SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Sam 28 Sep 2019 00:30:41

Kub essaie de se lever. Il prend sa tête entre ses mains car il se sent chanceler et voit la pièce tourner autour de lui.

[KUB] - Oooohhh ma tête. Je ne suis pas sûr que tout soit bien en place là-dedans. Ce qui n'est pas étonnant, si vous avez raison et que j'ai dormi 5 lunes, soit... environ 145 jours. Bien que j'ai du mal à y croire !

Je ne me souviens même plus comment j'ai eu ces œufs.Tout ce que je sais c'est qu'ils étaient à moi. A MOI ! Mais tant pis. Gardez-le. C'est le cadet de mes soucis au fond. Nous règlerons cette affaire plus tard. Pour l'heure, j'ai surtout besoin de réponses à mes questions.

Or vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup de réponses... mais je sais qui peut m'en donner. Où est passé monsieur Gary ? Je dois le retrouver.

Prêt à se raccrocher à un meuble au cas où il viendrait à tomber, Kub tente prudemment, de faire quelques pas à travers la pièce.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Dim 29 Sep 2019 17:46:15

[MIRRA] - 145 jours? Non pas du tout, il y a une lune tous les jours ici. Comment pouvez parler de 145? C'est inconcevable!

Elle se leve pour aider Kub a se lever à son tour. Une odeur de rose seché agresse le nez du majordome peut habituer à ce genre d'odeur d'un autre temps. Elle le relache et retourne vers l'oeuf

[MIRRA] - Bien si vous me dite que cet oeuf est à vous, je veux bien vous croire. Comme vous étiez venu ici pour avoir de la magie, j'aurai pensé que c'était pour ca que vous aviez cet oeuf en votre possession. Mais si vous n'en voulez plus, alors tampis, je le vendrais. Je n'en ai pas trop l'utilité car sil est source d'une grande magie, il faut bien avouer que dans son état actuelle, il ne sert à rien, vous avez raison....A moins que...Ah oui, je pourrais...

Elle commence à réfléchir silencieusement un instant alors que Kub prépare ses affaires

[MIRRA] -...ho mais excusez moi, je ne vous embêterais pas plus longtemps avec ca vu que vous n'en voulez plus de toute manière. Je trouverai bien quelqu'un d'autre pour m aider!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Dim 29 Sep 2019 19:15:24

*Hep là ! Minute. Qu'est-ce qu'elle veut faire avec cet œuf ? ça sent l''entourloupe à plein nez.*

Kub se frotte le menton et tourne en rond dans la pièce, pour rééduquer progressivement son corps à la marche.

[KUB] - Je n'ai jamais dit que je n'en voulais plus. C'est vous qui m'avez dit que mes compagnons vous l'avaient donné en paiement. De ce point de vue, on peut considérer qu'il est à vous. Je ne peux donc pas légitimement exiger que vous me le rendiez, vous ignoriez sans doute que mes compagnons me l'avaient volé. Maintenant, si vous me le rendez, vous estimerez alors ne pas avoir été payée pour vos bons services et je vous serais redevable de quelque chose. L'ennui, c'est que je n'ai rien de valeur sur moi.

Kub s'arrête un instant pour réfléchir.

[KUB] - Ecoutez, voilà ce que nous pourrions faire. Dites-moi comment vous voulez être payée. Et vous garderez cet œuf en gage, jusqu'à ce que je revienne avec ce que vous souhaitez.

*J'en fais bien une histoire, pour un œuf pas frais. Mais enfin, je soupçonne cet objet plein d'un potentiel magique qu'il ne faut pas négliger.*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mar 01 Oct 2019 07:53:57

[MIRRA] - Ecoutez, voici ce que nous pourrions faire. L energie d'un dragon seul est trop forte et il y en aura assez pour deux pour nous la diviser. Mais le probleme, c'est qu'il va falloir attendre qu'il grandisse, ce qui peux prendre longtemps., trés longtemps.

Alors j'ai la faculté d'ouvrir un portail vers un lieu secret qui se trouve sur cette ile. Un endroit que personne ne connait et qui me permet de cacher des affaires. C'est là que j'avais l'intention d'aller envoyer l'autre oeuf quand le sort avec cet esprit a provoquer quelque chose d'anormal. Mais nous pourrions aller y déposer votre oeuf, mais à une époque antérieur. Ainsi quand vous reviendrez, il vous suffira de retourner là bas et le dragon aura déjà grandit et l'on pourra prendre sa magie

Le seule probleme dans tout ca, c'est que je ne peux le faire moi meme car c'est moi qui doit lancer le sort. Je peux donc mettre des choses dans ce lieu, mais sans jamais pouvoir aller les reprendre sauf si j'ai quelqu'un. Si vous etes volontaire, alors, cela peut se faire
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Mer 02 Oct 2019 20:23:56

Kub écoute la sorcière avec la plus grande attention. Puis il réfléchit intensément à sa suggestion. Un plan commence à se former dans son esprit.

[KUB] - Très bien. Faisons comme ça.

Il est toute fois mal à l'aise, car il ignore tout des intentions et des motivations de Mirra. Il aimerait pouvoir mettre un nom précis sur la nature de leur association. Kub est certain qu'elle lui cache quelque chose, voire beaucoup de choses...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Jeu 03 Oct 2019 09:53:30

[MIRRA] - Parfait alors. Prenez donc vos affaires que vous jugez neccessaire car je vous avoue que je ne sais pas ce qu'il y a dans cette cache

Mirra se déplace et descend les escaliers ou elle invite Kub à la suivre. Elle arrive devant un petit meuble qui se trouve dans le salon, l'ouvre et l'on découvre des ustentils de magie. Encents, bougie, baguette de bois, insecte seché et autre coligichet. Au centre, il y a une boule de cristal que Kub reconnait. Celle qui l'a téléporté dans l'antre de la sorcière.


[MIRRA] - Au fait messir, vous ne m'avez pas dit. Avez vous trouver oui ou non un artefact capable d'accroitre votre potentiel magique. Je pense que oui sinon la boule ne vous aurait pas ramener ici. Mais en ressentez vous les effets? Avez vous tester ses bienfaits magiques? Si vous partez ainsi, vous risquez d'avoir de mauvaise surprise. Il arrive que les sortilèges apparaissent sans prévenir, et souvent quand il ne faut pas, comme vous pouvez vous en douter.



Elle prend la boule à deux mains, et la dépose précieusement sur sa table de salon ou elle s'installe en s'asseyant dans le canapé, face à la boule


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Sam 05 Oct 2019 15:35:44

Après avoir descendu l'escalier, Kub s'appuie contre un mur pour reprendre son souffle. Il a la tête qui tourne et sent ses oreilles bourdonner.

[KUB] - Pffff ! Pffff ! Attendez que je récupère un peu...

Il se frotte les tempes vigoureusement, laisse sa respiration reprendre un rythme normal, puis s'avance vers Mirra d'un pas qu'il voudrait décidé, mais s'avère encore un peu chancelant.

[KUB] - Oui, j'ai bien le sentiment que des énergies nouvelles m'habitent. Vous avez sûrement raison, je devrais m'entrainer quelque temps pour me familiariser avec elles et m'assurer que je les maitrise...

Animé par une méfiance extrême - pour ne pas dire paranoïaque - Kub ne tient pas à ce que Mirra puisse le voir à l'œuvre et ainsi évaluer ses capacités. Elle pourrait en tirer un avantage contre lui ou chercher à lui soutirer ses pouvoirs... Alors il use d'un demi-mensonge comme prétexte :

[KUB] - Malheureusement, le temps est un luxe dont je ne dispose pas. Je dois retrouver mes compagnons au plus vite.

L'allusion qu'il vient de faire au temps lui rappelle que Mirra a prétendu avoir le pouvoir de voyager dans le temps. Un frisson lui parcourt l'échine : si c'est vrai, la puissance magique de cette sorcière doit être immense. Est-il un pouvoir plus grand que celui d'altérer le temps ? Mirra serait-elle, plus qu'une simple sorcière... une sorte de déesse ?

[KUB] - Allons, parons au plus urgent. Envoyez-moi en ce lieu où je pourrai mettre l'œuf à l'abri. Quand ce sera fait, je m'en irai au plus tôt. Je n'ai passé que trop de temps à dormir... il faut que je rattrape le temps perdu.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Dim 06 Oct 2019 11:26:30

[MIRRA] -d accord, comme vous voudrez messir. Je vous disais cela car, le lieu ou vous serez envoyé peut sans doute correspondre à un endroit ou tester votre magie sans craindre de faire des blessés. A ce que j'en sais, c'est un endroit désert, une grotte située dans une des montagnes de l ile qui nous entoure. C'est juste que je n'ai jamais compris l'interet de ce sortilège gagné grace à cet artefact -Elle montre la boule- vu qu'il n'y a visiblement pas de moyen de sortir de cette grotte. Si je rentre dans le portail je serais donc bloqué le restant de mes jours, mais par contre, je peux faire rentrer quelqu'un et réouvrir le portail pour qu'il en ressorte.


Elle va dans le coffre et ressort doucement l'oeuf qu'elle tient entre les mains. Elle le tend à Kub pour qu'il le mette dans ses paumes

Image



Ensuite, elle s'en va s'assoir devant son attirail sur sa petite table de salon et commence à psalmodier des phrases incompréhensibles


Image


[MIRRA] - tenez vous prêt messire, je vais ouvrir le portail et faire en sorte que le temps soit reculé un peu en arrière...Je pense que 6 mois suffira car l’œuf aura éclot et il ne faut pas que le Dragon soit trop grand sans quoi nous ne pourront plus l'approcher. Cela va surement puiser l’énergie de ma boule et je ne pourrait pas garder le sort trés longtemps. Alors trouvez un endroit, déposez l'oeuf et revenez au plus vite



Parlant de cela, elle continue d'agiter les mains au dessus de sa boule. Soudain, celle ci s'active et se met à briller d'une lueur que Kub a déjà vu


Image



Un rayon lumineux de flamme sort de la boule et se dirige vers l'atre de la cheminée. Il touche les flammes et celle ci explosent dans un bruit mat en prenant un volume de prés de 2m de haut, s'engouffrant meme dans le conduit de cheminée.

Un trou noir apparait au centre des flammes et grandit de sorte à former une ouverture large pour qu'un homme puisse passer. Mirra continue à psalmodier tout en fermant les yeux



Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Ven 11 Oct 2019 23:50:54

Kub frissonne... pas de froid, mais de peur. Franchir ce tunnel spatio-temporel n'a rien d'engageant. Et la perspective de se retrouver seul dans une grotte l'effraie grandement.

Mais, l'œuf entre ses mains, il sent irradier la puissance magique qu'il recèle - à moins qu'il ne ressente celle qui circule dans ses propres cellules.

Et ce qu'a dit Mirra - à supposer qu'elle soit digne de confiance - c'est-à-dire qu'il se retrouverait dans un lieu où il pourrait exercer ses nouveaux pouvoirs à loisirs, et à l'abri des regards des petits curieux, voilà qui s'accorde merveilleusement avec ses projets.


*Après tout, quand j'étais plongé dans le coma, j'étais totalement à sa merci. Si elle avait voulu me tuer, elle aurait pu le faire à tout moment. Je n'ai donc pas de raison de m'inquiéter.*

Il fait un pas en direction du tunnel dimensionnel. Tandis que Kub considère avec effroi l'espace qui se distord et tourbillonne, formant une sorte de puits sans fond en suspension, un souvenir affleure tout à coup à la surface de sa conscience. Un souvenir d'enfance. Un conte de fée qu'on lui racontait. Qui ? Peut-être sa mère, il ne sait plus...

C'était un conte d'Andersen intitulé le briquet. Une sorcière envoyait un soldat au fond d'un puits pour lui rapporter un objet insignifiant en apparence : un briquet. Elle lui permettait en échange de ramasser tous les trésors qu'il trouverait dans la galerie souterraine. Le soldat, pas si con, a compris que si la sorcière était prête à sacrifier ces trésors juste pour récupérer un briquet, ce ne devait pas être un simple briquet, mais un puissant artefact magique...

Kub a le sentiment d'être comme ce soldat. Mirra l'envoie au fond d'un puits pour chercher quelque chose... mais qui en tirera le plus grand profit ?

Curieusement, se remémorer le conte d'Andersen a apporté une bouffée de courage à Kub. Il se dit que, comme le soldat, il sera plus malin que la sorcière et trouvera le moyen de faire tourner les choses à son avantage.

Alors, d'un pas maintenant résolu, il s'engage à travers le portail.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mar 15 Oct 2019 17:38:57

Kub franchit le portail


De l'autre coté, on découvre une grotte d'une taille relativement grande bien qu'il soit difficile d'en évaluer les dimensions juste avec la faible lueur émise par le portail magique. Un grondement d'eau est perceptible dans le lointain, donnant l'impression qu'une petite rivière doit circuler dans les environs. A l'arrivée de Kub, des chauves-souris surgissent des sombres cavités et filent dans toutes les directions sans aucune bruit avant de fondre dans un autre lieu obscure. La grotte semble constituée d'une pierre blanchâtre ressemblant à du calcaire et qui reflete la douce lumière du portail. Dans cette grotte, l'on peut voir des stalactites et des stalactites qui se sont formés au cours des siecles et qui ont quelques chose de fascinant à regarder.


Au sol on aperçoit une source de lumière tenue, et ce n'est qu'aprés quelque seconde qu'on se rend compte qu'un liquide recouvre uniformément le sol et s'étend depuis l'extrémité du portail, sur plus de 10m. Ce liquide arrive à un boyau située à main gauche et brille sur le sol d'un faible éclat, venant sans doute du portail magique. Seuls quelques stalagmites et stalactites plantées par la pointe émergent de cette mare et à certain endroit, on voit que les stalactites sont aussi fine que des aiguilles, et que certaines ont une base si étroites qu’elles menaces à chaque instant de se détacher. Sortant de sa contemplation rapide, Kub constate que la pointe de sa chaussure a faillit toucher ce liquide lorsqu'il a fait son premier pas en dehors de ce portail et se décale légèrement à coté.

Cependant, ce qui confère à cette caverne son atmosphère effrayante et oppressante, sont les carcasses d’animaux et les restes d’ossements humains qui sisent en bordure de cette étrange nappe, à l’opposé de là ou se trouve Kub. Bien qu’il ne voit pas clairement depuis sa position, il est difficile qude dire qu’il « gisent » tant son surprenant les postures de ces squelettes recroquevillés. Plus loin, ce sont des objets qui émergent de cette nape, dans des positions incroyables qui défient les lois de la pesanteur. Des lances inclinées dont la pointe seule repose sur le sol et qui restent cependant en équilibre, une sacoche de cuir reposant sur un seul coin, et d’autres curiosités du même genre que l’on ne distingue pas précisément. On ne distingue pas non plus ce qui se passe au-delà de cette nappe, là ou commence ce boyau

Image



A sa main droite, il y a une autre ouverture qui semble mener à une autre grotte. Pour y accéder au besoin, on peu marcher sur une zone dégagée de toute substance liquide.





Image


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Jeu 24 Oct 2019 13:55:52

Un étrange bruit parvient aux oreilles de Kub. Une sorte de CLAC-CLAC-CLAC-CLAC... Il tourne la tête en tous sens pour essayer de déterminer d'où cela provient. Mais il réalise bientôt que ce sont ses propres dents qui claquent ! En effet, Kub tremble de tout son corps, sans parvenir à savoir si c'est de froid, ou de peur. Les deux peut-être.

La vue des cadavres ne lui laisse présager rien de bon quant à la substance liquide, que sa luminescence suffisait déjà à rendre douteuse. En règle général, Kub adore ramasser tout ce qui traîne et remplir son sac. Mais ces objets immergés dans "l'eau" ne l'inspirent pas.


* ça ne m'a pas l'air trop potable cette flotte.*

Craignant qu'il ne s'en dégage des émanations gazeuses toxiques voire mortelles, Kub n'a aussitôt qu'une hâte, s'en éloigner. Inutile de réfléchir pour faire son choix entre les deux chemins qui s'offrent à lui. En marchant d'un pas précautionneux, pour éviter que sa semelle n'entre en contact avec le liquide, il se dirige vers le boyau à sa droite.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Dim 27 Oct 2019 09:44:48

Au fond de la caverne se trouve un passage qui permet d'accéder dans une nouvelle grotte haute de 3m, large de 4 et profonde de 40m environs, donc bien plus basse que la précédente grotte. De plus, on ressent assez vite l' humidité du lieu et le bruit d'eau se fait grandissant. Au fur et à mesure qu'on s'enfonce, une lumière douce s'appercoit et éclair le fond de cette grotte, lui donnant une couleur bleutée tout simplement magnifique

On comprend vite qu'il s'y trouve l'origine du bruit de l'eau.

Sur la paroi de gauche, on voit un petit filet d'eau jaillit de la roche, depuis un trou en forme de demi lune qui s'enfonce à l'intérieur de la pierre. L'eau coule en bas et rentre dans une sorte de bassin dans laquelle elle coule, et traverse la piece pour aller ensuite dans la paroie de gauche grace à une sorte de drain. L'eau disparait dans la roche de la paroie de gauche. On se rend alors compte que la lumière du lieu provient de cette eau elle meme, dont la surface semble parsemée de petites pépites brillantes comme de la poussière de diamant

Image



Mais quand on arrive à coté, on se rend compte d'un autre fait étrange. Si tout porte à croire que l'environnement est naturel, la construction du bassin, elle, prouve le contraire. La main de l'homme a apposé sa griffe dans un mécanisme ingénieux qui, vu depuis l'entrée de la grotte, pourrait passer pour un bassin naturel. Mais une fois à coté, on réalise qu'il s'agit 3 blocs indépendants, finement taillés dans de la pierre afin de leur donner une forme cubique avec, au fond, une gouttière en forme de demi lune dans laquelle glisse l'eau qui surgit de la roche avant de se déverser dans une petite rigole creusée dans le sol. Un système ingénieux, et étonnant, à plus forte raison que la pierre ne comporte aucune trace d’érosion malgré la quantité d'eau qui lui coule dessus depuis ce qu'on pourrait facilement penser etre des 10 aines d'années au vu des toiles d'araignées du lieu. Ces blocs cubiques mesurent 80cm de chaque coté et doivent peser 1 tonne à vue d'oeil.


Image


En faisant le tour, on voit aussi un autre élément étrange construit au raz du sol. Une sorte de flèche de pierre noire, qui pointe dans la direction ou coule l'eau. Elle repose sur un petit socle de pierre de 5cm de haut, en forme de tube et placée en son centre


Enfin, en levant la tête, on se rend compte que le fond de la caverne brille par moment, en fonction d'où on se trouve. En fixant son attention et en y apportant un peu de lumière, on aperçoit le fond de la salle dont les parois rocheuses ont été lissé. Il y a là un amas de pièce d'or jetée un peu partout aux cotés de coffre, et non loin, un corps squelettique trainant sur le sol.


Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Sam 02 Nov 2019 13:07:36

Kub sursaute à la vue du squelette. En fait, ce n'est pas tant le squelette en lui-même qui l'effraie. Etrangement, il trouve même sa présence presque rassurante, il se sent moins seul. Presque seulement parce que ce qui l'effraie, c'est que de toute évidence, il s'agit du squelette d'un homme qui n'est pas mort de mort naturelle. "Quelque chose" l'a tué, mais quoi ?

Kub tourne autour de lui-même, tenant son bâton en position de défense, scrutant les ténèbres avec inquiétude, essayant de deviner une présence hostile.

Puis il considère à nouveau les restes humains. Pour l'instant, il ne fait pas un pas dans la direction du trésor. La présence d'un piège est aussi à craindre. Un piège ou un gardien...


*La chose qui a réduit cet homme à l'état de squelette rôde peut-être dans les environs... Brrr ! A moins que... A moins que mes premiers soupçons ne soient avérés : la cause de la mort, c'est peut-être cette eau blanchâtre et pailletée. Peut-être l'a-t-il touchée, ou pire, peut-être l'a-t-il bue ?*

Kub voudrait en avoir le cœur net. Il cherche autour de lui une présence de vie, n'importe laquelle : rat, chauve-souris, insecte... S'il en trouvait une, il essaierait de l'attraper, pour la jeter ensuit dans "l'eau" afin d'observer le résultat.

S'il ne trouve rien de semblable, il se rabattra sur une autre solution : si on ne les lui a pas volées, normalement, il devrait retrouver dans son sac un bocal contenant des queues de lézard dans du vinaigre. Il videra le vinaigre. Ensuite, à l'aide de la tasse-couvercle de son thermos, il recueillera un peu de l'eau mystérieuse (avec 1000 précautions pour ne pas la toucher) qu'il versera ensuite sur les queues de lézard afin d'observer l'éventuelle réaction.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mer 06 Nov 2019 12:03:17

Aprés toute ces précautions, Kub n'a qu'une chose à constater. Rien ne se passe. Les queues de lézards n'ont pas changé.

Mais un cri le sort de son analyse. Un cri de femme, raisonnant dans la grotte et se rebondissant sur les paroies. Il reconnait la voix de Mirra





[MIRRA] - MONSIEUR KUB!!! VITE MON ENERGIE S EPUISE!!!!

Alors que le cri lui parvient, il entend à la suite des petits craquements, suivit de chose qui tombent, d'autre qui se fracture. Mais de toute évidence, cela ne vient pas de là ou il est
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Ven 08 Nov 2019 00:46:29

Le cri de Mirra, vibrant de sincérité, secoue violemment Kub. Le bruit de craquement aussi l'inquiète. Il n'ose pas regarder vers la source du bruit, mais il suppose qu'il doit s'agir de la porte dimensionnelle par laquelle est entré, qui menace de se refermer. Devant l'urgence de la situation, Kub se trouve soudain complètement idiot à faire tremper ses queues de lézard dans une solution liquide.

*Mais qu'est-ce je suis en train de faire, moi ? Il faut que je me taille d'ici en vitesse sinon je vais passer le restant de mes jours dans cette grotte et finir en tas d'os comme ce pauvre type qui gît là-bas.*

Kub prend une grande inspiration. Il fait taire ses hésitations, ses peurs et, prenant l'œuf de dragon sous le bras, enjambe la rivière. Il s'approche du trésor et y dépose l'œuf précautionneusement.

Il n'a pas l'intention de moisir ici et veut repartir aussi vite que possible. Mais quelque chose le pousse à faire un geste idiot, presque incontrôlable. Kub plonge sa main dans le tas de pièces d'or et en glisse une poignée pleine dans la poche de son pantalon.

Puis, les pièces s'entrechoquant à chacun de ses pas, il tourne les talons et repart à toute vitesse en direction de son point de départ.


[hrp]Je n'ai pas pris le soin d'écrire mes actions au conditionnel. Mais l'intention y est. Dis-moi si je dois supprimer quelques phrases et je corrige. Ou bien n'hésite pas à supprimer toi-même la partie qui irait + loin que je n'étais autorisé à aller. ;-)[/hrp]
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron