SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Jeu 07 Juin 2018 22:16:17



Chroniques Oubliées

LA SOURCE DE LA MORT


Image


Chapitre : Visite du port


par Valérius


Avec la participation de Adela









Adela a marché plusieurs heures durant, affrontant la pluie et le froid depuis qu’elle a quitté son campement. Fort heureusement, plus elle s’enfonce en direction de la mer, plus le climat devient doux et la chaleur revient. A un moment donné, on commence à discerner un paysage située au delà de l’horizon. Un village médiéval aux maisons rudimentaire faite des pierres et de terre. Une charrette traine non loin d'une d'entre elle et un calme a l'air de régner dans le coin


Image




Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Lun 11 Juin 2018 23:29:57

Adela est fatigué, le vent, la pluie et le froid ont eu raison de sa volonté...
Les rayons de soleil qui apparaisse lorsqu'elle approche du village la réchauffe et lui redonne des forces.
La chaleur lui est salutaire...Elle range son manteau et descend vers l'entrée du village.
Elle se dirige d'un pas ferme vers le village et sa rue principale
La personne qu 'elle cherche est forcement ici et elle a bien l'intention de la trouver !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Mar 12 Juin 2018 22:23:30

Adela progresse dans la première rue qu'elle voit.


Image




De gros nuages noirs commencent à couvrir le ciel et annoncent une pluie qui ne devrait tarder. Visiblement, il a souvent plus dans les heures précédentes à en juger par le sol mouillé. Au bout d'une demi heure de marche, l 'air iodé de la mer arrive au narines d Adela avec un élan de vent fougueux tandis qu'une mouette passe dans le ciel en hurlant. On voit alors le port apparaitre



Image



Adela voit alors des centaines de pecheurs et autres habitants aller et venir en vaquant à des occupations marines. Ils ont l'air fatigué et marchent les épaules voutées. Certains sont assis dans des coins de rue, une couverture sur le corps et une bouteille de rhum dans la main, le tain passablement grisâtre

Plusieurs se tournent vers Adela mais reprennent alors leur tache comme si elle n' existait pas. Enfin, tous sauf un qui vient à la rencontre de la jeune fille, un sourire aux lèvres. Il crie d'une voix joyeuse et amusée.

Image



[PIKETTE] - Ho mais voyez cette belle fleur qui arrive dans le village de Tuzak et son célébre port! Venez venez, je puis etre votre guide pour la journée pour une somme rondelette. Je serais vous divertir et vous couvrir d’anecdote friande sur les habitants de la ville et des environs! Je m'appelle Pikette gente Dame. A qui ai je l'honneur?


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Mar 12 Juin 2018 22:55:22

la rue boueuse en dit long sur la météo de ses derniers jours... Adela scrute tous les gens qu'elle croise de façon discrète, elle espère retrouver rapidement l'homme qu'elle cherche mais rien ne ressemble plus à un vieillard de 70 ans qu'un autre vieillard de 70 ans hélas...
De plus, il s'est écoulé presque 15 jours depuis leur rencontre...les chances qu'il soit encore là sont minime mais qui sait, le mauvais temps aura peu être eu raison de cette personne !

Perdu dans ses recherches et ses pensées, elle ne vois même pas l'homme qui approche et sursaute lorsqu'il lève la voix...

Faisant un pas en arrière, elle observe l’hurluberlu qui donne de la voix pour se faire remarquer.


[ADELA] – Je n'ai pas d'argent pour vous divertir et je déteste me faire remarquer quand je n'en ai nul besoin ! Si vous me trouvez une auberge ou je peux chanter pour payer mon gite et mon couvert, j'aurais, peu être, du temps pour vous.

Adela tends la main vers Pikette

[ADELA] - Je m'appelle Ika
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Mer 13 Juin 2018 16:47:51

Le jeune homme fait une révérence malgré sa canne et fait tinter toute les petites fioles qui pendouillent sur lui.

[PIKETTE] - Enchantée Ika! C'est un honneur que de voir une damoiselle d'une beauté si pétillante qui n'a dégalle que celle du soleil qui illuminent nos journées. Qu'il en soit ainsi, je serais votre guide si le coeur vous en dit. Je connais justement une petite auberge ou il se pourrait que vos talents soient mis à bonne épreuves.

Il se redresse et prend une position plus droite. Un chat traverse la route devant le duo. Sa démarche fatiguée et lente a vite fait d'amuser Pikette qui le chasse d'un coup de baton, ce qui ne fait pas accélérer l'animal pour autant
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Mer 13 Juin 2018 23:54:22

Malgré les conseils de son père, Adela est bien obligé de se laisser guider dans cette ville qu'elle ne connaît pas...Elle sourit malgré elle lorsque Pikette tente une révérence. Après tout quel meilleur endroit qu'une auberge pour commencer ses recherches, De plus, c'est bien du côté du port que son père à rencontré l'inconnu...
Malgré tout, elle continue de regarder les gens qui l'entoure et reste méfiante pendant qu'elle suit son nouveau guide.


[ADELA] – Votre tenue ne ressemblez pas à celle des personnes du coin que faite vous dans ce quartier ? Vous ressemblez plus à un touche à tout qu'à un marin.

glisse t-elle en emboîtant le pas à Pikette
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Ven 15 Juin 2018 07:20:35

Pikette tourne les talons et s'en va en boitillant

[PIKETTE] - oui je roule ma bosse comme je peux. je vais et je viens dans des villes et je suis ici depuis quelques jours seulement, mais l'ambiance n'y est pas jojo . Mais j'ai ce qu'il vous faut!


Il arrive à une auberge faisant face au port et rentre dedans en ouvrant la porte. L'intérieur enfumé et encombré de table sur lequels se tiennent une 20 aine de marin à l'air fatigué et amorphe, ou assoupi devant une choppe de bierre


[PIKETTE] - je suis sur que vous trouverez ce que vous voulez ici.

Le barman bossu se tourne vers les deux arrivant en les regardant avec méfiance.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Sam 16 Juin 2018 00:10:30

[ADELA] – Ah bon ? Que ce passe t-il de si horrible pour que l'ambiance ne soit pas jojo comme vous dites ? demande t-elle pendant qu'elle suit Pikette, qui l'emmène aux grès des rues.

Lorsqu'il arrive devant l'auberge, Adela ne sait que penser...l'auberge ne paye pas de mine mais c'est certainement l'auberge ou vont tous les gens qui arrive ici...le meilleur endroit pour « pécher » des rensegnements sur l'inconnu...
Perdu dans ses pensées, elle ne voit pas Pikette ouvrir la porte et rentre dans le nuage de fumée qui s'échappe par la porte entrouverte...elle toussote et fait un tour d'horizon des personnes présente


*Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais * pense t-elle...mais en fait...à quoi s'attendait-elle vraiment ?

D'un pas ferme, elle rentre dans l'auberge, traverse la salle et se dirige vers le barman


[ADELA] – Bonjour, je me nomme Ika, je suis musicienne et chanteuse itinérante; je cherche une auberge pour m'établir quelque temps.
Contre le gîte et le couvert, je vous propose d'animer chaque jour votre auberge et ainsi d'augmenter vos bénéfices. Cela vous intéresse-t-il ? [i] lui dit-elle en lui souriant comme elle sait si bien le faire
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Dim 17 Juin 2018 19:54:05

La tavernier la toise de haut en bas, plus avec un regarde admiratif qu'un oeil critique. Un sourire en coin apparait sur le visage du tavernier qui lance sa serviette sur son épaule d'un air non chalent



[TAVERNIER] - 'jour m'zelle...C'est que pour l'moment, les affaires sont pas au top ... Mais pourquoi pas. On peut faire un essais quelques jours.

D'ou venez vous m'avez vous dit?

Pikette s'installe au comptoir en tirant un tabouret vers lui et pose sa tete sur son coude replié

[PIKETTE ] - ben elle vient de la rue pardi! Ahahahahahah -Il s'esclaffe à sa blague qui ne fait rire que lui et s'arrete quelque seconde plus tard- bon, si tu nous donnais un de tes breuvages mystères? Ca serait bienvenue avec ce temps déprimant.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Mar 19 Juin 2018 00:20:34

[ADELA] – C'est parfait ! s'exclame t-elle ! Va pour quelques jours alors

Adela tire un tabouret, s'installe à côté de Pikette, croise les jambes et en profite pour lui coller un petit coup de coude en lui faisant les gros yeux...

[ADELA] – Ne vous occupez pas de lui, son humour est particulier dit-elle à l'aubergiste en lui faisant un clin d’œil
Je viens des montagnes au delà de votre village à 2, 3 jours de marche.

Elle se tourne vers Pikette

[ADELA] vous n'avez pas répondu à ma question toute à l'heure. Que se passe t-il par ici qui mine le moral de ce village ?

Demande Adela en se baissant pour attraper son sac. Sortant une petite lyre de sa pochette de rangement , elle commence à l'accorder. C'est un bel instrument de bois finement gravé et mesurant environ 35 cm.
La morosité ambiante la mine...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Mar 19 Juin 2018 12:47:26

Le patron regarde le couple avec un air désinvolte juste avant que Pikette n'ouvre a bouche

[TAVERNIER] - et vous comptez consommer quelque chose ou vous etes juste venu pour papoter ? Sinon vous pouvez le faire dehors hein!

[PIKETTE] - Ha bha bonjour l'hospitalité de ce lieu chaleureux et accueillant!


[TAVERNIER] - J'ai pas de temps à perdre! Alors il veux quoi le minet?


[PIKETTE] - oui, c'est tellement propre...Glisse t il discretement en regardant Adela avant de revenir vers le patron- Bon Bon Bon! Allez envoi nous un de tes sirops les plus répandu, ca fera l'affaire!


[TAVERNIER] - ...Allez, un sirop de prunes pour ces messieurs dames


il leve les yeux au ciels et, incline la tete avant de sen aller préparer un pichet d'eau avec une sorte de liquide au fruit tassé dans le fond de la bouteille . Pikette se tourne vers Adela


[PIKETTE] - ca vous ira au fait? Je sais qu'il est bon et pas cher en plus. ...Pour en revenir à votre question, je n'en sais rien en fin de compte. J'imagine que la peche ne donne rien et que cela fait un soucis économique. C'est constant dans des ports de peche. J'avoue que moi meme, ca me mine le moral! A croire que c'est contagieux cette déprime ahahahahah...

Sur ces entre fait, le barman reviens avec un plateau qu'il dépose lourdement. Il tend deux pichet de terre cuite dans lequel il deverse un fond de sirop de fruit. Il repose la bouteille et prend la carafe afin de replir les deux gobelets d'un air morne et fatigué, lassé de la vie presque. Il dépose lourdement la carafe d'eau sur le comptoir et Pikette lui glisse quelque piece sur le comptoir. Il les prend et s'en va au loin essuyer ses verres tandis que le reste de la taverne reste silencieuse à mourir



[PIKETTE] - Ambiance ambiance! J'espère que vous allez nous animer tout ca et vite fait sinon ils vont attraper des toiles d'araignées sur le corps! ahahahha..Bon, assez parlez de moi, que faite vous ici?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Mer 20 Juin 2018 23:39:39

Adela pouffe de rire discrètement dès que le tavernier s'éloigne d'eux...elle le regarde revenir avec son pichet en terre et ses verres.

[ADELA] – Oui, merci j'ai appris à vivre simplement. répond elle à Pikette

Adela regarde le tavernier qui revient avec son plateau et son air fatigué. Tout porte à croire que les affaires ne marche pas bien...Se tournant vers Pikette elle lui réponds


[ADELA] – Je cherche quelqu'un en fait...un homme d'un certain âge qui pourrait peu être aider mon père, il devait être là il n'y a pas si longtemps que ça...d'après mon père cette personne se remarquait par sa tenue pas du tout du coin.

Elle attrape son verre, trinque avec celui de Pikette, lui fais un clin d'oeil et goûte au sirop de prunes. L'eau est tiède mais le sirop est doux et lui fait du bien.
Elle attrape sa lyre, la pince pour écouter les accords et jette un œil à la clientèle qui est là parce que de toute façon ici ou ailleurs c'est pareil...
Elle attrape un autre tabouret pose ses pieds dessus et s'installe pour pouvoir chanter en mode détendu


[ADELA] – Prêt ? Nous allons voir si on peu dérider tout ça...
elle se racle la gorge et entonne un chant à boire

[ADELA] - Quand je bois du vin clairet,
Ami tout tourne, tourne, tourne, tourne,
Aussi désormais je bois Anjou ou Arbois.
Buvons bien, là buvons donc
A ce flacon faisons la guerre.
Buvons bien, là buvons donc :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Jeu 21 Juin 2018 15:59:55

Pikette applaudit des deux mains tandis que les clients amorphes se retournent pour voir d'ou vient le bruit. Certains tentent un bref sourire d'autre, replongent dans leur boisson

[PIKETTE] - Hooo! Mais quel taleeeeent! J'ai bien fait de vous amener ici gente dame, vous n'aurez que de succés! Peut etre pourrons nous meme nous associer afin de vous trouver des lieux pour vous produire! Hooo je vois déjà les grandes scenes et la foule qui vous acclame -il fait de grand geste de la main pour mimer la foule et se rassoit enfin-...En tout les cas, voici bien longtemps que je n'avais pas entendu si jolie voix. Surtout en ces lieux moroses!

Il se ressert un godet de verre, et fait de meme pour remplir la flasque de Adela. Il boit une gorgée en saluant le talent de la demoiselle, alors que le tavernier patibulaire n'a pas bougé d'un poils et est toujours occupé à nettoyer son eternel gobelet. Pikette repose son verre dans un bruit sec et s'approche de la demoiselle



[PIKETTE] - Ainsi vous cherchez quelqu'un? Pas étonnant, c'est un port. Les gens vont et viennent vous savez. Donc hormis qu'il n'est pas du coin, vous ne savez pas à quoi il ressemble? Je peux me renseigner si vous le souhaitez? il y a pas mal de troquet comme celui ci dans la ville, alors à deux cela ira plus vite non?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Jeu 21 Juin 2018 23:57:04

[ADELA] – Merci ! lui dit-elle en souriant Je pense que vous êtes le seul à m'écouter au vu de l’enthousiasme général...

Adela prends son verre, le bois d'un trait et laisse Pikette le remplir à nouveau.

[ADELA] – Pourquoi tenez-vous tant à m'aider ? On se connaît à peine et je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui aide sans contrepartie...Qu'avez vous à y gagner ?

En attendant la réponse de Pikette, Adela reprends son chant pour tenter de contrer la morosité collé au lieu

[ADELA] - Ami, trinquons, gaiement chantons.
En mangeant d’un gras jambon,
À ce flacon faisons la guerre !
Buvons bien, buvons mes amis,
Trinquons, buvons, vidons nos verres.
Buvons bien, buvons mes amis,
Trinquons, buvons, gaiement chantons.
En mangeant d’un gras jambon,
À ce flacon faisons la guerre !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Ven 22 Juin 2018 07:18:11

Alors que Adela chante, quelque client plisse les yeux, visiblement déranger par le bruit des notes à leur oreilles. Dos voutées et la démarche trainante, trois d'entre eux se levent et s'en vont en faisant un petit signe de tete au tavernier et en toussant. Pikette lui reste admiratif face à la jeune barde occupée à chanter . Poliement il attend qu'elle ai fini avant de taper des mains une fois encore


[ADELA] - Vous avez du talent! A n'en pas douter!...Et si je veux vous aider, c'est pour ca. Sans doute attirerez vous du monde autour de vous, et donc, plus de chance pour moi de trouver du travail. Mais bon, dans ce port, c'est mort on dirait!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron