SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Adela le Mer 18 Sep 2019 23:09:21

Tout en sortant des notes d'accord de sa lyre, Adela écoute ce que le tavernier a lui dire...
Ses sourcils se froncent et son visage s'assombrit lorsqu'elle comprends pourquoi elle aussi est malade...


[ADELA] – Ainsi tout viendrai de l'eau du Taloued...Quelqu'un est-il remonté à sa source pour essayer de voir ce qui ne va pas ? dit-elle en prenant le verre que vient de remplir le tavernier

Et pourquoi le Prince continue t-il a autoriser les bateaux à accoster ici ? C'est insensé ! chuchote-t-elle

Je n'étais pas malade, la 1ère fois que nous nous sommes vu ou alors je ne le savais pas... lui dit-elle pour ne pas qu'il ne se sente trop coupable à cause du sirop de prunes

Manger ? Oh oui ! Volontiers ! Je n'ai rien mangé depuis un moment, juste bu un thé avec des amies avant de partir à la recherche de renseignements...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Jeu 19 Sep 2019 08:13:02

[TAVERNIER] - Trouver la source du Taloued? Je ne sais pas. Le Prince m'a dit qu'il se chargeait de tout et qu'il ne fallait pas m'inquiéter. Mais, chuuuut, cela reste entre vous et moi bien sur....Il ne faut pas ébruiter cette affaire, sinon notre ville va se vider encore plus vite si vous voyez ce que je veux dire

Le tavernier fait un clin d'oeil et s'incline avant de demander a Adela d'attendre là en s'installant à une des tables voisine. Il disparait derrière son bar ou il commence à préparer le manger si on en juge par le bruit qu'il fait

Les clients autour de Adela la regarde avec méfiance. Accueillir des nouveaux venu n'est jamais quelque chose de bien.

Alors que Adela attend, un des clients tombe au sol et commence a etre pris de soubresaut violent. Les autres clients le regardent avec inquiétude, et s'écartent d'un bond de sa personne, laissant le pauvre malheureux trembler tout seul dans une danse frénétique
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Adela le Ven 20 Sep 2019 23:28:55

[ADELA] - Je serai discrète ne vous en faite pas...Plus j'aurai d'information sur qui fait quoi plus j'aurai de chances de trouver une solution rapidement, je l'espère... lui chuchote t-elle, en lui retournant son clin d’œil

A la demande du tavernier, Adela se lève en récupérant ses affaires, et va s'installer là ou pointe le doigt du maître des lieux......
Elle pose ostensiblement ses jambes sur la table, prends sa lyre et entame un chant tout en regardant les autres clients qui la dévisage plus ou moins discrètement...[/i]

[ADELA] - Le long des quais les grands vaisseaux,
Que la houle incline en silence,
Ne prennent pas garde aux berceaux
Que la main des femmes balance.

Tout occupé à chanter pour narguer la clientèle méfiante, Adela voit alors un homme s'effondrer...sa main dérape sur son instrument et le silence se fait...Elle se lève d'un bond, laissant sa lyre sur le bord de la table et s'approche de la victime pour mieux comprendre la situation et voir si elle peut lui être d'une quelconque aide...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Lun 23 Sep 2019 15:11:11

[hrp]Coucou

Dis, afin de garder la fluidité de l'histoire et que tout le monde fonctionne avec les meme regle, essaye peut etre de commencer l'histoire de Adela à la fin du descriptif du MJ. Par exemple ici,
le Post du MJ mentionne que Adela attend à table (et que le tavernier s'en va sans attendre de réponse) mais tu inclues une action en faisant en sorte qu'elle chante en attendant le repas. RP parlant, elle n'a pas le temps de chanter que le mec est déjà au sol.

Prend le reflexe de commencer à la fin du post. Le perso tombe, alors que adela attend le repas. Que fait elle?

Je te dis ca car tu vas bientot diriger une troupe de newbies et je leur fais la meme remarque pour éviter les bond temporels. Hors, il y a fort à parier qu'ils vont me pretexter que d'autre le font si tu le fais. Je peux leur dire que t'es mon chouchou mais pas sur qu'ils acceptent :cheesy:


Fais moi un jet de D20 + INT[/hrp]


Arrivé à coté de l'homme, elle voit que celui ci tremble de toute part, de la bave sortant de sa bouche. Il n'a pas le teint cendré mais cela ne l’empêche pas d'etre en crise. Le tavernier arrive à son tour, les bras retroussés et une carafe d'eau couverte d'un tissu


[TAVERNIER] - CORNIAR!!! Non mon ami, reste avec nous!!!!


Adela voit le tavernier s'agenouiller à ses cotés et éponger le visage de l'homme à la hate.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Adela le Lun 23 Sep 2019 21:23:14

[hrp]Je peux leur dire que t'es mon chouchou mais pas sur qu'ils acceptent :cheesy:
Fais moi un jet de D20 + INT
:lol: désolé...j'ai écrit bille en tête...je le ferais plus ^^[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Mar 24 Sep 2019 07:18:38

Le visage en sueur, le tavernier eponge l'homme au sol avec des gestes peu sur et tremblant.


[TAVERNIER] - C'est cette maudite maladie! C'est ma faute, c'est ma faute

Murmure t il dans un son presque inaudible pour lui même. Adela regarde mais ne sait pas comment venir à bout de ce genre de situation. Dans son clan, elle fait appel à la Sage qui sait prodiguer les potions et les remèdes, mais ses connaissances a elle se limite à guérir les blessures légères

L'homme se cabre dans un geste de douleur lui perforant la colonne. Le tavernier a un geste de recul, croyant que c'est lui qui est à l'origine de cette douleur fulgurante. Mais il n'en est rien et l'homme au sol retombe lourdement sur le plancher de bois avant de rendre son dernier soupir.

Adela voit ses pupilles se remplir de sang tandis qu'un filet rouge se met à couler de son nez



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Adela le Mer 25 Sep 2019 15:42:56

Les mains sur la bouche, comme pour préserver son propre souffle, Adela regarde le pauvre homme se cambrer dans, ce qui semble être, sa dernière expiration...

Lorsque celui-ci ne bouge plus, elle s'approche du tavernier, pose une main qui se veut douce sur son épaule et s'agenouille auprès de lui...Comme pour être sûre de se qu'elle va lui dire, elle pose son autre main gantée sur le corps immobile et attends l'improbable...une respiration...

La tête penchée en avant pour ne pas avoir à croiser le regard de l'aubergiste, elle murmure en reculant...


[ADELA] – C'est fini...venez, les clients nous regardent et il faut aller trouver la garde pour leur déclarer la mort de Corniar...

Elle se relève en gardant à l’œil le corps inerte aux yeux injecté de sang et tente d'amener à elle l’hôtelier...
En espérant qu'il ne craque pas tout de suite et qu'il se laisse faire...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Ven 27 Sep 2019 09:57:19

Le tavernier a l'air dépité mais se laisse faire tandis que queqlu'un du bar sort pour aller chercher la milice. Le tavernier s'en va s'assoir et le reste des clients s écartent, se muant dans un silence sourd. Les trois quart quittent l'auberge discretement avant l'arrivée des gardes. 4 clients restent, le visage amorphe et plongé dans leur flaque de thé qui traine dans leur bol


Soudain , la cloche de la porte raisonne. Adela se tourne et entend une voix grave qui raisonne


[VOIX] - Au nom de la Loi, que plus personne ne bouge de là ou il est!!!! Essayez vous immédiatement!!


Des bruits d'épée que l'on sort du fourreau se font entendre et Adela voit alors que une garnison de garde s'est engouffré dans la taverne et se tient, arme à la main

Image





Les quelques clients levent la tete à leur arrivé, sans comprendre à quoi rime cet ordre vu que tout le monde est déjà assis et qu'il n'y a personne dans l'auberge . Le garde qui a crier se rend compte tout à coup de la bétise de son ordre et fait un signe de main en régainant son arme dans son fourreau, immité aussitot par le reste des hommes.


Il s'approche de l'homme au sol et le toise à un mètre de là, appeuré par l'idée de le toucher visiblement
[/i]

[GARDE] - Ah oui je vois! On nous a dit qu'un homme était occupé à mourir dans la taverne, mais nous avons pensé à une dispute. Ce brave homme a succombé à son grand age à n'en pas douter...Parfait, nous allons nous en occuper!

Il se tourne vers ses hommes et fait un signe de tete. 4 des hommes arrivent vers le defunt mais, curieusement, ils sortent un bout de corde de leur poche. A l'extrémité on peu voit qu'il y a un noeud de pendu. D'un geste rapide, chacun enroule la corde autour d'un pied ou d'une main, et cela fait, ils soulèvent le défunt qui se retrouve alors suspendu dans le vide.

Un 5ieme garde vient et sort un drap de sous sa tunique. Il déploit le draps sur la victime pour cacher son corps, tandis qu'ils progressent vers la sortie

Le garde principale ouvre la porte tandis que les autres s'écartent et laissent passer le convoit funéraire.

Adela remarque que les hommes ont l'air nerveux et font tout pour ne pas toucher la victime




[GARDE] - Bien!!! Reprenez vos activités messirs, et bonne journée!

Lache t il tout simplement avant de refermer la porte et de partir dans les rues
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Adela le Sam 28 Sep 2019 23:31:03

Adela sursaute à l'arrivée de la garde et se fige lorsqu'un l'un d'eux se met à crier de ne plus bouger...
*Pourquoi toute une escouade...même pour une bagarre...cette ville est de plus en plus étrange*

Elle regarde les soldats s'occuper du macchabée sans jamais le toucher et l'emporter comme s'il fallait faire disparaître les preuves d'un quelconque crime...

Intriguée par leurs façon d'être, Adela décide de les suivre...


[ADELA] - Je reviens... dit-elle au tavernier en avalant d'un trait ce qui reste dans son verre
Les gardes se comportent de façon trop étrange pour que ça paraisse naturel...Je veux savoir ou ils emmènent les cadavres...
Je suis sûre que le prince nous cache quelque chose...Je veux en avoir le cœur net !


Elle range sa lyre, ramasse son sac à dos et se dirige rapidement vers la porte...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Lun 30 Sep 2019 01:46:52

Adela sort aprés avoir pris ses affaires, juste à temps pour voir la garnison partir à cheval, une charete tiré par des animaux de trait. La charete baché ne permet pas de voir ce qu'il y a dedans. Mais le convoi marche au pas et il n'est pas difficile à Adela de se faufiler dans les rues entre les gens afin de suivre la patrouille. Le monde dans les rues est relativement moyenne et on pourrait dire que l'activité est relativement faible. Quelques vendeurs de légume sont assis sur le bord de chemin avec leur charrette remplis de nourriture, d'autre vendent des colliers et autres breloque en criant à tue tete. Les gardes marchent d'un pas tranquille, affirmant leur présence et allant embêter quelques commerçant ambulant pour vérifier leur identité. Adela comprend vite qu'ils affirment leur autorité dans la ville sans pour autant en abuser. Mais ils montrent qu'ils sont là.

La chose étrange est que si Adela s'était attendu à ce qu'ils se rendent dans un temple ou un hospice avec le défunt, il n'en est rien. D'ailleurs ou est il? Impossible de le savoir.

La patrouille flannent dans les rues du port et remontent enfin vers le nord du village au bout d'une bonne demi heure de présence dans les rues. Adela remarque alors qu'il est plus complexe de suivre la patrouille car plus on s éloigne du port, plus l'activité devient calme. En réalité, aprés 500m au delà des quai, les rues deviennent calme et plus aucun vendeur ne trainent sur les trottoirs. Seuls les habitants trainent à leur fenetre, regardant par leur balcon ou assis devant leur porte occupé à fumer du tabac sur un banc de bois alors que le soleil se leve

Mais vu la vitesse de marche de la patrouille, Adela est obligé de stopper sa marche à plusieurs reprises. Hors, si avant elle pouvait faire semblant d'admirer une étole de vente, maintenant, elle devait carrément se cacher dans un renfoncement de porte. Tout cela allait forcément attirer le regard de l'un ou l'autre

La caravane de la garde continuait à marcher tranquillement et arriva en vu d'un groupe d'individu assis au sol, au pied d'un arbre. Quelques hommes et femmes aux regards perdus dans le ciel



Image





Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Adela le Mer 02 Oct 2019 23:40:08

Bon gré, mal gré Adela suis le convoi...Elle n'est jamais allé aussi loin à l'intérieur de la ville et ne sait donc pas se qu'elle va trouver...Elle reste donc alerte et aux aguets tout en continuant sa traque...
* Il n'y pas grand monde par ici... * pense t-elle en regardant autour d'elle...

*Par sainte Cécile *

Sa surprise est totale lorsqu'elle voit un peu plus loin devant ces hommes et femmes au profil émaciés et hagards...

* Mais qui sont tout ces gens ? Est ce la que le prince garde toutes les personnes malades ? Loin du regards des voyageurs ? Ou sont les prêtres et les soigneurs ? Décidément, beaucoup de questions pour peu de réponses...* se dit-elle

Elle s'arrête à l'angle d'une maison ou sous un porche et observe le comportement de ce rassemblement éclectique lorsque la garde l'approche...Elle en profite également pour voir comment elle pourrait contourner cette foule pour continuer à les suivre...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Jeu 03 Oct 2019 09:43:44

Adela regarde depuis le lointain et tente de trouver une facon de contourner le groupe. Le seul moyen est de rentrer dans une des ruelles perpendiculaires en espérant trouver un tournant faisant une boucle. Mais comme elle ne connait pas les lieux et que la ville n'est pas construite en damier, cela peutetre long.

En tout cas, les soldats passent devant le groupe d'individu. Certains se levent et viennent quémander quelques piécettes. Ils sont accueillit avec un coup de lance qui ne sert qu'à les repousser. Les individus tombent au sol avec une attitude d'alcoolique titubant sur une pierre invisible

Elle entend un des gardes au loin leur dire


[GARDE] - Allez les gueux! Restez hors de notre chemin! Rentrez chez vous ou nous vous enfermons pour trouble sur la voie publique!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Adela le Jeu 03 Oct 2019 22:21:31

Adela observe la réaction des gens lorsque la garde fend le groupe...

* Ils ont l'air tellement fatigué...je devrais réussir à franchir la zone sans trop de problèmes *

Perdu dans ses plans pour traverser la foule sans ennuis, les paroles du soldat la font tiquer...

* Se faire enfermer pour trouble sur la voie publique...comme la demandé M. Gary...bonne idée...mais je veux d'abord savoir ou il emmène le corps*

Une fois les gardes presque hors de vue, Adela sort de sa cachette, dégaine sa rapière juste au cas où et pars en petite foulée dans la trace ouverte par la garde pour ne pas les perdre complètement de vue...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Ven 04 Oct 2019 12:01:21

Adela, rapière en mains, s'élance. Arrivé à hauteur des individues, ceux ci se sont mit debout et la regardent avec des yeux vides d'expression. Mais l'un d'entre eux, situé au fond se met à crier et s'élance dans la foule en bousculant tout le monde sur son passage. Il pousse de petit cri gutturaux en se raclant la gorge


Adela voit alors un homme du mètre 70, aux cheveux blanc, agé d'environs 60 ans et le visage pale comme un mort arriver droit sur elle alors que les gardes ont disparu dans le tournant d'une rue. Le cri a probablement porté jusqu'à leur oreille.


Image


Elle se met en garde alors que l'homme fonce sur elle, un cailloux dans la main en guise d'arme. Elle voit alors quelques chose dans son regard haineux qui l'alerte au plus haut point. Quelque chose cloche chez cet homme, et ce n'est pas que son apparence

Il a l'air complétement fou


Round 1



Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Adela le Ven 04 Oct 2019 22:39:31

Adela regarde, avec effroi, cet homme qui lui fonce dessus...Son regard fou, qui n'a rien de naturel, n'augure rien de bon...

Jetant un rapide coup d’œil autour d'elle pour vérifier que personne ne la prenne en tenaille, elle se déplace (W10) pour mieux se positionner et tenter de désarmer celui qui arrive vers elle comme une furie
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités