faite, je me suis permis de la remettre en refaisant le visage du perso car elle n’a pas les tatouage actuellement en fait. (en plus, je découvre que l’admin a retirer la photo des portraits). Il te suffira de faire un copié coller quand tu rencontreras d'autre Personnage- Joueur pour la première fois ;)

En ce qui concerne les regles d écriture, tu les utilises déjà sur HEX alors je n'y reviens pas. J'axerais plutôt ce petit training pour voir rapidement les quelques points de regle de jeu de l'univers Chroniques Oubliées

Je te met juste un rappel des regles de jeux de role écrit (pour Ventsombre):

viewtopic.php?f=292&t=14153

Commence dés que tu veux :bye:[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Insenlée le Ven 26 Oct 2018 11:18:27

La nuit était maintenant complètement tombée. Pas de lune ce soir, il faisait maintenant trop sombre pour continuer à s’entrainer. Elle revint s’installer dans son fauteuil et repris son ouvrage au crochet. Cela la relaxait tout en entraînant sa dextérité manuelle. Les rares visiteurs avaient été surpris quand les premiers napperons étaient apparus dans la maison, mais cela faisait maintenant partie de l’environnement. Elle en avait même fait quelques un pour Carmen, la tenancière de la Posada dans laquelle elle avait travaillé comme serveuse quand elle était arrivée au village.

Carmen (et de nombreux clients) avaient souhaité qu’elle rejoigne les filles travaillant à l’étage mais elle s’y était farouchement opposée. C’est peut-être ce qui avait attiré l’attention de Miguel, ce séduisant métis hispano-indien qui l’avait accueilli chez elle. Elle avait accepté sa proposition en précisant clairement dès le départ :


[INSELEE] - on fait lit à part .

Il avait donné son accord.

Depuis qu’ils habitaient ensemble tout le village était persuadé qu’ils étaient en couple mais il ne l’avait jamais touché, respectant son intimité. Elle ne l’avait jamais vu s’intéresser à une autre femme et en avait conclu qu’il avait un penchant pour les hommes. Leur arrangement lui permettait de sauver les apparences.

Les heures passaient et il ne revenait toujours pas. C’était inhabituel, voir anormal. Une chose qui l’avait étonnée l’inquiétait maintenant. Avant de partir il lui avait donné une épaisse enveloppe contenant une grosse somme d’argent, majoritairement en billets de 100 dollars US. Pouvait-elle lui garder cela ? Et au tout dernier moment il lui avait jeté, par-dessus l’épaule :


[MIGUEL] - N’hésites pas à t’en servir si tu veux t’acheter quelque chose.

Elle décida d’aller se coucher mais garda son arme, prête à tirer, à portée de main.
Demain, s’il n’était toujours pas rentré, elle irait partager son inquiétude avec Carmen.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Valérius le Ven 26 Oct 2018 20:01:03

[hrp]Salut. Je sais que a peut être frustrant par moment, mais dans la mesure du possible, evites de marquer des informations dans tes post ou de prendre le contrôle des PNJ stp. Seul le MJ est en droit de donner des info dans les post ;) L'histoire de billet, j'ai bien compris que s'est e que tu m'as mentionné dans ton bg mais je n'avais pas prévu de te le l’inclure ainsi par exemple. Autrement dit, tu met à la poubelle l'idée que j'avais prévue. contente toi de prendre l'aventure et les données comme elles viennent (en évitant les bonds temporels au maximum);)[/hrp]



Insenlée alla s allonger dans le lit, comme à son habitude. Tout est calme dehors et une petite brise fraiche tombe a l'arrivée de la nuit. Pourtant, quelque chose chipote l'esprit de la jeune fille. Peut etre son instinct?


Allongée dans le lit, elle pense et remarque et qui ne va pas. Le bruit dans les parages. Ou plutôt, l’absence de bruit l’inquiète. Pas un animal nocturne n émet un son

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Insenlée le Ven 26 Oct 2018 22:35:51

[hrp]Désolé
Ce que j'ai écrit correspond à ce qui était dans le roleplay que je t'avais envoyé : "Un jour il lui remit une très forte somme, l’invitant à l’utiliser si nécessaire. Puis il partit pour une heure"
Tu ne peux pas me reprocher de l'avoir respecté si tu décides de ne pas le respecter sans me prévenir.

Eviter les bons temporel ? ok
Aurais je du me limiter à écrire:
La nuit était maintenant complètement tombée. Pas de lune ce soir, il faisait maintenant trop sombre pour continuer à s’entrainer.Elle décida d’aller se coucher mais garda son arme, prête à tirer, à portée de main.[/hrp]


La maison était isolé et habituellement la nuit bruissait des bruits des animaux nocturne, en particulier le grésillement des insectes, le bourdonnement des moustiques, le chant pas toujours mélodieux des oiseaux ou le cri des singes.
Tous s'étaient tus; quelque chose de silencieux perturbait les animaux.
Elle saisi son arme et écouta avec attention.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Valérius le Sam 27 Oct 2018 07:23:04

[hrp]Salut Pounet,

là on joue une partie de ton BG, c'est un fait, mais tu dois toujours garder à l'esprit de te dire que la lecture doit etre fluide et logique et démarrer la situation sur base de la fin du post du MJ. (Insenlée aurait pu trouver une enveloppe parlant de l'argent par exemple.) Je ne te l'ai pas mentionné car je suis parti du principe que tu es déjà rodé avec Hex ;)


Ce n'est pas important en soit mais il faut juste garder à l'esprit que là on joue une partie de ton BG et le lecteur doit comprendre ce qui se passe et d'ou viennent les informations; Dans le deuxieme posts ci dessus, en lisant on se dit tout à coup "tiens, d'ou viens cette histoire d'argent". Toi tu sais que cela vient de ton BG mais le lecteur ignore qu'on joue ton BG dans le cas présent et sait encore moins ce genre de petit détail. Raison pour laquelle il faut toujours eviter de marquer des information secrete en mode Italique. Si tu veux les inclure dans le texte (suite à des info privé ou à la suite d'un PM du MJ appelé Info sur les recherches de Insenlée ), c'est en mode Parole uniquement. C est ce qu'on a englobé au point 9 des 10 regles qu'on demande à tout joueur de lire fréquemment pour justement se rappeler des petits points qu'on pourrait oublier.


Pour les bond, temporels, c'est mentionné au point 5 et cela réapparait dans ton ton dernier post. Si tu relis ton texte, tu remarqueras que tu fais un bond dans le passé en répétant exactement les infos du MJ mais d'une autre manière.


La seule information au présent et utile pour le MJ. lecteur est

Elle saisi son arme et écouta avec attention.



...car bien qu'elle n'entend que le silence comme mentionné dans le post d'origine, il y a un changement par rapport à sa situation précédente


Elle décida d’aller se coucher mais garda son arme, prête à tirer, à portée de main.




C'est pourquoi il est préférable de se cantonner à décrire ce que le perso fait à la minute présente, en démarrant l'action à partir de la dernière phrase du mj . Ce qu' elle ressent sur le moment meme, les gestes, les sensations ou les envies qui lui passe par la tete afin d'en faire un etre le plus vivant possible. Et cela répond à ta question sur ce que tu aurais pu marquer

Pounet a écrit:La nuit était maintenant complètement tombée. Pas de lune ce soir, il faisait maintenant trop sombre pour continuer à s’entrainer.Elle décida d’aller se coucher mais garda son arme, prête à tirer, à portée de main.




pourrai être...



Idée a écrit:La nuit était maintenant complètement tombée. Pas de lune ce soir, il faisait maintenant trop sombre pour continuer à s’entrainer.Elle décida d’aller se coucher. Elle rentra, jeta ses vétements au sol jusqu'à se retrouver nu. Elle aimait déambuler nue dans la maison, chose qu'elle ne pouvait pas faire dans le manoir de son enfance. Elle s'approcha dans la fenetre, contempla l'obscurité avec appréhension en se demandant ce que pouvait bien foutre son compagnon du moment. Elle ne lui faisait pas plus confiance que ca, et elle lui passerai surement un savon à son retour. Malgré elle, il était son seul point d'amarrage dans ce lieu, ce pays ou elle s'était isolée depuis son départ du Manoir. Elle ne savait pas quoi faire de son futur mais son présent était rattaché à cet individu. Pourquoi? Elle l'ignorait.

Elle ferma les rideaux de la maison et se dirigea vers la douche. Elle alluma le robinet et le fin filet d'eau glissa sur sa peau transpirante.

*Maudite chaleur!*

Quelques minutes plus tard pour ne pas gaspiller trop d'eau, elle sorti et se fit une beauté rapide. Elle alla ensuite vers son ordinateur pour consulter ses emails. Elle n'avait pas toujours de reseau dans ce bled pourri mais c'était parfois suffisant.

Ensuite, elle n'avait envie que d'une chose. Aller dormir tout en gardant son arme, prête à tirer et à portée de main.




Tu vois la différence? La lecture est fluide et commence au moment ou se termine le post du MJ (en prime, il y a la quinzaine de ligne réglementaire) Il n'y a là aucune information secrete qui apparait, ni aucun bond temporelle. Juste quelques petite information privée sans importance (son plaisir à marcher nue chez elle etc...)






Je sais que ca peut paraitre délicat à mettre en place, surtout si on joue sur d'autre forum différent, mais tu verras, c'est une habitude qui vient vite. C'est à ca que sert la partie partie training, pour s'assurer que tout le monde écrit de la meme manière, sinon ca devient vite le bazars quand chacun a un style différent. Faut juste se dire qu'on écrit la partie comme si on lisait un livre, sachant que seul le MJ fait progresser la situation



Pour en revenir à la situation, il me faut un D20 pour ton action d'écouter (tu ne mentionnes pas combien de temps tu fais cette action)


:bye:[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Insenlée le Sam 27 Oct 2018 08:36:37

Enregistrement N° : 54287
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Valérius le Dim 28 Oct 2018 08:26:18

[hrp]Super, alors comment cela fonctionne t il sur Chroniques Oubliés (et tous les univers Donjon et Dragon

Le MJ a une situation qui a son seuil de difficulté. Par exemple 17 pour entendre quelque chose dans le calme depuis la chambre. Ce seuil peut etre modifié en fonction de la situation du Personnage, par exemple, ouvrir la fenetre pour écouter

Le joueur lance un D20 (à faire pour chaque action entreprise).

Ensuite, il regarde sa fiche et ses caractéristiques

caract...... BONUS

FOR : 8 .............. -1
DEX: 16 .............. +3
CON : 14 .............. +2
INT : 15 .............. +2
SAG : 10 .............. +0
CHA : 17 .............. +3



Dans le cas d'un jet d'attention, il convient de rajouter le bonus de Sagesse. Ici, c'est +0.
Cela fait donc 12+0, soit un total de 12


Ceci est ce qu'on appel un jet de Caractéristique[/hrp]



*******************************************************************************************************************

Toujours couchée dans son lit, dans le noir presque total de la piece ou seul une petite lueur de la lune filtre au travers des rideaux, Insenlée tente de percevoir un bruit dans le calme ambiant. Mais à part un moteur de voiture dans le lointain, elle ne remarque rien de particulier
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Insenlée le Dim 28 Oct 2018 17:01:25

Jamais, depuis qu’elle habitait cette maison, elle n’avait entendu un tel silence. La jungle semblait inerte, morte.

* Il y a quelque chose d’anormal, c’est beaucoup trop calme *

Soulevant la moustiquaire, sans lâcher son arme, elle s’assit, en chemise de nuit, au bord du lit et écouta à nouveau. La faible lueur de la lune décroissante qui venait de se lever au-dessus des arbres lui suffisait, elle allait essayer de s’habiller rapidement en gardant son arme en main.


[hrp]je présume qu’il faut un D20 Enregistrement N° : 54300[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Valérius le Dim 28 Oct 2018 19:24:35

[hrp]Oui, c'est ca :)

Un autre D20 stp[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Insenlée le Dim 28 Oct 2018 19:29:17

[hrp]Enregistrement N° : 54303[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Valérius le Lun 29 Oct 2018 13:52:12

Insenlée fini de s'habiller et repris son arme en main. Tout le long durant, elle avait tendu l'oreille mais rien n'y faisait. Elle ne parvenait pas a entendre quoi que ce soit et cela lui confirma que soit il n'y avait rien a entendre soit qu'elles n'avait pas une bonne audition
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Insenlée le Lun 29 Oct 2018 14:46:45

Toujours l'arme à la main Insenlée s'approcha alors de la porte-fenêtre et l'entrebailla. Tout en continuant à écouter elle regarda discretement de chaque coté ce qu'elle pouvait voir du balcon qui faisait le tour de la maison.

[hrp]dans le doute du nombre nécessaire j'ai fait 5 tirages Enregistrement N° : 54310[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Valérius le Mar 30 Oct 2018 08:43:33

[hrp]Pourquoi 5?
1 seul suffit. 2 grand max pour regarder en prime ;).[/hrp]


La nuit dehors recouvre la totalité de la zone et seule la pleine lune offre une lumière acceptable qui permet à Insenlée de voir dans l'obscurité. Elle balaye la zone de droite à gauche, ne remarquant rien sur son passage lorsque son regard se pose sur quelque chose qui bouge légérement à une 20aine de mètres de là, non loin d'un petit cabanon en bois rudimentaire située à coté de la maison. Une silouhette qui avance le dos vouté, par petite enjambée et qui tient en main un objet qu'insenlée identifie comme une arme

Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Insenlée le Mar 30 Oct 2018 21:46:01

* Voilà pourquoi c’était si silencieux ! Une attaque discrète. ! Et il n’est surement pas tout seul donc inutile d’essayer de résister. Il me faut fuir ou me cacher. Ou les deux ! *

Il n’y a qu’un escalier pour pénétrer dans la maison donc il lui faut fuir par l’autre côté et s’abriter dans la jungle. Coin de jungle qu’elle connait bien. Elle devrait pouvoir s’y retrouver facilement. Elle attrape, toujours dans le noir, un sac à dos et y glisse rapidement quelques vêtements, une lampe, des objets de première nécessité et un peu de nourriture et d’eau. L'enveloppe est dans sa poche.

Elle va alors mettre en marche la douche.


* Le bruit va d’abord les arrêter, le temps qu’ils l’identifient et décident quoi faire puis va les attirer. *

Elle entrebâille alors la porte côté opposé à l’escalier, toujours l’arme en main et s’assure qu’il n’y a personne.

Elle a l’intention de se laisser glisser le long d’un des pilotis et s’enfuir dans la forêt.




[hrp]lancers de dé Enregistrement N° : 54341[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: TRAINING Insenlée ( Pounet)

Messagede Valérius le Mer 31 Oct 2018 11:55:58

Insenlée fait rapidement sa petite valise, attentive à son environnement. Elle se dirige vers la porte de sa chambre et entrebâille la porte pour regarder au delà.

Au moment de l'ouverture, la porte émet un grincement, certes léger, mais qui dans le calme ambiant résonne comme une cloche d'église. Le fin rayon de lune qui passe dans le couloir suffit à éclairer un homme armé qui avance lentement dans le paillier en direction de la porte d Insenlée

Image


Tout à coup, il sursaute au bruit et ajuste son arme avant d'ouvrir le feu


Le tir résonne dans tout le batiment

La balle traverse la porte et touche Insenlée à la cuisse lui occasionnant une douleur vive mais supportable. Une tache de sang ne tarde pas à apparaitre


round 2




[hrp]1 jet à la fois, suffit. Dans le cas présent, c'est la discretion pour ouvrir la porte


Nous allons voir le mode combat. Il s'agit de round de 10 seconde dans lequel le perso à droit de :

bouger (9m) et bouger (donc 2fois 9m)


bouger (9m) et attaque


bouger (9m) et faire une action (charger son arme, prendre son arme, se relever etc...)


LA défense ne se fait jamais. Elle est incluse dans ce qu'on appelle la CA, classe d'armure. Chez Insenlée, c'est 10 + son bonus de DEXterité, (+3, soit un total de 13. C'est le seuil que doit atteindre l'ennemi pour toucher.

Dans le cas présent, l'ennemi tir et fait N° : 54345 = 16 .
Il touche. Il faut retrancher les dégats de D8, soit N° : 54346 = 3

Insenlée à 13 points de vie. Reste 10

Tu cernes? A toi ;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron