SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Sam 23 Juin 2018 00:13:06

Adela soupire.

*C'est bien la 1ère fois que des clients s'en vont à cause de ses chants...décidément rien ne va comme il le faudrait. * pense t-elle

[ADELA] – Bon, nous ne sommes pas dans le bon endroit. Je ne savais pas que mes chansons faisaient fuir la clientèle...et puisque apparemment, vous êtes la seule chose positive qui me soit arrivé depuis que je suis partie, je vais répondre à la question que vous m'avez posé tout à l'heure : la personne que je recherche est très âgé au moins 70 ans, barbu, cheveu argenté, de bonne éducation dans sa tenue et ses manières avec un accent étrange ; s'il était là maintenant ça serait la seule personne qui ne serait pas raccord avec le décor.
C'est tout ce que je peux vous dire hélas

Adela s'assoie, bois son verre de sirop et regarde Pikette comme si la solution à ses problèmes dépendait de lui...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Sam 23 Juin 2018 22:51:19

[PIKETTE] - Tiens, ca me rappelle quelque chose ca. J'ai croisé un homme il y a quelques temps qui cherchait quelqu'un. Il m'a montré un dessin d'un homme qui ressemblait à la description que vous venez de me faire. Mais ca doit etre une coincidence.


Il reprend une gorgée de boisson avant de reposer son verre. Il contemple la taverne et fronce les sourcils

[PIKETTE] - Vous avez raison pour les clients. Mais on dirait qu'ils sont malades vous avez vu? Sans doute que c'est le bruit qui les déranges?



Il se tourne et fait signe au tavernier pour l'appeler

[PIKETTE] - Dites? Pourquoi vos clients sont tils si morose?

[TAVERNIER] - morose? Ah...Non, je pense que ils sont fatigués.

[PIKETTE] - Fatigué?

[TAVERNIER] - oui, peut etre meme sont ils malade?


[PIKETTE] - Malade? Ahahah...elle est bonne celle là.

[TAVERNIER] - Pourquoi riez vous? Si si, il y a une maladie qui touche certain marin ces derniers temps. Une grippe des iles parait -il. Les gens se sentent fatigué et épuisé rapidement


[PIKETTE] - heuuu... J 'espère que je ne me suis pas chopé votre saloperie? Je dois dire que je ne suis pas au plein de ma forme

[TAVERNIER] - j'espère pour vous

Sans dire un mot de plus, il retourne d'un pas fatigué en direction de ses verres qu'il recommence à essuyer d'un air morose et las
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Lun 25 Juin 2018 00:25:02

[ADELA] – Il est arrivé la même chose à mon père, il a tout d'abord pris ça pour un rhume banal puis assez rapidement il s'est mis à décliner...une fatigue puis un épuisement et enfin les symptômes d'une grippe...une autre personne de ma famille est tombé malade de la même façon quelque temps plus tard

Adela reste pensive quelque instant, comme s'il elle essayait de retracer l'origine de la maladie et tous les malheurs de ces derniers jours...
Sortant de sa torpeur, elle tourne la tête vers Pikette avec un regard interrogateur


[ADELA] - A quoi ressemblait la personne qui cherchait mon inconnu ? Vous pensez qu'elle est toujours en ville ? C'est le seul lien entre mon père et cette espèce de fatigue généralisé qui traîne tout autours de nous et qui, apparemment, commence à vous atteindre...
Pas de temps à perdre, il nous faut la trouver ! s'exclame t-elle.
Elle pose son verre et commence à ranger ses affaires.


[ADELA] – Allez Pikette, si vous voulez vivre il va falloir trouver l'origine de ce mal et tenter de l'endiguer avant que tout le village ne soit touché !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Lun 25 Juin 2018 20:08:15

[PIKETTE] - Je, enfin. Oui, je vous suis damoiselle. Mais j'ignore si cet homme est encore ici. Enfin, autant l'un que l'autre. Celui que j'ai vu était d'aspect plutot peu attirant, chauve et n'avait pas l'air d 'avoir le sens de l'humour. En tout cas, il me faisait froid dans le dos si me passez l'expression. Il avait pas mal de cicatrice au visage et portait une grande robe sombre cachant son corps qui me paraissait assez maigre.


Il descend du tabouret et met à pied au sol avant de commencer à tousser quelques secondes. Il reprend ses esprits en s'excusant et emboite le pas à Adela vers la sortie


[PIKETTE] - Bien, comment voulez vous que nous procédions. Je vais à droite et vous à gauche puis on se retrouve dans la soirée ici meme? Ou on va en meme temps au meme endroit et on revient ici?

La porte s'ouvre laissant un vent chaud s'engouffrer dans la taverne. Un chat relativement chetif et dépoilu passe devant le duo et tente de rentrer dans la taverne. Mais le tavernier lui jette quelque chose depuis sa position et le fait fuir avant que Adela ne referme la porte
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Lun 25 Juin 2018 21:33:46

[ADELA] – Nous séparer serait, sans doute, la façon la plus rapide pour balayer le village mais votre état de santé ne me donne pas envie de vous laisser vadrouiller seul, même si vous êtes certainement plus aguerrit que moi à la ville ... dit-elle en posant sa main sur son front

Vous commencez à avoir les même symptômes que mon père et cela ne me plaît guère...Commençons par le dernier endroit ou vous avez vu votre homme . Si nous ne le trouvons pas, peut être trouverons nous des renseignements auprès d'autres personnes qui l'auront croisé et certainement pas oublié, vu la moue que vous faites quand vous en parlez...

Allez, venez lui dit-elle plus tôt nous le trouverons, plus tôt nous pourrons vous guérir
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Mar 26 Juin 2018 22:07:00

Un coup de tonnere retenti et le ciel s'obscurcit de nuage sombre qui cachent rapidement la pauvre lumière du soleil. Pikette remonte son col et s'aidant de sa canne, il commence à clopiner


[PIKETTE] - Soit, comme vous voulez gente dame. Par ou voulez vous commencer? Arpenter la rue? Les bars? le port? les magasins ?


Durant les quelques mètres effectués, plusieurs personnes se s'assoient ici et là en arborant un air fatigué. Alors qu'on rentre au coeur de la ville, on peu voir que plusieurs SDF dorment à meme le sol sur des semblants de lit de fortune en paille. Plusieurs d'entre eux toussent de facon bruyante, ou gémissent dans leur sommeil, épris de crise de démence rapide par moment. Adela n'a pas de mal à reconnaitre les symptomes qu'elle a vu sur son père de coeur, sauf qu'ici, plusieurs 10 aines de personnes semblent atteinte du meme mal. Quant aux autres, leur apparence laisse croire qu'elle ne devraient pas tarder à subir le meme maux
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Mar 26 Juin 2018 23:38:40

Adela lève les yeux et regarde avec suspicion le ciel qui vire à l'orage, l'air est lourd et le vent sent la pluie...

[ADELA] – Allons vers le port, lui dit-elle ... c'est là-bas que mon père à rencontré mon inconnu et si on s'en remet aux dire du tavernier cette maladie s'est fortement développé chez les marins donc c'est là-bas que nous avons le plus de chance de glaner des renseignements

Perdu dans ses pensées, le regard lointain, Adela marche avec Pikette, sans vraiment regarder ou elle va...
Lorsqu'elle lève la tête, elle voit tous ces gens malades... elle pense à son père, lui même malade...peu être mort...
S'en y penser elle attrape le bras de Pikette, accélère le pas et l'entraîne avec elle en direction du port...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Mer 27 Juin 2018 21:20:52

Arrivé au bord de l eau quelques minutes plus tard, Adela découvre le meme spectacle navrant. Des animaux chetifs font et viennent sans grande force de persuasion, restant parfois sur place trop fatigué pour bouger. Quelques bateaux sont à quai et les marins travaillent lentement à vérifier les mats ou tirer les filets remplis de quelques poissons

Image




[PIKETTE] - Nous y voilà. C'estle port de Tuzak de la ville de TALOUED. Ce port a une rivière qui se jette directement dans la crique et qui vient des profondeurs de la foret de Maraska. Nous devrions trouver un marin qui a vu un étranger, surtout s'il est arrivé en bateau
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Mer 27 Juin 2018 22:15:26

Adela regarde le port et le peu de personnes qui y travaillent...elle cherche du regard les marins qu'ils pourraient aborder pour leur poser des questions...
Profitant de son observation, elle jette un l’œil à Pikette pour voir s'il tient le choc...


[ADELA] – Allons y, allons voir celui-ci lui dit-elle en lui en montrant du doigt le marin le plus proche d'eux. Elle prend le bras de Pikette et se dirige vers lui; il est en train de débarquer une caisse...

*et s'il ne sais pas nous irons voir celui d'après, et celui d'après et celui d'après...jusqu'à en trouver un qui sait* marmonne t-elle pour elle même

[ADELA] – Bonjour monsieur, désolé de vous couper dans votre travail mais nous sommes à la recherche de personnes .
Auriez-vous aperçu un homme d'environ 70 ans, barbu, les cheveux argenté, bien habillé et de bonne éducation avec un accent étrange ou un homme chauve, maigre, avec des cicatrices sur le visage et portant une grande robe noire ? C'est important implore t-elle du regard
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Jeu 28 Juin 2018 22:49:17

L'homm accosté se tourne d'un air las, une caisse sur l épaule droite. Un homme d'aspect physique d'une 40 aine d'année mais pourtant, ses cheveux blanc, ses yeux fatigués et son teint grisatre qui lui laisse paraitre le double




Image


Surpris aux premiers abord il regarde la fille de haut en bas avec un air indifférent, puis tente de refléchir. Il renifle un coup, épris d'un rhume ou quelque chose du genre et se met à tousser avant de répondre


[MARIN] - Hum hum...un homme barbu, cela ne me dit rien... Mais un chauve, oui...kuf kuf...Un est encore venu ce matin kuf kuf ici en posant des questions...Il n'est pas sympatique du tout et passe d'un homme à l'autre. Qu'est ce...kuf kuf...vous lui voulez à s't homme? Il sera surement là demain matin
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Jeu 28 Juin 2018 23:49:53

Un sourire éclaire le visage d'Adela lorsque le marin fait mention de l'homme chauve !

[ADELA] – Ah, enfin une piste ! Il passe tous les jours en plus ! Pikette nous allons peu être avoir des réponses !
Au fait, dit-elle au marin nous ne lui voulons pas de mal bien au contraire.
Cet homme cherche une autre personne et je voudrais faire de l'échange d'information c'est tout.

Si cet homme revient avant nous demain matin, pouvez vous lui dire que nous le cherchons et que nous sommes à l'auberge en face du port. Merci ajoute t-elle dans un joli sourire
Allez Pikette, retournons à l'auberge vous avez besoin de vous reposer et j'ai un spectacle à donner

Faisant volte face, elle entraîne Pikette avec elle. Se retournant une dernière fois, elle regarde le port et les marins qui y travaillent... elle fait un signe de la main au marin qu'il vienne de quitter et reprends sa route jusqu'à l'auberge
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Ven 29 Juin 2018 15:35:01

Pikette emboite le pas aprés le salut au marin qui reste trop fatigué que pour se réjouir de quoi que ce soit. De lourd nuage se regroupent cachant le soleil et donnant à cette ville portuaire un aspect assez sinistre.

Pikette s'approche alors que la taverne n'est qu'une une 100aine de pas.


[PIKETTE] - D accord damoiselle mais je vous rejoindrait plus tard car j'ai des affaires sur le feu comme on dit. Je viendrais me délécter de votre chant sans aucun doute, cela vous va?

Arrivé devant la porte, Pikette lui ouvre par galanterie et l'on retrouve l'intérieur rustique de l'instant d'avant. En une heure de temps, alors que les 14h pointes le bout du nez, quelque personne se sont regroupées depuis le moment ou Adela a quitté les lieux

Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Sam 30 Juin 2018 00:20:34

[ADELA] – Cela me va lui dit-elle dans un sourire Je vous vois tout à l'heure alors.

Elle prends les pans de son manteau et lui fait une sorte de révérence avant de pénétrer dans la salle.
Pour une raison qu'elle ignore, son instinct lui dicte de suivre Pikette juste au cas où...après tout, tout va trop vite...et on est jamais trop prudent !

Adela ressort discrètement de la taverne quelques secondes plus tard et jette un coup d’œil à l'extérieur pour voir ou est passé Pikette
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Dim 01 Juil 2018 20:38:26

Adela sort de l'établissement et se fond dans la foule ambiante en longeant les murs pour etre discrete. Devant elle, à moins de 30pas, Pikette avance d'un pas ordinaire en boitant tout en étant aidé de sa canne. Il n'est pas inquiet et ne regarde pas derrière lui. Il se rend en direction des ports, puis s'engouffre dans une petite ruelle remplie de poubelle et de caisse en bois. Adela attend et s'approche pour continuer son trajet quand elle se rend compte qu'il a disparu. Il n'est plus dans la ruelle.

Elle s'y engouffre, sur ses gardes, regardant ici et là, lorsque qu'elle voit une fenetre en oscillo- battant située à environs 2m du sol. Ca lui parait bien trop haut pour qu'un handicapé s'y engouffre mais elle s'y hisse toutefois.

Elle ne voit alors que trés peu de chose du fait que l'intérieur est sombre et que la fenetre est sale. Pourtant, elle a entendu un bruit, ou une voix, elle ne pourrait dire.

Tout à coup, une lueur bleue apparait et éclaire à peine plus qu'une bougie. Mais c'est assez pour éclairer un individu chauve à l'aspect des plus étranges.


Image



Devant lui se trouve Pikette. Il lui parle en faisant des signes et Adela n'a pas de mal à comprendre qu'il fait la description d'une fille aux cheveux long, d'une petite taille. Elle n'entend malheureusement pas les propos qui sont dit. Elle ne comprend pas non plus comment Pikette a pu rentrer car la fenetre n'a pas l'air d'avoir été utilisé. Au moins, il faudrait un escabeau pour se retrouver à une hauteur convenable qui permettrait de passer à l'horizontale. hors là, il n 'y a rien

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Mar 03 Juil 2018 00:06:12

Adela est surprise lorsque la lueur bleu apparaît...d'abord effrayé par la possibilité d'être vu, elle est stupéfaite par l'apparence étrange et effrayante de l'individu, il ressemble à un sorcier voir à une de ces personnes peu recommandable dont elle à entendu parler le soir autour du feu avec la tribu...un nécromancien...
Chassant ces mauvaises pensées comme on chasse les mouches, Adela se recentre sur la pièce.

Sa frayeur fait place à une indicible colère lorsqu'elle aperçoit Pikette devant l'individu.
Luttant contre l'irrésistible envie de sauter dans la pièce pour l'étrangler ; elle se fait violence pour rester caché...elle aurait du s'en douter...c'était trop beau pour être vrai...ainsi lui aussi était un traître...bien...la messe était dites et elle savait dorénavant à quoi s'en tenir...

Ce soir, lorsque tous dormiront elle reviendra voir de plus près cette bâtisse et son occupant
En attendant, Adela redescends discrètement et retourne à l'auberge...Il va bientôt être l'heure de son concert et il ne faut pas que Pikette se doute de quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron