TRAINING ADELA

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

TRAINING ADELA

Messagede Valérius le Mar 22 Mai 2018 15:55:13



CHRONIQUES OUBLIEES

TRAINING



par Valérius


Avec la participation de Adela





Adela est arrété dans un village depuis plusieurs jours suite aux intempérie.


Un village située au pied de haute montagne qui protègent des vents violent du nord. Heureusement d'ailleurs car le pays tout entier est verglacé et souvent la neige est au rendez vous. La troupe était convaincu errer dans le froid pendant des mois quand soudain, ils ont découvert un village bien présent, aux abord d'une petite rivière riche en poisson et en eau potable qui a permit au village de passer de 2 huttes à une 50 aines en l'espace de quelques années.

Image


L'un des membres de la troupe étant tombé malade, tout le monde est resté sur place et en a profiter pour souffler.

Là le soleil se couche à l'horizon et la nuit approche à grand pas . Les habitants se préparent à se mettre autour d'un grand feu de camps, pour la veiller nocturne ou l'on chante et l'on bois dans la bonne humeur. ...











*****************************************************************************************************************






Alors les regles d écriture sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues




Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.
Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont authoriser à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres


Enfin, dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout, c'est à toi! :)
Clique sur le bouton Repondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ADELA

Messagede Adela le Mar 22 Mai 2018 22:59:17

Avant de rejoindre sa famille et la chaleur du feu de camp, Adela voulait d'abord aller voir son vieil « ours malade » comme elle l'appelait. Ces quelques jours de repos avaient été salvateur, mais il était encore faible et elle voulait vérifier qu'il prenait bien les herbes médicinales que la guérisseuse lui avait fournit et que ce vieil escogriffe estimait inutile...bien sur...

Ce village était une aubaine pour la troupe. Constitué de petite maison en bois pour certaine et en peau pour d'autre, les habitants, habitués au rude climat des montagnes, les avaient accueillis sans leur poser de questions, En bon invité, la troupe avait partagé une partie de ses vivres en viandes et gibier et avait reconstitué des réserves avec le poisson du coin.

Sortant de sa tente, le vent froid de la fin de journée vint saisir ses joues qui rosirent instantanément, quelques mèches de cheveux s’échappèrent de sa coiffe en fourrure, et son manteau de peau se souleva. Instinctivement, elle resserra les pans contre elle afin de conserver un maximum de chaleur. Se tournant pour regarder le soleil couchant, elle entraperçu l'ancienne qui lui faisait signe de la rejoindre,


[ADELA] - JE VAIS M'OCCUPER DU MALADE ET JE TE REJOINS POUR LES CHANTS

Le sourire dans sa voix était perceptible et réchauffait son cœur bien qu'elle ne lui ait jamais dit.

Du haut de son mètre 60 et à l'aube de ses 19 ans, Adela était une belle jeune femme.
Elle avait une allure féline, ses cheveux noirs, épais et ondulé, lui tombait en cascade sur les épaules, ses large yeux bleu-gris, son teint de porcelaine et ses mains fines finissait le portrait de cet enfant du voyage.


Image
Dernière édition par Adela le Sam 26 Mai 2018 15:26:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: TRAINING ADELA

Messagede Valérius le Mer 23 Mai 2018 15:05:18

Adela arrive dans la hutte réservé au malade. Deux personnes dont le chef de tribu ont contracté un virus depuis quelques jours et cela ne semble pas s'améliorer. Allongé sur leur couchette, les deux patients dorment à poing fermé. Enfin, jusqu'à ce qu'Adela rentre. A ce moment, Markot, le chef de la troupe, se tourne et lui fait un signe de tete

[MARKOT] - bonjour mon enfant. Reeeentre...-dit il d'une petite voix- J'ai à te parler
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ADELA

Messagede Adela le Mer 23 Mai 2018 21:34:48

Dans la pénombre de la hutte Adela a du mal à voir le visage de celui qui l'a élevée.

En le regardant, sa main se porte instinctivement sur son ras de cou. Perdant le fil de ses pensées, ses sens la trompe, et le temps s'empare de son cœur...elle se souviens de ce jour comme si c'était hier...

C'était le printemps, sa brise tiède s'installait doucement, l'air sentait les fleurs et l'herbe fraîche...
Le soir tombait doucement et les spectateurs commencaient à arriver.
Assise devant un petit miroir, elle se préparait à monter sur scène pour la première fois, elle avait 10 ans...
Dans son petit juste au corps brodé de brillants, elle remontait consciencieusement ses cheveux noirs en chignon pour ne pas qu'il la gène pendant ses acrobaties. Elle sentit une ombre derrière elle et soudainement le ras du cou qu'elle ne quittait jamais fit son apparition autour de son cou...Sa surprise avait été totale et le sourire de celui qui était entrain de l'accrocher, immense.*

La toux de Markot la fait sursauter et la ramène à la réalité. Elle s'agenouille près de lui, prends un tissu qui trempe dans une baquet près du lit, l'essore et tamponne tendrement son front chaud.


[ADELA] – Je t'écoutes père... dit-elle dans un souffle...
Dernière édition par Adela le Jeu 24 Mai 2018 22:04:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: TRAINING ADELA

Messagede Valérius le Ven 25 Mai 2018 08:29:41

Couché sur son lit, l'homme avait le teint blanchatre et ne ressemblait plus à lui même. Il ne s'agissait pourtant que d'un petit rhume banal à ce qu'en disaient les druides du villages mais on voyait à son teint que les choses étaient plus grave qu'un simple rhume. Adela l'avait vu hier soir et, bien que malade, il semblait maintenant que la Mort venait doucement le prendre alors qu'à l'origine.


Image


Péniblement, il fit un signe du doigt en levant la main dans un effort incommensurable







[MARKOT] - J'ai besoin de...ton aide...Kuf Kuf -Une toux s'empara de lui un bref instant- Tu te souviens de la ville sur le bord de mer que ...Kuf Kuf ...nous avons longé avant d'arriver ici? ...Kuf Kuf ... C'était une petite ville portuaire qui se nomme TALOUED et son port Tuzak......Kuf Kuf ...Celles à coté de laquelle nous avons fait ...Kuf Kuf ... le camps et ou tu t'es disputé avec le Killy le Pendu pendant que ...Kuf Kuf ...j'étais parti en éclaireur vendre nos services dans la ville. ?


Adela avait souvenir de ce moment car il était fréquent que la troupe s'arrete en bordure de ville afin de ne pas prendre le risque de tomber dans une ville qui pourrait etre enclin à une guerre civile ou autre moment dangereux qui mettrait la vie de la troupe en danger. C'était une procédure habituelle propre à la troupe



[MARKOT] - ...Kuf Kuf ... J'ai erré dans la ville pour trouver du travail et ...Kuf Kuf ... Durant ma journée, j'ai rencontré un homme qui errait sur le port, à l'écart des autres marins. Un vieillard d'environs 70 ans, barbu à la chevelure d'argent. Bien qu'il dégageait quelque chose de rassurant et bien veillant, il avait quelque chose d'étrange. Je ne sais pas dire quoi mais on voyait bien qu'il n'avait pas sa place dans ce port. Il avait l'air d'une bonne éducation, et tout sur ses vêtements semblait dire qu'il venait d'ailleurs. Meme son accent était étrange....Nous avons discuté de tout et de rien, et meme là, il est resté trés évasif sur son origine. Il m'a prétendu etre en pélérinage dans la région et venir de terre lointaine... J'ai arrété de poser des questions et il m'a offert de consommer avec lui son repas......Kuf Kuf ... Le soir, je suis rentré au camps pour annoncer notre départ. . ...Kuf Kuf ... Je viens de m'en souvenir en me reveillant, mais c'est à partir de là que je suis ...Kuf Kuf ... j'ai eu les premiers symptome. ...Je ne vous en ai pas parlé parceque ce n'était qu'un petit rhume d'aprés moi, mais ...Kuf Kuf ... c'est le lendemain que j'ai commencé à me sentir pas malade



Une toux s'ensuit et il tente de se redresser pour évacuer les microbes qu'il a dans la gorge avant de s'affaler dans le lit en respirant à plein poumon



[MARKOT] - ...Kuf Kuf ... Escuses moi...Un mauvais moment...Je te disais donc que j'avais quelque chose à te demander. Je voudrais que tu ailles dans...Kuf Kuf .. cette ville et que tu tentes de retrouver ce vieillard. Fait toi ...Kuf Kuf ..discrete et ne l'accuse pas de m'avoir empoisonné car nous n'en savons rien....Kuf Kuf .. Mais tente de découvrir ce qu'il m'a fait...Sans ca, je sens bien que mes forces vont disparaitre définitivement



Il tombe soudain dans une sorte de sommeil
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ADELA

Messagede Adela le Ven 25 Mai 2018 22:39:26

Adela reste figée...après quelques secondes de néant, elle revient à elle...

[ADELA] – Père ? PERE ? crie-t-elle en le secouant...

Au bord des larmes, elle ne sait pas si elle doit appeler à l'aide, pleurer ou hurler de rage...
Adela sort en trombe de la hutte et se dirige vers le feu de camp pour rejoindre l'ainée et la troupe.

Ne voulant alerter personne et en bonne comédienne, Adela fait bonne figure en approchant de tous mais son esprit tourne à toute vitesse et sa seule envie est de partir sur l’instant pour retrouver cette mystérieuse personne qui est certainement à l'origine des maux de la personne qu'elle aime le plus...

Elle entraîne avec elle l'aînée, lui raconte ce qu'il vient de se passer et la regarde, comme s'il elle avait besoin d'une approbation pour ce qu'elle allait faire.


[ADELA] – Je pars demain à l'aube. Chaque jour supplémentaire l'éloigne un peu plus de sa vie et il est hors de question qu'elle se termine ainsi !
Je dois retrouver cette personne coûte que coûte !

Adela a du mal à contenir sa voix et son calme, ses mains tremble et son visage, si avenant d'habitude, est froid et baigné de larmes.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: TRAINING ADELA

Messagede Valérius le Sam 26 Mai 2018 10:35:33

L'ainée, Fiks, un jeune garcon d'environs 37 saisons, la regarde ébahi. Il se tait et jette un oeil sur la troupe occupé à s'amuser dans le froid comme si de rien n'était. Il reprend alors son attention sur Adela en lui parlant tout bas

[FIKS] - TU as bien fait de venir m'en parler. Mais si on ne nous a rien dit, c'est pour ne pas nous inquiété. Je vais faire pareil et je ne le leur dirais pas. Je te fait confiance pour que tu trouves la solution au plus vite. Tu es la plus dégourdit d'entre nous dans les villes, c'est une évidence.

Je vais leur dire que tu vas chercher des plantes à partir de demain. Toi prépare tes bagages pour la route et n'oublie rien dans ton équipement petite soeur. Fait attention, nous sommes dans une région inconnue ici. Promets le moi!



Il semblait sincere sur son inquiétude tant pour l'un que pour l'autre
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ADELA

Messagede Adela le Sam 26 Mai 2018 16:04:28

Adela acquiesce silencieusement...Malgré le regard inquiet de son frère, elle sait que sa décision est la bonne. Maintenant qu'elle a son accord, elle peut partir plus sereine, elle sait que son père est dans de bonne mains.

Posant sa main tiède sur la joue rugueuse et froide de son de frère, en signe d'au revoir, Adela lui sourit


[ADELA] – Je te promets d'être le plus prudente possible... dit-elle dans un sourire

Sur ces mots, elle fait demi tour, fais un signe à l'assemblée et part en direction de sa hutte.

Dans son sac à dos, elle mets tout ce qui pourrait lui sauver la vie :
Des vêtements de rechange, quelques pièces d'argent, ses pierres allume feux, sa gourde en peau et sa gamelle pour faire chauffer l'eau, une couverture chaude et une toile pour la pluie, elle récupère dans un sac, de la viande séchée, du poisson, du fromage et du pain, de quoi faire des infusions pour quelques jours. Elle pose sa rapière à côté de son sac, vérifie le tranchant de sa dague et la range dans son fourreau. Elle récupère une corde légère et fine, sous sont lit et pose par dessus son manteau, son chapeau en fourrure, ses gants...
Elle opte pour des vêtements de voyage plus adapté et plus discrets.

Fébrile, elle s'assoie sur son lit et essaie de se calmer...Son regard se perd dans les flammes rougeoyante du feu...Pour la 1ère fois, elle quitte la troupe et la sécurité du camp...
Elle n'est pas sûre de trouver le sommeil cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: TRAINING ADELA

Messagede Valérius le Sam 26 Mai 2018 20:51:21


Le petit matin se lève.

Une nuit rempli de reve étrange et incompréhensible furent au rendez vous, mais fort heureusement, les quelques heures de repos furent bénéfique et Adela est enfin requinquée. Elle se leve et se dirige vers la porte d’entrée encore habillée pour la nuit. Dehors tout est calme et le soleil n’est pas encore levé. Le froid est toujours présent mais la pluie n’est pas au rendez vous, pas plus que la neige d’ailleurs.

Tout le village est plongé dans le silence, et tout le monde dors.

Un moment idéal pour partir en catimini
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ADELA

Messagede Adela le Dim 27 Mai 2018 12:43:11

Il fait encore gris dehors et la froideur de la nuit est encore palpable.
Respirant à plein poumon pour se donner du courage, Adela vérifie une dernière fois ses affaires et s'habille.
Ses rêves sans queue ni tête de la nuit précédente la hante.

Son petit déjeuner englouti, elle sort de chez elle dans le silence de la nuit.
Pas un bruit, les animaux dorment encore et il ne reste que de faibles braises incandescente du feu de la veille.

Après un dernier au revoir à son père, Adela quitte la camps...Seul le bruit de la neige qui craque sous ses pas l'accompagne.

Elle se retourne une dernière fois pour fixer dans sa mémoire le camps et les gens qui le compose avec en fond les premières couleurs chatoyante du lever de soleil...La journée sera belle...

La voilà partie vers l'inconnu...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: TRAINING ADELA

Messagede Valérius le Lun 28 Mai 2018 08:35:14

[hrp]Pour information, n'oublie pas que l'équipement que tu as correspond à celui de l'archétype qui est noté sur ta fiche. Bien sur le repas peut etre rajouté ;)[/hrp]


Adela marche dans la nuit sous la lumière des lunes qui éclaire ses pas. Aprés 30min de marche, elle arrive au bassin d'eau. Une étendue relaivement grande qu'elle avait traversée avec son groupe quelques jours plus tot.


Image


Sauf que lorsqu'elle là traversé, toute la troupe avait emprunté un chemin de pierre qui traversait de part en part le bassin. Hors là, il a disparu enseveli sous des litres d'eau. Elle se penche et le voit 10cm sous la surface de l'eau

Adela comprend vite ce quil se passe. Les lunes doivent correspondre avec la montée des eaux du bassin, tandis que le soleil lui fait descendre l'eau et faire réapparaitre le chemin. Le soucis est que le soleil ne sera là que dans 30min environs mais l'eau ne va pas baisser d'un coup et vue la profondeur, il lui faudra surement attendre 2 ou 3 heures pour que l'eau arrive à la surface. En temps ordinaire, elle aurait traversé le bassin en 10min pour parvenir de l'autre coté.

L'autre solution serait d'emprunter le chemin envahi de végétation qui longe le lac d'un coté ou de l'autre. Mais elle ignore combien de temps cela mettra pour en faire le tour complet


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ADELA

Messagede Adela le Lun 28 Mai 2018 22:15:24

Adela était dépitée...elle avait arpenté une partie du bassin pour voir si elle pouvait passer ailleurs mais il faisait encore trop sombre...

[ADELA] – JE SUIS MAUDITE ! s'exclama-t-elle...

Perdre du temps était une hérésie néanmoins elle ne voulait pas partir à l'aveuglette ; elle attendrait donc le lever du soleil pour prendre une décision.

Elle voulait « voir » si elle pouvait traverser en mettant les pieds dans l'eau, après tout 10 cm ce n' était pas grand chose mais si cela paraissait trop dangereux elle ferait le tour...

En attendant, il fallait attendre l'aube...ne voulant pas rester au milieu de nulle part, Adela grimpa dans l'arbre le plus proche pour avoir un point de vue d'ensemble...Se faire surprendre par on sait qui ou quoi n'était pas une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: TRAINING ADELA

Messagede Valérius le Mar 29 Mai 2018 08:58:32

[hrp]Salut

Alors comme tu fais un sans faute pour le moment, on va pouvoir passer au jet de dés des actions. Tu connais déjà le systeme DD, cela nen sera que plus simple

Il me faut donc un jet de D20 avec le meme générateur que celui de ta création de perso, avec ton bonus d'agilité. En tant que Bardes, ton perso a déjà de faible connaissance en grimper bien qu'il ne soit pas acrobate. Il ny a donc pas de malus particulier[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: TRAINING ADELA

Messagede Adela le Mar 29 Mai 2018 22:41:53

[hrp]Salut ^^
Alors j'ai fait un 1er lancer avec un résultat de 14 mais j'ai oublié de l'historiser :( donc j'en ai fais un 2ème
N° 53106 - 22[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: TRAINING ADELA

Messagede Valérius le Mer 30 Mai 2018 07:03:50

[hrp]Ne t inquiéte pas, dans le cas présent, c'était surtout pour te former à l'utilisation du jet. Techniquement parlant, c'est une action ultra facile car tu n es pas dans le stress, donc tu as un +10 de bonus à ton jet à la base. Si tu as plusieurs heures devant toi, ca devient +20 etc. ;)[/hrp]



Adela parvient à monter dans l'arbre à une hauteur respectable de 5m du sol, ne pouvant pas aller plus haut, et fait attention à ne pas glisser. Les branches humides avec la rosée sont de vrais casse cou. Par chance, elle se maintient et s’assoit pour contempler le spectacle hors de tout danger

Une petite demi heure plus tard, alors qu'elle attend le lever du soleil, elle se rend compte qu'elle a eu raison. Un bruit attire son attention dans les fourrées et elle voit sortir une créature poilu à 4 pattes. Une sorte de loup des neiges


Image




Il renifle au sol avant de pousser un grognement en voyant sa proie dans l'arbre. Il commence à jauger les alentours et s'approche du tronc. Il plante alors une patte dans le tronc et voyant que sa griffe s'accroche, il s étend et frappe de sa deuxième patte pour grimper.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités